| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 22:30:12 ![]() |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 22:30:12 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Nyhael Al fard Qui fait l'ange fait la bête. | On est peut-être des extraterrestres :
--------------- Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières. |
Rasthor | C'est pas impossible que l'on vienne de l'espace. Mais j'ai lu un truc interessant. En Australie (je crois?), il y a des vieilles pierres (stromatolites) qui sont des formations d'origine bacterienne. Probleme: ces formations sont datees de quasiment l'origine de la Terre. Donc si la vie avait ete cree sur Terre, elle aurait un laps de temps extrement court pour former des bacteries viables et capable de former ces super-structures. Et non deux seulement des bacteries, mais des bacteries de plusieurs types differents. http://en.wikipedia.org/wiki/Stromatolite
http://en.wikipedia.org/wiki/Earth
Message édité par Rasthor le 19-08-2011 à 11:27:04 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 10:33:20 ![]() Y a même des colonies de bactéries plus anciennes, 3.7 Ga en Afrique du Sud, qui couvraient les plages d'un tapis gluant bien dégueu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 10:33:51 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 18:26:48 ![]() T'es gay, Rasthor ? |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 18:31:32 ![]() |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 18:31:32 ![]() ![]() |
yamazaki Still just a rat in a cage? | De toute facon, les virus, c'est du passé! :
|
Rasthor | Deja rien que la difference entre le titre si "prometteur" et le journal a ca a ete publie. Par contre, le MIT, c'est pas rien. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-08-2011 à 15:18:47 |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Rasthor |
|
-id- Je suis aux cabinets | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2011 à 10:57:31 ![]() Mutation de novo, ok, ça arrive, m'enfin vu comment notre espèce baise à qui mieux mieux, la voie héréditaire est à mon avis plus souvent probable |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Certaines maladies sont héréditaires. Certaines hérédités ne sont que des facteurs de risques supplémentaires, des terrains propices pour le développement d'une maladie, en cas de conditions données...
|
Rasthor | Right ! |
-id- Je suis aux cabinets | Très intéressant |
MatthiasKronecker | Bonsoir tout le monde,
|
syr01 Hystérie connective | Je jetterai un œil demain. C'est quoi des capacités proto-humaines ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
MatthiasKronecker | Il s'agit simplement de capacités souvent considérées comme propres aux humains (conscience réflective, potentiel cognitif très développé, capacité de parole) mais obtenues à un niveau plus rudimentaire chez des animaux via le remplacement de certains gènes clés par leurs variantes humaines. Les gènes impliqués pourraient être :
|
syr01 Hystérie connective | J'ai oublié, je me le note pour demain.
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Message édité par merlin_67 le 07-09-2011 à 09:08:59 --------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Je pige pas trop le principe de ta recherche... Si c'est dans un but de roman je veux dire. Un roman d'anticipation n'est pas un article scientifique. Soit l'idée est parlante, attire le lecteur, en dépit de sa véracité scientifique, soit l'idée semble trop grosse, pas crédible, et là tu vas pas leur dire "voggle, si vous me croyez pas, allez dans une BU qui a accès aux articles, et tapez vous ma biblio".
|
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Mouais. Autant certains avaient cherché à vérifier les sources de Dan Brown (toutes fausses ou pas loin) pour le Da Vinci... Autant, avant qu'il soit aussi populaire et engendre un tel engouement, il y a de la marge je pense. |
Rasthor | Work ethic: The 24/7 lab
|
MatthiasKronecker | syr01, Merlin_67 : Je me doute bien que l'ingénierie génétique est bien plus complexe que ce que mon point de vue de néophyte m'en laisse voir. Mais je pense personnellement que la création d'UpDogs/Companions/Moreaus/Metanimaux... (rayer la mention inutile) pourrait avoir lieu durant les 25 prochaines années si l'on se mettait au travail, car les techniques et connaissances nécessaires sont déjà connues/maitrisées pour la plupart.
Message cité 1 fois Message édité par MatthiasKronecker le 07-09-2011 à 23:34:19 |
syr01 Hystérie connective | Je me disais bien avoir oublié quelque chose --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | Ca reste de la SF, donc on peut partir dans des idées assez sympathique pour l'imagination. Mais justifier par la découverte un gène impliqué dans l'embryogenèse (un peu comme la majorité des facteurs de transcription et tout plein d'autres choses soit dit en passant Message édité par syr01 le 08-09-2011 à 19:23:02 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
josedsf | Découverte d'un gène bactérien manipulant le comportement d'une chenille :
--------------- cpu-architecture / Zen6-7 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Epic fail: bactos != virus... Et même pour les fourmis, ca parle de vers et de champignon... |
Rasthor | Peu importe le nom ! Ca reste la meme saloperie qu'on exterminer au napalm !!! |
sean margouillat Autodestrucción fatal | Salut les biologeeks,
|
sean margouillat Autodestrucción fatal |
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | La collection DeBoeck est ce qui se fait de mieux. Certains trucs auront un peu changé, d'autres ne seront pas à la page (mais ca reste des ouvrages de premiere approche, pour les étudiants, donc même la version récente ne sera pas à la pointe de la pointe dans tous les sujets), et très très peu se seront avérés faux, pour la même raison.
|
MacPedro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| [Topik unik] Tennis de Table | [TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi? |
| [Unique est ce topic] Les figures de staÿles | [TOPIC UNIQUE] Leslie |
| [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes? | \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\ |
| [Topik Momentané] Pub nivea visage young | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | |