| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : Oui la Bible vaut la théorie de la relativité générale --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 12:51:04 ![]() ![]() |
JdB2021 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 17:09:13 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 19:24:01 ![]() Parler de la michante gôche pour défendre ta religion car on a osé la critiquer, si t'étais un ventilateur tu soufflerais de la merde Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 19:24:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 19:54:04 ![]() ça va t'as fait une ligne dans ton bingo ? Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 19:54:09 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 20:05:38 ![]() Euh non, juste que c'est un topic qui traite parfois de la spiritualité, et non pas de la gauche, des communistes, des juifs et d'Hitler |
yous_f_ |
Message édité par yous_f_ le 12-09-2021 à 11:41:09 |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 21:27:27 ![]() ![]() |
Ainex |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ainex | Un Dieu hors du temps est par nature statique, il ne peut pas être « conscient » ni être « omnipotent ». Donc, il faut retirer à ce Dieu énormément de propriétés pour qu’il puisse ne pas se contredire lui-même logiquement au point que le terme « Dieu » n’a pas grand chose avoir avec le Dieu omniscient et omnipotent. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 12-09-2021 à 11:25:14 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
yous_f_ |
|
RadjoN Ex Renard1984 | toute la discussion part du principe que le temps existe et qu'il ne va que dans une direction. C'est loin d'être assuré ça. --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Ainex |
Il faut être d’accord avec la phrase « sans la présence d'un être conscient, il n'y pas de possibilité de théoriser, et donc pas d'existence » qui est fausse. Oui, il est vrai qu’on ne peut théoriser sans « conscience » (ou du moins, je nuancerai, en parlant de « machine à expliquer un raisonnement »; pas forcément besoin de conscience). Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 12-09-2021 à 12:04:32 |
yous_f_ |
|
Ainex |
Même pas. Peu importe le sens du temps. Et d’ailleurs, on peut considérer que si le temps « avance inexorablement », c’est uniquement parce que notre conscience est un processus temporel non-instantané. Message édité par Ainex le 12-09-2021 à 12:01:55 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2021 à 12:25:24 ![]()
et pourtant il y a quelque chose qui donne des bons et mauvais point et que sans elle nous ne serions pas là pour en parler, ce qui n'est pas rien
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Non, donc vous utiliserez le conditionnel à minima, merci --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message édité par donut78 le 12-09-2021 à 15:23:45 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Oui, donc je confirme qu’il y a un truc qui ne colle pas logiquement dans cette manière de voir les choses. La seule manière de se raccrocher aux branches, c’est soit de considérer que Dieu n’était pas Dieu avant que le temps soit créé. Soit qu’il existe un autre temps d’ordre supérieur dans lequel Dieu navigue mais dont il n’est pas créateur. Message édité par Ainex le 12-09-2021 à 15:17:03 |
yous_f_ |
|
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-09-2021 à 16:46:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2021 à 16:46:43 ![]()
des preuves il y en a partout, si un livre a été écrit c'est pour les montrer, à l'époque c'était surement moins évident |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 12-09-2021 à 16:56:07 |
RadjoN Ex Renard1984 | Dieu ou pas. Le moment où on doit situer le passage du néant (et non le vide quantique) à quelque chose dépasse l'entendement humain --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
yous_f_ |
|
Ainex |
Le message que tu cites n’implique pas que l’humain n’a pas de conscience. Note le « entre autre » que j’ai précisé. Pour répondre spécifiquement à ta question : Ça dépend ce que tu entends par « conscience ». Il y a toute une théorie philosophique sur la conscience que je ne partage pas et cette conscience n’existe pas, selon moi. Je préfère ignorer ce concept mal défini. Nous sommes des machines « conscientes ». Message édité par Ainex le 12-09-2021 à 17:13:26 |
Ainex |
|
JdB2021 | petit rappel pour ceuss qui n'aurient pas vu
Message édité par JdB2021 le 12-09-2021 à 18:00:22 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
roll68 |
|
gabug |
Et effecrivement, la création est un effet matériellement objectivable, mais en existe-t-il d'autres ? Quelles sont les caractéristiques opérantes de ce Dieu, dans le monde présent ? |
Edit : grilled par Ainex Message édité par donut78 le 12-09-2021 à 21:43:04 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |