Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65707635
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2022 à 20:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :


Non mais sérieusement la c'est ridicule...

 

Tu peux ne pas être d'accord avec lui (moi-même je suis pas sûr de partager ses opinions, voire de comprendre exactement son pont de vue), mais la comparaison avec vxv me semble complètement hors de propos... Je ne vois aucun point commun que ce soit sur le fond ou la forme de leurs participations au topic.

 

C'est peut être pas extrêmement clair parce je ne suis pas hyper structuré et tente de faire trop de liens parfois entre des sujets disparates. Mais en résumé je ne crois pas du tout en la séparation entre matière et esprit. Il s'agit pour moi d'une gigantesque illusion d'optique de même magnitude que l'illusion du libre arbitre.

 

Par conséquent je réfute l'idée matérialiste que la conscience émerge d'un truc inerte, sans pour autant croire en la nécessité de faire intervenir l'idée d'un dieu trenscendant situé en dehors de l'espace temps.

 

Ma spiritualité est laïque et "experientielle", parce qu'elle se fonde sur l'idée de sortir de l'état d'hypthose qu'est le fait de s'identifier à un moi séparé, qui n'existe pas du tout de la manière dont on le considéré normalement.
Ce moi issu d'une construction de la mémoire, est par définition dans une position d'aliénation entre nos désirs, nos névroses d'un côté, et de l'autre réalité du monde, qui ne cesse d'échapper à notre volonté de contrôle.

 

On peut appeler ça la recherche de l'éveil si vous voulez, d'une quête pour trouver la variable inchangeable dans un monde dynamique en constant mouvement. Cette variable inchangeable n'a pas de forme, puisque tout ce qui existe est soumis au changement. C'est l'équivalent de l'espace par rapport aux objets l'habitant, en très gros et en très caricatural. Ou comme percevoir l'espace entre les mots d'un livre, voir la page blanche qui sert de support au récit. Il y a deux dimensions superposées dans l'objet, il y a l'histoire, et son support, l'un est symbolique, l'autre réel.

 

Comment savoir si on progresse sur la voie ? Simplement en observant si on se sert de quoi que ce soit d'extérieur pour combler un vide, à trouver une forme de complétude à travers x ou y activités où on espère atteindre ce moment fatidique, où on pourra se dire "Je l'ai fait, je suis accompli et heureux, ça y est !". La personne imaginaire projette des ombres qui n'est peuvent être rattrapée, parce qu'elle est par définition aliénée au fait d'être identifiée à son moi limité (Qui n'existe pas vraiment donc :o).

 

Donc le truc c'est déjà prendre le problème à l'envers pour moi, c'est de plonger en soi pour examiner l'endroit à partir duquel il y a cette compulsion à se confondre avec l'image de soi, pour déraciner la saisie dualiste qui entraîne cet esclavagisme. Il y a 36 millions de techniques de méditations et d'approches différentes, c'est pas si important.
La meilleure indication qu'on sort de l'état d'aliénation du moi est tout bête: la paix, si on ressent une paie et une joie naturelle qui émerge non plus en fonction des circonstances exterieures, mais des profondeurs de l'être indépendamment de ce qu'il se produit, c'est plutôt un bon indicateur qu'on retrouve une véritable autonomie.

 

Bon, on va dire que la possibilité de faire ce diagnostic vis à vis de cet état d'aliénation n'est déjà pas évident, étant donné que ça passe pour quelque chose d'inévitable et normal, alors que pas nécessairement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-04-2022 à 00:07:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 20:05:40  profilanswer
 

n°65708573
Joberoly
Posté le 15-04-2022 à 22:19:55  profilanswer
 

Je trouve la métaphore du livre très pertinente.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°65710205
noureddine​2
Posté le 16-04-2022 à 11:22:08  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 Mais en résumé je ne crois pas du tout en la séparation entre matière et esprit. Il s'agit pour moi d'une gigantesque illusion d'optique de même magnitude que l'illusion du libre arbitre.


est ce que tu veux dire qu'on ne peut pas séparer entre matière et esprit ?
je vois , tu parle du cerveau et l'esprit ,
par contre pour l’âme et la matière la séparation signifie la mort .


Message édité par noureddine2 le 16-04-2022 à 11:28:08
n°65713473
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2022 à 22:01:01  profilanswer
 

Ce qui fait que toi et moi et chacun des autres sommes conscient d'être "à part" ce sont nos corps, tout simplement. Il n'y a que notre propre corps qui est à nous et que nous pouvons toucher et sentir n'importe quand, il est toujours là. La solitude corporelle est, amha, seule responsable de la consciense de soi. L'âme n'est qu'une illusion.
Et même pour des jumeaux parfaits, ou un couple sexuellement en osmose, l'un et l'autre reste avec un moi différent, l'un des attraits de l'amour est de tromper notre solitude. La religion c'est pareil, on s'abandonne et on se sent mieux, ça doit répondre à notre l'instinct grégaire hérité de nos lointains ancêtres.
 
Avec la mort, ni le "moi", ni l'âme, ne servent plus à rien. L'amas cellulaires qui l'animait retourne à l'inertie et tout ce qui venait avec, je vois pas de raison que ce soit autrement. On peut parler du recyclage de l'énergie cosmique etc... mais bof, on peut parler de n'importe quoi pour se faire des illusions, mais la vraie vie, la seule, elle est là, ici, derrière un clavier pour le moment.  
 
Je me relis et je trouve ça moche, pourtant je trouve l'existence formidable, c'est quand on l'analyse froidement versus la mort que ça devient sinistre.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65719962
noureddine​2
Posté le 18-04-2022 à 10:52:43  profilanswer
 

markesz a écrit :

La solitude corporelle est, amha, seule responsable de la consciense de soi. L'âme n'est qu'une illusion.


si la vie était chimique , je serai d'accord que l’âme n'existe pas et n'est qu'une illusion .
 par contre si la vie est quantique , la téléportation quantique a montré que la matière peut être séparé en 2 éléments :  information et énergie .
je pense que pour les spirituels  il y'a des mondes parallèles et que notre âme est une sorte d'information ou logiciel et que la mort est comme une téléportation et séparation de l’âme du corps vers un monde parallèle .
 

n°65719975
Ainex
Posté le 18-04-2022 à 10:55:14  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


si la vie était chimique , je serai d'accord que l’âme n'existe pas et n'est qu'une illusion .
 par contre si la vie est quantique , la téléportation quantique a montré que la matière peut être séparé en 2 éléments :  information et énergie .
je pense que pour les spirituels  il y'a des mondes parallèles et que notre âme est une sorte d'information ou logiciel et que la mort est comme une téléportation et séparation de l’âme du corps vers un monde parallèle .
 


 
Bullshit pseudo-science. Ce n’est pas parce que tu utilises du vocabulaire scientifique que ça signifie que tes propos ont du sens.
 
Arrêtez d’utiliser du vocabulaire que vous ne maîtrisez d’évidence pas.

n°65719986
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-04-2022 à 10:57:32  profilanswer
 

La mécanique quantique, cet eldorado pour les charlatans et les mystiques.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65720025
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-04-2022 à 11:10:14  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


si la vie était chimique , je serai d'accord que l’âme n'existe pas et n'est qu'une illusion .
 par contre si la vie est quantique , la téléportation quantique a montré que la matière peut être séparé en 2 éléments :  information et énergie .
je pense que pour les spirituels  il y'a des mondes parallèles et que notre âme est une sorte d'information ou logiciel et que la mort est comme une téléportation et séparation de l’âme du corps vers un monde parallèle .

 


 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20220418-112535-a95182b7-817d-43ec-bc9c-8421fc4df983.0.pic.gif

 

D'où venons nous? Où allons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleue et jaune et mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et, et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-04-2022 à 11:25:59
n°65720397
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-04-2022 à 12:29:59  profilanswer
 

markesz a écrit :


...  
Avec la mort, ni le "moi", ni l'âme, ne servent plus à rien. L'amas cellulaires qui l'animait retourne à l'inertie et tout ce qui venait avec, je vois pas de raison que ce soit autrement. On peut parler du recyclage de l'énergie cosmique etc... mais bof, on peut parler de n'importe quoi pour se faire des illusions, mais la vraie vie, la seule, elle est là, ici, derrière un clavier pour le moment.    
Je me relis et je trouve ça moche, pourtant je trouve l'existence formidable, c'est quand on l'analyse froidement versus la mort que ça devient sinistre.


 
"En effet, les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien du tout. Ils n'ont plus rien à attendre puisqu'ils sont tombés dans l'oubli.
Leurs amours, leurs haines, leurs jalousies sont mortes avec eux et ils ne participeront plus jamais à tout ce qui arrive ici-bas.
...
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, chaque jour de la fugitive existence que Dieu t'accorde ici-bas. C'est là ce qui te revient dans la vie pour la peine que tu prends ici-bas.
Utilise ta force à réaliser tout ce qui se présente à toi. En effet on ne peut pas agir ni juger, il n'y a ni savoir ni sagesse là où sont les morts que tu iras rejoindre."
Ecclésiaste 9 : 5,6,9,10
 
Effectivement ...

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 18-04-2022 à 12:31:22

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°65720862
noureddine​2
Posté le 18-04-2022 à 14:21:26  profilanswer
 

Ainex a écrit :

pseudo-science. Ce n’est pas parce que tu utilises du vocabulaire scientifique que ça signifie que tes propos ont du sens.


on suppose que la vie est chimique , mais  on ne peut pas affirmer .
il y'a plein de théories pour l'univers par exemple :
https://webinet.cafe-sciences.org/a [...] ologramme/
il contient ce lien :
https://histoirenondite.wordpress.c [...] -talbot-2/
l'univers est complexe ,  on commence d'abord son étude au niveau chimique .  
et quand la chimie n'arrive pas à expliquer un phénomène ,  on passe à une échelle plus petite qui peut être le niveau quantique .
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 14:21:26  profilanswer
 

n°65721127
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-04-2022 à 15:21:32  profilanswer
 

Sur "histoire non dite"
 

Citation :

Nous vivons à une époque où l’illusion est de taille proportionnelle au projet qu’elle soutient. C’est pour cela que l’information que nous recevons, qu’importe le moyen de communication, doit être analysée avec grande précaution. Certaines forces s’acharnent à nous désinformer et ce depuis longtemps, trop longtemps.


 
#onnouscachetout  
#onnousditrien
 
[:somberlain24:8]

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 18-04-2022 à 15:21:56

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65721217
justelebla​nc
Posté le 18-04-2022 à 15:43:36  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Sur "histoire non dite"
 

Citation :

Nous vivons à une époque où l’illusion est de taille proportionnelle au projet qu’elle soutient. C’est pour cela que l’information que nous recevons, qu’importe le moyen de communication, doit être analysée avec grande précaution. Certaines forces s’acharnent à nous désinformer et ce depuis longtemps, trop longtemps.


 
#onnouscachetout  
#onnousditrien
 
[:somberlain24:8]


ça parle des religions en fait

n°65721253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-04-2022 à 15:51:29  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


on suppose que la vie est chimique , mais  on ne peut pas affirmer .
il y'a plein de théories pour l'univers par exemple :
https://webinet.cafe-sciences.org/a [...] ologramme/
il contient ce lien :
https://histoirenondite.wordpress.c [...] -talbot-2/
l'univers est complexe ,  on commence d'abord son étude au niveau chimique .
et quand la chimie n'arrive pas à expliquer un phénomène ,  on passe à une échelle plus petite qui peut être le niveau quantique .


Pas des théories, des hypothèses, qui peuvent être plus ou moins farfelues.

 

Edit : D'ailleurs en parcourant l'article en diagonale

 
Citation :

Cette théorie d’un univers-hologramme n’est encore qu’une hypothèse, mais une hypothèse très scientifique, c’est-à-dire réfutable: contrairement à la théorie des cordes, elle propose des prédictions testables. La pixélisation des bordures de notre espace-temps devrait perturber très très finement les distances intergalactiques en provoquant de minuscules ondes gravitationnelles. Elle devrait également biaiser très légèrement certains rayons cosmiques en provenance des supernovae. Malheureusement aucune de ces prédictions n’a pour l’instant été vérifiée


Message édité par donut78 le 18-04-2022 à 15:54:06

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65721448
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-04-2022 à 16:40:49  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

 

D'où venons nous? Où allons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleue et jaune et mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et, et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa


 [:yems93]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°65725023
big e
Posté le 19-04-2022 à 02:14:15  profilanswer
 

jipo a écrit :

 

"En effet, les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien du tout. Ils n'ont plus rien à attendre puisqu'ils sont tombés dans l'oubli.
Leurs amours, leurs haines, leurs jalousies sont mortes avec eux et ils ne participeront plus jamais à tout ce qui arrive ici-bas.
...
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, chaque jour de la fugitive existence que Dieu t'accorde ici-bas. C'est là ce qui te revient dans la vie pour la peine que tu prends ici-bas.
Utilise ta force à réaliser tout ce qui se présente à toi. En effet on ne peut pas agir ni juger, il n'y a ni savoir ni sagesse là où sont les morts que tu iras rejoindre."
Ecclésiaste 9 : 5,6,9,10

 

Effectivement ...


C'est dans leur bible et pourtant les croyants préfèrent nous parler de paradis et de mondes parallèles... Bizarre, non ?  :o

n°65725412
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2022 à 08:48:15  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


on suppose que la vie est chimique , mais  on ne peut pas affirmer .
il y'a plein de théories pour l'univers par exemple :
https://webinet.cafe-sciences.org/a [...] ologramme/
il contient ce lien :
https://histoirenondite.wordpress.c [...] -talbot-2/
l'univers est complexe ,  on commence d'abord son étude au niveau chimique .  
et quand la chimie n'arrive pas à expliquer un phénomène ,  on passe à une échelle plus petite qui peut être le niveau quantique .
 


 
Oui l'univers est complexe et plusieurs s'intéressent aux visions de ceux qui reviennent d'une mort clinique, les EMI.  
Mais voilà, seul un cerveau oxygéné un minimum peut restituer des souvenirs et des sensations. Faut bien faire la différence entre la mort clinique et la vraie mort, de la vraie mort il n'y a aucun témoignage ni souvenir de quoi que se soit. Un cadavre est sans mémoire, il ne rêve pas. Et il ne pourra pas revenir nous raconter ses "lumières" qu'il a vu durant ses années passées sous terre.  
 
Et ceux qui croient que l'esprit quitte le corps -désormais cadavre- et plane dans l'invisible ou peu importe la dimension où il s'évade, ben ça relève de la croyance, car concrètement un esprit (une âme si on veut) n'a plus de raison d'être sans support physique, il m'est impossible de concevoir le vide et l'invisible peuplé d'esprits ayant une quelconque pensée, la pensée, aussi invisible soit-elle, est liée au physique, c'est le physique qui lui permet de se structurer et de se développer dans les cellules du cerveau. L'esprit va persister aussi longtemps que le physique lui permettra. Quand le corps devient rigide et froid... pour l'esprit, c'est terminé! [:jeanmichel_covid:10]    
 
La suite, c'est une affaire de convictions et de discussions entre les vivants qui restent.
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65725822
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-04-2022 à 09:48:03  profilanswer
 

C'est passé ça ?
https://www.science-et-vie.com/soci [...] onse-57595
L’existence de dieu prouvée par les mathématiques

n°65725867
justelebla​nc
Posté le 19-04-2022 à 09:53:44  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est passé ça ?
https://www.science-et-vie.com/soci [...] onse-57595
L’existence de dieu prouvée par les mathématiques


non ce n'est pas ça, c'est :" Ce travail n'a pas pour but de servir une quelconque religion - aucun non-croyant ne se laissera d'ailleurs convaincre par une formule mathématique. Non, ce qui est intéressant, c'est d'investiguer la cohérence d'un concept, qu'on l'appelle Dieu ou non"
 
et oui je crois la page d'avant

n°65727142
big e
Posté le 19-04-2022 à 12:22:39  profilanswer
 

Je ne vois pas l'article, c'est une nouvelle version de l'argument ontologique ?  [:hephaestos]

n°65747524
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 21-04-2022 à 11:38:23  profilanswer
 

Bon, déjà "Science & vie", ça pue le pute à clic.

 

"On a enfin la réponse" -> C'est une réponse vieille comme le monde, rien de nouveau.

 

Le truc "nouveau", c'est qu'un ordinateur a validé la cohérence logique de l'argument ontologique.

 

Sauf que le fait que cette démonstration soit internement logique et cohérente dans son système d'axiomes, c'est pas ça qui permet de "prouver l'existence de Dieu par les mathématiques". Il faudrait aussi prouver que les axiomes en question sont nécessaires dans le monde réel et donc que cette démonstration "internement cohérente" s'applique à la réalité.

 


Message édité par Ababakar Octopuce le 21-04-2022 à 12:09:34
n°65761089
v-X-v
Posté le 23-04-2022 à 01:38:31  profilanswer
 

D'après les calculs, il est irrationnel de dire que Dieu n'existe pas.

n°65761130
markesz
Destination danger
Posté le 23-04-2022 à 02:29:59  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

D'après les calculs, il est irrationnel de dire que Dieu n'existe pas.


 
[:vave:4] Trop fort !


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65761143
v-X-v
Posté le 23-04-2022 à 02:47:56  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
[:vave:4] Trop fort !


Cela se voit que tu ris sur des ressorts.
Cela ressort bien ! :)

n°65762764
noureddine​2
Posté le 23-04-2022 à 13:46:50  profilanswer
 

master71 a écrit :


et bah même avec un temps infini à faire sa première création il a eu le temps de faire une infinité de création, donc toujours pas de première création.


je regarde page 1179 ,  
la première création de Dieu c'est lui même ,  
avant Dieu , doit être le néant  , on peut dire autocréation ,

n°65763052
big e
Posté le 23-04-2022 à 14:38:57  profilanswer
 

Oui oui qu'il soit sorti du néant ça c'est la classe  :o

 

Alors que dire qu'il est là depuis un temps infini parce que "forcément blablabla"...  [:tartine mariol:5]

n°65763573
noureddine​2
Posté le 23-04-2022 à 16:18:06  profilanswer
 

big e a écrit :

Oui oui qu'il soit sorti du néant ça c'est la classe  


d'après la religion  
https://www.scienceetfoi.com/ressou [...] existence/

Citation :

La Bible et la doctrine chrétienne répondent à cette interrogation en affirmant que Dieu est éternel et incréé, mais une telle réponse satisfait rarement les non croyants. Une réponse philosophique consiste à considérer Dieu comme la cause première ;  


moi je vois que le néant doit être avant Dieu , et je remplace le mot incréé par auto-crée .  

n°65764132
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-04-2022 à 17:34:04  profilanswer
 

Nul besoin de dieu pour ça. La conscience possède déjà toutes les propriétés d'auto création.
Les rêves nocturnes en sont une jolie illustration: L'esprit créé un univers d'apparance matériel et très concret. Pour ensuite se placer au centre de sa propre création, et abrafcadabra : On s'y oublie totalement.

 

Sans nul doute que si nous régions suffisamment longtemps, l'idée de dieu naitrait dans l'esprit du rêveur, et ajouterait une couche supplémentaire d'abstraction à sa pure réalité unifiée.


Message édité par Ryan le 23-04-2022 à 17:35:30

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65765054
master71
ça manque de place.
Posté le 23-04-2022 à 19:52:20  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


je regarde page 1179 ,  
la première création de Dieu c'est lui même ,  
avant Dieu , doit être le néant  , on peut dire autocréation ,


illogique.
pour créer il faut exister.
on ne peut donc se créer soi-même.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65765768
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 23-04-2022 à 21:40:47  profilanswer
 

Mais enfin, Dieu ou pas, notre connaissance scientifique conçoit difficilement le passage du néant à quelque chose. Les hypothèses actuelles sont certes quelque peu intéressantes mais ça reste des hypothèses.
 
Le premier processus Néant > origine d'une particule de l'univers primordiale, c'est inconcevable pour nos esprits.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°65765847
big e
Posté le 23-04-2022 à 21:50:14  profilanswer
 

[:clooney33]

master71 a écrit :


illogique.
pour créer il faut exister.
on ne peut donc se créer soi-même.


Il émerge du Néant [:clooney36]

 


[:brad pute] [:clooney37]

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 23-04-2022 à 21:50:46
n°65767109
markesz
Destination danger
Posté le 24-04-2022 à 02:06:52  profilanswer
 


 

big e a écrit :


Il émerge du Néant [:clooney36]  
 
 
[:brad pute] [:clooney37]


 
 
 [:apges:5]  
C'est ça qui comique avec ce genre de croyants, l'explication est "inexplicable".


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65777195
v-X-v
Posté le 25-04-2022 à 02:48:54  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


pour t'approcher des scientifiques , tu dois remplacer Dieu par multivers d'Everett , et prouver que ce multiver est comme un ordinateur quantique qui fait la simulation d'une infinité d'univers , ce multiver est le point intermediaire entre la nature et Dieu


Non, pas besoin de Multivers pour parler de l'existence de Dieu.
Il est plus facile de prouver que Dieu existe que de prouver que le multivers existe.

n°65778119
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-04-2022 à 09:43:27  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Mais enfin, Dieu ou pas, notre connaissance scientifique conçoit difficilement le passage du néant à quelque chose. Les hypothèses actuelles sont certes quelque peu intéressantes mais ça reste des hypothèses.
 
Le premier processus Néant > origine d'une particule de l'univers primordiale, c'est inconcevable pour nos esprits.


Merci
 :jap:


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°65778965
noureddine​2
Posté le 25-04-2022 à 11:18:45  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non, pas besoin de Multivers pour parler de l'existence de Dieu.
Il est plus facile de prouver que Dieu existe que de prouver que le multivers existe.


regardes le page 1183 message 2  
http://www.slate.fr/story/29259/ha [...] te-de-dieu

Citation :

citation : ( D’autres – et Hawking en est désormais – ont choisi la voie de ce que l’on connaît sous le nom de «multivers». C’est l’idée qu’il y a en fait plusieurs univers et que chacun a son propre arsenal de lois et particules. Ses partisans voient en lui la suite naturelle de la vision de Feynman. Toutes les histoires possibles ont en effet été prises en compte, mais cette fois pas simplement pour décrire les multiples possibilités qu’a un photon pour se rendre d’un électron A à un électron B, mais pour expliquer l’histoire de l’univers lui-même et toutes ses lois.)  
fin de citation .
 
je vois que Stephen Hawking , a aussi voulu expliquer l'innutilité de Dieu par l'existence d'une infinité d'univers , et que chaque univers a ses propres constantes et lois physiques


des scientifiques donnent l'hypothèse que le multivers a réglé les constantes physiques .
donc joue un rôle , soit comme concurrent de Dieu soit comme outil de Dieu .

n°65779202
noureddine​2
Posté le 25-04-2022 à 11:45:48  profilanswer
 

master71 a écrit :


illogique.
pour créer il faut exister.
on ne peut donc se créer soi-même.


donc c'est une évolution ou mutation du néant pour donner une sorte de simulation éternelle  qui va donner Dieu .
le Dieu a besoin d'un temps éternel pour être Dieu , peut être aussi d'un espace infini .

Message cité 1 fois
Message édité par noureddine2 le 25-04-2022 à 11:46:48
n°65779365
noureddine​2
Posté le 25-04-2022 à 12:00:38  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Le premier processus Néant > origine d'une particule de l'univers primordiale, c'est inconcevable pour nos esprits.


pour donner notre univers c'est impossible ,
 mais pour donner un autre univers bizarre, on ne sait pas ,  
donc on ne peut ni affirmer ni nier .


Message édité par noureddine2 le 25-04-2022 à 12:02:12
n°65779645
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-04-2022 à 12:37:53  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Il est plus facile de prouver que Dieu existe que de prouver que le multivers existe.


 
Cela fait plus de dix ans que ce topic est ouvert et tu n'as jamais prouvé l'existence de quoi que ce soit.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65779684
Ainex
Posté le 25-04-2022 à 12:42:29  profilanswer
 

De toutes façons, on n’a pas besoin de prouver que le multivers existe. On a juste besoin de savoir que ce modèle peut être satisfaisant pour expliquer ce qui se passe.
Demain, si on a une meilleure théorie, on s’en fout, on la change.

 

Tandis que vXv est obligé d’utiliser son axiome sorti du cul : « l’intelligence ne peut pas apparaître par hasard » pour justifier sa croyance et imposer son idée de Dieu comme la seule et unique possibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-04-2022 à 12:44:02
n°65779857
justelebla​nc
Posté le 25-04-2022 à 13:03:56  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Cela fait plus de dix ans que ce topic est ouvert et tu n'as jamais prouvé l'existence de quoi que ce soit.


pour être précis, son système de preuves est complètement biaisé
mais il est persuadé d'avoir prouvé son existence

n°65779903
v-X-v
Posté le 25-04-2022 à 13:10:08  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


donc c'est une évolution ou mutation du néant pour donner une sorte de simulation éternelle  qui va donner Dieu .
le Dieu a besoin d'un temps éternel pour être Dieu , peut être aussi d'un espace infini .


Dieu n'est pas la conséquence de quelque chose sinon ce n'est pas Dieu.
Une question : Comment tu fais muter ce qui n'existe pas ?

n°65779966
justelebla​nc
Posté le 25-04-2022 à 13:16:43  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dieu n'est pas la conséquence de quelque chose sinon ce n'est pas Dieu.
Une question : Comment tu fais muter ce qui n'existe pas ?


 [:tsomi:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR