Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°48812580
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 26-02-2017 à 15:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

  
Spoiler :

Y'a que les tares comme moi persistent dans l'academique.... [:openutella]



Moi j'abandonne, je viens d'accepter un boulot en biopharma après 12 ans de post-doc :D

Message cité 2 fois
Message édité par quakef le 26-02-2017 à 15:13:46

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 15:13:08  profilanswer
 

n°48812755
Ayrin
Miaou
Posté le 26-02-2017 à 15:38:00  profilanswer
 

Après 12ans de post-doc c'est sûrement une sage décision  :sweat:

n°48818484
Kirby_Bros
Posté le 27-02-2017 à 04:12:59  profilanswer
 

quakef a écrit :


Moi j'abandonne, je viens d'accepter un boulot en biopharma après 12 ans de post-doc :D


 
Tu venais de quel domaine ?  :) Postdoc étranger, France, mixte ?  

n°48821693
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 27-02-2017 à 12:21:00  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Tu venais de quel domaine ? :) Postdoc étranger, France, mixte ?


Post-doc en Angleterre (Cambridge) en immuno. Je suis resté dans le même labo avec le même chef. Certainement pas la meilleure idée, mais on fonctionnait bien ensemble et on a eu pas mal de succès à décrocher des financements.

Message cité 1 fois
Message édité par quakef le 27-02-2017 à 12:21:28

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°48824787
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-02-2017 à 16:11:32  profilanswer
 

quakef a écrit :


Moi j'abandonne, je viens d'accepter un boulot en biopharma après 12 ans de post-doc :D


je n'appellerais sûrement pas ça un "abandon"... et je trouve que tu as eu de la chance de trouver après 15 ans dans l'académique...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°48830018
Kirby_Bros
Posté le 28-02-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

quakef a écrit :


Post-doc en Angleterre (Cambridge) en immuno. Je suis resté dans le même labo avec le même chef. Certainement pas la meilleure idée, mais on fonctionnait bien ensemble et on a eu pas mal de succès à décrocher des financements.


 
Si ça marchais bien, je comprends que tu sois resté, sachant qu'il n'y a pas vraiment de règle.  
Je plussoie merlin, ce n'est pas un abandon, c'est commencer autre chose.

n°48830104
Rasthor
Posté le 28-02-2017 à 01:01:35  profilanswer
 

C'est le problème de l’académique, c'est "go up or leave out". En gros, quasi impossible de rester en tant que simple chercheur. Tu dois monter les échelons, passer lecturer ou prof si tu veux avoir une chance de rester. Sinon tu es a la merci des financements de ton chef.

n°48832293
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2017 à 10:49:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est le problème de l’académique, c'est "go up or leave out". En gros, quasi impossible de rester en tant que simple chercheur. Tu dois monter les échelons, passer lecturer ou prof si tu veux avoir une chance de rester. Sinon tu es a la merci des financements de ton chef.


 
Sauf en France   [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu peux parfaitement rester chercheur (c'est en fait le cas la plupart du temps) sans passer chef d'équipe. [:dao]  
Bon ça reste compliqué de choper un poste, certes.  :o

n°48834147
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 28-02-2017 à 13:12:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est le problème de l’académique, c'est "go up or leave out". En gros, quasi impossible de rester en tant que simple chercheur. Tu dois monter les échelons, passer lecturer ou prof si tu veux avoir une chance de rester. Sinon tu es a la merci des financements de ton chef.


+1, c'est principalement ce qui a fini par me lasser. Les chances d'avoir un poste permanent en tant que "simple" senior post-doc sont quasi nulles, donc si tu ne veux pas être project leader il n'y a pas beaucoup de débouchés. L'ironie étant que tout le monde reconnaît le bénéfice énorme qu'apporte ton expérience dans un labo.


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°49045423
Rasthor
Posté le 18-03-2017 à 00:33:16  profilanswer
 

Bon, je laisse aussi tomber l’académique, j'ai potentiellement trouvé un job en industrie. Y'a plus qu'a régler les derniers détails et signer. Sans regrets.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 00:33:16  profilanswer
 

n°49045764
syr01
Hystérie connective
Posté le 18-03-2017 à 07:32:30  profilanswer
 

T'as trouvé chez qui finalement ? :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°49045839
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2017 à 08:26:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon, je laisse aussi tomber l’académique, j'ai potentiellement trouvé un job en industrie. Y'a plus qu'a régler les derniers détails et signer. Sans regrets.  :hello:


 
Avec le NIH qui vient de se prendre un violent coup budgétaire dans les gencives on peut en plus s'attendre au retour de beaucoup de post-docs en Europe et les places vont devenir encore plus chères :/

n°49046351
Rasthor
Posté le 18-03-2017 à 10:34:26  profilanswer
 

syr01 a écrit :

T'as trouvé chez qui finalement ? :D

Boite pharma en UK.
Finalement, y'a plein d’opportunités en bioinfo, suffit d'attendre un petit peu. :)

epsiloneridani a écrit :

Avec le NIH qui vient de se prendre un violent coup budgétaire dans les gencives on peut en plus s'attendre au retour de beaucoup de post-docs en Europe et les places vont devenir encore plus chères :/

Tant mieux.  [:montgomery burns:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-03-2017 à 10:40:46
n°49046922
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2017 à 12:10:01  profilanswer
 

Bon bah pas short-listé dans mon Institut pour un Internal Grant :/  
Sérieux, déjà que le Brexit me rendait pas chaud à rester en UK, là c'est clair: j'me casse dès que possible (= dès que je chope un poste quelque part, si possible MDC ou CR)


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°49046973
Rasthor
Posté le 18-03-2017 à 12:17:46  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Bon bah pas short-listé dans mon Institut pour un Internal Grant :/  
Sérieux, déjà que le Brexit me rendait pas chaud à rester en UK, là c'est clair: j'me casse dès que possible (= dès que je chope un poste quelque part, si possible MDC ou CR)

Desole pour toi. :/
 
Come to the industrial Dark Side, we have .... jobs.  [:valnor]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-03-2017 à 12:22:24
n°49046974
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 12:17:51  answer
 

Je lisais un article l'autre jour qui expliquait que contrairement à certains animaux l'être humain ne possédait plus la capacité de régénérer ses parties du corps après la naissance ou passé certains mois je me souviens plus. Mais l'auteur ajoutait que c'était théoriquement possible de régénérer n'importe quelle partie du corps humain avec des cellules souches ou en réactivant certaines cellules endormies. Genre un bras neuf qui devrait grandir du stade d'enfant à adulte mais en version accélérée.

 

C'est vraiment possible ? Si oui dans combien de temps selon vous ? 30 ans ? Un siècle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 12:19:02
n°49047108
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2017 à 12:39:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Come to the industrial Dark Side, we have .... jobs.  [:valnor]


 
C'est tentant


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°49047175
Rasthor
Posté le 18-03-2017 à 12:47:55  profilanswer
 


Sérieusement:

 

En académique, j'ai envoyé > 50 dossiers, j'ai été invité a 3 entretiens sur sites (dans différents pays en Europe), et j'ai reçu 0 offres.
En industrie, j'ai envoyé  ~10 dossiers, j'ai eu 7 entretiens téléphoniques, j'ai été invité a 3 entretiens sur sites, et j'ai reçu 2 offres.

 

Après on peut arguer que ce n'est pas le même niveau de postes: en académique, c’était des postes de chef de groupe/assistant professeur/lecturer (mais c'est un peu l’étape obligatoire après le postdoc). Alors qu'en industrie, c'est des postes d’employés sans fonction de management.


Message édité par Rasthor le 18-03-2017 à 12:49:06
n°49050015
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2017 à 18:44:01  profilanswer
 

Je disais ça sérieusement. Le seul hic pour moi c'est l'absence de sécurité de l'emploi. Mais effectivement, avoir un PhD/Doctorat fait qu'on peut poser ses couilles sur la table dans une boîte en disant qu'on veut travailler avec eux et il y a + de chance que ça marche.  
C'est pour ça quand quand je reçois des commerciaux au labo j'aime bien leur demander leur parcours pro (beaucoup sont issus de la recherche académique) et pourquoi ce choix de carrière. Ouais je suis chiant  :D surtout si au final j'achète pas leurs produits. Mais je considère un peu toutes les options autres que le traditionnel Post-Doc puis chercheur ou enseignant-chercheur. Je pourrais par exemple m'orienter vers des boîtes qui font de la cytométrie en flux puisque c'est mon dada actuel.
 
Sinon (bon là du coup j'en reviens à la voie classique): je suis conscient qu'il y ait 99.9% de chance que mon appel reste sans retour mais: quelqu'un ici a déjà tenté les concours 1RD ? Ci-mer

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 18-03-2017 à 18:44:52

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°49050345
Rasthor
Posté le 18-03-2017 à 19:30:27  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Je disais ça sérieusement. Le seul hic pour moi c'est l'absence de sécurité de l'emploi. Mais effectivement, avoir un PhD/Doctorat fait qu'on peut poser ses couilles sur la table dans une boîte en disant qu'on veut travailler avec eux et il y a + de chance que ça marche.  
C'est pour ça quand quand je reçois des commerciaux au labo j'aime bien leur demander leur parcours pro (beaucoup sont issus de la recherche académique) et pourquoi ce choix de carrière. Ouais je suis chiant  :D surtout si au final j'achète pas leurs produits. Mais je considère un peu toutes les options autres que le traditionnel Post-Doc puis chercheur ou enseignant-chercheur. Je pourrais par exemple m'orienter vers des boîtes qui font de la cytométrie en flux puisque c'est mon dada actuel.
 
Sinon (bon là du coup j'en reviens à la voie classique): je suis conscient qu'il y ait 99.9% de chance que mon appel reste sans retour mais: quelqu'un ici a déjà tenté les concours 1RD ? Ci-mer


C'est vrai qu'enchainer les postdocs, c'est tres securisant.  :whistle:  
Et les grants de type professeur tenure-track, prof boursier, lecturer fellowship, c'est pire encore. Surtout quand tu arrives a 42 ans et que tu découvres que tu n'arrives pas a stabiliser ton poste.
 
Ce texte devrait être obligatoirement lu par tous les doctorants de 1ere année (a cote de la lettre de Guy Moquet. :O ):
https://hackernoon.com/the-art-of-p [...] 339c98507e

n°49050395
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-03-2017 à 19:37:47  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Je disais ça sérieusement. Le seul hic pour moi c'est l'absence de sécurité de l'emploi. Mais effectivement, avoir un PhD/Doctorat fait qu'on peut poser ses couilles sur la table dans une boîte en disant qu'on veut travailler avec eux et il y a + de chance que ça marche.  
C'est pour ça quand quand je reçois des commerciaux au labo j'aime bien leur demander leur parcours pro (beaucoup sont issus de la recherche académique) et pourquoi ce choix de carrière. Ouais je suis chiant  :D surtout si au final j'achète pas leurs produits. Mais je considère un peu toutes les options autres que le traditionnel Post-Doc puis chercheur ou enseignant-chercheur. Je pourrais par exemple m'orienter vers des boîtes qui font de la cytométrie en flux puisque c'est mon dada actuel.
 
Sinon (bon là du coup j'en reviens à la voie classique): je suis conscient qu'il y ait 99.9% de chance que mon appel reste sans retour mais: quelqu'un ici a déjà tenté les concours 1RD ? Ci-mer


1RD  :??:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°49050946
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2017 à 20:53:15  profilanswer
 
n°49051602
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-03-2017 à 21:47:20  profilanswer
 


institut de recherche pour le développement ? les places sont chères, car super rares...
si tu parles de poste d'igé de recherche, il y a encore moins de place que CR... il faut maîtriser à fond une technique et être (comme tjr dans la place). A l'époque où j'étais sur la marché, (2005-2010), il y avait genre 2-3 postes par institut :-(


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°49052855
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2017 à 23:41:09  profilanswer
 

CR c'est selon les années 5-6 postes par section pour tout le pays  [:w3c compliant]  
 
Faut bien le sentir  :o

n°49052992
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 19-03-2017 à 00:13:02  profilanswer
 

Oui oui, cet IRD. Et je parle en termes de CR, pas d'IR. 4 CR dans ma section l'an dernier. Mais j'ai un CV qui colle assez bien avec leur thématique de recherche et leur système assez particulier (installation à l'étranger dans des pays +/- tropicaux, dans des antennes lointaines)  
 
Bah de toute façon, CNRS dans ma section c'est 4 à 6 postes par an; INSERM itou :/


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°49053100
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2017 à 00:42:33  profilanswer
 


je suis pas bioleu ,mais 30 ans me semble pas deconnant en tenant compte aussi de  google qui va  s'y mettre massivement avec son transhumanisme (, meme à echelle de 10ans devrait y avoir des trucs sympa , la limite c'est les finances )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-03-2017 à 01:03:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°49064842
Oceanborn
Posté le 20-03-2017 à 13:53:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Boite pharma en UK.
Finalement, y'a plein d’opportunités en bioinfo, suffit d'attendre un petit peu. :)

Félicitations. :jap: Tu peux donner quelques détails ?
En proteo ? Analyse de séquences ? Data science ?
Chez G$K ? (Par MP tout ça si tu préfères :jap:).

n°49066173
Rasthor
Posté le 20-03-2017 à 15:30:19  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Félicitations. :jap:

Merci. :jap:

Citation :

Tu peux donner quelques détails ?


Non.  

Citation :

En proteo ? Analyse de séquences ? Data science ?

Un peu de tout ca.

Citation :

Chez G$K ?

Non.

Citation :

(Par MP tout ça si tu préfères :jap:).

Non plus. :o

n°49066220
Kirby_Bros
Posté le 20-03-2017 à 15:35:51  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


je suis pas bioleu ,mais 30 ans me semble pas deconnant en tenant compte aussi de  google qui va  s'y mettre massivement avec son transhumanisme (, meme à echelle de 10ans devrait y avoir des trucs sympa , la limite c'est les finances )


 
Euh... wat ? Non on en est loin quand même  :lol: Rien à voir avec les finances et google, il y a pas mal de recherche faite sur les organismes qui gardent un bourgeon pour régénérer les membres (genre salamandre pour prendre comme exemple quelque chose qui est proche) mais on est encore loin de tout comprendre même si on sait beaucoup plus de choses qu'avant (et c'est une biologiste du développement qui vous parle). Ces organismes ne fonctionnent pas forcément tout à fait comme nous donc il y a pas mal d'ajustements à faire, de choses à comprendre. Ca viendra sans doute un jour, mais ça m'étonnerait que ce soit pour tout de suite.  
 
Les prothèses par contre, là on y vient à grand pas avec une limitation financière. Il y a de nouveaux prototypes reliés aux nerfs et/ou au cerveau qui permettent par exemple de retrouver un sens du toucher avec une prothèse de bras ou même de pouvoir serrer des objets (à la Luke Skywalker). On progresse aussi beaucoup au niveau des greffes de cellules de moelle pour redonner une mobilité aux handicapés.

n°49137820
Ayrin
Miaou
Posté le 26-03-2017 à 16:32:46  profilanswer
 

L'aspect financier entre en jeu aussi forcément à un moment ou l'autre. Quand t'as un sujet sexy et à la mode c'est plus facile d'obtenir des fonds mais même parfois ça reste insuffisant (et ça continue de diminuer) et si tu veux continuer d'en avoir il faut faire des projets où tu puisse vite publier, souvent au détriment du vrai projet qui peut mettre x années sans publication.

n°49139018
Kirby_Bros
Posté le 26-03-2017 à 19:40:11  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

L'aspect financier entre en jeu aussi forcément à un moment ou l'autre. Quand t'as un sujet sexy et à la mode c'est plus facile d'obtenir des fonds mais même parfois ça reste insuffisant (et ça continue de diminuer) et si tu veux continuer d'en avoir il faut faire des projets où tu puisse vite publier, souvent au détriment du vrai projet qui peut mettre x années sans publication.


 
Oui, mais là ce n'est pas le sujet (ce que tu dis est très général, et pas toujours vrai d'ailleurs), la question ici était sur l'idée que mettre de l'argent dans un sujet précis va forcément faire avancer la recherche (en mettant google dans l'équation). Sauf que non, pas toujours, lorsque tu as des barrières conceptuelles et/ou de connaissance, mettre un paquet ne changera pas forcément les choses (ou pas aussi vite qu'on peut l'imaginer). Le VIH en est un bon exemple, on a quand même de bien meilleur traitements contre le SIDA et ces dernières années on a trouvé de nouveaux barrages (malgré moins de fond d'ailleurs) mais on ne sait toujours pas traiter la maladie avec pourtant 30 ans de recherche active et bien financée.  
 
En l'état, on sait faire des choses sur les organoïdes (dents, tissus dans une certaine mesure), on sait manipuler les IPS, mais pour ce qui est de la régénération du membre, malgré la sexytude du sujet, on se heurte encore à des obstacles conceptuels. Il y a pas mal de choses sur tribolium actuellement mais c'est assez loin, des choses sur la salamandre, mais on reste à un stade très fondamental sur ces questions (et pourtant, il y a des fond pour ça). On ne sait pas encore vraiment réactiver un réseau de gène complexe chez l'adulte pour refaire un membre (ou d'autres parties d'ailleurs), on ne sait pas non plus le faire in vitro, on ne connait même pas tous les players et mécanismes mis en jeu... Bref, on en est encore loin au niveau cadre conceptuel et connaissance, et pas du tout au stade de l'appliqué. 10 ans ça me parait quand même TRES TRES court.

n°49143387
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-03-2017 à 10:23:40  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Oui, mais là ce n'est pas le sujet (ce que tu dis est très général, et pas toujours vrai d'ailleurs), la question ici était sur l'idée que mettre de l'argent dans un sujet précis va forcément faire avancer la recherche (en mettant google dans l'équation). Sauf que non, pas toujours, lorsque tu as des barrières conceptuelles et/ou de connaissance, mettre un paquet ne changera pas forcément les choses (ou pas aussi vite qu'on peut l'imaginer). Le VIH en est un bon exemple, on a quand même de bien meilleur traitements contre le SIDA et ces dernières années on a trouvé de nouveaux barrages (malgré moins de fond d'ailleurs) mais on ne sait toujours pas traiter la maladie avec pourtant 30 ans de recherche active et bien financée.  
 
En l'état, on sait faire des choses sur les organoïdes (dents, tissus dans une certaine mesure), on sait manipuler les IPS, mais pour ce qui est de la régénération du membre, malgré la sexytude du sujet, on se heurte encore à des obstacles conceptuels. Il y a pas mal de choses sur tribolium actuellement mais c'est assez loin, des choses sur la salamandre, mais on reste à un stade très fondamental sur ces questions (et pourtant, il y a des fond pour ça). On ne sait pas encore vraiment réactiver un réseau de gène complexe chez l'adulte pour refaire un membre (ou d'autres parties d'ailleurs), on ne sait pas non plus le faire in vitro, on ne connait même pas tous les players et mécanismes mis en jeu... Bref, on en est encore loin au niveau cadre conceptuel et connaissance, et pas du tout au stade de l'appliqué. 10 ans ça me parait quand même TRES TRES court.


je plussoie. 10 ans, c'est le temps grosso modo de dvp d'un médicament. Cela voudrait dire que l'on aurait mtnt le Nature prouvant que l'on sait le faire et dans 10 ans une application validée sur l'humain...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°49143501
_tchip_
Posté le 27-03-2017 à 10:33:20  profilanswer
 

10 ans c'est pour un labo dont tous les organes travaillent dans la même direction :D Avec des doctorants, des post doc et leur turn over tu tournes au ralenti.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49143506
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-03-2017 à 10:33:54  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


je plussoie. 10 ans, c'est le temps grosso modo de dvp d'un médicament. Cela voudrait dire que l'on aurait mtnt le Nature prouvant que l'on sait le faire et dans 10 ans une application validée sur l'humain...


 
Et encore 10 ans c'est dans le cas où il n'y a pas de saut conceptuel, là je pense qu'on peut facilement rajouter quelques années. Les premiers Nature pour "la thérapie génique, ça marche pour de vrai" doivent avoir 20 ans mais à ma connaissance il n'y a toujours pas de traitement qui a réussi la phase III.

n°49266565
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-04-2017 à 14:53:52  profilanswer
 
n°49267724
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 06-04-2017 à 16:24:48  profilanswer
 

et je suppose que ca compte que les revues meres et pas les nombreuses declinaisons  :sweat:


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°49267769
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-04-2017 à 16:28:00  profilanswer
 

lol sans blague :D


---------------
blacklist
n°49270010
Oceanborn
Posté le 06-04-2017 à 19:54:57  profilanswer
 

Moralité : publier dans CNS est devenu trivial. :o :o :o

n°49323595
Rasthor
Posté le 11-04-2017 à 19:12:22  profilanswer
 

http://www.nature.com/naturejobs/s [...] j7648-129a

 

Best. PI. Ever.  [:donaldforpresident:4]


Message édité par Rasthor le 11-04-2017 à 19:12:29
n°49709235
KungFuryy
Posté le 11-05-2017 à 20:36:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais pas si je suis sur le topic adapté, j'ai une question plutôt biologie cellulaire mais je tente quand même! (Soyez indulgents, j'ai pas une formation de biologie, mais oui je fais quand même un peu de biologie :o)
J'ai fait une IF sur une protéine (Phospho-Myosin Light Chain 2) censée être cytoplasmique et j'en retrouve un paquet dans le noyau d'un type cellulaire dans une certaine condition, et juste un peu dans le cytoplasme. Dans un autre type de cellule cultivées dans les mêmes conditions, c'est bien cytoplasmique, rien dans le noyau.  
J'ai utilisé du triton à 0.1% (40min d'incubation, je suis en 3D :o) pour perméabiliser donc obv je perméabilise aussi la membrane nucléaire.  
Je voudrais être sûr que c'est bien spécifique :o
C'est possible que mon anticorp primaire s'agglutine dans le noyau et que ce soit non spécifique?  
 
Merci  :hello:  
 
 

n°49709358
syr01
Hystérie connective
Posté le 11-05-2017 à 20:45:48  profilanswer
 

Question con, t'as un contrôle isotypique pour ton primaire et la condition secondaire seul ? Ca te donnerait une idée de l'aspécificité généré par ton protocole.
 
Les plaisirs du travail de mise au point, entre les différents tampons, les étapes de saturation, les concentrations et les durées d'incubations, les lavages... Bon courage :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR