Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65617148
noureddine​2
Posté le 05-04-2022 à 13:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noureddine2 a écrit :


 et prouver que ce multiver est comme un ordinateur quantique qui fait la simulation d'une infinité d'univers ,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett
ce multiver d'Everett est comme une simulation avec un point de départ et une infinité de points d'arrivées .
pour un croyant Dieu a crée les lois et constantes physiques .
et pour un scientifique le multiver d'Everett a donné une infinité d'univers et chacun avec ses lois et ses constantes physiques .
je cherche une théorie qui parle de relation entre multiver d'Everett et lois et constantes physiques , merci .
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 13:50:17  profilanswer
 

n°65617388
noureddine​2
Posté le 05-04-2022 à 14:13:44  profilanswer
 

markesz a écrit :


Expliquer l'intelligence et la conscience par un créateur inventé par les humains n'avance à rien.
L'évolution depuis des millions d'années l'explique beaucoup mieux.  


mais la simulation de  l’évolution se trouve déjà dans le multiver d'Everett .
ma question est : en quoi l’évolution contredit l'existence d'un Dieu ?  

n°65617467
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2022 à 14:22:21  profilanswer
 

en quoi l'existence ou non d'un 'Dieu' créateur est compatible ou non avec n'importe quoi?
la réponse est: tout dépend de ta cosmogonie.
si tu crois que 'Dieu' a créé l'univers y a 6000 ans et dirige tout depuis, ça contredit les données factuelles de la science, donc non ça marche pas.
si tu crois qu'un 'Dieu' quelque soit sa définition, a créé l'univers et n'est jamais intervenu depuis, pas de souci, ça ne contredit pas les données factuelles de ce qu'on sait, donc pas de souci.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65618278
justelebla​nc
Posté le 05-04-2022 à 15:41:15  profilanswer
 

donc en gros le dieu pour lequel la très grande majorité des croyants croient, ça marche pas.

n°65618720
noureddine​2
Posté le 05-04-2022 à 16:31:05  profilanswer
 

master71 a écrit :


si tu crois qu'un 'Dieu' quelque soit sa définition, a créé l'univers et n'est jamais intervenu depuis, pas de souci, ça ne contredit pas les données factuelles de ce qu'on sait, donc pas de souci.


Dieu nous a crée le diable et l'ange pour nous donner une conscience , ils sont deux forces opposées .  
peut être que Dieu n'agit pas pour rester neutre ,  
par contre les prophètes ont fait leurs miracles avec l'aide de certaines forces , tu vas dire que ces prophètes sont des magiciens ,  
heureusement que la science et le quantique ont montré que l'univers est plus complexe que ce qu'on observe  .

n°65619025
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2022 à 17:00:44  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


Dieu nous a crée le diable et l'ange pour nous donner une conscience , ils sont deux forces opposées .


ils existent? preuves?

noureddine2 a écrit :


peut être que Dieu n'agit pas pour rester neutre ,
par contre les prophètes ont fait leurs miracles avec l'aide de certaines forces , tu vas dire que ces prophètes sont des magiciens ,
heureusement que la science et le quantique ont montré que l'univers est plus complexe que ce qu'on observe  .


preuves que les miracles existent?
et que les 'prophètes' disent la parole de 'Dieu'?
et rien dans l'univers ne justifie des forces occultes inobservables.
par nature.
si c'est dans l'univers c'est observable.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 05-04-2022 à 17:01:20

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65619069
big e
Posté le 05-04-2022 à 17:05:05  profilanswer
 

master71 a écrit :


ils existent? preuves?

 


Le quantique, mec [:romn:3]

n°65622342
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-04-2022 à 23:40:24  profilanswer
 

big e a écrit :


 
 
Le quantique, mec [:romn:3]


Merci de donner les équations quantiques du diable et de l'ange, ou, du moins, leur probabilité de présence, ici même.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 05-04-2022 à 23:41:27
n°65622527
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 00:45:05  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Merci de donner les équations quantiques du diable et de l'ange, ou, du moins, leur probabilité de présence, ici même.  :jap:


Le multiver d 'Everett est une simulation ou chaque particule a le choix entre deux états quantiques opposés , cette opposition des états quantiques perturbe notre cerveau , et nous donne une conscience , une liberté contre le déterminisme , cette opposition dans notre cerveau peut être le couple diable - ange .

n°65622565
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 01:15:09  profilanswer
 

master71 a écrit :


preuves que les miracles existent?
et que les 'prophètes' disent la parole de 'Dieu'?
 


Les sunnites et les chiites sont des ennemis ,  
et quand ils sont d'accord sur un même livre , cela veut dire qu'ils sont d'accord que les paroles du coran ont été prononcés par le prophète ,  
il y'a une histoire dans.le coran , qui dit que les non croyants ont rassemblé les poètes et les sorciers pour voir si le coran était une poésie ou une sorcellerie , et ils ont affirmé que le coran n'était pas  humain , et n'était ni poésie ni sorcellerie . et que c'était un miracle anormale .

mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 01:15:09  profilanswer
 

n°65622835
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2022 à 07:55:02  profilanswer
 

Ah voilà le Coran miraculeux! [:kluruit]

 

Je me permets de reprendre un message de Gilga qui résume bien le contenu de cette révélation:

 
Gilgamesh d'Uruk a écrit :


...

 

1- Allah a crée les hommes pour qu'ils l'adorent. La vie ici bas est une épreuve permettant de tester ceux qui reçoivent les message, l'acceptent et se prosternent, et les autres.
 
2- Par ailleurs, Allah guide et égare qui Il veut (au moins sept mentions du fait dans le Coran). Ceux qu'Il égare n'ont aucun recours, Allah leur donne même un diable pour associé afin de mieux les égarer.
 
3- Une fois mort, Allah punit les égarés en les plongeant dans le Saqar, le Feu éternel.

 


Le point 1 implique qu'Allah est immoral. On se rappelle la maxime kantienne : "Agis de telle sorte que tu traites l’humanité […] toujours comme un fin et jamais simplement comme un moyen". Créer des êtres conscients pour en faire des esclaves, c'est condamnable. Le faire alors qu'on est Tout Puissant et qu'on n'a par définition besoin de rien, ça rend en plus la chose inepte.

 

Le point 2 implique qu'Allah est inconséquent. Il crée les hommes pour un but précis puis s'active à les empêcher d'atteindre ce but. Etant Tout puissant évidemment, il est sûr de réussir a les faire échouer.

 

Le point 3  implique qu'Allah est monstrueux. Il torture les hommes, ce qui est mal. Il le fait avec un raffinement sadique qui doit faire rougir de honte quiconque en lit la description. Il prolonge la peine à l'infini alors qu'un principe élémentaire de justice implique que la peine doit être proportionnée au mal. Cette peine ne sert a rien : c'est une vengeance, alors que la saine pratique de justice commande de faire de la peine un instrument de rédemption, au service du condamné. Il le fait pour un crime qui n'en est pas un, car l'incroyance ne peut être assimile a une faute morale. Et après avoir lui même maintenu l'incroyant qu'il punit dans cet état d'incroyance, ce qui fait sonner tous les compteurs de l'arbitraire assaisonné de sottise.
...

 


Cette version de l'architecte de l'univers est probablement celle qui illustre le mieux que le Dieu est une invention humaine. C'est tout simplement la vision ultime du plus puissants de Rois de ces époques. Il ressemble à un roi dominateur où toute révolte serait vaine et sévèrement punie.

 


Message édité par markesz le 06-04-2022 à 08:02:03

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65623028
justelebla​nc
Posté le 06-04-2022 à 08:34:02  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


Les sunnites et les chiites sont des ennemis ,
et quand ils sont d'accord sur un même livre , cela veut dire qu'ils sont d'accord que les paroles du coran ont été prononcés par le prophète ,
il y'a une histoire dans.le coran , qui dit que les non croyants ont rassemblé les poètes et les sorciers pour voir si le coran était une poésie ou une sorcellerie , et ils ont affirmé que le coran n'était pas humain , et n'était ni poésie ni sorcellerie . et que c'était un miracle anormale .


Le coran prouve que le coran est un miracle ?

n°65623227
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 09:03:35  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


Le multiver d 'Everett est une simulation ou chaque particule a le choix entre deux états quantiques opposés , cette opposition des états quantiques perturbe notre cerveau , et nous donne une conscience , une liberté contre le déterminisme , cette opposition dans notre cerveau peut être le couple diable - ange .


preuve?
et ta 'définition' ne colle pas avec la définition du multivers d'Everett.
qui, je le rappelle, a créé ça pour résoudre le fait qu'à l'état quantique tout est possible sans réduction d'onde ce qui contredit l'état déterministe du monde normal.
il en a tiré une interprétation de la PQ (et qui n'est donc pas une théorie) où tous les états sont possibles dans des univers différent, chaque univers ayant un état fixe.
ton cerveau dans cet univers-ci est dans un seul état quantique, il n'y a aucune 'opposition des états'

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 06-04-2022 à 09:14:29

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65623234
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 09:05:14  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


Les sunnites et les chiites sont des ennemis ,  
et quand ils sont d'accord sur un même livre , cela veut dire qu'ils sont d'accord que les paroles du coran ont été prononcés par le prophète ,


le prophète, pas 'Dieu' donc.
 

noureddine2 a écrit :


il y'a une histoire dans.le coran , qui dit que les non croyants ont rassemblé les poètes et les sorciers pour voir si le coran était une poésie ou une sorcellerie , et ils ont affirmé que le coran n'était pas  humain , et n'était ni poésie ni sorcellerie . et que c'était un miracle anormale .


une histoire du coran n'est une preuve de rien, c'est juste une histoire.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65623382
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-04-2022 à 09:28:02  profilanswer
 

Indéfinissable par nature, dieu ne sera jamais une explication.

n°65623417
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 09:33:20  profilanswer
 

si il n'est pas une explication, il n'est pas l'explication de la création de l'univers.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65623686
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-04-2022 à 10:03:53  profilanswer
 

Mais ça reste vachement pratique, par exemple si je dis que le bleu a des nuances parce que dieu l'a voulu.

n°65623869
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 10:21:46  profilanswer
 

Dans ce cas 'Dieu' est explication.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65623873
Ainex
Posté le 06-04-2022 à 10:22:05  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Mais ça reste vachement pratique, par exemple si je dis que le bleu a des nuances parce que dieu l'a voulu.


 
En gros, t'es en train de dire que c'est un bon moyen de mentir aux gens quand on en a marre de répondre aux questions.

n°65623943
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 10:27:09  profilanswer
 

bah oui. 'Dieu' est la réponse mono-causale la plus répandue....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65624004
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2022 à 10:32:39  profilanswer
 

Ou en 4 lettres : TGCM.
 
Ta Gueule, C'est Magique. Amis rolistes  [:enchiz:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65624045
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 10:36:37  profilanswer
 

master71 a écrit :


il en a tiré une interprétation de la PQ (et qui n'est donc pas une théorie) où tous les états sont possibles dans des univers différent, chaque univers ayant un état fixe.
ton cerveau dans cet univers-ci est dans un seul état quantique, il n'y a aucune 'opposition des états'


il y'a des theories sur l'esprit quantique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique
et aussi sur la biologie quantique  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biologie_quantique
il y'a des phénomènes biologiques qui ne peuvent etre expliqués que par le quantique .

n°65624067
fiend41
why not !
Posté le 06-04-2022 à 10:38:12  profilanswer
 

ou "Obiwan kenobi"...

n°65624087
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 10:39:50  profilanswer
 

master71 a écrit :


le prophète, pas 'Dieu' donc.


un messager qui reçoit par télépathie des messages de Dieu .

n°65624095
Ainex
Posté le 06-04-2022 à 10:40:33  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


il y'a des theories sur l'esprit quantique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique
et aussi sur la biologie quantique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biologie_quantique
il y'a des phénomènes biologiques qui ne peuvent etre expliqués que par le quantique .

 

Oui et c'est de la merde. C'est des gens qui ne comprennent pas les notions qu'ils utilisent dans 99% des cas. C'est de la pseudo-science.

 

Dans les 1% des cas où les gens comprennent de quoi ils parlent, les choses sont largement moins puissantes que ce que tu voudrais le prétendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2022 à 10:41:40
n°65624099
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2022 à 10:40:50  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


il y'a des theories sur l'esprit quantique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique
et aussi sur la biologie quantique  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biologie_quantique
il y'a des phénomènes biologiques qui ne peuvent etre expliqués que par le quantique .


C'est dommage qu'ils n'en parlent pas de le Coran.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65624625
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-04-2022 à 11:30:30  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


un messager qui reçoit par télépathie des messages de Dieu .


 
Les voix dans la tête ne sont jamais de bons signes cliniques.  [:pepe le moco]

n°65624659
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-04-2022 à 11:33:58  profilanswer
 

master71 a écrit :

Dans ce cas 'Dieu' est explication.

 

On nommerait la cause des états, mais pas l'explication rationnelle d'une raison de faire varier 50 nuances de gris.


Message édité par talbazar le 06-04-2022 à 11:34:09
n°65625120
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 12:20:12  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


il y'a des theories sur l'esprit quantique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique
et aussi sur la biologie quantique  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biologie_quantique
il y'a des phénomènes biologiques qui ne peuvent etre expliqués que par le quantique .


ce ne sont pas des théories, mais des hypothèses.
la première est même qualifiée de pseudo-science.
la seconde n'explique rien sur le sujet dont tu parles, et est considérée comme 'spéculative, rien n'a été démontré par cette hypothèse.
 
réponse à côté de la plaque.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65625126
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 12:21:01  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


un messager qui reçoit par télépathie des messages de Dieu .


pure spéculation sans preuve, on a que la parole du messager.
Christine Boutin aussi entend la parole de 'Dieu' tu vas la considérer comme ton nouveau prophète?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 06-04-2022 à 12:22:28

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65625187
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 12:29:21  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Dans les 1% des cas où les gens comprennent de quoi ils parlent, les choses sont largement moins puissantes que ce que tu voudrais le prétendre.


pour l'instant , ce sont des théories pseudo-scientifiques , ces théories doivent évoluer pour devenir réfutable , testable avant d’être considérées scientifiques .

n°65625300
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 12:46:08  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


pour l'instant , ce sont des théories pseudo-scientifiques , ces théories doivent évoluer pour devenir réfutable , testable avant d’être considérées scientifiques .


si tu veux parler de science, utilise le vocabulaire de la science.
ce ne sont pas des théories, ce sont des hypothèses.
et je répète, la biologie quantique ne prouve rien de tes assomptions, tu es même hors sujet, puisque la biologie quantique, ne vise ni à étudier la conscience, ni à prouver que les anges ou les démons existent.
Quant à l'esprit quantique... que dire... c'est une hypothèse à très haut facteur spéculatif et à la source d'une immense quantité de bull-shit pseudo-quantique.
 
De là à ce que ces hypothèses passe à théorie. il y a un fossé plus grand qu'entre la terre et le fond diffus cosmologique.
qui tient à une chose qui n'a toujours pas de réponse:
pourquoi l'univers est déterministe alors que la physique quantique est probabiliste?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65625391
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 12:56:40  profilanswer
 

master71 a écrit :


 
Christine Boutin aussi entend la parole de 'Dieu' tu vas la considérer comme ton nouveau prophète?


il ne faut pas suivre un prophète comme un mouton , il faut comprendre ce qu'il dit , et prendre librement sa propre décision ,  
avant de croire quelqu'un , il faut le juger , il doit passer plusieurs test avant de devenir un sage ou un prophète .  

n°65625445
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 13:03:12  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


il ne faut pas suivre un prophète comme un mouton , il faut comprendre ce qu'il dit , et prendre librement sa propre décision ,  
avant de croire quelqu'un , il faut le juger , il doit passer plusieurs test avant de devenir un sage ou un prophète .  


des tests décidés par qui?
'Dieu' intervient pour dire: lui a ma parole?
Dans ce cas autant qu'il livre sa parole lui-même...
 
parce que là faut juste croire sur parole un n'importe qui, qui raconte de belles histoires qui arrangent bien ceux qui ont le pouvoir et qui diffusent cette 'parole'.
enfin diffusent... imposent à coup de baffes et de tortures, cette 'parole' de paix et d'amour.


Message édité par master71 le 06-04-2022 à 13:07:23

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65625458
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2022 à 13:04:21  profilanswer
 

vXv a changé de religion?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65625626
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2022 à 13:24:28  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


il ne faut pas suivre un prophète comme un mouton , il faut comprendre ce qu'il dit , et prendre librement sa propre décision ,
avant de croire quelqu'un , il faut le juger , il doit passer plusieurs test avant de devenir un sage ou un prophète .


C'est dommage que le prophète ne nous ait pas parler de mécanique quantique à l'époque, ça serait plus simple de les croire aujourd'hui  :O


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65625840
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-04-2022 à 13:44:27  profilanswer
 

Et toi, tu ferais comment pour décoller vers le ciel avec ton cheval blanc ?

n°65626026
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2022 à 14:00:42  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Et toi, tu ferais comment pour décoller vers le ciel avec ton cheval blanc ?


Comme tout le monde, au propane.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65626130
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-04-2022 à 14:12:07  profilanswer
 

Un âne propre au propane, ça joue.[:medmhand:2]

n°65627494
noureddine​2
Posté le 06-04-2022 à 16:26:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est dommage que le prophète ne nous ait pas parler de mécanique quantique à l'époque, ça serait plus simple de les croire aujourd'hui  


je vais voir cette discussion
https://www.yabiladi.com/forum/myst [...] age=1.html
je vais voir si les croyants font des liaisons entre spiritualité et quantique .

n°65669678
master71
ça manque de place.
Posté le 11-04-2022 à 09:39:21  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=jT9P51wDmtk
immortel....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR