Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Existe t-il une reelle difference de capacités ?

n°10283991
Madilina
pouetteuh
Posté le 03-01-2007 à 12:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

1+1 = 10 en binaire [:doc petrus]

:gun: je sors

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 12:47:18  profilanswer

n°10284017
Madilina
pouetteuh
Posté le 03-01-2007 à 12:49:19  profilanswer

oui mais binaire retranscrit en base 10...
Ah ben non ca fait encore pas  3 :hebe:

je suis vraiment dans la mouise pour les certif cisco lol

Message cité 1 fois
Message édité par Madilina le 03-01-2007 à 12:49:51
n°10284025
Ren'
Posté le 03-01-2007 à 12:50:09  profilanswer

10 en binaire = 2 en décimal :D

3 en décimal = 11 en binaire :p

Message édité par Ren' le 03-01-2007 à 12:50:41
n°10284616
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 13:58:55  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Je me demande: ya t-il de vrais difference de capacités entre nous ?

A commencer par le plus évident : les différences de capacités physiques : taille, rythme cardiaque, capacités respiratoires, capacités musculaires (tu savais que les blacks ont pas les mêmes prédispositions que les blancs : ils ont globalement plus d'explosivité musculaire par exemple).
Tu savais que Thierry Henry avait été détecté à son plus jeune age sur ses capacités potentielles (vitesse de course, explosivité...) et pas sur son niveau footballistique effectif à l'époque ?

n°10284770
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 14:09:28  profilanswer

C'est presque ça. Black = sports nécessitant une grosse explosivité :o

Parce que bon, si on me dit que j'ai les mêmes capacités de détente qu'un Clyde Drexler. Je m'achète une corde à sauter ce soir [:ocube]

n°10284879
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 14:16:18  profilanswer

ca sert à rien non plus de nier l'évidence :o

n°10285164
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 14:40:05  profilanswer

En simplifiant :
Les muscles sont composés de fibres musculaires de 2 types principaux : les blanches pour l'explosivité et les rouges pour l'endurance (en très simplifié...). La répartition des fibres blanches et rouge et donc la composition des muscles est programmée génétiquement. Tout ce qu'on peut faire avec de l'entrainement, c'est modifier l'endurance de ces fibres, mais pas leur nombre ou leur répartition...

Et j'avais lu je sais plus trop où, que statistiquement, les blacks auraient en moyenne une proportion plus importantes de ces fibres blanches. Ce qui expliquerait leurs performances dans les sports necessitant de l'explosivité (sprints, basket, foot...) et moins dans les sports d'endurance...

Mais bon je veux bien admettre que le facteur socio/culturel machin joue un role très important comme pour les Kényans ou les Ethiopiens par exemple...

n°10285204
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-01-2007 à 14:42:55  profilanswer

ezzz a écrit :

ca sert à rien non plus de nier l'évidence :o

Ouais une évidence qu'on est contraint masquer face à la conneries de certains qui vont inévitablement te sortir:

"Quoi? t'es noir et t'es mauvais en sport?!!"
"Quoi? t'es noir et tu fais pas de basket?!!"
"Quoi? t'es chinois et tu métrise pas le kung fu?!!" etc ...
J'en passe et des meilleurs.

Sinon pour moi c'est sur et certain que nous ne sommes pas tous égaux dans un domaine, je pense à l'exemple judicieux de l'oreille musicale proposé dans la page précendente.
A la limite, on pourrai juste espérer avoir un potentiel que l'on exploite de maniere innée et de manière différentes selon les    domaines concernés.

n°10285322
Madilina
pouetteuh
Posté le 03-01-2007 à 14:53:59  profilanswer

Ouais enfin ca dépend quel sport aussi, j'en ai pas vu beaucoup en snow/ski/ski de fond!  
C'est vraiment une histoire de culture et de société...

n°10285339
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 14:56:11  profilanswer

ok je vais voir si je retrouve ça :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 14:56:11  profilanswer

n°10285348
Ren'
Posté le 03-01-2007 à 14:56:56  profilanswer

Si si, ça a été vérifié, les noirs ont des potentiels physiologiques bien supérieur aux autres ;)

n°10285360
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 14:57:35  profilanswer

Madilina a écrit :

Ouais enfin ca dépend quel sport aussi, j'en ai pas vu beaucoup en snow/ski/ski de fond!  
C'est vraiment une histoire de culture et de société...

oui comme pour les femmes en fait. Elles sont moins fortes physiquement car culturellement elles sont plus souvent derrière les fourneaux :o

n°10285425
Svenn
Posté le 03-01-2007 à 15:04:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Mais bon je veux bien admettre que le facteur socio/culturel machin joue un role très important comme pour les Kényans ou les Ethiopiens par exemple...

Pour les kenyans et les ethiopiens, on sait qu'ils ont physiologiquement 'quelque chose' en plus au niveau de l'utilisation de l'oxygene de l'air, meme si on ne ne sait pas exactement quoi. Les habitants de ces pays vivent pour beaucoup en altitude (2000 a 3000 m souvent) et cette meilleure utilisation de l'oxygene est un avantage decisif du point de vue de la selection naturelle. Du point de vue sportif, cela se traduit par une endurance bien meilleure, c'est un peu comme si leur organisme leur fournissait naturellement une dose armstronguesque d'epo.  
Chez d'autres populations vivant en altitude (tibetains, andins, ... ),  on retrouve des mutations qui ont le meme genre de consequences au niveau de l'utilisation de l'oxygene, mais je ne sais pas pourquoi on ne retrouve pas de tibetains ou de peruviens aux premieres places des marathons. Probablement d'autres facteurs (innes !) interviennent  :o

n°10285471
Madilina
pouetteuh
Posté le 03-01-2007 à 15:09:40  profilanswer

ezzz a écrit :

oui comme pour les femmes en fait. Elles sont moins fortes physiquement car culturellement elles sont plus souvent derrière les fourneaux :o

Si tu pouvais être en face de moi... Tu verrais si je suis moins forte physiquement...
Si porter un bébé 9 mois dans son ventre avec tous les changements corpels que ça inclu, c'est pas être forte physiquement.... Faut pouvoir encaisser quasi 10 kg de plus (en moyenne) en 9mois... Faut pouvoir accoucher... On a une certaine force physique je pense....  
Alors ne commençons pas un débat sur la force physique homme/femme ou je vais m'énerver  :fou:  :kaola:
d'ailleurs puisqu'on parle fourneaux est-il nécessaire que la majorité des grands chefs cuisto sont des hommes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Madilina le 03-01-2007 à 15:10:38
n°10285527
ezzz
23
Posté le 03-01-2007 à 15:16:29  profilanswer

A part la phrase qui dit que 30 études (?) américaines n'ont rien prouvé, ça dit pas grand chose non plus :o

n°10285574
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-01-2007 à 15:21:53  profilanswer

yeerum a écrit :

Sinon pour moi c'est sur et certain que nous ne sommes pas tous égaux dans un domaine, je pense à l'exemple judicieux de l'oreille musicale proposé dans la page précendente.

Oui, certains (une infime partie de la population) sont dotés de l'oreille absolue (qui est innée)
mais beaucoup ne le savent même pas car n'ayant jamais étudié le solfège ou pratiqué d'un instrument de musique !

n°10285577
auguste8
Posté le 03-01-2007 à 15:22:13  profilanswer

A propos de "il est grave d'etablir des notions de superiorites"

iBreaker a écrit :

a cause des associations d'idées que ca peut générer.

Je peux manger comme un porc sans grossir => bieng
je peux passer des heures derrière mon pc sans avoir mal aux yeux => bieng
Je peux passer 90 minutes au soleil sans crème solaire => bieng

ha, moi j'ai 3 bieng et toi aucun, je te suis donc supérieur, espèce de sale faible  [:haha]  
tu me dois donc le respect éternel et tu ne seras jamais que mon subordonné, prosterne-toi  [:haha]  

Exemple bizoonoors pour éviter de claquer du godwin à la page 5  ;)

La societe dans laquelle on vit fourmille d'expemples illustrant la superiorite d'un individu par rapport a un autre...
Par exemple...
Un chef de chantier est superieur a ses ouvirers subordonnes, s'il les considerent comme des sales faibles devant se prosterner devant lui c'est un probleme et ce n'est certainement pas la bonne strategie pour l'interet du chantier.

Maintenant il existe des concours/entretients/selections pour choisir les cadres dirigeant. Demain on pourra peut etre y introduire le genome des candidats. Je n'y vois pas d'inconvenient si la correlation entre genome et capacites est etablie scientifiquement.  

n°10285578
Ren'
Posté le 03-01-2007 à 15:22:19  profilanswer

C'est mon ex qui est biochimiste qui m'en avait parlé [:spamafote]

n°10285615
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-01-2007 à 15:27:47  profilanswer

Madilina a écrit :

Si tu pouvais être en face de moi... Tu verrais si je suis moins forte physiquement...
Si porter un bébé 9 mois dans son ventre avec tous les changements corpels que ça inclu, c'est pas être forte physiquement.... Faut pouvoir encaisser quasi 10 kg de plus (en moyenne) en 9mois... Faut pouvoir accoucher... On a une certaine force physique je pense....  
Alors ne commençons pas un débat sur la force physique homme/femme ou je vais m'énerver  :fou:  :kaola:
d'ailleurs puisqu'on parle fourneaux est-il nécessaire que la majorité des grands chefs cuisto sont des hommes ?

et moi j'ai un berger allemand qui m'amène le courrier.
putain c intelligent les bergers allemands

n°10285626
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-01-2007 à 15:29:20  profilanswer

Eh ouais, c'est possible tavu [:eraser19]

n°10285751
Ren'
Posté le 03-01-2007 à 15:42:22  profilanswer

Bah c'est ce qu'elle a étudié, moi après je ne suis qu'electrotechnicien [:doc petrus]

n°10285771
Ren'
Posté le 03-01-2007 à 15:44:14  profilanswer

Je lui demanderai à l'occasion :jap:

n°10285795
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-01-2007 à 15:46:48  profilanswer

Madilina a écrit :

T'es un peu ridicule là quand même...

kanoncs a écrit :

Oui, certains (une infime partie de la population) sont dotés de l'oreille absolue (qui est innée)
mais beaucoup ne le savent même pas car n'ayant jamais étudié le solfège ou pratiqué d'un instrument de musique !

Non.
L'oreille absolue, ça s'acquiert par le biais d'une éducation musicale dispensée assez tôt (avant 6 ans il me semble sauf rares exceptions), sinon c'est mort.

Donc en fait c'est comme le reste, t'as l'inné, et l'acquis, sauf qu'ici c'est plus binaire : tu l'as ou tu l'as pas (bon en fait t'as différents degrés, mais je fais simple pour le lecteur à faible capacité  :o).

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10285809
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-01-2007 à 15:47:58  profilanswer

Les caractéristiques physique sont codées ds le génôme, spa pour rien qu'elles se transmettent de génération
en génération indépendamment du mode de vie, inutile d'aller contre des constats de bon sens
pour des motifs d'idéologiquement correct :o

n°10285931
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-01-2007 à 16:01:02  profilanswer

Toi t es programmé en basic [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]un feuilleton qui a existé??
Conseiller en séduction, ca existe ?Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment faire la différence entre un roman d'HF et un autre ?
Différence entre aileron et becquetExiste t-il une solution pour avoir une vraie barbe d'homme?
Eclairage de jardin en fibre optique, ça existe ?Emission TV, La différence entre les hommes et les femmes...
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il une reelle difference de capacités ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)