Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65496702
big e
Posté le 21-03-2022 à 14:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
À mon humble avis il n'y a pas plus d'infini que de dieu dans ce bas-monde, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:35:23  profilanswer

n°65496851
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 14:50:35  profilanswer

master71 a écrit :

toujours aucun rapport avec ce que je dis.
je n'ai ni dit que la création arrive avant 'Dieu', ni que 'Dieu' devait naître pour créer.
mais je note que tu dis que c'est soit 'Dieu' soit la création, les 2 ne pouvant être concomitants.

donc je répète pour la 3ième fois:
il n'y a pas de première création, quelque soit le temps que ça prenne il y a toujours une création avant.

Tu peux répéter une quatrième fois ou même tout le temps, cela ne sera jamais logique pour la simple raison que ce qui n'a pas de commencement c'est Dieu et pas la création.
Dieu sera toujours là avant sa création donc forcément il y a une première création. Tu ne peux avoir les 2 en même temps.
En plus tu dis que Dieu est en dehors du temps, et là tu le mets tout le temps en mode création depuis qu'il existe.
Si le temps n'existe pas comme tu as souvent tendance à croire, comment se font ses créations en dehors du temps ?

Tel que tu parles c'est comme si il y a toujours eu de l'intelligence avec lui.
Dans ce cadre là comment Dieu pourrait dire : je suis la première intelligence ?
Pour que la deuxième intelligence existe il faut bien qu'il n'y ait pas de création avant pour qu'on puisse parler de deuxième.
On est obligé de passer par la case première création pour que cela ait un sens.

n°65496862
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 14:51:42  profilanswer

big e a écrit :

À mon humble avis il n'y a pas plus d'infini que de dieu dans ce bas-monde, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :o

Dans ce bas monde oui, mais ce qui nous intéresse c'est ce qu'il y a avant le mur de Planck  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65496965
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 15:05:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu peux répéter une quatrième fois ou même tout le temps, cela ne sera jamais logique pour la simple raison que ce qui n'a pas de commencement c'est Dieu et pas la création.
Dieu sera toujours là avant sa création donc forcément il y a une première création. Tu ne peux avoir les 2 en même temps.
En plus tu dis que Dieu est en dehors du temps, et là tu le mets tout le temps en mode création depuis qu'il existe.
Si le temps n'existe pas comme tu as souvent tendance à croire, comment se font ses créations en dehors du temps ?

Tel que tu parles c'est comme si il y a toujours eu de l'intelligence avec lui.
Dans ce cadre là comment Dieu pourrait dire : je suis la première intelligence ?
Pour que la deuxième intelligence existe il faut bien qu'il n'y ait pas de création avant pour qu'on puisse parler de deuxième.
On est obligé de passer par la case première création pour que cela ait un sens.

encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
aussi loin que tu veuilles remonter, dire qu'il y a eu une première création implique qu'il n'y a pas de création sur un temps infini.
si il y a un 'Dieu' qui vit depuis une éternité  alors il n'y a pas de première création, parce quelque soit le temps que tu mets entre 2 créations, il y a eu plus que ce temps avant la création que tu considères comme la première et donc qu'il y a eu une création avant. et encore avant, et encore avant et ainsi de suite à l'infini.

ou alors tu considères que 'Dieu' à un début et alors là il y a un sens à parler de première création.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65497100
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 15:25:19  profilanswer

master71 a écrit :

encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
aussi loin que tu veuilles remonter, dire qu'il y a eu une première création implique qu'il n'y a pas de création sur un temps infini.
si il y a un 'Dieu' qui vit depuis une éternité  alors il n'y a pas de première création, parce quelque soit le temps que tu mets entre 2 créations, il y a eu plus que ce temps avant la création que tu considères comme la première et donc qu'il y a eu une création avant. et encore avant, et encore avant et ainsi de suite à l'infini.

ou alors tu considères que 'Dieu' à un début et alors là il y a un sens à parler de première création.

Ce n'est pas parce que Dieu n'a pas de début qu'il ne peut pas avoir une première création. Cela n'a rien à voir.
De toute façon il faut un début à ce qui n'est pas comme lui. Ou est le problème ?

n°65497172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 15:33:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que Dieu n'a pas de début qu'il ne peut pas avoir une première création. Cela n'a rien à voir.
De toute façon il faut un début à ce qui n'est pas comme lui. Ou est le problème ?

Ben si Dieu est infini et qu'il y a un première création, ça veut dire que la première création a mit un temps infini avant d'arriver. C'est pas très logique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65497174
big e
Posté le 21-03-2022 à 15:33:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

.

Dieu est en dehors du temps puisqu'il Est.
Pas besoin de plus j'imagine

Quand il réalise sa création il y "injecte" la dimension temps afin que les choses puissent se passer, les événements se dérouler. Simple, non? :o

n°65497212
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 15:37:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si Dieu est infini et qu'il y a un première création, ça veut dire que la première création a mit un temps infini avant d'arriver. C'est pas très logique.

Pour que ce soit logique combien de temps il aurait fallu ?

n°65497227
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 15:39:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour que ce soit logique combien de temps il aurait fallu ?

Si tu me demandes une durée, c'est que Dieu n'est pas infini.

---------------
n°65497240
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 15:41:54  profilanswer

big e a écrit :

Quand il réalise sa création il y "injecte" la dimension temps afin que les choses puissent se passer, les événements se dérouler. Simple, non? :o

Oui on peut voir les choses comme ça, seulement pour injecter du temps aux autres, il faut avoir son propre temps.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 15:41:54  profilanswer

n°65497254
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 15:44:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu me demandes une durée, c'est que Dieu n'est pas infini.

Comme tu m'as dit que ce n'est pas logique j'essaye de comprendre qu'est ce qui serait logique pour toi.

n°65497259
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 15:44:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

relis.
si il a mis un temps infini avant de faire une création, vu qu'il y a l'infini de fois ce temps là dans le temps il y a forcément une infinité de fois création, donc pas de première fois.
c'est logique.

---------------
n°65497278
big e
Posté le 21-03-2022 à 15:46:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui on peut voir les choses comme ça, seulement pour injecter du temps aux autres, il faut avoir son propre temps. :jap:

Aaaaah okayy...de la même façon qu'il faut déjà de l'intelligence pour créer de l'intelligence  [:dolores:1]

n°65497294
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 15:48:31  profilanswer

big e a écrit :

pas besoin d'injecter de temps où que ce soit. qu'il y ait un temps ou pas dans sa création, il ne se sera pas passé de temps pour lui.
il n'y a que ceux qui sont dans cette création qui auront l'illusion qu'il y a un temps.
et c'est compatible avec le multivers, vu qu'il est possible pour un 'Dieu' sans temps de faire une infinité de créations qui auront toutes des temps différents sans que ça pose problème.

---------------
n°65497305
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 15:49:53  profilanswer

big e a écrit :

Aaaaah okayy...de la même façon qu'il faut déjà de l'intelligence pour créer de l'intelligence  [:dolores:1]

On peut voir ça comme ça . :)

n°65497402
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 15:59:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu m'as dit que ce n'est pas logique j'essaye de comprendre qu'est ce qui serait logique pour toi.

Ah mais un Dieu infini est cohérent. Simplement il n'y a pas eu de première création, il y a toujours eu des créations.

---------------
n°65497443
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 16:03:43  profilanswer

master71 a écrit :

relis.
si il a mis un temps infini avant de faire une création, vu qu'il y a l'infini de fois ce temps là dans le temps il y a forcément une infinité de fois création, donc pas de première fois.
c'est logique.

Encore une fois tu oublies des choses.
Comme il est la seule entité qui a toujours existé, forcément la deuxième entité sera la première création peu importe le temps infini qui sépare sa création de lui.

n°65497470
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 16:05:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah mais un Dieu infini est cohérent. Simplement il n'y a pas eu de première création, il y a toujours eu des créations.

Qui est là en premier : Dieu ou sa création ?

n°65497509
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 16:10:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois tu oublies des choses.
Comme il est la seule entité qui a toujours existé, forcément la deuxième entité sera la première création peu importe le temps infini qui sépare sa création de lui.

une deuxième entité signifierait qu'une première est apparue, or 'Dieu' n'est pas apparu, il a toujours été là donc il n'y a ni première ni deuxième création.

---------------
n°65497548
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 16:14:05  profilanswer

master71 a écrit :

une deuxième entité signifierait qu'une première est apparue, or 'Dieu' n'est pas apparu, il a toujours été là donc il n'y a ni première ni deuxième création.

Non tu as une qui a toujours été et l'autre qui est la création de celle qui a toujours été.

n°65497616
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 16:20:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non tu as une qui a toujours été et l'autre qui est la création de celle qui a toujours été.

dans ce cas toutes les créations sont des secondes. et il n'y a pas eu de première création.

---------------
n°65497707
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 16:27:52  profilanswer

master71 a écrit :

dans ce cas toutes les créations sont des secondes. et il n'y a pas eu de première création.

Celles se font après la première sont seconde et celle qui se font après la seconde sont troisième etc...

n°65497739
justelebla​nc
Posté le 21-03-2022 à 16:30:03  profilanswer

big e a écrit :

Aaaaah okayy...de la même façon qu'il faut déjà de l'intelligence pour créer de l'intelligence [:dolores:1]

:D

n°65497934
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 16:45:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Celles se font après la première sont seconde et celle qui se font après la seconde sont troisième etc...

et celles, au nombre infini, qui se sont faites avant la première, sont numérotées comment? 0 -1 -2 etc jusqu'à -infini?

---------------
n°65497959
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 16:48:11  profilanswer

master71 a écrit :

et celles, au nombre infini, qui se sont faites avant la première, sont numérotées comment? 0 -1 -2 etc jusqu'à -infini?

Avant la première il n'y en a pas sinon elle ne serait pas première.

n°65499082
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 18:54:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avant la première il n'y en a pas sinon elle ne serait pas première.

sauf qu'y a pas de première parce que 'Dieu' n'a pas de début.

---------------
n°65499122
justelebla​nc
Posté le 21-03-2022 à 18:57:55  profilanswer

à noter que si l'on croit qu'un dieu a créé l'univers on s'embrouille dans des théories foireuses pour garder l'équilibre  
alors que si on admet l'Histoire, qui montre bien que l'Homme a créé un dieu (même plusieurs et plusieurs fois, rien que ça c'est suffisant) alors c'est plus simple, plus joli voire plus logique pour ceux qui adoreeeeent  [:viscere musc] parler de ça à chaque post.

n°65499605
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 19:52:26  profilanswer

master71 a écrit :

sauf qu'y a pas de première parce que 'Dieu' n'a pas de début.

Donc tu veux dire qu'il est impossible pour Dieu de créer la première créature intelligente parce qu'il n'a pas de début ?  

n°65499755
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 20:07:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu veux dire qu'il est impossible pour Dieu de créer la première créature intelligente parce qu'il n'a pas de début ?  

Non, mais pourquoi avoir mis un temps infini à le faire alors ? (Si Dieu n'a pas de début il a mis un temps infini à nous créer)

---------------
n°65499850
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 20:17:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelque soit la façon dont tu le prennes et même si il a mis une éteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeernité à créer pour la première fois, il a eu ensuite le temps de créer une infinité de fois ensuite avant de nous créer.
c'est ça, l'infini.
du coup non il n'y a pas de 'première' création.
mais l'infini t'échappe visiblement.

---------------
n°65499870
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 20:20:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, mais pourquoi avoir mis un temps infini à le faire alors ? (Si Dieu n'a pas de début il a mis un temps infini à nous créer)

Si tu avais le choix tu aurais mis quoi comme temps ?

n°65499878
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 20:21:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Deux ou trois heures.

---------------
n°65499922
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 20:26:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

avec la puissance de l'intellect de 'Dieu' il doit sortir un univers toutes les nano secondes...

---------------
n°65499985
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 20:34:25  profilanswer

master71 a écrit :

Quelque soit la façon dont tu le prennes et même si il a mis une éteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeernité à créer pour la première fois, il a eu ensuite le temps de créer une infinité de fois ensuite avant de nous créer.
c'est ça, l'infini.
du coup non il n'y a pas de 'première' création.
mais l'infini t'échappe visiblement.

Il ne met pas une éternité à créer mais sa première création vient après une éternité attendu qu'il n'a pas de début.

n°65500077
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 20:46:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il ne met pas une éternité à créer mais sa première création vient après une éternité attendu qu'il n'a pas de début.

Deux façon de dire la même chose  :D

---------------
n°65500141
big e
Posté le 21-03-2022 à 20:53:00  profilanswer

Dans sa tête ça sonnait sûrement super bien [:dks:2]

Message édité par big e le 21-03-2022 à 20:53:17
n°65500161
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2022 à 20:55:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

je suppose que tu as réfléchis à cette réponse...

---------------
n°65500220
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 21:02:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Deux façon de dire la même chose  :D

C'est pas la même chose.  :D

n°65500323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2022 à 21:12:44  profilanswer

n°65500339
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 21:13:39  profilanswer

master71 a écrit :

je suppose que tu as réfléchis à cette réponse...

Je n'ai pas dit que sa première création à durer une éternité sinon je n'aurais pas parler de deuxième ou de troisième création etc.  :D  

n°65500462
v-X-v
Posté le 21-03-2022 à 21:20:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Deux ou trois heures.

Dans ce cas pourquoi dire que - Si Dieu n'a pas de début il a mis un temps infini à nous créer - ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)