| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
master71 ça manque de place. | Reprise du message précédent : --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 11-04-2022 à 09:39:21 ![]() ![]() |
noureddine2 |
|
master71 ça manque de place. | oui, ça démolit l'intelligent design, et?
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 11-04-2022 à 12:59:53 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
noureddine2 |
|
master71 ça manque de place. | Quand t'es à l'intérieur.... c'est quoi la différence entre une simulation et un univers réel?
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 12-04-2022 à 13:45:39 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
noureddine2 |
|
master71 ça manque de place. | j'ai marqué où que c'était prouvé?
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 12-04-2022 à 14:32:19 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
noureddine2 |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 16:00:29 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Vxv has a new challenger --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
master71 ça manque de place. | toi aussi voyons, ne soit pas modeste.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ryan Foupoudav |
Le souci, c'est que ça fini toujours par produire des effets de bords de type "Fais ce que je dis, pas ce que je fais". (Huile sur le feu, si t'avais pas compris). Merci pour l'illustration du syndrome en question. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 12-04-2022 à 20:24:13 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
noureddine2 |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 13-04-2022 à 13:50:01 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
noureddine2 |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
noureddine2 |
|
Ryan Foupoudav |
Fig1. La projection. Je ne lis pas de livre religieux. Mon créneau ce sont des existentialistes style Karl Jaspers avec l'englobant, ou kierkegaard avec et son analyse de la foi religieuse aveugle vs foi athée, entre autres choses. Si t'étais un peu moins empressé à tenter de façon grotesque à m'enfermer dans ta petite case en mode forcené avec ce ton inquisiteur ridicule, tu te rendrais compte par exemple que le concept de foi développé par kierkegaard et qui est dans le fond très similaire à la posture bouddhiste, est sans grand rapport avec la croyance traditionnelle, ou même un truc new age. Mais t'as absolument pas envie d'essayer de comprendre, ton problème d'ego démesuré à juste envie de batailler et tu prends pour prétexte la défense de la science pour le faire. Prend exemple sur Gilga, lui parvient à conjuguer connaissance et grande humilité. Comme l'immense majorité des hommes de sciences par ailleurs. Je t'invite très vivement à ignorer mes posts. Par avance, merci. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 13-04-2022 à 16:43:34 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Fig1. La projection. Je ne lis pas de livre religieux. Mon créneau ce sont des existentialistes style Karl Jaspers avec l'englobant, ou kierkegaard avec et son analyse de la foi religieuse aveugle vs foi athée, entre autres choses.
Mais t'as absolument pas envie d'essayer de comprendre, ton problème d'ego démesuré à juste envie de batailler et tu prends pour prétexte la défense de la science pour le faire. Prend exemple sur Gilga, lui parvient à conjuguer connaissance et grande humilité. Comme l'immense majorité des hommes de sciences par ailleurs. Je t'invite très vivement à ignorer mes posts. Par avance, merci. Tu es d'une lourdeur pachydermique, (Et tu mens en plus). Mais j'ai pas envie de développer tellement tu es dans ta logique guerrière inquisitrice. Je ne te répondrai plus pour ma part. T'as même réussi à faire dire à ainex qui est extrêmement détaché et refuse depuis des années à personnaliser ses messages tant il est focus sur le contenu, que tu avais un problème. Tu avais même admis le truc du bout des lèvres. Pour ensuite continuer de plus belle parce que ça a l'air plus fort que toi manifestement. Comme c'est un problème perso qui te regarde, je vais dorénavant t'ignorer plutôt que nourir ton mécanisme. Si tu veux avoir le dernier mot, je t'en prie, fait toi plaisir. Je suis sur que tu ne manqueras pas de succomber à ta compulsion, monsieur l'inquisiteur Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 13-04-2022 à 20:22:53 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 13-04-2022 à 20:38:51 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Il est extrêmement probable que dans le bon contexte, il eut été un excellent chasseur de sorcière je suis d'avis Message édité par Ryan le 13-04-2022 à 21:06:37 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
gabug |
Tu peux ne pas être d'accord avec lui (moi-même je suis pas sûr de partager ses opinions, voire de comprendre exactement son pont de vue), mais la comparaison avec vxv me semble complètement hors de propos... Je ne vois aucun point commun que ce soit sur le fond ou la forme de leurs participations au topic. Message cité 2 fois Message édité par gabug le 13-04-2022 à 23:16:27 |
Ryan Foupoudav | Prend soin de toi Master. Je le pense sincèrement. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Message édité par master71 le 13-04-2022 à 23:24:47 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2022 à 18:09:42 ![]() Je crois que tu te méprends quant à l'intérêt du sujet; le topic "distraction" t'attends, nous sommes ici entre gens sérieux, merci pour le temps gagné. |
master71 ça manque de place. | des...
Ryan Foupoudav |
C'est peut être pas extrêmement clair parce je ne suis pas hyper structuré et tente de faire trop de liens parfois entre des sujets disparates. Mais en résumé je ne crois pas du tout en la séparation entre matière et esprit. Il s'agit pour moi d'une gigantesque illusion d'optique de même magnitude que l'illusion du libre arbitre. Par conséquent je réfute l'idée matérialiste que la conscience émerge d'un truc inerte, sans pour autant croire en la nécessité de faire intervenir l'idée d'un dieu trenscendant situé en dehors de l'espace temps. Ma spiritualité est laïque et "experientielle", parce qu'elle se fonde sur l'idée de sortir de l'état d'hypthose qu'est le fait de s'identifier à un moi séparé, qui n'existe pas du tout de la manière dont on le considéré normalement. On peut appeler ça la recherche de l'éveil si vous voulez, d'une quête pour trouver la variable inchangeable dans un monde dynamique en constant mouvement. Cette variable inchangeable n'a pas de forme, puisque tout ce qui existe est soumis au changement. C'est l'équivalent de l'espace par rapport aux objets l'habitant, en très gros et en très caricatural. Ou comme percevoir l'espace entre les mots d'un livre, voir la page blanche qui sert de support au récit. Il y a deux dimensions superposées dans l'objet, il y a l'histoire, et son support, l'un est symbolique, l'autre réel. Comment savoir si on progresse sur la voie ? Simplement en observant si on se sert de quoi que ce soit d'extérieur pour combler un vide, à trouver une forme de complétude à travers x ou y activités où on espère atteindre ce moment fatidique, où on pourra se dire "Je l'ai fait, je suis accompli et heureux, ça y est !". La personne imaginaire projette des ombres qui n'est peuvent être rattrapée, parce qu'elle est par définition aliénée au fait d'être identifiée à son moi limité (Qui n'existe pas vraiment donc Donc le truc c'est déjà prendre le problème à l'envers pour moi, c'est de plonger en soi pour examiner l'endroit à partir duquel il y a cette compulsion à se confondre avec l'image de soi, pour déraciner la saisie dualiste qui entraîne cet esclavagisme. Il y a 36 millions de techniques de méditations et d'approches différentes, c'est pas si important. Bon, on va dire que la possibilité de faire ce diagnostic vis à vis de cet état d'aliénation n'est déjà pas évident, étant donné que ça passe pour quelque chose d'inévitable et normal, alors que pas nécessairement Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 16-04-2022 à 00:07:39 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |