| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 19:01:23 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex |
Disons les choses, t’es en train de vouloir sortir du problème pour trouver une échappatoire, non ? Tu as toi-même convenu plus tôt qu’on partait d’un cas aléatoire d’une pièce qui a une chance sur deux de faire Pile ou Face (c’est à dire que lorsque je lance, je ne suis pas capable de savoir de quel côté ça tombe et j’ai 50% de me tromper). Si maintenant tu ajoutes des choses qui ne sont pas dans l’énoncé « tu vas essayer de changer le résultats, du coup, tu vas lancer différemment, du coup ça va tomber différemment »l cela implique tacitement une contradiction avec l’énoncé précédent qui dit que tu as une chance sur deux de faire Pile ou Face. Si tu veux vraiment jouer à ce jeu alors il suffit pourtant de modifier l’énoncé de manière à ce qu’il soit impossible de contrôler les choses en tout temps. Par exemple, tous les jours, tu craches dans une bassine qui mesure la quantité de salive au nanogramme près, on prend le chiffre de l’unité et si il est paire, on considère que c’est « Pile » et si impaire « Face ». Il est interdit de ne pas cracher. Même quelqu’un voulant contrôler la quantité de salive qu’il crache est incapable de contrôler au nanogramme près la quantité de salive qu’il crache. Ce sera purement aléatoire. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-11-2021 à 19:44:23 |
reset.smith |
Par contre ce qu'il peut expérimenter de son vivant c'est l'écriture de mots court. Ainsi admet que ton singe puisque écrire "papa" non ? Mais jusqu'où place tu l'impossibilité de sortir un mot plus long ? 10 lettres ? Une phrase ? un chapitre ? Avec l'infini devant toi. Dit moi ! |
SirAnneau |
Et toi dans la réalité tu penses que ton dieu t'écrira une lettre !?
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 23-11-2021 à 21:05:39 |
Message édité par master71 le 23-11-2021 à 21:03:25 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 21:01:45 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-11-2021 à 21:21:19 |
GrOVEnor | Bonsoir les athées et les croyants,
|
donut78 Stop eating donuts | Vous croyez que vXv a déjà réussi à recruter sur HFR ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
|
big e |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 00:37:51 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ryan Foupoudav | Marrant de constater croyants et athés débattent sans considérer la troisième option, à savoir que dieu n'existe pas, pas plus la matière inerte et indépendante de la conscience non plus Message cité 3 fois Message édité par Ryan le 24-11-2021 à 01:44:29 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
LePcFou Delinquant textuel |
As-tu des preuves que dieu n'existe pas ? Message édité par LePcFou le 24-11-2021 à 04:13:37 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 07:52:31 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Bah faudrait savoir : tu dis tout le temps qu'un truc intelligent a forcément été créé par une intelligence. Si tu dis que ce n'est pas le cas de ton Dieu, alors ça veut dire que ce n'est pas vrai qu'un truc intelligent doit forcément être créé par une intelligence, et donc le (faux) problème que tu évoques tout le temps à propos de l'existence de l'intelligence dans notre Univers n'est plus. Et puis il est marrant ton Dieu : s'il a toujours été, c'est qu'il a attendu un temps infini avant de créer l'Univers et la Terre. Et après cette attente infinie, il a attendu un petit peu et créé et l'Homme, et encore après, il a attendu un tout petit peu plus et il s'est manifesté à l'Homme. Pourquoi il a attendu un temps infini avant de créer l'Homme, qu'est ce qui lui a pris pour que soudain, il décide de créer l'Homme alors que visiblement, avant, pendant un temps pourtant infini, ça ne lui avait pas traversé l'esprit ? Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 24-11-2021 à 11:39:16 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 12:02:13 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
J'ai pas parlé d'un temps très long, j'ai dit qu'il a attendu "un petit peu". De toutes façons, que ce soit 100 millions d'années ou 13,8 milliards, ça ne change rien, c'est exactement pareil comparé au temps "infini" pendant lequel Dieu a existé avant de décider tout à coup de créer le monde puis l'Homme, puis de se manifester Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 24-11-2021 à 12:06:12 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 12:19:02 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 12:29:53 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-11-2021 à 12:36:21 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Bah il est omniscient au sens où il sait tout ce qui se passe "maintenant". Il peut savoir par exemple à quoi tu penses maintenant, mais il ne peut pas encore savoir à quoi tu penseras dans 30 minutes. Il est omniscient mais pas prescient quand ça concerne l'esprit humain (pour tout le reste par contre, oui, je pense qu'il peut tout savoir à l'avance, du moment qu'un esprit humain n'est pas impliqué dans la chaine d'évènements, sinon, c'est la négation du libre arbitre) Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 24-11-2021 à 12:38:34 |
Cuistot Maitre nageur | encore faut il définir le libre arbitre
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |