Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31797593
unknown_pe​rson
Posté le 26-09-2012 à 16:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocteurZoidberg a écrit :

t'as rien répondu du tout, tu te contentes comme d'habitude de répondre sur la forme et t'évites de répondre sur le fond de la question en jouant les benêts.

Non mais pour qu'il puisse répondre, il faut d'abord que vous fassiez la différence entre le rose et l'invisible !!  :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 16:53:50  profilanswer

n°31797641
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 16:56:51  profilanswer

t'as rien répondu du tout, tu te contentes comme d'habitude de répondre sur la forme et t'évites de répondre sur le fond de la question en jouant les benêts.

Et toi qu'est ce que t'as répondu sur les remarques contadictoires de julian qui disait qu'elle existait ?
Que dalle !

n°31797646
justelebla​nc
Posté le 26-09-2012 à 16:57:06  profilanswer

El Dood a écrit :

Athée signifie que Dieu n'existe pas.

Si tu ne peux pas le prouver, t es dans la même position que le théiste qui dit le contraire, la croyance.

mais pas du tout, et même en le répétant plusieurs fois ça ne deviendra pas vrai pour autant, même si ça semble rassurant pour le croyant

les athées n'ont rien demandé, on a inventé le concept de croyance en un ou plusieurs dieu, certains y croient ok c'est bien
pour autant les autres, les athées (d'ailleurs ce mot est arrivé après l'invention des religions, par principe) n'ont pas un rôle symétrique
d'ailleurs je dirais que l'inverse de "croire en dieu" n'est pas "ne pas croire en dieu " mais plutôt " savoir que dieu est une simple invention de l'Homme"
ça ne s'oppose pas

n°31797787
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 17:07:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31797796
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 17:08:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et toi qu'est ce que t'as répondu sur les remarques contadictoires de julian qui disait qu'elle existait ?
Que dalle !

Julian c'est ton père ? ton gourou ? ton Dieu ? t'es pas foutu de répondre par toi-même ?

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'elle soit Licorne, qu'elle soit rose, invisible, que ce soit Chtulhu ou un spaghetti géant ? c'est le concept de l'improuvable, de l'indémontrable qu'on tente de te faire comprendre.

n°31797864
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-09-2012 à 17:12:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais pas du tout, et même en le répétant plusieurs fois ça ne deviendra pas vrai pour autant, même si ça semble rassurant pour le croyant

les athées n'ont rien demandé, on a inventé le concept de croyance en un ou plusieurs dieu, certains y croient ok c'est bien
pour autant les autres, les athées (d'ailleurs ce mot est arrivé après l'invention des religions, par principe) n'ont pas un rôle symétrique
d'ailleurs je dirais que l'inverse de "croire en dieu" n'est pas "ne pas croire en dieu " mais plutôt " savoir que dieu est une simple invention de l'Homme"
ça ne s'oppose pas

Si tu restes dans ton quant à soi, personne ne te demandera rien.  
Mais si tu rentres dans un débat en traitant ton interlocuteur de naïf ou pire d'escroc alors il va falloir expliquer ton point de vue  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31797917
justelebla​nc
Posté le 26-09-2012 à 17:15:50  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais même en le répétant plusieurs fois, tu changeras pas la définition du mot athéisme :

Citation :

L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

Citation :

Doctrine qui nie l'existence de Dieu. (Cette position philosophique ne se confond ni avec l'agnosticisme, qui est le refus de prendre parti dans les débats métaphysiques, ni avec le panthéisme, qui implique que Dieu puisse exister partout dans l'univers et se confondre avec lui.)

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] 9isme/6078

Citation :

Doctrine ou attitude fondée sur la négation d'un Dieu personnel et vivant. Anton. déisme, théisme.
A.− DOGM. Refus des croyances religieuses, par cécité de l'intelligence relativement à l'existence de Dieu
B.− PHILOS. Athéisme (absolu). Négation explicite de l'existence de Dieu, avec généralement instauration d'un humanisme sans religion

http://www.cnrtl.fr/definition/ath%C3%A9isme

relis bien ce que j'ai écrit et ce que tu cites, c'est la même chose (" savoir que dieu est une simple invention de l'Homme" )
ce n'est pas une croyance comme tu le prétends, et c'est tout à fait ce que disent tes citations

El Dood a écrit :

Athée signifie que Dieu n'existe pas.

Si tu ne peux pas le prouver, t es dans la même position que le théiste qui dit le contraire, la croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-09-2012 à 17:17:50
n°31797924
Bob2024
...
Posté le 26-09-2012 à 17:16:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Es tu d'accord que
Si tu ne crois pas en Dieu, tu crois à autre chose ?

Ben non. Tu ne crois pas, point.

n°31797945
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 17:18:15  profilanswer

n°31797980
justelebla​nc
Posté le 26-09-2012 à 17:20:25  profilanswer

El Dood a écrit :

Le truc c'est que tu n'en sais rien, et n'est pas en mesure de le prouver.

Tu affirmes que c'est une invention, donc tu nie son existence. Sans preuve.

> Croyance.

et tu en reviens toujours à la même absurdité (au sens strict du terme) "prouver que quelque chose n'existe pas"

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 17:20:25  profilanswer

n°31798005
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 17:21:54  profilanswer

n°31798021
justelebla​nc
Posté le 26-09-2012 à 17:22:55  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est une théorie comme une autre, tu as choisi de croire que ca n'existait pas, rien de plus :spamafote:

ok :D

n°31798058
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 17:25:18  profilanswer

n°31798092
justelebla​nc
Posté le 26-09-2012 à 17:27:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si tu restes dans ton quant à soi, personne ne te demandera rien.  
Mais si tu rentres dans un débat en traitant ton interlocuteur de naïf ou pire d'escroc alors il va falloir expliquer ton point de vue  

oui, à titre perso sur la croyance je respecte complètement l'autre, en fait j'en ai surtout rien à foutre de l'autre :D
sur la religion c'est différent  [:penner]  
mais ce n'est pas le topic  :jap:

n°31798387
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2012 à 18:01:00  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais même en le répétant plusieurs fois, tu changeras pas la définition du mot athéisme

une définition pour un concept philosophique n'a aucun sens : les gens peuvent être athées pour 100 000 raisons différentes, dont l'ignorance et l'indifférence. t'as décidé que ton monde tourne autour de la question de l'existence de dieu, mais je vois pas au nom de quoi tu obliges les autres à faire le même choix. refuser que cette question soit fondamentale est déjà une forme d'athéisme et y a pas besoin de parler de croyance

El Dood a écrit :

Le truc c'est que tu n'en sais rien, et n'est pas en mesure de le prouver.

Tu affirmes que c'est une invention, donc tu nie son existence. Sans preuve.

> Croyance.

le dieu des livres « saints » est une invention c'est une certitude  
qu'une entité supérieure quelconque puisse exister est une hypothèse inutile pour expliquer le monde
là encore pas besoin de parler de croyance

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31798547
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 18:26:23  profilanswer

n°31798664
shamatoo
Posté le 26-09-2012 à 18:42:55  profilanswer

Faut pas rentrer dans les combines de curés, et leurs anathèmes sur les pretendus "athhées" ou "atheistes", ce ne sont que des insultes inventées par eux pour tenter de nuire à ceux qui ne marchent pas dans leurs combines.
En réalité, il n'y a que deux catégories:
-Les incrédules , a qui on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes, et qui ne croient pas.
 Point.
Ni aux pattes de lapins, ni aux fantômes, ni aux farfadets, ni aux gnomes de la forêt, ni aux fées, ni aux dieux.

-Les crédules, qui croient à n'importe quoi, en general ils font une fixation sur une croyance quelconque, et pensent lui donner une valeur en excluant les autres:le catho ne veut pas croire aux fées, alors qu'il n'a aucune raison de croire a son dieu plutôt qu'aux fées.
Par contre, il croit aux sorcières, les cathos en ont torturé et brûlé des milliers.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 26-09-2012 à 18:43:55
n°31798689
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 18:45:51  profilanswer

Je ne suis pas certain que ça puisse être aussi "binaire" :)

n°31798708
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-09-2012 à 18:47:51  profilanswer

El Dood a écrit :

Si tu l'ignore, ou crois qu'il n'est pas possible de prouver ou d’infirmer son existence, alors tu es simplement agnostique.

Dès lors qu'on parle de théisme ou d'athéisme, étant donné qu'on ne dispose pas de preuves de l’existence ou de l’inexistence, on parle de croyance.

Non. Mais en effet, on n'est pas stricto sensus athée, on est seulement à 99% sûr que dieu n'existe pas.
Donc effectivement tu pourrais dire qu'on est agnostique, comme on est agnostique vis à vis de la licorne rose invisible, des léprechaunes et du père noël.
Juste que dans les faits on dit simplement athée et non pas agnostique à 99.9%

n°31798710
justelebla​nc
Posté le 26-09-2012 à 18:48:01  profilanswer

Je ne suis pas certain que ça puisse être aussi "binaire" :)

ouais moi non plus, mais ça donne un plan

par contre je ne suis pas d'accord sur les crédules, c'est à mon sens plus subtil car généralement la religion leur est imposée tout gamin, et la religion implique de croire en un dieu
et c'est difficile de prendre des distances avec l'éducation

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-09-2012 à 18:48:49
n°31798721
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 18:49:41  profilanswer

Message édité par El Dood le 26-09-2012 à 18:56:42
n°31798759
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 18:54:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais moi non plus, mais ça donne un plan

par contre je ne suis pas d'accord sur les crédules, c'est à mon sens plus subtil car généralement la religion leur est imposée tout gamin, et la religion implique de croire en un dieu
et c'est difficile de prendre des distances avec l'éducation

On entre alors dans le cadre de la culture, est-on capable de réfléchir en dehors de ses propres schémas de réflexions ? j'en doute.

Pour accéder à un concept approchant de "Dieu", il faudrait déjà quitter toute structure de pensée humaine, et ça, c'est impossible, on est dans le limité qui tente d'appréhender l'inconcevable, l'illimité.

n°31798887
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-09-2012 à 19:10:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui, à titre perso sur la croyance je respecte complètement l'autre, en fait j'en ai surtout rien à foutre de l'autre :D
sur la religion c'est différent  [:penner]  
mais ce n'est pas le topic  :jap:

Ce qui est bien c'est que c'est strictement réciproque   :jap:  

---------------
n°31798894
shamatoo
Posté le 26-09-2012 à 19:11:35  profilanswer

Qu'on t'impose la religion tout gamin, c'est courant, mais ça n'empêche pas de réfléchir si on est incrédule, suffit de se poser la question:
C'est quoi cette histoire de dieu, de farfadet, de poulpiquet?
Ca sort d'ou?
Pourquoi faudrait-il que je croie à un truc sans queue ni tête?
Et c'est foutu pour le bourrage de crâne.
Par contre, le crédule, il suffit qu'on lui répète bien bien bien la même chose, par exemple tous les dimanches à la messe, et lui aussi se met à repeter le même mantra.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-09-2012 à 19:12:07
n°31798900
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-09-2012 à 19:12:19  profilanswer

mIRROR a écrit :

une définition pour un concept philosophique n'a aucun sens : les gens peuvent être athées pour 100 000 raisons différentes, dont l'ignorance et l'indifférence. t'as décidé que ton monde tourne autour de la question de l'existence de dieu, mais je vois pas au nom de quoi tu obliges les autres à faire le même choix. refuser que cette question soit fondamentale est déjà une forme d'athéisme et y a pas besoin de parler de croyance

mIRROR a écrit :

le dieu des livres « saints » est une invention c'est une certitude  
qu'une entité supérieure quelconque puisse exister est une hypothèse inutile pour expliquer le monde
là encore pas besoin de parler de croyance

Pour qui ?

---------------
n°31798925
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 19:15:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce qui est bien c'est que c'est strictement réciproque   :jap:  

ah bah bravo :o

shamatoo a écrit :

Qu'on t'impose la religion tout gamin, c'est courant, mais ça n'empêche pas de réfléchir si on est incrédule, suffit de se poser la question:
C'est quoi cette histoire de dieu, de farfadet, de poulpiquet?
Ca sort d'ou?
Pourquoi faudrait-il que je croie à un truc sans queue ni tête?
Et c'est foutu pour le bourrage de crâne.
Par contre, le crédule, il suffit qu'on lui répète bien bien bien la même chose, par exemple tous les dimanches à la messe, et lui aussi se met à repeter le même mantra.

c'est pas si simple que ça hélas, si c'était que ça, le monde n'en serait pas là où il est aujourd'hui :/

n°31798942
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2012 à 19:17:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour qui ?

ironiquement y a que ceux qui les ont pas lu qui doutent :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31799003
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 19:24:37  profilanswer

Julian c'est ton père ? ton gourou ? ton Dieu ? t'es pas foutu de répondre par toi-même ?

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'elle soit Licorne, qu'elle soit rose, invisible, que ce soit Chtulhu ou un spaghetti géant ? c'est le concept de l'improuvable, de l'indémontrable qu'on tente de te faire comprendre.

On s'en balance, c'est vous qui avez utilisé ce terme de licorne rose invible. Pas moi.
Alors assumez les contradictions qui vont avec !

n°31799031
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-09-2012 à 19:28:04  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est un nouveau concept "être sûr à 99%" ?  :D  

Non, c'est le concept que t'appliques inconsciemment pour tous les trucs de conte de fée que tu pourrais inventer : les vampires, la théière spatiale, Dora l'exploratrice... Tout ce que ton esprit peut inventer de plus loufoque, tu ne pourras pas prouver que ça n'existe pas, pourtant tu en es sûr.

El Dood a écrit :

Plus sérieusement, ce serait de l’athéisme agnostique, tu ne crois pas en un dieu, mais tu n'es pas certain qu'il n'en existe pas.

J'en suis certain, comme je suis certain que la gravité n'est pas le fait de myriades de minuscules cochons invisibles qui te poussent vers le bas :o

n°31799058
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 19:30:05  answer

Non, ta raison, ceux sont les Chadoc qui pompent.

n°31799118
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 19:35:54  profilanswer

Message édité par El Dood le 26-09-2012 à 19:44:43
n°31799137
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 19:37:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben non. Tu ne crois pas, point.

Tu es dans une forme de croyance puisque tu ne peux pas prouver d'ou vient la vie.

n°31799191
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 19:42:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

On s'en balance, c'est vous qui avez utilisé ce terme de licorne rose invible. Pas moi.
Alors assumez les contradictions qui vont avec !

Ptin mais tu le fait exprès ou quoi ? réponds sur le fond au lieu de te défiler comme à chaque fois !

Encore une fois tu insistes sur la forme !

Je comprend pas comment un croyant peut venir parler de Dieu en n'étant pas crédible lui-même !

n°31799337
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 19:56:44  answer

Perso, je pense pouvoir affirmer avec conviction en plus, que l'univers est Tout ce qui existe, et qu'il n'y a pas d'architecte de L'univers. L'univers n'est pas son propre architecte, de "du néant rien n'émerge".
Alors appeler le chaos si vous voulez, Après le Grand architecte, les gens qui s'y intéresse, devrais sortir et pas se prendre la tete trop souvent.
Maintenant que l'univers soit architectecte, moi je trouve médiocre, donc comme je vous le fais comprendre j'ai pris une voie plus matérialiste, non moins spirituelle.

v-x-v mes respects.

n°31799370
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 20:01:39  profilanswer

n°31799372
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 20:01:48  profilanswer

Ptin mais tu le fait exprès ou quoi ? réponds sur le fond au lieu de te défiler comme à chaque fois !

Encore une fois tu insistes sur la forme !

Je comprend pas comment un croyant peut venir parler de Dieu en n'étant pas crédible lui-même !

Et moi je ne comprends pas comment tu veux du fond alors que tu ne sais meme pas faire la difference entre le rose et l'invisible.
Bref je te laisse croire à ta licorne barriolé invisible !

n°31799391
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 20:03:50  profilanswer

Jovalise mes respects too.  :hello:

n°31799416
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2012 à 20:06:32  profilanswer

El Dood a écrit :

Ah ouais je vois, comme par exemple "L'ensemble de l'Univers observable et non observable s'est auto-généré sans l'intervention de personne et n'a aucun but."  [:cmshadow]

C'est facile en fait de tourner les choses en dérision  [:transparency]  

Ça semble quand même moins loufoque, qu'un type né d'une femme vierge, qui marche sur l'eau, qui multiplie le pain, et qui serait le fils d'un dieu qui a tout crée...  [:a03hegaz:5]

Même la licorne rose invisible, semble plus probable que cette fable...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2012 à 20:07:21
n°31799428
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 20:08:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et moi je ne comprends pas comment tu veux du fond alors que tu ne sais meme pas faire la difference entre le rose et l'invisible.
Bref je te laisse croire à ta licorne barriolé invisible !

ouais c'est ça, continue à jouer avec tes Lego et à prendre les gens pour des cons si c'est ce que t'as appris ta religion.

n°31799643
gabug
Posté le 26-09-2012 à 20:24:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faut pas rentrer dans les combines de curés, et leurs anathèmes sur les pretendus "athhées" ou "atheistes", ce ne sont que des insultes inventées par eux pour tenter de nuire à ceux qui ne marchent pas dans leurs combines.
En réalité, il n'y a que deux catégories:
-Les incrédules , a qui on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes, et qui ne croient pas.
 Point.
Ni aux pattes de lapins, ni aux fantômes, ni aux farfadets, ni aux gnomes de la forêt, ni aux fées, ni aux dieux.

-Les crédules, qui croient à n'importe quoi, en general ils font une fixation sur une croyance quelconque, et pensent lui donner une valeur en excluant les autres:le catho ne veut pas croire aux fées, alors qu'il n'a aucune raison de croire a son dieu plutôt qu'aux fées.
Par contre, il croit aux sorcières, les cathos en ont torturé et brûlé des milliers.

Un v-x-v côté athées  :bounce:  

n°31799648
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 20:25:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)