| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
L'idée favorisée par les théoriciens est bien que les constantes révèlent un ordre sous-jacent, mais cet ordre peut être celui d'une symétrie brisée de manière aléatoire. L'exemple souvent cité pour illustrer le phénomène est celui d'un matériau ferromagnétique qui refroidit : à haute température le spin des atomes sont alignés de façon aléatoire et le champ magnétique résultant est nul. Le système est symétrique par rotation sous cet aspect. Quand la température descend en dessous d'une température critique (température de Curie) les spins des atomes tendent à s’aligner selon une direction commune, par couplage entre les atomes voisins, l’état ordonné étant plus stable que l’état désordonné, créant un moment magnétique net non nul et détruisant la symétrie du système. Si on imagine que le champ magnétique est une constante de la physique, on voit bien que son apparition résulte bien d'un mécanisme sous-jacent, mais que son orientation est quand même choisie de manière parfaitement aléatoire. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-08-2021 à 10:32:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 10:31:43 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
fiend41 why not ! | comme tout que les préjugés peuvent s'avérer faux ou vrais. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Et de même pense t'on pour l'univers... Les théoriciens ont proposé que l'univers en refroidissant en dessous de la température critique pouvait former des domaines séparés par des murs de domaines (2D) ou des cordes cosmiques (1D) équivalents aux parois de Bloch sur le schéma. Bon, on n'a rien trouvé Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-08-2021 à 11:19:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 16-08-2021 à 11:33:45 |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 11:30:17 ![]() ![]() |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Zorglub2016 | Mon analogie n'est pas ton analogie, babe. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-09-2022 à 16:07:46 |
Le souci avec le multivers, c'est que c'est très dur à tester, oui. Si cela se révèle impossible, alors oui, cela restera un hypothèse à jamais. Mais qui peut-être sûr qu'on ne trouvera pas un moyen un jour ?
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 16-08-2021 à 12:51:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 16-08-2021 à 14:15:45 |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 16-08-2021 à 15:05:55 |
donut78 Stop eating donuts | C'est compliqué quand la théologie te parle de la création de l'univers. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-08-2021 à 16:00:29 |
justeleblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2021 à 16:10:56 ![]() Meilleur style mais raisonnement encore moins logique. Ce sont les vacances même chez les témoins |
J'aime bien cette formule Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 16-08-2021 à 16:15:44 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
v-X-v |
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
v-X-v |
|
Mais une introduction ou une conclusion. Ca a toujours été cela. Message édité par donut78 le 16-08-2021 à 16:55:54 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 16-08-2021 à 19:09:40 |
Zorglub2016 | OK, c'est entendu. |
yous_f_ |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 16-08-2021 à 22:31:04 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |