| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
upsilandre51 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 31-08-2012 à 19:26:12 |
Publicité | Posté le 31-08-2012 à 19:21:56 ![]() ![]() |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Mon Dieu c'est la fête du Troll-d-anti-trolls ! |
Je ne crois pas au "BigBang" par contre toutes les particules de l'univers sont intriquées... puisque les particules n'existent pas... elles ne sont pas plus que la résultante d'ondes "observées" d'un certain point. Message cité 3 fois Message édité par Proute2000 le 31-08-2012 à 20:33:17 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2012 à 20:42:52 ![]() |
JP45 |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Bah oui, si tu veux comme la lumière. Elle n'est pas matérielle. Et bien à une certaine échelle la matière n'est pas plus matérielle que la lumière |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
C'est un peu ce que veut dire matériel, non ?
|
Publicité | Posté le 31-08-2012 à 21:41:36 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Bon bah alors ça fait même pas 4 siècle à attendre |
Je pense qu'il voulait parler d'un autre niveau d'intriquation quantique binomiale... un autre plus complexe encore à découvrir |
Tu te trompes de log... Soir N particules dans une pièce, ou dans l'univers. Disons que je veuille calculer exactement ce qui se passerait si 1 particule changeait de trajectoire. Ce qui me parait le minimum pour prédire l'avenir. Je dois calculer l'état de mon système à long terme par une chaine de Markov ergodique, c'est à dire en faisant l'hypothèse que tout état soit atteignable depuis tout autre état (si je me gratte la jambe peut être qu'à terme une planète se formera là où elle ne se serait pas formé autrement). A l'aide d'équation purement classiques, sans aller m'embrouiller de fonction d'onde quantique, le nombre de calculs à effectuer pour N particules (en comptant 1 bit par config...) est en 2^N. Ca correspond au nombres de chemin possible que peut emprunter le système. Le temps caractéristique ici est le temps de relaxation du système c'est à dire celui au décours duquel toutes les particules du systèmes auront eu la possibilité d'interagir avec une autre, soit un truc en L/racine(T) ou L est la taille caractéristique du système et T sa température. Si on simplifie la loi de Moore en disant que la puissance est en 2^a, avec a le nombre d'années (depuis 1970), on a donc en très gros a=N. Dès lors que N>10 milliards ce qui correspond au centième du volume d'une bactérie il faudrait un âge supérieur à l'âge de l'univers pour atteindre la capacité de calcul permettant de calculer toutes les configurations atteingnable par le système. En ayant changé la vitesse ou la position d'une seule particule. Pas gagné Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2012 à 22:51:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
JP45 |
On ne va pas se contenter de l'univers visible et classique,
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Ben il y a pas de besoin de mieux comprendre les choses à la base, on pourrait très bien vivre en pensant que la terre est plate, et qu'elle est le centre de l'univers. Si on cherche à comprendre, c'est par curiosité. Et le but de la recherche n'est pas d'infirmer ce que dit les religions, on sait déjà depuis longtemps que ce sont des conneries. On aura toujours l'envie de mieux comprendre comment fonctionne les choses, l'envie d'explorer. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 01-09-2012 à 10:59:16 |
JP45 |
Message cité 1 fois Message édité par JP45 le 01-09-2012 à 11:04:57 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
JP45 |
Si on ne doit pas dire Big Bang, alors qu'est ce qu'on doit dire ??? |
v-X-v |
|
JP45 |
|
JP45 |
Message édité par JP45 le 01-09-2012 à 11:24:38 |
|
v-X-v |
|
Heureusement d'ici là on trouvera une sorte de transformée de Fourrier permettant de passer d'une complexité o(n) à o(log(n)) |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2012 à 08:39:49 ![]() |
ewas electronic wait and see |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |