| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 05:01:24 ![]() ![]() |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 14-12-2012 à 05:20:20 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 14-12-2012 à 07:05:56 |
justeleblanc |
en fait tu es dans un autre monde avec d'autres "règles", ta croyance ne te permet pas de réfléchir posément, ton "dieu" a tout fait et il n'y a rien à comprendre et tout à accepter, mais malheureusement dans ce monde, le vrai, ça fonctionne autrement, ça fonctionne très bien sans ton dieu Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 14-12-2012 à 07:57:20 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 14-12-2012 à 11:02:09 |
xcluzif Alea jacta est |
une réaction comme la tienne, c'est à dire un minimum développée ...!
Pour moi en tant que personne croyante on ne peut dissocier science et religion -je dirai même plus précisément science et Dieu- dans la mesure ou la science explique tout bonnement les processus utilisés par Dieu pour la création de l'univers. Je ne crois pas que Dieu se soit contenter d'un claquement de doigt pour faire apparaître l'univers, il a pour sûr utilisé d'innombrables "mécanismes" pour en arriver à l'univers tel que nous le connaissons.
La Bible en entier ne peut pas s'interpréter au pied de la lettre.
Une expérimentation ne peut s'interpréter que d'une seule façon ?
Peut-on d'ailleurs en toute objectivité comparer l'ADN avec un programme informatique ? est-ce par nature suffisamment "similaire" pour les confronter l'un à l'autre ? Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 14-12-2012 à 12:27:53 |
xcluzif Alea jacta est |
Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 14-12-2012 à 12:36:09 |
apsit |
notre systeme est l'humanité, l'information (adn, science, religion...) est la base de son évolution Message cité 3 fois Message édité par apsit le 14-12-2012 à 12:37:47 |
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 12:59:21 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
Innolis_Jevede 70 |
C'est surtout notre système que tu ne devrais pas lier à l'éternité, je pense. je vais pas entrer dans un débat religieux, parceque ça ne m'intéresse pas, mais je vois la peur de la mort comme une sorte de verrou de sécurité permettant au libre arbitre se remplir sa fonction. Encore une fois, il semble évident, en ce qui me concerne, que si nous avions la certitude que quoi qu'on fasse, il y a une éternité acceptable qui nous attend, le libre arbitre ne servirait plus à rien, et ce serait simplement le chaos et la fin de la civilisation humaine. C'est pour ça que je peux concevoir une part de néant et une part de lumière dans ce monde, même si je préfère essayer de succomber le moins possible au néant et au chaos infructueux Mais bon, il y a tellement de religions, de croyance,.. peut être qu'il y a rien, comme ça au moins : la paix et pas de regrets... C'est aussi une solution acceptable, après tout. Message édité par Innolis_Jevede le 14-12-2012 à 14:42:00 --------------- 7666 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
v-X-v |
|
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 14-12-2012 à 15:50:41 |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
heisenhower |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 14-12-2012 à 16:34:05 |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
|
gabug |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est une chose avec laquelle j'ai un peu de mal, pourquoi une interprétation serait-elle meilleure qu'une autre, vu que justement, c'est une interprétation...c'est un peu bateau comme question je sais. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
xcluzif Alea jacta est | Idem concernant l'interprétation de résultats d'expérimentations Message édité par xcluzif le 14-12-2012 à 17:27:01 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Non la bible ce n'est pas 66 livres, certains chrétiens utilisent un canon de 66 livres, nuance. Il y a plus de 80 livres en tout, et certains estiment qu'il en a existé près de 100. Ne serait-ce qu'au niveau des évangiles : 13 apôtres 4 évangiles. Tu trouves pas qu'il en manque un bout ? Tu as aussi entendu parler des livres dits apocryphes. Ils ont été soumis aux mêmes lois, donc soi-disant inspirés par dieu. Qui a choisi d'en inclure certains dans le canon mais pas d'autres ? Ha oui je me souviens, des chrétiens qui voulaient imposer le dogme de la trinité (entre autres) et qui ont foutu à la poubelle tout ce qui n'allait pas dans leur sens. Certains de ces écrits sont irrémédiablement perdus à cause de cette censure. Honnêtement est-ce que l'homme peut décider de ce qui est inspiré par dieu ou pas ? Ça c'est quelque chose qui manque d'humilité parce que ça sous-entend que l'homme aurait été capable de comprendre le message de dieu dans son entièreté, et d'affirmer qu'une partie de son message ne mérite même pas de passer à la postérité. Et je rappelle que ce tri a été effectué pour des raisons plus proches de la politique que d'une foi sincère. Alors un message, un thème dans les 66 livres du canon chrétien mainstream ? Laisse-moi pouffer sagement, dans certains des livres même dieu n'est qu'un personnage secondaire anecdotique.
Pour en revenir à ton message, à la rigueur les livres bouddhistes ont eu une existence indépendante. Le syncrétisme dont est issu le monothéisme est déjà assez amusant en soi : à la base la Genèse n'est pas un "message de dieu" mais juste la cosmologie babylonienne racontée d'un autre point de vue. Si le message de dieu était réellement passé à la postérité, le monde d'aujourd'hui serait polythéiste et adorerait El. Ou à la rigueur musulman puisque c'est Mahomet qui est censé avoir eu la "dernière" "vraie" révélation. Dans tous les cas y a rien de plus marrant que les voir se bagarrer entre eux pour décider laquelle de leurs licornes roses invisibles est la plus vraie Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 14-12-2012 à 17:29:58 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
xcluzif Alea jacta est |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | On ne prouve pas un négatif de toute facon. Tu pourras jamais nous prouver que la licorne rose n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 14-12-2012 à 18:22:23 |
xcluzif Alea jacta est |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
xcluzif Alea jacta est |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |