Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°32659929
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 21:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Surtout que quelque soit le pire péché commis sur terre, c'est de la broutille par rapport à ce qu'y attend en enfer pour l'éternité.

V'la la punition démesuré, pour le type qui à juste trompé sa femme une fois...  :D

Personnellement, je ne peut pas concevoir même le paradis ou l'enfer, car pour moi le fait même de vivre éternellement dans un paradis serait d'une souffrance atroce, tu doit horriblement te faire chier grandeur nature, passé les 2500 premières années (même dans l’hypothèse ou tu aurait droit à tout ce que tu veux, tu finirait par te lassé de tout, il n'y aurait plus aucun intérêt, ça serait probablement marrant pendant 200-300 ans, après tu en aurait plus rien à battre et tu supplierait dieu pour qu'il mette fin à ce calvaire).  :o

La vie éternel, je trouve ça super flippant... [:max evans]

justement, c'est un état que nous ne pouvons, "dans l'état", difficilement supporter. "Un seul regard dans le domaine des Dieux suffirait à rendre aveugle n'importe quel esprit humain". L’éternité, c'est en effet un concept qui est bien plus difficile à réaliser pour nous que la simple possibilité de l'existence d'une vie éternelle.  C'est pour ça aussi, que j'ai du mal à voir comment il serait possible de le faire sans un passage vers une etat qui serait au delà de ce que nous sommes, quelque chose qui nous dépasse, une question de point vue, de plan, selon laquelle, la vie éternel serait très plaisante. Sinon, comme tu dis, ça deviendrait vite flippant :D. Imagine que la conscience pruisse croitre à l'infinie autant que l'on peut faire croitre la mémoire (jusqu'à un certain point pour le cerveau), du coup l’illimitation de la conscience permettrait d'accepter plus facilement l’éternité, après tout si l'information est infini, ce n'est plus un problème d'avoir une conscience infinie. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-12-2012 à 21:04:00

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 21:00:48  profilanswer

n°32660094
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:17:35  profilanswer

gabug a écrit :

Non, tu peux pas dire non plus qu'il y en a pas. C'est un concept dont on ne peut envisager les limites, le cerveau humain n'en a pas la capacité.

Si le tout à toujours été, quelle origine il pourrait bien avoir ?  

gabug a écrit :

Pourquoi il diminuerait :heink:  
Je pense que tu comprends pas vraiment la distinction que je fais entre univers physique et Tout métaphysique.

Ben si tu remontes le temps tu devrais trouver moins d'étoiles, moins de galaxies etc.
Si tu remontes vers Dieu tu devrais trouver moins de créations pour ne tomber que sur lui.
Physique comme métaphysique on est bien dans un systême de généalogie.
Non ?

n°32660113
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:19:00  profilanswer

mIRROR a écrit :

...sans magie

Avec magie c'est quoi ?

n°32660178
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 21:25:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

justement, c'est un état que nous ne pouvons, "dans l'état", difficilement supporter. "Un seul regard dans le domaine des Dieux suffirait à rendre aveugle n'importe quel esprit humain". L’éternité, c'est en effet un concept qui est bien plus difficile à réaliser pour nous que la simple possibilité de l'existence d'une vie éternelle.  C'est pour ça aussi, que j'ai du mal à voir comment il serait possible de le faire sans un passage vers une etat qui serait au delà de ce que nous sommes, quelque chose qui nous dépasse, une question de point vue, de plan, selon laquelle, la vie éternel serait très plaisante. Sinon, comme tu dis, ça deviendrait vite flippant :D. Imagine que la conscience pruisse croitre à l'infinie autant que l'on peut faire croitre la mémoire (jusqu'à un certain point pour le cerveau), du coup l’illimitation de la conscience permettrait d'accepter plus facilement l’éternité, après tout si l'information est infini, ce n'est plus un problème d'avoir une conscience infinie. :??:

Justement. Je ne sais pas si on parle de la même chose mais c'est avant tout ce qui me fait redouter une vie éternelle : l'information est finie. Quand je n'aurai plus rien à apprendre je me ferai chier. Après je dis pas que ça ne pourrait pas convenir à certains. Il doit y avoir certaines personnes béates de la vie alors qu'elles n'en apprennent rien, mais ça ne me convient clairement pas. Par contre ton concept de "conscience infinie" ne veut rien dire pour moi, c'est un état binaire : le caillou ou l'humain. Je ne pourrai jamais dire qu'un chimpanzé est moins conscient que l'humain. Il est conscient. D'une façon différente que j'appréhende excessivement mal, d'accord. Mais conscient. Et mesurer la conscience bah désolé mais je trouve ça non seulement absurde mais surtout fasciste :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32660184
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 21:26:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avec magie c'est quoi ?

dieu, évidemment

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32660215
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:29:44  profilanswer

mIRROR a écrit :

dieu, évidemment

Comment, tu ne sais pas que Dieu déteste la magie !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 13-12-2012 à 21:30:36
n°32660222
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:30:04  profilanswer

.

Message édité par v-X-v le 13-12-2012 à 21:30:20
n°32660237
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 21:31:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment, tu ne sais pas que Dieu déteste la magie !

Et c'est pour ça que la bible c'est nul comme bouquin. Un miracle c'est rien d'autre que de la magie [:spamafote]

---------------
n°32660314
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:39:28  profilanswer

mIRROR a écrit :

Et c'est pour ça que la bible c'est nul comme bouquin. Un miracle c'est rien d'autre que de la magie [:spamafote]

Ben si Dieu à de l'influence sur les élements de la nature, ou est le problème ?

n°32660358
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 21:44:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben si Dieu à de l'influence sur les élements de la nature, ou est le problème ?

Que cette influence n'est pas scientifiquement explicable. Regarde comme tu luttes pour éviter d'expliquer comment les kangourous ont rejoint l'Australie après avoir descendu de l'arche de Noé. À tes propres yeux ce n'est pas explicable. C'est ça la magie. Et dieu a beau condamner la magie, c'est l'une des seules choses qu'il sait faire de tout le bouquin (la magie).

Edit : en vrai dieu a une attitude de pharisien pendant tout le bouquin "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Il enfreint pratiquement tous les 10 commandements et les pêchés capitaux au cours de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 13-12-2012 à 21:46:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 21:44:02  profilanswer

n°32660382
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:46:51  profilanswer

mIRROR a écrit :

Que cette influence n'est pas scientifiquement explicable. Regarde comme tu luttes pour éviter d'expliquer comment les kangourous ont rejoint l'Australie après avoir descendu de l'arche de Noé. À tes propres yeux ce n'est pas explicable. C'est ça la magie. Et dieu a beau condamner la magie, c'est l'une des seules choses qu'il sait faire de tout le bouquin (la magie).

Est ce tu sais expliquement scienfiquement comment l'esprit humain fonctionne ?

n°32660431
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 21:51:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Aucun rapport. Les kangourous en Australie, même pour toi le croyant, ce n'est rien d'autre que de la magie. La science ne comprend pas tout aujourd'hui et n'a jamais prétendu le contraire. Ton dieu omniscient ne nous a jamais expliqué ce que fabriquent les kangourous en Australie. La vérité c'est que les auteurs du pentateuque ne savaient même pas que les kangourous existaient !

---------------
n°32660438
gabug
Posté le 13-12-2012 à 21:52:15  profilanswer

mIRROR a écrit :

Justement. Je ne sais pas si on parle de la même chose mais c'est avant tout ce qui me fait redouter une vie éternelle : l'information est finie. Quand je n'aurai plus rien à apprendre je me ferai chier. Après je dis pas que ça ne pourrait pas convenir à certains. Il doit y avoir certaines personnes béates de la vie alors qu'elles n'en apprennent rien, mais ça ne me convient clairement pas. Par contre ton concept de "conscience infinie" ne veut rien dire pour moi, c'est un état binaire : le caillou ou l'humain. Je ne pourrai jamais dire qu'un chimpanzé est moins conscient que l'humain. Il est conscient. D'une façon différente que j'appréhende excessivement mal, d'accord. Mais conscient. Et mesurer la conscience bah désolé mais je trouve ça non seulement absurde mais surtout fasciste :D

A priori l'information est plutôt infinie, non ? A supposer qu'il y ait des choses à découvrir ailleurs que sur Terre en tout cas...

n°32660483
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 21:56:21  answer

v-X-v a écrit :

Ca se résume en un mot pour beaucoup.

n°32660490
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 21:56:54  profilanswer

gabug a écrit :

A priori l'information est plutôt infinie, non ? A supposer qu'il y ait des choses à découvrir ailleurs que sur Terre en tout cas...

Bah pour moi elle est finie. Sa quantité est tellement immense qu'elle semble infinie. 10^80 atomes ça semble incroyablement petit, mais quand on y réfléchit c'est incroyablement inaccessible comme quantité.

---------------
n°32660491
v-X-v
Posté le 13-12-2012 à 21:57:00  profilanswer

mIRROR a écrit :

Aucun rapport. Les kangourous en Australie, même pour toi le croyant, ce n'est rien d'autre que de la magie. La science ne comprend pas tout aujourd'hui et n'a jamais prétendu le contraire. Ton dieu omniscient ne nous a jamais expliqué ce que fabriquent les kangourous en Australie. La vérité c'est que les auteurs du pentateuque ne savaient même pas que les kangourous existaient !

Vu que ni toi ni la science ne peut l'expliquer, on devrait considérer cela comme de la magie. :)

n°32660508
gabug
Posté le 13-12-2012 à 21:58:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si le tout à toujours été, quelle origine il pourrait bien avoir ?  

Tu tournes en rond...
On parle bien du Tout, hein, ce concept qui englobe la totalité de tout ce qui est, temps, espace, conscience, représentations, bref, tout.
Par définition tu ne peux pas envisager les limites de ce tout. Car hors de ces limites, c'est aussi Tout. L'homme ne peut pas se représenter le néant (l'absence de Tout).
Ta question n'a donc, pour moi, pas de sens.

v-X-v a écrit :

Ben si tu remontes le temps tu devrais trouver moins d'étoiles, moins de galaxies etc.
Si tu remontes vers Dieu tu devrais trouver moins de créations pour ne tomber que sur lui.
Physique comme métaphysique on est bien dans un systême de généalogie.
Non ?

L'univers physique qui prend son origine au Big Bang diminue en termes d'espace-temps, mais pas en quantité : la totalité, l'infinité de l'univers était contenue dans la singularité du Big Bang.
Physiquement, notre univers a effectivement une origine, sans qu'on puisse présumer que ce soit ou pas l'origine du temps.
Métaphysiquement, je vois pas ce qui te permet d'affirmer que le Tout aurait une origine ou serait engendré par quelque chose.

mIRROR a écrit :

Bah pour moi elle est finie. Sa quantité est tellement immense qu'elle semble infinie. 10^80 atomes ça semble incroyablement petit, mais quand on y réfléchit c'est incroyablement inaccessible comme quantité.

Tu parles du nombre d'atomes dans l'univers, mais l'information ce n'est pas "que" ça...

Une information est enregistrée dans ton cerveau sous forme de connexions synaptiques, qui évoluent, sont renforcées ou diminuées, changent, s'effacent, bref il existe un très grand nombre de combinaisons d'atomes qui multipliées par un temps infini (dans l'hypothèse de l'éternité de la vie), donne bien une infinité d'informations possibles, même si le matériau (la quantité d'atomes) est limité.
Après il y aura surement redite, entre les souvenirs effacés et les informations non pertinentes...

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 13-12-2012 à 22:02:48
n°32660563
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 22:02:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vu que ni toi ni la science ne peut l'expliquer, on devrait considérer cela comme de la magie. :)

Bah oui, cette même magie que ton dieu condamne [:dawak]

---------------
n°32660574
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 22:03:44  answer

gabug a écrit :

Tu tournes en rond...
On parle bien du Tout, hein, ce concept qui englobe la totalité de tout ce qui est, temps, espace, conscience, représentations, bref, tout.
Par définition tu ne peux pas envisager les limites de ce tout. Car hors de ces limites, c'est aussi Tout. L'homme ne peut pas se représenter le néant (l'absence de Tout).
Ta question n'a donc, pour moi, pas de sens.

gabug a écrit :

L'univers physique qui prend son origine au Big Bang diminue en termes d'espace-temps, mais pas en quantité : la totalité, l'infinité de l'univers était contenue dans la singularité du Big Bang.
Physiquement, notre univers a effectivement une origine, sans qu'on puisse présumer que ce soit ou pas l'origine du temps.
Métaphysiquement, je vois pas ce qui te permet d'affirmer que le Tout aurait une origine ou serait engendré par quelque chose.

Ben c'est comme pour tous concepts basé sur la dualité, l'un ne peut exister sans l'autre et l'autre sans l'un, alternativement peut-être.
Pour ma par, je craint fort que notre paradis, vaut bien une contre partie.  [:natas a l'envers]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 22:04:20
n°32660588
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 22:05:30  profilanswer

mIRROR a écrit :

je pense qu'il existe divers degré de conscience, et aussi qu'il n'y a pas que l'homme qui le soit. Si on peut être plus ou moins conscient, ce n'est donc pas binaire, enfin c'est ainsi que je le conçois. partant de là, si la conscience peut s'accroitre sans limite, c'est peut être une manière de dépasser l'abstraction des barrières qui nous permettraient de toucher l'éternité.
Ensuite je vais paraitre très cuculapraline, mais une autre façon d’appréhender ce type de vertige, c'est une amour infinie et qui de part sa puissance nominale te transforme et te modifie indépendamment de ta volonté, qui pourrait aussi être un déclencheur qui permet d’accéder un etat "eternello-compatible". Parceque les clichés ésotériques d'une lumière intense et agréable à la fois, c'est un peu "une mise en confiance" (du moins tous les paramètres d'une mise en confiance optimal et efficace permettant "l'abandon" du niveau de conscience inférieur sont là, "casser les anciennes tables afin d'en créer de nouvelles" ), ou une forme de thérapie qui permet de se mettre en condition pour embraser les concepts d'éternités...    

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-12-2012 à 22:09:09

---------------
7666
n°32660622
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 22:07:43  profilanswer

mIRROR a écrit :

A moins qu'il y ait une infinité d'univers qui s'imbriquent les uns les autres, avec plusieurs dimensions de surcroit..

---------------
7666
n°32660645
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 22:09:42  profilanswer

gabug a écrit :

Tu parles du nombre d'atomes dans l'univers, mais l'information ce n'est pas "que" ça...

Une information est enregistrée dans ton cerveau sous forme de connexions synaptiques, qui évoluent, sont renforcées ou diminuées, changent, s'effacent, bref il existe un très grand nombre de combinaisons d'atomes qui multipliées par un temps infini (dans l'hypothèse de l'éternité de la vie), donne bien une infinité d'informations possibles, même si le matériau (la quantité d'atomes) est limité.
Après il y aura surement redite, entre les souvenirs effacés et les informations non pertinentes...

Je n'ai jamais dit que ce n'était "que" ça ; c'est surtout une échelle. Les synapses — effectivement — tendent à donner une quantité d'information largement supérieure à leur simple nombre d'atomes mais au final l'échelle reste respectée. Même si 10^80 atomes donnent lieu à 10^800 ou 10^8000 unités d'information (tu comprends l'idée, ne le prends pas à la lettre une fois de plus :P), ça reste une quantité finie d'information. Je ne vois pas d'où l'information pourrait venir d'ailleurs que ces atomes là, à moins de justement supposer un dieu qui se contrefiche de sa propre physique ([:ula]).

---------------
n°32660716
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 22:17:10  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

A moins qu'il y ait une infinité d'univers qui s'imbriquent les uns les autres, avec plusieurs dimensions de surcroit..

Bel avatar :jap:

Mais le multivers et les dimensions supplémentaires sont plus qu'hypothétiques. J'ai déjà donné le lien vers les récents résultats du LHCb qui ont plus ou moins enfoncé le dernier clou sur le cercueil de la théorie des cordes. Ça reste une expérience de pensée que je trouve sincèrement enrichissante mais qui n'a aucune once de crédibilité au niveau théorique même. Et ça ne change rien dans le fond : c'est une infinité d'univers ou simplement un nombre excessivement grand d'univers ? L'ensemble des propositions couvert par la théorie des cordes englobe aujourd'hui environ 10^500 possibilités. C'est bien sûr un nombre faramineux, mais fini.

---------------
n°32660733
gabug
Posté le 13-12-2012 à 22:18:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était "que" ça ; c'est surtout une échelle. Les synapses — effectivement — tendent à donner une quantité d'information largement supérieure à leur simple nombre d'atomes mais au final l'échelle reste respectée. Même si 10^80 atomes donnent lieu à 10^800 ou 10^8000 unités d'information (tu comprends l'idée, ne le prends pas à la lettre une fois de plus :P), ça reste une quantité finie d'information. Je ne vois pas d'où l'information pourrait venir d'ailleurs que ces atomes là, à moins de justement supposer un dieu qui se contrefiche de sa propre physique ([:ula]).

Effectivement, ca dépend des hypothèses de départ :) mais on peut imaginer plusieurs situations d'infinité de l'information :
- la découverte d'autres univers, le nombre de ceux-ci n'étant pas fini
- si on considère que l'information n'est pas réductible à l'atome mais aussi au tissu qui compose l'espace-temps (qui lui est infini, dans le cas d'une expansion infinie)
- la redondance de l'information (via les souvenirs, qui s'effacent et se réécrivent)

Sur un temps infini, ça pourrait donner une infinité de combinaisons possibles pour obtenir de l'information... bref, ça reste une expérience de pensée mais je pense de toute façon que l'homme ne sera plus humain au moment de s'inquiéter du manque d'information à acquérir. Il y a 3 millions d'années l'homme était un australopithèque, j'imagine que dans 3 millions d'années l'homme n'aura pas grand chose à voir avec ce qu'il est maintenant, que ce soit au niveau biologique ou de la pensée.

n°32660935
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 22:38:35  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

je pense qu'il existe divers degré de conscience, et aussi qu'il n'y a pas que l'homme qui le soit. Si on peut être plus ou moins conscient, ce n'est donc pas binaire, enfin c'est ainsi que je le conçois. partant de là, si la conscience peut s'accroitre sans limite, c'est peut être une manière de dépasser l'abstraction des barrières qui nous permettraient de toucher l'éternité.  
Ensuite je vais paraitre très cuculapraline, mais une autre façon d’appréhender ce type de vertige, c'est une amour infinie et qui de part sa puissance nominale te transforme et te modifie indépendamment de ta volonté, qui pourrait aussi être un déclencheur qui permet d’accéder un etat "eternello-compatible". Parceque les clichés ésotériques d'une lumière intense et agréable à la fois, c'est un peu "une mise en confiance" (du moins tous les paramètres d'une mise en confiance optimal et efficace permettant "l'abandon" du niveau de conscience inférieur sont là, "casser les anciennes tables afin d'en créer de nouvelles" ), ou une forme de thérapie qui permet de se mettre en condition pour embraser les concepts d'éternités...    

Ha tiens j'avais raté ta réponse désolé. Ça veut dire quoi qu'on peut être plus ou moins conscient ? Pour moi cette notion n'a réellement aucun sens, j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas. Visiblement on n'a pas la même définition de la conscience, alors je te donne la mienne. Pour moi la conscience c'est une entité capable de se dire « J'existe », et avec cette définition, cet état ne peut être que binaire. L'humain répond évidemment de cette définition, tout comme le chien, le chimpanzé ou le dauphin. Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas comment comprendre leur conscience : nos langages sont incompatibles. Mais rien ne permet de me dire que Médor ne se pose pas des questions métaphysiques quand son regard se perd dans le vide (ce qui lui arrive très fréquemment). Sérieusement, je vois pas comment poser une gradation de la conscience scientifiquement réaliste.

---------------
n°32661139
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 23:02:57  profilanswer

http://www.jw.org/download/?filefo [...] tCMSLang=F

vous en pensez quoi (honnêtement et après l'avoir lu en entier)

thanks!

Message cité 3 fois
Message édité par xcluzif le 13-12-2012 à 23:03:21
n°32661169
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 23:06:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ha tiens j'avais raté ta réponse désolé. Ça veut dire quoi qu'on peut être plus ou moins conscient ? Pour moi cette notion n'a réellement aucun sens, j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas. Visiblement on n'a pas la même définition de la conscience, alors je te donne la mienne. Pour moi la conscience c'est une entité capable de se dire « J'existe », et avec cette définition, cet état ne peut être que binaire. L'humain répond évidemment de cette définition, tout comme le chien, le chimpanzé ou le dauphin. Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas comment comprendre leur conscience : nos langages sont incompatibles. Mais rien ne permet de me dire que Médor ne se pose pas des questions métaphysiques quand son regard se perd dans le vide (ce qui lui arrive très fréquemment). Sérieusement, je vois pas comment poser une gradation de la conscience scientifiquement réaliste.

je pense qu'il y a les entités conscientes et d'autres qui le sont pas (un gluon / un chat ). C'est effectivement une première différentiation, mais elle ne peut pas s'arrêter là. Nous prenons conscience d'un danger, par exemple, que certains animaux ne pourraient pas concevoir. Nous savons qu'abuser de sucrerie est néfaste pour la santé. Nous nous mettons, par exemple, volontairement des freins (enfin sauf pour certains américains :o ), c'est pareque notre degré de conscience englobe des préceptes supplémentaires, et donc est plus important que celui d'un chien qui pourrait manger des aliments qui lui seraient préjudiciables, allant jusque provoquer la mort.
Mais ce n'est pas un degré absolue, dans d'autres domaines, le chien à une conscience plus développé (l'odorat), et pourra sentir certains danger avant nous et donc mettre à profit une conscience plus adapté à certains cas de figures.
C'est vrais que, soit on est conscient, soit on ne l'est pas, mais ça ne s’arrête pas simplement là, j'imagine.
Dès lors qu'il y a des distinctions, ils y a "des" consciences, et je ne prétends pas qu'on puisse les graduer scientifiquement, j'en sais rien, ptet les anges le savent (je déconne hein :o ).
Mais dès lors qu'il n'existe pas une conscience, mais des consciences, la possibilité qu'une forme de conscience qui soit adapté à l'éternité m'avait semblé assez logique. Dans mon idée, l'Homme a les outils de base pour accéder à une autre forme de conscience, mais à besoin de rendre la plénitude a l'exo conscience qui s'est construit dans sa vie passé, le paradis ou quoi qu'est ce se chargent de "l'expandre" afin qui naisse dans sa dimension propre (un peu comme un ballon à plat qui est en 2d et qu'on gonfle afin qui prenne pleinement la forme que sa conception précédente est sensé lui donner, mais en beaucoup plus complexe). La forme que nous aurions alors, serait donc fonction de la conscience que notre vie précédente nous a prodigué.    

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-12-2012 à 23:31:37

---------------
7666
n°32661179
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 23:08:29  profilanswer

xcluzif a écrit :

thanks!

De la merde. :jap:

---------------
7666
n°32661184
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 23:09:45  profilanswer

merci pour ton intervention, ça fait avancer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 13-12-2012 à 23:10:19
n°32661229
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 23:17:09  profilanswer

xcluzif a écrit :

merci pour ton intervention, ça fait avancer les choses.

tu voulais un avis honnête..  [:djlemon:2]

si les livres sacrés ne te satisfont plus, au lieu de taper des pub pour les scientologues et créationnistes de tout poiles, tu n'as qu'à lire le livre de vie de l'agneau, au moins, la démarche est originale..  

Sinon il y a Ça mais je pense aussi que c'est un scientologue, et j'ai pas très confiance non plus.. m'enfin, au moins c'est un livre :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-12-2012 à 23:17:37

---------------
7666
n°32661243
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 23:18:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

tu voulais un avis honnête..  [:djlemon:2]

après avoir lu le pdf en entier évidement ... put*** mais pourquoi je perd mon temps à te répondre ?

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 13-12-2012 à 23:19:27
n°32661251
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 23:20:18  profilanswer

xcluzif a écrit :

après avoir lu le pdf en entier évidement ... put*** mais pourquoi je perd mon temps à te répondre ?

...ptet parceque t'es le 151651651ème à le poster  [:djlemon:2]

---------------
7666
n°32661271
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 23:23:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...ptet parceque t'es le 151651651ème à le poster  [:djlemon:2]

ça m'étonnerait bien tiens ...

pfff ... laisse tomber.

bonne nuit

Message édité par xcluzif le 13-12-2012 à 23:24:14
n°32661298
kami no na​mida
oui
Posté le 13-12-2012 à 23:27:48  profilanswer

xcluzif a écrit :

Même pas la peine d'aller au-delà des 3-4 premières pages. L'aspect faussement objectif et scientifique est tout simplement lamentable.

---------------
non
n°32661316
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 23:29:49  profilanswer

kami no namida a écrit :

Même pas la peine d'aller au-delà des 3-4 premières pages. L'aspect faussement objectif et scientifique est tout simplement lamentable.

ben c'est vulgarisé quoi

n°32661368
kami no na​mida
oui
Posté le 13-12-2012 à 23:36:25  profilanswer

xcluzif a écrit :

ben c'est vulgarisé quoi

Non. Faussement objectif et scientifique, ça ne veut pas dire "vulgarisé".
Si tu veux te faire un avis un tant soit peu éclairé sur la qualité de ce torchon je t'invite à lire le topic.

Message édité par kami no namida le 13-12-2012 à 23:38:17

---------------
non
n°32661418
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 23:43:04  profilanswer

Merci de m'avoir donné ton avis  :jap:

n°32661507
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 23:57:26  profilanswer

xcluzif a écrit :

thanks!

Cool les témoins de Jéhovah. Ton lien marche pas chez moi, tu peux me dire au moins le titre du PDF ? Je trouverai avec google.

---------------
n°32661528
kami no na​mida
oui
Posté le 14-12-2012 à 00:00:20  profilanswer

xcluzif a écrit :

Merci de m'avoir donné ton avis  :jap:

Pas de soucis :jap:

---------------
non
n°32662189
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-12-2012 à 04:49:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois, tu brilles par ton ignorance.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°32662195
v-X-v
Posté le 14-12-2012 à 05:01:24  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Encore une fois, tu brilles par ton ignorance.

Tant mieux pour toi si tu as une grande connaissance qui ne brille pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)