| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 18:27:30 ![]() ![]() |
Ainex |
Sans intelligence en amont. Uniquement à cause d’une infinité de multivers qui explorent toutes les états possibles. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 11-08-2021 à 18:31:10 |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 11-08-2021 à 20:44:57 |
TZDZ |
|
gabug |
|
gabug |
Le posteur actuel n'a donc pas du tout compris l'enjeu des "créations aléatoires" induites par l'hypothèse de certaines formes de multivers (On le voit car sa réponse tombe complètement a côté du problème). J'avais souvenir d'un vxv un peu plus versé dans la maîtrise des probas par le passé, un autre élément en faveur d'un compte partagé ? |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts | vXv qui ne répond jamais à un post sur l'évolution du vivant. Savoureux --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Tu aurais peut être compris. |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 22:50:36 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SCEtoAUX 413 is in. |
Message édité par SCEtoAUX le 11-08-2021 à 23:02:12 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 11-08-2021 à 23:13:34 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Tu peux répéter des millions de fois ta conviction, ça n’en consiste pas une preuve. Contrairement à une démonstration mathématique qui montre le contraire dans une situation de multivers qui génère un certain nombre d’univers à chaque événement aléatoire. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 11-08-2021 à 23:41:51 |
v-X-v |
|
Ainex |
En tous cas, si 99% de la communauté scientifique pense que c’est largement probable que l’intelligence apparaisse sans intelligence au préalable alors on peut en déduire une chose. Si 99% de gens habitués à raisonner de manière logique et minutieuse le pense, cela montre au moins que le raisonnement qui consiste à croire à cette théorie est extrêmement complexe à contredire. Même dans l’hypothèse où ils se trompent, tu ne peux pas nier que cela implique au moins ça. Puisque tant de gens logiques n’arrivent pas à y trouver de problème, cela définit clairement le principe que cette théorie est « possible » au sens épistémique, qu’il est possible qu’on n’ait pas eu besoin d’un Dieu pour ça. Contrairement à tes affirmations où tu penses que la seule conclusion « logique » est d’avoir forcément un Dieu qui fasse apparaître des créatures soudainement. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-08-2021 à 00:16:38 |
Ainex |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Tu réponds à côté de la plaque. Je suis en train de te dire que si tant de gens logiques se trompent, ça signifie qu’il n’est pas du tout « évident » que l’intelligence ne puisse pas apparaître par un processus aléatoire. Ce qui est la définition épistémique du « possible ». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-08-2021 à 00:15:45 |
v-X-v |
|
SHAMSHIR |
|
Ainex |
Message édité par Ainex le 12-08-2021 à 00:25:54 |
L'inflation de l'univers n'a pas pu encore être remise en question et est corroborée par plusieurs observations et cette inflation implique probablement un multivers. C'est ce que les équations disent. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 12-08-2021 à 00:23:34 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
C’est leur métier d’aborder les choses logiquement dans cette situation précise. Si 99% des gens dont c’est le métier d’aborder logiquement le problème se trompent, alors , par définition, ce n’est pas « évident ». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-08-2021 à 00:34:59 |
On a bien prouvé prouver l'existence du boson de higgs des dizaines d'années après sa prédictions par les équations. Idem pour les trous noirs ou les ondes gravitationnelles. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 12-08-2021 à 00:33:45 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Donc, des gens dont c’est le métier qui utilise une méthode qui a déjà démontré par le passé qu’elle pouvait démontrer logiquement et expliquer des choses qui ont permis de nouvelles technologies, ne savent pas aborder logiquement les choses ? Est ce que tu prends aussi l’éventualité que c’est toi qui te trompes vXv ? Est ce que cela arrive que tu te dises que c’est toi qui crois à tord être logique ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-08-2021 à 00:39:16 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |