Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°63971129
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-09-2021 à 20:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Et les incroyants imaginent qu'il n'existe pas.

Pensent, si tu veux bien.  [:pepe le moco]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 20:45:33  profilanswer

n°63971266
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2021 à 21:02:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ce que beaucoup de personnes imaginent.

Ce n'est pas une question d'imaginer qu'un dieu unique et divin existe ou n'existe pas. C'est tout simplement que l'idée d'un dieu architecte est la plus facile pour répondre à toutes les questions complexes sur les origines de l'univers.
Les croyants sont satisfaits avec leur conviction que c'est leur dieu qui est l'unique explication.
C'est très reposant.  
Et un peu niais aussi au vue des connaissances modernes. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63971625
v-X-v
Posté le 09-09-2021 à 21:54:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Non. On imagine pas que quelque chose n'existe pas quand ca fait 2000 ans qu'on attend son retour qu'il ne reviendra jamais par exemple.

Est-ce que j'imagine que Pacman viendra un jour remettre les clés de son monde magique ou je sais que ça n'existe pas ? Je sais que ça n'existe pas.

Tu es le premier à dire "on ne sait pas" et là tu dis que tu n'imagines pas que Dieu n'existe pas. :)  

n°63971636
v-X-v
Posté le 09-09-2021 à 21:55:48  profilanswer

talbazar a écrit :

Pensent, si tu veux bien.  [:pepe le moco]

Celui qui imagine, pense.

n°63971655
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2021 à 21:58:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es le premier à dire "on ne sait pas" et là tu dis que tu n'imagines pas que Dieu n'existe pas. :)

Je ne sais pas s'il existe une force créatrice. Par contre je sais que le Dieu de la Bible n'existe pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63972069
Ainex
Posté le 09-09-2021 à 23:23:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas trouver un début au temps.
On peut trouver un début à l'univers, au temps qui caractérise l'univers si je peux m'exprimer ainsi mais pas au temps de ce qui a toujours existé.
On ne peut pas dire qu'il fut un temps ou le temps n'existait pas. :D

Pourtempsant , c’est possible si on définit le début du temps comme le tout premier instant qui la compose.

Alors, en soit, il est possible que le temps soit infini dans le passé donc ce tout premier instant n’existe pas forcément, mais c’est conceptuellement possible de considérer que le temps a un passé fini.
Du coup, ton affirmation est un peu péremptoire.

Par contre, je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas de temps où le temps n’existe pas. Du coup, un être « conscient » comme Dieu ne pouvait pas exister puisque la conscience et l’omnipotence se caractérise uniquement dans une temporalité.
En effet, admettons qu’un être omnipotent « change » quelque chose; ça implique alors qu’il y a eu un avant le changement et un après le changement… On vient de redéfinir le temps ce qui contredit l’hypothèse. Donc il n’y a pas d’être omnipotent.
De même, si il y a un être « conscient » alors il est capable de changer d’avis, de penser à quelque chose ou de prendre une décision. Là aussi, contradiction puisque si il « change » d’avis, s’il pense à quelque chose de nouveau ou s’il prend une décision alors le temps existe.

Du coup, Dieu n’a ses propriétés que lorsque le temps existe. Du coup, Dieu n’est Dieu qu’à partir du moment où il y a eu un temps. Du coup, Dieu n’est pas éternel au sens « hors du temps ». Et si le temps a un passé fini, alors Dieu n’est pas Dieu depuis toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-09-2021 à 23:36:33
n°63972261
v-X-v
Posté le 10-09-2021 à 00:12:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne sais pas s'il existe une force créatrice. Par contre je sais que le Dieu de la Bible n'existe pas.

Donc si je comprends bien, c'est toi qui décide qui est force créatrice ou pas alors que t'en sais rien !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 10-09-2021 à 00:24:08
n°63972277
v-X-v
Posté le 10-09-2021 à 00:16:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Pourtempsant , c’est possible si on définit le début du temps comme le tout premier instant qui la compose.

Alors, en soit, il est possible que le temps soit infini dans le passé donc ce tout premier instant n’existe pas forcément, mais c’est conceptuellement possible de considérer que le temps a un passé fini.
Du coup, ton affirmation est un peu péremptoire.

Par contre, je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas de temps où le temps n’existe pas. Du coup, un être « conscient » comme Dieu ne pouvait pas exister puisque la conscience et l’omnipotence se caractérise uniquement dans une temporalité.
En effet, admettons qu’un être omnipotent « change » quelque chose; ça implique alors qu’il y a eu un avant le changement et un après le changement… On vient de redéfinir le temps ce qui contredit l’hypothèse. Donc il n’y a pas d’être omnipotent.
De même, si il y a un être « conscient » alors il est capable de changer d’avis, de penser à quelque chose ou de prendre une décision. Là aussi, contradiction puisque si il « change » d’avis, s’il pense à quelque chose de nouveau ou s’il prend une décision alors le temps existe.

Du coup, Dieu n’a ses propriétés que lorsque le temps existe. Du coup, Dieu n’est Dieu qu’à partir du moment où il y a eu un temps. Du coup, Dieu n’est pas éternel au sens « hors du temps ». Et si le temps a un passé fini, alors Dieu n’est pas Dieu depuis toujours.

C'est simple Ainex.  
Plus tu vas remonter dans le temps et plus tu vas trouver Dieu peu importe à ce qu'il pense ou pas.

n°63972306
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2021 à 00:24:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dons si je comprends bien, c'est toi qui décide qui est force créatrice ou pas alors que t'en sais rien !

Non, je n'ai pas dit ça. Le Dieu biblique ne peut pas exister pas plus que Poséidon ou le grand Manitou. Ce sont des créations.

Je ne choisis pas, c'est comme ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63972324
v-X-v
Posté le 10-09-2021 à 00:29:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, je n'ai pas dit ça. Le Dieu biblique ne peut pas exister pas plus que Poséidon ou le grand Manitou. Ce sont des créations.

Je ne choisis pas, c'est comme ça.

Cela revient à cela. C'est toi qui décide qui est Dieu ou créateur de l'univers et qui ne l'est pas.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 00:29:47  profilanswer

n°63972353
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2021 à 00:41:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela revient à cela. C'est toi qui décide qui est Dieu ou créateur de l'univers et qui ne l'est pas.

Il existe des milliers de dieux à travers toutes les religions qui ont traversées l'humanité. Au mieux, toutes sauf une se trompent. Je ne prends trop de risque a dire que le Dieu de la Bible est un mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-09-2021 à 00:41:55

---------------
n°63972369
v-X-v
Posté le 10-09-2021 à 00:50:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Il existe des milliers de dieux à travers toutes les religions qui ont traversées l'humanité. Au mieux, toutes sauf une se trompent. Je ne prends trop de risque a dire que le Dieu de la Bible est un mensonge.

Poséidon c'est du passé. Tu penses qu'il en sera de même du Dieu de la bible ?

n°63972398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2021 à 01:09:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui sûrement.

Mais la déesse Amaterasu est bien contemporaine pourtant. Qui a raison ? Le shintoïsme ou le christianisme ?

---------------
n°63972482
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2021 à 01:55:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je disais dans mon message que tu préfère ignorer, c'est reposant de croire que ton Dieu de la bible est la réponse à toutes les questions. N'est-ce pas ?  :ange:  

---------------
n°63972491
v-X-v
Posté le 10-09-2021 à 01:58:50  profilanswer

markesz a écrit :

Comme je disais dans mon message que tu préfère ignorer, c'est reposant de croire que ton Dieu de la bible est la réponse à toutes les questions. N'est-ce pas ?  :ange:  

Disons que ça donne un sens à la vie. :)

n°63972497
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2021 à 02:02:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Disons que ça donne un sens à la vie. :)

Il n'y a pas que les croyants qui ont un sens à leur vie, vivre dans le bien, le bonheur et la justice c'est naturel pour moi et la plupart des athées.

---------------
n°63972521
v-X-v
Posté le 10-09-2021 à 02:27:06  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas que les croyants qui ont un sens à leur vie, vivre dans le bien, le bonheur et la justice c'est naturel pour moi et la plupart des athées.

C'est plus difficile sans Dieu.

n°63972598
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-09-2021 à 05:01:19  profilanswer

De la psychanalyse céleste, sur un aveu d'incompétence à vivre sereinement ?

n°63972790
Ainex
Posté le 10-09-2021 à 07:57:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est simple Ainex.  
Plus tu vas remonter dans le temps et plus tu vas trouver Dieu peu importe à ce qu'il pense ou pas.

Cela n’a rien de simple, ça semble même être illogique.

n°63973197
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2021 à 09:01:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est plus difficile sans Dieu.

Sans doute, mais c'est beaucoup plus valorisant que les croyants qui attendent une récompense divine pour leurs bonnes actions. ;)  

---------------
n°63974384
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-09-2021 à 11:05:32  profilanswer

JdB2021 a écrit :

il n'y a que la vérité qui blesse...ceux qui essayent de la cacher pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas

s'ils se sentent "insultés" -"agressés" -  par ce qu'on dit, des mots qui ne blessent personne - c'est donc la vérité

c'est une "blessure" qui ne peut que leur faire du bien là où ça leur fait mal... :p  

en même temps, c'est la mode, actuellement, la paranoïa  à la mode islamique fait des émules partout ... :sarcastic:  

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°63975905
JdB2021
Posté le 10-09-2021 à 14:26:44  profilanswer

donut78 a écrit :

est qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
c'est le "Dieu de la Bible" que tu interprètes, avec ton imaginaire, qui n'existe pas, anéfé, puisque ce n'est que ton imaginaire

mais en réalité - en vérité -,  les choses sont ce qu'elles sont, et non pas ce que tu les imagines... :p  

la Bible est une compilation de tout ce qui a été écrit depuis que le monothéisme existe (+4000 ans), qui était à l'origine de tradition orale

le début - la Génèse - est déjà une somme, qui résume un savoir, résultat de  la conscience qu'avaient qq  patriarches de la réalité de la Vie, et notamment une compréhension de la psychologie humaine - donc une science

après, bien d'autres y ont rajouté leurs élucubrations d'illuminés, zigotos nés de la dernière pluie qui se prétendent z'intellectuels docteurs patentés auto-proclamés "savants en saintes z'écritures" et qui en réalité n'y comprennent rien, confondant leur imaginaire subjectif avec la réalité et sont donc violents...

Jésus l'homme, qui à 28-33 ans n'était plus un zigoto né de la dernière pluie et encore moins un z'intellectuel qui se croit savant, mais un manuel  - qui avait peut-être débuté artisan dans la charpente comme papa... - devient le "Christ" - l'Homme "Fils de "Dieu" le Père" et rétablit la vérité objective en dénonçant cette violence des théocrates judaïstes et leurs z'ouailles "croyantes" hominidés qui singent l'Homme et corrompent la religion monothéiste originelle

la Génèse qui raconte en qq mots et paraboles la Création du monde par "Dieu"  de la Bible - "au début il n'y  avait rien que les ténèbres, et "Dieu" dit :"que la lumière soit et la lumière fut" , c'est exactement la Big-Bang raconté par les astrophysiciens d'aujourd'hui, qui s'appuient sur leurs dernières observations scientifiques célestes et leurs calculs matheux

en même temps, la théorie du Big Bang est le fait des scientifiques anglo-saxons protestants, qui ont donc eu au moins une éducation religieuse à la fin de l'enfance - qui consiste à étudier la Bible et non à un catéchisme façon curés  tendance ultra-cathos de la République pseudo-laïque "révolutionnaire" anti-(judéo)chrétienne franchouillarde et "patriotiquement" fachouillarde collabo )  - on pourrait penser que ce n'est pas sans influence sur ce qui est encore une théorie, que certains contestent..

un scientifique, ce n'est pas prétendent savoir en "savants docteurs en saintes z'écritures savantes pseudo-philosophiques

un scientifique  sait avant tout..qu'il ne sait rien - ou peu de chose , ce qui revient au même - c'est bien pour ça qu'il cherche à en savoir plus
donc en attendant d'en savoir plus sue la réalité objective , il y a l'imaginaire subjectif, mais qui n'est pas gratuit et n'importe quoi, en réalité - il y a des idées à creuser...
un scientifique est qq'un qui sait aussi jouer avec son imaginaire, pour explorer l'inconnu

Message cité 2 fois
Message édité par JdB2021 le 10-09-2021 à 14:37:46
n°63975985
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2021 à 14:34:45  profilanswer

JdB2021 a écrit :

est qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
c'est le "Dieu de la Bible" que tu interprètes, avec ton imaginaire, qui n'existe pas, anéfé, puisque ce n'est que ton imaginaire

mais en réalité - en vérité -,  les choses sont ce qu'elles sont, et non pas ce que tu les imagines... :p  

Ah non, j'ai fait catéchisme, ma communion, ma confirmation. J'écoute le pape, c'est vraiment pas mon imaginaire, mais celui de l'église pour le coup.

JdB2021 a écrit :

la Génèse qui raconte en qq mots et paraboles la Création du monde par "Dieu"  de la Bible - "au début il n'y  avait rien que les ténèbres, et "Dieu" dit :"que la lumière soit et la lumière fut" , c'est exactement la Big-Bang raconté par les astrophysiciens d'aujourd'hui, qui s'appuient sur leurs dernières observations scientifiques célestes et leurs calculs matheux

en même temps, la théorie du Big Bang est le fait des scientifiques anglo-saxons protestants, qui ont donc eu au moins une éducation religieuse à la fin de l'enfance - qui consiste à étudier la Bible et non à un catéchisme façon curés  tendance ultra-cathos de la République pseudo-laïque "révolutionnaire" franchouillarde et "patriotiquement" fachouillarde collabo )  - on pourrait penser que ce n'est pas sans influence sur ce qui est encore une théorie, que certains contestent..

La théorie du Big bang est vraiment mal comprise pour la majortié des gens. La faute à une très mauvaise vulgarisation. On ne serait rien de ce qui avait avant le bing bang, alors c'est gonflé de dire qu'on passe des ténèbres à la lumière.

---------------
n°63976170
JdB2021
Posté le 10-09-2021 à 14:51:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah non, j'ai fait catéchisme, ma communion, ma confirmation. J'écoute le pape, c'est vraiment pas mon imaginaire, mais celui de l'église pour le coup.

et donc ça continue d'être le tien, si tu te contentes simplement de prendre le contrepied au nom d'une prétendue "laïcité" républicaine et d'un prétendu réalisme athéiste , sans chercher à comprendre au delà des mots...qui sont ceux du clergé, qu'on n'a pas à reprendre à son compte, puisqu'on n'est pas des curés, on est des laïcs - c'est étudié pour., précisément...

donut78 a écrit :

La théorie du Big bang est vraiment mal comprise pour la majortié des gens. La faute à une très mauvaise vulgarisation. On ne serait rien de ce qui avait avant le bing bang, alors c'est gonflé de dire qu'on passe des ténèbres à la lumière.

le Big bang : à l'instant T-0 il n'y avait rien
à l'instant T-0 + un pouillème de s, l'Univers était tellement concentré sur lui-même à la taille d'une tête d'épingle que la matière et la "lumière" ne faisait qu'un, donc on n'y voyait rien
puis l'Univers commençant à s'expanser donc à se détendre, il y a séparation de la matière et du rayonnement
 dans un 1er temps, c'est le rayonnement, la lumière, qui domine, puis la matière commence à s'agglutiner
évidemment, en tant qu'individu différencié vivant et conscient dit "homo sapiens sapiens " apparu il y a seulement qq 10zaines de miyers d'années dans cet Univers dans son espace(temps (qui a maintenant 13,8 miyards d'années)  on ne sait rien de ce qu'il y avait avant l'instant T-0 + ce pouillème de s  et s'il y avait qq chose

Message cité 2 fois
Message édité par JdB2021 le 10-09-2021 à 15:12:05
n°63976186
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2021 à 14:53:20  profilanswer

JdB2021 a écrit :

le Big bang : à l'instant T-0 il n'y rien
à l'instant T-0 + un pouillème de s, l'Univers était tellement concentré sur lui-même à la taille d'une tête d'épingle que la matière et la "lumière" ne faisait qu'un, donc on n'y voyait rien
puis l'Univers commençant à s'expanser donc à se détendre, il y a séparation de la matière et du rayonnement
 dans un 1er temps, c'est le rayonnement, la lumière, qui domine, puis la matière commence à s'agglutiner
évidemment, en tant qu'individu différencié vivant et conscient dit "homo sapiens sapiens " apparu il y a seulement qq 10zaines de miyers d'années dans cet Univers dans son espace(temps (qui a maintenant 13,8 miyards d'années)  on ne sait rien de ce qu'il y avait avant l'instant T-0 + ce pouillème de s  et s'il y avait qq chose

C'est faux, quand je dis que la vulgarisation a mal fait son boulot.

---------------
n°63976268
Skopos
Posté le 10-09-2021 à 15:00:17  profilanswer

markesz a écrit :

Sans doute, mais c'est beaucoup plus valorisant que les croyants qui attendent une récompense divine pour leurs bonnes actions. ;)  

Qui qu'a été le bon croyant fidèle à son Pépère... c'est qui ma grenouille, hein... c'est vXv le bon kiki croyant à Pépère... il arrete de se frotter à Ma jambe et après il va aller chercher son nonos au purgatoire le kiki  [:grubnatz:7]

n°63976277
Ainex
Posté le 10-09-2021 à 15:00:50  profilanswer

Le « t_0 » physique est en réalité le point de singularité si on tend le modèle au bout du bout dans ses limites.

Sauf que ce modèle ne permet de rien dire si ce « t_0 » n’est pas précédé par un autre et de plus, comme on n’a pas réussi à avoir un modèle unique qui lie physique quantique et physique RG, bah, c’est que de la spéculation.

Donc on ne sait pas si « y’a rien ». Cela n’a peut-être même pas de sens de dire ça, d’ailleurs.

n°63976303
JdB2021
Posté le 10-09-2021 à 15:03:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Le « t_0 » physique est en réalité le point de singularité si on tend le modèle au bout du bout dans ses limites.

Sauf que ce modèle ne permet de rien dire si ce « t_0 » n’est pas précédé par un autre et de plus, comme on n’a pas réussi à avoir un modèle unique qui lie physique quantique et physique RG, bah, c’est que de la spéculation.

Donc on ne sait pas si « y’a rien ». Cela n’a peut-être même pas de sens de dire ça, d’ailleurs.

bah vi, c'est une théorie  
comment on pourrait faire autrement...

n°63976360
JdB2021
Posté le 10-09-2021 à 15:08:32  profilanswer

donut78 a écrit :

en quoi c'est faux ?

n°63976715
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2021 à 15:44:35  profilanswer

JdB2021 a écrit :

en quoi c'est faux ?

On ne sait pas à correspond le t=0, il est en dehors du modèle. Jusqu'à si loin qu'on puisse remonter, il y a toujours quelque chose et pas rien.

Après on a des hypothèses comme le vide quantique. Mais tu te doutes bien qu'il n'est pas vraiment vide  :D
Un rebond aussi. Le début de quelque chose est toujours la fin de quelque chose d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-09-2021 à 15:46:59

---------------
n°63977631
aroll
Posté le 10-09-2021 à 18:01:14  profilanswer

JdB2021 a écrit :

Georges Lemaître, curé et physicien codécouvreur/développeur de la théorie en question est allé jusqu'à renconter le pape pour lui demander de ne surtout PAS faire ce genre de rapprochement foireux. C'est dire s'il savait à quel point c'était idiot...

JdB2021 a écrit :

le Big bang : à l'instant T-0 il n'y avait rien

Non, ça c'est faux.

donut78 a écrit :

Même la vulgarisation banale évite de dire ça.

donut78 a écrit :

On ne sait pas à correspond le t=0, il est en dehors du modèle. Jusqu'à si loin qu'on puisse remonter, il y a toujours quelque chose et pas rien.

Après on a des hypothèses comme le vide quantique. Mais tu te doutes bien qu'il n'est pas vraiment vide  :D  
Un rebond aussi. Le début de quelque chose est toujours la fin de quelque chose d'autre.

L'inflation surtout..... Et ça évite la singularité.

n°63978013
JdB2021
Posté le 10-09-2021 à 18:51:28  profilanswer

aroll a écrit :

Georges Lemaître, curé et physicien codécouvreur/développeur de la théorie en question est allé jusqu'à renconter le pape pour lui demander de ne surtout PAS faire ce genre de rapprochement foireux. C'est dire s'il savait à quel point c'était idiot...

évidemment, le Pape n'a pas à jouer au scientifique, ce serait idiot, anéfé
 chacun à sa place, les curés sont les curés du clergé de l'Eglise (judéo)chrétienne catholique apostolique e t romaine, qui siège  à Rome dans son Etat pontifical et nulle part ailleurs , et  n'a donc aucun pouvoir quel qu'il soit sur la population civile les civils sont laïcs  
en tant que Pape qui s'adresse à ses ouailles "croyantes", il n'a pas à utiliser un langage de scientifique laïc

aroll a écrit :

Non, ça c'est faux.

qu'est-ce qu'on en sait ?
on ne sait pas s'il y avait qq chose ou pas, puisque 0 c'est 0

aroll a écrit :

Même la vulgarisation banale évite de dire ça.

une théorie bute évidemment sur la réalité inconnue
le fait est que notre Univers en expansion depuis le Big Bang est fait de particules élémentaires, boson et autres gluons qui constituent les noyaux autour desquels évoluent les électrons qui sont partout et nulle part à la fois, et pas là où on croit qu'ils sont, le tout dans ce qui n'est pas du vide ou néant, sinon il ne se passerait rien, mais dans ce qu'on appelle par défaut de la matière noire, avec des phénomènes encore mystérieux comme la gravité, entre autres...

mais tout ça n'explique pas pourquoi cette espèce animale qu'est l'homo sapiens sapiens aboutissement de l'évolution de la vie sur cette planète et censé être le plus savant et intelligent, continue à prendre des vessies pour des lanternes, se  prend pour Allah,là, ou plus fort que "Dieu" et court aveuglément après du pognon qui n'est qu'une illusion mais qu'il prend pour une réalité objective, et détruit donc aveuglément tout ce qui existe réellement objectivement: son propre environnement, la Nature et donc se détruit lui-même,en croyant se protéger et assurer l'avenir au nom de la croissance qui assure la richesse qui va faire son bonheur  
que du bonheur !...

Message cité 1 fois
Message édité par JdB2021 le 10-09-2021 à 19:11:08
n°63980207
v-X-v
Posté le 11-09-2021 à 01:09:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Cela n’a rien de simple, ça semble même être illogique.

Ce qui serait illogique c'est si on ne trouvait aucune intelligence en remontant le temps.
Tant qu'on trouve Dieu la logique est sauvée.
Ce qui n'est pas simple c'est que le cerveau intègre cette logique.

n°63980253
v-X-v
Posté le 11-09-2021 à 01:32:57  profilanswer

markesz a écrit :

Si tu sèmes du bien et que tu récoltes du bien, c'est bien aussi !  ;)

n°63981036
aroll
Posté le 11-09-2021 à 09:20:23  profilanswer

JdB2021 a écrit :

évidemment, le Pape n'a pas à jouer au scientifique, ce serait idiot, anéfé
 chacun à sa place, les curés sont les curés du clergé de l'Eglise (judéo)chrétienne catholique apostolique e t romaine, qui siège  à Rome dans son Etat pontifical et nulle part ailleurs , et  n'a donc aucun pouvoir quel qu'il soit sur la population civile les civils sont laïcs  
en tant que Pape qui s'adresse à ses ouailles "croyantes", il n'a pas à utiliser un langage de scientifique laïc

Ce n'est pas seulement pour ça que Lemaître est intervenu de la sorte, mais aussi et surtout parce que le rapprochement Big Bang - Fiat Lux est une connerie de première catégorie.

JdB2021 a écrit :

qu'est-ce qu'on en sait ?
on ne sait pas s'il y avait qq chose ou pas, puisque 0 c'est 0

Tu commences donc par AFFIRMER qu'il n'y avait rien et lorsque l'on te contredit tu réponds "qu'est-ce qu'on en sait?" Ben toi non plus tu n'en sais donc rien, sauf que ta proposition est de trèèèèès loin la plus improbable.

JdB2021 a écrit :

une théorie bute évidemment sur la réalité inconnue
le fait est que notre Univers en expansion depuis le Big Bang est fait de particules élémentaires, boson et autres gluons qui constituent les noyaux autour desquels évoluent les électrons qui sont partout et nulle part à la fois, et pas là où on croit qu'ils sont, le tout dans ce qui n'est pas du vide ou néant, sinon il ne se passerait rien, mais dans ce qu'on appelle par défaut de la matière noire, avec des phénomènes encore mystérieux comme la gravité, entre autres...

Tu devrais éviter de parler de science.....

JdB2021 a écrit :

mais tout ça n'explique pas pourquoi cette espèce animale qu'est l'homo sapiens sapiens aboutissement de l'évolution de la vie sur cette planète et censé être le plus savant et intelligent, continue à prendre des vessies pour des lanternes, se  prend pour Allah,là, ou plus fort que "Dieu" et court aveuglément après du pognon qui n'est qu'une illusion mais qu'il prend pour une réalité objective, et détruit donc aveuglément tout ce qui existe réellement objectivement: son propre environnement, la Nature et donc se détruit lui-même,en croyant se protéger et assurer l'avenir au nom de la croissance qui assure la richesse qui va faire son bonheur  
que du bonheur !...

[:poogz:5]  [:prozac]

n°63981914
JdB2021
Posté le 11-09-2021 à 12:10:15  profilanswer

à T-0, il n'y avait rien  - 0 - dans l'espace-temps qui n'existait pas et va apparaitre, donc
pas à coté - là, on n'en sait rien, précisément

aroll a écrit :

Ce n'est pas seulement pour ça que Lemaître est intervenu de la sorte, mais aussi et surtout parce que le rapprochement Big Bang - Fiat Lux est une connerie de première catégorie

avant de parler de connerie - à propos des autres, évidemment... :p  - il faut d'abord avoir fait le tour de sa propre connerie, pour savoir au moins de quoi on parle...
sinon, c'est comme cracher en l'air contre le vent...
"c'est çui kiledi kil'est"

et pour le "scientifique" que tu sembles prétendre être (hominidé homo sapiens auto-proclamé savant en saintes z'écritures savantes - si "Dieu" "n'existe pas", l'argent est apparemment une réalité "scientifique", autrement dit c'est le pognon qui existe - on peut le rencontrer...dans les banques, ou mieux, dans le monde virtuel du veb
paske "les pov', y z'ont pas d'pognon, faut être réaliste, ma bonne dame , on n'y peut rein changer"...

en même temps, au nom du "progrès" grâce à la "science" savante  et au sacro-saint Pognon des homo sapiens, savants auto-proclamés, la planète brûle, et ça va être l'enfer...
que du bonheur !  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par JdB2021 le 11-09-2021 à 12:17:11
n°63981931
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2021 à 12:12:26  profilanswer

C'est toi qui parles science en étant inexact a la base hein.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-09-2021 à 12:12:37

---------------
n°63981974
aroll
Posté le 11-09-2021 à 12:21:18  profilanswer

JdB2021 a écrit :

avant de parler de connerie - à propos des autres, évidemment... :p  - il faut d'abord avoir fait le tour de sa propre connerie, pour savoir au moins de quoi on parle...
sinon, c'est comme cracher en l'air contre le vent...
"c'est çui kiledi kil'est"

et pour le "scientifique" que tu sembles prétendre être (hominidé homo sapiens auto-proclamé savant en saintes z'écritures savantes - si "Dieu" "n'existe pas", l'argent est apparemment une réalité "scientifique", autrement dit c'est le pognon qui existe - on peut le rencontrer...dans les banques, ou mieux, dans le monde virtuel du veb
paske "les pov', y z'ont pas d'pognon, faut être réaliste, ma bonne dame , on n'y peut rein changer"...

en même temps, au nom du "progrès" grâce à la "science" savante  et au sacro-saint Pognon des homo sapiens, savants auto-proclamés, la planète brûle, et ça va être l'enfer...
que du bonheur !  :sol:

[:a chile:3]    [:gordon shumway]     [:blinkgt]     [:lalep:1]     [:azazel67]  

n°63981999
aroll
Posté le 11-09-2021 à 12:25:37  profilanswer

JdB2021 a écrit :

à T-0, il n'y avait rien  - 0 - dans l'espace-temps qui n'existait pas et va apparaitre, donc
pas à coté - là, on n'en sait rien, précisément

Tiens, tu as mmodifé ton message...

Pour dire encore n'importe quoi...

Ce sur quoi "on n'en sait rien", pour reprendre ton expression, c'est déjà sur le fait de savoir s'il y a eu réellement un véritable T-0.
Et même ainsi (très éventuellement, donc), on ne peut pas affirmer qu'il n'y avait rien...

n°63982057
JdB2021
Posté le 11-09-2021 à 12:36:17  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est toi qui parles science en étant inexact a la base hein.

"la science sans conscience" n'est pas de la science, c'est juste du scientisme

la science ne consiste pas à prétendre savoir, mais à découvrir la réalité objective des choses qui sont ce qu'elles sont, et non pas de ce qu'on imagine subjectivementqu'elles sont à partir de ce qu'on est , en réalité ce qu'on imagine être - puisqu'à l'évidence, on ne s'est pas créé soi-même vivant

donc on ne peut échapper à sa subjectivité, quoiqu'on fasse, en tant qu'individu différencié vivant conscient apparu il y a peu sur sa Planète dans l'Univers contenu dans son espace-temps qui n'existait pas à l'instant T0 d'après la théorie du Big Bang

scientifiquement, on sait qu'on ne sait rien - ou peu de chose ce qui revient au même,  
si on sait un certain nombre de choses objectivement, ça n'est objectif que si on replace ce "savoir" dans cet ensemble où on sait qu'on ne sait rien
sinon, ce n'est plus objectif

la seule chose dont on peut être sûr et certain, objectivement scientifiquement, c'est qu'on est sûr de rien
on ne sait pas où on va, mais on y va...

n°63982140
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2021 à 12:51:04  profilanswer

Le relativisme  [:hephaestos]

Oui la Bible vaut la théorie de la relativité générale  [:budykiller:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)