Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2852309
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-06-2004 à 23:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

On la donne à l'usure chez vous  :D  

Bon, OK, 10 ans et 800 pages, ça doit être une bonne thèse.  :sarcastic:

tu sais pas de quoi tu parles ...  
reviens sur terre génie des carpates  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 23:42:55  profilanswer

n°2852312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 23:43:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ce fut aussi la note d'Elizabeth Teissier ! (sic !) :D

Ah ben en voila enfin une vraie preuve de "l'intérêt" de sa thèse :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2852320
hyperboles​ke
Posté le 01-06-2004 à 23:44:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1

Merci pour ce lien Hyperboleske, on obtient enfin des infos exploitables et intéressantes sur la qualité de leur thèse ;)

ggogle >> bogdanoff thèse  :whistle:  

quand tu passes ta thèse, t'es presque sûre de l'avoir si honorable c'est le plus bas que tu peux avoir ? (et très rare)

après le site est-ce qu'il est sur à 100% je sais pas

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2852326
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 23:45:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben en voila enfin une vraie preuve de "l'intérêt" de sa thèse :D

Mention très honorable :o
L'histoire :
http://pseudo-sciences.org/phpteissier/frames.php

n°2852338
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 23:47:35  profilanswer

sur Sudoc qui repertorie les theses et autres ouvrages publiés, un des frangins, je sais plus lequel, celui qui a soutenu en 2002 il me semble, a quand meme "reproduction [de la these] autorisée par le jury", ce qui est etonnant pour une simple mention honorable - les theses que j'ai pu voir qui avaient en dessous de tres honorable n'avaient pas l'autorisation de reproduction

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852343
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2004 à 23:47:55  profilanswer

Scoub the first a écrit :

non elle a eu tres honorable, il lui a juste manqué les felicitations du jury

ah ben effectivement, c'est vraiment du pipot les thèses en socio [:ddr555]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2852356
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2004 à 23:49:25  profilanswer

Citation :

"La thèse de doctorat de Mme Germaine (Elizabeth) Teissier", Henri BROCH
Une analyse critique de la thèse de doctorat en sociologie soutenue le 7 avril 2001 à l'université de Paris V par l'astrologue Elizabeth Teissier.

Vas y Germaine  [:yaisse2]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2852363
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2004 à 23:50:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ggogle >> bogdanoff thèse  :whistle:  

quand tu passes ta thèse, t'es presque sûre de l'avoir si honorable c'est le plus bas que tu peux avoir ? (et très rare)

après le site est-ce qu'il est sur à 100% je sais pas

Je ne pense pas qu'il mente sur la mention accordée ;)

Une thèse standard obtient une mention très honorable. Quasiment tout le monde a celle-là.

Ensuite il y a 2 niveaux de "sanctions" pour les thèses jugées insuffisantes (pas assez de publications, pas assez de résultat, trop long ...) :
- tu ne passes pas ta thèse du tout
- tu la passes mais le jury te donne une mention honorable.

Avec une mention honorable, tu es docteur mais tu peux abandonner tout idée de faire carrière dans la recherche et l'enseignement public.

En tout cas c'est quand même fort d'avoir eu des publis dans les plus grandes revues du domaine et de s'en sortir avec une mention honorable, c'est original :D

Car en effet, les publications permettent de valider par la communauté le contenu de ta thèse. Si t'as quelques bonnes publis, ton jury ne peut plus vraiment dire que ta thèse est mauvaise. D'où l'importance de publier ;)

---------------
n°2852377
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 23:52:15  profilanswer

Les membres présents de son jury — il s'agissait, outre son directeur de thèse, de Serge Moscovici(2), Françoise Bonardel(3) et Patrick Tacussel(4) (Gilbert Durand(5) s'étant excusé de ne pouvoir être présent et Patrick Watier(6) n'ayant pu se rendre à la soutenance en raison de grèves de train) — lui ont accordé la mention "Très honorable". Cette mention est la plus haute qu'un candidat puisse recevoir et le fait qu'elle ne soit pas assortie des félicitations du jury n'ôte rien à l'appréciation très positive qu'elle manifeste (de nombreux universitaires rigoureux ne délivrant la mention "très honorable avec les félicitations" que dans les cas de thèses particulièrement remarquables)

---------------
Flickr
n°2852379
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 23:52:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 23:52:24  profilanswer

n°2852384
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 23:53:16  profilanswer

Une lecture rigoureuse et précise de la thèse dans son entier (qui fait environ 900 pages si l'on inclut l'annexe intitulée "Quelques preuves irréfutables en faveur de l'influence planétaire", p. XII-XL) conduit à un jugement assez simple : la thèse d'E. Teissier n'est, à aucun moment ni en aucune manière, une thèse de sociologie. Il n'est pas même question d'un degré moindre de qualité (une "mauvaise" thèse de sociologie ou une thèse "moyenne" ), mais d'une totale absence de point de vue sociologique, ainsi que d'hypothèses, de méthodes et de "données empiriques" de nature sociologique.

mouarf

---------------
Flickr
n°2852394
Scoub the ​first
Posté le 01-06-2004 à 23:54:10  profilanswer

Enfin bon la these de Teyssier je l'ai vu, c'est tout vilain trois volumes reliés avec des gros anneaux beurk :vomi:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852399
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2004 à 23:54:43  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Enfin bon la these de Teyssier je l'ai vu, c'est tout vilain trois volumes reliés avec des gros anneaux beurk :vomi:

on se fou de la forme  :o

n°2852406
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2004 à 23:55:21  profilanswer

Ah dommage :/
:D

---------------
n°2852408
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 23:55:53  profilanswer

Dans tous les cas, le narcissisme naïf est grand, bien que totalement dénié : "Bien que nous refusions dans ce travail de nous mettre en avant pour des raisons à la fois d'objectivité et d'une décence de bon aloi, on aura remarqué que nous fûmes à travers toute l'émission la seule astrologue à être prise à parti..." (p. 686).

---------------
Flickr
n°2852411
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-06-2004 à 23:56:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

En ce moment, chez Bern, les frères Bogdanov sont invités.
C'est ma TV qui déconne ou ils sont devenus diformes ?  :ouch:

Regarder Stéphane bern... c'est ça ki déconne  [:f@bek]

n°2852415
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 23:57:31  profilanswer

nicobule a écrit :

on se fou de la forme  :o

Ben j ai eu le papa d un ami qui a fait une these de physique il ya bien longtemps.

A la repro, certains feuillets on été inversés.

Donc c etait marrant il me racontait, quand il soutenait on voyait l assemblée qui tournait les feuilles, mais pas dans le bon sens. Ca été le pire jour de sa vie disait il.

n°2852422
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2004 à 23:58:47  profilanswer

Le jury consulte la thèse pendant la soutenance en physique :??:

---------------
n°2852424
Scoub the ​first
Posté le 01-06-2004 à 23:59:07  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben j ai eu le papa d un ami qui a fait une these de physique il ya bien longtemps.

A la repro, certains feuillets on été inversés.

Donc c etait marrant il me racontait, quand il soutenait on voyait l assemblée qui tournait les feuilles, mais pas dans le bon sens. Ca été le pire jour de sa vie disait il.

j'ai le meme probleme a une echelle bien moindre pour ma soutenance de memoire de dea, ils avaient imprimé la table des matieres en double, et dans le mauvais sens
c'etait folklo pendant la soutenance :D

---------------
n°2852443
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-06-2004 à 00:03:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le jury consulte la thèse pendant la soutenance en physique :??:

feuillette.

Mais quand tu as des pages ecrites de bas en haut, ca se voit (hum hum) tout de suite, a moins d etre VRAIMENT superficiel.

n°2852870
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 01:26:58  answer

briseparpaing a écrit :

De plus, on publie bcp ces derniers temps sur leur sujet de prédilection: l'avant big-bang. La notion de temps et l'irreversibilité de l'échelle temporelle, principe promu depuis les travaux d'Einstein en particulier.

Oui, d'ailleur le gros titre du dernier "Pour la Science" parle "du temps avant le Big Bang". :)

Citation :

Je te rassure, il traine sur Usenet autant de branquignolles qu'ici. J'en ai fait l'expérience.  :whistle:

Je sais bien, mais à moins d'un complot gouvernemental, les gus dont il est question sont de vrais physiciens qui sont à la pointe de la recherche dans le domaine (certains du Caltech ou de Princeton par exemple).

Pour en revenir aux Bogdanov, en dehors de leur thèse qui est totalement imbitable, ils auraient plagié un éminent physicien (Trinh Xuan Thuan) pour écrire l'un de leur bouquin. Même si on peut leur accorder le bénéfice du doute, ils sont quand même pas très clairs.

Citation :

Et j'ajouterai que l'histoire des sciences est pleine de conflits de théories sur des sujets comme celui-là. Les joutes verbales entre Feynmann et Dirac sont légendaires. Ne parlons pas non plus de la résistance d'Einstein à la mécanique quantique ou des problèmes qu'a eu Pauling pour imposer ses modèles.

Oui mais ça n'a rien à voir, tous étaient des physiciens reconnus et chacun comprennait les travaux de l'autre.

Ici c'est complètement différent, les Bogdanov ont pondu une thèse qui n'a ni queue ni tête. Je ne crois pas que John Baez soit un menteur. Je ne sais pas si tu as lu la partie de son site sur l'affaire Bogdanov, mais moi ça m'a totalement convaincu (même si je pensais déjà à priori que c'était une vaste fumisterie). Si tu ne l'as pas encore fait, je t'y invite vivement, c'est très instructif. :)

n°2852935
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 01:38:26  answer

hyperboleske a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/fabien.besnard/bogdanoff.htm

peut-etre pas très objectifs, je sais pas, mais en tous cas c'est assez persuasif

Excellent ce site ! Il résume parfaitement l'histoire.

n°2853614
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2004 à 08:56:25  profilanswer

freewind a écrit :

t'es qui pour dire ça!!!!
ya des physiciens qui voient des dames blanches voler au dessus de leur lit hein!!!
ce qu'il ne faut pas confondre c'est la personne et la dicipline!  
(j'ai pas fais un thèse de socio mais en "sciences cognitives" et je t'em... :D )

moi je dis juste (je parle pas forcément de crédibilité ou quoi que ce soit) que les "règles" ne sont pas les mêmes (financement, durée pour ne parler que de ca par exemple), les pratiques non plus...

ce sont deux mondes très éloignés [:spamafote]

n°2853716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2004 à 09:27:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:hello:  

Exemple tout con des différences. Un candidat sans agrégation n'aura que peu de chances d'être accepté comme EC en sciences humaines.
Alors qu'un candidat avec agrégation sera refusé comme EC en sciences dures  :whistle:

Et pourquoi? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2853911
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 10:14:23  profilanswer

alerim a écrit :

Excellent ce site ! Il résume parfaitement l'histoire.

Tout à fait, article vraiment très intéressant (et bien écrit en plus, ce qui ne gâche rien :)).  

Citation :

Chose rare également : le comité éditorial de " Classical and Quantum Gravity " s'est fendu d'un communiqué expliquant que l'article des Bogdanoff n'aurait jamais dû être publié, et qu'il s'agissait d'une erreur dans le processus de contrôle

Leur ego a dû en prendre un coup ce jour-là :D

n°2855622
papours
Posté le 02-06-2004 à 13:37:04  profilanswer

Autant des gens comme Charpack sont hyper intéressants, savent présenter leurs recherches et en faire comprendre clairement les grands principes, autant là c est risible : qd on ecoute les jumeaux terribles on ne peut mme plus appeler ca "noyer le poisson", mais "lui broyer la tête avec des pavés".

C est mon sentiment personnel, mais j ai une tendance naturelle à me méfier des gens qui sont incapables de vulgariser leur propos (le seul concept exprimé en francais non noyé ds un gloubiboulga pseudo scientifique : le big bang est né d une abstraction mathématique, d apres ce que j ai retenu, c est presque lovecraftien qd on y pense). Pour moi ca veut dire qu il y a des zones d ombre.

Le clou du spectacle fut la demonstration de la reconnaissance de leur travail scientifique par les resultats d une recherche sur google. Et là c est pas de la vulgarisation, c est du foutage de gueule: ca m incite pas à leur faire confiance sur le reste.

Bref, pas convaincu du tout.

Sinon je trouve leurs travaux physiques tres intéressants et même surprenants.

n°2855698
bighead
Posté le 02-06-2004 à 13:44:18  profilanswer

Papours a écrit :

...on ne peut mme plus appeler ca "noyer le poisson", mais "lui broyer la tête avec des pavés".
...

[:eyes 0nly]  

n°2855766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-06-2004 à 13:49:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Citation :

t'as vu ça ou ? dans pif gadget :lol:  

Ben faut voir comment colomb a fini sa vie, pour quelqu un qui demande richesse et gloire  
va te renseigner  :hello:

demander et rechercher = obtenir forcément pour toujours ? :heink:
la richesse il l'avait encore à sa mort, la gloire il a pas réussi à l'avoir, tu crois que c'est automatique ? ha bah alors je vais demander mon ticket de suite moi :sarcastic:

ben ... va te renseigner aussi quoi...

n°2859891
keymansky
posteur furtif
Posté le 02-06-2004 à 20:14:12  profilanswer

Ya les freres bogdanov sur la 2. ils ont vraiment des tronches d'aliens. c'est obligé c'est fait expres. ils ont du se faire siliconer le menton pour ça!! c'est la galerie des monstres dans "le fabuleux destin"!!

n°2860001
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 02-06-2004 à 20:34:14  profilanswer

le lien en francais sur wanadoo m a permis de comprendre pourquoi c nimp :D

Comme quoi c'etait possible :p

n°2860694
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 21:59:34  profilanswer

Papours a écrit :

Autant des gens comme Charpack sont hyper intéressants,

Charpack de Tetrapack ? :D

n°2861609
Fenix_man
Posté le 02-06-2004 à 23:20:03  profilanswer

Petite anecdote sur les Bogdanov:

J'habite en face de chez eux (Paris XVI) et je les croise assez souvent. Un soir j'étais bloqué à la grille sans connaitre le code (j'habite une rue privée) qui venait de changer.
Sur ce, un Bogdanov arrive, essaye un code, se plante, et réfléchis un moment. Il ressaye deux codes et finis par trouver le bon.
OK c'est banal mais (avec un peu d'humour) ca faisait vraiment genre "j'analyse toutes les combinaisons possibles de chiffres et je déchiffre le code par un algorythme".

Sinon IRL ils ont vraiment des têtes spéciales. On les repère à des km.

PS: Sinon j'ai pas mal de copains qui les ont souvent croisé aux Planches, une boite parisienne. (il dit qu'il voit pas le rapport)

Message édité par Fenix_man le 02-06-2004 à 23:22:15
n°2861738
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 23:32:59  profilanswer

Je résume : les Bogdanov sont des gars pétés de thune qui habitent les quartiers bourges de Paris, font la bringue parce qu'ils le valent bien (à 40 ans passés) et savent se souvenir d'un digicode après deux erreurs seulement ! :lol:

Dsl :D

Message édité par panzemeyer le 02-06-2004 à 23:34:33
n°2861754
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 23:34:17  profilanswer

c'est ca la puissance intellectuelle !

---------------
n°2861824
je_suis_de​_passage
Posté le 02-06-2004 à 23:39:47  profilanswer

Dite il on une femmes?

Message édité par je_suis_de_passage le 02-06-2004 à 23:40:21
n°2861854
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 23:42:07  answer

Fenix_man a écrit :

Petite anecdote sur les Bogdanov:

J'habite en face de chez eux (Paris XVI) et je les croise assez souvent. Un soir j'étais bloqué à la grille sans connaitre le code (j'habite une rue privée) qui venait de changer.
Sur ce, un Bogdanov arrive, essaye un code, se plante, et réfléchis un moment. Il ressaye deux codes et finis par trouver le bon.
OK c'est banal mais (avec un peu d'humour) ca faisait vraiment genre "j'analyse toutes les combinaisons possibles de chiffres et je déchiffre le code par un algorythme".

Sinon IRL ils ont vraiment des têtes spéciales. On les repère à des km.

PS: Sinon j'ai pas mal de copains qui les ont souvent croisé aux Planches, une boite parisienne. (il dit qu'il voit pas le rapport)

un digicode = 10 chiffres et souvent un code a 4 chiffres donc il y a 10000 combinaison possible et le mc rien que par un calcul mental de fou qui a durée 3 sec a trouver la bonne combinaison  [:timour]  [:timour]  [:timour]  [:timour]

n°2861858
Fenix_man
Posté le 02-06-2004 à 23:42:17  profilanswer

Je les ai jamais vu avec une femme en tout cas. Faut pas oublier que ce sont des sur-nerds!

n°2861871
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 23:43:38  answer

panzemeyer a écrit :

(à 40 ans passés)

50 ans passés (55 plus exactement [:aloy]) !

n°2861876
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 23:44:16  answer

Fenix_man a écrit :

Je les ai jamais vu avec une femme en tout cas. Faut pas oublier que ce sont des sur-nerds!

Si ça trouve ils trainent sur HFR. [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)