| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 14:55:22 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. | le bon sens me dit que tu sais pas de quoi tu parles.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. | bah non. ton bon sens t'es dicté par ta foi. tous tes posts ici hurlent que de toute façon quelque soit l'argument tu le rejettera parce que tu ne veux pas perdre la foi.
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 24-11-2021 à 15:04:18 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 15:26:44 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
big e |
|
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 24-11-2021 à 17:08:23 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
Marcel Pitou | Ils sont quand même fort les religieux : "la vie extra-terrestre c'est possible, mais un Jesus extra-terrestre, c'est pas possible" : https://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 31322.html
Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 18:19:14 |
Cuistot Maitre nageur | ils ont peut être raison --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
À ma connaissance, ton seul argument est qu'il est illogique que l'intelligence émerge naturellement sans la volonté d'une force intelligente. Tu dis que Dieu créé les étoiles. Des télescopes pointent actuellement en direction de nuage de gaz et de poussière et on peut voir à certains endroits que les gaz s'effondrent sous l'effet de la gravité en un point chaud ou la température augmente. À mesure que l’astre se contracte, les protons et les électrons sont de plus en plus confinées, et un effet quantique se manifeste: la pression de dégénérescence. Cette pression est causée par le fait que les protons et les électrons ne peuvent pas être confinées en espace et en quantité de mouvement, comme toute particule: moins l’espace est disponible, plus leur quantité de mouvement augmente, ce qui crée cette pression. Quand la température de 15 × 10e6K est atteinte avant que la pression de dégénérescence l'emporte, alors l’étoile démarre ses réactions nucléaires, et se stabilise sous l’effet de la pression thermique créée par ces réactions. Une étoile est née. Si la pression de dégénérescence l'emporte avant que la température de 15 × 10e6K ne soit atteinte, alors l’astre se stabilise et il ne peut pas démarrer la fusion. Nous obtenons un astre dégénéré, soit une naine brune, soit une planète. Après plusieurs années d'observation et d'interrogation, les astrophysiciens ont établi des modèles mathématiques qui après les avoir intégrés dans une simulation, arrivent à recréer les mêmes phénomènes, pourtant dieu n'est pas dans les équations mathématique. Est-ce illogique ? Non. Est-ce que l'illogique est synonyme d'impossible ? Bien sûr que non. Tu me fais penser à l'auteur de l'article du New York Time dans les années 20 qui disait qu'il serait impossible qu'une fusée puisse quitter l'atmosphère terrestre. Il rejetait complètement l'idée qu'une fusée puisse fonctionner dans le vide et commentait les idées de Robert H. Goddard, le pionnier des fusées, comme suit: "That Professor Goddard, with his 'chair' in Clark College and the countenancing of the Smithsonian Institution, does not know the relation of action to reaction, and of the need to have something better than a vacuum against which to react -- to say that would be absurd. Of course he only seems to lack the knowledge ladled out daily in high schools." Quelle démonstration d'ignorance ! En 1969, le lendemain du lancement d'Apollo 11, le New York Times publie un rectificatif: "Des recherches et des expériences plus poussées ont confirmé les conclusions d'Isaac Newton au 17e siècle et il est désormais établi qu'une fusée peut fonctionner aussi bien dans le vide que dans une atmosphère. Le Times regrette cette erreur." Quelle démonstration d'arrogance ! Un jour, peut-être, quand tu seras suffisamment accolé au pied du mur devant tes contradiction, tu changeras d'idée, ou pas. Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 24-11-2021 à 20:15:51 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Ainex |
Qu'est-ce que tu racontes... Au contraire, c'est la logique qui définit le principe de "démonstration". Sans logique, il n'y a pas de démonstration. Ce que tu veux sans doute entendre, c'est que vXv n'est pas capable de faire preuve de logique, justement, puisqu'il n'a jamais réussi à faire un raisonnement qui ne puisse pas se retourner contre lui quand il affirme que Dieu existe forcément tout en refusant tout argument du type "Si je ne le vois pas, c'est pas vrai". Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 24-11-2021 à 21:54:29 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Intéressant Message édité par olive127 le 25-11-2021 à 00:05:38 |
Ainex | Encore cette confusion entre le terme « observation » physique et le terme « observation » usuel… En physique, une observation n’a pas besoin de quelqu’un de conscient; une « observation » est souvent utilisée de manière indistincte à une « mesure » . Faire le raccourcie « il faut un être conscient pour agir sur la matière » à partir de la quantique est un pur sophisme. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 25-11-2021 à 00:15:26 |
donut78 Stop eating donuts | J'ai failli intervenir, heureusement il est bien précisé "Cette position radicale est loin d’être partagée par beaucoup de physiciens". Oui, en gros c'est de la merde, mais ça fait un super bouquin de SF de Greg Egan, Isolation. Lisez-le Message édité par donut78 le 25-11-2021 à 00:21:17 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
big e |
Message édité par big e le 25-11-2021 à 02:00:41 |
Ryan Foupoudav |
T'as juste pas du tout compris l'objet du texte, ce n'est pas ce qu'il prétend. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |