| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 22:45:22 ![]() ![]() |
Ainex |
C’est une guerre sémantique mais on peut aussi considérer que les conditions initiales soient liées aux lois. Dans le cadre de la théorie du multivers, on n’a pas besoin de paramètres initials autre que le cadre théorique en lui-même : une entité qui génère toutes les possibilités possibles d’univers (dont tes conditions initiales). Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 22:56:12 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2021 à 22:52:38 ![]()
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2021 à 23:14:55 ![]() |
Ainex |
Ça sort d’où cette affirmation ? Est ce que moi, je te dis « si c’est possible que Dieu crée la vie, on le verrait au moins deux trois par jour créer une nouvelle espèce de nulle part devant nous »… Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 23:17:06 |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Si Dieu existait, on aurait pu observer au moins une fois la preuve de son existence dans notre vie. T'as n'as jamais vu la vie apparaitre, moi je n'ai jamais vu Dieu. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 03-08-2021 à 23:32:17 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 23:32:12 ![]() ![]() |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
T'es arguments n'en sont pas. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Quelque chose est « possible » à partir du moment où personne n’arrive à démontrer que c’est impossible. Aujourd’hui, les mathématiques montrent que c’est possible statistiquement. Si tu veux un cours de statistique pour qu’on te le montre, il faudrait que tu fasses des efforts mais on peut déjà te montrer des trucs simples qui t’expliquent l’idée. Bref, vXv, ta phrase « peu m’importe ce que dise les scientifiques » est symptomatique que tu n’as aucun argument solide mise à part ta propre conviction que c’est impossible alors que, tout autour de toi, personne n’a réussi a démontré cette impossibilité. Il existe une manière assez simple de démontrer que c’est impossible: il te suffirait, vXv, que tu exhibes un fossile d’un être multicellulaires complexes et organisées (un insecte, par exemple) qui date d’une époque où les êtres vivants venaient à peine d’exister et n’auraient pas pu évoluer aussi vite. Ou alors, il te suffirait de démontrer que mathématiquement c’est impossible en exhibant une démonstration statistique avec les hypothèses minimales de la théorie de l’évolution. Ou alors, tu pourrais proposer un modèle d’avantage prédictif, d’avantage utile qui fait une hypothèse où c’est impossible. Bref, il existe des tas de moyen de démontrer l’impossibilité ou de faire tendre la science vers l’idée que c’est impossible. Mais en attendant, si personne n’y arrive, alors, par définition même du mot possible, c’est possible à l’état de nos connaissances et ça, vXv, ta conviction ne pourra rien changer à cette logique fondamentale implacable. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 04-08-2021 à 01:23:59 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2021 à 07:18:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2021 à 07:20:08 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2021 à 09:44:49 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 09:45:02 |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2021 à 09:59:11 ![]() Soit ! |
yous_f_ |
|
yous_f_ |
|
yous_f_ |
|
Ainex |
Non. La cohérence est nécessaire à la possibilité. Pas suffisante. Par exemple, je peux imaginer un espace euclidien complètement cohérent. Cependant, il a fallu des observations physiques particulières pour qu’on démontre que notre monde n’est pas un espace euclidien mais un espace non-euclidien. Par contre, pour démontrer que quelque chose est impossible, il est suffisant de montrer qu’il est incohérent, en effet. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 04-08-2021 à 20:16:04 |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 04-08-2021 à 20:20:12 |
yous_f_ |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2021 à 20:31:46 ![]() Voici l'entendement du sujet pour l'homo sapiens : |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 04-08-2021 à 20:33:36 |
yous_f_ |
|
yous_f_ |
|
yous_f_ |
|
Ainex |
Sémantiquement, "Pourquoi" ne se restreint pas à uniquement à trouver un "but". Exemple typique : "Pourquoi le ciel est bleu ?" "Parce que [explication du comment via le changement chromatique que peuvent avoir des rayons lumineux en passant par un autre milieu]". Message édité par Ainex le 04-08-2021 à 21:48:34 |
Ainex |
Message édité par Ainex le 04-08-2021 à 22:06:33 |
big e | Sinon, plus de nouvelles de smaragdus? |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2021 à 22:28:28 ![]() |
Message édité par donut78 le 04-08-2021 à 22:38:37 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |