Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°42531391
Kirby_Bros
Posté le 08-07-2015 à 16:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

merlin_67 a écrit :

[quote]
tu cherches pas un post doc ?  :D


 
Un post-doc cherchant un post-doc [:mr mala:1]  
(bon cela dit c'est mon deuxième)
(et j'aimerai bien pouvoir embaucher des gens  :cry: )
 
 
Cela dit tu peux venir à Urbana aux US, mon labo est cool !  :D
 
xsirx non tu ne peux pas "imprimer" tes primers comme ça, ça serait super cool quand on y pense. Mais effectivement, les sociétés citées te font la synthèse à partir d'un fichier, que tu leur envoies. En général je mets tout dans un excel et zou. Si tu en as beaucoup, n'hésite pas à faire jouer la concurrence mais en général tu as souvent un fournisseur déjà négocié pour un institut. C'était le cas pour moi dans tous les labos où je suis passée.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 16:13:12  profilanswer
 

n°42531456
Rasthor
Posté le 08-07-2015 à 16:17:42  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Un post-doc cherchant un post-doc [:mr mala:1]  
(bon cela dit c'est mon deuxième)
(et j'aimerai bien pouvoir embaucher des gens  :cry: )
 
 
Cela dit tu peux venir à Urbana aux US, mon labo est cool !  :D
 
xsirx non tu ne peux pas "imprimer" tes primers comme ça, ça serait super cool quand on y pense. Mais effectivement, les sociétés citées te font la synthèse à partir d'un fichier, que tu leur envoies. En général je mets tout dans un excel et zou. Si tu en as beaucoup, n'hésite pas à faire jouer la concurrence mais en général tu as souvent un fournisseur déjà négocié pour un institut. C'était le cas pour moi dans tous les labos où je suis passée.


Si tu n'as pas un poste fixe (ou chercheur independant) après le 1er postdoc, c'est que t'as rate ta carrière académique.  [:littlebill]

n°42531580
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-07-2015 à 16:24:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Si tu n'as pas un poste fixe (ou chercheur independant) après le 1er postdoc, c'est que t'as rate ta carrière académique.  [:littlebill]


 
En France, je ne suis pas certain que c'est la norme d'être recruté au bout du premier postdoc

n°42532948
Kirby_Bros
Posté le 08-07-2015 à 17:55:11  profilanswer
 

Clairement pas... Surtout CNRS en fait, pour les MDC ça peut passer suivant les... "conditions" du recrutement.  :whistle: Cela dit ça dépend aussi du post-doc, du changement de thématique... Par exemple, dans mon cas 3615mylife, j'aurai trouvé normal de ne pas être recrutée après le premier post-doc qui était un arrangement avec des collabs, de quelques mois, donc pas vraiment un projet nouveau.
 
Perso, je trouve qu'on apprend beaucoup plus en se baladant, en changeant de labo et d'endroit, c'est aussi là qu'on a de nouvelles idées et c'est ce qu'on nous demande. Tout comme je ne reviendrai pas dans mon labo de thèse, trop peu de nouveauté, risque de garder l'étiquette "étudiant de" même en tant que chercheur ensuite.
 
Bon, c'est sûr qu'il ne faut pas que ça dure indéfiniment non plus ce qui est tout le problème actuel...

n°42533256
xsirx
Posté le 08-07-2015 à 18:22:42  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
xsirx non tu ne peux pas "imprimer" tes primers comme ça, ça serait super cool quand on y pense. Mais effectivement, les sociétés citées te font la synthèse à partir d'un fichier, que tu leur envoies. En général je mets tout dans un excel et zou. Si tu en as beaucoup, n'hésite pas à faire jouer la concurrence mais en général tu as souvent un fournisseur déjà négocié pour un institut. C'était le cas pour moi dans tous les labos où je suis passée.


 
Oui j'ai cru comprendre grâce aux réponses d'epsiloneridani que c'était pas possible  :(
 
Merci pour les réponses en tout cas  :jap:  
Je vais voir avec Roche qui est notre fournisseur donc...


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°42533303
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-07-2015 à 18:27:11  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Un post-doc cherchant un post-doc [:mr mala:1]  
(bon cela dit c'est mon deuxième)
(et j'aimerai bien pouvoir embaucher des gens  :cry: )
 
Cela dit tu peux venir à Urbana aux US, mon labo est cool !  :D


 
hum, je ne suis pas en post doc  :non:  
je ne connais pas Urbana qui a l'air d'être une ville... bien américaine   :D


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42533353
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-07-2015 à 18:31:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En France, je ne suis pas certain que c'est la norme d'être recruté au bout du premier postdoc


il n'y a pas de norme, c'est le plus fort qui emporte le morceau  [:guilletit:4]


Message édité par merlin_67 le 08-07-2015 à 18:42:13

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42533576
Kirby_Bros
Posté le 08-07-2015 à 18:56:07  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


 
hum, je ne suis pas en post doc  :non:  
je ne connais pas Urbana qui a l'air d'être une ville... bien américaine   :D


 
Ah oui pardon, grade supérieur déjà  :D  
 
Oui, très cliché au premier abord Urbana mais en fait c'est très sympa, les gens sont ouverts et accueillants, il y a plein de concerts, bars, restaurants et clubs sportifs, j'ai vraiment été surprise dans le bon sens. Si tu as des thésards/jeunes docteurs qui cherchent des post-doc, je crois qu'il y a des offres en bioinfo en ce moment, il me semble que Gene Robinson a de la ressource pour recruter aussi. Pour les financement en général, les US ça commence à devenir bien la merde, comme partout ailleurs...

n°42534109
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-07-2015 à 19:53:22  profilanswer
 

Citation :


Ah oui pardon, grade supérieur déjà  :D


un peu d'respect mon petit  [:turlutortue]  :lol:  
 

Kirby_Bros a écrit :


Oui, très cliché au premier abord Urbana mais en fait c'est très sympa, les gens sont ouverts et accueillants, il y a plein de concerts, bars, restaurants et clubs sportifs, j'ai vraiment été surprise dans le bon sens. Si tu as des thésards/jeunes docteurs qui cherchent des post-doc, je crois qu'il y a des offres en bioinfo en ce moment, il me semble que Gene Robinson a de la ressource pour recruter aussi. Pour les financement en général, les US ça commence à devenir bien la merde, comme partout ailleurs...


hum, ça fait 7-8 ans que ça a commencé. Un pote avait un super poste à Mayo clinic... mais Maddof l'a tuer... Hormis qqs labos, l'eldorado américain a fermé boutique entre 2005 et 2010. Dans un labo de physio de St Louis, une amie est arrivée en 2004, il y avait 10 post docs, 4 ans plus tard c'était la seule  :sweat: Paradoxalement, en France, il y a plus de possibilités qu'il y a 15 ans ("merci" l'ANR).


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42535064
liv06
Posté le 08-07-2015 à 21:00:20  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Pour les financement en général, les US ça commence à devenir bien la merde, comme partout ailleurs...

 

Ah ca commence seulement a Urbana?! Parce que ds le reste des usa ca date de 2008 tous les grants perdus!

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 21:00:20  profilanswer
 

n°42536252
Kirby_Bros
Posté le 08-07-2015 à 22:42:02  profilanswer
 

J'aurai du dire AUTANT la merde que partout ailleurs, je pensais aux grosses restrictions de 2014. Effectivement gros déclin depuis 2008 mais le coup porté aux NSF en 2014 a été super rude, surtout en bio fondamentale, qui alimentaient encore pas mal et qui ont rendu la situation encore pire.
Le truc que je trouve pas mal c'est qu'il y a quand même beaucoup de bourses pour des salaires (genre whatmile fondation, en particulier pour les nanas :o ) si on cherche un peu, par rapport à l'Europe.

 

Pour rebondir sur ce qui dit merlin, en Europe c'est vrai qu'il y a aussi les ERC qui, même si elles sont dures à obtenir, assurent quand même de quoi bourriner pendant 5 ans.

 

Sinon il faut aller vers l'Australie ou l'Asie pour avoir de la thune  :o


Message édité par Kirby_Bros le 08-07-2015 à 22:44:02
n°42536541
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-07-2015 à 23:14:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Si tu n'as pas un poste fixe (ou chercheur independant) après le 1er postdoc, c'est que t'as rate ta carrière académique.  [:littlebill]


 
Ouais mais non  :o  
 

epsiloneridani a écrit :


 
En France, je ne suis pas certain que c'est la norme d'être recruté au bout du premier postdoc


 
+1 ; dans ma(mes) section(s) CNU, c'est plutôt une embauche en MCU/MCM vers 6-7 ans post-thèse (donc fin de 2ème post-doc +/- ATER). J'ai entamé mon second post-doc également. J'ai tenté les concours MCU l'an dernier ; je me suis fait recaler avant même l'oral. La pression de sélection est telle que quand t'es dans ton premier post-doc t'as quasi aucune chance.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°42536861
Ayrin
Miaou
Posté le 09-07-2015 à 00:04:55  profilanswer
 

J'ai un pote, que merlin a peut-être eu en cours, qui lui aura un poste après le 1er post-doc pour presque sûr :o
Il est...impressionnant. Disons qu'il ne faut surtout pas se comparer à lui sinon t'as vraiment ce sentiment d'être vraiment minable [:tinostar]

n°42536964
Kirby_Bros
Posté le 09-07-2015 à 00:34:48  profilanswer
 

J'en connais qui a eu il y a 3 ans un poste après sa thèse au CNRS. C'était en bioinfo (ce qui aide un peu) avec un CV impressionnant aussi et le type franchement brillantissime.

 

Il y a des aliens :) ... et les envieux rageux qui les descendent par derrière même si c'est vrai qu'il y a toujours une part de chance, être là au bon moment surtout pour la thèse, dans un labo qui peut publier haut. Ce qui n'enlève rien au fait que certains sont réellement au dessus du lot et impressionnants et effectivement.


Message édité par Kirby_Bros le 09-07-2015 à 00:35:01
n°42537086
Rasthor
Posté le 09-07-2015 à 01:08:40  profilanswer
 

Le problème, c'est que t'as beau être bon et bien publier (dans des journaux de rang Q1), si tu n'as pas un CNS (Cell, Nature ou Science), c'est quasiment mort apres le postdoc.

n°42539788
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-07-2015 à 11:24:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le problème, c'est que t'as beau être bon et bien publier (dans des journaux de rang Q1), si tu n'as pas un CNS (Cell, Nature ou Science), c'est quasiment mort apres le postdoc.


non, faut pas déconner quand même.
Pour les post doc, il est bien évident qu'il faut qu'il soit "validé" càd, que tu ai publié dessus. Ensuite, tout est question de chance, de profil qui correspond. Finalement, pour les postes de MCf, tu as peu de "chances"/an étant donné le peu de postes et surtout les profils précis publiés. J'ai été de commission de recrutement cette année. Pour le poste on a reçu une quinzaine de dossiers, et seulement trois profilaient parfaitement. On a reçu des dossiers de très bon niveau, mais hors champs. Si tu ne corresponds pas à plus de 80% au poste, ce n'est pas la peine de postuler même si tu as 40 publies (on avait un dossier comme ça), il ne faut pas oublier que l'on ne recrute pas seulement un chercheur, mais qq'un capable d'enseigner à la rentrée, c'est à dire 3 mois après.
Pour le CNRS, le labo d'adossement est essentiel, ce n'est pas une évaluation basée 100% sur le candidat.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42541406
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-07-2015 à 13:54:55  profilanswer
 

Moi j'ai choppe un poste apres mon 1er postdoc (en plus en France avec une ANR retour postdoc) [:reddie]
 
Mais j'ai fait ma these aux UK [:supaire]
 
 
Donc sur un malentendu ca peut passer [:nakata2:3]
 
Faut juste aller a l'oral avec la rage [:vaulti]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 09-07-2015 à 13:56:10
n°42541444
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-07-2015 à 13:58:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le problème, c'est que t'as beau être bon et bien publier (dans des journaux de rang Q1), si tu n'as pas un CNS (Cell, Nature ou Science), c'est quasiment mort apres le postdoc.


 
Pas en France.
 
On recrute pas forcement de futurs PI.
 
En Suisse et UK, oui c'est sur, et c'est devenu bcp plus dur depuis 4-5 ans c'est flagrant (j'ai des potes qui se sont fait bouler leur tenure avec des CV de malade)

n°42542126
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-07-2015 à 14:48:22  profilanswer
 

RykM a écrit :

Moi j'ai choppe un poste apres mon 1er postdoc (en plus en France avec une ANR retour postdoc) [:reddie]
 
Mais j'ai fait ma these aux UK [:supaire]
 
 
Donc sur un malentendu ca peut passer [:nakata2:3]
 
Faut juste aller a l'oral avec la rage [:vaulti]


yep il faut vraiment avoir les crocs, ce qui rajoute de la difficulté aux points mentionnés plus haut. Si tu tombes dans un jour sans, et on te plombe dès la première question... je suis passé par là, tu trouves ensuite le temps trèèès long  :(


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42542137
Rasthor
Posté le 09-07-2015 à 14:49:23  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


yep il faut vraiment avoir les crocs, ce qui rajoute de la difficulté aux points mentionnés plus haut. Si tu tombes dans un jour sans, et on te plombe dès la première question... je suis passé par là, tu trouves ensuite le temps trèèès long  :(


[:plusun]

n°42544785
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-07-2015 à 18:06:34  profilanswer
 


 
T'essaye de venir en France ? [:pampers]

n°42544929
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2015 à 18:25:41  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


yep il faut vraiment avoir les crocs, ce qui rajoute de la difficulté aux points mentionnés plus haut. Si tu tombes dans un jour sans, et on te plombe dès la première question... je suis passé par là, tu trouves ensuite le temps trèèès long  :(


 
Perso j'ai eu droit à l'exacte inverse. L'oral qui se passe super bien puis à la toute fin la question rhétorique pour bien te faire comprendre que c'est pas ton tour.

n°42545170
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-07-2015 à 19:09:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Perso j'ai eu droit à l'exacte inverse. L'oral qui se passe super bien puis à la toute fin la question rhétorique pour bien te faire comprendre que c'est pas ton tour.


l'oral qui se passe super bien (vaut pour le CNRS) et où les questions sont easy, c'est juste pour faire mumuse. Si vraiment on te pousse dans tes retranchements c'est qu'ils sont intéressés.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42545209
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2015 à 19:15:56  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


l'oral qui se passe super bien (vaut pour le CNRS) et où les questions sont easy, c'est juste pour faire mumuse. Si vraiment on te pousse dans tes retranchements c'est qu'ils sont intéressés.


 
La fois où j'ai été finalement pris (CNRS), je n'ai absolument pas été malmené. Ils ont notamment posé des questions précises pour voir si le projet avait de la consistance mais je ne peux pas dire qu'il y avait des questions vaches

n°42547390
Rasthor
Posté le 10-07-2015 à 00:20:34  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
T'essaye de venir en France ? [:pampers]


Non, c'etait en Suisse.

n°42549758
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2015 à 10:55:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non, c'etait en Suisse.


 
Ah ouais la Suisse c'est un autre niveau pour chopper un post [:canardeur]
 
, surtout que c'est un peu la mecques de la bioinfo...[:baarf:3]


Message édité par RykM le 10-07-2015 à 10:55:59
n°42549786
Rasthor
Posté le 10-07-2015 à 10:57:12  profilanswer
 

Ce qui me fait un peu chier d'ailleurs. J'ai été forme dans mon pays, j'aimerais bien pouvoir bosser dans mon pays...  [:zest:1]

n°42551607
Rasthor
Posté le 10-07-2015 à 13:32:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le CNRS semble "proteger" VOinnet [:jesse james:3]
 
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3983.htm
 
 
Spa grave de trafiquer les figures... les conclusions sont valides.[:cosmoschtroumpf]
 
Mais ils ont fume quoi ?? [:+skaarj+]

http://www2.cnrs.fr/en/2593.htm
 

Citation :

Paris, 10 July 2015
Completion of the procedure against Olivier Voinnet
The CNRS has completed the procedure initiated in the wake of allegations relating to several articles signed, among other authors, by Olivier Voinnet, CNRS senior researcher on secondment at the Swiss Federal Institute of Technology (ETH) in Zurich (Switzerland). This procedure involved setting up a scientific commission of inquiry to look into the articles concerned, authored or co-authored by the CNRS.
 
The commission of inquiry has established the existence of deliberate chart/diagram manipulations, in breach of the ethical standards applicable to the presentation of scientific results. This involved modifications and duplications of diagrams/charts or erroneous captions. Such inappropriate presentation of experimental data,however, does not amount to fabrication.
 
These violations, which do however amount to scientific misconduct, have tarnished the reputation of the CNRS and of research at large. Consequently, the CNRS President has conferred with the disciplinary committee and taken appropriate measures, in accordance with procedures applicable to civil servants.


Il aura quoi un avertissement ? Et apres dix avertissement, un blame ? Et apres dix blames, il sera rétrogradé ?

n°42551732
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2015 à 13:45:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www2.cnrs.fr/en/2593.htm
 
[quote]The commission of inquiry has established the existence of deliberate chart/diagram manipulations, in breach of the ethical standards applicable to the presentation of scientific results. This involved modifications and duplications of diagrams/charts or erroneous captions. Such inappropriate presentation of experimental data,however, does not amount to fabrication.


 
Il fallait le dire avant, je sens que mon prochain article va me prendre beaucoup moins de temps que d'habitude [:doc_prodigy]

n°42552871
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2015 à 14:57:26  profilanswer
 

Putain ce scandal [:luster:1]
 
Et Fuchs (boss du CNRS) qui fait la 1ere page du journal du CNRS contre la fraude scientifique. [:nco34]
 
J'attends de voir la reponse de l'ETH [:crawdge:3]
 

n°42552896
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2015 à 14:58:54  profilanswer
 
n°42552932
Rasthor
Posté le 10-07-2015 à 15:00:56  profilanswer
 

Ah, en fait il est exclu deux ans du CNRS:
 
http://sciences.blogs.liberation.f [...] innet.html
 

Citation :

L'affaire Voinnet trouve un épilogue avec une décision de la direction du CNRS publiée ce matin. Olivier Voinnet «est exclu pour une durée de deux ans à compter de la décision mettant fin à son détachement» peut-on lire dans la dernière livraison du Bulletin officiel du CNRS ( ici, en pdf, page 385). La décision est lourde et sous son apparence provisoire, très probablement définitive. Personne ne peut imaginer qu'Olivier Voinnet, à l'issue de son détachement à l'Ecole Polytechnique fédérale de Zürich, en Suisse, puisse, après deux ans d'exclusion sans salaire du Cnrs, revenir à un poste quelconque de l'organisme. Les observateurs qui pariaient sur une décision molle, un refus devant l'obstacle, de la direction du CNRS se sont donc trompés. Alain Fuchs, le PDG du CNRS a eu la main lourde. Il s'en explique, non sur ce cas particulier, mais sur l'intégrité scientifique nécessaire dans cette interview sur le site web du CNRS.

n°42552939
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2015 à 15:01:23  profilanswer
 

Mais quel message ils envoyent a toute la planete [:implosion du femur]

n°42552969
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2015 à 15:03:39  profilanswer
 

Ah c'est les Suisses qui le couvrent... toujours dans les bons coups [:bighead:1]

n°42553120
Rasthor
Posté le 10-07-2015 à 15:12:34  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ah c'est les Suisses qui le couvrent... toujours dans les bons coups [:bighead:1]

Always. [:dawa]

Citation :

Olivier Voinnet breached his duty of care and will receive an admonition in relation to his conduct.


 
Un blame.  [:frag_facile]

n°42557060
Oceanborn
Posté le 10-07-2015 à 20:59:58  profilanswer
 

Messieurs les biologistes, j'aurais besoin de votre avis.
 
Je suis pris dans deux masters en bioinformatique (en M1, en formation continue. J'ai démissionné de mon CDI pour reprendre les études).
 
C'est Saclay et Marseille.
Les programmes sont ici :
M1 Marseille et M2 Marseille
M1 Saclay et M2 Saclay
 
En comparant les programmes, les deux masters me semblent être plus ou moins équivalents. Les enseignements, au global M1/M2, se ressemblent : NGS, programmation, algorithmique, statistiques... Avec cependant, un avantage pour Saclay pour les points suivants : stage dès le M1, M2 enseigné en anglais, et "brandname" Paris-Saclay plus vendeur à l'étranger (j'sais pas, ça peut jouer :o).
 
Auriez-vous un avis sur la question ? Peut être des points que je n'aurais pas pris en compte pour faire mon choix ?
Le but serait à l'issu du master de bosser dans le privé à l'étranger, probablement sur les NGS.
(J'ai volontairement écarté les critères cadre de vie / amis / faisabilité du choix :jap:).
 
Merci !

n°42557106
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2015 à 21:05:02  profilanswer
 

Le plus important ce n'est pas le master mais le labo qui va t'accueillir. Commence par éplucher la liste des labos qui t'intéressent et tu choisiras ensuite le master auquel ce labo est affilié.

n°42561182
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-07-2015 à 11:16:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Le plus important ce n'est pas le master mais le labo qui va t'accueillir. Commence par éplucher la liste des labos qui t'intéressent et tu choisiras ensuite le master auquel ce labo est affilié.


ouais mais putain paris saclay c'est le top. J'ai fait mon 2e postdoc là bas  :ouch:  
ne pas oublier que Paris, c'est 15-20% de la recherche Française. Donc sur place, tu te montres, tu peux interagir avec pleins de labos top à une distance de métro, assister à plein de confs...
ensuite effectivement les labos c'est important. Une fois que tu auras fait ta liste, envoie moi un mp. Mais bouge toi, car les places sont chères.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°42561250
Ayrin
Miaou
Posté le 11-07-2015 à 11:32:28  profilanswer
 

Si on regarde les labos, en RP t'as Pasteur qui ouvre un gros pôle bioinfo. Au-delà de Pasteur, les plus gros instituts se trouvent en RP (Curie, etc).
Je remarque que pour Marseille le stage de M1 est facultative, mais semble obligatoire à Saclay. Quel que soit le Master que tu choisisse, surtout il faut faire un stage dès le M1.
Je pencherais pour Saclay, mais surtout parce que je connais mieux la RP, la renommée des univs, et ce qu'il y a comme labos, alors que Marseille pas du tout.

n°42561383
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2015 à 11:57:09  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


ouais mais putain paris saclay c'est le top. J'ai fait mon 2e postdoc là bas  :ouch:  
ne pas oublier que Paris, c'est 15-20% de la recherche Française. Donc sur place, tu te montres, tu peux interagir avec pleins de labos top à une distance de métro, assister à plein de confs...
ensuite effectivement les labos c'est important. Une fois que tu auras fait ta liste, envoie moi un mp. Mais bouge toi, car les places sont chères.


 
Beaucoup plus que ça, 15-20% c'est Paris IM. Tu es vers 40% pour toute l'Ile de France.
 
Paris-Saclay c'est certainement l'avenir même si je ne sais pas ce que ça vaut en bioinfo.

n°42561396
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2015 à 11:58:21  profilanswer
 

Oceanborn, tu veux faire de la bionfo en analyse des génomes ou en structure des macromolécules ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR