| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2022 à 21:20:23 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
Tu auras beau le tourner dans tous les sens, ça sera toujours le cas. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
big e |
S'il met un temps infini (donc inatteignable) avant de faire une création alors il n'y a pas de création du tout. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 09:30:03 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
Message édité par master71 le 22-03-2022 à 19:31:04 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex | Des sources de ? Qu’un ensemble infini dénombrable ne peut avoir d’infini consécutif (c’est ça dont tu parles quand tu parles d’une infini de création d’univers espacé d’une infinité de temps) en son sein à par lui-même ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-03-2022 à 19:31:45 |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 22-03-2022 à 19:38:46 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex | Le temps discret, c’est si on prend l’hypothèse du temps quantique, c’est à dire avec un quanta de temps sans qu’il n’y ait de possibilité d’aller plus court. Je ne vois personne, ici, avoir prétendu qu’il y avait un large consensus dessus. Donc je trouve étrange ta question de souhaiter une source d’un « consensus » comme si j’aurai prétendu qu’il y en avait un…
Pas de manière consécutive avec la relation d’ordre donnée. Au mieux, deux. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-03-2022 à 19:42:34 |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 22-03-2022 à 19:46:09 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex |
Tu noteras que mon message a bien dit « et si le temps est discret ». Peux tu éviter d’être agressif inutilement ? Sachant en plus que c’est toi-même qui a mentionné sur ce topic cette théorie, il me semble, il y a quelques posts. Donc tu la connais et tu précisais bien « sans préjuger de cette théorie ».
Tu veux la demonstration pour les entiers relatifs (car c’est à ça que je pensais, pour le temps discret) ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-03-2022 à 20:10:39 |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 22-03-2022 à 20:50:12 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex |
Là :
La théorie du quanta de temps étant une théorie du temps discret.
Helbert découpe l’ensemble en « sautant » certains éléments ce qui n’est donc pas ce dont on parle. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-03-2022 à 20:59:35 |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 22-03-2022 à 21:09:23 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
donut78 Stop eating donuts | J'ai l'impression que l'un parle mathématique et l'autre physique. Ca peut durer longtemps Message édité par donut78 le 22-03-2022 à 21:08:36 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Relis mon message plus haut, toi aussi. Je viens justement de dire que tu disais que tu ne préjugeais de rien… Je t’avais donc bien lu.
Le quanta de temps ne peut pas être associé à l’ensemble Q puisqu’il y a un moment donné où c’est indivisible .
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-03-2022 à 21:18:47 |
Ainex |
La bijection ne préserve par l'ordre et c'est tout le soucis... Sauf si tu considères que, dans, Q, 1 < 2 < 1/20 (en utilisant l'injection la plus connue de N vers Q). Donc ce n'est pas parce qe ça fonctionne pour Q que pour Z, cela fonctionne. La démonstration pour Z est d'ailleurs triviale : Par l'absurde,supposons qu'il existe 3 ensembles A, B, C de cardinal infini consécutifs. Par définition, pour a dans A, b dans B, c dans C, on a a<b<c. Et pour un temps continu, c'est le même problème en prenant une mesure sigma-finie, typiquement "la seconde". Ou, si tu préfères raisonner dans R, en prenant la mesure de Borel. On remplace juste "Card" par la mesure en question. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-03-2022 à 22:47:03 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
big e |
Puisque l'infini dans le passé ce serait "toujours plus loin", "encore plus loin" en arrière dans le temps. Cette durée est donc infini. Mais c'est toi qui as créée ce problème en décrétant que dieu est là depuis un temps infiniment long. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |