Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27003498
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-07-2011 à 08:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Donc avant le big bang il y a des atomes ou pas ?

Le Big Bang est une vague fumisterie ou tout le monde y met n'importe quoi... même ceux qui se prétendent scientifique  [:spamafoote]

La version la plus courante est de dire que le temps et l'espace ont été créé en même temps que le big bang. Donc c'est à dire qu'il n'a pas de AVANT le big bang. Ce qui veut aussi dire qu'il n'a pas vraiment de "bang" car plus on se rapproche du bang plus le temps s'allonge... en gros c'est parler pour ne rien dire.  :o

v-X-v a écrit :

Si on peut estimer que êtres monocellulaire et ces virus agissent comme des programmes, pourquoi pas ?

Youpi ! [:hodjeur]

Donc t'acceptes que ces êtres élémentaires parviennent à se complexifier pour s'adapter au mieux à leur milieu ?

J'entends par là que la complexification du programme de la génération X n'est pas forcement inscrit dans la génération antérieur. C'est juste le programme de base qui est assez bien fait pour être modifier dans les versions suivantes. Ce point est important pour savoir si tu penses par exemple que chaque virus a déjà en lui ses versions futures pour arriver forcement à une complexité et à un programme précis... ou si tu penses plutôt que les virus s'adaptent aux aléas de leurs rencontres sans objectif final précis et donc engendrant plutôt des programmes non-prévus et non-prévisibles.

v-X-v a écrit :

Souvent le non-croyant fort de ce genre de raisonnement pense fièrement qu'il a sorti un argument en béton.
A vrai dire ce genre d'argument affiché doctement n'est que le colosse au pied d'argile : La base c'est du mou et donc pas solide pour un sou.
L'erreur du raisonnement : c'est de ne pas noter que c'est cette complexité maximale qui permet de créer tout ce qui existe.

Sauf que nous nous appelons ça la Nature [:spamafoote]

Et ça serait bien si un jour t'arrivais à comprendre que complexité maximale ne veut pas forcement dire "intelligence" :)

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 04-07-2011 à 08:38:56
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 08:36:43  profilanswer

n°27003502
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 08:37:12  answer

v-X-v a écrit :

Donc avant le big bang il y a des atomes ou pas ?

Le temps n'existe que depuis le Big Bang, il n'y a donc pas lieu de dire "avant".

v-X-v a écrit :

Souvent le non-croyant fort de ce genre de raisonnement pense fièrement qu'il a sorti un argument en béton.
A vrai dire ce genre d'argument affiché doctement n'est que le colosse au pied d'argile : La base c'est du mou et donc pas solide pour un sou.
L'erreur du raisonnement : c'est de ne pas noter que c'est cette complexité maximale qui permet de créer tout ce qui existe.
Donc si vous dites que Dieu peut être créé, cela voudrait dire que celui qui l'a créé est lui-même créé par Dieu.
Vous rendez-vous compte ou ça nous emmène ce genre d’arguments !
En gros ce serait l’histoire de la poule qui émane d’un œuf, qu’elle a elle-même pondu !
Admettre que Dieu peut être créé c’est aussi admettre que l’histoire de la poule peut être vraie.
Bref, dans tous les cas c’est admettre un truc sans sens.  

Non puisque tu imposes de toi-même l'existence d'un Dieu, supprime Dieu du raisonnement et l'Univers peut continuer à être complexe sans aucun probléme.

n°27003505
divbyzero
Posté le 04-07-2011 à 08:37:49  profilanswer

Hum ! pourtant, Dieu te les fait trembler à tel point que tu mets un point "." après le "D" quand tu écris son nom... :whistle: C'est pour le moins paradoxal, et si c'est pas de la croyance, ça, c'est au moins de la superstition, pis bref, du pareil au même, quoi ! :o

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°27003762
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-07-2011 à 09:42:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc si vous dites que Dieu peut être créé, cela voudrait dire que celui qui l'a créé est lui-même créé par Dieu.
Vous rendez-vous compte ou ça nous emmène ce genre d’arguments !
En gros ce serait l’histoire de la poule qui émane d’un œuf, qu’elle a elle-même pondu !
Admettre que Dieu peut être créé c’est aussi admettre que l’histoire de la poule peut être vraie.
Bref, dans tous les cas c’est admettre un truc sans sens.

Er ben t'as tout compris : c'est absurde, ca n.a pas de sens, conclusion ? -> Dieu n' existe pas :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27004095
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-07-2011 à 10:31:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le haut de la pyramide c'était simplement pour montrer qu'il domine, qu'il est au dessus de tout.

Pourquoi lui et pas autre chose ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27011335
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 20:47:49  answer

v-X-v a écrit :

Et toi tu ignores l'explication et tu penses que c'est le fruit du hasard.

En te lisant, je suis definitvement assuré d'une chose, il existe definitivement des etres assez stupides pour etre completement impermeable a toute forme de raisonnement (un tant soit peu) complexe... C'en est terrifiant.

n°27011933
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 21:23:40  answer

Plus je connais les hommes, plus j'aime les hannetons. :o

n°27012495
v-X-v
Posté le 04-07-2011 à 21:52:31  profilanswer

On a quand même un point commun.
C'est la même chose que je me dis en te lisant !

n°27012519
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 21:54:57  answer

v-X-v a écrit :

On a quand même un point commun.
C'est la même chose que je me dis en te lisant !

Après la pensée magique, le miroir magique [:hotshot:1]

n°27012663
v-X-v
Posté le 04-07-2011 à 22:03:38  profilanswer

Suivi du perroquet magique !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 22:03:38  profilanswer

n°27012807
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2011 à 22:11:36  profilanswer

Euh... Dis-moi, tu t'es fait accompagner par un ami là ? Il peut te ramener, non ? [:lefab]

---------------
n°27013416
v-X-v
Posté le 04-07-2011 à 22:44:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Le Big Bang est une vague fumisterie ou tout le monde y met n'importe quoi... même ceux qui se prétendent scientifique  [:spamafoote]  

La version la plus courante est de dire que le temps et l'espace ont été créé en même temps que le big bang. Donc c'est à dire qu'il n'a pas de AVANT le big bang. Ce qui veut aussi dire qu'il n'a pas vraiment de "bang" car plus on se rapproche du bang plus le temps s'allonge... en gros c'est parler pour ne rien dire.

Mais est ce logique de dire qu'il n'y a pas de Avant Big bang ?
Une chose ne peut pas commencer sans raison valable.
Non ?

Citation :

Donc t'acceptes que ces êtres élémentaires parviennent à se complexifier pour s'adapter au mieux à leur milieu ?

J'entends par là que la complexification du programme de la génération X n'est pas forcement inscrit dans la génération antérieur. C'est juste le programme de base qui est assez bien fait pour être modifier dans les versions suivantes. Ce point est important pour savoir si tu penses par exemple que chaque virus a déjà en lui ses versions futures pour arriver forcement à une complexité et à un programme précis... ou si tu penses plutôt que les virus s'adaptent aux aléas de leurs rencontres sans objectif final précis et donc engendrant plutôt des programmes non-prévus et non-prévisibles.

Disons qu'ils ont une plage ou ils peuvent se modifier ou s'adapter.
Mais ces modifications ne vont pas faire d'eux autre chose que des virus.

Proute2000 a écrit :

Sauf que nous nous appelons ça la Nature [:spamafoote]  

Et ça serait bien si un jour t'arrivais à comprendre que complexité maximale ne veut pas forcement dire "intelligence" :)

Ben quand je regarde les possibilités du cerveau, sa complexité, je me vois mal attribuer cela à de la non intelligence.
Je me vois mal conclure qu'une machine qui simulerait le cerveau, serait le produit de personnes qui ne seraient pas intelligentes.

n°27013455
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2011 à 22:46:36  profilanswer

T'as le doigt dessus : tu vois mal :jap:

---------------
n°27013493
v-X-v
Posté le 04-07-2011 à 22:48:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Er ben t'as tout compris : c'est absurde, ca n.a pas de sens, conclusion ? -> Dieu n' existe pas :jap:

En gros c'est comme ta conclusion ! :jap:

n°27013716
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2011 à 23:03:57  profilanswer

Bah non, c'est simple : on te présente deux alternatives (même toi tu devrais y arriver :o).
1) Soit on considère qu'une conscience intelligente ne peut pas être incréée, et qu'il lui faut donc un créateur.
2) Soit, on considère qu'une conscience intelligente peut être incréée.
T'es bien d'accord qu'il n'y a pas d'autre alternative : soit ça peut, soit ça peut pas. Ca va, c'est simple jusque là non ? [:mr sylvestre]

Bon. La proposition 1) implique que Dieu existe, mais elle implique aussi qu'il doit nécessairement avoir lui-même un créateur (et ainsi de suite à l'infini), or, tu as toi même rejeté cette solution, en la qualifiant "d'absurde". Donc il ne reste plus que la 2), et c'est toi-même qui l'a démontré :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2011 à 23:20:27

---------------
n°27013728
v-X-v
Posté le 04-07-2011 à 23:04:53  profilanswer

Evite de dire cela Bombadil, cela n'a pas de sens.
Il y a bien un avant big bang sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de paradoxe.

J'impose pas, je défends simplement le raisonnement du croyant dans le cas qui était soulevé.

n°27013904
Proute2000
Posté le 04-07-2011 à 23:19:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Disons qu'ils ont une plage ou ils peuvent se modifier ou s'adapter.
Mais ces modifications ne vont pas faire d'eux autre chose que des virus.

Déjà il n'y a pas que des virus. Je t'ai aussi parlé d'êtres unicellulaires engendrant des êtres pluricellulaires.

Donc on a bien des modifications permettant d'arriver à quelque chose de bien plus complexe :)

v-X-v a écrit :

Ben quand je regarde les possibilités du cerveau, sa complexité, je me vois mal attribuer cela à de la non intelligence.
Je me vois mal conclure qu'une machine qui simulerait le cerveau, serait le produit de personnes qui ne seraient pas intelligentes.

Mon choux, t'y arrives bien pour Dieu alors arrête de dire que t'aurais du mal à le croire !  [:zoubidawa]  

n°27013937
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 23:22:13  answer

v-X-v a écrit :

Il y a bien un avant big bang sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de paradoxe.

Ce n'est pas que ça n'a pas de sens mais c'est juste que tu n'arrives pas à l'intégrer, ce n'est pas la même chose.

Durant plus de 2000 ans l'église, les églises, les religions, ont profité et continuent de profiter de gens comme toi, Alleluiah  [:shimay:1]

n°27014039
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-07-2011 à 23:30:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et avant Dieu, y avait quoi ?

---------------
http://jemagames.fr
n°27014742
v-X-v
Posté le 05-07-2011 à 01:14:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et avant Dieu, y avait quoi ?

Le mieux est que tu relises.
Comme ça, cela va t'éviter d'attendre une réponse.

n°27014765
v-X-v
Posté le 05-07-2011 à 01:21:08  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Déjà il n'y a pas que des virus. Je t'ai aussi parlé d'êtres unicellulaires engendrant des êtres pluricellulaires.

Donc on a bien des modifications permettant d'arriver à quelque chose de bien plus complexe :)

Exemple d'êtres pluricellulaires ?

Proute2000 a écrit :

Mon choux, t'y arrives bien pour Dieu alors arrête de dire que t'aurais du mal à le croire !  [:zoubidawa]  

Oui, je sais que tu crois à l'histoire de la poule ! :)

n°27014800
v-X-v
Posté le 05-07-2011 à 01:35:41  profilanswer

Alors comme ça, le temps a eu un commencement !
Vu que tu sais intégrer explique nous comment ?  

n°27014813
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 05-07-2011 à 01:40:38  profilanswer

Proute2000 a écrit :

La version la plus courante est de dire que le temps et l'espace ont été créé en même temps que le big bang. Donc c'est à dire qu'il n'a pas de AVANT le big bang. Ce qui veut aussi dire qu'il n'a pas vraiment de "bang" car plus on se rapproche du bang plus le temps s'allonge... en gros c'est parler pour ne rien dire.  :o

Corrélation température et mécanique des fluides ... c'est froid, ça ne coule pas, on a l'impression que le temps s'allonge.
C'est chaud, ça coule, on a l'impression que le temps passe plus vite. Mais en fait le temps, c'est une connerie qui n'existe pas !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°27014831
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-07-2011 à 01:48:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment ça comment ? Parler de temps hors de l'Univers, ça n'a pas de sens c'est tout : l'espace et le temps, c'est interne à l'Univers, s'il n'y a pas d'Univers, il n'y a pas plus de temps et d'espace que de bigorneaux ou de soupe aux poireaux :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2011 à 01:49:11

---------------
n°27014850
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 01:53:49  answer

Comment ça comment ? Parler de temps hors de l'Univers, ça n'a pas de sens c'est tout : l'espace et le temps, c'est interne à l'Univers, s'il n'y a pas d'Univers, il n'y a pas plus de temps et d'espace que de bigorneaux ou de soupe aux poireaux :spamafote:

Tide goes in, tide goes out, periwinkles stay, you can't explain that!
 [:tim_coucou:3]

n°27014853
Proute2000
Posté le 05-07-2011 à 01:55:47  profilanswer

la_salace a écrit :

Corrélation température et mécanique des fluides ... c'est froid, ça ne coule pas, on a l'impression que le temps s'allonge.
C'est chaud, ça coule, on a l'impression que le temps passe plus vite. Mais en fait le temps, c'est une connerie qui n'existe pas !

C'est ce que je me dis à chaque fois que je vais pisser  !

Est ce que dans un autre référentiel la pisse ne serait-elle pas entrain de remonter !?  :o

Rappelons nous la théorie de la mémoire de l'eau qui a les traces des futures produits dans lesquels elle sera mélangée  [:cerveau du chaos]

Message édité par Proute2000 le 05-07-2011 à 01:56:48
n°27014890
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 05-07-2011 à 02:21:20  profilanswer

La mémoire de l'eau, c'est avant tout une question d'échelle je pense.  
Il y a surement, à un niveau d'échelle relativement trop proche de la corde, des traces de ce que l'eau à rencontré au cours de sa vie.
Ce n'est pas impossible ensuite, en se référant à cette réciprocité sur la mécanique des fluides et notre conception de l'univers, d'imaginer que l'eau à une mémoire des éléments auxquels elle sera mélangée, ou que nous puissions rêver du futur ... il est même possible de l'expliquer.

Si on considère qu'il nous est possible de distinguer plus de dimensions que les 3 que nous connaissons physiquement ... par exemple, une quatrième, qui serait l'action de la lumière sur les choses qui nous entoure, (je simplifie mais on devrait plutôt parler de longueur d'ondes, qu'on pourrait considérer comme des reflets de choses venant de dimensions éthérées, se reflétant à nous par le biais d'autant de pont d'Einstein Rosen que du nombre de corde que cette matière éthérée vient frapper) ... alors des longueurs d'ondes plus rapide que la lumière pourrait elles crée des ponts d'Einstein Rosen vers des "espaces temps" (euphémisme) différés du notre, à la manière dont on regarde les étoiles du passé, des jets supraluminiques pourrait venir frapper notre inconscience, ou l'inconscience de la mémoire de l'eau par exemple.

Pour offrir une explication plausible à tout cela, prenons le corps le plus froid que nous connaissons dans l'univers, le trou noir, et le corps le plus chaud connu, le jet de Pulsar qui s'en échappe.

Le trou noir concentre en son centre le zéro absolu, et retiens en lui l'ensemble de l'univers à l'arrêt total.
Et une explosion quantique (le jet de pulsar) le répète (à la manière d'une hypersphère infinie) en tous points connus de l'univers, en toutes dimensions éthérées imaginable.

De notre point de vue, situé dans un univers éthéré précis à un instant T, nous voyons le jet de pulsar accélérer l'écoulement des fluides d'une explosion quantique du néant (qui en fait se révèle être le tout, mais immobile et temporellement impalpable), mais nos yeux ont l'impression de voir le trou noir avaler les choses, alors que nous ne percevons qu'une irrégularité impossible à notre compréhension du monde ( jusqu'à ce qu'enfin je me pointe pour l'expliquer, lol).

---------------
n°27014959
v-X-v
Posté le 05-07-2011 à 03:10:59  profilanswer

Ben pour que ton univers apparaisse il faut bien qu'il y ait quelchose qui le fasse apparaitre.

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 05-07-2011 à 03:11:40
n°27014967
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 04:15:33  answer

v-X-v a écrit :

Ben pour que ton univers apparaisse il faut bien qu'il y ait quelchose qui le fasse apparaitre.

Mais clair. Les créations ex nihilo, ça fait pas sérieux.

n°27014998
clementdou​sset
Posté le 05-07-2011 à 05:54:48  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bonjour je me demande si t'es là pour un échange et débattre ou uniquement pour t'écouter parler ?  [:transparency]  

T'es conscient que tes pavés sont plutôt indigestes ? Tu vas surement rétorquer qu'au moins comme ça les cons passent leur chemin....mais t'as plutôt un problème si tu penses que l'intelligence se mesure à la longueur de ses paragraphes. L'intelligence c'est aussi s'avoir s'exprimer concisément  [:spamafote]

... ou tout du moins essayer par politesse envers ses interlocuteurs ;)

En  matière de pédagogie la bonne longueur est celle qui permet de se faire entendre par ceux à qui on s'adresse. Le message que tu cites sans le citer tout en le citant pourrait bien avoir eu cette vertu ! Quant à être poli (ou ménagé des amours-propres), je ne le suis hélas ! pas plus que d'autres. Que le dieu de v.x.v nous pardonne ! Au moins peut-il servir à ça !

n°27015003
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-07-2011 à 06:20:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais pour que Dieu apparaisse, là non ? :D

Bref, il ne faut pas qu'il y ait nécessairement qq chose qui le fasse apparaître (sinon c'est sans fin) : la causalité est une loi interne à l'Univers, rien n'indique qu'elle s'applique aussi en dehors :spamafote:

---------------
n°27015009
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-07-2011 à 06:29:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le mieux est que tu relises.
Comme ça, cela va t'éviter d'attendre une réponse.

Je la connais, je voulais juste te l'entendre dire.  :o  

En gros, dans ton référentiel, il n'y a rien avant Dieu, puisque Dieu est tout, là ca te pose pas de problème, mais quand on te dit qu'il n'y avait rien avant l'univers, parce que l'Univers est tout, la tu comprends plus.

---------------
http://jemagames.fr
n°27015117
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 07:52:41  answer

v-X-v a écrit :

Le temps et l'espace sont nés avec le BigBang et du coup se demander ce qu'il y a avant le BigBang a autant de sens que de se demander ce qu'il y a à droite du Pôle Nord.

Mais c'est tellement plus facile de fourrer un Dieu là où on n'a pas les réponses ou bien là où on ne les comprends pas.

La Terre tourne ? Mais pourquoi ? c'est surement grâce à Dieu ! Alleluiah mes fréres ! Rassemblons nos récoltes pour la dîme et la gabelle et louons notre bon Roi qui guerroie parmi moultes sarrasins ! [:shimay:1]

n°27015888
Proute2000
Posté le 05-07-2011 à 10:12:45  profilanswer

clementdousset a écrit :

En  matière de pédagogie la bonne longueur est celle qui permet de se faire entendre par ceux à qui on s'adresse (...)

C'eût été trop beau qu'un de tes neurones en eût pris conscience !  :sarcastic:  

n°27015980
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 05-07-2011 à 10:22:15  profilanswer

Il faut demander à l'univers de réfléchir à sa condition, et accepter que celui ci disparaisse dans une bouffée de logique.

---------------
n°27016190
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-07-2011 à 10:39:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le créateur ne dépend pas des autres.
C'est plutot le contraire; ce sont les autres qui dépendent de lui.
Si tu veux c'est le haut de la pyramide.

v-X-v a écrit :

Il faut qu'il y ait quelque chose pour faire apparaître l'univers mais rien pour dieu.
Pourquoi appliquer 2 traitements différents à 2 théories en cours de validation (ou non) ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27016321
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 10:47:59  answer

Parce que Dieu n'a pas besoin d'être créée, il est sans commencement et sans fin, il Est.

/v-x-v

n°27016403
clementdou​sset
Posté le 05-07-2011 à 10:53:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'eût été trop beau qu'un de tes neurones en eût pris conscience !  :sarcastic:  

Dis donc, toi, quand tu n'es pas satisfait du contenu d'un de mes messages comme celui que je viens d'adresser à Herbert, tu développes des arguments critiques. Ce sont des choses qui se font dans un forum de science. Quant à tes remarques désobligeantes, tu peux te les garder, ça nous fera des vacances !

n°27016561
Proute2000
Posté le 05-07-2011 à 11:03:04  profilanswer

clementdousset a écrit :

Dis donc, toi, quand tu n'es pas satisfait du contenu d'un de mes messages comme celui que je viens d'adresser à Herbert, tu développes des arguments critiques. Ce sont des choses qui se font dans un forum de science. Quant à tes remarques désobligeantes, tu peux te les garder, ça nous fera des vacances !

T'es trop fort ! :lol:

Si tu remarques bien après que je t'ai fait part de la longueur de tes messages, un grand nombre l'acquiesce ! Alors au lieu de jouer les verges effarouchées... tu pourrais... je ne sais pas... au moins prendre 2 seconds... et te demander si ma remarque n'était pas justement pour t'aider à avoir un meilleur dialogue avec tes interlocuteurs  [:tnt37]  

n°27016671
clementdou​sset
Posté le 05-07-2011 à 11:13:13  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'es trop fort ! :lol:

Si tu remarques bien après que je t'ai fait part de la longueur de tes messages, un grand nombre l'acquiesce ! Alors au lieu de jouer les verges effarouchées... tu pourrais... je ne sais pas... au moins prendre 2 seconds... et te demander si ma remarque n'était pas justement pour t'aider à avoir un meilleur dialogue avec tes interlocuteurs  [:tnt37]  

Ah quelle sollicitude, je suis touché ! mais le grand nombre ici ne m'intéresse pas !

n°27016707
Proute2000
Posté le 05-07-2011 à 11:16:54  profilanswer

clementdousset a écrit :

Ah quelle sollicitude, je suis touché ! mais le grand nombre ici ne m'intéresse pas !

T'inquiètes, j'avais bien compris que tu aurais uniquement une réponse dédaigneuse et que tu ne cherchais absolument pas à dialoguer avec qui que ce soit ici  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 05-07-2011 à 11:22:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)