Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74473053
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-03-2026 à 20:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma mère s'est fait enfler de l'héritage de son frangin curé, 200 000 balles pour sa communauté, vas-y l'humilité.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 20:21:19  profilanswer

n°74473412
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2026 à 21:23:02  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

1) omniscience de Dieu car dans le présent éternel, hors du temps : il sait déjà ce que tu feras de ton libre arbitre ( et donc si ton nom y est ou pas )
2) ce n'est pas parce qu'il sait déjà qu'il va intervenir, donc nous gardons notre libre arbitre.

contradiction évidente entre les 2 prémices.
et avec les prémices de vXv.
D'abord 'D.ieu' n'est pas hors du temps il vit par et pour le temps..

Ensuite si 'D.ieu' sait à l'avance ce qu'on va faire il n'y a pas de libre arbitre. qu'il soit hors du temps ou pas.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74473441
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2026 à 21:28:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

S'il dirigeait ta vie, ta conscience pourrait elle grandir ou évoluer ?  

Je pense même que le concept de conscience serait inutile dans ce cas.

Seul toi peut faire évoluer ta conscience.

encore faut-il qu'il y ai une conscience discernable d'une illusion de conscience,ce qui n'est pas le cas actuellement.
encore faut-il que les consciences ne soient pas altérées par l'état du cerveau, ce qui est le cas actuellement.

---------------
n°74473498
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2026 à 21:36:36  profilanswer

le 'livre' à été écrit pour l'ancien testament entre -800 et -200 AVJC et pour le nouveau testament entre 60 et 800 APJC.
le 'livre' a été écrit par de multiples personnes qui ne sont même pas cohérentes entre elles.
les hommes ont écrit le 'livre' pas 'D.ieu'.

---------------
n°74473670
v-X-v
Posté le 30-03-2026 à 22:05:57  profilanswer

talbazar a écrit :

Ma mère s'est fait enfler de l'héritage de son frangin curé, 200 000 balles pour sa communauté, vas-y l'humilité.

Ta mère avait toussa de balles de tennis ! :??:

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 30-03-2026 à 22:17:14
n°74473905
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2026 à 23:01:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Jésus était parfait donc quelque soit le test et l'époque il aurait réussi. Il aurait même corrigé des fois celui qui a fait le test.  :sarcastic:  

Parfait? il saurait répondre aux question que je te pose et auxquelles tu es incapable de répondre?

v-X-v a écrit :

Toi-même tu vois que ton paradis finirait par te gonfler comme une montgolfière pas fière.  
Si chaque personne ramène sa sono de 150 000 watts en buvant du whisky jusqu'à 5h du mat, a la fin ce sera le paradis des sourds et des soulards.
Bref un paradis qui te détruit n'est pas un paradis.

un paradis qui te musèle et t'empêche de kiffer n'est pas un paradis.
t'es au paradis bordel, tu peux écouter du métal à 200cB sans te nicker les oreilles parce que t'es immortel et inaltérable.
Tu peux imaginer tout ce que tu veux,tu peux le faire au paradis. même tuer 'D.ieu', si tu pouvais.
Dixit un vieux bouquin de SF dans lequel étaient admis au paradis ceux qui avait l'intelligence et la compréhension que 'Di.eu' vivant depuis une éternité n'avait qu'une chose en tête, disparaître

---------------
n°74473932
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2026 à 23:07:08  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je vais essayer de recadrer certaines choses.

Je ne suis aucune religion, j'estime qu'il n'y a rien de plus sacré dans la relation de chaque homme avec le père, aucun homme, même le pape n'a pas sa place dans cette relation (entre moi et mon Créateur).

Je suis un gnostique, c'est par la gnose que je suis arrivé à ma foi.

Pour moi il n'y a que la parole de Jesus, et celle ci n'est ni reprise ni respecté par les Hommes, ( ni par les religions ).

ni par toi puisque tu ne peux savoir la parole de Jésus Christ, il n'existe plus et n'a jamais laissé de traces écrites vérifiables. :D

---------------
n°74473959
talbazar
Posté le 30-03-2026 à 23:16:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ta mère avait toussa de balles de tennis ! :??:

Si on en crois cette espèce de raquette. :cry:

n°74474480
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-03-2026 à 09:06:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je vais essayer de recadrer certaines choses.

Je ne suis aucune religion, j'estime qu'il n'y a rien de plus sacré dans la relation de chaque homme avec le père, aucun homme, même le pape n'a pas sa place dans cette relation (entre moi et mon Créateur).

Je suis un gnostique, c'est par la gnose que je suis arrivé à ma foi.

Pour moi il n'y a que la parole de Jesus, et celle ci n'est ni reprise ni respecté par les Hommes, (ni par les religions ).

t'es donc chretien, non catholique ; une secte a toi tout seul

tu t'attaches a des principes basés  sur des textes que d'autres ont sélectionné et suivant une compréhension qui t'es propre ; c'est ta liberté

admettons que les 4 évangiles du canon rapportent les paroles exactes du christ, formant ainsi le socle de ta foi
quelle place pour la thora et les lettres des apôtres ?

ton avis sur la création de la terre, l'univers, la vie, l'humanité ?

edit humour not related depuis le topic des images étonnantes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502138

TZDZ a écrit :

J'adore ce lore de croyants  :D

markesz a écrit :

Sans doute, mais ça reste marrant les blagues sur les gens frileux stocké en enfer qui étaient pressés que Saint-Pierre cesse de tergiverser avec les nouveaux morts en fermant la porte le plus vite possible pour ne pas perdre la chaleur. :D    

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 31-03-2026 à 09:23:07
n°74474665
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-03-2026 à 09:39:06  profilanswer

talbazar a écrit :

"de son héritage par son frangin curé" ...?

"pour sa communauté" , c'est plutôt altruiste
 [:johnclaude:7]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 09:39:06  profilanswer

n°74474694
talbazar
Posté le 31-03-2026 à 09:43:03  profilanswer

Des sortes de hippies pratiquant l'amour libre, au final.

n°74477833
Zorglub201​6
Posté le 31-03-2026 à 19:14:30  profilanswer

senide a écrit :

Citation :

Ton portable, tes calçons, ta vaisselle, tu ne les pas encore vendus ou bien ?

Dans le NT c’est pas vendu,  [:popol] c’est donné non ?
Ce qui est marrant, derrière toutes ces paroles vertueuses bibliques, c’est le contre courant. On a tout le bizness religieux, Pâques, Noël …  
C’était prévu par Jesus cette manne économique ?  [:atom1ck]

Vendre ses possessions et donner dans un des versets (*), de s'en débarrasser, d'y renoncer dans d'autres. Quoiqu'il en soit, ils sont supposés se débarrasser de leur C.A. aussi (*). Les protestants américains ont peu de scrupules à associer et justifier commerce et libéralisme sauvage par leur confession sectaire et quelques versets. "Vendre ses possessions", soit acheter des marchandises et les revendre plus cher, du commerce élémentaire.  

Matthieu 19:21, " vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres"... Suffit de partager un peu, de leur donner 10 % du bénef, l'aumône traditionnelle, et ils gardent le reste. Ils sont malins !

Message édité par Zorglub2016 le 31-03-2026 à 19:48:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74478108
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 31-03-2026 à 20:10:13  profilanswer

Ah… Dieu est-il de droite ou de gauche ?
Peut-être pile poil au milieu ? [:eaglestorm:10]  
"Donnez moi"
Les frangines ont chanté une chanson que j’aime bien interpréter.
On a peut-être besoin de rien d’autre que de ce que l’on a déjà.
Donne moi un ciel, un soleil, un automne, un été …
On a déjà les vrais richesses.

n°74479584
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 31-03-2026 à 23:31:12  profilanswer

Un bon chrétien doit donner au moins 10 % de ses revenus à l’Église, sinon il ira brûler dans les flammes éternelles de l'enfer avec les incroyants, les ivrognes, les homos, les francs-maçons, les païens, les hérétiques, les satanistes, les criminels, les assassins et les démons. [:melon_musk:9]

Et ce sera bien fait pour sa gueule. [:melon_musk:9]

Tu dois donner ton pognon à ton curé ou ton pasteur afin qu'il puisse s'offrir ce jet privé, cet hélicoptère, cette Lamborghini Diablo, cette villa de luxe avec piscine, ces centaines de kilos de cocaïne et ces dizaines de prostituées, dont il a impérativement besoin dans l'exercice quotidien de son ministère sacerdotal et l'accomplissement de la sainte mission dont il est divinement investi. [:melon_musk:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 01-04-2026 à 15:06:12

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74480247
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 01-04-2026 à 07:57:11  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Un bon chrétien doit donner au moins 10 % de ses revenus à l’Église, sinon il ira brûler dans les flammes éternelles de l'enfer avec les incroyants, les ivrognes, les homos, les hérétiques, les satanistes, les criminels, les assassins et les démons. [:melon_musk:9]

Et ce sera bien fait pour sa gueule. [:melon_musk:9]

Tu dois donner ton pognon à ton curé ou ton pasteur afin qu'il puisse s'offrir ce jet privé, cet hélicoptère, cette Lamborghini Diablo, cette villa de luxe avec piscine, ces centaines de kilos de cocaïne et ces dizaines de prostituées, dont il a impérativement besoin dans l'exercice quotidien de son ministère sacerdotal et l'accomplissement de la sainte mission dont il est divinement investi. [:melon_musk:9]

On a la famille du professeur Talbazar qui leur a tout donné un exemple  [:noradii]  
Faut qu’en même de la thune pour payer la papa mobile  [:henri gaud-rille:1] et le reste …

n°74480511
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-04-2026 à 09:08:17  profilanswer

la dime, c'est l'ancien testament : tu peux pas vraîment dire qu'un 'bon chrétien' doit filer 10% de son argent ...

la quête du dimanche, c'est un peu les fonds de poche ; tu vas pas filer 10% toutes les semaines

mais y en a qui doivent mal le vivre et lâchent finalement le magot pour graisser la patte à St Pierre et aider à passer le Portail   :O

Message édité par WATT1000 le 01-04-2026 à 10:40:55
n°74480644
talbazar
Posté le 01-04-2026 à 09:30:55  profilanswer

A Bétharram, il suffisait de donner son dernier au denier du culte.

n°74480743
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2026 à 09:48:11  profilanswer

master71 a écrit :

encore faut-il qu'il y ai une conscience discernable d'une illusion de conscience,ce qui n'est pas le cas actuellement.
encore faut-il que les consciences ne soient pas altérées par l'état du cerveau, ce qui est le cas actuellement.

Si l'information précède la matière, il n'y a pas d'illusion, c'est bien des décorporations d'une conscience en dehors d'un corps physique.

Mais cela ne concerne pas tout le monde. Et je ne pense pas que tout le monde ira dans l'au-delà.

Pas uniquement du fait des actions ou de la capacité à comprendre et à pardonner ce qui pèse sur notre conscience.

Mais simplement le fait de ne pas y croire, fait de ces consciences des "morts nées", des "morts enterrant des morts".

En somme, la condition sine qua non de l'accès à l'au-delà est la paix.  

Donc, si tu n'y crois pas, si tu es incapable de comprendre et pardonner tes actions, ou si tout simplement tu tournes le dos à la paix, tu ne pourras atteindre un état qui permettra à ta conscience de subsister en dehors du temps.

Donc dans un contexte d'éternité, si cette paix ne peut être atteinte au moment de ton trépas, c'est cela l'enfer.

Le seul état d'une conscience qui pourrait subsister éternellement, est une conscience qui a atteint la paix.

L'enfer, c'est de ne pas trouver sa place dans l'éternité. (Et en toute franchise, il n'y a pas un homme sur terre, même le pire, qui mérite un tel châtiment. Et le châtiment est prévu pour que nous ayons aussi cette pensée).

La punition n'est pas l'enfer, mais l'éternité dans un contexte ou tu n'es pas en paix.

---------------
7666
n°74481061
talbazar
Posté le 01-04-2026 à 10:36:42  profilanswer

Pensée magique, c'est vieux comme le monde.

n°74481132
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-04-2026 à 10:46:14  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Si l'information précède la matière, il n'y a pas d'illusion, c'est bien des décorporations d'une conscience en dehors d'un corps physique (...) La punition n'est pas l'enfer, mais l'éternité dans un contexte ou tu n'es pas en paix.

et tout 'ça' c’est juste issu des seules paroles de Jesus ? t’as acces a des textes qu'on a pas ... non ?

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 01-04-2026 à 10:47:47
n°74482207
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-04-2026 à 13:41:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Si l'information précède la matière, il n'y a pas d'illusion, c'est bien des décorporations d'une conscience en dehors d'un corps physique.

Mais cela ne concerne pas tout le monde. Et je ne pense pas que tout le monde ira dans l'au-delà.

Pas uniquement du fait des actions ou de la capacité à comprendre et à pardonner ce qui pèse sur notre conscience.

Mais simplement le fait de ne pas y croire, fait de ces consciences des "morts nées", des "morts enterrant des morts".

En somme, la condition sine qua non de l'accès à l'au-delà est la paix.  

Donc, si tu n'y crois pas, si tu es incapable de comprendre et pardonner tes actions, ou si tout simplement tu tournes le dos à la paix, tu ne pourras atteindre un état qui permettra à ta conscience de subsister en dehors du temps.

Donc dans un contexte d'éternité, si cette paix ne peut être atteinte au moment de ton trépas, c'est cela l'enfer.

Le seul état d'une conscience qui pourrait subsister éternellement, est une conscience qui a atteint la paix.

L'enfer, c'est de ne pas trouver sa place dans l'éternité. (Et en toute franchise, il n'y a pas un homme sur terre, même le pire, qui mérite un tel châtiment. Et le châtiment est prévu pour que nous ayons aussi cette pensée).

La punition n'est pas l'enfer, mais l'éternité dans un contexte ou tu n'es pas en paix.

Ah ben putain ça me rassure ! Moi je pensais que l'enfer y avait des flammes et tout le bordel, mais en fait c'est juste qu'on s'emmerde. C'est comme rattraper 30 pages de retard du topic LREM quoi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74482224
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2026 à 13:43:35  profilanswer

master71 a écrit :

le 'livre' à été écrit pour l'ancien testament entre -800 et -200 AVJC et pour le nouveau testament entre 60 et 800 APJC.
le 'livre' a été écrit par de multiples personnes qui ne sont même pas cohérentes entre elles.
les hommes ont écrit le 'livre' pas 'D.ieu'.

Il n'y a pas de "livre" pour moi, uniquement la parole d'un Homme, ainsi que le témoignage écris de ses disciples.
L'arrivé du Shilo a été prédit et accomplie. À la fin du sixième ere et au debut du septième, nous arrivons au soir du monde.

Par ailleurs j'ai été étonné de voir Bolloré qui citait Jesus.. Tous ces bigots hypocrites, comment pourraient ils atteindre la paix avec cette vie.. l'intranquillité à jamais est un choix dramatique.  

WATT1000 a écrit :

ah oui  :whistle:  
merci la gnôle  gnose  

[:gremlin001]

Les drogues sont des moyens reconnues. Mais l'alcool tue l'âme et ne l'élève pas.  :jap:  

---------------
7666
n°74482373
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2026 à 14:07:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben putain ça me rassure ! Moi je pensais que l'enfer y avait des flammes et tout le bordel, mais en fait c'est juste qu'on s'emmerde. C'est comme rattraper 30 pages de retard du topic LREM quoi.

Tu ne peux t'emmerder que si tu es un être linéaire, vivant dans la linéarité du temps.
C'est plus dans tes sentiments, comment tu te sens.
As-tu déjà souffert autrement que physiquement ? Imagine que tu sois dans une souffrance (ex : le sentiment d'angoisse menant à la folie juste avant et pendant le trépas de quelqu'un qui s'accroche à la vie).  
Maintenant, met l'éternité dans l'equation..ça change tout. Je pense très sincèrement que c'est pas pire qu'un feux de l'enfers qui te brule physiquement à jamais..
Mais c'est contre nature pour nous de concevoir notre existence hors du temps, d'où parfois des transpositions qui n'ont aucun sens.

Message édité par Innolis_Jevede le 01-04-2026 à 14:33:27

---------------
7666
n°74482633
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2026 à 14:46:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

et tout 'ça' c’est juste issu des seules paroles de Jesus ? t’as acces a des textes qu'on a pas ... non ?

Je veux être transparent avec toi, le prosélytisme est inutile, car on ne convaincra personne d'avoir la véritable foi.  
Elle doit être sincere, et donc elle ne peut venir que de chaque individu.  (fuir toutes les religions !)
Les dernières paroles ont été assez bien retranscrites dans l'évangile de Matthieu, même si ce n'est pas une docu-fiction.  
J'ai du vivre les 2/3 de ma vie pour pouvoir interpreter celle-ci et me retourner vers mes oeuvres et mes pêchers.

Dans les lectures qui mon fait changer d'avis, ça a commencé par la position "panthéiste, religieux cosmique"  d'A. Einstein, puis je me suis penché sur Spinoza, puis les écritures (les eaux vives) de l'évangile que je suis désormais.

Enfin, j'en suis arrivé à la conclusion que l'univers est avant tout une structure qui calcule son propre devenir et non pas une structure mécanique et énergétique qui génère des données.
La conscience existe bien en dehors de la matière.

---------------
7666
n°74482901
justelebla​nc
Posté le 01-04-2026 à 15:30:40  profilanswer

Tu n'as pas de livre mais tu cites quand même tes lectures et tu confirmes la retranscription des paroles de jésus donc d'un livre.
D'ailleurs comment pourrais-tu suivre, boire, t'abreuver de ses paroles sans un livre ?

n°74482989
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2026 à 15:44:49  profilanswer

WATT1000 a écrit :

t'es donc chretien, non catholique ; une secte a toi tout seul

tu t'attaches a des principes basés  sur des textes que d'autres ont sélectionné et suivant une compréhension qui t'es propre ; c'est ta liberté

admettons que les 4 évangiles du canon rapportent les paroles exactes du christ, formant ainsi le socle de ta foi
quelle place pour la thora et les lettres des apôtres ?

ton avis sur la création de la terre, l'univers, la vie, l'humanité ?

Je ne suis qu'un seul évangile, celui de Mathieu,  les autres évangiles sont passés un peu à côté de la substance du message.
La punition des enfants,  l'abaissement des femmes, l'homosexualité est un péché mais ça ne veut pas dire qu'il  faut haïr les LGBTQSWXCVBG5ES+-*², c'est simplement que ce sera plus dur pour eux car ils devront s'accepter pleinement ( plus que durant leur vie terrestre)... Enfin, tout ceci est une aberration dans la plupart des écritures et symétriquement éloigné du message original.

Je vais te poser une question simple : quelle chose est la plus précieuse à tes yeux ?
Pour moi : la paix.

Cette paix ne peut survenir que s'il y a 3 conditions constamment et définitivement remplies :
1) L'amour. Beaucoup d'hommes ne connaîtront jamais l'amour véritable et ne rencontreront pas leur âme sœur.
2) La vérité. Elle est essentielle, et il y a une vérité absolue dans le puits de vérité. (Oui, celui de la samaritaine était une parabole.)
3) La lumière. La connaissance est pure, parfaite et finit dans le puits de vérité ( qui est aussi le puits de lumière).
Si l'une de ces conditions manque, la paix sera impossible, et il sera impossible de subsister dans l'au-delà.

---------------
7666
n°74483325
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-04-2026 à 16:42:30  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je ne suis qu'un seul évangile, celui de Mathieu, les autres évangiles sont passés un peu à côté de la substance du message(...)

ta vision des choses pour te conforter dans tes choix de comprehension certainement ;
pourquoi pas.

j'avais ma preference pour celui attribué à Luc, mais j'aimais considerer les 4 comme un tout

je ne lis pas dans le grec, traduction en francais par Chouraqui

n°74498027
master71
ça manque de place.
Posté le 04-04-2026 à 22:04:17  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Si.... SI... SI... tu portes des preuves quand de tes supputations?
et accessoirement la conscience est matérielle. renseignes toi sur la modification de la conscience en cas d'accident cérébraux.

Innolis_Jevede a écrit :

Tiens... un TdJ qui se cache... c'est un des fondement des TdJ que tout le monde n'ira pas au paradis, seul 65000 iron les autres resteront sur Terre.

Innolis_Jevede a écrit :

dis moi, comment tu prouves qu'on a une conscience et pas une illusion de conscience? (question déjà posée)

Innolis_Jevede a écrit :

prosélytisme abscons et ampoulé.
et l'éternité c'est long, surtout sur la fin.

Je suis parfaitement en paix avec moi-même et le monde en étant dans l'illusion de conscience et du libre-arbitre. je te dis pas à quel point ça m'a soulagé quand j'ai lu ce genre de chose.
pas de karma à rembourser ou a se faire rembourser, pas d'enfer, pas d'éternité qui est un autre genre d'enfer, pas de pourquoi tout ce qui m'arrive ou m'arrive pas...
la paix intégrale.

---------------
n°74498050
master71
ça manque de place.
Posté le 04-04-2026 à 22:09:01  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il n'y a pas de "livre" pour moi, uniquement la parole d'un Homme, ainsi que le témoignage écris de ses disciples.
L'arrivé du Shilo a été prédit et accomplie. À la fin du sixième ere et au debut du septième, nous arrivons au soir du monde.

Par ailleurs j'ai été étonné de voir Bolloré qui citait Jesus.. Tous ces bigots hypocrites, comment pourraient ils atteindre la paix avec cette vie.. l'intranquillité à jamais est un choix dramatique.  

Manque de bol, on n'a toujours pas accès à la parole de cet homme, et toujours aucun texte des apôtres vu que les premiers écrit sur le Christ ont  été imaginé 4ans  après les fais minimum. et pas par les disciples.
mais je l'ai déjà écrit et ça n'a pas tilté un seul de tes neurones.

Innolis_Jevede a écrit :

Les drogues sont des moyens reconnues. Mais l'alcool tue l'âme et ne l'élève pas.  :jap:  

c'est marqué dans quel livre ça?
parce que du vin il en faut pour la messe.

---------------
n°74499887
v-X-v
Posté le 05-04-2026 à 14:39:59  profilanswer

master71 a écrit :

Parfait? il saurait répondre aux question que je te pose et auxquelles tu es incapable de répondre?

Il saurait réponde aux questions qui ont un sens, mais les tiennes, étant donné que....et étant donné que....que, que ,que.... toi même tu sais ! :spamafote:

master71 a écrit :

un paradis qui te musèle et t'empêche de kiffer n'est pas un paradis.
t'es au paradis bordel, tu peux écouter du métal à 200cB sans te nicker les oreilles parce que t'es immortel et inaltérable.
Tu peux imaginer tout ce que tu veux,tu peux le faire au paradis. même tuer 'D.ieu', si tu pouvais.
Dixit un vieux bouquin de SF dans lequel étaient admis au paradis ceux qui avait l'intelligence et la compréhension que 'Di.eu' vivant depuis une éternité n'avait qu'une chose en tête, disparaître

Désolé mais le paradis n'est pas à toi.
1er commandement : tu n'écouteras pas du métal, rouillé ou pas. Tu pourras écouter du bois, le bruit de la foret et des oiseaux.
2ie commandement : si tu es immortelle et que tu écoutes du métal, tu n'es plus immortel.
De toute façon, à l'entrée il y a un portique : Si tu as fumé, je ne sais quoi et que tu as des idées biscornues et démantibulées, tu n'entreras pas.
A vrai dire, ton ombre pourra entrer mais pas toi !  :sarcastic:

n°74500447
TZDZ
Posté le 05-04-2026 à 16:41:06  profilanswer

master71 a écrit :

Si.... SI... SI... tu portes des preuves quand de tes supputations?
et accessoirement la conscience est matérielle. renseignes toi sur la modification de la conscience en cas d'accident cérébraux.

Un support matériel mais la conscience elle même, n'est pas matérielle à mon avis. Ou alors il faut la mesurer et me la montrer  :D

n°74501952
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2026 à 23:30:32  profilanswer

tu bosses un dimanche c'est péché. en plus c'est pâques, péché compte double.
tu devrais le savoir depuis le temps tu files un mauvais coton en plus de raconter des conneries.

v-X-v a écrit :

Il saurait réponde aux questions qui ont un sens, mais les tiennes, étant donné que....et étant donné que....que, que ,que.... toi même tu sais ! :spamafote:

mes question sont compréhensibles par tous et correspondent à toutes tes conceptions qui étant contradictoires et absurdes, ne peuvent avoir qu'une réponse: ton aveux que tu trolles.

v-X-v a écrit :

Désolé mais le paradis n'est pas à toi.
1er commandement : tu n'écouteras pas du métal, rouillé ou pas. Tu pourras écouter du bois, le bruit de la foret et des oiseaux.
2ie commandement : si tu es immortelle et que tu écoutes du métal, tu n'es plus immortel.
De toute façon, à l'entrée il y a un portique : Si tu as fumé, je ne sais quoi et que tu as des idées biscornues et démantibulées, tu n'entreras pas.
A vrai dire, ton ombre pourra entrer mais pas toi !  :sarcastic:

bah toi tu ne pourras y entrer parce que tu commences sacrément à me courir sur le libre arbitre à imposer ta vision des choses encore plus contradictoires que d'habitudes :D

ps: le paradis n'est pas à toi non plus. :sarcastic:

---------------
n°74501961
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2026 à 23:32:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Un support matériel mais la conscience elle même, n'est pas matérielle à mon avis. Ou alors il faut la mesurer et me la montrer  :D

passe une IRM fonctionnelle, tu verras ta conscience à l’œuvre. arrache toi un bout de cerveau tu verras ta conscience s'altérer jusqu'à sa disparition.  
ça te va comme mesure et visibilité?

---------------
n°74502259
v-X-v
Posté le 06-04-2026 à 08:41:57  profilanswer

master71 a écrit :

mes question sont compréhensibles par tous et correspondent à toutes tes conceptions qui étant contradictoires et absurdes, ne peuvent avoir qu'une réponse: ton aveux que tu trolles.

La vérité c'est que, quand on parle de Dieu, tu es hors sujet. Tu dis qu'il a tout écrit, et en même temps, tu dis il ne réfléchit pas.
Quand on te dit que Dieu a créer, tu dis qu'il ne peut créer car il n'a pas de commencement.  
Tu poses la question pourquoi il attendu une éternité pour créer ?  

master71 a écrit :

bah toi tu ne pourras y entrer parce que tu commences sacrément à me courir sur le libre arbitre à imposer ta vision des choses encore plus contradictoires que d'habitudes :D
ps: le paradis n'est pas à toi non plus. :sarcastic:

Tu as le libre arbitre. Personne ne décide pour toi ? A moins que pour aller faire pipi tu demandes à tes parents ?

n°74502545
TZDZ
Posté le 06-04-2026 à 10:49:38  profilanswer

master71 a écrit :

passe une IRM fonctionnelle, tu verras ta conscience à l’œuvre. arrache toi un bout de cerveau tu verras ta conscience s'altérer jusqu'à sa disparition.
ça te va comme mesure et visibilité?

Non, pas du tout ça ne me va pas, tu illustres que la conscience a un support matériel. L'IRM te montre des flux sanguins, pas la conscience.

C'est comme un algorithme, il est écrit sur un support mais je ne sais pas si on peut dire qu'il est "matériel".

n°74503780
big e
Posté le 06-04-2026 à 17:49:53  profilanswer

Bah si, il ne flotte pas dans une autre dimension :o

n°74504263
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2026 à 20:03:30  profilanswer

Voilà! Pas de lien physique, pas de conscience.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74504547
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2026 à 21:18:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

La vérité c'est que, quand on parle de Dieu, tu es hors sujet. Tu dis qu'il a tout écrit, et en même temps, tu dis il ne réfléchit pas.
Quand on te dit que Dieu a créer, tu dis qu'il ne peut créer car il n'a pas de commencement.  
Tu poses la question pourquoi il attendu une éternité pour créer ?  

je suis hors sujet? c'est pas faute de t'avoir demandé des dizaines de fois de définir ce que tu signifie par "Dieu".
jusqu'aussi on sait:
Que 'D.ieu' est lié intimement au temps qu'il parcourt inlassablement depuis la nuit des temps.
Que 'D.ieu' a un cerveau tel l'homme.
on en conclus que 'D.ieu' est advenu après l'univers vu qu'il faut un univers formé pour avoir cerveau et temps.
ce qui est en contradiction avec 'D.ieu' est incréé.
On continue sur tes élucubrations?  

v-X-v a écrit :

Tu as le libre arbitre. Personne ne décide pour toi ? A moins que pour aller faire pipi tu demandes à tes parents ?

encore une fois tu passes à côté de la réalité, l'univers est déterministe, il n'y a que l'illusion de libre arbitre et de conscience.
autrement dit avec le temps de calcul nécessaire et la mémoire qui va avec tu peux déterminer ce qui va se passer à l'avance.

et dans le contexte de ton hérésie, 'D.ieu' étant Omniscient, Omnipotent, il sait à l'avance ce qui va se passer puisqu'il connait l'avenir.
et donc je n'ai ni libre arbitre ni conscience réelle.

---------------
n°74504561
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2026 à 21:22:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, pas du tout ça ne me va pas, tu illustres que la conscience a un support matériel. L'IRM te montre des flux sanguins, pas la conscience.

C'est comme un algorithme, il est écrit sur un support mais je ne sais pas si on peut dire qu'il est "matériel".

l'irm fonctionnelle montre pas que des flux sanguins, en utilisant des produits de contraste le cerveau et les zones utilisées lors de son fonctionnement sur des actions performatives.
et ton algorithme, vu qu'il est écrit, il est matériel.

---------------
n°74504594
TZDZ
Posté le 06-04-2026 à 21:29:38  profilanswer

Non un algorithme est un objet abstrait qui existe indépendamment du support. Il peut être implémenté mais n'est pas un objet matériel.

n°74505030
justelebla​nc
Posté le 06-04-2026 à 22:56:44  profilanswer

master71 a écrit :

je suis hors sujet? c'est pas faute de t'avoir demandé des dizaines de fois de définir ce que tu signifie par "Dieu".
jusqu'aussi on sait:
Que 'D.ieu' est lié intimement au temps qu'il parcourt inlassablement depuis la nuit des temps.
Que 'D.ieu' a un cerveau tel l'homme.
on en conclus que 'D.ieu' est advenu après l'univers vu qu'il faut un univers formé pour avoir cerveau et temps.
ce qui est en contradiction avec 'D.ieu' est incréé.
On continue sur tes élucubrations?

master71 a écrit :

encore une fois tu passes à côté de la réalité, l'univers est déterministe, il n'y a que l'illusion de libre arbitre et de conscience.
autrement dit avec le temps de calcul nécessaire et la mémoire qui va avec tu peux déterminer ce qui va se passer à l'avance.

et dans le contexte de ton hérésie, 'D.ieu' étant Omniscient, Omnipotent, il sait à l'avance ce qui va se passer puisqu'il connait l'avenir.
et donc je n'ai ni libre arbitre ni conscience réelle.

Pourquoi toi tu écris 'D.ieu' comme ça ?
Je dis bien, toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)