Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74505030
justelebla​nc
Posté le 06-04-2026 à 22:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

je suis hors sujet? c'est pas faute de t'avoir demandé des dizaines de fois de définir ce que tu signifie par "Dieu".
jusqu'aussi on sait:
Que 'D.ieu' est lié intimement au temps qu'il parcourt inlassablement depuis la nuit des temps.
Que 'D.ieu' a un cerveau tel l'homme.
on en conclus que 'D.ieu' est advenu après l'univers vu qu'il faut un univers formé pour avoir cerveau et temps.
ce qui est en contradiction avec 'D.ieu' est incréé.
On continue sur tes élucubrations?

master71 a écrit :

encore une fois tu passes à côté de la réalité, l'univers est déterministe, il n'y a que l'illusion de libre arbitre et de conscience.
autrement dit avec le temps de calcul nécessaire et la mémoire qui va avec tu peux déterminer ce qui va se passer à l'avance.

et dans le contexte de ton hérésie, 'D.ieu' étant Omniscient, Omnipotent, il sait à l'avance ce qui va se passer puisqu'il connait l'avenir.
et donc je n'ai ni libre arbitre ni conscience réelle.

Pourquoi toi tu écris 'D.ieu' comme ça ?
Je dis bien, toi.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 22:56:44  profilanswer

n°74505073
v-X-v
Posté le 06-04-2026 à 23:05:51  profilanswer

master71 a écrit :

je suis hors sujet? c'est pas faute de t'avoir demandé des dizaines de fois de définir ce que tu signifie par "Dieu".
jusqu'aussi on sait:
Que 'D.ieu' est lié intimement au temps qu'il parcourt inlassablement depuis la nuit des temps.
Que 'D.ieu' a un cerveau tel l'homme.
on en conclus que 'D.ieu' est advenu après l'univers vu qu'il faut un univers formé pour avoir cerveau et temps.
ce qui est en contradiction avec 'D.ieu' est incréé.
On continue sur tes élucubrations?  

J'ai toujours dit que Dieu est l'Intelligence Suprême incréée.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas lié au temps.

master71 a écrit :

encore une fois tu passes à côté de la réalité, l'univers est déterministe, il n'y a que l'illusion de libre arbitre et de conscience.
autrement dit avec le temps de calcul nécessaire et la mémoire qui va avec tu peux déterminer ce qui va se passer à l'avance.

et dans le contexte de ton hérésie, 'D.ieu' étant Omniscient, Omnipotent, il sait à l'avance ce qui va se passer puisqu'il connait l'avenir.
et donc je n'ai ni libre arbitre ni conscience réelle.

Si tu commets un crime, est ce que tu penses que c'est une injustice si on te met en prison ?

n°74505118
justelebla​nc
Posté le 06-04-2026 à 23:23:22  profilanswer

Oui c'est une injustice.
Donc ?

n°74505136
v-X-v
Posté le 06-04-2026 à 23:26:21  profilanswer

markesz a écrit :

Voilà! Pas de lien physique, pas de conscience.

Allons plus loin.
Quel type de physique ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74505141
v-X-v
Posté le 06-04-2026 à 23:27:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Oui c'est une injustice.
Donc ?

Pourquoi donc ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74505146
justelebla​nc
Posté le 06-04-2026 à 23:31:12  profilanswer

Et donc ? Où voulais-tu en venir ?

n°74505155
v-X-v
Posté le 06-04-2026 à 23:38:24  profilanswer

Pourquoi ce serait donc une injustice ?

n°74505218
justelebla​nc
Posté le 07-04-2026 à 00:21:50  profilanswer

Tu voulais en venir où ?

n°74505322
markesz
Destination danger
Posté le 07-04-2026 à 06:01:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Allons plus loin.
Quel type de physique ?

Notre cerveau tiens! Tu crois qu'une conscience puisse exister dans les airs? Bah voyons, pour qu'une conscience puisse influencer il lui faut un réceptacle, le cerveau fait très bien l'affaire, la destruction du cerveau fait disparaître la conscience en même temps. Ça te vas?  :hello:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74511154
Zorglub201​6
Posté le 08-04-2026 à 09:25:33  profilanswer

markesz a écrit :

Notre cerveau tiens! Tu crois qu'une conscience puisse exister dans les airs? Bah voyons, pour qu'une conscience puisse influencer il lui faut un réceptacle, le cerveau fait très bien l'affaire, la destruction du cerveau fait disparaître la conscience en même temps. Ça te vas?  :hello:  

:o Ben oui, il y croit probablement, vu qu'il croit en un monde dans l'au-delà, à l'âme éternelle etc. La conscience immatérielle ne lui pose pas plus de problème qu'un balai volant à quelqu'un qui croit aux sorcières. Nan ?  
C'est aux matérialistes - aux athées monistes notamment - que cette conscience abiologique pose problème.
Le bon argument souligné ci-dessuss lui passe totalement par-dessus les épaules. Il était déjà discuté au Moyen âge, certains philosophes du christianisme ont détourné cela en distinguant par des contorsions intellectielles l'âme (éternelle) de la conscience (détériorable, de notre vivant), de l'esprit, toussa.

Innolis_Jevede a écrit :

Je vais te poser une question simple : quelle chose est la plus précieuse à tes yeux ?
Pour moi : la paix.
Cette paix ne peut survenir que s'il y a 3 conditions constamment et définitivement remplies :
1) L'amour. Beaucoup d'hommes ne connaîtront jamais l'amour véritable et ne rencontreront pas leur âme sœur.
2) La vérité. Elle est essentielle, et il y a une vérité absolue dans le puits de vérité. (Oui, celui de la samaritaine était une parabole.)
3) La lumière. La connaissance est pure, parfaite et finit dans le puits de vérité ( qui est aussi le puits de lumière).
Si l'une de ces conditions manque, la paix sera impossible, et il sera impossible de subsister dans l'au-delà.

Tu crois évidemment en tout ce qui te chante, mais tes écrits ressemblent à une tortilla mélangeant Jésus et discours hermétiques,  vaseux et démagogues, d'un Lama parlant de "Paix du monde" à Miss Issoudun ; au bouddhisme in Hollywood et ses parcours iniatiques. Pas tant à un des avatars du christianisme.  
S'il y a un point commun que retiennent les sectes et sous sectes chrétiennes, c'est que "être sauvé" ne vient pas d'actes et efforts personnels du croyant mais est un don qui vient de dieu, la foi serait un don gratuit, "la grâce" venant de LUI.  
Ce n'est ni plus ni moins cohérent que tes sermons, mais cette grâce dans le NT ne vient ni de rituels initiatiques ni d'étapes clé ni accomplissements d'une vie.

Mais encore une fois, tu crois comme il te chante, et tu as parfaitement le droit de picorer dans toutes les religions, mythes et parcours initiatiques existants.

"La lumière. La connaissance est pure, parfaite et finit dans le puits de vérité ( qui est aussi le puits de lumière)."
Euh... Braque ? Khalil Gibran ? Jim Morisson ? Kandinsky ? Brice de Nice ?

"Il y a une vérité absolue dans le puits de vérité"  
 :wahoo: Allez, ôte ta cagoule. Tu te fiches de nous là...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 08-04-2026 à 10:24:44

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 09:25:33  profilanswer

n°74511633
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-04-2026 à 10:48:47  profilanswer

Le problème d'une époque était de savoir si, bien qu'étant conscients, les indiens et les nègres avaient bien une âme. Pour les bestioles, le débat était résolu.  [:pepe le moco]

n°74512287
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-04-2026 à 12:59:51  profilanswer

pour les femmes et les rouquins, je crois qu'il y a encore débat...  :O

n°74512344
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-04-2026 à 13:14:30  profilanswer

WATT1000 a écrit :

pour les femmes et les rouquins, je crois qu'il y a encore débat...  :O

Mon chat est rouquin. Mollo sur les vannes  [:rapscallion:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74512405
justelebla​nc
Posté le 08-04-2026 à 13:28:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon chat est rouquin. Mollo sur les vannes  [:rapscallion:3]

C'est pas une femelle déjà  [:spamafote]

n°74512414
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-04-2026 à 13:31:23  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:o Ben oui, il y croit probablement, vu qu'il croit en un monde dans l'au-delà, à l'âme éternelle etc. La conscience immatérielle ne lui pose pas plus de problème qu'un balai volant à quelqu'un qui croit aux sorcières. Nan ?

si xVx est bien TdJ, y a des tas de trucs qui leur sont propre en terme de croyances au sujet de la conscience et de l’ame

l'immortalité de l’ame, c’est mort déjà... et pas sûr qu'ils soient très loin d'un matérialiste pour ce qui est de rattacher la conscience a l'activité cérébrale

pour la vie dans l'au-delà, tu t'éteins a ta mort et basta, t'attends juste le retour de jesus et la résurrection au paradis

perso, je doute fort de xvx soit jehoviste, y a masse de trucs qu’il raconte qui cadrent pas trop avec les théories de la WT

Message édité par WATT1000 le 08-04-2026 à 13:53:52
n°74512423
Maldoror
Posté le 08-04-2026 à 13:33:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est pas une femelle déjà  [:spamafote]

Ah non. Sinon il y aurait des bas :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74512645
talbazar
Posté le 08-04-2026 à 14:09:58  profilanswer

J'avais une petite chatte rousse appelée Dublin, je l'amène à une mignonne véto poil de carotte, elle me dit Dublin, Dublin... parce qu'elle est rousse ? moment de flou émotionnel de ma part.[:imnotgarbage:3]

Bon, résumons : Un chat roux A tiré par Dieu de l'infini 0, A sur 0 représentant cet infini, or, A sur 0 X 0 = 0 sur 0, puisque pour faire un chat roux avec rien, c'est à dire 0, il faut d'abord avoir un chat roux (A) ce qui est une valeur déterminée, ce qui ne file pas pour autant une âme à ce petit salaud.

n°74512672
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 08-04-2026 à 14:17:39  profilanswer

Les chats et les roux sont des suppôts de Satan. [:sterperson]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74513116
master71
ça manque de place.
Posté le 08-04-2026 à 15:33:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai toujours dit que Dieu est l'Intelligence Suprême incréée.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas lié au temps.

ce à  quoi je répond: pas besoin d'intelligence quand tout est écrit à  l'avance et que tu ne fais que suivre le programme à la lettre.
une autre définition?
et la   réponse aux autres questions et remarque?

v-X-v a écrit :

Si tu commets un crime, est ce que tu penses que c'est une injustice si on te met en prison ?

puisque c'est écrit, non.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 08-04-2026 à 15:39:31

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74513125
master71
ça manque de place.
Posté le 08-04-2026 à 15:34:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pourquoi toi tu écris 'D.ieu' comme ça ?
Je dis bien, toi.

parce que y a mille définitions de Dieu et qu'il est difficile de savoir de laquelle on parle. là c'est son 'D.ieu' dont on parle.

---------------
n°74513154
Maldoror
Posté le 08-04-2026 à 15:38:24  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Exception pour Fovéa.

---------------
n°74513164
master71
ça manque de place.
Posté le 08-04-2026 à 15:40:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Exception pour Fovéa.

longtemps que je n'avais entendu parlé de cette excellente artiste... :D

---------------
n°74513175
justelebla​nc
Posté le 08-04-2026 à 15:42:36  profilanswer

master71 a écrit :

parce que y a mille définitions de Dieu et qu'il est difficile de savoir de laquelle on parle. là c'est son 'D.ieu' dont on parle.

Mais il n'est pas  juif !  [:paco fpg:5]  

n°74513177
justelebla​nc
Posté le 08-04-2026 à 15:43:08  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

[:maverick10]

n°74513503
talbazar
Posté le 08-04-2026 à 16:43:25  profilanswer

D'après Mylène Farmer le suppo s'entend.

n°74515218
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 08-04-2026 à 22:15:26  profilanswer

Si on parle de conscience ou d’état mental, il me semble que c’est la même chose, je serai d’avis, mais je peux me tromper, que la conscience ne se matérialise pas dans le cerveau. C’est une espèce d’illusion. Un peu comme quand on rêve. On ne vit pas la réalité, on l’imagine. Nos neurones nous donne l’illusion, la conscience me paraît être un peu le même phénomène. C’est immatériel, ça n’existe pas, on se fabrique un univers de rien…
Il reste évident à mon avis, que la mort entraîne de facto la perte de l’illusion qu’apporte cet état mystérieux de nos neurones.  
De toute façon, personne n’a encore eu la possibilité de nous raconter ses rêves post mortem, à part quelques faut mort se maintenant au dessus de leur corps, ou de passage dans un tunnel …
Sur ce, je vais me coucher. J’espère que ma conscience m’emmènera cette nuit au paradis. Comme disait Michel Blanc, sur un malentendu, ça peut marcher  [:benjy86]

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 08-04-2026 à 22:31:31
n°74515918
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2026 à 02:03:54  profilanswer

senide a écrit :

Si on parle de conscience ou d’état mental, il me semble que c’est la même chose, je serai d’avis, mais je peux me tromper, que la conscience ne se matérialise pas dans le cerveau. C’est une espèce d’illusion. Un peu comme quand on rêve. On ne vit pas la réalité, on l’imagine. Nos neurones nous donne l’illusion, la conscience me paraît être un peu le même phénomène. C’est immatériel, ça n’existe pas, on se fabrique un univers de rien…
Il reste évident à mon avis, que la mort entraîne de facto la perte de l’illusion qu’apporte cet état mystérieux de nos neurones.  
De toute façon, personne n’a encore eu la possibilité de nous raconter ses rêves post mortem, à part quelques faut mort se maintenant au dessus de leur corps, ou de passage dans un tunnel …
Sur ce, je vais me coucher. J’espère que ma conscience m’emmènera cette nuit au paradis. Comme disait Michel Blanc, sur un malentendu, ça peut marcher  [:benjy86]

Je suis plutôt d'accord avec ça. Oui, conscience et illusion de conscience, c'est appelé à disparaître la mort, la vraie, pas celle de 2 ou 3 minutes d'arrêt cardiaque et les fumeuses morts imminentes.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74515927
Marcel Pit​ou
Posté le 09-04-2026 à 02:44:28  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ça. Oui, conscience et illusion de conscience, c'est appelé à disparaître la mort, la vraie, pas celle de 2 ou 3 minutes d'arrêt cardiaque et les fumeuses morts imminentes.  

La question serait donc de savoir après combien de temps après un arret cardiaque, ou un avc, ou une mort cérébrale, on est "réellement mort"... ?  

Pendant combien de temps, le cerveau fonctionne encore, et nous fait croire, à un "pseudo passage vers l'au-dela" (une sorte de dernier rêve avant le passage ad patres) ?

Après plus de 1 minutes, ou 5 minutes, ou 30 minutes, ou 1 heure ?  :??:

On pourrait se poser la question aussi, de savoir après combien de temps le cerveau continue de "fonctionner", si on te "guillotine"..., est-ce que ton cerveau (et tes yeux, tes oreilles) sont encore "vivant" pendant que ta tête tombe de ton corps, et pendant combien de temps ?

Imagine que le gars qui subit une "guillotine", est encore vivant pendant plusieurs minutes, après que sa tête soit détaché de son corps, et qu'il voit et entend encore tout, jusqu'à ce que le cerveau manque d'oxygène..., c'est un peu flippant.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-04-2026 à 02:57:26
n°74515961
v-X-v
Posté le 09-04-2026 à 03:52:09  profilanswer

master71 a écrit :

ce à  quoi je répond: pas besoin d'intelligence quand tout est écrit à  l'avance et que tu ne fais que suivre le programme à la lettre.
une autre définition?
et la   réponse aux autres questions et remarque?

Le manque d'intelligence ne produit pas de l'intelligence.  

master71 a écrit :

puisque c'est écrit, non.

Peux tu nous montrer ou c'est écrit ?

n°74515966
Zorglub201​6
Posté le 09-04-2026 à 04:01:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La question serait donc de savoir après combien de temps après un arret cardiaque, ou un avc, ou une mort cérébrale, on est "réellement mort"... ?  
Pendant combien de temps, le cerveau fonctionne encore, et nous fait croire, à un "pseudo passage vers l'au-dela" (une sorte de dernier rêve avant le passage ad patres) ?
Après plus de 1 minutes, ou 5 minutes, ou 30 minutes, ou 1 heure ?  :??:
On pourrait se poser la question aussi, de savoir après combien de temps le cerveau continue de "fonctionner", si on te "guillotine"..., est-ce que ton cerveau (et tes yeux, tes oreilles) sont encore "vivant" pendant que ta tête tombe de ton corps, et pendant combien de temps ?
Imagine que le gars qui subit une "guillotine", est encore vivant pendant plusieurs minutes, après que sa tête soit détaché de son corps, et qu'il voit et entend encore tout, jusqu'à ce que le cerveau manque d'oxygène..., c'est un peu flippant.  :D

Ouï, c'est flippant. Légitimes questions qui ont quelques réponses rassurantes.
Après mort cérébrale, tu es légalement déclaré (réellement) mort. C'est (réel car) irrémédiablement la fin officielle des haricots.

Humain décapité, tu tombes de suite dans les pommes. Tes muscles du visage, tes yeux auront quelques contractions ou mouvements latéraux, mais tu seras inconscient. La décapitation c'est la plus brutale chute de tension. Même si ton cerveau n'est pas encore clamsé il est dans les pommes et en principe tu ne peux plus rien voir ni entendre.  

@ Senide : que la conscience soit l'ensemble de la cognition ou, en plus, une sensation de conscience de soi, sensation d'être, voire une "illusion de", c'est ça qui est appelé "conscience". Elle semble bien avoir le cerveau pour foyer chez les vertébrés (*), et c'est le seul machin qui peut en témoigner. Chez les pieuvres, probablement plus compliqué à localiser.  

* ça fait un peu bizarre de parler de "illusion de conscience" ; l'idée d'avoir une "illusion de" ou "sensation d'être"  est déjà synonyme de conscience. Ici, état de conscience versus état inconscient. C'est l'idée la plus biologique et claire, de "conscience", circonscrite car corrélée expérimentalement à cerveau.

Message édité par Zorglub2016 le 09-04-2026 à 05:28:57

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74515973
v-X-v
Posté le 09-04-2026 à 05:00:21  profilanswer

markesz a écrit :

Cela me va. Sans cerveau, pas de conscience. Nous sommes d'accord.
Quand tu dis il lui faut un réceptacle, on ne peut qu'être d'accord encore.  
Oui il lui faut un casque en os pour protéger l'usine à pensée.
Nous pensons à l'insu de notre plein gré.  :sarcastic:

---------------
n°74516098
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 09-04-2026 à 08:00:06  profilanswer

Citation :

@ Senide : que la conscience soit l'ensemble de la cognition ou, en plus, une sensation de conscience de soi, sensation d'être, voire une "illusion de", c'est ça qui est appelé "conscience". Elle semble bien avoir le cerveau pour foyer chez les vertébrés (*), et c'est le seul machin qui peut en témoigner. Chez les pieuvres, probablement plus compliqué à localiser.

Ce que je veux dire, non pas que la conscience à mon avis  immatérielle, émerge ailleurs que dans le cerveau, c’est que c’est pas un truc que notre cerveau va fabriquer avec des atomes, des formulations chimiques etc…
On va va jamais pouvoir l’observer.  
C’est un état de quelque chose provoqué par des cellules neuronales. Quelque chose qui existe sans exister.
Un peu comme la question du chat de Schrödinger.
On trouvera peut-être un jour quelque chose pour démonter toutes les croyances. Cela reste pour l’instant mystérieux, on a pas encore d’explication rationnelle. D’ailleurs, est ce que c’est rationnel ?  
Rationnel dans le sens compréhensible par un cerveau humain.

n°74516818
v-X-v
Posté le 09-04-2026 à 11:14:21  profilanswer

Là ou c'est déconcertant, il y a une force "je" qui est construit.
C'est comme si le matériel créé de l’immatériel.
Le matériel ne sait pas qu’il existe. Pour qu,il puisse s’en rendre compte, il y un programme chimique qui l’aide à analyser.l’existant.
La nature toute seule ne pourrait pas décider une telle chose.

---------------
n°74517455
talbazar
Posté le 09-04-2026 à 13:40:51  profilanswer

La nature non naturelle, champion de monde.

n°74517588
TZDZ
Posté le 09-04-2026 à 14:06:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est une question intéressante pour une fois, mais bon ça dégoûte tellement d'essayer de t'écrire un message construit...

Oui pour des gens qui pensent qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre, la question de la responsabilité pose une vraie question philosophique.

Mais bon déjà on n'est pas d'accord sur le rôle de la prison je pense. Les croyants aiment trop leur concept de punition.

n°74517611
TZDZ
Posté le 09-04-2026 à 14:10:38  profilanswer

senide a écrit :

Citation :

Ce que je veux dire, non pas que la conscience à mon avis  immatérielle, émerge ailleurs que dans le cerveau, c’est que c’est pas un truc que notre cerveau va fabriquer avec des atomes, des formulations chimiques etc…
On va va jamais pouvoir l’observer.
C’est un état de quelque chose provoqué par des cellules neuronales. Quelque chose qui existe sans exister.
Un peu comme la question du chat de Schrödinger.
On trouvera peut-être un jour quelque chose pour démonter toutes les croyances. Cela reste pour l’instant mystérieux, on a pas encore d’explication rationnelle. D’ailleurs, est ce que c’est rationnel ?
Rationnel dans le sens compréhensible par un cerveau humain.

Je suis assez d'accord, je fais partie d'un camp plutôt nihiliste pour la conscience. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne pourra jamais l'observer, c'est un phénomène immatériel reposant sur un support physique. On ne peut en mesurer que des effets induits, des flux sanguins, la détérioration des fonctions cognitives, etc. mais comme un algorithme, une recette, un nombre, la conscience est immatérielle.

n°74519161
master71
ça manque de place.
Posté le 09-04-2026 à 19:46:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le manque d'intelligence ne produit pas de l'intelligence.  

'D.ieu' n'ayant aucune intelligence il ne peut créer l'intelligence, exemple: l'omniscience.

v-X-v a écrit :

Peux tu nous montrer ou c'est écrit ?

Peux-tu nous prouver que 'D.ieu' existe?

---------------
n°74519185
master71
ça manque de place.
Posté le 09-04-2026 à 19:51:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela me va. Sans cerveau, pas de conscience. Nous sommes d'accord.
Quand tu dis il lui faut un réceptacle, on ne peut qu'être d'accord encore.  
Oui il lui faut un casque en os pour protéger l'usine à pensée.
Nous pensons à l'insu de notre plein gré.  :sarcastic:

'D.ieu' n'a pas de cerveau puisqu'il est incréé et hors de tout univers et temps.
pourtant tu prouves encore une fois que tu t’emmêles les pinceaux.
Tu affirmes que sans cerveau point d'intelligence, ce qui est valable pour 'D.ieu', ce qui implique que l'univers précède 'D.ieu' puisqu'il faut de la matière et donc un univers pour que le cerveau apparaisse.
Comment tu expliques ta contradiction?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 09-04-2026 à 20:10:25

---------------
n°74519784
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-04-2026 à 22:07:23  profilanswer

master71 a écrit :

celle la est facile  :O
et il t'a repondu a de multiples reprises

.tu existes
.tu es doté d'intelligence
or l'intelligence ne peut exister sans (l'intelligence de) d.ieux
donc d.ieux existe

tu sais tres bien que xVx ne demordra jamais de cette 'demonstration' qu'il croit en béton armé

il n'existe aucune preuve autre que sa foi, d'autres croyants auront assurement d'autres demonstrations

il existe des croyants en une emergence de la conscience des ordinateurs dès lors qu'ils atteindront une puissance de calcul 'suffisante' ...
et pourquoi pas chez les ordinateurs quantiques ?  :O

Message édité par WATT1000 le 11-04-2026 à 06:33:48
n°74525296
v-X-v
Posté le 11-04-2026 à 04:11:52  profilanswer

master71 a écrit :

'D.ieu' n'ayant aucune intelligence il ne peut créer l'intelligence, exemple: l'omniscience.

Donc si je suis ton raisonnement, c'est l'inintelligence qui créé de l'intelligence ?  :??:  
Tu vois bien que c'est absurde quand même !

master71 a écrit :

Je viens de le faire. :spamafote:

n°74525306
v-X-v
Posté le 11-04-2026 à 04:36:28  profilanswer

master71 a écrit :

'D.ieu' n'a pas de cerveau puisqu'il est incréé et hors de tout univers et temps.
pourtant tu prouves encore une fois que tu t’emmêles les pinceaux.
Tu affirmes que sans cerveau point d'intelligence, ce qui est valable pour 'D.ieu', ce qui implique que l'univers précède 'D.ieu' puisqu'il faut de la matière et donc un univers pour que le cerveau apparaisse.
Comment tu expliques ta contradiction?

Encore une fois, tu es en mode malaxeur, tu mélanges tout.
Tu dis que Dieu est incréé. Comme il l'est, forcément ce qui lui permet de réfléchir l'est aussi.
Son cerveau incréé n'est pas issu d'un univers qui est créé après.
Cela n'aurait pas de sens, quand même !  :sarcastic:  

Est ce que tu sais ?

Spoiler :

Que tu me fais rire avec tes contradictions ! :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)