Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°6516074
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 02:53:04  answer

Reprise du message précédent :
Microlax, arrête de faire chier ta soeur :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 02:53:04  profilanswer

n°6516098
Svenn
Posté le 10-09-2005 à 02:56:23  profilanswer

Saccharose, arrête de bouffer des bonbons !  :fou:

n°6516123
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2005 à 03:00:49  profilanswer

Ah, le retour des vacances  :sol:  

Faites pas dérailler le topik quand mm  [:cosmoschtroumpf]  

n°6516149
Svenn
Posté le 10-09-2005 à 03:06:49  profilanswer

RykM a écrit :

Ah, le retour des vacances  :sol:  

Faites pas dérailler le topik quand mm  [:cosmoschtroumpf]

Mais non, on discutait que de biologie, des choses serieuses, quoi  :o

n°6516502
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2005 à 07:57:27  profilanswer

Ah ben voila, vous voyez que ca peut etre drole des fois la biologie structurale.

Ca me rappelle ya deux semaine, j'ai assisté à une conf au cours de laquelle l'orateur parlait de "la transformée de hough" (prononcer "transformée de ouf" ) et d'algorithme de oufs, eh bien figurez vous que j'aiété le seul à trouver ça drole et à me retrouver à ricaner bêtement dans la salle... :/

n°6516681
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2005 à 10:19:31  profilanswer

A Moi!
Ta petite Borrelia a beaucoup de tics.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6516716
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 10:36:04  answer

gilou a écrit :

A Moi!
Ta petite Borrelia a beaucoup de tics.

A+,

Yersinia ! arrête de faire ta petite peste, ma puce ! [:-lilith-]

n°6516759
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2005 à 10:51:53  profilanswer

Anthrax! Tu ne fais pas assez de sport...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6519568
RykM
Posté le 10-09-2005 à 20:03:18  profilanswer

Noxa, arrête d'embêter ta soeur Mitochondrie (faut connaître  [:dao] )

Je sais, c'est nul  [:cosmoschtroumpf]  

Je sors sous les sifflets  :sol:

n°6519630
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 20:18:13  profilanswer

A part ça, y avais pas aussi Ars Magna qui était dans la biol? Je l'ai jamais vu sur ce topok... Je l'ai plus vu depuis un moment d'ailleurs. :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:18:13  profilanswer

n°6519726
bank
grin and bear
Posté le 10-09-2005 à 20:36:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A part ça, y avais pas aussi Ars Magna qui était dans la biol? Je l'ai jamais vu sur ce topok... Je l'ai plus vu depuis un moment d'ailleurs. :gratgrat:

Le type qui était super calé en évolution et dont l'humour rappelait un autre type qui était lui aussi super calé en évolution? :whistle:

n°6519740
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 20:37:19  answer

'tain on a des génies dans le coin [:wam]

n°6519746
bank
grin and bear
Posté le 10-09-2005 à 20:38:07  profilanswer

Ce qui était bizarre c'est qu'ils se succédaient tous, l'un apparaissait puis disparaissait pour être immédiatement remplacé par un autre...

Phénomène étrange :d

Message édité par bank le 10-09-2005 à 20:41:04
n°6519849
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 20:49:49  profilanswer

bank a écrit :

Le type qui était super calé en évolution et dont l'humour rappelait un autre type qui était lui aussi super calé en évolution? :whistle:

Tiens oui, j'ai jamais fais le rapprochement... :D
C'est bien possible... :gratgrat:

n°6528875
RykM
Posté le 12-09-2005 à 02:34:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ars Magna, il avait posé sa tof dans le thrombi, une bonne 50 aine, à la cool, discussion super intéressante... mais il a disparu  :sweat:

n°6529129
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 08:34:34  answer

RykM a écrit :

dans le thrombi

Pluriel de thrombus ? :lol:

n°6537037
RykM
Posté le 13-09-2005 à 02:02:58  profilanswer

Bon bah, ça y est, de retour au labo...  :sweat:

n°6537191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 07:15:56  profilanswer

RykM a écrit :

Bon bah, ça y est, de retour au labo...  :sweat:

A 2h du mat? [:caedes]  

Bon remarque moi je viens d'y arriver sans avoir touché mon lit de la nuit et avec une bonne alcoolémie rémanante... Je sens que je vais le payer à la fin de la journée. [:kc]

n°6537193
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 07:18:21  answer

Cardelitre a écrit :

A 2h du mat? [:caedes]  

Bon remarque moi je viens d'y arriver sans avoir touché mon lit de la nuit et avec une bonne alcoolémie rémanante... Je sens que je vais le payer à la fin de la journée. [:kc]

"les scientifiques, ce sont d'abord des hommes et des femmes qui cherchent" :o
("Où est l'Alka Seltzer" etc.)

Formation de l'Ecole Doct ce matin : "comment faire une recherche bibliographique sur le net" [:jils] Comme si on les avait attendus pour utiliser PubMed, Scirus et Google ...

n°6537195
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 07:20:36  profilanswer

Ah ouais ça fait peur... [:dks]

n°6537502
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-09-2005 à 09:46:43  profilanswer

Ben, si t'es en première année, il est encore temps d'apprendre des choses. Surtout en matière de biblio informatique, où tout marche plus ou moins bien, et où l'on se laisse facilement porter par nos habitudes, alors qu'il y a parfois des outils bien plus performants à portée de main.

Message édité par Hephaestos le 13-09-2005 à 13:24:50
n°6538750
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 13-09-2005 à 13:17:10  profilanswer

J'ai découvert Google scholar grâce à HFR, ben maintenant je n'utilise quasiment plus que ca, même mes collègues s'y mettent! (Bon je leur ai pas dit que j'avais vu ca sur HFR :whistle: ).

[HS] Bientôt la reprise des cours pour moi (et un putain de rapport de stage de mairde) [/HS]

n°6538756
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 13:18:37  answer

Hephaestos a écrit :

Ben, si t'es en première année, il est encore temps d'apprendre des choses. Surtout en matière de biblio informatique, où tout marche plus où moins bien, et où l'on se laisse facilement porter par nos habitudes, alors qu'il y a parfois des outils bien plus performants à portée de main.

Si t'as pas encore passé le bac, fais gaffe, l'orthographe peut te jouer de vilains tours :/

n°6553380
bank
grin and bear
Posté le 15-09-2005 à 01:25:08  profilanswer

Bon recentrons un peu:

Mieux que les sudoku à la gomme: le biomoloku :o

Enoncé:

Vous décidez de faire du siRNA parce que c'est à la mode (quel autre raison y aurait-il :??:). Vous optez pour un système à base de shRNA (transcription du shRNA sous un promoteur U6 (p.ex.) (la maturation en siRNA se fait par la cellule (dicer blablabla))). Vous optez pour un système commercial de chez invitrogen: block-it U6 pour shRNA (heureux hasard).

C'est cher (normal) et ces gros bâtards vous simplifient (et vous ruinent) la vie en vous vendant le vecteur (dans lequel vous allez "liguer" votre shRNA (ds oligo dans la figure :o)) déjà linéarisé. Cool mais il y a juste assez de vecteur pour 20 réactions, ça fait cher le kit...

Or vous êtes un margoulin: vous décidez de refermer le vecteur, en faire des gigaprep et le distribuer sur tout le continent pour faire les pieds à ces horribles entreprises capitalistes :o

Quel est le protocole?

http://img58.imageshack.us/img58/8338/blockitu67bp.png

Attention, il faut pas faire n'importe quoi, une fois re-digéré, le vecteur doit avoir la même séquence qu'au début :o
(Non y a pas d'enzyme qui fasse (spécifiquement :ange:) des overhangs CACC ou TTTT  [:sweet purple] )
(C'est très simple si on connaît un peu les différentes enzymes de restriction)

.
.
.
.
.

Je sens un bide anthologique [:fifiz]

Message cité 1 fois
Message édité par bank le 15-09-2005 à 01:27:05
n°6553658
RykM
Posté le 15-09-2005 à 02:43:54  profilanswer

Ben le jour où tu comptes publier avec ça, faudra t'expliquer  [:dao]  

Après dans ton labo tu fais ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Je connais des gars qui blot avec des mono-clonaux anti-HA sortis de chez ******* par un  russe qu'y était tombé sur le clone...  :whistle:  

Mais quand faut publier, c'est une autre histoire  [:dao]

n°6554008
bank
grin and bear
Posté le 15-09-2005 à 09:18:20  profilanswer

RykM a écrit :

Ben le jour où tu comptes publier avec ça, faudra t'expliquer  [:dao]  

Après dans ton labo tu fais ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Je connais des gars qui blot avec des mono-clonaux anti-HA sortis de chez ******* par un  russe qu'y était tombé sur le clone...  :whistle:  

Mais quand faut publier, c'est une autre histoire  [:dao]

Ah j'veux pas publier ça, c'est juste une petite énigme à la gomme  :o

n°6554010
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 09:19:19  answer

bank a écrit :

Si c'est pas malheureux ce Rykm... pense même plus au plaisir de réfléchir, tout ce qu'il veut c'est publier pour avoir des sous :/

n°6554877
RykM
Posté le 15-09-2005 à 12:12:41  profilanswer

bank a écrit :

Ben je vois pas où est le problème  [:dao]

n°6554887
RykM
Posté le 15-09-2005 à 12:13:31  profilanswer

Nan, je disais que c'est monnaie courante ce genre d'astuce, mais quand faut publier c'est plus la même histoire  [:cosmoschtroumpf]

n°6555016
koyolute
Posté le 15-09-2005 à 12:32:11  profilanswer

tiens, c'est marrant, je me disais la même chose pas plus tard que ce matin  :lol:  

Mais si tu veux du pas cher et surtout pas (trop) d'arnaque, fais un tour sur le site de oligoengine http://www.oligoengine.com/index.html

Eux aussi sont très forts. Déjà, ils te vendent le plasmide non linéarisé, bon point. C'est le pSUPER tel que publié. Ils le vendent 250$. Après, t'as les versions avec options supplémentaires pour des prix astronomiques (400, 500$). Mais le plus fort, c'est qu'ils te vendent aussi le pSUPER-p53 (aussi publié) à.............. 50$!

Alors, si tu arrives à reconstruire ton vecteur tel quel, c'est tout benef' :sol:  

bank a écrit :

Bon recentrons un peu:

Mieux que les sudoku à la gomme: le biomoloku :o

Enoncé:

Vous décidez de faire du siRNA parce que c'est à la mode (quel autre raison y aurait-il :??:). Vous optez pour un système à base de shRNA (transcription du shRNA sous un promoteur U6 (p.ex.) (la maturation en siRNA se fait par la cellule (dicer blablabla))). Vous optez pour un système commercial de chez invitrogen: block-it U6 pour shRNA (heureux hasard).

C'est cher (normal) et ces gros bâtards vous simplifient (et vous ruinent) la vie en vous vendant le vecteur (dans lequel vous allez "liguer" votre shRNA (ds oligo dans la figure :o)) déjà linéarisé. Cool mais il y a juste assez de vecteur pour 20 réactions, ça fait cher le kit...

Or vous êtes un margoulin: vous décidez de refermer le vecteur, en faire des gigaprep et le distribuer sur tout le continent pour faire les pieds à ces horribles entreprises capitalistes :o

Quel est le protocole?

http://img58.imageshack.us/img58/8338/blockitu67bp.png

Attention, il faut pas faire n'importe quoi, une fois re-digéré, le vecteur doit avoir la même séquence qu'au début :o
(Non y a pas d'enzyme qui fasse (spécifiquement :ange:) des overhangs CACC ou TTTT  [:sweet purple] )
(C'est très simple si on connaît un peu les différentes enzymes de restriction)

.
.
.
.
.

Je sens un bide anthologique [:fifiz]

n°6555485
bank
grin and bear
Posté le 15-09-2005 à 13:39:13  profilanswer

koyolute a écrit :

tiens, c'est marrant, je me disais la même chose pas plus tard que ce matin  :lol:  

Mais si tu veux du pas cher et surtout pas (trop) d'arnaque, fais un tour sur le site de oligoengine http://www.oligoengine.com/index.html

Eux aussi sont très forts. Déjà, ils te vendent le plasmide non linéarisé, bon point. C'est le pSUPER tel que publié. Ils le vendent 250$. Après, t'as les versions avec options supplémentaires pour des prix astronomiques (400, 500$). Mais le plus fort, c'est qu'ils te vendent aussi le pSUPER-p53 (aussi publié) à.............. 50$!

Alors, si tu arrives à reconstruire ton vecteur tel quel, c'est tout benef' :sol:

Cool un nouveau bioleux :bounce:  

En fait, j'utilise le vecteur d'invitrogen parce que je compte faire de la transduction (lenti). ;)

n°6555496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 13:40:29  profilanswer

koyolute a écrit :

Ouais, j'avais été voir chez eux quand je bossais avec des pSuper. C'est correct leur tarifs et ce qu'ils proposent, un bon plan quand tu tente de faire du siRNA...

n°6555511
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 13:42:19  profilanswer

bank a écrit :

En fait, j'utilise le vecteur d'invitrogen parce que je compte faire de la transduction (lenti). ;)

[:huit]
Avec du Trono inside?
Tu nous raconteras? Je rêve d'utiliser ce truc, mais je sais pas encore pour quoi... [:joce]

n°6555595
bank
grin and bear
Posté le 15-09-2005 à 13:53:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:huit]
Avec du Trono inside?
Tu nous raconteras? Je rêve d'utiliser ce truc, mais je sais pas encore pour quoi... [:joce]

Nan, je fais en parallèle avec leur système mais là ça urge un peu (révision de papier) alors on a préféré switcher (pour l'instant) sur un truc qu'on connaît plus ou moins bien :O

(J'ai qq problème de ligation avec le système de Trono, un vecteur de 11kbp avec un insert de 60bp, c'est pas aisé mais c'est possible mais là j'ai pas le temps :d)

n°6555614
koyolute
Posté le 15-09-2005 à 13:56:45  profilanswer

J'ai pas trop compris ce qui s'est passé. La technique et le vecteur ont été publiés (avril 2002) et paf, quatre mois plus tard, une société a l'exclusivité de la distribution (et se graisse bien dessus même si d'autres font pire  :o ).

Vous croyez que le labo avait déjà un brevet dessus et qu'ils en ont revendu les droits en si peu de temps?
 J'avais tenté le coup de demander à Agami (le type qui a mis ça au point) mais c'est resté lettre morte... Va falloir sortir le portefeuille  :sweat:  

n°6555638
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 13:59:07  profilanswer

koyolute a écrit :

J'ai pas trop compris ce qui s'est passé. La technique et le vecteur ont été publiés (avril 2002) et paf, quatre mois plus tard, une société a l'exclusivité de la distribution (et se graisse bien dessus même si d'autres font pire  :o ).

Vous croyez que le labo avait déjà un brevet dessus et qu'ils en ont revendu les droits en si peu de temps?
 J'avais tenté le coup de demander à Agami (le type qui a mis ça au point) mais c'est resté lettre morte... Va falloir sortir le portefeuille  :sweat:

Il me semblait effectivement qu'ils avaient vendu les droits...
Moi j'avais contourné le truc en chopant les pSuper upgradés d'un autre groupe. Ils avaient rajouté 1-2 fonctionnalités, donc c'est plus vraiment pSuper, donc gratos...  [:matleflou]

n°6555712
koyolute
Posté le 15-09-2005 à 14:06:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il me semblait effectivement qu'ils avaient vendu les droits...
Moi j'avais contourné le truc en chopant les pSuper upgradés d'un autre groupe. Ils avaient rajouté 1-2 fonctionnalités, donc c'est plus vraiment pSuper, donc gratos...  [:matleflou]

Sinon, tu en étais content? Ca marchait bien?  
Le coup des labos qui te filent le plasmide modifié, c'est le bon plan. Mais nous, on est un peu en retard, et ceux qu'on connait aussi  :lol: . Alors  :cry:

n°6555851
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 14:23:48  profilanswer

koyolute a écrit :

Sinon, tu en étais content? Ca marchait bien?  

Ouais c'était pas mal... En plus les modifications apportées permettaient d'exprimer 2 types de siRNA simultanément dans une même cellules (bon, via d'autres vecteurs, mais avec un passage préliminaire dans les pSuper+).

n°6556794
RykM
Posté le 15-09-2005 à 16:25:00  profilanswer

Oh mais ça parle très sérieux par ici  :o  

Salut Koyolute  :hello:  

Pour les dépôts de brevets, ça prends plusieurs mois, c'est pas étonnant qu'un papier soit sorti entre temps, ça arrive souvent  :D  

n°6557240
bank
grin and bear
Posté le 15-09-2005 à 17:16:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais c'était pas mal... En plus les modifications apportées permettaient d'exprimer 2 types de siRNA simultanément dans une même cellules (bon, via d'autres vecteurs, mais avec un passage préliminaire dans les pSuper+).

A ce propos, on a eu un séminaire sur les siRNA donné par un type d'ambion. Un des points intéressants était qu'il fallait faire gaffe avec les shRNA parce que vu que la transcription est constitutive, tu peux finir par avoir une concentration assez élevée de si dans ta cellule. Le risque c'est de surcharger le RISC alors que (bizarrement :o) celui-ci n'est pas là que pour faire plaisir au chercheur :d -> risque d'avoir des phénotypes parasites. Bon faut relativiser un peu parce que je suppose qu'ambion préfère que les gens fassent de la transfection d'oligo plutôt que de vecteur-shRNA, mais c'est à garder en tête [:spamafote]

n°6557751
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 18:15:48  profilanswer

bank a écrit :

Le risque c'est de surcharger le RISC alors que (bizarrement :o) celui-ci n'est pas là que pour faire plaisir au chercheur

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier...  :whistle:  
Ca serait quand même tellement plus sympa notre métier si nos cellules nous facilitaient la vie de temps en temps...  [:tartalap]  

bank a écrit :

:d -> risque d'avoir des phénotypes parasites. Bon faut relativiser un peu parce que je suppose qu'ambion préfère que les gens fassent de la transfection d'oligo plutôt que de vecteur-shRNA, mais c'est à garder en tête [:spamafote]

C'est bon à noter, je garde en tête comme excuse pour le jour où je devrais expliquer pourquoi rien ne fonctionne comme ça devrait... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)