Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31469360
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2012 à 02:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Ta question est offensante car en gros tu me demandes : Est ce que je suis comme toi ?
Réponse: Non, bien sur.

Citation :

Si ce n'est pas le cas, je t'informe que ton endoctrinement religieux est tel qu'il occulte de manière inconsciente tout raisonnement logique primaire qui amènerait à devoir remettre en cause ce qui a été l'objet de ton lavage de cerveau. :jap:

Toi, tu penses que le cerveau et l'oeil sont le produit du hasard.
Si demain, un ordinateur simule un cerveau vas tu penser que l'ordinateur l'a fait sans l'intervention d'une intelligence ?
Tu es dans le même cas que quelqu'un qui répondrait, oui.
Finalement vu ton raisonnement étanche à la logique, si il y a quelqu'un qui mérite un bon lavage de cerveau, ce serait bien toi. :jap:

C'est quoi cette manie de vouloir comparer les ordinateurs et les êtres vivants ?

Les ordinateurs ont été conçus par les hommes, ça nous le savons déjà, mais ce n'est pas pour ça que les hommes ou les autres êtres vivants ont été conçus par quoi que ce soit d'intelligent...  [:cosmoschtroumpf]

De plus les ordinateurs n'ont pas été conçus par un seul homme, mais par plusieurs..., alors si ont suis ta logique, nous aurions été crée non pas par un seul dieu, mais par plusieurs.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 02:57:21
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 02:53:14  profilanswer

n°31469369
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 02:55:59  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est quoi cette manie de vouloir comparer les ordinateurs et les êtres vivants ?

Les ordinateurs ont été conçus par les hommes, ça nous le savons déjà, mais ce n'est pas pour ça que les hommes ou les autres êtres vivants ont été conçus par quoi que ce soit d'intelligent...  [:cosmoschtroumpf]

L'homme fait bien des machine, pourquoi les machine ne feraient-elles pas des Homme ?

n°31469376
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 02:57:27  profilanswer

Autrement dit y a t-il un niveau ou la cause n'existe pas ?

n°31469392
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 03:07:31  profilanswer

De plus les ordinateurs n'ont pas été conçus par un seul homme, mais par plusieurs..., alors si ont suis ta logique, nous aurions été crée non pas par un seul dieu, mais par plusieurs.  :o

Ok
Si donc un ET débarque sur mars et voit Curiosity.
Que doit il en conclure ?

n°31469394
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-08-2012 à 03:08:32  profilanswer

Jovalise, en temps que MAOïste, doit pourtant bien connaître la relation de cause à FX. :D

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31469397
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 03:09:53  profilanswer

Pour qu'une machine puisse crée un homme, il faut avant cela qu'un homme ai crée une machine capable de crée un être vivant...  

Qu'un jour futur, une machine soit capable de crée un être vivant, peut-être...  [:cosmoschtroumpf]  

Mais il faudrait concevoir une machine qui puisse assembler des acides aminés primitif aléatoirement jusqu'à l'obtention d'ADN, puis de bactéries, mais rien ne dit que ces bactéries évolueront en être humain, elle passeront peut-être par les dinosaures ou d'autres animaux encore plus bizarres avant.

n°31469402
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 03:13:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok
Si donc un ET débarque sur mars et voit Curiosity.
Que doit il en conclure ?

Si un ET débarque sur mars, il sait lui même construire des machines (puisqu'il sait voyager dans l’espace), donc, il saura probablement reconnaitre que Curiosity est une machine par déduction logique, et donc qu'elle à été crée par une autre civilisation.

Mais je suppose qu'avant d'arriver à cette conclusion, il essaiera de communiquer avec, ou le kidnappera pour faire des analyses...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 03:22:23
n°31469411
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 03:22:36  profilanswer

Qu'un jour futur, une machine soit capable de crée un être vivant, peut-être...  [:cosmoschtroumpf]  

Ben si une machine crée un être vivant, elle fera ni plus ni moins ce que la nature n'a jamais réalisé.
Si elle le fait cela voudrait dire qu'elle serait intelligente.
Elle le serait à cause d'une autre.

n°31469414
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 03:24:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben si une machine crée un être vivant, elle fera ni plus ni moins ce que la nature n'a jamais réalisé.

Comment tu peut être sur que la nature n'a jamais réalisé d'êtres vivants ?

Si comme je le pense les êtres vivants sont du au hasard, c'est bien la nature qui les à crées, et la nature n'est pas intelligente.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 03:25:51
n°31469416
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 03:25:31  profilanswer

Si un ET débarque sur mars, il sait lui même construire des machines (puisqu'il sait voyager dans l’espace), donc, il saura probablement reconnaitre que Curiosity est une machine par déduction logique, et donc qu'elle à été crée par une autre civilisation.

Mais je suppose qu'avant d'arriver à cette conclusion, il essaiera de communiquer avec, ou le kidnappera pour faire des analyses...  [:cosmoschtroumpf]

Mais en aucun cas il ne dirait puisqu'il n'a pas vu faire, qu'elle n'a pas eu de constructeur.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 03:25:31  profilanswer

n°31469417
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 03:26:51  profilanswer

Comment tu peut être sur que la nature n'a jamais réalisé d'êtres vivants ?

Si comme je le pense les êtres vivants sont du au hasard, c'est bien la nature qui les à crées, et la nature n'est pas intelligente.

Parce que cela demande de l'intelligence et comme la nature........

n°31469418
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 03:28:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais en aucun cas il ne dirait puisqu'il n'a pas vu faire, qu'elle n'a pas eu de constructeur.

Je prends l'exemple inverse, si on jour ont atterri sur une autre planète et qu'on y trouve une machine, notre première conclusion sera de nous dire qu'elle à été envoyé la par une autre civilisation.

On se dira que, si nous pouvons voyager dans l'espace et envoyer des machines sur d'autres planètes, alors d'autres civilisations peuvent le faire aussi, donc ce sera la conclusion la plus logique.

n°31469419
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 03:28:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que cela demande de l'intelligence et comme la nature........

Si c'est du au hasard, non.  [:cosmoschtroumpf]

Tu part pour principe qu'il faut une intelligence pour que la vie soit crée.

Moi je part pour principe, qu'il n'en faut pas, et que la vie n'est que le résultat d'une succession d'accidents, sur une grande échelle de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 03:36:52
n°31469433
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 04:44:19  profilanswer

Je prends l'exemple inverse, si on jour ont atterri sur une autre planète et qu'on y trouve une machine, notre première conclusion sera de nous dire qu'elle à été envoyé la par une autre civilisation.

On se dira que, si nous pouvons voyager dans l'espace et envoyer des machines sur d'autres planètes, alors d'autres civilisations peuvent le faire aussi, donc ce sera la conclusion la plus logique.

Donc tu te baserais sur ta propre expérience pour conclure qu'elle à été conçu même si tu n'as pas assisté à sa conception ?

n°31469437
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 04:53:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu te baserais sur ta propre expérience pour conclure qu'elle à été conçu même si tu n'as pas assisté à sa conception ?

C'est ce qu'on fait tout le temps, pour expliquer les choses, on se base d'abord sur notre propre expérience, ensuite on échafaude des théories, puis on les valides ou invalides...  

Quand tu regarde quelque chose de nouveau, en premier tu regarde sa forme, sa couleur, et tu essai de comparer avec ce que tu connais déjà qui à la même forme / couleur, c'est presque un reflex du cerveau, le premier truc qu'on se dit, c'est : "tient ça ressemble à ça, ça a la même forme, etc...", et après tu te demande si ça a la même fonction que ce que tu connais déjà...

Donc oui, forcement, si je tomberai sur une machine sur une autre planète, j'essairai en premier de détérminé sa fonction, et ensuite, je me demanderai suivant sa fonction, d’où elle vient (toujours en se basant sur ce que je connais).

Si je vois que la machine à probablement les même fonctions que les sondes que nous envoyons sur d'autres planètes, alors j'en conclurais vite qu'elle à été envoyé par une autre civilisation et que c'est une sonde.

Par-contre, si ça ne ressemble à rien de ce que je connais (ou que ça a des grosses dents), je commencerais par m'en méfier (je crois qu'instinctivement on le ferais tous)...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 05:10:07
n°31469439
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 04:54:55  answer

v-X-v a écrit :

Autrement dit y a t-il un niveau ou la cause n'existe pas ?

Non, je dit que l'univers n'est pas causal.

Mais tu as peut-être raison, je voix mal dieu faire l'homme de façon à ce que l'homme ne puisse maîtriser son existence.
Ceci dit, nous maîtrisons dors et déjà notre existence, du moins en partie peut-être.

n°31469443
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 05:06:39  profilanswer

Si c'est du au hasard, non.  [:cosmoschtroumpf]

Tu part pour principe qu'il faut une intelligence pour que la vie soit crée.

Moi je part pour principe, qu'il n'en faut pas, et que la vie n'est que le résultat d'une succession d'accidents, sur une grande échelle de temps...

Ben si tu comptes sur le hasard pour créer la vie, tu vas attendre longtemps.

n°31469444
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 05:08:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai plus besoin d'attendre elle est déjà la...   :o  

Mais oui, je suppose que rien que de passer des premiers acides aminés primitifs aux premières bactéries unicellulaires, a du mettre probablement plusieurs millions d'années, et probablement pareillement pour passer des premières bactéries unicellulaire aux premières bactéries multicellulaire et aux êtres vivants capables de se déplacer (muni d'une nageoire, par exemple)...

Pour la suite, ça à du donner probablement quelque chose comme ça : http://www.syti.net/EvolutionStory.html

Citation :

Les premiers organismes multicellulaires sont apparus sur Terre il y a 1,3 milliard d'années, soit 3 milliards d'années après la création de la planète, et 14 milliards d'années après le commencement de l'univers.

C'est alors que le rythme de la Création va à nouveau accélérer de manière fulgurante...

Désormais, nous ne parlerons plus en milliards d'années, mais en millions.
Les premiers "animaux", des mollusques sans coquille, des diatomées ou des coraux, apparaissent donc 500 millions d'années après les premiers organismes multicellulaires.

100 millions d'années plus tard, les coquillages se développent, tandis que des algues s'adaptent à la vie hors de l'eau pour créer les premières plantes. Encore 200 millions d'années et les premières créatures terrestres voient le jour, des insectes, des amphibiens, ou des reptiles. Pendant que les forêts d'arbres carbonifères prospèrent sous un climat tropical, des reptiles mutants se transforment en dinosaures. C'était y a 300 millions d'années. Pendant 240 millions d'années, ils régneront en maîtres sur la planète, dévastant les forêts, et empêchant des formes de vie plus évoluées de se développer, comme les premiers mammifères qui servaient de repas aux dinosaures.

L'ère des mammifères a pu commencer grâce à l'extinction des dinosaures, probablement à cause de la chute d'un astéroïde. La masse de poussières générées par le choc aurait voilé l'atmosphère abaissé la température terrestre de manière fatale aux dinosaures. Mais certains d'entre eux ont pu muter pour engendrer... les oiseaux.

L'expansion des mammifères s'est produite il y a seulement 50 millions d'années. Cela représente seulement les derniers 0,3% des 15 milliards d'années d'existence de l'univers.

Autre conséquence du refroidissement climatique, les forêts carbonifères ont cédé la place aux arbres que nous connaissons aujourd'hui. C'est le moment où les séquoias géants ont vu le jour.

L'apparition de l'homme :

Les plus lointains ancêtres de l'homme (les australopithèques) sont apparus il y a 4 millions d'années. Des ancêtres plus proches (Lucy, homo habilis, puis homo erectus) ont commencé à utiliser des outils. Il y a 750.000 ans, ils ont maîtrisé le feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 05:32:59
n°31469456
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 05:42:58  profilanswer

J'ai plus besoin d'attendre elle est déjà la...   :o )...

Donc impossible de prouver que c'est le hasard.

Citation :

Mais oui, je suppose que rien que de passé des premiers acides aminés primitifs aux premières bactéries unicellulaires, a du mettre probablement plusieurs milliers ou millions d'années, et probablement pareillement pour passer des premières bactéries au premiers êtres capables de se déplacer (muni d'une nageoire, par exemple)

En gros vu que cela demande des millions d'années tu n'auras jamais de preuves.

n°31469457
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 05:47:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

En gros vu que cela demande des millions d'années tu n'auras jamais de preuves.

Si, il manque juste des étapes, mais des preuves de l'évolution, il y'en a à la pelle...  

La théorie de l’évolution, c'est comme une chaine métallique.

Imagine que tu retrouve trois bout de chaine métallique identique, mais qu'il te manque juste des maillons de cette chaine pour en former une complète.

Si tu ne retrouve pas ces maillons, cela ne signifie pas que la chaine n'existe pas, ça signifie juste qu'il t'en manque des maillons, mais que le plus probable c'est que ces trois bouts de chaines, était une chaine complète avant d'en perdre des maillons...

On ne peut pas remettre en cause l'existence de la chaine (donc de la théorie de l'évolution), juste parce qu’il en manque des maillons, c'est absurde.  [:cosmoschtroumpf]

Le plus gros maillon manquant, c'est la transformation des acides aminés primitifs en bactéries unicellulaires (et effectivement, c'est un processus très long, donc irréalisable dans une durée de vie humaine), mais au vue de toutes les autres preuves qu'on as, il me semble que ce n'est pas essentiel pour validé la théorie de l'évolution définitivement comme etant la plus plausible à ce jour, donc la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 05:57:35
n°31469461
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 05:57:29  profilanswer

Si, il manque juste des étapes, mais des preuves de l'évolution, il y'en a à la pelle...  

La théorie de l’évolution, c'est comme une chaine métallique.

Imagine que tu retrouve trois bout de chaine métallique identique, mais qu'il te manque juste des maillons de cette chaine pour en former une complète.

Si tu ne retrouve pas ces maillons, cela ne signifie pas que la chaine n'existe pas, ça signifie juste qu'il t'en manque des maillons, mais que le plus probable c'est que ces trois bouts de chaines, était une chaine complète avant d'en perdre des maillons...

On ne peut pas remettre en cause l'existence de la chaine (donc de la théorie de l'évolution), juste parce qu’il en manque des maillons, c'est absurde.  [:cosmoschtroumpf]

Ah bon !  :)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2309_1.htm

n°31469462
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 05:59:36  profilanswer

Tu me sort un truc absurde venant d'un site religieux anti-évolutioniste, sans aucun fondement scientifique, t'a rien de plus sérieux ?

Pour info, ta sois disant remise en cause de l'évolution, ça vient d'ici : http://www.harunyahya.com/

Pour info : http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] rance.html

Citation :

"L'évolution est un fait scientifique"

Interrogé vendredi, le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a répondu que la théorie de l'évolution "n'est pas contraire au Coran". Il juge "pernicieuse" l'initiative de Harun Yahya : "Il essaie de démontrer que les espèces sont restées fixes, avec des photos à l'appui, mais il n'explique pas les disparitions de certaines espèces ni l'apparition d'autres espèces".
Le recteur Boubakeur se dit "convaincu que l'évolution est un fait scientifique" et que "l'homme a évolué à partir de sa prise de conscience de l'existence de Dieu". Il ajoute que certains versets du Coran évoquent explicitement une "évolution cyclique" de l'homme.
Le créationnisme est apparu chez les chrétiens au XIXème siècle, pour réfuter les travaux de Darwin. Ceux-ci, expliquant que, selon la genèse, Dieu a créé l'univers en une semaine, soutenaient que toute autre hypothèse était contraire à la Bible, donc à la religion.

Trouve moi un site scientifique qui remet en cause l'évolution (et non un site religieux), et on en reparle...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 06:11:29
n°31469466
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 06:12:41  profilanswer

Tu me sort un truc absurde venant d'un site religieux anti-évolutioniste, sans aucun fondement scientifique, t'a rien de plus sérieux ?

Pour info, ta sois disant remise en cause de l'évolution, ça vient d'ici : http://www.harunyahya.com/

Trouve moi un site scientifique qui remet en cause l'évolution (et non un site religieux), et on en reparle...  :o

Peu importe site religieux ou scientifique.
Ce qui compte c'est la vérité sur les fossiles.

n°31469467
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 06:14:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peu importe site religieux ou scientifique.
Ce qui compte c'est la vérité sur les fossiles.

Oui donc des fait scientifiques, pas des soit disant "fait" totalement bidons tiré d'un site religieux intégriste.  [:cosmoschtroumpf]

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] rance.html

Citation :

"L'Atlas de la création" est l'oeuvre d'un prédicateur islamiste turc, Harun Yahya, qui s'exprime par ailleurs sur un site internet intitulé "le mensonge de l'évolution". Son livre entend démontrer, sur 770 pages, que l'homme demeure inchangé depuis sa création et que les espèces animales sont également immuables. Il appuie sa démonstration par des citations du Coran.

Tout ce qui sort du coran, de la bible, de la torah, ou même de la genèse, n'a aucune valeur scientifique à mes yeux, et ne peut donc pas être considéré comme une "vérité", mais comme une croyance...  [:elias de kelliwich:4]

Qu'on dise qu'un dieu à crée l'univers (donc le big bang), à la limite, je ne trouve pas ça improbable, c'est quelque chose que je peux accepter comme une éventuelle possibilité, mais remettre en cause la théorie de l'évolution juste pour pouvoir coller avec les livres saints, je trouve ça complétement absurde, et même dangereux, c'est replonger dans l'obscurantisme du moyen-age, et favoriser l’extrémisme religieux dans ce qu'il à de plus malsain...  :o

Attention, je ne dit pas qu'on n'a pas le droit de remettre en cause la théorie de l'évolution, on a le droit et même le devoir de le faire (c'est justement en essayant de prouver qu'une théorie est fausse, qu'on finit par prouver qu'elle est vrai), mais seulement dans un but scientifique et avec des preuves scientifique, et non dans un but religieux.

S'appuyer sur la bible ou le coran pour prouver qu'une théorie scientifique est fausse, n'a aucune valeur à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 06:54:18
n°31469533
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 07:51:45  profilanswer

C'est ce qu'on fait tout le temps, pour expliquer les choses, on se base d'abord sur notre propre expérience, ensuite on échafaude des théories, puis on les valides ou invalides...  

Quand tu regarde quelque chose de nouveau, en premier tu regarde sa forme, sa couleur, et tu essai de comparer avec ce que tu connais déjà qui à la même forme / couleur, c'est presque un reflex du cerveau, le premier truc qu'on se dit, c'est : "tient ça ressemble à ça, ça a la même forme, etc...", et après tu te demande si ça a la même fonction que ce que tu connais déjà...

Donc oui, forcement, si je tomberai sur une machine sur une autre planète, j'essairai en premier de détérminé sa fonction, et ensuite, je me demanderai suivant sa fonction, d’où elle vient (toujours en se basant sur ce que je connais).

Si je vois que la machine à probablement les même fonctions que les sondes que nous envoyons sur d'autres planètes, alors j'en conclurais vite qu'elle à été envoyé par une autre civilisation et que c'est une sonde.

Par-contre, si ça ne ressemble à rien de ce que je connais (ou que ça a des grosses dents), je commencerais par m'en méfier (je crois qu'instinctivement on le ferais tous)...  :D

Si je suis ta logique.
Quand quelque chose fait appel à un concept plus pointu qu'une machine il ne peut être l'objet d'une intelligence mais seulement du hasard.
Autrement dit : Plus une chose demande de l'ingéniosité et plus on doit croire que c'est l'oeuvre du hasard.
Etonnant comme logique.

n°31469540
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 07:59:10  profilanswer

Oui donc des fait scientifiques, pas des soit disant "fait" totalement bidons tiré d'un site religieux intégriste.  [:cosmoschtroumpf]

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] rance.html

Citation :

"L'Atlas de la création" est l'oeuvre d'un prédicateur islamiste turc, Harun Yahya, qui s'exprime par ailleurs sur un site internet intitulé "le mensonge de l'évolution". Son livre entend démontrer, sur 770 pages, que l'homme demeure inchangé depuis sa création et que les espèces animales sont également immuables. Il appuie sa démonstration par des citations du Coran.

Tout ce qui sort du coran, de la bible, de la torah, ou même de la genèse, n'a aucune valeur scientifique à mes yeux, et ne peut donc pas être considéré comme une "vérité", mais comme une croyance...  [:elias de kelliwich:4]

Qu'on dise qu'un dieu à crée l'univers (donc le big bang), à la limite, je ne trouve pas ça improbable, c'est quelque chose que je peux accepter comme une éventuelle possibilité, mais remettre en cause la théorie de l'évolution juste pour pouvoir coller avec les livres saints, je trouve ça complétement absurde, et même dangereux, c'est replonger dans l'obscurantisme du moyen-age, et favoriser l’extrémisme religieux dans ce qu'il à de plus malsain...  :o

Attention, je ne dit pas qu'on n'a pas le droit de remettre en cause la théorie de l'évolution, on a le droit et même le devoir de le faire (c'est justement en essayant de prouver qu'une théorie est fausse, qu'on finit par prouver qu'elle est vrai), mais seulement dans un but scientifique et avec des preuves scientifique, et non dans un but religieux.

S'appuyer sur la bible ou le coran pour prouver qu'une théorie scientifique est fausse, n'a aucune valeur à mes yeux.

Tu me fais rire Ellias.  
Comme si les images des fossiles comparées étaient des images qu'on retrouve dans le coran ou dans la bible. :)

n°31469581
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 08:24:07  profilanswer

Si l'univers n'a pas de cause, quelle en est la raison ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 27-08-2012 à 08:24:41
n°31469800
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2012 à 09:09:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu me fais rire Ellias.  
Comme si les images des fossiles comparées étaient des images qu'on retrouve dans le coran ou dans la bible. :)

Ces photos ne prouvent absolument rien, il peut tout à fait s'agir d'autres espèces qui se ressemblent, l'évolution et la mutation des espèces à été largement prouvé, notamment grâce à la génétique (c'est un poil plus pointue que des photos)...

De plus, il est fort probable que certaines espèces aient peu ou presque pas évolués en apparence, ce qui ne prouve pas que c'est le cas pour toutes les espèces.

Par exemple, beaucoup d'insectes avait la même apparence que maintenant il y'a plusieurs milliards d'années (mais en plus gros à l'époque), ça ne signifie pas qu'il n'ont pas évolués génétiquement, ou peut-être simplement que certaines espèces n'ont pas eu besoin d'évolués.

v-X-v a écrit :

Si je suis ta logique.
Quand quelque chose fait appel à un concept plus pointu qu'une machine il ne peut être l'objet d'une intelligence mais seulement du hasard.
Autrement dit : Plus une chose demande de l'ingéniosité et plus on doit croire que c'est l'oeuvre du hasard.
Etonnant comme logique.

Ce n'est pas parce que l'homme est plus intelligent qu'il est du au hasard dans mon raisonnement, ce n'est absolument pas une question d'intelligence.

Peut-être qu'un jour on créera une machine plus intelligente et plus complexe qu'un homme, et elle ne sera pas du au hasard puisqu'on l'aura crée.

Mais ce n'est pas pour cela que c'est le même processus pour l'homme et pour la vie.

v-X-v a écrit :

Probablement aucune, il existe c'est tout, pourquoi vouloir absolument une raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2012 à 09:24:16
n°31469945
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 09:30:13  answer

v-X-v a écrit :

Un homme.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 09:30:22
n°31470200
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-08-2012 à 09:56:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

On a du attendre une dizaine de milliards d'années, assez longtemps effectivement.

n°31470636
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-08-2012 à 10:33:11  profilanswer

Bon ben V-x-v vient nous faire un retour vers le passé de 50 pages en invoquant l'intelligence dans la création du monde. Donc ça fait 50 pages qu'il répond sans lire.

EDIT : ça veut aussi dire qu'il n'y a pas besoin d'être savant pour retourner dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 27-08-2012 à 10:34:17

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31470763
JP45
Posté le 27-08-2012 à 10:41:16  profilanswer

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea8.jpg

n°31471694
Dam468
E=mc²
Posté le 27-08-2012 à 11:35:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

ça veut aussi dire qu'il n'y a pas besoin d'être savant pour retourner dans le passé.

Il suffit de regarder la galaxie d'Andromède pour la voir comme elle était il y a 2.200.000 années,
ça veut dire qu'un éventuel observateur de là-bas pourrait voir la Terre telle qu'elle était il y a 2.200.000 ans.. [:spamafote]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°31472155
Jareb
Posté le 27-08-2012 à 12:02:15  profilanswer

"ce n'est pas dieu qui a créé les hommes, mais les hommes qui ont créé dieu"

quelqu'un se souvient qui avait sorti cette phrase? (cinéma? bouquin? autre?)

n°31472157
upsilandre​51
Posté le 27-08-2012 à 12:02:18  profilanswer

je viens de voir que c'est vxv qui a ouvert ce topic. franchement tenir un debat comme ca et repeter les memes choses pendant 200 pages ca depasse l'entendement, respect, faut etre sacrement motiver ou croire (naivement) que ca sert a quelque chose

je pense qu'il est temps de le ranger dans sa boite une bonne fois pour toute
http://img832.imageshack.us/img832/7674/zxwr.gif

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 27-08-2012 à 12:02:59
n°31472371
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 27-08-2012 à 12:18:44  profilanswer

:D

Mais le chat est mort ou il est vivant ? [:ddr555]

n°31473556
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-08-2012 à 13:56:43  profilanswer

zeliox a écrit :

[#1cff00] a mon avis; prouver rationnellement  l'existence de Dieu est tellement simple que l ensemble ne l 'aperçoit pas!!! il suffit de poser des question simples:
--D ou tout ces tas de choses compliqués qui existent sont venus???
--De rien??? du hasard???? d'une force ??? la natures??? un créateur x ??? DIEU???
--De rien: je pense que c trop stupide: personne ne peu accepter que le choses crée (au passé) qui seront créer (au future) viennent de rien; même pas une infirme chose (soit matérielle, énergétique, ou action....; donc sa vient de quelque chose d autre; bien
--Cette chose; le hasard??? le hasard fait de réactions entres des choses qui existent (qui les a créer???) en plus; il génère que des stupidités!!! par hasard, si tu jettes une assiette qui se casse en dix morceaux identiques, ou jette de la peinture au mure qui te dessine monalisa de davinci: personne n accepte!! donc le hasard: out.
--mais les plus sages disent: la nature, une force extrême, créateur......c koi??????
--la chose qui est sur; peu importe ce créateur: d ou il est venu?? qui la créer, qui la fait ???? c la question qui laisse la plus part disent n importe koi??? alors qu on a une série d actions (série mathématique) U0, U1,....Un-1, Un; physiquement comme les chutes de dominos en rang; on fait tomber le domino U0 ...apres un temps celui marqué (Un) tombe; donc si le dernier tombe impérativement un des (Un-i) est tombé lui communiquant ainsi l action (c claire), donc l action doit commencer quelques par a (Un-i) elle ne doit pas divergé de moins l'infini. c a d: si il y a une infinité de dominos entre le premier domino et le dernier domino; ce dernier domino ne tombera jamais!!!! or s'il tombe donc il y a un nombre fini de dominos ce qui veux dire que la suite converge!!! on peu remplacer l action (domino tombe par: créer, engendrer, générer); exemple: toi t venu par ton père et ton père par ton grand père ....jusqu'a ton premier arrière grand père (qu on appel Uo); donc toi que t (Un) si tu es sûr de toi que tu existe, ta génération n est nullement infini; elle doit converger, donc le (Uo existe et ne tende pas vers l infini!!!). ce (Uo) qui donne existence a cette immense chaine d existence il est koi en réalité???? un premier arrière grand père, un hasard, une force extrême , un créateur...??donc on l'appelle: un créateur qui a créer sans êtres créer.
--Ce créateur comment il est; je veux dire quelles sont ces caractéristiques??? quant un homme crie qlqs chose; par ex un PC on doit savoir automatiquement que cette homme n 'est pas un boulanger ou un pilote ou un biologiste on va penser qu il maitrise l informatique, l électronique numérique; le langage machine, l'assembleur, plus que sont œuvre contiens; c a d ds l œuvre du créateur on voi la force de créateur; si on vois la tour Effel est bien calculer en dimensionnement Effel doit être grand savant en calcul mécanique statique RDM est non pas un mauvais boulanger!!! or ds ce monde on voie bien la beauté; la rigueur des lois de la physiques (très intelligente) qui régis le monde infinitésimale comme le monde des galaxies, les différent créatures de mécanisme très compliqué; les forces gigantesque qui régissent les planète ....l ouvre de ce créateur est parfaite dont tout les hommes avec leurs tranchante intelligence ne sont qu’ une petite partie de sont ouvre... cet créateur avec tout ces caractéristiques idéals et complètes, on l'appel DIEU; ALLAH pour nous.
***Or je pense que la question qu il faut poser ce n est pas: es ce que Dieu existe??? la véritable question: quel est notre sort devant cet immense créateur (Dieu) puis qu'il est capable de tout faire; car il a déjà fait preuve de ca force .... croyez moi ca vaut le coup de chercher.

magnifique :jap:  

tu es un bel exemple de lobotomie réussie :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°31475912
v-X-v
Posté le 27-08-2012 à 16:32:47  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

je viens de voir que c'est vxv qui a ouvert ce topic. franchement tenir un debat comme ca et repeter les memes choses pendant 200 pages ca depasse l'entendement, respect, faut etre sacrement motiver ou croire (naivement) que ca sert a quelque chose

Apres 200 pages le gars ne sait même pas qui est l'auteur du topic !
Ce ne sont pas des lunettes qu'il te faut mais le télescope hubble ! :??:

Message édité par v-X-v le 28-08-2012 à 08:21:43
n°31476678
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 27-08-2012 à 17:27:49  profilanswer

En tout cas, après 200 pages, tu esquives toujours aussi bien les questions et reflexions qui te gènent...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°31477752
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-08-2012 à 18:57:57  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

[:orly2]  

C'est pareil sur le topic 9/11, sauf que le dialogue de sourds avec les complotistes dure lui depuis des années. Vxv à lui seul à la capacité à ne pas prendre conscience qu'il est complétement identifié à ses dogmes, qu'il n'y a absolument aucune distianciation entre lui-même et ce qu'il croît. Il pose bien des questions aux autres, mais vis à vis de lui, non, il ne doute pas, il a la foi. La foi version vraiment très très bête.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31483394
v-X-v
Posté le 28-08-2012 à 08:16:50  profilanswer

Ces photos ne prouvent absolument rien, il peut tout à fait s'agir d'autres espèces qui se ressemblent, l'évolution et la mutation des espèces à été largement prouvé, notamment grâce à la génétique (c'est un poil plus pointue que des photos)...

Tes remarques ne prouvent rien non plus.
Ces especes qui se resssemblent ont évolué vers quoi ? As tu des photos de leurs descendants ?

Citation :

De plus, il est fort probable que certaines espèces aient peu ou presque pas évolués en apparence, ce qui ne prouve pas que c'est le cas pour toutes les espèces.

Si tu prends la limule, sur 300 millions d'années elle est étanche à l'évolution.

Citation :

Par exemple, beaucoup d'insectes avait la même apparence que maintenant il y'a plusieurs milliards d'années (mais en plus gros à l'époque), ça ne signifie pas qu'il n'ont pas évolués génétiquement, ou peut-être simplement que certaines espèces n'ont pas eu besoin d'évolués.

Pour l'instant a moins de confirmer le contraire les insectes restent des insectes.

Citation :

Ce n'est pas parce que l'homme est plus intelligent qu'il est du au hasard dans mon raisonnement, ce n'est absolument pas une question d'intelligence.
Peut-être qu'un jour on créera une machine plus intelligente et plus complexe qu'un homme, et elle ne sera pas du au hasard puisqu'on l'aura crée.
Mais ce n'est pas pour cela que c'est le même processus pour l'homme et pour la vie.

Le cerveau de l'homme est plus complexe que n'importe quelle machine.
Plus c'est compliqué et complexe et plus cela demande de l'ingéniosité.
Je ne vois comment on pourrait faire une machine plus intelligente que l'homme.
Une machine plus intelligente que l'homme serait une machine douée de conscience.
Comment pourrait on greffer sur une machine les notions de bien ou du mal ?

Citation :

Probablement aucune, il existe c'est tout, pourquoi vouloir absolument une raison ?

Tout ce qui existe à une raison.
Non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)