Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°25211918
MacPedro
Posté le 15-01-2011 à 08:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

La transcription se fait sur les 2 brins de l'homme jusqu'aux virus. [:dao]  

Il arrive meme qu'ils s'overlap.

Merci pour cette reponse rapide!  

Sur le site du human genome project, on peut telecharger le genome humain. Chaque chromosome est presente comme une longue sequence de bases ATGC, ce qui correspond (j'imagine) a un des deux brins dans le sens 5'-3'. Si la transcription se fait sur les deux brins, cela signifie que cette sequence comporte a la fois des genes dans le sens 5'-3', mais egalement l'ADN inverse et complementaire des genes de l'autre brin. Pour la TATA box par exemple, si on lit cette sequence de la gauche vers la droite, on lira tantot TATAAA, tantot TTTATA.

(brin presente a l'utilisateur)
5' TATAAA        TTTATA  3'
================
3'                    AAATAT 5'
(l'autre brin)

Est ce que j'ai bon ?

http://genome.ucsc.edu/cgi-bin/hgGateway

Message cité 1 fois
Message édité par MacPedro le 15-01-2011 à 08:27:33
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 08:04:37  profilanswer

n°25213026
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-01-2011 à 12:42:47  profilanswer

MacPedro a écrit :

Merci pour cette reponse rapide!  

Sur le site du human genome project, on peut telecharger le genome humain. Chaque chromosome est presente comme une longue sequence de bases ATGC, ce qui correspond (j'imagine) a un des deux brins dans le sens 5'-3'. Si la transcription se fait sur les deux brins, cela signifie que cette sequence comporte a la fois des genes dans le sens 5'-3', mais egalement l'ADN inverse et complementaire des genes de l'autre brin. Pour la TATA box par exemple, si on lit cette sequence de la gauche vers la droite, on lira tantot TATAAA, tantot TTTATA.

(brin presente a l'utilisateur)
5' TATAAA        TTTATA  3'
================
3'                    AAATAT 5'
(l'autre brin)

Est ce que j'ai bon ?

http://genome.ucsc.edu/cgi-bin/hgGateway

Absolument  :jap:

n°25220697
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-01-2011 à 11:56:07  profilanswer

Salut!

Ça fait un moment que j'ai pas lurké... :D
Quelqu'un aurait-il accès à ça:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21228773
MP tout ça... [:ddr555]

Ça pourrait changer la vie de pas mal de gens si les essais sont concluants. :jap:

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°25221158
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 16-01-2011 à 12:52:45  profilanswer

Ne pas avoir accès à Nature, c'est triste quand même.... :sweat:

n°25223577
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-01-2011 à 18:18:13  profilanswer

Je ne suis plus dans les labos depuis longtemps mon pauvre ami. [:ddr555]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°25233192
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 15:04:35  profilanswer

Quand vous faites vos demandes de financement, dans la liste de publication, est-ce que vous mettez les impact factor des journaux dans lesquels vous avez publié ?

n°25233295
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-01-2011 à 15:12:44  profilanswer

C'est moche ce "pouvoir" qu'ont les journaux à fort IF, et ce jugement systématique de la production scientifique via la publication dans ces journaux :/

Bon, ... c'est partout pareil en fait :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°25233333
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 15:15:23  profilanswer

Mais bon, je pense que Nature et Science sont suffisamment connu pour que je n'ai pas à mettre leurs impact factor dans ma liste.

n°25233350
RykM
Posté le 17-01-2011 à 15:17:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand vous faites vos demandes de financement, dans la liste de publication, est-ce que vous mettez les impact factor des journaux dans lesquels vous avez publié ?

Si tu fais ca, tu passeras pour un peteux  :jap:  

Spoiler :

que tu es  :o

n°25233454
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 15:25:20  profilanswer

Bon, de toute façon, je n'ai pas publié ni dans Nature, ni dans Science. [:cosmoschtroumpf]

Par contre, je le mets dans la liste des intentions de publications. Ca c'est bien.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 15:25:20  profilanswer

n°25233791
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-01-2011 à 15:52:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui, c'est important de le mettre, car pour nombre de journaux, tu ne sais pas quel est l'IF, et c'est chiant de rechercher dans les bases de données. Pareil pour les concours, c'est important de le mettre dans ses titres et travaux.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°25233838
yamazaki
Posté le 17-01-2011 à 15:57:08  profilanswer

Tu mets aussi le nombre de fois où tu as été cité? :o
Y'a pas que l'IF. Surtout si on parle de l'article...

n°25233863
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 15:59:24  profilanswer

yamazaki a écrit :

Tu mets aussi le nombre de fois où tu as été cité? :o
Y'a pas que l'IF. Surtout si on parle de l'article...

Et le h-index aussi. :O

n°25233867
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 15:59:47  profilanswer

RykM a écrit :

Si tu fais ca, tu passeras pour un peteux  :jap:  

merlin_67 a écrit :

oui, c'est important de le mettre, car pour nombre de journaux, tu ne sais pas quel est l'IF, et c'est chiant de rechercher dans les bases de données. Pareil pour les concours, c'est important de le mettre dans ses titres et travaux.

Ah, deux sons de cloches. :O

n°25233987
merlin_67
Posté le 17-01-2011 à 16:08:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, deux sons de cloches. :O

Je ne trouve pas que cela fait péteux, cela facilite la vie de l'examinateur... et si l'examinateur ne perd pas 3 plombes à recherche les IF (et/ou si papier très cité, le nombre de citations) il t'en sais (très) gré  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°25235045
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-01-2011 à 17:23:56  profilanswer

Et surtout, n'oubliez pas de vous auto citer à chacun de vos articles :o

ça fait péter le H index :D

Si tu publies dix fois et que tu t'auto cite à chaque fois, tu tape le 5 en h-index, c'est un bon début :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 17-01-2011 à 17:24:14

---------------
n°25236156
merlin_67
Posté le 17-01-2011 à 18:51:24  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Et surtout, n'oubliez pas de vous auto citer à chacun de vos articles :o

ça fait péter le H index :D

Si tu publies dix fois et que tu t'auto cite à chaque fois, tu tape le 5 en h-index, c'est un bon début :o

:non: marche pas l'autoquote pour le H index (il me semble).

---------------
n°25236173
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 18:53:27  profilanswer

merlin_67 a écrit :

:non: marche pas l'autoquote pour le H index (il me semble).

Sisi, il marche tres bien. [:swing]

n°25236273
RykM
Posté le 17-01-2011 à 19:02:10  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Je ne trouve pas que cela fait péteux, cela facilite la vie de l'examinateur... et si l'examinateur ne perd pas 3 plombes à recherche les IF (et/ou si papier très cité, le nombre de citations) il t'en sais (très) gré  :D

L'examinateur se doit de connaitre les journaux, c'est le 1er point.

MAIS PLUS IMPORTANT: comment un examinateur peut-il juger d'un travail sans lire les articles en question ??
Les IF offrent une tentation honteuse de simplement noter qq'un en regardant dans quels journaux il publie.

Spoiler :

Et je dois dire ici que je ne suis pas jaloux, j'ai des gros IF  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 17-01-2011 à 20:12:29
n°25236858
yamazaki
Posté le 17-01-2011 à 20:06:16  profilanswer

Enlarge your IF! [:le poppers de le_max]

n°25237225
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 20:39:48  profilanswer

RykM a écrit :

L'examinateur se doit de connaitre les journaux, c'est le 1er point.

MAIS PLUS IMPORTANT: comment un examinateur peut-il juger d'un travail sans lire les articles en question ??
Les IF offrent une tentation honteuse de simplement noter qq'un en regardant dans quels journaux il publie.

:ouch:  :heink:  :lol: [:rofl]

Tu crois vraiment que les examinateurs pour les demandes de bourses et financement vont lire chaque papier de chaque candidat ???

n°25237751
RykM
Posté le 17-01-2011 à 21:15:46  profilanswer

C'est ce qu'on leur demande, comme pour une propal de grant.

Et c'est pas comme si c'etait leur metier...

Et ton rire ne m'etonne pas du tout mais sache que:

- quand tu reviewes un papier tu es bien entendu sense lire les articles connectes (et tu devrais d'ailleurs deja les connaitre, comme c'est dans ton field).
- pareil pour des propal de grant, on s'attend a ce que tu connaisses les papiers du mec qui ecrit la propal.

Ceux qui font ca a la va-vite sont des trous de balle, et c'est bien a cause d'eux qu'on voit des papiers de merde dans Nature ou autre regulierement. :na:

edit: rien de personnel, hein  [:dao]

Message édité par RykM le 17-01-2011 à 21:23:39
n°25240246
RykM
Posté le 18-01-2011 à 02:24:54  profilanswer

Histoire de fignoler le tableau a propos des IF, qq rappels:

-Leland Hartwell, Nobel de Physio (2003 je crois) pour son travail sur les cdc, ses 2 papiers majeurs cites a l'epoque: Genetics IF de 5 (voire moins maintenant).
-Andy Fire, Nobel de Physio 2006 pour le RNAi, papier fondateur dans Development IF de 6.
- et que dire de Martin Chalfie, Nobel de Bioch' 2008 pour la GFP, son premier papier est sorti dans le"worm gazette", c'est meme pas un peer-review.

Donc les IF des journaux...  [:cosmoschtroumpf]

Faut pas se laisser impressionner par les lignes editoriales qui cherchent le scoop (ce qui est bien triste).

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 18-01-2011 à 02:35:19
n°25240830
merlin_67
Posté le 18-01-2011 à 09:22:16  profilanswer

RykM a écrit :

Histoire de fignoler le tableau a propos des IF, qq rappels:

-Leland Hartwell, Nobel de Physio (2003 je crois) pour son travail sur les cdc, ses 2 papiers majeurs cites a l'epoque: Genetics IF de 5 (voire moins maintenant).
-Andy Fire, Nobel de Physio 2006 pour le RNAi, papier fondateur dans Development IF de 6.
- et que dire de Martin Chalfie, Nobel de Bioch' 2008 pour la GFP, son premier papier est sorti dans le"worm gazette", c'est meme pas un peer-review.

Donc les IF des journaux...  [:cosmoschtroumpf]

Faut pas se laisser impressionner par les lignes editoriales qui cherchent le scoop (ce qui est bien triste).

1 LES IF: c'est seulement pour faciliter la vie de l'examinateur, c'est de la pédagogie que d'expliquer que notre travail est génial
2 pour tes exemples, c'est pour ça que je disais qu'il faut éventuellement mettre le nombre de citations du papier.

---------------
n°25240982
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-01-2011 à 09:44:09  profilanswer

Sauf que le travail n'est pas génial parce qu'il a un bon nombre de citations.  
Les 9/10 du temps, un papier a un grand nombre de citations parce u'il est dans l'air du temps, ou concerne une toute petite communauté qui s'autocite très fréquemment (j'en suis la preuve vivante, j'ai un papier qui a été cité 59 fois jusque là, alors qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais parce que la communauté travaillant sur le sujet est relativement petite).
Le dernier dixième, il suffit d'avoir un "nom" dans la liste des auteurs :D

---------------
n°25263691
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2011 à 21:43:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Newsmaker Interview: Luc Montagnier
French Nobelist Escapes "Intellectual Terror" to Pursue Radical Ideas in China

PARIS—Virologist and Nobel laureate Luc Montagnier announced earlier this month that, at age 78, he will take on the leadership of a new research institute at Jiaotong University in Shanghai. What has shocked many scientists, however, isn't Montagnier's departure from France but what he plans to study in China: electromagnetic waves that Montagnier says emanate from the highly diluted DNA of various pathogens.  

http://www.sciencemag.org/content/330/6012/1732.full

Il va bosser sur la memoire de l'eau en Chine...

Je reprends ça, parce que c'est quand même assez dingue comme claim de la part de Montagnier.

Voici l'article original:

Citation :

Electromagnetic Signals Are Produced by Aqueous Nanostructures
Derived from Bacterial DNA Sequences

Abstract: A novel property of DNA is described: the capacity of some bacterial DNA sequences to induce
electromagnetic waves at high aqueous dilutions. It appears to be a resonance phenomenon triggered by the
ambient electromagnetic background of very low frequency waves. The genomic DNA of most pathogenic bacteria
contains sequences which are able to generate such signals. This opens the way to the development of highly
sensitive detection system for chronic bacterial infections in human and animal diseases.

http://www.scienceblogs.de/weiterg [...] uences.pdf

Y a eu des suites à ça? J'ai pas trouvé d'article ayant reproduit (ou pas) ces résultats personnellement. Quelqu'un a suivi l'histoire?

Sinon il y a un article intéressant dans New Scientist là dessus:
http://www.newscientist.com/articl [...] d-dna.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25263760
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 21:46:51  answer

Les mayas l'avaient prédit, résonance magnétique avec les pôles et les dés (de jambon) sont jetés ! [:cerveau dead]

n°25268008
Rasthor
Posté le 20-01-2011 à 10:58:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je reprends ça, parce que c'est quand même assez dingue comme claim de la part de Montagnier.

Je me dis: pourquoi pas ?
Il a 78 ans, il n'a rien perdre, tout a gagner.  
Et si ça trouve, il va faire une découverte majeur et devenir prix Nobel (ah merde, il l'est déja, bon, ben alors peut-être double-prix Nobel comme Marie Curie en physique et chimie. :D ).

n°25268245
merlin_67
Posté le 20-01-2011 à 11:18:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me dis: pourquoi pas ?
Il a 78 ans, il n'a rien perdre, tout a gagner.  
Et si ça trouve, il va faire une découverte majeur et devenir prix Nobel (ah merde, il l'est déja, bon, ben alors peut-être double-prix Nobel comme Marie Curie en physique et chimie. :D ).

montagnier est scientifiquement faible (voir sa production avant 1983), a eu le bol de tomber sur le HIV et le talent pour s'approprier le sujet quand il a vu que c'était jackpot. Il est détesté à l'INSERM pour avoir mis chermann (et d'autre) sur la touche, c'est pourquoi il l'ont foutu dehors à 65 ans. Ce gars a eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment et suffisamment sans scrupule pour se faire mousser. Ensuite, il est parti avec perte et fracas aux US... et on ne peut pas dire que  
1 on y ait perdu qqchose
2 les américains y aient gagné qqchose ...
Barret-Sinoussi, elle est brillante. Ensuite, donner le Nobel pour avoir isolé le virus est aussi complètement idiot, comme celui de cette année pour la FIV...
Alors double Nobel pour Montagnier, déjà que le premier est miraculeux... :pt1cable:

---------------
n°25268256
_tchip_
Posté le 20-01-2011 à 11:19:32  profilanswer

Ou alors il fait ça exprès pour aller faire perdre du temps et de l'argent aux chinois, pas con [:gordon shumway]

Message édité par _tchip_ le 20-01-2011 à 11:20:31

---------------
He likes the taste...
n°25323802
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 25-01-2011 à 21:35:34  profilanswer

Bongour bongour.

Ça a l'air sympa ici :o C'est quoi votre signe pour vous reconnaitre en société ?

Message édité par cable- le 25-01-2011 à 22:46:13
n°25324777
RykM
Posté le 25-01-2011 à 22:28:46  profilanswer

[:gwen 2976]

Message édité par RykM le 25-01-2011 à 23:36:30
n°25324921
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 25-01-2011 à 22:37:30  profilanswer

Merci HFR [:bien]

n°25324947
Rasthor
Posté le 25-01-2011 à 22:38:58  profilanswer

L'edit de fourbe. :D

n°25355597
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-01-2011 à 16:11:13  profilanswer

n°25361953
Oceanborn
Posté le 29-01-2011 à 02:19:53  profilanswer

Blot blot western baby, Got no bands this shit is crazy.
[:roxelay]

n°25362364
yamazaki
Posté le 29-01-2011 à 07:33:11  profilanswer

Un peu trop vécu ca par contre... :sweat:

n°25416614
RykM
Posté le 03-02-2011 à 16:36:13  profilanswer

Au lieu de fumer des petards, bouffer du poisson:

A diet low in omega-3 fatty acids — typically found in fish oils — has been associated with mood disorders. To find a molecular link, Sophie Layé at the University of Bordeaux in France, Olivier Manzoni at the French National Institute of Health and Medical Research in Marseilles and their co-workers fed mice a diet that was either high or low in omega-3s. They then looked at the ability of neurons in the prefrontal cortex, a brain region thought to mediate emotional behaviour, to alter the strength of their connections — a process known as synaptic plasticity. The authors focused on lipid signalling molecules called endocannabinoids and their receptors, which are involved in this process.

They found that mice whose diets were low in omega-3s had lower levels of the fats, and reduced synaptic plasticity, in the prefrontal cortex. This was due to the decoupling of the cannabinoid receptors from certain proteins that normally bind to them. Mice fed the low-omega-3 diet also showed behavioural signs of depression and anxiety

Nature Neuroscience    (2011)DOI:    doi:10.1038/nn.2736

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 03-02-2011 à 16:37:04
n°25416657
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 16:39:11  answer

RykM a écrit :

Au lieu de fumer des petards, bouffer du poisson:

A diet low in omega-3 fatty acids — typically found in fish oils — has been associated with mood disorders. To find a molecular link, Sophie Layé at the University of Bordeaux in France, Olivier Manzoni at the French National Institute of Health and Medical Research in Marseilles and their co-workers fed mice a diet that was either high or low in omega-3s. They then looked at the ability of neurons in the prefrontal cortex, a brain region thought to mediate emotional behaviour, to alter the strength of their connections — a process known as synaptic plasticity. The authors focused on lipid signalling molecules called endocannabinoids and their receptors, which are involved in this process.

They found that mice whose diets were low in omega-3s had lower levels of the fats, and reduced synaptic plasticity, in the prefrontal cortex. This was due to the decoupling of the cannabinoid receptors from certain proteins that normally bind to them. Mice fed the low-omega-3 diet also showed behavioural signs of depression and anxiety

Nature Neuroscience    (2011)DOI:    doi:10.1038/nn.2736

Mieux : fumer du poisson. En brûlant de la marijuana.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSP7LPjtDqoKt6YPA3e51LX3_6YA0IlxlOhifnJavdvQmTfHpAR

n°25512802
Okysp
Rien.
Posté le 13-02-2011 à 14:03:59  profilanswer

Une petite question pour les connaisseurs. Je m'appuierai sur l'exemple de l'Homme. Apparemment l'ADN définit complètement le profil (initial) d'une personne et l'ADN contient un nombre fini d'informations. Autrement dit, il y aurait un nombre fini de profils humains. Je trouve ce résultat suspect, j'ai raté quelque chose ?

n°25513032
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-02-2011 à 14:45:07  profilanswer

Ouais. Tu pars du principe qu'une espèce est "finie". Ce qui n'est pas le cas.

edit : même au delà de ça, si on ne comptait que les possibilités d'individus différents rien qu'avec les mutations ponctuelles (un acide nucléique modifié), le nombre d'êtres humains "possibles" serait bien plus élevé que celui que la Terre a déjà accueilli.

Message édité par syr01 le 13-02-2011 à 14:52:03

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)