Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°10508249
Yvounet2
Posté le 29-01-2007 à 19:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

et entre un master pro microbiologie et  un master pro Biochimie(ingenieurie des proteines), lequel debouche sur un vrai boulot, hors celui d'esclave de labo dans le public?


 
Microbio sans hésiter.
Biochimie c'est une voie de garage sauf pour l'élite de l'amphi.
 
Cherchez des filières moins recherchées par les étudiants, il y a moins de personnes diplomées, du coup il y a plus de boulot.
Chez nous 1/3 en thèse 2/3 embauchés, ça fait du 100% d'emploi au final. Par contre pour se faire une idée des emplois c'est pas facile vu que la pluspart des embauches sont fait au bouche a oreilles (industriel appelant son ancien prof pour savoir si il a pas un pti gars sympa sous la main).

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 19:48:32  profilanswer
 

n°10508868
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-01-2007 à 20:57:05  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je suis virologiste  :o  
 
Par contre, je ne connais pas grand chose a la bacterio et c'est plutot la bacterio qui interesse les groupes agro-alimentaires  [:airforceone]


 
Et a quoi consiste ton boulot exactement. Tu es dans la recheche fondamentale, appliquée?
 

n°10510438
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-01-2007 à 23:37:10  profilanswer
 

Erf, je me suis demandé un moment ce que c'était que cette microbiologie, de la biologie mais en plus petit je trouvais ça louche... :)

n°10513306
Svenn
Posté le 30-01-2007 à 11:51:29  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Et a quoi consiste ton boulot exactement. Tu es dans la recheche fondamentale, appliquée?


 
Je suis en recherche fondamentale  :o  
 
Concretement, c'est pas tres different de la recherche en n'importe quoi d'autre en biologie. C'est une bone moitie du temps a la paillasse, de la biblio a lire, des seminaires a preparer et des articles a rediger quand tout va bien. Rien de tel qu'un stage en laboratoire pour voir si on est fait pour ce boulot ou pas. Ensuite, faire de la microbio, de la bio cell ou n'imprte quoi d'autre, c'est une question de choix personnel. ;)  
 
Pour finir, etant donne la situation actuelle, je deconseille vivement la recherche fondamentale a quiconque n'est pas hypermotive. Faire quatre ans de DEA+these paye au lance-pierres pour se rendre compte au final qu'on n'aime pas la recherche, c'est un peu dommage et malheureusement tres courant :/

n°10516754
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-01-2007 à 17:49:40  profilanswer
 

J'essaie justement de m'incrustrer dans les labo de la fac pour y fair eune stage cet été depuis que les prof nous l'ont fortement conseillé. Par contre, il faut vraimment que je dechire en partiel, parceque ce matin la biochimie metabolique m'a pas reussi alros qu'en general c'est plutot pepere.

n°10518277
cloud1109
Posté le 30-01-2007 à 20:42:08  profilanswer
 

Sinon, pour la cytometrie de flux, je bosse dans un labo d'immuno et j'utilise ca (persque) tous les jours...  Dans notre, cas, nous utilisons surtout cette technique pour identifier (quantitativement et qualitativement, oui :O) different types de petites cellules qui nous interessent...
 
Petit exemple tout bete... Si on veut savoir combien de LT CD4+ et LT CD8+ qui se trouvent dans une tumeur d'une de nos pauvres petites souris, on preleve les cellules totales de la tumeur...  On peut differencier toutes les cellules du SI par leurs marqueurs de surface.  On peut donc utiliser un anticorps specifique au CD4 couplé a un fluorochrome rouge, et un ac contre le CD8 couplé a un fluorochrome vert.  Nos petites cellules passent au FACS (c'est le petit nom de notre cytometre de flux - Fluorescent Adsorbed Cell Sorter) et se retrouvent devant un laser, et emette du rouge ou du vert, ce qui nous permet de les differencier.
 
Une machine plus avancee permet de séparer les cellules selon leur fluorochrome (En gros, elle fait passer les cellules une par une  - goutte par goutte - devant le laser, detecte si la cellule est rouge ou verte, et par une petite impulsion electrique, devie la goutte vers le tube de gauche ou le tube de droite).
 
Differents fluorochromes permettent d'utiliser la CMF pour de nombreuses applications... L'iodure de propidium permet de determiner le nombre de cellules mortes par exemple.  On peut aussi determiner le taux de transfection/infection de different types cellulaires en utilisant la GFP comme gene rapporteur...
 
Enfin, y'a vraiment moyen de faire plein de petits trucs avec cette petite machine :o

n°10522918
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 31-01-2007 à 12:07:06  profilanswer
 

wandering-phantom a écrit :

Ben, c'est une licence de Science de la Vie normale quoi, j'ai touché un peu à toutes les matières en rapport avec la Biologie (option Biologie Moléculaire, Cellulaire et Physiologie, donc orrienté biologie animale), l'accent a été pas mal mis sur les techniques utilisées en bio (Génie génétique, dépistage de maladie génétiques etc...) et j'ai aussi pris des options de Biotechnologies (biotechnologie enzymatique, microbienne, et végétale).
 
J'ai regardé un peu sur le site de ma fac ce qu'ils disaient à propos de la licence au niveau débouché professionel, c'était marqué : "Débouchés professionnels :
 
- Cadre moyen, Technicien supérieur, cadre technico-commercial dans les différents domaines de la biologie.  
- Enseignement primaire, secondaire ou supérieur par le biais de l'IUFM  
- Concours de la fonction publique"
 
A savoir si c'est "vraiment vrai"...  
Je suis pas contre faire une petite formation, mais là la fac, j'en ai marre... J'ai pas trop envie de faire de la recherche, je préfère faire les manip' sans me prendre la tête, style un boulot dans la police scientifique un peu quoi, ou les labos d'analyses médicales etc...


J'ai un copain qui avait fait une licence pro, il bosse dans une station d'épuration.
Les licences tout court, je suis pas sûr que ça permette de bosser, du moins dans le privé. :/
Franchement j'ai pas vu d'entreprise embaucher un étudiant en sortie de licence en temps que "cadre".
L'enseignement il faut coucher avec Hotshot, ce qui n'est pas rien.
Les concours de la fonction publique je veux bien, mais tu vas te retrouver face à des mecs qui sortiront de DEA ou de Thèse. Vive la surenchère au diplome. :/


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°10522927
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 31-01-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

wandering-phantom a écrit :

J'ai regardé un peu ces concours justement, c'est du niveau Bac +3 minimum. Mais bon, c'est clair que c'est assez serré pour y entrer, vu le nombre de place disponible... Je crois qu'il y a même pas de concours pour cette année.
Et puis bon, les concours, c'est pas ma priorité, ça m'interesse moins que de travailler dans un petit labo d'analyse en fait.


travailler dans un petite labo d'analyse si tu n'as ni BTS ni DUT, faut pas trop y compter. :/
J'ai vraiment l'impression d'apporter la mauvaise parole...

n°10523038
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 31-01-2007 à 12:21:39  profilanswer
 

wandering-phantom a écrit :

A ton avis, pourquoi je suis venu ici poser la question ? Je me pose des questions, je réfléchis, et j'en parle autour de moi.  
Ensuite : je ne VEUX pas de môme ni de baraque (et je ne changerais pas d'avis là dessus), j'ai vu pas mal de gens reprendre leurs études à plus de 40 ans, je vois pas où est le problème. N'importe qui peut le faire. Alors oui, c'est difficile, mais j'ai quand même réussi à aller où je suis actuellement et c'était plus que difficile pour moi.
Je ne prend pas mes désirs pour des réalités, j'essaye de trouver des réponses, de me renseigner au maximum, j'ai passé mon week end sur le net à chercher des tas d'infos et je suis parfaitement consciente qu'une licence me mènera pas loin dans le boulot. Ceci dit, j'ai pas envie d'une super place de chercheur dans un institut de ouf et patata. Ca me ferait légèrement chier d'être "surqualifié" pour le boulot que j'envisage.
 
 
 
 
Après j'aimerais dire que je trouve que vous prenez vraiment trop souvent les gens pour des cons, que ce soit dans ce topic ou ailleurs. Je déteste ce genre d'ambiance, et ce sera mon dernier message avant de me désinscrire. So, bye bye et bonne continuation à tous dans vos super jobs !


Fait une année de formation marketing ou commerce.
après tu trouveras du taf.
Mais bio tout court, avec une formation de fac classique tu n'auras pas de poste dans des labos d'analyse, tu nes pas technicienne.


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°10543798
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2007 à 14:22:22  profilanswer
 

Axel Kahn, c'est un trou du cul ou bien... ?

 

Ca fait deux fois que je l'entends à la radio et que je le trouve très mauvais. Pourtant, il est sensé être dans mon camp, ça fait chier.

 

Si ça se trouve, il aime pas D.awkins ?

Message cité 5 fois
Message édité par hephaestos le 04-02-2007 à 23:05:52
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 14:22:22  profilanswer
 

n°10543871
Svenn
Posté le 02-02-2007 à 14:27:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Alex Kahn, c'est un trou du cul ou bien... ?
 
Ca fait deux fois que je l'entends à la radio et que je le trouve très mauvais. Pourtant, il est sensé être dans mon camp, ça fait chier.
 
Si ça se trouve, il aime pas D.awkins ?


 
Dans le milieu sientifique, j'en ai pas entendu que du bien, mais personnellement je ne le connais pas. :/

n°10544210
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 15:01:53  answer
 

hephaestos a écrit :

Alex Kahn, c'est un trou du cul ou bien... ?
 
Ca fait deux fois que je l'entends à la radio et que je le trouve très mauvais. Pourtant, il est sensé être dans mon camp, ça fait chier.
 
Si ça se trouve, il aime pas D.awkins ?


Bah c'est un peu le Hubert Reeves de la biologie... un grand bonhomme même si on peut ne pas aimer son style :o
Perso je préfère son frangin, Jean-François [:cupra]

n°10554592
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-02-2007 à 21:02:22  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Dans le milieu sientifique, j'en ai pas entendu que du bien, mais personnellement je ne le connais pas. :/


Wanderin phantom a besoin de renseignement pour une licence pro viro ou un master viro... :o


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°10558352
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2007 à 13:59:47  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Dans le milieu sientifique, j'en ai pas entendu que du bien, mais personnellement je ne le connais pas. :/

 


Et scientifiquement c'est loin d'etre un D.eu   :o


Message édité par RykM le 04-02-2007 à 14:02:12
n°10559243
boblenain2​00
Posté le 04-02-2007 à 16:30:41  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Alex Kahn, c'est un trou du cul ou bien... ?
 
Ca fait deux fois que je l'entends à la radio et que je le trouve très mauvais. Pourtant, il est sensé être dans mon camp, ça fait chier.
 
Si ça se trouve, il aime pas D.awkins ?


C'est pas Axel

n°10559289
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2007 à 16:37:17  profilanswer
 

Si si  :jap:

n°10562139
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-02-2007 à 22:51:06  profilanswer
 

Le physicien Dyslexique, on fait plus attention. [:dawao]

n°10562287
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2007 à 23:06:06  profilanswer
 

Ouais Axel, évidemment.

n°10562801
nyrk
Posté le 04-02-2007 à 23:49:29  profilanswer
 

Salut,
 
Futur informaticien et peu enthousiaste à l'idée de me retrouver dans une SSII à programmer des choses sans intérêt, je me pose la question de la possibilité de travailler dans le domaine de la "bio-informatique", ayant un attrait pour la biologie en général. Y a t-il des informaticiens ici qui pourraient m'apporter leurs témoignages/expériences du domaine ?

n°10567200
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-02-2007 à 14:59:12  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Axel Kahn, c'est un trou du cul ou bien... ?
 
Ca fait deux fois que je l'entends à la radio et que je le trouve très mauvais. Pourtant, il est sensé être dans mon camp, ça fait chier.
 
Si ça se trouve, il aime pas D.awkins ?


 
Tu peux preciser?  


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10569404
Svenn
Posté le 05-02-2007 à 18:22:27  profilanswer
 
n°10569438
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 18:27:18  answer
 
n°10569482
Svenn
Posté le 05-02-2007 à 18:31:58  profilanswer
 


 
J'avoue que je pensais a quelqu'un quand j'ai poste  :whistle:

n°10569533
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-02-2007 à 18:39:42  profilanswer
 

Yay, un nouveau dessin pour égayer mon bureau [:yaisse2]

n°10569560
Svenn
Posté le 05-02-2007 à 18:42:03  profilanswer
 

17'15"
 
Je pensais que tu etais plus rapide  :o

n°10569615
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 05-02-2007 à 18:49:14  profilanswer
 

parlons immunologie/hématopoïèse voulez-vous?  [:million dollar baby]  
 
cey quoi le CMH? (alias HLA, ou Complexe Majeur d'Histocompatibilité.)
 
Le processus de differenciation+maturation des lymphocytes se déroule soit dans les Organes Lymphoïdes Primaires (OLP) (càd le Thymus et Moelle Osseuse) soit dans les OLS (Secondaires) (càd Rate, Ganglions lymphatiques, etc)
 
On a vu que pour atteindre la circulation sanguine, le pro-lymphocyte B, dans la Moelle Osseuse, (idem pour le T mais dans le Thymus) passent une batterie de tests avec des CPA (Cellules Presentatrices d'Antigène) qui leur présentent par exemple un Antigène (Ag) avec le CMH-I.
Or d'après ce que j'ai compris, le CMH-I, c'est un auto-Ag, donc si mon lymphocyte reconnaît l'Ag présenté avec le CMH-I ou CMH-II, c'est pas bon --> apoptose du lymphocyte pourrite. sinon je peux être porteur d'une maladie auto-immune.
Or pour ce qui concerne le pro-lymphocyte T, qui se developpe dans le Thymus, c'est le contraire, il faut qu'il présente une petite affinité avec le CMH sinon il est viré.  [:klemton]  
 
Donc j'ai pas compris ce point : c'est quoi ce CMH-I, CMH-II?
 
thanks mates. [:bobbylezob]


---------------
BLZ n'est plus
n°10569690
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-02-2007 à 18:55:24  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide, la.  :hello:

 

Je sais pas pq mais on n'a plus les droits sur Current Biology et j'ai un besoin urgent de lire un article de mois:

 

AKT-1 Regulates DNA-Damage-Induced Germline Apoptosis in C. elegans
Celia Quevedo, David R. Kaplan, and W. Brent Derry

 

Si qq'un pouvait m'aider par MP  [:nidnogar]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 05-02-2007 à 18:55:34
n°10569812
bank
grin and bear
Posté le 05-02-2007 à 19:09:09  profilanswer
 

Citation :

The article you have requested could not be found within the system or is not within your institution's current entitlements; access to journal entries is based upon current journal subscriptions.


 
c'est zarb, il me semble qu'on avait les droits nous aussi :heink:

n°10569822
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 19:10:04  answer
 

Ou alors z'ont un bug dans leur bdd... y a pas qu'ici que ça arrive :o

n°10569839
bank
grin and bear
Posté le 05-02-2007 à 19:12:51  profilanswer
 

J'pense, paske j'ai accès à cet article:
 
http://www.current-biology.com/con [...] 2206025693
 
mais pas à celui qui est juste en dessous ou en dessus

n°10571099
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-02-2007 à 21:14:48  profilanswer
 

BobbyLeZob a écrit :

parlons immunologie/hématopoïèse voulez-vous?  [:million dollar baby]

 

cey quoi le CMH? (alias HLA, ou Complexe Majeur d'Histocompatibilité.)

 

Le processus de differenciation+maturation des lymphocytes se déroule soit dans les Organes Lymphoïdes Primaires (OLP) (càd le Thymus et Moelle Osseuse) soit dans les OLS (Secondaires) (càd Rate, Ganglions lymphatiques, etc)

 

On a vu que pour atteindre la circulation sanguine, le pro-lymphocyte B, dans la Moelle Osseuse, (idem pour le T mais dans le Thymus) passent une batterie de tests avec des CPA (Cellules Presentatrices d'Antigène) qui leur présentent par exemple un Antigène (Ag) avec le CMH-I.
Or d'après ce que j'ai compris, le CMH-I, c'est un auto-Ag, donc si mon lymphocyte reconnaît l'Ag présenté avec le CMH-I ou CMH-II, c'est pas bon --> apoptose du lymphocyte pourrite. sinon je peux être porteur d'une maladie auto-immune.
Or pour ce qui concerne le pro-lymphocyte T, qui se developpe dans le Thymus, c'est le contraire, il faut qu'il présente une petite affinité avec le CMH sinon il est viré.  [:klemton]

 

Donc j'ai pas compris ce point : c'est quoi ce CMH-I, CMH-II?

 

thanks mates. [:bobbylezob]


Grosso modo:
Le CMH I est porté par toutes les cellules. Il sert à différecier le soi du non-soi.
Le CMH II  est porté par les CPA.
Sans rentrer dans le détail:
1/ Si tes lymphocytes n'ont aucune affinité pour le CMH, ils se font buter parce qu'ils servent à rien.
2/ S'ils ont une trop forte affinité pour le CMH, ils vont réagir quelque soit l'Ag présenté (soi ou non-soi) donc ils se font buter (plus préciosément, ils sont "anergisés" c'est à dire inactivé.) parce qu'il risquent justement de réagir contre les cellules du soi.

 

- Les lymphocytes T cytotoxique reconnaissent un Ag du non-soi sur un CMH I du soi
- Le cellules NK (Natural Killer) reconnaissent essentiellement le CMH I du soi. Elle butent toutes les cellules qui ne présentent pas leur carte du parti = CMH I du soi. En fait ils sont inactivé par le CMH I du soi.
- Le CMH II sert à la sélection et à l'activation des Lymphocytes pour qu'il se multiplient.

 

Rectifiez-moi si j'ai mis une connerie... ça fait un moment que je me suis pas penché sur l'Immuno.

 

Tu confonds pas avec sélection positive et sélection négative? [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-02-2007 à 21:20:14

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°10572442
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 05-02-2007 à 22:25:13  profilanswer
 

NHam a écrit :


Tu confonds pas avec sélection positive et sélection négative? [:urd]


toutafé.  :whistle:  
c'est exactement ce processus que je n'ai pas compris.  [:million dollar baby]  
t'as pas 5 minutes à m'accorder pour m'expliquer en gros comment ça marche?  [:bobbylezob]  
 
merci


---------------
BLZ n'est plus
n°10574989
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-02-2007 à 08:09:21  profilanswer
 

Dans la parti Externe de organes de sélection:
 
d'abord les cellules du cortex présentent un CMH (I et/ou II je sais plus  ça doit dépendre de la cellule en face) aux cellules à sélectionner.
Si elle le reconnaissent c'est qu'elle présentent le CD4 et le CD8.
Elle sont donc CD4+ CD8+. C'est la sélection positive.
 
Les CD4+ CD8+ passent dans la médulla, ou elle doivent reconnaitre de peptides du SOI présentés sur les CMH I et II.
Si elles le reconnaissent, elle sont auto-réactives. Donc elles dégagent.
C'est la sélection négative.
Scrabble! CQFD! :jap:

n°10580356
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 06-02-2007 à 18:01:50  profilanswer
 

okey merci. J'ai lu mon cours que j'avais perdu dans la masse de polycopiés, cet après-midi à la BU, sur le CMH notamment, c'est exactement ça.  :jap:  
d'abord il se produit la selection positive dans le cortex: le thymocyte doit être capable de reconnaître le CMH, qu'il soit de type I (HLA-A, HLA-B, HLA-C) ou de type II.  
Ce sont les cellules epitheliales corticales qui présentent le CMH au lymphocyte.  :jap:  
Ensuite, au niveau de la jonction cortico-médullaire, il se déroule la selection négative: moins le lymphocyte T présente d'affinité pour l'Ag du soi, mieux c'est. Si l'affinité est trop importante: apoptose. Le cas écheant, le LT évolue soit en CD4+ (dit LT auxiliaire/helper) si il reconnaît l'Ag couplé au CMH-I, soit en CD8+ (dit LT cytotoxique) si il reconnaît l'Ag couplé au CMH-II.
 
voilà, mot compte triple. CQFD.
 
 
merci chef.  [:bobbylezob]


---------------
BLZ n'est plus
n°10580925
koyolute
Posté le 06-02-2007 à 18:59:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

J'ai besoin d'aide, la.  :hello:  
 
Je sais pas pq mais on n'a plus les droits sur Current Biology et j'ai un besoin urgent de lire un article de mois:
 
AKT-1 Regulates DNA-Damage-Induced Germline Apoptosis in C. elegans
Celia Quevedo, David R. Kaplan, and W. Brent Derry

 
Si qq'un pouvait m'aider par MP  [:nidnogar]


n°10591352
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-02-2007 à 20:00:46  profilanswer
 

J'ai bien fait de rouvrir ma gueule sur le topic OGM pour une connerie, me v'là reparti pour 10 ans de discussion stériles. [:dawao]
 
Sans rire, Des OGM qui poussent plus vite, mieux, qui consomment moins d'eau etc je veux bien, ceux qui sécrèteent des pesticides ça me gratte un peu derrière les oreilles quand même.
C'est une chaine enzymatique qui produit un Pesticide non "biologique" ou c'est une protéine (le pesticide)?

n°10591359
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 20:02:01  answer
 

Y en a qui *sécrètent* des pesticides ? [:wam]
Je pensais qu'ils avaient juste dans leur machinerie cellulaire des constituants indigestes voire toxiques pour les vilaines chenilles...

n°10591441
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-02-2007 à 20:12:39  profilanswer
 


Pesticide c'ets tout ce qui peut buter les insecte/rongeur nuisibles à la plante.
Après je sais pas ce que c'est, c'est pour ça que je demande. [:dawa]

n°10591448
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-02-2007 à 20:13:15  profilanswer
 

Qui te dit que ce qui est toxique pour la chenille le sera moins pour nous. [:spamafote]

n°10591493
greentea
Posté le 07-02-2007 à 20:19:53  profilanswer
 

C'est pas de ce type d'OGM dont tu parles: [url] http://web.ujf-grenoble.fr/PDC/OGM/protection2.html[/url] ?
 
 

n°10591601
bank
grin and bear
Posté le 07-02-2007 à 20:32:08  profilanswer
 

NHam a écrit :

Qui te dit que ce qui est toxique pour la chenille le sera moins pour nous. [:spamafote]


 

Citation :

La toxine Bt est active uniquement à l'encontre de certaines espèces d'insectes, et après plus de 50 ans d'utilisation comme insecticide, il n'a pas été observé de réaction allergique particulière vis-à-vis de la toxine Bt ni de réaction de toxicité.


 
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)