Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31543858
ewas
electronic wait and see
Posté le 02-09-2012 à 09:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non non.

---------------
c'est quand qu'on va où ?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 09:20:58  profilanswer

n°31543861
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 09:22:40  answer

Tu dis ça parce que tu es de mauvaise humeur.

n°31543935
ewas
electronic wait and see
Posté le 02-09-2012 à 09:59:54  profilanswer

[:totoz1]

---------------
n°31544678
JP45
Posté le 02-09-2012 à 12:31:46  profilanswer

"Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" Genèse 1v1.  :lol:  :lol:  :lol:  

"Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le Souffle de sa Bouche---car Il dit, et la chose arrive, Il ordonne, et elle existe". Psaume 33 V6 à 9.  :lol:  :lol:  :lol:  

"Tout a été fait par Elle, (la Parole) et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Elle". Jean 1 v3,  :lol:  :lol:  :lol:  

"Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? OUI, c'est un écrivain." JP45 HFR 2012    :lol:  :lol:  :lol:  

n°31546041
v-X-v
Posté le 02-09-2012 à 14:52:35  profilanswer

JP45 a écrit :

"Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" Genèse 1v1.  :lol:  :lol:  :lol:  

"Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le Souffle de sa Bouche---car Il dit, et la chose arrive, Il ordonne, et elle existe". Psaume 33 V6 à 9.  :lol:  :lol:  :lol:  

"Tout a été fait par Elle, (la Parole) et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Elle". Jean 1 v3,  :lol:  :lol:  :lol:  

"Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? OUI, c'est un écrivain." JP45 HFR 2012    :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne vois aucun sens à tes rires ! :??:  
A moins que, tu sois capables de nous expliquer l'origine de l'univers.

n°31546080
v-X-v
Posté le 02-09-2012 à 14:56:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben oui, c'est ca la beauté du truc.  :o

Oui, la beauté du truc c'est qu'elle ne sache pas toujours tout.

n°31546187
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 02-09-2012 à 15:07:19  profilanswer

y'a mieux :D

Deutéronome 22

Citation :

Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
(....)
J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge .... si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra
(.....)
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux
(.....)
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville
(.....)
Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,
l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent

n°31546222
makso94
Posté le 02-09-2012 à 15:09:50  profilanswer

pouvez vous me donner la taille et le poids de l’âme ? :) .

Imaginez alors la puissance du créateur  

n°31547742
KuNkS
_________
Posté le 02-09-2012 à 17:53:04  profilanswer

si on rapporte l’existence de notre terre, microscopique grain de sable récent dans l'univers, à la durée d'une vie humaine; alors la religion a été crée il y a moins d'une seconde ...

les écrits, peu importe la religion, transpirent la bêtise humaine dans des droits et des devoirs qui remplaçaient il fut un temps nos codes juridiques ( tu ne tueras point etc etc ...)

le reste n'est que futilité
quand tous les jours des gens meurent pour des questions de religion, ca me fait une sorte de fussoir qui me conforte dans l'idée qu'il vaille mieux s'en eloigner comme de la peste, d'ailleurs je vais pas non plus trainer dans ce topic

---------------
emplacement a vendre
n°31548073
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 18:29:01  answer

"Le grand architecte" justement, a été introduit pour éviter de référencer les dieux et les religions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 19:19:41
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 18:29:01  profilanswer

n°31548756
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-09-2012 à 19:24:32  profilanswer

Avec un succès prodigieux d'ailleurs.  :o

n°31552005
ewas
electronic wait and see
Posté le 02-09-2012 à 23:27:54  profilanswer

Par qui ? [:morgoth1]

---------------
n°31552078
reset.smit​h
Posté le 02-09-2012 à 23:33:26  profilanswer

Y'a un truc qui m'interpelle, je veux bien comprendre que la matière vienne d'un point zéro nommé bing bang mais les lois et les constantes mathématique qui régissent toutes les intéractions de la matière d'où viennent telles, comme peuvent elle être aussi posément si précise en sachant que la variation de l'une d'entre elle puisse si j'ai bien compris faire écrouler tout le système ? Comment d'un seul jet l'ensemble des lois forme t'il quelque chose d'aussi cohérent ?

Message cité 3 fois
Message édité par reset.smith le 02-09-2012 à 23:37:47
n°31552152
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-09-2012 à 23:41:47  profilanswer

JP45 a écrit :

Si on ne doit pas dire Big Bang, alors qu'est ce qu'on doit dire ???

Expansion de l'univers.

Début de l'expansion, si on parle du début.

On peut être plus précis en utilisant la nomenclature des ères cosmologiques.

inflation (t<1e34 s)
ère de grande unification  (t<1e12s,  T ~ 1e27 K)
ère électrofaible (t<1e-6 s, T ~ 1e15 K)
ère hadronique (t<1s, T ~ 1e12 K)
ère leptonique (t< 3 min T ~ 1e10 K)
ère radiative (t<300 000 ans, T~ 1e4 K)
Suivie du découplage (émission du rayonnement fossile)
âges obscures avant la formation des premières étoiles
premières étoiles vers 200 Ma, reionisation
etc

Et "théorie de l'expansion" si on parle de la théorie. Et pareil, y'a largement moyen d'être plus précis en disant de quel modèle on parle, vu qu'il s'agit d'une grande famille qui a beaucoup évolué depuis les années 20. Par exemple le modèle le plus consensuel actuellement porte le doux nom de  Lambda CDM.

Là tu dis ça, c'est du caviar, et on sait "tout ce qu'il y a dedans" (constante cosmo positive, matière noire non relativiste, et plein d'autres détails et conséquences).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2012 à 11:44:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31552533
KuNkS
_________
Posté le 03-09-2012 à 00:38:20  profilanswer

Apprlons un chat un chat
Grand architecte ca sonne surtout maçonnique

---------------
emplacement a vendre
n°31552667
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2012 à 01:09:20  profilanswer

reset.smith a écrit :

Y'a un truc qui m'interpelle, je veux bien comprendre que la matière vienne d'un point zéro nommé bing bang mais les lois et les constantes mathématique qui régissent toutes les intéractions de la matière d'où viennent telles, comme peuvent elle être aussi posément si précise en sachant que la variation de l'une d'entre elle puisse si j'ai bien compris faire écrouler tout le système ? Comment d'un seul jet l'ensemble des lois forme t'il quelque chose d'aussi cohérent ?

Si on prend la théorie des multivers, il n'y pas qu'un seul jet, mais potentiellement des millions d'univers parallèles qui n'utilisent pas forcement les mêmes lois.  [:cosmoschtroumpf]  

Dans cette théorie, notre univers, est simplement tombé sur une bonne combinaison qui permet à la vie d'exister.  ;)

On peut très bien imaginer, qu'il existe des milliers d'autres univers, ou les lois de la physique qui y résident, empêchent les atomes de s'assembler et de former des étoiles ou des planètes (par exemple)...

C'est un peu comme si tu lançait 3 dès en même temps des milliers de fois, à un moment tu finira bien par tomber sur 421 (peut-être même plusieurs fois).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Citation :

Si son existence ne prête pas à la critique en tant qu'abstraction, des physiciens quantiques comme David Deutsch le créditent d'une existence réelle et affirment que cette notion explique de façon simple et intuitive, bien qu'audacieuse, des phénomènes autrement mal interprétables.

Citation :

issue de la théorie des cordes. Dans cette théorie, il est possible qu'une infinité d'univers à 4 dimensions coexistent sur des branes différentes, de la même façon que des pages d'un livre coexistent sans intersection. Les forces fondamentales ne s'exerçant qu'au sein d'une même brane (à l'exception peut-être de la gravitation), il serait ainsi possible, théoriquement, de détecter les autres univers par cette interaction.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2012 à 01:23:13
n°31552972
El Dood
Posté le 03-09-2012 à 07:55:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par El Dood le 03-09-2012 à 07:56:16
n°31553267
Julian33
Posté le 03-09-2012 à 09:35:20  profilanswer

KuNkS a écrit :

Apprlons un chat un chat
Grand architecte ca sonne surtout maçonnique

Je pense pas que v-x-v soit maconnique.  :o

n°31553482
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 10:02:30  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Si on prend la théorie des multivers, il n'y pas qu'un seul jet, mais potentiellement des millions d'univers parallèles qui n'utilisent pas forcement les mêmes lois.  [:cosmoschtroumpf]  

Dans cette théorie, notre univers, est simplement tombé sur une bonne combinaison qui permet à la vie d'exister.  ;)

On peut très bien imaginer, qu'il existe des milliers d'autres univers, ou les lois de la physique qui y résident, empêchent les atomes de s'assembler et de former des étoiles ou des planètes (par exemple)...

C'est un peu comme si tu lançait 3 dès en même temps des milliers de fois, à un moment tu finira bien par tomber sur 421 (peut-être même plusieurs fois).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Citation :

Si son existence ne prête pas à la critique en tant qu'abstraction, des physiciens quantiques comme David Deutsch le créditent d'une existence réelle et affirment que cette notion explique de façon simple et intuitive, bien qu'audacieuse, des phénomènes autrement mal interprétables.

Citation :

issue de la théorie des cordes. Dans cette théorie, il est possible qu'une infinité d'univers à 4 dimensions coexistent sur des branes différentes, de la même façon que des pages d'un livre coexistent sans intersection. Les forces fondamentales ne s'exerçant qu'au sein d'une même brane (à l'exception peut-être de la gravitation), il serait ainsi possible, théoriquement, de détecter les autres univers par cette interaction.

Quand les gens veulent se débarrasser de Dieu, ils sortent leur monstre en Spaghetti volant invisible : les univers parallèles.
La chose qu'ils reprochent aux croyants, il le font entrer chez eux.
Comme quoi, il n'y a plus de jaloux maintenant, chacun a son monstre en Spaghetti volant invisible. :)

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 03-09-2012 à 10:03:06
n°31553492
reset.smit​h
Posté le 03-09-2012 à 10:03:37  profilanswer

Oui mais j'entend dire que les trous noir pouraient être des portes menant aux autres univers. C'est donc que les règles et lois ne sont pas si différentes, si exotiques, la bas pour qu'il y est leur pendant ? Est ce qu'il est pas plus simple de se dire que les règles de la création des univers sont toujours les mèmes plutôt que ce s'imaginer une infinité de jets ( et à mon avis plus que des milliers comme tu le cite ) pour arriver à une combinaison stable et aussi finement ciselée ? Si je tire des nombres au hasard qu'elle est ma chance de tomber sur les constantes connue de la physique ?

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 03-09-2012 à 10:12:09
n°31553523
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-09-2012 à 10:07:40  profilanswer

reset.smith a écrit :

Si les constantes avaient une valeurs différentes, ce serait simplement un autre système tout aussi précisément définit que le nôtre.  

C'est comme si tu te demandais pourquoi une goutte de pluie est tombé précisément à tel endroit, de sorte que le bassin versant l'a amené vers tel océan plutôt que tel autre. Si elle était tombé ailleurs, elle serait dans un autre océan voilà tout...

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31553549
Elias de K​elliwich
Posté le 03-09-2012 à 10:11:01  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui mais j'entend dire que les trous noir pouraient être des portes menant aux autres univers. C'est donc que les règles et lois ne sont pas si différentes, si exotiques, la bas pour qu'il y est leur pendant.

Il y'a déjà une contradiction, ici...

Les trous noir pourraient être des portes menant aux autres univers (c'est pas sur)...

Il se pourrait donc que les règles et lois ne sont pas si différentes, si exotiques.  [:moundir]  

reset.smith a écrit :

Est ce qu'il est pas plus simple de s'imaginer que les règles de la création des univers sont toujours les mèmes plutôt que ce s'imaginer une infinité de jets ( et à mon avis plus que des milliers comme tu le cite ) pour arriver à une combinaison stable et aussi finement ciselée ?

La, il y'a deux possibilités :  

1°) les règles sont les mêmes pour tout les univers => dans ce cas un dieu (ou quelque chose) a crée les univers avec des règles bien définis à l'avance.

2°) les règles ne sont pas les mêmes dans tout les univers => tout est du au hasard.  

reset.smith a écrit :

Si je tire des nombres au hasard qu'elle est ma chance de tomber sur les constantes connue de la physique ?

Infime, mais si tu tire les nombres des centaines de milliards de milliards de fois, tu finira bien par tomber sur la bonne combinaison.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2012 à 10:12:41
n°31553560
El Dood
Posté le 03-09-2012 à 10:12:26  profilanswer

Message édité par El Dood le 03-09-2012 à 10:14:43
n°31553590
Elias de K​elliwich
Posté le 03-09-2012 à 10:15:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand les gens veulent se débarrasser de Dieu, ils sortent leur monstre en Spaghetti volant invisible : les univers parallèles.

Je ne veux pas me débarrasser de dieu, je n'y crois déjà pas, j'ai pas besoin de m'en débarrasser... [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi, dieu (au sens créateur de l'univers, pas au sens biblique) n'est qu'une hypothèse parmis d'autres, je ne l'exclue pas, mais je ne vais pas abandonner des hypothèses sous prétexte que ça ne colle pas avec dieu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2012 à 10:16:38
n°31553701
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 10:26:42  profilanswer

Je ne veux pas me débarrasser de dieu, je n'y crois déjà pas, j'ai pas besoin de m'en débarrasser... [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi, dieu (au sens créateur de l'univers, pas au sens biblique) n'est qu'une hypothèse parmis d'autres, je ne l'exclue pas, mais je ne vais pas abandonner des hypothèses sous prétexte que ça ne colle pas avec dieu.  :o

Bizarre.
Tu n'y crois pas mais tu ne l'exclue pas ?

n°31553712
Julian33
Posté le 03-09-2012 à 10:27:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bizarre.
Tu n'y crois pas mais tu ne l'exclue pas ?

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit, mais on a bien compris que ce concept t'était étranger.  :o

n°31553737
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 10:30:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit, mais on a bien compris que ce concept t'était étranger.  :o

C'est quoi comme modèle : Athée, agnostique, croyant ?

n°31553744
JP45
Posté le 03-09-2012 à 10:30:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne vois aucun sens à tes rires ! :??:  
A moins que, tu sois capables de nous expliquer l'origine de l'univers.

Je ris parce que ça me fais rire, comme quand on lit une encyclopédie des années 60.
Je ne suis pas capable d'expliquer l'origine de l'univers, je comptais justement sur toi pour renseigner mon cerveau reptilien.  :D  
http://www.bible.chez-alice.fr/jc01.jpg

makso94 a écrit :

pouvez vous me donner la taille et le poids de l’âme ? :) .

Imaginez alors la puissance du créateur  

0

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On peut être plus précis en utilisant la nomenclature des ères cosmologique.

inflation (t<1e34 s)
ère de grande unification  (t<1e12s,  T ~ 1e27 K)
ère électrofaible (t<1e-6 s, T ~ 1e15 K)
ère hadronique (t<1s, T ~ 1e12 K)
ère leptonique (t< 3 min T ~ 1e10 K)
ère radiative (t<300 000 ans, T~ 1e4 K)
Suivie du découplage (émission du rayonnement fossile)
âges obscures avant la formation des premières étoiles
première étoiles vers 200 Ma, reionisation

Lambda CDM.

Réponse au top comme d'hab  ;)  

J'ai lu que le terme "ère quantique" est utilisé pour décrire la période située entre 10e-50s et 10e-40s, avec T>10e32K

n°31553787
Julian33
Posté le 03-09-2012 à 10:34:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est quoi comme modèle : Athée, agnostique, croyant ?

Athée option agnostique.

n°31553830
JP45
Posté le 03-09-2012 à 10:38:10  profilanswer

Julian33 a écrit :

Athée option agnostique.

:hello: Pareil  :jap:  

n°31553841
Ar Paotr
Posté le 03-09-2012 à 10:39:00  profilanswer

Non mais athée, c'est ouvrir un peu les yeux et se rendre compte que les dieux décrits par les différentes religions sont tous grotesques.

Après, qu'il existe une entité (appelons-la Dieu) responsable des origines de l'Univers et non interventionniste, on n'en sait rien. Après tout, pourquoi pas (bien que ma conviction personnelle est que non, mais je peux me tromper).

n°31553854
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 10:39:44  profilanswer

JP45 a écrit :

Je ris parce que ça me fais rire, comme quand on lit une encyclopédie des années 60.
Je ne suis pas capable d'expliquer l'origine de l'univers, je comptais justement sur toi pour renseigner mon cerveau reptilien.  :D  

Et moi qui pensais que tu riais parce que tu savais !
Comme c'est décevant pour moi ! :(

n°31553883
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 10:42:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

Athée option agnostique.

Athée option agnostique ![:reponse 42:5]

n°31553896
Julian33
Posté le 03-09-2012 à 10:43:48  profilanswer

C'est sûr ca doit être dur pour ton cerveau lobotomisé de concevoir la chose.  [:hish:1]

n°31553898
JP45
Posté le 03-09-2012 à 10:44:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et moi qui pensais que tu riais parce que tu savais !
Comme c'est décevant pour moi ! :(

Très heureux de constaté que tu ne sais rien non plus.  :D  

n°31554088
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 10:59:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est sûr ca doit être dur pour ton cerveau lobotomisé de concevoir la chose.  [:hish:1]

Comme je n'ai pas un "cerveau croyant option athée", effectivement c'est dur pour moi .

n°31554255
El Dood
Posté le 03-09-2012 à 11:13:26  profilanswer

n°31554258
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 11:13:29  profilanswer

JP45 a écrit :

Très heureux de constaté que tu ne sais rien non plus.  :D  

Comme tu ne sais rien, tu veux dire que tout le monde est dans ton cas. :D  

n°31554283
JP45
Posté le 03-09-2012 à 11:15:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne sais rien, tu veux dire que tout le monde est dans ton cas. :D  

http://3.bp.blogspot.com/-aAbboNTTPxM/TyqW4sMKkLI/AAAAAAAAAew/qoIVyYSTcw0/s1600/le-chat-et-dieu-par-philippe-geluk.jpg

n°31554365
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 11:20:26  profilanswer

n°31554424
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-09-2012 à 11:25:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

On attend ta preuve.

Au fait, qu'est ce qu'il foutait Dieu au temps des pharaons puisqu'il ne s'était pas encore présenté.

Pour lui c'était des êtres indignes de pouvoir le connaître et d'avoir une chance d'être ressuscités ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)