Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°8177018
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2006 à 20:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan puis c'est vrai qu'a part l'ETZH...sont plus physio/biocell de notre coté j'ai l'impression.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 20:30:15  profilanswer
 

n°8177084
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 20:35:57  profilanswer
 

Tu es dans quelle institution déja ?

n°8177280
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2006 à 20:50:48  profilanswer
 

Je suis pas en suisse, dans un labo CNRS jusqu'en fin Juin.

n°8177304
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-04-2006 à 20:53:38  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je suis pas en suisse, dans un labo CNRS jusqu'en fin Juin.


 
Le bas de l'echelle europeenne quoi  :o  
 
Et pourquoi veux-tu absolumment aller en Suisse ? [:figti]

n°8177614
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2006 à 21:42:45  profilanswer
 

Je veux pas absolument aller en Suisse mais si j'avais l'opportunité d'y aller ou alors en Belgique ça me dirait pas mal.
 
Le but est de m'affranchir de la mentalité/système français(dévalorisation de la recherche and co), de fréquenter des équipes européennes avec un melting pot important, changer d'air (ça a l'air bien la suisse), mais surtout ce serait plus une façon de parler fr/anglais au sein de l'équipe et parler français ensuite dans la vie courante (préparer l'immersion totale du postdoc à l'étranger).  
 

n°8177697
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-04-2006 à 21:50:37  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je veux pas absolument aller en Suisse mais si j'avais l'opportunité d'y aller ou alors en Belgique ça me dirait pas mal.
 
Le but est de m'affranchir de la mentalité/système français(dévalorisation de la recherche and co), de fréquenter des équipes européennes avec un melting pot important, changer d'air (ça a l'air bien la suisse), mais surtout ce serait plus une façon de parler fr/anglais au sein de l'équipe et parler français ensuite dans la vie courante (préparer l'immersion totale du postdoc à l'étranger).


 
Bah viens faire ta these aux UK  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est vrai que si tu peux aller en Suisse, c'est le top pour plein de raisons (je vais d'ailleurs essayer d'y faire mon post-doc avec tout le team Hfr  :whistle: ), ils ont enormement d'argent, une grosse tradition de recherche en Bio Mol, c'est d'ailleurs l'un des rares pays a attirer des pontes americains dans leur labo (Gasser par exemple).

n°8177799
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2006 à 22:02:13  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bah viens faire ta these aux UK  [:cosmoschtroumpf]  
 
ils ont enormement d'argent, une grosse tradition de recherche en Bio Mol, c'est d'ailleurs l'un des rares pays a attirer des pontes americains dans leur labo (Gasser par exemple).


 
C'est que je lisais sur le site de dept de biomol de l'université de genève. Puis j'ai eu pas mal de conférenciers suisses dans mon DEA, ils ont tous été supers.  [:airforceone]  

n°8177852
Svenn
Posté le 16-04-2006 à 22:09:36  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je veux pas absolument aller en Suisse mais si j'avais l'opportunité d'y aller ou alors en Belgique ça me dirait pas mal.
 
Le but est de m'affranchir de la mentalité/système français(dévalorisation de la recherche and co), de fréquenter des équipes européennes avec un melting pot important, changer d'air (ça a l'air bien la suisse), mais surtout ce serait plus une façon de parler fr/anglais au sein de l'équipe et parler français ensuite dans la vie courante (préparer l'immersion totale du postdoc à l'étranger).


 
Je suis egalement actuellement en train de chercher un post-doc en structure et de ce que j'ai vu, il n'y a pas mieux que Zurich en Europe et probablement dans le monde dans le secteur (ramené au nombre de personnes bien entendu). Bien sur, il y a Wuthrich qui est prix Nobel, mais quand on voit les succès des autres équipes (du style structures du nucleosome, du ribosome, etc...), on sent bien que Wuthrich va pas rester tout seul longtemps. En plus, il y a un excellent synchrotron à 20 kilomètres, les lignes sont aussi bonnes que les meilleures de Grenoble (experience inside).
 
Disons que si tu as l'opportunité d'aller la-bas, n'hesite surtout pas. Sinon, en Suisse Romande ou en Wallonie, je n'ai rien vu d'exceptionnel, mais il y a probablement des labos qui m'ont échappé.  :jap:  
 
Pour finir, si tu veux rester dans en France tout en quittant le système français, la solution, c'est peut-être d'aller à l'EMBL de Grenoble. C'est un organisme européen et non français, avec toutes les conséquences que cela entraine : les fonds sont européens, les équipes très largement internationales (on parle anglais dans les labos) et tu es considéré comme employé par l'UE (donc tu es payé mieux qu'en France et accessoirement, tu ne payes quasiment pas d'impots)
 
A part ça, de ce que j'en ai vu, c'est difficile de parler de "mentalité française", même à l'intérieur d'un organisme comme le CNRS qui est tout sauf monolithique. Il y a des mauvais labos, il y a des bons labos, et il y a même des très bons labos qui n'ont rien à envier aux très bons laboratoires européens. Et en France comme ailleurs, une seule méthode pour avoir une idée de la valeur d'un labo : éplucher la biblio.
 
Cela dit, tu as clairement interet à aller a l'etranger et dans ce cas, n'hesite surtout pas a aller dans un endroit non francophone. Mais si tu veux rester en milieu francophone, les meilleurs labos sont en France. Si tu veux poursuivre en recherche, un labo de premier plan en France vaut mieux qu'un labo moyen en Suisse. Et "le" labo de premier plan en Suisse vaut mieux que quasiment n'importe quel autre labo au monde ;)

n°8178082
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2006 à 22:30:30  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Svenn  ;)
 
Je vais me renseigner sur l'EMBL de Grenoble.
Il semble qu'un projet de département de biologie structurale est en gestation à Genève, sinon je crois qu'on est d'accord qu'à part Zurich... (http://www.unige.ch/medecine/pdf/dbsb_dir.pdf)

n°8178197
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 22:43:38  profilanswer
 

En structure, à Lausanne, y'aurait ça qui s'en approcherait:
http://www2.unil.ch/lau/

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 22:43:38  profilanswer
 

n°8185564
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 22:47:34  answer
 

Bonjour
 
Je sais que c'est un peu HS, mais dans la catégorie Emploi/Etudes, il n'y a rien.
Voila, je serais interessé de faire un DUT Génie Biologique. Seuleument voila, je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec ce diplome. Ensuite j'aimerais si c'est possible de passer un diplome d'ingénieur en Génie Biologique.
Est-ce possible ? Si oui, doit-on passer par un DUT ou y'a-t-il une école d'ingé qui le propose ?
 
Merci de vos réponses :)

n°8185589
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-04-2006 à 22:51:39  profilanswer
 


 
Avec un DUT tu seras technicien dans un labo, j'imagine  :o  
 
Et oui, y'a des ecoles d'inge, mais je connais pas trop. Si tu veux faire de la recherche, la voie royale, ca reste le doctorat. [:dao]

n°8185606
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 22:53:12  answer
 

Merci de ta réponse.
 
Et concrètement, on peut faire quoi comme métiers avec ce diplome en tant que Technicien ? Ingé ?

n°8185629
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-04-2006 à 22:55:28  profilanswer
 


 
Ben tu manipes a la paillasse.  
Dans les labos publics tu peux avoir ton propre sujet si tu t'entends bien avec ton chef. Dans le prive, je pense que ca sera manip du matin au soir. [:cosmoschtroumpf]

n°8188575
Svenn
Posté le 18-04-2006 à 08:50:31  profilanswer
 


 
Si c'est les travaux pratiques qui t'intéressent surtout, je pense qu'un BTS est plus adapté qu'un DUT. De mon avis perso et de l'avis de beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté, les étudiants sortant de BTS en bio sont souvent beaucoup débrouillards (et donc recherchés) qu'un étudiant ayant par exemple une licence.
Par contre, si tu veux mener toi-même un projet de recherche, il n'y a qu'une solution, c'est le doctorat. Tu peux éventuellement passer par une école d'ingé, mais c'est loin d'être le plus simple. Très peu d'écoles proposent des cursus biologie et souvent, ce ne sont pas les plus simples à intégrer. Disons que ça doit se résumer aux ENS, à l'X, à l'ESPCI et à quelques écoles de chimie. Mais si tu te sens d'attaque, ce sera certainement un plus par la suite d'avoir un cursus de docteur-ingénieur. Et accessoirement, en ces temps où les places en recherche sont chères, les "roues de secours" sont beaucoup plus intéressantes et nombreuses si tu es ingénieur que si tu ne l'es pas ;)

n°8194106
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 21:30:01  answer
 

Je te remercie beaucoup :jap:

n°8205014
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 23:22:26  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca soumet un gros papier en ce moment ?  :whistle:


 

Spoiler :

C'est passé [:uriel]

n°8205200
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2006 à 23:34:18  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Spoiler :

C'est passé [:uriel]



 
Deja ?????
 
Dans quel journal ?  :whistle:  
 

Spoiler :

Congratulations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:  :bounce:

n°8205245
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 23:38:07  profilanswer
 

RykM a écrit :

Deja ?????
 
Dans quel journal ?  :whistle:  


 
S _ _ _ _ _ _  [:uriel]  
 

Spoiler :

Par contre, ils trouvent que c'est trop long et il nous ont demandé de tailler à droite et à gauche. Mais c'est accepté, c'est le principal :o


 
Edit : ça faisait 4 semaines que c'était soumis, c'est vrai qu'ils ont été rapides  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 19-04-2006 à 23:38:57
n°8205264
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2006 à 23:39:28  profilanswer
 

:hebe: Tu déconnes? Chapeau en tout cas, c'est du tout bon sur le cv ça... [:hide2kill]

n°8205402
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 23:49:07  profilanswer
 

Merci !
 
Pour les cv, ça tombe bien, j'étais en pleine recherche de post-doc :)  
 
Je suis trop content, j'ai passé la quasi-totalité de mes quatre dernières années sur ce projet et jusqu'à il y a six mois, je n'étais pas sur que ça aboutisse  :)

n°8205413
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2006 à 23:49:31  profilanswer
 

Svenn a écrit :

S _ _ _ _ _ _  [:uriel]  
 

Spoiler :

Par contre, ils trouvent que c'est trop long et il nous ont demandé de tailler à droite et à gauche. Mais c'est accepté, c'est le principal :o


 
Edit : ça faisait 4 semaines que c'était soumis, c'est vrai qu'ils ont été rapides  :jap:


 
Pas de revision, accepte direct dans S....., putain chapeau l'artiste  :jap:  
 
Felicitations. :p  
Tu nous previens quand il est on-line (en MP pour l'anonymat  :whistle: )

n°8205420
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2006 à 23:50:07  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Merci !
 
Pour les cv, ça tombe bien, j'étais en pleine recherche de post-doc :)  
 
Je suis trop content, j'ai passé la quasi-totalité de mes quatre dernières années sur ce projet et jusqu'à il y a six mois, je n'étais pas sur que ça aboutisse  :)


 
Ca doit etre bon ca  :D  
 
Encore bravo  :jap:

n°8205484
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 23:54:26  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pas de revision, accepte direct dans S....., putain chapeau l'artiste  :jap:  


 
Il faut quand même raccourcir la longueur du papier de 20% à vue de nez, mais la lettre de l'editeur est sans ambiguité, ça passe dès qu'on a a élagué. Cela dit, dans S......, c'est relativement simple, on peut renvoyer des parties secondaires du papier en Supplementary datas/results, donc ce n'est pas vraiment un problème. ;)

n°8205522
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2006 à 23:56:45  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Il faut quand même raccourcir la longueur du papier de 20% à vue de nez, mais la lettre de l'editeur est sans ambiguité, ça passe dès qu'on a a élagué. Cela dit, dans S......, c'est relativement simple, on peut renvoyer des parties secondaires du papier en Supplementary datas/results, donc ce n'est pas vraiment un problème. ;)


 
Ben c'est que ca doit etre beton niveau data pour que S...... le prenne de la sorte. :D  
 
C'est de la cristallo ?
Tu peux nous en dire ou c'est tjs secret defense ? :whistle:

n°8205524
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 23:57:02  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pas de revision, accepte direct dans S....., putain chapeau l'artiste  :jap:  
 
Felicitations. :p  
Tu nous previens quand il est on-line (en MP pour l'anonymat  :whistle: )


 
D'après ce que j'ai lu, S...... met en moyenne 3 mois entre la soumission et la parution, donc ça nous amène vers juin/juillet, mais vous avez un MP dès que c'est online.

n°8205682
Rasthor
Posté le 20-04-2006 à 00:13:55  profilanswer
 

Volonntiers pour le mp. :o

n°8205688
Rasthor
Posté le 20-04-2006 à 00:14:59  profilanswer
 

S...... = Sciences & Vie ? :??:
 
 
 
 
Pataper [:cupra]

n°8205705
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2006 à 00:16:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

S...... = Sciences & Vie ? :??:
 
 
 
 
Pataper [:cupra]


 
Nan, Scato and Cie  :o

n°8205759
bank
grin and bear
Posté le 20-04-2006 à 00:26:14  profilanswer
 

Féloches!! :bounce:  
 
 :jap:

n°8205789
Rasthor
Posté le 20-04-2006 à 00:32:47  profilanswer
 

RykM a écrit :

Nan, Scato and Cie  :o


Ou SM MAG ?  :whistle:

n°8207008
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-04-2006 à 10:00:17  profilanswer
 

GG Svenn, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu ne dis pas le nom complet de la revue, c'est un peu tard pour te porter la poisse là, non ?

n°8211591
Svenn
Posté le 20-04-2006 à 19:06:33  profilanswer
 

Merci tout le monde !
 
Pour ce qui est de la revue, c'est vrai qu'avec ce que j'ai dit, tout le monde a du deviner qu'il s'agissait de Science et Vie  :whistle:  
 
Je préviens ce qui veulent quand le papier sort, ça devrait être vers juillet j'imagine.  
 

Spoiler :

Pour SM Mag, c'est vrai qu'une thèse, c'est un peu du masochisme et qu'à ce titre, ça pourrait les intéresser  :whistle:

n°8211895
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 19:56:44  profilanswer
 

Ouais moi je veux! :o
J'y connais rien en structurale, mais comme ça je vivrai un peu de gloire par procuration...  [:matleflou]

n°8212017
Svenn
Posté le 20-04-2006 à 20:14:04  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouais moi je veux! :o
J'y connais rien en structurale, mais comme ça je vivrai un peu de gloire par procuration...  [:matleflou]


 
C'est pas grave. Ce qui est bien avec la biologie structurale, c'est que même si tu n'y comprends rien, ça fait souvent de jolies images  :o

n°8212069
Rasthor
Posté le 20-04-2006 à 20:21:26  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est pas grave. Ce qui est bien avec la biologie structurale, c'est que même si tu n'y comprends rien, ça fait souvent de jolies images  :o


Ca c'est sur. :o
Je te sors des papiers d'algorythmique, tu adorerais ça. :o

n°8212103
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 20:25:21  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est pas grave. Ce qui est bien avec la biologie structurale, c'est que même si tu n'y comprends rien, ça fait souvent de jolies images  :o


C'est facile aussi de se la péter avec des grosses images 3D sur des couvertures de Nature... :o

n°8212165
bank
grin and bear
Posté le 20-04-2006 à 20:39:39  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est pas grave. Ce qui est bien avec la biologie structurale, c'est que même si tu n'y comprends rien, ça fait souvent de jolies images  :o


 
Tu travailles sur quel virus au fait?

n°8212181
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2006 à 20:42:52  profilanswer
 

bank a écrit :

Tu travailles sur quel virus au fait?


 
Le H5N1  :o  
 
Presque la 100eme page pour feter le Science  :p

n°8212183
bank
grin and bear
Posté le 20-04-2006 à 20:43:27  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le H5N1  :o  
 
Presque la 100eme page pour feter le Science  :p


 
[:totoz]

n°8212185
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2006 à 20:44:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR