Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31421492
v-X-v
Posté le 22-08-2012 à 22:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

:)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 22:42:34  profilanswer

n°31421527
v-X-v
Posté le 22-08-2012 à 22:45:07  profilanswer

JP45 a écrit :

Stéphen Hawking est plutôt versatile.  
En fait il est comme ce que dégage vos 188 pages de discussions que j'ai survolé.  
Il est impossible de répondre à cette question par oui ou par non, prouver par des théories me parait encore plus impossible, donc tout ça c'est du blabla ... auquel je participe en ce moment  :)  
Je vous conseille à tous de vous tourner vers l'exocosmologie et d'attendre ce que dira le panel de scientifiques qui analysera les donnés des satellites ...
Peut être que nos petits enfants sauront qu'en fait notre univers est tel un neurone parmi d'autres univers  et que tout ça à une conscience ...
En attendant , on sait pas ...

http://couv2.intermagazines.com/co [...] 8/1134.jpg

Il n'y a pas que Stéphen Hawking qui soit versatile.
Science et vie l'est aussi.
Surtout quand elle parle de planètes comme la terre.

Message édité par v-X-v le 22-08-2012 à 22:45:40
n°31421530
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 22:45:14  answer

Le problème c'est le choix.  [:the matrix]

n°31421543
v-X-v
Posté le 22-08-2012 à 22:46:24  profilanswer

Choix entre quoi et quoi ?

n°31421612
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 22:50:57  answer

v-X-v a écrit :

Choix entre quoi et quoi ?

Entre quoi et quoi, c'est pas un choix ça !

Je plaisante.

le choix en fait est une projection vers un avenir impossible.

Choisir c'est accepter de ne pas connaître, comme chacun doit avoir toute connaissance sur toute chose, c'est donc un acte vain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 22:52:42
n°31421691
v-X-v
Posté le 22-08-2012 à 22:55:46  profilanswer

Avoir une connaissance sur toute chose est impossible même avec une vie éternelle.

n°31421841
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 23:06:24  answer

v-X-v a écrit :

Avoir une connaissance sur toute chose est impossible même avec une vie éternelle.

Faut voir les choses comme toutes unies par un même principe.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 23:06:56
n°31422644
JP45
Posté le 23-08-2012 à 00:49:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

@JP45, a priori, La Recherche, c'est de la vulgarisation : http://www.larecherche.fr/

ça me plait merci ...

Cardelitre a écrit :

Dans les magazines de vulgarisation il y a La Recherche ou New Scientist que je trouve décents. Science & Vie c'est un torchon, le Paris Match de la science.

Et Science et Vie Junior c'est le Closer de la science  :) ...  
Il en faut pour tout le monde ...
Il y a surement un peut de vérité dans ces "torchons", en tout cas plus que dans les magazines pepole ...

Merci pour tes conseils  

n°31423053
zeliox
mini automate telemecaniq +x
Posté le 23-08-2012 à 01:39:09  profilanswer

[#1cff00] a mon avis; prouver rationnellement  l'existence de Dieu est tellement simple que l ensemble ne l 'aperçoit pas!!! il suffit de poser des question simples:
--D ou tout ces tas de choses compliqués qui existent sont venus???
--De rien??? du hasard???? d'une force ??? la natures??? un créateur x ??? DIEU???
--De rien: je pense que c trop stupide: personne ne peu accepter que le choses crée (au passé) qui seront créer (au future) viennent de rien; même pas une infirme chose (soit matérielle, énergétique, ou action....; donc sa vient de quelque chose d autre; bien
--Cette chose; le hasard??? le hasard fait de réactions entres des choses qui existent (qui les a créer???) en plus; il génère que des stupidités!!! par hasard, si tu jettes une assiette qui se casse en dix morceaux identiques, ou jette de la peinture au mure qui te dessine monalisa de davinci: personne n accepte!! donc le hasard: out.
--mais les plus sages disent: la nature, une force extrême, créateur......c koi??????
--la chose qui est sur; peu importe ce créateur: d ou il est venu?? qui la créer, qui la fait ???? c la question qui laisse la plus part disent n importe koi??? alors qu on a une série d actions (série mathématique) U0, U1,....Un-1, Un; physiquement comme les chutes de dominos en rang; on fait tomber le domino U0 ...apres un temps celui marqué (Un) tombe; donc si le dernier tombe impérativement un des (Un-i) est tombé lui communiquant ainsi l action (c claire), donc l action doit commencer quelques par a (Un-i) elle ne doit pas divergé de moins l'infini. c a d: si il y a une infinité de dominos entre le premier domino et le dernier domino; ce dernier domino ne tombera jamais!!!! or s'il tombe donc il y a un nombre fini de dominos ce qui veux dire que la suite converge!!! on peu remplacer l action (domino tombe par: créer, engendrer, générer); exemple: toi t venu par ton père et ton père par ton grand père ....jusqu'a ton premier arrière grand père (qu on appel Uo); donc toi que t (Un) si tu es sûr de toi que tu existe, ta génération n est nullement infini; elle doit converger, donc le (Uo existe et ne tende pas vers l infini!!!). ce (Uo) qui donne existence a cette immense chaine d existence il est koi en réalité???? un premier arrière grand père, un hasard, une force extrême , un créateur...??donc on l'appelle: un créateur qui a créer sans êtres créer.
--Ce créateur comment il est; je veux dire quelles sont ces caractéristiques??? quant un homme crie qlqs chose; par ex un PC on doit savoir automatiquement que cette homme n 'est pas un boulanger ou un pilote ou un biologiste on va penser qu il maitrise l informatique, l électronique numérique; le langage machine, l'assembleur, plus que sont œuvre contiens; c a d ds l œuvre du créateur on voi la force de créateur; si on vois la tour Effel est bien calculer en dimensionnement Effel doit être grand savant en calcul mécanique statique RDM est non pas un mauvais boulanger!!! or ds ce monde on voie bien la beauté; la rigueur des lois de la physiques (très intelligente) qui régis le monde infinitésimale comme le monde des galaxies, les différent créatures de mécanisme très compliqué; les forces gigantesque qui régissent les planète ....l ouvre de ce créateur est parfaite dont tout les hommes avec leurs tranchante intelligence ne sont qu’ une petite partie de sont ouvre... cet créateur avec tout ces caractéristiques idéals et complètes, on l'appel DIEU; ALLAH pour nous.
***Or je pense que la question qu il faut poser ce n est pas: es ce que Dieu existe??? la véritable question: quel est notre sort devant cet immense créateur (Dieu) puis qu'il est capable de tout faire; car il a déjà fait preuve de ca force .... croyez moi ca vaut le coup de chercher.

n°31423075
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 01:42:09  profilanswer

[#1cff00] a mon avis; prouver rationnellement  l'existence de Dieu est tellement simple que l ensemble ne l 'aperçoit pas!!! il suffit de poser des question simples:
--D ou tout ces tas de choses compliqués qui existent sont venus???
--De rien??? du hasard???? d'une force ??? la natures??? un créateur x ??? DIEU???
--De rien: je pense que c trop stupide: personne ne peu accepter que le choses crée (au passé) qui seront créer (au future) viennent de rien; même pas une infirme chose (soit matérielle, énergétique, ou action....; donc sa vient de quelque chose d autre; bien
--Cette chose; le hasard??? le hasard fait de réactions entres des choses qui existent (qui les a créer???) en plus; il génère que des stupidités!!! par hasard, si tu jettes une assiette qui se casse en dix morceaux identiques, ou jette de la peinture au mure qui te dessine monalisa de davinci: personne n accepte!! donc le hasard: out.
--mais les plus sages disent: la nature, une force extrême, créateur......c koi??????
--la chose qui est sur; peu importe ce créateur: d ou il est venu?? qui la créer, qui la fait ???? c la question qui laisse la plus part disent n importe koi??? alors qu on a une série d actions (série mathématique) U0, U1,....Un-1, Un; physiquement comme les chutes de dominos en rang; on fait tomber le domino U0 ...apres un temps celui marqué (Un) tombe; donc si le dernier tombe impérativement un des (Un-i) est tombé lui communiquant ainsi l action (c claire), donc l action doit commencer quelques par a (Un-i) elle ne doit pas divergé de moins l'infini. c a d: si il y a une infinité de dominos entre le premier domino et le dernier domino; ce dernier domino ne tombera jamais!!!! or s'il tombe donc il y a un nombre fini de dominos ce qui veux dire que la suite converge!!! on peu remplacer l action (domino tombe par: créer, engendrer, générer); exemple: toi t venu par ton père et ton père par ton grand père ....jusqu'a ton premier arrière grand père (qu on appel Uo); donc toi que t (Un) si tu es sûr de toi que tu existe, ta génération n est nullement infini; elle doit converger, donc le (Uo existe et ne tende pas vers l infini!!!). ce (Uo) qui donne existence a cette immense chaine d existence il est koi en réalité???? un premier arrière grand père, un hasard, une force extrême , un créateur...??donc on l'appelle: un créateur qui a créer sans êtres créer.
--Ce créateur comment il est; je veux dire quelles sont ces caractéristiques??? quant un homme crie qlqs chose; par ex un PC on doit savoir automatiquement que cette homme n 'est pas un boulanger ou un pilote ou un biologiste on va penser qu il maitrise l informatique, l électronique numérique; le langage machine, l'assembleur, plus que sont œuvre contiens; c a d ds l œuvre du créateur on voi la force de créateur; si on vois la tour Effel est bien calculer en dimensionnement Effel doit être grand savant en calcul mécanique statique RDM est non pas un mauvais boulanger!!! or ds ce monde on voie bien la beauté; la rigueur des lois de la physiques (très intelligente) qui régis le monde infinitésimale comme le monde des galaxies, les différent créatures de mécanisme très compliqué; les forces gigantesque qui régissent les planète ....l ouvre de ce créateur est parfaite dont tout les hommes avec leurs tranchante intelligence ne sont qu’ une petite partie de sont ouvre... cet créateur avec tout ces caractéristiques idéals et complètes, on l'appel DIEU; ALLAH pour nous.
***Or je pense que la question qu il faut poser ce n est pas: es ce que Dieu existe??? la véritable question: quel est notre sort devant cet immense créateur (Dieu) puis qu'il est capable de tout faire; car il a déjà fait preuve de ca force .... croyez moi ca vaut le coup de chercher.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 01:42:09  profilanswer

n°31423157
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 02:05:20  profilanswer

Tu peux apprendre à t'exprimer et à organiser un peu ton discours avant de poster un pavé comme ça ? C'est totalement décousu... Avec en plus les fautes d'orthographe, c'est vraiment très pénible à lire.

Le français n'est pas ta langue maternelle ? C'est vraiment difficile à déchiffrer... J'ai arrêté au bout de quelques lignes.

Ceci dit, j'ai compris que t'es un créationniste avec l'argument habituel du "une fleur c'est trop beau donc Dieu existe", ok.

n°31423168
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 02:11:11  profilanswer

Si il y a un architecte pour notre univers, il y a forcément laissé sa signature quelques part

n°31423170
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 02:12:49  profilanswer

oui c vrai je trouve des dificulté a m exprimer!! c tout  

n°31423173
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 02:14:04  profilanswer

or le resonnement est tres logiq !!!Mr Ar Paotr

n°31423179
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-08-2012 à 02:19:56  profilanswer

Nom de Dieu  [:siluro]  

Pendant un instant j'ai cru qu'une civilisation extra-terrestre tentait de communiquer via HFR  [:hide]

n°31423184
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 02:22:21  profilanswer

et pour koi ca????

n°31423190
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 02:25:54  answer

Soit la suite est fini est dieu n'interviendra plus dans son oeuvre.
Soit la suite est infini et dieu n'interviendra plus dans son oeuvre.

n°31423197
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 02:29:53  profilanswer

jovalise! sincerment je voi pas comment l homme meme aveugle ne vois pas Dieu!!! il es partout il suffit de regarder

n°31423204
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 02:35:21  answer

zeliox a écrit :

jovalise! sincerment je voi pas comment l homme meme aveugle ne vois pas Dieu!!! il es partout il suffit de regarder

Leur coeur sont fermés comme des bourgeons près à éclore à la rosé du matin.

n°31423218
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 02:50:24  profilanswer

donc toi tu croix en dieu???

n°31423223
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 02:58:02  answer

zeliox a écrit :

Non, moi je sais aujourd'hui.

n°31423909
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 09:29:20  profilanswer

zeliox a écrit :

Moi je vois Zeus, c'est toi qui est aveugle.

n°31424608
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 10:19:36  profilanswer

zeliox, tu sembles intimement convaincu par la "logique" suivante :

- Un montre, c'est très beau, et ça a un créateur !
- Une rose, c'est très beau aussi, donc, comme une montre, ça a un créateur ! logique !

Si tu en es tellement convaincu, je te propose d'appliquer cette "logique" à d'autres cas, ça ne te posera évidemment pas le moindre problème, si tu es si confiant dans cette "logique" :

- Le PQ, c'est rose, et ça sert à s'essuyer les fesses !
- Une rose, c'est rose aussi, donc, comme le PQ, ça sert à s'essuye les fesses ! logique !

Je te laisse faire l'expérience de l'essuyage de fesses avec des roses (avec les épines hein, sinon c'est pas marrant).  

Reviens donc après, pour nous dire si ta logique a changé de cap. :jap:

n°31424625
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 10:20:33  profilanswer

zeliox a écrit :

Pour un Musulman, associer Dieu à la croix, c'est limite trahison ! :o

n°31424927
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-08-2012 à 10:38:58  profilanswer

zeliox a écrit :

or le resonnement est tres logiq !!!Mr Ar Paotr

Non, tu rejettes le hasard sous prétexte qu'un évènement simple ne peut pas parvenir à une forme complexe en un seul essai, en éludant complètement le fait que ça s'est produit par étapes et sur plusieurs milliards d'années...
Ensuite tu choisis de toi-même qu'un créateur est à l'origine de l'Univers, ce qui suppose que l'Univers a été "créé", et ça c'est une affirmation purement gratuite.

n°31425846
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-08-2012 à 11:28:01  profilanswer

JP45 a écrit :

Il y a surement un peut de vérité dans ces "torchons", en tout cas plus que dans les magazines pepole ...

Et des fois il y a des fraises qui poussent sur des tas de fumier...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31428788
JP45
Posté le 23-08-2012 à 14:26:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et des fois il y a des fraises qui poussent sur des tas de fumier...

Selon Zeliox, si tu pries un certain temps devant un tas de fumier, des fraises finiront par y pousser...  :lol:  

n°31430454
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 15:46:44  profilanswer

bonsang

n°31430463
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 15:47:13  profilanswer

---Julian33: Zeus, Dieu, Nature...peu importe l appellation ; on parle de l'existence de l architecte de ce monde!! ta oublier ;le sujet???

---Ar Paotr: Non, la logique dont tu parles, n est point une logique; la logique dont je parle, si tu la comprise; (c vrai que le teste d'en haut n est pas cohérent); elle te force de prendre les résultats!!! comment tu accepte: un monde qui est régis par des lois de la physique extrêmement précises, est venu comme ca de nulle part.

---DocteurZoidberg: je ne t pas compris??? tu veux dire que le hasard est a l'origine du monde???

---JP45:???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

**mes chères amis je peux nier l'existence de beaucoup de choses, que je ne vois pas; je peu nier:
+que les USA n 'existent pas ---je l ai pas vu!!
+que vous n êtes pas -------je vous ai pas vu!!
+que la terre ne tourne pas ----je l ai pas vu!!
+que ma tête renferme mon cerveau ---je l ai pas vu!!!
OR , nier l existence de CREATEUR!! je ne le peu point; il est partout!!! je le vois en moi même, dans ma physionomie très compliquée !!! qui la faite ???? autour du moi la nature, les montagnes....tout, tout.

***vous nier qu’ une simple montre (OMEGA par ex) trouvée a des km sous le sol soit créer par hasard suite a des rections chimio-physique entres les roches. Vous exigeriez tout de suite un inventeur qui la fondé …et cette inventeur doit être un homme et pas un chat …et que cette homme soit un génie et pas un simple cuisinier …..
Or vous accepter que cette univers multifonctionnel d’extrêmement rigoureux (que la montre OMEGA ne vaut rien devant) est venu de nulle part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou sont vos cerveaux ????vous êtes sur que vous en avez ??? vous les avez vu ???

n°31430588
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 15:53:04  profilanswer

[:rofl]

Nan mais sérieux, structure un peu tes posts et tes idées, apprend à quoter, et on discutera après.
Et sinon d'après toi, d'où vient Dieu ?

Message édité par Julian33 le 23-08-2012 à 15:53:45
n°31430714
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 15:58:14  profilanswer

On dirait du Google Traduction avec un add-on "fète dé fote !!".

n°31430917
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:06:06  profilanswer

---Julian33: je pence que c assez structuré pour qu elle soit comprise!!!! faite un effort!!

n°31430982
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 16:09:08  profilanswer

zeliox a écrit :

---Julian33: je pence que c assez structuré pour qu elle soit comprise!!!! faite un effort!!

Pour quoter c'est comme ça, tu vois tout de suite c'est plus joli.  

Et les fautes d'orthographe, de grammaire, ca pique vraiment les yeux.

n°31430988
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:09:21  profilanswer

Ar Paotr: c pas le sujet. en tout cas c ma methode ...et j apprend aussi y a pas de pb!!

n°31431076
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:12:49  profilanswer

ha ha ha pour (Et les fautes d'orthographe, de grammaire, ca pique vraiment les yeux. ) je m'excuse vraiment;  

pour le quoter je ne sait pas comment faire!! desolé!

n°31431117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2012 à 16:15:34  profilanswer

Non mais, je crois qu'il faudrait que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs ! [:sud_conscient:3]

n°31431201
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 16:20:45  profilanswer

zeliox a écrit :

ha ha ha pour (Et les fautes d'orthographe, de grammaire, ca pique vraiment les yeux. ) je m'excuse vraiment;  

pour le quoter je ne sait pas comment faire!! desolé!

Au-dessus de chaque post, y a des boutons, tu vas sur le message que tu veux quoter, et tu cliques sur l'icône "répondre à ce message".  

Sinon pour ma question, d'où vient Dieu ?  :o

n°31431231
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:21:46  profilanswer

Citation :

arrêtiez d'essayer de dire des trucs

quel trucs??

n°31431249
upsilandre​51
Posté le 23-08-2012 à 16:22:18  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Non mais, je crois qu'il faudrait que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs ! [:sud_conscient:3]

c'est pas faux http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/images/perso/1/boneandjay.gif

Message édité par upsilandre51 le 23-08-2012 à 16:22:39
n°31431262
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:22:57  profilanswer

Julian33: je fait des pas??

n°31431400
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:29:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Au-dessus de chaque post, y a des boutons, tu vas sur le message que tu veux quoter, et tu cliques sur l'icône "répondre à ce message".  

Sinon pour ma question, d'où vient Dieu ?  :o

c ok mon ami...merci bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)