Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64094663
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2021 à 22:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

yous_f_ a écrit :

Etant donné qu'une telle entité est hors du temps, la remarque a-t-elle un sens ?

Etant donné qu'une telle entité ne peux pas exister réellement... [:onclemacron:9]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 22:20:25  profilanswer

n°64094893
yous_f_
Posté le 24-09-2021 à 22:58:10  profilanswer

markesz a écrit :

Etant donné qu'une telle entité ne peux pas exister réellement... [:onclemacron:9]  

ça veut dire quoi exister réellement ?

n°64094914
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2021 à 23:00:24  profilanswer

yous_f_ a écrit :

ça veut dire quoi exister réellement ?

Avoir un certain pouvoir, manifester une présence, c'est pourtant simple. Une entité invisible et inutile, c'est une abstraction purement religieuse. Point.  

---------------
n°64094915
Ainex
Posté le 24-09-2021 à 23:00:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Maintenant si tu bascules en mathématiques ça ne change rien pour moi, l'ensemble des nombres entiers existent que parce que tu en parles.

L’ensemble des nombres entiers étant une théorie cohérente, elle peut exister d’elle-même sans que personne n’en parle.

n°64094930
Ainex
Posté le 24-09-2021 à 23:02:55  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Si Dieu est en dehors du temps, il ne regarde ni depuis le passé, ni depuis le futur, tous les événements lui sont présents. De cette manière, ça n'a pas de sens de prétendre qu'un être omniscient a besoin de temps pour penser.

.

Peux tu répéter en d’autres mots ? Je ne comprends pas le lien logique entre la phrase 1 et la phrase 2.

Un être omniscient ne peut pas être hors du temps car la pensée est un acte changeant (penser A puis penser B) qui dépend d’un paramètre temporel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 24-09-2021 à 23:04:30
n°64095114
yous_f_
Posté le 24-09-2021 à 23:30:09  profilanswer

donut78 a écrit :

On dit bien Allah pour désigner Dieu en araméen apparemment.

C'est un fait.

n°64095229
yous_f_
Posté le 24-09-2021 à 23:47:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Peux tu répéter en d’autres mots ? Je ne comprends pas le lien logique entre la phrase 1 et la phrase 2.

Un être omniscient ne peut pas être hors du temps car la pensée est un acte changeant (penser A puis penser B) qui dépend d’un paramètre temporel.

Un être omniscient pense le Tout: il pense A et B simultanément. Il voit Tout simultanément. Il n'y donc pas de paramètre temps qui tienne du point de vue de l'Etre omniscient.

n°64095454
markesz
Destination danger
Posté le 25-09-2021 à 01:49:05  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Un être omniscient pense le Tout: il pense A et B simultanément. Il voit Tout simultanément. Il n'y donc pas de paramètre temps qui tienne du point de vue de l'Etre omniscient.

Je dirais surtout qu'il n'y a pas de paramètre temps qui tienne du point de vue d'un Etre imaginaire et absent.

---------------
n°64095456
big e
Posté le 25-09-2021 à 01:50:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et même une vie éternelle ne serait pas suffisante puisque tu devrais être à l'écoute d'un truc qui n'a pas de fin.

Au contraire, si j'ai la vie éternelle j'ai tout mon temps.
Et donc je ne prends même pas la peine de commencer à écouter :o

n°64095515
v-X-v
Posté le 25-09-2021 à 03:44:53  profilanswer

big e a écrit :

Au contraire, si j'ai la vie éternelle j'ai tout mon temps.
Et donc je ne prends même pas la peine de commencer à écouter :o

Le mieux c'est que tu ne poses pas la question ! :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 03:44:53  profilanswer

n°64095524
v-X-v
Posté le 25-09-2021 à 04:05:02  profilanswer

markesz a écrit :

C'est simplement une question de logique, un dieu sans début qui décide soudain de créer l'univers n'a aucun sens, un dieu sans début n'a donc aucun sens. Voilà! [:donaldforpresident:5]  

Je ne vois pas la logique de ce que tu dis.
En quoi un Dieu sans début qui décide de créer n'a pas de sens ?

n°64095527
v-X-v
Posté le 25-09-2021 à 04:20:46  profilanswer

Ainex a écrit :

L’ensemble des nombres entiers étant une théorie cohérente, elle peut exister d’elle-même sans que personne n’en parle.

Je ne vois pas comment elle peut exister sans que personne n'en parle ?
Si tu a un exemple je veux bien.

n°64095585
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 07:23:16  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ça ne veut rien dire « penser à A et B simultanément » dans ce cadre. Penser est un acte dynamique (flux de différents états). S’il n’y a aucune dynamique, alors il ne pense pas, il « sait » juste.
Penser, c’est le fait de traiter de l’information dynamiquement pour en dégager une réflexion. Sans traitement de l’information, pas de pensée, juste du savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2021 à 07:42:41
n°64095595
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 07:30:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne vois pas comment elle peut exister sans que personne n'en parle ?
Si tu a un exemple je veux bien.

Bah, c’est juste possible. Il n’y a aucune incohérence au fsit wue ça puisse exister même quand personne n’est là pour y penser.
T’es bien capable d’imaginer qu’il existe sur Terre une espèce animale que personne n’a sn ore observé et que personne n’observera jamais car cette espèce va s’éteindre. Pourtant personne n’a pensé à quoi ressemble cette espèce; pourtant elle aura existé.

C’est un constat ontologique que des liens existent même quand personne ne la formule. Lorsque Newton découvre la loi de la gravité, il ne l’invente pas, il la découvre, ça existait déjà. Avant même que l’homme n’existe.
Pareil en mathématiques, les relations logiques sur les nombres entiers existent déjà avant même que quelqu’un ne puisse les formuler.

Il ne faut pas confondre la formalisation d’un concept avec l’existence d’un concept.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2021 à 07:42:11
n°64095726
markesz
Destination danger
Posté le 25-09-2021 à 08:47:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne vois pas la logique de ce que tu dis.
En quoi un Dieu sans début qui décide de créer n'a pas de sens ?

Parce qu'un Dieu sans début qui passe une éternité avant de penser à faire quelque chose est à mon avis un pur imbécile. Je ne comprends pas qu'on puisse adorer un tel paresseux. ;)  

Tu comprends maintenant pourquoi que j'y crois pas du tout à l'existence de ton dieu.  

---------------
n°64095801
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-09-2021 à 09:12:39  profilanswer

Pour celui qui se contente d'observer les fébriles, les effets sur le cerveau sont en tout cas assez rigolos et qu'on se rassure, cette jubilation ne date pas d'hier.

https://zupimages.net/up/21/38/x6ze.jpg

n°64096207
yous_f_
Posté le 25-09-2021 à 10:53:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça ne veut rien dire « penser à A et B simultanément » dans ce cadre. Penser est un acte dynamique (flux de différents états). S’il n’y a aucune dynamique, alors il ne pense pas, il « sait » juste.
Penser, c’est le fait de traiter de l’information dynamiquement pour en dégager une réflexion. Sans traitement de l’information, pas de pensée, juste du savoir.

Trop d'inexactitudes dans tes affirmations. Le sujet avait été abordé ici et là:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63570818

n°64096592
v-X-v
Posté le 25-09-2021 à 12:28:23  profilanswer

markesz a écrit :

Parce qu'un Dieu sans début qui passe une éternité avant de penser à faire quelque chose est à mon avis un pur imbécile. Je ne comprends pas qu'on puisse adorer un tel paresseux. ;)  

Si je comprends bien : Tu aurais voulu qu'un Dieu sans commencement, commence tout de suite à créer ?  

Sérieux, tu ne vois pas que ce que tu demandes n'a pas de sens de la tête au pied !  ;)    

Citation :

Tu comprends maintenant pourquoi que j'y crois pas du tout à l'existence de ton dieu.

Ce que j'ai compris c'est que tu veux une chose et son contraire.  :D

n°64096732
v-X-v
Posté le 25-09-2021 à 13:04:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, c’est juste possible. Il n’y a aucune incohérence au fsit wue ça puisse exister même quand personne n’est là pour y penser.
T’es bien capable d’imaginer qu’il existe sur Terre une espèce animale que personne n’a sn ore observé et que personne n’observera jamais car cette espèce va s’éteindre. Pourtant personne n’a pensé à quoi ressemble cette espèce; pourtant elle aura existé.

C’est un constat ontologique que des liens existent même quand personne ne la formule. Lorsque Newton découvre la loi de la gravité, il ne l’invente pas, il la découvre, ça existait déjà. Avant même que l’homme n’existe.  
Pareil en mathématiques, les relations logiques sur les nombres entiers existent déjà avant même que quelqu’un ne puisse les formuler.  

Il ne faut pas confondre la formalisation d’un concept avec l’existence d’un concept.

Je suis d'accord que la loi de la pesanteur existait bien avant que l'homme existe.
Elle existait pourquoi ? Parce qu'il y avait quelque chose qui existait : la terre.
Pour ce qui est des nombres entiers : Ils existent pourquoi ?
Parce que l'homme les a inventé ou ils étaient déjà présent ?

n°64096973
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 13:58:11  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Trop d'inexactitudes dans tes affirmations. Le sujet avait été abordé ici et là:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63570818

Ça ne répond absolument pas à mon message. Je ne vois pas le lien logique entre ce que je t’affirme et le lien…

n°64096985
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 13:59:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je suis d'accord que la loi de la pesanteur existait bien avant que l'homme existe.
Elle existait pourquoi ? Parce qu'il y avait quelque chose qui existait : la terre.
Pour ce qui est des nombres entiers : Ils existent pourquoi ?
Parce que l'homme les a inventé ou ils étaient déjà présent ?

Non. Pas besoin de la Terre. Pas besoin de l’homme. Cela n’a pas été inventé par l’homme,cela a été formulé par l’homme, nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2021 à 14:00:47
n°64098106
JdB2021
Posté le 25-09-2021 à 17:09:57  profilanswer

yous_f_ a écrit :

C'est un fait.

preuve ?

n°64098450
yous_f_
Posté le 25-09-2021 à 18:09:52  profilanswer

Cela fait 2000 ans que les chrétiens d'orient désignent Dieu par le mot Allah. Es-tu crétin à ce point ?  :cry:  

n°64099205
markesz
Destination danger
Posté le 25-09-2021 à 20:08:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je comprends bien : Tu aurais voulu qu'un Dieu sans commencement, commence tout de suite à créer ?  

Sérieux, tu ne vois pas que ce que tu demandes n'a pas de sens de la tête au pied !  ;)    

Citation :

Ce que j'ai compris c'est que tu veux une chose et son contraire.  :D

C'est toi qui veux croire en ce genre de dieu qui, en pleine noirceur, ne fait rien et qui attend, attend...
Toute son histoire est un conte pour enfants qui ne se posent pas trop de questions.

---------------
n°64099349
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 20:29:48  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Cela fait 2000 ans que les chrétiens d'orient désignent Dieu par le mot Allah. Es-tu crétin à ce point ?  :cry:  

Plutôt que de lui répondre, ce serait bien que tu étayes tes propos sur notre discussion sur ton affirmation qu’un être soit capable de penser hors du temps… alors que le verbe « penser » s’inscrit dans le temps…

Tu m’as donné un lien qui ne répond absolument pas au problème.

n°64099387
baltazare
Posté le 25-09-2021 à 20:35:42  profilanswer

Cette histoire m'a toujours fait rire;
Il foutait quoi, le dieu, avant d'inventer l'Univers, paumé nulle part dans le noir ,vu qu'il n'avait pas encore inventé la lumière.
En plus , cet omniscient fait des découvertes, donc avant, il ne le savait pas: "Et il vit que celà était bon", donc, avant de voir, il ne le savait pas, ha ha ha.
Les gardiens de chèvres nomades qui ont inventé ça pour passer le temps le soir autour du feu, c'était pas la logique qui les étouffait.

n°64100011
yous_f_
Posté le 25-09-2021 à 22:01:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça ne répond absolument pas à mon message. Je ne vois pas le lien logique entre ce que je t’affirme et le lien…

Ah bon ?

L'existence des objets abstraits (comme les théorèmes ou les nombres) ne s'explique que par l'existence d'une pensée omnisciente nécessaire.
Les théorèmes sont des vérités éternelles, c'est-à-dire des idées hors du temps. La pensée omnisciente qui les contient est elle-même hors du temps.

:sol:

n°64100021
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-09-2021 à 22:02:40  profilanswer

Il y  a un truc qui m'interpelle dans les dernières discussions. Vous semblez vous référer à un temps universel comme Newton. C'est fini ça depuis Albert   [:radjon]  

Je sais bien que ça nous interpelle avec nos sens et notre interprétation des phénomènes mais bon.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64100151
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 22:20:40  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ah bon ?

1) L'existence des objets abstraits (comme les théorèmes ou les nombres) ne s'explique que par l'existence d'une pensée omnisciente nécessaire.

2) Les théorèmes sont des vérités éternelles, c'est-à-dire des idées hors du temps. La pensée omnisciente qui les contient est elle-même hors du temps.

1) Propos extrêmement contestable de base. Je t’ai déjà répondu sur ce point qu’il y a une erreur de logique en confondant une logique d’ordre 1 et 2 (et tu ne m’avais pas répondu).

2) Un théorème n’est pas une « pensée hors du temps ». C’est un énoncé qui tient des propos qui désignent des objets qui peuvent être hors du temps… Un théorème est une assertion, ce n’est pas l’objet mathématique en soi.
Mais une fois que tu parles des objets mathématiques abstraits en soi, eux ,ne dépendent de personne et ne sont pas non plus une « pensée ».
Une « pensée », elle se trouve dans la tête de la personne qui formule l’énoncé et qui met sur papier le fruit de ses réflexions.

C’est comme si tu mélangeais la démarche de composition (la réflexion créative) avec la partition (le fruit de cette pensée) et qu’en plus, tu confonds la partition aux objets qu’il désigne et manipule (une note, une harmonie, une musique).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2021 à 22:43:31
n°64100159
Ainex
Posté le 25-09-2021 à 22:21:29  profilanswer

RadjoN a écrit :

Il y  a un truc qui m'interpelle dans les dernières discussions. Vous semblez vous référer à un temps universel comme Newton. C'est fini ça depuis Albert   [:radjon]  

Je sais bien que ça nous interpelle avec nos sens et notre interprétation des phénomènes mais bon.

On peut prendre un temps relativiste, cela ne change pas le problème.

n°64100199
talbazar
Posté le 25-09-2021 à 22:26:10  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ah bon ?

L'existence des objets abstraits (comme les théorèmes ou les nombres) ne s'explique que par l'existence d'une pensée omnisciente nécessaire.
Les théorèmes sont des vérités éternelles, c'est-à-dire des idées hors du temps. La pensée omnisciente qui les contient est elle-même hors du temps.

Le terme logique à la place de pensée serait plus adéquat et moins pernicieux.

n°64100545
yous_f_
Posté le 25-09-2021 à 23:17:18  profilanswer

Ainex a écrit :

1) Propos extrêmement contestable de base. Je t’ai déjà répondu sur ce point qu’il y a une erreur de logique en confondant une logique d’ordre 1 et 2 (et tu ne m’avais pas répondu).

2) Un théorème n’est pas une « pensée hors du temps ». C’est un énoncé qui tient des propos qui désignent des objets qui peuvent être hors du temps… Un théorème est une assertion, ce n’est pas l’objet mathématique en soi.
Mais une fois que tu parles des objets mathématiques abstraits en soi, eux ,ne dépendent de personne et ne sont pas non plus une « pensée ».
Une « pensée », elle se trouve dans la tête de la personne qui formule l’énoncé et qui met sur papier le fruit de ses réflexions.

C’est comme si tu mélangeais la démarche de composition (la réflexion créative) avec la partition (le fruit de cette pensée) et qu’en plus, tu confonds la partition aux objets qu’il désigne et manipule (une note, une harmonie, une musique).

1) Tu avais déjà du mal à comprendre le sens du mot "possible"...

2) Tu peux pinailler si tu veux, mais un théorème énonce une vérité éternelle. Et les idées éternelles n'ont d'existence que dans les pensées d'un Esprit lui-même éternel. On ne peut plus logique que ça!

N.B: éternel signifie hors du temps.

n°64100583
yous_f_
Posté le 25-09-2021 à 23:21:44  profilanswer

talbazar a écrit :

Le terme logique à la place de pensée serait plus adéquat et moins pernicieux.

Tout de suite les gros mots ...   :ouch:

n°64100653
talbazar
Posté le 25-09-2021 à 23:31:36  profilanswer

Si tu penses qu'un 3 peut réfléchir, c'est bien une obscénité.

Message édité par talbazar le 25-09-2021 à 23:31:49
n°64101137
Ainex
Posté le 26-09-2021 à 08:15:08  profilanswer

yous_f_ a écrit :

1) Tu avais déjà du mal à comprendre le sens du mot "possible"...

2) Tu peux pinailler si tu veux, mais un théorème énonce une vérité éternelle. Et les idées éternelles n'ont d'existence que dans les pensées d'un Esprit lui-même éternel. On ne peut plus logique que ça!

N.B: éternel signifie hors du temps.

Dans le cadre de 1), ce n’est pas le sophisme du « possible » qui est le problème (car oui, pour moi, c’est un sophisme d’utiliser le mot « possible » dans une tournure de phrase qui laisse entendre que c’est un possible probabilistique pour en réalité en utiliser un autre après), mais ici, le problème de confondre le fait qu’un énoncé a besoin de quelqu’un d’intelligent pour exister avec le contenu de l’énoncé lui-même.

2) Bah non. Y’a rien qui démontre ce que tu dis mis à part en prenant des axiomes vraiment discutables (même le lien que tu donnes, le mec n’est vraiment pas convaincu avec).
De plus, ton affirmation dogmatique ne répond pas au problème que la pensée est un procédé dynamique et pas hors du temps. Et ça, tu as l’air de vouloir esquiver encore une fois la question…

Ce qui me gêne, en plus, dans la discussion, c’est que tu te caches derrière des pseudos « démonstration ». Pourtant on te pointe des problèmes dans les axiomes de départ ou dans tes raisonnements, mais tu fais semblant  de croire que ce n’est pas un problème et tu continues de te comporter comme si c’était démontré indiscutablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-09-2021 à 08:19:49
n°64102093
yous_f_
Posté le 26-09-2021 à 11:55:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans le cadre de 1), ce n’est pas le sophisme du « possible » qui est le problème (car oui, pour moi, c’est un sophisme d’utiliser le mot « possible » dans une tournure de phrase qui laisse entendre que c’est un possible probabilistique pour en réalité en utiliser un autre après), mais ici, le problème de confondre le fait qu’un énoncé a besoin de quelqu’un d’intelligent pour exister avec le contenu de l’énoncé lui-même.

Pourtant, je n'ai utilisé le mot "possible" que dans son sens aristotélicien.
Un énoncé est le résultat d'une action. Et cette action, l'énonciation (de la Vérité) est faite par quelqu'un de réel... :D  

Ainex a écrit :

2) Bah non. Y’a rien qui démontre ce que tu dis mis à part en prenant des axiomes vraiment discutables (même le lien que tu donnes, le mec n’est vraiment pas convaincu avec).
De plus, ton affirmation dogmatique ne répond pas au problème que la pensée est un procédé dynamique et pas hors du temps. Et ça, tu as l’air de vouloir esquiver encore une fois la question…

Ce qui me gêne, en plus, dans la discussion, c’est que tu te caches derrière des pseudos « démonstration ». Pourtant on te pointe des problèmes dans les axiomes de départ ou dans tes raisonnements, mais tu fais semblant  de croire que ce n’est pas un problème et tu continues de te comporter comme si c’était démontré indiscutablement.

Je n'ai pas été dogmatique. J'ai proposé un raisonnement et tu es libre d'y souscrire ou non.
Par contre toi  tu l'es en affirmant "la pensée est un procédé dynamique et pas hors du temps".
Il se pourrait bien qu'il existe un être omniscient pour qui tout lui est présent, et qui pense tout instantanément.

Message édité par yous_f_ le 26-09-2021 à 13:34:52
n°64102862
Ainex
Posté le 26-09-2021 à 14:12:13  profilanswer

« Penser tout instantanément » n’a pas de sens. C’est comme si tu disais « on peut respirer instantanément » ou « on peut faire de la musique instantanément ».

Parce que, par définition, tu parles d’un processus…
En faisant preuve de charité interprétative, on peut considérer que l’être qui « pense instantanément » peut le faire si il n’est pas dans la même dimension temporelle que nous. Cependant, puisqu’il « pense » et que c’est un processus, il doit obligatoirement être dans une dimension temporelle à lui.

La seule chose qui peut se rapprocher de l’instantanéité dans ce que tu parles, c’est le « savoir ». Qu’un savoir « apparait » instantanément dans un être ne contredit pas la définition du verbe « savoir » contrairement à celui du verbe « penser ». Le « savoir » étant un état de la mémoire, pas un processus.

Message édité par Ainex le 26-09-2021 à 14:15:09
n°64103082
talbazar
Posté le 26-09-2021 à 14:39:16  profilanswer

Le savoir instantané, c'est l'instinct. C'est du coup une question intéressante de se demander à quoi l'instinct peut être relié.

n°64103913
roll68
Posté le 26-09-2021 à 16:13:21  profilanswer

Je pense que (Ainex et yous_f_) vous n'avez pas la même définition du mot "penser". Évidemment que si penser ça veut dire "délibérer", "peser le pour et le contre", "réfléchir à quelque chose", ... alors Dieu ne pense pas (ou alors ce serait une conception très anthropocentrique).

n°64104054
big e
Posté le 26-09-2021 à 16:25:56  profilanswer

Bah c'est surtout vain d'essayer de coincer yous f sur son ami imaginaire qu'il peut doter de tous les super pouvoirs possibles et imaginables... :o

Message édité par big e le 26-09-2021 à 16:26:32
n°64105830
JdB2021
Posté le 26-09-2021 à 20:43:43  profilanswer

yous_f_ a écrit :

c'est quoi, tes "chrétiens d'orient "?

prétendre que le dénommé Jésus - qui n'était pas un "chrétien d'orient", mais un Juif  - parlait d'un Allah, là,  parce que des "chrétiens" d'Orient" des siècles suivants  parleraient d'Allah pour nommer leur "dieu"...t'es con à ce point ?

alors que le dénommé Jésus le Juif dénonçait précisément les croyances et leur divinité idolâtrique "Jéhovah" , Tartempion et autre "Allah", là, si cette dénomination existait chez des peuplades sémites d'Orient (dont font partie les z'Arabes)

et il s'est fait massacré pour ça

2000 ans plus tard, ça continue... :sarcastic:  - et tjs par les mêmes, les z'intelelctuerls savants en "saintes z'écritures" donneurs de leçons et tjs aussi cons (c'est même  à ça qu'on les reconnait)

les futurs apôtres que jésus réunissait étaient des artisans ou des manuels  "hommes du peuple", pas des intellectuels, ils parlaient la même langue - et ils ne parlaient pas d'Allah

le fameux Paul était le seul intellectuel de la bande, et va être d'ailleurs le dernier à comprendre Jésus-le "Christ", sur son chemin vers Damas
mais "chassez le naturel ...", il ne pourra s'empêcher de jouer le clérical genre moralisateur (et évidemment plutôt misogyne) mais il ne parlait pas pour autant d'un Allah devant lequel les "croyants" devraient se prosterner au nom de la parole divine transmise au saint prophète "Jésus-Christ" et inscrites dans ses saintes z'écritures

et pour cause, Jésus n'a jamais dit qu'il "entendait des voix" - il ne faisait qu'exprimer la conscience qu'il avait de l'Homme, du haut de ses 28/33 ans, - et il n'y a pas de mots pour décrire ça puisque la Vie , ça se vit, et la Vie n'est pas des mots
et il n'a donc jamais rien écrit, ni prétendu être un saint , le Dieu dont il parlait c'était le "Père", qui n'a pas de nom , pas une divinité imaginaire nommée Allah ou Tartempion,

dans la religion chrétienne Jésus-Christ n'est pas un saint ni "prophète qui entend des voix et qu'on ne doit pas représenter sous peine de se faire égorger
 au contraire - c'est l'Homme, qui montre la Vérité de l'Homme
et il n'y a pas de "saintes z'écritures" - sauf pour les curés du clergé catholique , mais c'est leur langage "d'intellectuels" tendance théocrates mais qu'ils ne peuvent  pas être, précisément, que les civils chrétiens qui sont laïcs  n'ont pas  à répéter stupidement, ils n'ont pas à se prendre pour des curés

il n'y a que les faux-curés faux-laïcs faux(judéo)chrétiens (what else ?) du genre protestants qui parlent ce langage de curés en se croyants plus zentils vertueux z'incorruptibles "croyants (en "Dieu" Gott mit uns" ) "chrétiens" que les autres - surtout les méchants catholiques papistes corrompus z'et décadents -  pask'ils savent lire tout seul leurs "sainte bible évangélique" (depuis Gutemberg)...

Gott mit uns, God save the King/Queen, God bless America, In God We Trust  - aucune mention de Jésus-Christ le "Fils" renvoyé "ad patres" - c'est on ne peut plus clair non ?

Message cité 1 fois
Message édité par JdB2021 le 26-09-2021 à 20:46:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)