| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 20:45:33 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
v-X-v |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Pourt Alors, en soit, il est possible que le temps soit infini dans le passé donc ce tout premier instant n’existe pas forcément, mais c’est conceptuellement possible de considérer que le temps a un passé fini. Par contre, je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas de temps où le temps n’existe pas. Du coup, un être « conscient » comme Dieu ne pouvait pas exister puisque la conscience et l’omnipotence se caractérise uniquement dans une temporalité. Du coup, Dieu n’a ses propriétés que lorsque le temps existe. Du coup, Dieu n’est Dieu qu’à partir du moment où il y a eu un temps. Du coup, Dieu n’est pas éternel au sens « hors du temps ». Et si le temps a un passé fini, alors Dieu n’est pas Dieu depuis toujours. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 09-09-2021 à 23:36:33 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 10-09-2021 à 00:24:08 |
v-X-v |
|
Je ne choisis pas, c'est comme ça. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 00:29:47 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 10-09-2021 à 00:41:55 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Mais la déesse Amaterasu est bien contemporaine pourtant. Qui a raison ? Le shintoïsme ou le christianisme ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | De la psychanalyse céleste, sur un aveu d'incompétence à vivre sereinement ? |
Ainex |
|
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
JdB2021 |
Message cité 2 fois Message édité par JdB2021 le 10-09-2021 à 14:37:46 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
Message cité 2 fois Message édité par JdB2021 le 10-09-2021 à 15:12:05 |
Skopos |
|
JdB2021 |
|
JdB2021 |
|
Après on a des hypothèses comme le vide quantique. Mais tu te doutes bien qu'il n'est pas vraiment vide Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 10-09-2021 à 15:46:59 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
aroll |
Georges Lemaître, curé et physicien codécouvreur/développeur de la théorie en question est allé jusqu'à renconter le pape pour lui demander de ne surtout PAS faire ce genre de rapprochement foireux. C'est dire s'il savait à quel point c'était idiot...
Non, ça c'est faux.
Même la vulgarisation banale évite de dire ça.
L'inflation surtout..... Et ça évite la singularité.
|
JdB2021 |
Message cité 1 fois Message édité par JdB2021 le 10-09-2021 à 19:11:08 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
aroll |
Ce n'est pas seulement pour ça que Lemaître est intervenu de la sorte, mais aussi et surtout parce que le rapprochement Big Bang - Fiat Lux est une connerie de première catégorie.
Tu commences donc par AFFIRMER qu'il n'y avait rien et lorsque l'on te contredit tu réponds "qu'est-ce qu'on en sait?" Ben toi non plus tu n'en sais donc rien, sauf que ta proposition est de trèèèèès loin la plus improbable.
Tu devrais éviter de parler de science.....
|
JdB2021 |
Message cité 2 fois Message édité par JdB2021 le 11-09-2021 à 12:17:11 |
donut78 Stop eating donuts | C'est toi qui parles science en étant inexact a la base hein. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 11-09-2021 à 12:12:37 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
aroll |
|
aroll |
Tiens, tu as mmodifé ton message...
|
JdB2021 |
|
donut78 Stop eating donuts | Le relativisme Oui la Bible vaut la théorie de la relativité générale --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |