Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°8419767
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-05-2006 à 14:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il est bon de la rappeler.  :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 14:45:43  profilanswer

n°8419810
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-05-2006 à 14:52:44  profilanswer

N'empêche quelque chose me dit que c'est pas demain la veille qu'on va voir les siRNA utilisés en routine clinique... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8436452
lumi
Posté le 18-05-2006 à 00:25:19  profilanswer

les exam approchent [:totoz]

---------------

n°8437663
bank
grin and bear
Posté le 18-05-2006 à 10:20:06  profilanswer

Merde ou bonne chance selon ce que tu préfères [:ootransparent]

n°8469043
Yvounet2
Posté le 22-05-2006 à 00:04:23  profilanswer

lumi a écrit :

les exam approchent [:totoz]

Oui exact, ainsi que les dates de rendus des rapports et autres projets qu'on aurait du boucler il y a 3/4 mois ...

Encore j'ai pas trop a me plaindre, j'ai dégotté un stage pour cet été ...

n°8469824
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 02:26:47  answer

Yvounet2 a écrit :

Oui exact, ainsi que les dates de rendus des rapports et autres projets qu'on aurait du boucler il y a 3/4 mois ...

Pour ma part j'ai pas commencé, ça va être tendu du string pour la remise du rapport le 15 juin [:reas0n]
M'enfin si qu'y s'étaient bougé le fion aussi... j'aurais pas eu à attendre le 2 juin pour obtenir le matos à étudier [:tilleul]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2006 à 02:26:58
n°8469846
RykM
Posté le 22-05-2006 à 02:54:02  profilanswer

On est tous sur la meme longueur d'onde  :sol:  
Rapport pour fin Mai, toujours pas commence  [:huit]  

Je mise gros sur le cafe  [:dao]

n°8469947
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 04:44:43  answer

RykM a écrit :

On est tous sur la meme longueur d'onde  :sol:  

Je mise gros sur le cafe  [:dao]

Faudra penser à citer Jacques VABRE dans les remerciements  [:hotshot]

n°8470128
Svenn
Posté le 22-05-2006 à 09:08:24  profilanswer

RykM a écrit :

Ne vous inquietez pas, je tiendrai le topic tout seul les prochains jours. Je poserai des questions auxquelles je m'auto-répondrai en me traitant de boulay parce que je n'y connais rien, je re-répondrai que je suis vraiment inculte et pour finir, j'appellerai les modos à la rescousse pour m'envoyer chez les TT  :o

Message édité par Svenn le 22-05-2006 à 09:08:39
n°8473085
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-05-2006 à 16:11:38  profilanswer

Il semblerait que le fait de manger des produits laitiers augmente la probabilité d'avoir des jumeaux...  [:dks]  

Citation :

Gary Steinman of the Long Island Jewish Medical Center in New Hyde Park, New York, carried out a simple comparison: he gathered together childbearing records for more than 1,000 vegan women who do not eat any animal products. He calculated that vegans were around five times less likely to bear twins than omnivorous women or vegetarians who eat dairy food. His study is published in the Journal of Reproductive Medicine1.

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 15-19.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 16:11:38  profilanswer

n°8475242
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 20:10:52  answer

Bon youpi, j'pars à Prague dimanche \o/
Ca fera jamais que 3 mois de retard...

n°8496595
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 23:48:36  answer

Salut

Je regardais un épisode des Experts tout a l'heure et pour justifier un lien de parenté d'une personne a partir d'un echantillon de sang, le technicien disait "il y a 7 allèles en commun avec loe suspect".

J'ai jamais compris cette histoire d'allèles.
Vous pouvez surement m'aider :D

Merci :)

n°8498145
RykM
Posté le 25-05-2006 à 02:57:45  profilanswer

Faudrait en dire un peu plus  :D  

Ca peut avoir plusieurs significations; sur l'echantillon ils font quoi exactement ? RFLP ? Sequencage ?  

Je connais pas les protocoles de la police scientifique, j'imagine qu'ils amplifient des loci et font du RFLP dessus...

7 alleles en commun voudrait dire que sur 7 loci multi-alleliques, ils ont les 7 en commun, pourquoi pas  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 25-05-2006 à 03:03:47
n°8499054
Max Evans
Posté le 25-05-2006 à 10:59:33  profilanswer

Hmmmm, salut à tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main en génétique, si quelqu'un s'y connait ? :D

Deux loci génétiques A et B sont distants de 5 centimorgans.
Un sujet est hétérozygote a1/a2 au locus A et b1/b2 au locus B.

Les génotypes de ses parents sont :
a1/a1 et b1/b1 pour l'un,
a1/a2 et b2/b2 pour l'autre.

Quelle proportion de gamètes porteurs des allèles a1 et b1 produira ce sujet ?

On est censé trouver 0,475.

J'imagine qu'il y a une histoire de recombinaisons génétiques, et qu'il faut utiliser la formule :

% de recombinaison = (Nb de recombinaisons)*100/Nb total

Mais vmt j'ai aucune idée de cmt faire ça :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°8499364
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 11:49:25  answer

RykM a écrit :

Faudrait en dire un peu plus  :D  

Ca peut avoir plusieurs significations; sur l'echantillon ils font quoi exactement ? RFLP ? Sequencage ?  

Je connais pas les protocoles de la police scientifique, j'imagine qu'ils amplifient des loci et font du RFLP dessus...

7 alleles en commun voudrait dire que sur 7 loci multi-alleliques, ils ont les 7 en commun, pourquoi pas  [:figti]

Je sais pas il le dise pas trop.

Quand il dit ca, il montre la feuille de resultat, et on y voit un graphique avec des barres plus ou moins longues, aux meme endroits si lien de paternité il y a:)

Voila, j'espere que ca peut t'aider

n°8500046
Le3d
Posté le 25-05-2006 à 13:32:54  profilanswer

Salut, j'ai une question concernant le sommeil. Il parait que selon l'horaire de coucher le sommeil est plus long/profond. Si vous en savez plus là desus ou si vous avez ds liens sérieux, ça m'interesse.  :jap:  
Merci

n°8500167
RykM
Posté le 25-05-2006 à 13:52:43  profilanswer

Max Evans a écrit :

Hmmmm, salut à tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main en génétique, si quelqu'un s'y connait ? :D

Deux loci génétiques A et B sont distants de 5 centimorgans.
Un sujet est hétérozygote a1/a2 au locus A et b1/b2 au locus B.

Les génotypes de ses parents sont :
a1/a1 et b1/b1 pour l'un,
a1/a2 et b2/b2 pour l'autre.

Quelle proportion de gamètes porteurs des allèles a1 et b1 produira ce sujet ?

On est censé trouver 0,475.

J'imagine qu'il y a une histoire de recombinaisons génétiques, et qu'il faut utiliser la formule :

% de recombinaison = (Nb de recombinaisons)*100/Nb total

Mais vmt j'ai aucune idée de cmt faire ça :D

5 cM signifie 5% de recombinants, les gamètes recombinants sont a1 b2 et a2 b1. En gros il produit 50% de gametes a1 b1 et 50% a2 b2 (appelé parentaux) auxquels il faut soustraire les gamètes recombinants a1 b2 et a2 b1, donc il produira  0,5 - (0,05/2) de gamètes a1 b1 soit 0,475.

Message édité par RykM le 25-05-2006 à 16:26:48
n°8500496
Max Evans
Posté le 25-05-2006 à 14:44:12  profilanswer

Mais elles viennent d'où les a1 b2 et a2 b1 ?

C'est ça que j'ai du mal à comprendre :D

Tu pourrais faire la liste de tous les génotypes possibles ? J'ai du mal en fait à comprendre cmt on réalise les génotypes là ... :/

---------------
n°8500926
RykM
Posté le 25-05-2006 à 16:20:23  profilanswer

Max Evans a écrit :

Mais elles viennent d'où les a1 b2 et a2 b1 ?

C'est ça que j'ai du mal à comprendre :D

Tu pourrais faire la liste de tous les génotypes possibles ? J'ai du mal en fait à comprendre cmt on réalise les génotypes là ... :/

Elles viennent de la recombinaison  :p  

Je vais te dessiner les chromosomes:

a1-----b1
a2-----b2

Donc tu es d'accord que tu génères les gamètes a1----b1 et a2----b2  
Et quand il ya recombinaison (dans 5% des cas car 5cM) tu génères ceci

a1-----b1              a1----b2
     X
a2-----b2  ===>     a2----b1

n°8500959
Max Evans
Posté le 25-05-2006 à 16:27:03  profilanswer

Tout s'explique :love:

Merci bcp :jap: - Ouais, je passe mon concours Mardi et j'suis pas prêt sur tout [:ddr555]

---------------
n°8500989
RykM
Posté le 25-05-2006 à 16:32:48  profilanswer

Max Evans a écrit :

Tout s'explique :love:

Merci bcp :jap: - Ouais, je passe mon concours Mardi et j'suis pas prêt sur tout [:ddr555]

Ah ouais, dur  [:wam]  

Bonne chance quand même  :D

n°8501005
RykM
Posté le 25-05-2006 à 16:35:24  profilanswer

En passant, mauvaises nouvelles pour le siRNA cette semaine dans Nature:

New studies on the safety of a gene-silencing mechanism highlight the need for caution before clinical trials, scientists say.

The research shows that mice can die when injected with high doses of a form of RNA. The RNA molecules, which were folded into structures called short hairpin RNAs (shRNAs), were able to overwhelm a cell's normal RNA-processing mechanisms, with fatal consequences. Mark Kay and postdoctoral fellow Dirk Grimm, both at Stanford University, California, and colleagues report their results this week in Nature1.

n°8506303
alcoolik_a​nonyme
Posté le 26-05-2006 à 08:59:53  profilanswer

Salut,
en fait je voulais savoir ce que vous aviez fait grosso modo comme étude.
Disons que j'aurai besoin de conseils... :p

Je suis en 3ème année de licence biochimie (Lyon1) et j'envisage un master dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire.  
Je ne suis pas encore bien fixé entre un master pro et un master recherche. :??:
La recherche m'attire plus mais on m'a dit qu'il était préférable d'etre chercheur et enseignant à la fac en meme temps: ce qui ne m'interresse pas du tout  :pfff:  

J'ai encore toute la première année de master pour me décider mais c'est pour avoir des conseils.
- Est ce que la recherche nécéssite forcément d'etre enseignant?
- Pour trouver un emploi dans le privé ne vaut il pas mieux ne pas avoir trop de diplome?
...
 ;)  
merci

n°8506315
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-05-2006 à 09:05:05  profilanswer

L'histoire des diplomes trop importants pour bosser dans le privé c'est du pipeau, c'est une excuse trouvée par les multi-docteurs en socio/psycho/espagnol/histoire de l'art pour justifier du fait qu'ils ne trouvent pas de boulot.

Chercheur c'est un job difficile à décrocher et mal payé, mal considéré. Mais ça attire toujours autant de monde (ce qui expliqe la difficulté) parce que c'est intéressant. Et il n'est pas nécessaire, ni préférable, d'être enseignant-chercheur.

n°8506539
Rasthor
Posté le 26-05-2006 à 10:03:19  profilanswer

alcoolik_anonyme a écrit :

- Est ce que la recherche nécéssite forcément d'etre enseignant?

Si tu fais de le recherche dans le domaine publique, acadèmique, il y a de fortes chances que tu sois amené à faire de l'enseignement à coté. Mais c'est une toute petite part de ton temps de travail. Et c'est toujours sympa de montrer une matière que tu aimes et que tu connaisses. (surtout en Fac).
Ne te laisse pas rebuter par ça.

Citation :

- Pour trouver un emploi dans le privé ne vaut il pas mieux ne pas avoir trop de diplome?

Euh...non. Ayant fait un stage dans une grande entreprise Suisse (indice: café, eau, chocolat :D ), j'ai pu voir certaines de leur conditions d'embauche. Ils devaient recruter quelqu'un dans mon domaine, ils avaient carrément fixé la barre à "doctorat".  :D  
A mon avis, mieux vaut avoir plus de diplome que pas assez, surtout en biologie. Les entreprises préféreront prendre quelqu'un avec de l'expérience et un solide bagage que quelqu'un de peu expérimenté.

n°8506556
Rasthor
Posté le 26-05-2006 à 10:06:05  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Chercheur c'est un job difficile à décrocher et mal payé, mal considéré. Mais ça attire toujours autant de monde (ce qui expliqe la difficulté) parce que c'est intéressant. Et il n'est pas nécessaire, ni préférable, d'être enseignant-chercheur.

Tu parles pour la France ?
Parce qu'en Suisse, c'est aussi, voir plus, difficile à décrocher (because peu de place), mais par contre c'est plutot bien payé (par rapport au reste de la population).

Sinon enseignant-chercheur, ça équivaut à Professeur ? :??:

n°8506893
RykM
Posté le 26-05-2006 à 10:59:42  profilanswer

En France la plupart des chercheurs ne font pas d'enseignement, car rattaches aux instituts publics (CNRS, INRA, CEA, INA etc).

Rasthor ==> Enseignant-chercheur, c'est maitre de conf'  ;)  genre professeur assistant dans le systeme US.

n°8510438
bank
grin and bear
Posté le 26-05-2006 à 19:05:41  profilanswer

Pour poursuivre sur la discussion de quelle est la définition d'un "gène" d'y a qq mois:

Genetics: What is a gene?

Citation :

...
Without a clear definition of a gene, life is also difficult for bioinformaticians who want to use computer programs to spot landmark sequences in DNA that signal where one gene ends and the next begins. But reaching a consensus over the definition is virtually impossible, as Karen Eilbeck can attest. Eilbeck, who works at the University of California in Berkeley, is a coordinator of the Sequence Ontology consortium. This defines labels for landmarks within genetic-sequence databases of organisms, such as the mouse and fly, so that the databases can be more easily compared. The consortium tries, for example, to decide whether a protein-coding sequence should always include the triplet of DNA bases that mark its end.

Eilbeck says that it took 25 scientists the better part of two days to reach a definition of a gene that they could all work with. "We had several meetings that went on for hours and everyone screamed at each other," she says. The group finally settled on a loose definition that could accommodate everyone's demands. (Since you ask: "A locatable region of genomic sequence, corresponding to a unit of inheritance, which is associated with regulatory regions, transcribed regions and/or other functional sequence regions." )

Rather than striving to reach a single definition — and coming to blows in the process — most geneticists are instead incorporating less ambiguous words into their vocabulary such as transcripts and exons. When it is used, the word 'gene' is frequently preceded by 'protein-coding' or another descriptor. "We almost have to add an adjective every time we use that noun," says Francis Collins, director of the National Human Genome Research Institute at the National Institutes of Health in Bethesda, Maryland.
...

http://www.nature.com/nature/journ [...] 1398a.html

[:joce]

Message édité par bank le 29-04-2016 à 13:14:27
n°8510563
RykM
Posté le 26-05-2006 à 19:26:45  profilanswer

Avec l'émergence des MicroRNA, je sens que ça va être drôle  :D

n°8513762
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 27-05-2006 à 01:47:08  profilanswer

Hephaestos a écrit :

L'histoire des diplomes trop importants pour bosser dans le privé c'est du pipeau, c'est une excuse trouvée par les multi-docteurs en socio/psycho/espagnol/histoire de l'art pour justifier du fait qu'ils ne trouvent pas de boulot.

c es la que tu te trompes malheureusement, les FAC de sciences se vident et c est pas etonnant vu la ligne de conduite actuelle du gouvernement.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°8515644
alcoolik_a​nonyme
Posté le 27-05-2006 à 12:50:56  profilanswer

quakef a écrit :

c es la que tu te trompes malheureusement, les FAC de sciences se vident et c est pas etonnant vu la ligne de conduite actuelle du gouvernement.

C'est clair que les masters recherches n'ont pas vraiment la cote auprès des étudiants...  
Cela doit venir, comme tu dis, de la conduite du gouvernement et donc que pas mal d'étudiants ne sont pas spécialement motivés pour 3 ans d'études en plus pour peu de reconnaissance à la clé...

n°8515660
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-05-2006 à 12:53:47  profilanswer

quakef a écrit :

Pourtant, les places de maitre de conf' ou de titulaire au CNRS sont toujours aussi chères... Ptet' que la désaffection se fait moins sentir au niveau du nombre de doctorants... ?

n°8516017
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 13:44:31  answer

Hephaestos a écrit :

Pourtant, les places de maitre de conf' ou de titulaire au CNRS sont toujours aussi chères... Ptet' que la désaffection se fait moins sentir au niveau du nombre de doctorants... ?

Deux phénomènes : stagnation (voire baisse) du volume de débouchés pour les docteurs + désaffection des bacheliers pour les facs de sciences. Le doyen s'arrache les cheveux, il inscrit plus personne en 1ère année, et il inscrit ceux de dernière année à l'ANPE :D

n°8516261
RykM
Posté le 27-05-2006 à 14:22:14  profilanswer

quakef a écrit :

Faudrait voir les chiffres, pour la bio, medecine et pharma, j'en suis pas convaincu... [:cosmoschtroumpf]  

Par contre y'a toujours plus de doctorants pour moins de postes, donc ca coute cher.  
Quand on voit les CV de certains qui postulent pour CR ou MdC compare au titulaire recrute y'a 20 ans, ca fait bien mal c**  [:w3c compliant]

n°8516458
Max Evans
Posté le 27-05-2006 à 14:51:56  profilanswer

RykM a écrit :

Faudrait voir les chiffres, pour la bio, medecine et pharma, j'en suis pas convaincu... [:cosmoschtroumpf]  

Par contre y'a toujours plus de doctorants pour moins de postes, donc ca coute cher.  
Quand on voit les CV de certains qui postulent pour CR ou MdC compare au titulaire recrute y'a 20 ans, ca fait bien mal c**  [:w3c compliant]

Médecine, ça augmente tous les ans, ça c'est sûr :jap:

---------------
n°8516502
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 14:57:33  answer

Max Evans a écrit :

Faut voir où tu veux aller aussi  [:roi de yamimakai] suis pas sûr que devient PH qui veut...

n°8516600
RykM
Posté le 27-05-2006 à 15:09:29  profilanswer

Max Evans a écrit :

Parait que les etudiants en medecine connaissent rien a la genetique, par contre  :D  

OK je sors  :jap: (enfin je vais au labo quoi  [:dao] )

n°8516644
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 15:12:56  answer

RykM a écrit :

Parait que les etudiants en medecine connaissent rien a la genetique, par contre  :D  

D'un autre côté je compterais pas trop sur un étudiant en génétique pour me guérir une pneumonie :o

n°8516750
Max Evans
Posté le 27-05-2006 à 15:21:49  profilanswer

Je te dis ça, ça concerne juste la 1ère année :jap: Après, pour devenir PH, je ne connais pas les modalités ... Mais je pense que c'est juste un diplome de plus à la fin du cursus nan ? :??:

RykM a écrit :

:o Ca représente 1% du programme de 1ère année, pas grave quoi :D

PS : Ceci dit, l'exo "problématique" représente encore 10% de la génétique, donc encore moins grave :D
PPS : Mais bon, maintenant j'ai compris, donc y a pas de soucis :o :D

---------------
n°8516770
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 15:23:19  answer

Max Evans a écrit :

Je te dis ça, ça concerne juste la 1ère année :jap: Après, pour devenir PH, je ne connais pas les modalités ... Mais je pense que c'est juste un diplome de plus à la fin du cursus nan ? :??:

Ben vi, c'est comme Maitre de Conf ou Professeur, c'est juste un titre de plus en fin de cursus. Sauf que dans certaines branches, il y a 3 postes par an sur toute la France  [:power666]  

n°8516776
Max Evans
Posté le 27-05-2006 à 15:24:18  profilanswer

:jap: De toute façon c'est bien connu, les vieux partent à la retraite, pénurie de médecins, toussa toussa :D

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 27-05-2006 à 15:24:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)