| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
big e | Reprise du message précédent :
Puisque l'infini dans le passé ce serait "toujours plus loin", "encore plus loin" en arrière dans le temps. Cette durée est donc infini. Mais c'est toi qui as créée ce problème en décrétant que dieu est là depuis un temps infiniment long. |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 13:46:13 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
Le truc c'est que vxv et yousf attribuent à leur dieu des qualités formidables extraordinaires, incroyables et du coup exagérées et impossibles. |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 23-03-2022 à 14:08:47 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
Et je ne vois pas l'intérêt de réfléchir et inventer des théories fumeuses qui s'imbriqueraient bien entre elles mais auxquelles je ne croirais pas, juste pour avoir raison |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. | sauf qu'il n'y a pas de première création puisqu'il n'y a pas de début. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 16:38:47 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Dieu est-il immanent ou trenscendant pour toi ? Ou les deux simultanément ? --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
big e |
Dieu n'est pas plus fort que l'infini ou l'éternité. Ou alors il est hors du temps et c'est réglé Message cité 2 fois Message édité par big e le 23-03-2022 à 18:10:42 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Encore ton agressivité sur la dernière phrase. J'ai bien compris que tu me prenais pour un con qui ne comprend rien et que tu me rabaissais à ma valeur, mais c'est déplacé. Tout le principe d'un raisonnement par l'absurde est de montrer une incohérence. Là, tu viens uniquement de montrer l'une des implication des hypothèse de départ qui, effectivement, démontrent que c'est infini. Mais je démontre aussi qu'avec ces hypothèses, que je peux avoir le contraire : incohérence donc rejet des hypothèses de départ ab absurdo. On vient de démontrer que B est inclu dans {a,..., c} (l'ensemble qui est défini comme suit : tout élément entre a et c sur Z) et que "a" et "c" sont des éléments de Z (a et c ne sont donc pas infini). Or, cela implique donc que Card{a,...c}=c-a < infini. Si tu n'es pas d'accord avec ça, il faut que tu montres précisément l'étape du raisonnement qui est faux. 1) Réfutes-tu la définition d'ensembles consécutifs A puis B puis C, à savoir que tout élément a de A, b de B, c de C sont tels que a <b < c ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-03-2022 à 20:11:10 |
big e |
|
big e |
|
v-X-v |
Ryan Foupoudav |
https://www.jepense.org/transcendan [...] tions/amp/ --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex |
Ton message est étrange. Si tu refuses l’étape 1, tu rejettes la définition d’ensemble consécutif sur Z. Il faut donc que tu donnes une définition. Mais si tu refuses l’étape 1 parce que la conclusion te déplait comme tu sembles le sous-entendre « b et c sont pas construction infini, donc je ne suis pas d’accord », alors ce n’est pas l’étape 1 que tu rejettes mais l’absurdité de parler d’au moins trois ensembles consécutifs de taille infini sur Z. Et dans ce dernier cas, cela implique bien qu’il ne peut y avoir trois ensembles (ou plus) consécutifs sur Z. Tu ne peux juste refuser un raisonnement parce que la conclusion te déplait. Donc si tu refuses 1), cela doit uniquement parce que tu refuses la définition de « ensembles consécutifs sur Z » cités. Parlons maintenant d’une potentielle définition alternative… La définition de sous-ensembles de Z imposent qu’ils aient des éléments sur Z (sauf pour le cas particulier de l’ensemble vide). Donc b et c ne peuvent pas être infinis. Tu demandes l’impossible si tu demandes des ensembles qui sont sur Z. La seule manière de s’en sortir en voulant changer les définitions, c’est donc en voulant prendre des ensembles qui « sortent » de Z, c’est à dire des ensembles qui possèdent des éléments qui n’appartiennent pas à Z. En gros, des ensembles consécutifs qui ne sont plus sur Z. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 23-03-2022 à 22:14:25 |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 23-03-2022 à 22:36:43 |
v-X-v |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ainex |
De manière triviale, si toutes les propriétés mathématiques se transfert d’un objet à un autre, c’est qu’ils sont identiques. En l’occurence, ici, il existe des tas de manière d’ordonner un même ensemble dénombrable. L’ordre canonique sur Z n’est qu’un parmi d’autre. Je peux facilement t’inventer un ordre sur Z (ou N) qui est tel qu’il existe toujours une infinité de nombre entre deux nombres de Z selon cette relation d’ordre inventée. Message édité par Ainex le 24-03-2022 à 01:10:45 |
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Dieu dépend entièrement de ses croyants dont il reste la création, jusqu'à preuve du contraire. Le monde ne tourne pas autour d'un rouleau de papyrus. |
Altarius As de la digression | Ce mot "Dieu" est tellement réducteur et connoté, malléable et multiforme, qu'il est bien difficile d'en parler sans déjà être d'accord sur ce que chacun entend par ce mot.
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 24-03-2022 à 13:19:30 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |