Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°9014055
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-07-2006 à 17:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vrai nom de RykM, je ne le connnais pas. Vraiment.

Message édité par Hephaestos le 23-07-2006 à 18:03:02
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 17:52:44  profilanswer

n°9014062
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-07-2006 à 17:53:51  profilanswer

Efface-moi ces posts qui remettent en question mon anonymat  :o

n°9014064
Hephaestos
Posté le 23-07-2006 à 17:54:23  profilanswer

Quels posts ?

n°9014075
RykM
Posté le 23-07-2006 à 17:56:33  profilanswer

Celui-la:

Hephaestos a écrit :

Le vrai nom de RykM, c'est Jack Bauer

:o

n°9014110
Hephaestos
Posté le 23-07-2006 à 18:03:24  profilanswer

C'est édité.

n°9014147
RykM
Posté le 23-07-2006 à 18:12:28  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est édité.

Nan mais c'etait de l'humour  :o  

Tu connais pas Jack Bauer ? 24H chrono toussa  :D  

Ah  les physiciens....  [:nidnogar]

n°9014275
RykM
Posté le 23-07-2006 à 18:42:25  profilanswer

T'ain  :fou:  

Je viens au labo le dimanche pour avoir mes resultats demain matin aytou, je me tape la PCR, l'extraction sur gel avec les comtroles etc.... et bien sur le service de sequencage marche pas  :fou:  

Fais chier de  bosser dans le vent  :heink:

n°9014829
Rasthor
Posté le 23-07-2006 à 20:07:19  profilanswer

RykM a écrit :

Je viens au labo le dimanche pour avoir mes resultats demain matin aytou, je me tape la PCR, l'extraction sur gel avec les comtroles etc.... et bien sur le service de sequencage marche pas  :fou:  

Vive le labo ! [:volta]

n°9014983
bank
grin and bear
Posté le 23-07-2006 à 20:37:30  profilanswer

RykM a écrit :

Sors les ddNTPs, fais-toi rapidos un primer ³²P et c'est parti pour faire du séquencage old-skool à la Sanger :o

n°9015209
RykM
Posté le 23-07-2006 à 21:24:40  profilanswer

Je crois que je vais plutot attendre demain matin que ca re-marche  [:nidnogar]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 21:24:40  profilanswer

n°9015303
Svenn
Posté le 23-07-2006 à 21:40:20  profilanswer

RykM a écrit :

C'est pas grave, tu fabriques ta protéine à partir du plasmide, tu la purifies, tu fais du séquençage N-ter et tu as ton résultat  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 23-07-2006 à 21:40:52
n°9015327
RykM
Posté le 23-07-2006 à 21:43:39  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est pas grave, tu fabriques ta protéine à partir du plasmide, tu la purifies, tu fais du séquençage N-ter et tu as ton résultat  :o

Pas bete  [:figti]  

Mais un peu long  :o

n°9015357
Svenn
Posté le 23-07-2006 à 21:47:12  profilanswer

RykM a écrit :

Mais un peu long  :o

Et voilà, on se décourage dès que la manipe est un peu trop longue  :non:

n°9015363
RykM
Posté le 23-07-2006 à 21:47:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Et voilà, on se décourage dès que la manipe est un peu trop longue  :non:

Je t'envoye le plasmide demain matin  :o

n°9015412
bank
grin and bear
Posté le 23-07-2006 à 21:55:00  profilanswer

RykM a écrit :

On fait un envoi groupé? J'ai 2-3 plasmides aussi, je voudrais être sur qu'ils me font la bonne prot' :o

:bounce: Merci Svenn! :bounce:

n°9015524
RykM
Posté le 23-07-2006 à 22:06:52  profilanswer

bank a écrit :

On fait un envoi groupé? J'ai 2-3 plasmides aussi, je voudrais être sur qu'ils me font la bonne prot' :o

:bounce: Merci Svenn! :bounce:

Pendant qu'on y est, il pourrait aussi faire les anti-corps qui vont bien  [:dao]  

L'est trop sympa Svenn  [:nidnogar]

n°9015551
Svenn
Posté le 23-07-2006 à 22:09:31  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai bien reçu ton plasmide et j'ai pu faire les manips. Il s'agit d'une ADN-polymérase de treponema pallidum, la bactérie responsable de la syphilis. Je ne savais pas que tu travaillais la-dessus, mais tu dois mieux savoir que moi comment elle a pu arriver ici.  :o

n°9015569
RykM
Posté le 23-07-2006 à 22:11:12  profilanswer

Svenn a écrit :

J'ai bien reçu ton plasmide et j'ai pu faire les manips. Il s'agit d'une ADN-polymérase de treponema pallidum, la bactérie responsable de la syphilis. Je ne savais pas que tu travaillais la-dessus, mais tu dois mieux savoir que moi comment elle a pu arriver ici.  :o

Y'a pas de prostituee en Ecosse  [:cosmoschtroumpf]

n°9015581
Svenn
Posté le 23-07-2006 à 22:12:38  profilanswer

RykM a écrit :

Y'a pas de prostituee en Ecosse  [:cosmoschtroumpf]

Dans ce cas, peut-être que tu as profité d'un congrès à l'étranger pour prélever des échantillons  :??:

n°9016888
RykM
Posté le 24-07-2006 à 03:37:49  profilanswer

Le Monde:
 le gouvernement a autorisé exceptionnellement les centrales nucléaires EDF à relâcher des eaux plus chaudes dans les rivières, comme elles l'avaient déjà fait à l'été 2003. La décision a provoqué la colère des anti-nucléaires : le réseau Sortir du nucléaire, qui fédère quelque 700 associations, accuse ainsi EDF de "sacrifier l'environnement au profit de la production nucléaire". "

T'ain c'est affligeant de lire ca  [:w3c compliant]  

Les bobo-ecolo-a-3-neurones preferent preserver 100 metres de riviere pour 30 poissons plutot que d'assurer l'hygiene, la securite aux personnes sensibles a la canicule. [:kc]

Ca c'est de l'obscurantisme a l'etat de cristaux, du pure et dur. [:hakan_fr]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 24-07-2006 à 04:23:42
n°9017114
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 08:12:58  answer

RykM a écrit :

Le Monde:
 le gouvernement a autorisé exceptionnellement les centrales nucléaires EDF à relâcher des eaux plus chaudes dans les rivières, comme elles l'avaient déjà fait à l'été 2003. La décision a provoqué la colère des anti-nucléaires : le réseau Sortir du nucléaire, qui fédère quelque 700 associations, accuse ainsi EDF de "sacrifier l'environnement au profit de la production nucléaire". "

T'ain c'est affligeant de lire ca  [:w3c compliant]  

Les bobo-ecolo-a-3-neurones preferent preserver 100 metres de riviere pour 30 poissons plutot que d'assurer l'hygiene, la securite aux personnes sensibles a la canicule. [:kc]

Ouais. Bien dit Riton. Vas-y Marcel, remets-nous la même chose. ;)

(c'est quoi la prochaine éructation? "dire qu'on paie des écolos pour sauver des grenouilles alors qu'y a des gens sous les ponts" ? [:kiki])

n°9017121
Svenn
Posté le 24-07-2006 à 08:20:05  profilanswer

RykM a écrit :

Ah non, on ne met jamais des cochonneries pareilles à cristalliser, donc aucun risque  :o

Edit : d'un autre côté, mettre l'obscurantisme en cristaux, ça permettrait de le ranger plus facilement, ça prendrait moins de place à la surface de la Terre

Message édité par Svenn le 24-07-2006 à 08:30:30
n°9017172
Hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 09:09:44  profilanswer

En parlant de cristalliser, je sais pas si j'en avais parlé ici :

Il y a un truc assez rigolo dans le film "La Marche de l'empereur", quand les pingouins (Hotshot déjà je te préviens, je t'emmerde, ce sont des pingouins), quand les pingouins, donc, s'amalgament pour se tenir chaud, ils se serrent trés fort les uns contre les autres à la surface de la banquise. Eh bien à ce moment, il arrive un stade où, ou coeur du tas de pingouin, la pression est suffisamment important pour faire apparaitre un ordre à longue portée dans la disposition et l'orientation de chaque pingouin : il se forme un cristal 2D de pingouins.

Quand on pense comment vous en chiez pour faire cristalliser des protéines de surfaces, ça me fait bien marrer...

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 24-07-2006 à 09:09:51
n°9017178
Hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 09:12:48  profilanswer

Ya quand même une différence, c'est que les écolos qui sauvent des grenouilles ne mettent pas les SDFs à la rue. Tandis que ceux qui veulent fermer les centrales nucléaires, s'ils y arrivent, feront effectivement des dégats certains dans notre espèce.

n°9017182
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 09:15:02  answer

Hephaestos a écrit :

Ya quand même une différence, c'est que les écolos qui sauvent des grenouilles ne mettent pas les SDFs à la rue. Tandis que ceux qui veulent fermer les centrales nucléaires, s'ils y arrivent, feront effectivement des dégats certains dans notre espèce.

On est d'accord. C'est plutôt le ton légèrement excessif de Ryton qui m'interpelle  [:roi de yamimakai] (et sinon je t'emmerde avec tes pingouins monocristallins)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2006 à 09:15:31
n°9017203
Svenn
Posté le 24-07-2006 à 09:22:34  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Il y a un truc assez rigolo dans le film "La Marche de l'empereur", quand les pingouins (Hotshot déjà je te préviens, je t'emmerde, ce sont des pingouins), quand les pingouins, donc, s'amalgament pour se tenir chaud, ils se serrent trés fort les uns contre les autres à la surface de la banquise. Eh bien à ce moment, il arrive un stade où, ou coeur du tas de pingouin, la pression est suffisamment important pour faire apparaitre un ordre à longue portée dans la disposition et l'orientation de chaque pingouin : il se forme un cristal 2D de pingouins.

Quand on pense comment vous en chiez pour faire cristalliser des protéines de surfaces, ça me fait bien marrer...

Ah, mais on fait exactement la même chose avec certaines protéines membranaires : on met le plus possible de protéines dans le moins de membrane possible et quand on arrive à saturation, beaucoup de protéines membranaires  forment des cristaux 2D qui peuvent être utilisés en microscopie électronique. Dans des très bon cas, il est même possible de résoudre une structure à haute résolution par cette méthode  ;)

Edit : voilà un bon exemple, il s'agit d'un canal calcium qui forme des "cristaux tubulaires", c'est assez classique avec les protéines membranaires. Et très pratique pour avoir des cartes de densité à basse résolution de protéines membranaires  

http://www.iam.u-tokyo.ac.jp/StrBiol/jp/introduction/images/surfA.gif

L'image vient de http://www.iam.u-tokyo.ac.jp/StrBi [...] otein.html

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 24-07-2006 à 10:50:23
n°9017706
Hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 11:13:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Ah, mais on fait exactement la même chose avec certaines protéines membranaires : on met le plus possible de protéines dans le moins de membrane possible et quand on arrive à saturation, beaucoup de protéines membranaires  forment des cristaux 2D qui peuvent être utilisés en microscopie électronique. Dans des très bon cas, il est même possible de résoudre une structure à haute résolution par cette méthode  ;)

Edit : voilà un bon exemple, il s'agit d'un canal calcium qui forme des "cristaux tubulaires", c'est assez classique avec les protéines membranaires. Et très pratique pour avoir des cartes de densité à basse résolution de protéines membranaires  

http://www.iam.u-tokyo.ac.jp/StrBi [...] /surfA.gif

L'image vient de http://www.iam.u-tokyo.ac.jp/StrBi [...] otein.html

Nan mais je sais bien que vous essayez de faire la même chose. C'est justement ça qui me fait marrer, de voir comment vous en chiez alors qu'un coup de blizzard ça cristallise n'importe qui...

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 24-07-2006 à 11:16:53
n°9017813
Svenn
Posté le 24-07-2006 à 11:29:18  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan mais je sais bien que vous essayez de faire la même chose. C'est justement ça qui me fait marrer, de voir comment vous en chiez alors qu'un coup de blizzard ça cristallise n'importe qui...

Ah, mais on ne fait pas qu'essayer. Pour avoir vu quelqu'un le faire, c'était : on prend la protéine, on rajoute un volume d'un produit, on met cinq minutes dans la glace, on regarde au microscope électronique et on voit des cristaux partout. C'était vraiment spectaculaire.  
En pratique, ça se fait plutôt sur quelques heures voir une journée, mais ça reste relativement simple (et largement plus que pour faire des cristaux 3D de ces mêmes protéines)  ;)  

Spoiler :

Et le jour où tu me fais diffracter un cristal de pingouins à 3 angstroms, j'accepterai de dire publiquement du bien des physiciens  :o

Edit : par contre ça m'intéresse tes photos de cristaux de pingouins. Ce genre d'images, c'est toujours bien en congrès pour expliquer comment tu fais pour cristalliser des trucs qui ressemblent à rien  :o

Message édité par Svenn le 24-07-2006 à 11:32:08
n°9018171
Hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 12:26:38  profilanswer

Faire diffracter le cristal de pingouins, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en le voyant.

Il suffirait d'en faire un élevage suffisant et de le regrouper dans une zone parfaitement plane d'une dizaine de kilomètre de diamètre (à vue de nez, on devrait en caser un bon milliard là dedans...). Ensuite, il suffit d'avoir un faisceau lumineux monochromatique trés intense de longueur d'onde quelques centimètres, parallèle sur toute la zone observée. Avec le détecteur qui va bien derrière (un gros écran), ça devrait être un jeu d'enfant.

Le problème, c'est que je vous connais, vous autres rabat-joies qui ne connaissez rien à la science, vous êtes capables de dire que ça ne vaut pas les dizaines de milliards d'euros dépensés, qu'il vaut mieux se soucier des vrais gens et que de toute façon les seules information qu'on obtiendrait seraient des information de structure que l'on voit à l'oeil nu, pourvu que l'on soit doté d'un bistouri.

n°9018176
Hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 12:27:11  profilanswer

Pour les photos, je viens de chercher pendant un moment, j'ai rien trouvé... Je crois qu'il faudrait des caps du film...

Message édité par Hephaestos le 24-07-2006 à 13:27:39
n°9018313
RykM
Posté le 24-07-2006 à 13:00:15  profilanswer

On a le droit d'etre aggressif envers les cretins, c'est un minimum syndical  :o

n°9018487
bank
grin and bear
Posté le 24-07-2006 à 13:33:53  profilanswer

Hephaestos a écrit :

...

Le problème, c'est que je vous connais, vous autres rabat-joies qui ne connaissez rien à la science, vous êtes capables de dire que ça ne vaut pas les dizaines de milliards d'euros dépensés, qu'il vaut mieux se soucier des vrais gens et que de toute façon les seules information qu'on obtiendrait seraient des information de structure que l'on voit à l'oeil nu, pourvu que l'on soit doté d'un bistouri.

Tututu, le seul truc dont il faut se soucier c'est si ça peut faire un Nature ou un Science :o

n°9018779
Svenn
Posté le 24-07-2006 à 14:04:02  profilanswer

bank a écrit :

Tututu, le seul truc dont il faut se soucier c'est si ça peut faire un Nature ou un Science :o

+1  :o

Spoiler :

Et l'avantage dans ce cas précis, c'est qu'on a une bonne chance de décrocher le prochain IgNobel, c'est le début de la reconnaissance internationale  :o

n°9021730
Yvounet2
Posté le 24-07-2006 à 18:55:47  profilanswer

Yop !  Une chtite question pour les cristalleux :

Je cherche a savoir si il y a une combine pour pymol ou Vmd pour avoir les symmétriques de crystallo.
Le but est que j'ai pas mal de solutions par remplacement moléculaire a trier et j'aimerais voir facilement les "Clashs" sans ouvrir l'usine a gaz O ou bien Coot...

... et au passage faire des jolies figures pour impressionner les filles barbus !

n°9021770
Svenn
Posté le 24-07-2006 à 19:00:45  profilanswer

Yvounet2 a écrit :

Yop !  Une chtite question pour les cristalleux :

Je cherche a savoir si il y a une combine pour pymol ou Vmd pour avoir les symmétriques de crystallo.
Le but est que j'ai pas mal de solutions par remplacement moléculaire a trier et j'aimerais voir facilement les "Clashs" sans ouvrir l'usine a gaz O ou bien Coot...

... et au passage faire des jolies figures pour impressionner les filles barbus !

coot, c'est bieng et c'est pas une usine  :o  

Sinon pour pymol, l'instruction magique est (en appelant pro ta proteine d'origine et sym les symetriques) :  

symexp sym, pro, (all), 20

Le 20 à la fin, ça veut dire que tu veux afficher tous les symétriques à moins de 20 Angstroms de ta proteine initiale. Si c'est pour chercher des clashs, 3 devrait être amplement suffisant.

n°9021793
lokilefour​be
Posté le 24-07-2006 à 19:03:41  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Je sais pas s'il y a un contentieux entre vous deux, ou si c'est une private joke, mais la marche de l'empereur ce sont des manchots, non?
Le pingouin ça vole...
Désolé si je suis HS  :jap:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9021806
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 19:05:02  answer

n°9021814
lokilefour​be
Posté le 24-07-2006 à 19:06:10  profilanswer

Ok j'en déduis que j'ai dis une connerie, désolé  :(

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9023299
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 22:37:11  answer

Nan mais cherche pas, c'est l'autre crét physicien hein... :D

n°9023529
RykM
Posté le 24-07-2006 à 22:54:43  profilanswer

Donc ce sont des pinguins, sujet clos  [:dao]

n°9025603
Hephaestos
Posté le 25-07-2006 à 09:22:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je sais pas s'il y a un contentieux entre vous deux, ou si c'est une private joke, mais la marche de l'empereur ce sont des manchots, non?
Le pingouin ça vole...
Désolé si je suis HS  :jap:

C'est un contentieux entre moi et le reste du monde, incarné ici même en la personne de Hotshot, dont le métier est de donner un nom à chaque os qu'il trouve, et de faire chier tout le monde pour rapeller que, puisqu'on fait la distinction entre un chimpanzée et un orang-outang, il est nécessaire de faire la distinction entre un Gastroponda Tergomya Bellerophontida et un Gastroponda Tergomya Tropidodiscidae.

Tout le monde sait que ce sont des pingouins. Et pourtant, où qu'on aille, quoi qu'on fasse, il y a toujours un imbécile pour venir dire "Ah mais non, ce sont des manchots [:dao]".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)