Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Existe t-il une reelle difference de capacités ?

n°10273129
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2007 à 19:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwned par tab ?
non, je dis juste qu'il a quand même fait pas mal de truc, comparativement au cursus d'un scientifique normal, sortir des publication majeures 5 ans après la fin de son second cycle, il a pas chaumé :/
j'ai vu quelque bonhommes assez bon, assez prométeurs, je pense pas en avoir vu sortir autant de choses aussi tôt dans leur carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 01-01-2007 à 20:02:58

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 19:54:33  profilanswer

n°10273148
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-01-2007 à 19:57:48  profilanswer

mais il n'était probablement pas capable de faire des pâtes à la carbonara
ça permet de relativiser les choses

n°10273240
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 20:18:53  answer

nawker a écrit :

pwned par tab ?
non, je dis juste qu'il a quand même fait pas mal de truc, comparativement au cursus d'un scientifique normal, sortir des publication majeures 5 ans après la fin de son second cycle, il a pas chaumé :/
j'ai vu quelque bonhommes assez bon, assez prométeurs, je pense pas en avoir vu sortir autant de choses aussi tôt dans leur carrière.

c'est pas commun mais pas non plus impensable, d'autres l'ont fait avant et le feront après sans qu'ils soient des génies.
ce n'est pas ça le genie de einstein, CQFD

n°10273276
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 20:25:29  answer

l'abus de foie gras

n°10273302
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 20:30:30  answer

j'avais lu une étude la dessus.

En gros , tu peu représenter la population par une courbe de Gauss. Il y aura en gros : Les 10 % supérieur, ceux qui réussiront dans presque tout les cas, même si il y a coup dur etc ...
Et il y a aussi les 10 % inférieur qui eux ne réussiront jamais, autant qu'il essaye. A coté de ca tu à la moyenne de la population, les 80 % restants qui selon leurs entourages, leurs motivation etc etc peuvent soit réussir soit rater.

Bien evidemment qu'on est pas tous égaux donc ...  :o

n°10273551
zupstyle
Posté le 01-01-2007 à 21:11:35  profilanswer

ça n'a rien de scientifique tout ça  
et puis la question est de savoir s'il y'à des différences de capacités, non de savoir le pourcentage des gens qui réussiront grâce à leur chance, motivation et autres facteurs
de toute manière tu peux faire des statistiques sur tout et n'importe quoi
comme le %tage de conneries qui se dit sur les forums

n°10273571
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-01-2007 à 21:18:49  profilanswer

zupstyle a écrit :

ça n'a rien de scientifique tout ça

Si si. Toutes les caractéristiques biologiques suivent une distribution statistique en courbe de Gauss.

n°10275984
noddemix
Posté le 02-01-2007 à 11:06:31  profilanswer

nawker a écrit :

pwned par tab ?

Et quand on voit les notes de bac d'Einstein, on se dit que c'était pas non plus un lycéen moyen (c'est noté de 1 à 6=très bien).  

Deutsch 5  
Französisch 3  
Englisch -  
Italienisch 5  
Geschichte 6  
Geographie 4  
Algebra 6  
Geometrie 6  
Darstellende Geometrie 6  
Physik 6  
Chemie 5  
Naturgeschichte 5  
Kunstzeichnen 4  
Technisches Zeichnen 4  

http://www.einstein-website.de/z_k [...] skids.html

n°10276902
Louxxx
Posté le 02-01-2007 à 13:48:43  profilanswer

Putain j'ai failli me lancer dans un discours sur la capacité électrique du corps humain, membranes cellulaires etc....

Faut vraiment que je me réveille moi  :sweat:

n°10276982
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 02-01-2007 à 13:59:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Et quand on voit les notes de bac d'Einstein, on se dit que c'était pas non plus un lycéen moyen (c'est noté de 1 à 6=très bien).  

Deutsch 5  
Französisch 3  
Englisch -  
Italienisch 5  
Geschichte 6  
Geographie 4  
Algebra 6  
Geometrie 6  
Darstellende Geometrie 6  
Physik 6  
Chemie 5  
Naturgeschichte 5  
Kunstzeichnen 4  
Technisches Zeichnen 4  

http://www.einstein-website.de/z_k [...] skids.html

Sport 0,1  [:moundir]  

---------------
VTTnet
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 13:59:31  profilanswer

n°10277473
zupstyle
Posté le 02-01-2007 à 15:07:52  profilanswer

et alors ca veut rien dire les notes patate va...

n°10277489
zupstyle
Posté le 02-01-2007 à 15:09:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si si. Toutes les caractéristiques biologiques suivent une distribution statistique en courbe de Gauss.

t'as rien compris, ce que je veux dire c'est que ça ne prouvent absolument mais rien  
le jour où la science pourra prouver avec X=Y que il y'à réellement des différences de capacités et bien tes écoles tu pourras les fermées

n°10277496
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 15:11:25  answer

zupstyle a écrit :

t'as rien compris, ce que je veux dire c'est que ça ne prouvent absolument mais rien  
le jour où la science pourra prouver avec X=Y que il y'à réellement des différences de capacités et bien tes écoles tu pourras les fermées

Soient X les capacités d'un jumeau A, Y les capacités d'un jumeau B. X=/=Y, d'où différences de capacités entre A et B.

(moi et les maths ça fait trois)

n°10277580
Svenn
Posté le 02-01-2007 à 15:21:40  profilanswer

zupstyle a écrit :

Un enfant trisomique n'a malheureusement pas les memes capacites qu'un autre gamin. On peut donc fermer les ecoles :/

n°10277609
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2007 à 15:25:50  profilanswer

zupstyle a écrit :

Et pourquoi donc? Suffit de regarder une courbe de Gauss pour comprendre a qui sont destiné les ecoles.
A+,

n°10277626
charlie 13
Posté le 02-01-2007 à 15:27:15  profilanswer

Sans aller jusqu'aux malades mentaux, la distinction matheux /litteraire,ou théorique/pratique, intellectuel/manuel, ça existe aussi.
Il y a des intellos qui, loins d'être des imbéciles, ne sont pas capables de planter un clou.
Pas mal de gens ont des "lacunes" dans leurs capacités, très peu de gens ont un esprit type Léonard de Vinci, capable de reussir dans quasi tous les domaines.

n°10277812
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-01-2007 à 15:52:04  profilanswer

zupstyle a écrit :

C'est déjà fait merci.

Ouééé, plus d'école! [:dawa]

n°10278062
zupstyle
Posté le 02-01-2007 à 16:33:21  profilanswer

encore une fois alors il faut définir les capacités
car y'en à qui réussissent mieux que d'autres avec moins de capacités comme vous dites et vice-verca...
donc les statistique gaussienne ici franchemment...
y'a tellement de facteurs qui entre en jeu, c'est pas des calculs financiers là hein ce sont des personnes
alors capacités = résultantes de facteurs +- X
X étant les motivations... pour ceux qui aiment les maths

n°10278132
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-01-2007 à 16:41:08  profilanswer

zupstyle a écrit :

On parle ici du potentiel de base qui peut être plus ou moins haut suivant les individus. Par dessus viennent se greffer la motivation, l'environnement, la chance, etc. Mais le potentiel de base est bel et bien différent chez tout le monde. C'est pas pour autant que ça assure une réussite dans les études, mais ça peut la faciliter.

Message édité par Cardelitre le 02-01-2007 à 17:04:22
n°10278239
Svenn
Posté le 02-01-2007 à 17:00:19  profilanswer

zupstyle a écrit :

car y'en à qui réussissent mieux que d'autres avec moins de capacités comme vous dites et vice-verca...
donc les statistique gaussienne ici franchemment...
y'a tellement de facteurs qui entre en jeu, c'est pas des calculs financiers là hein ce sont des personnes
alors capacités = résultantes de facteurs +- X
X étant les motivations... pour ceux qui aiment les maths

La recette de la reussite dans les etudes en exclusivite : il faut des capacites innees, de la motivation, du boulot et un environnement familial et culturel favorable (bien plus important que l'environnement materiel). Si il manque un seul de ces ingredients, ca se complique.  
Pour les capacites innees, c'est neanmoins evident que ca varie d'une personne a l'autre. Deja que deux cellules d'une meme lignee ne se comportent pas toujours pareil, je ne parle meme pas du comportement global d'un tas de neurones.  :o

n°10278312
pfuitt
Posté le 02-01-2007 à 17:12:53  profilanswer

halman a écrit :

Oui, personne ne nait avec le même cerveau.
...

Par exemple Einstein avait un cerveau certes plus petit mais avec une densité de neurones et de connexion nettement plus importantes que la moyenne. De plus il avait une petite circonvolution supplémentaire (une petite zone de cerveau) qui n'existe pas chez les autres.

qui n'existe ps chez les autres dont on a etudié le cerveau pour chercher cette tite merdouille... nan parce que là, je vois deja débarqué les mystiques et leur troisieme oeil et leur glande pinéale...

l'intelligence doit forcement avoir pour manifestation physique un truc en plus ou en moins ?
il peut pas etre simplement, plu sintelligent que les  autres et pas forcement porteur du gene de l'intelligence ?

mais bon pour re centrer mes propos, nan, on est pas cablé de la même facon, il y a des gens con à manger du foin ([troll]il parait qu'il reste des coco en france !! si si !!! :D [/troll]) mais ca les empeche pas de vivre normalement :D

n°10279057
robert64
Posté le 02-01-2007 à 19:14:01  profilanswer

Svenn a écrit :

La recette de la reussite dans les etudes en exclusivite : il faut des capacites innees, de la motivation, du boulot et un environnement familial et culturel favorable (bien plus important que l'environnement materiel). Si il manque un seul de ces ingredients, ca se complique.  
Pour les capacites innees, c'est neanmoins evident que ca varie d'une personne a l'autre. Deja que deux cellules d'une meme lignee ne se comportent pas toujours pareil, je ne parle meme pas du comportement global d'un tas de neurones.  :o

Si tu parles de réussite dans les études et dans notre système éducatif ,tu oublies la principale capacité qui est de posséder un solide conformisme ,une capacité à se glisser sans peine dans un moule unique .Combien de gars brillants se sont plantés parceque le mode de pensée dominant ne leur convenait pas ? C'est un peu ce qui a failli arriver à Einstein . Le monde éducatif est une oligarchie qui a ses rites et usages auxquels il est fortement recommandé de se conformer .  
Si tu parles de réussite sociale ,c'est différent .Je suis resté en contact avec pas mal d'anciens élèves pour m'apercevoir que ceux qui ont le mieux réussi étaient les cancres de terminale .Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas de capacités ,mais que leurs indéniables possibilités n'étaient ni mises en valeur ,ni même acceptées par l'enseignement de l'époque ,et je ne pense pas que ça ait beaucoup changé .  

n°10279254
charlie 13
Posté le 02-01-2007 à 19:39:34  profilanswer

Effectivement, reussite dans les études n'a rien à voir avec reussite sociale.Bernard Tapie est devenu milliardaire grace à sa "tchatche" et son culot, mais je doute qu'il ait fait des études brillantes.

n°10279346
nawker
vent d'est
Posté le 02-01-2007 à 19:56:48  profilanswer

pas beaucoup, et ils ont laissé leur trace dans l'histoire des sciences. Si ça n'est pas ça son génie (capacité à faire des construction théoriques avec peu d'aide très tôt dans sa carrière), j'aimerais bien que tu m'expliques ce que c'est (vas y je suis tout ouie)

robert64 a écrit :

Si tu parles de réussite dans les études et dans notre système éducatif ,tu oublies la principale capacité qui est de posséder un solide conformisme ,une capacité à se glisser sans peine dans un moule unique .Combien de gars brillants se sont plantés parceque le mode de pensée dominant ne leur convenait pas ? C'est un peu ce qui a failli arriver à Einstein . Le monde éducatif est une oligarchie qui a ses rites et usages auxquels il est fortement recommandé de se conformer .

anti conformisme ?
ha ? à part les gens qui ne fontfoutent le souk en classe rien parce qu'il ont plus ou moins mauvais caractère, ceux qui commencent à s'ennuyer et qui décrochent, je vois pas en quoi l'anti conformisme vient changer quoique ce soit, une grosse partie de ta scolarité va se jouer en primaire et secondaire, ou on va te demander de suivre en cours et de résoudre des petits exercices. (en sciences) je vois pas en quoi ton conformisme ou anti conformisme.
en lettre c'est assez similaire, ce sont des exercices assez typiques, une necessité d'avoir une certaine culture.
à part les mecs qui jouent les mikhail, je vois pas ce que peut etre de l'anticonformisme :/

Message édité par nawker le 02-01-2007 à 19:59:55

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°10279382
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-01-2007 à 20:01:27  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu parle, une fois dans le RER, j'ai vu une étudiante marquer sur un calepin :"plusieur raison" [:wam]

Ça veut rien dire, d'ailleurs t'as oublié le S à tu parles :o

Sinon, ouais je pense qu'on n'est pas tous égaux et qu'il n'y a aucune raison qu'on le soit... La notion d'égalité entre les êtres est typiquement une notion humaine, si on se penche un peu vers d'autres "fruits de la création" on se rendra assez vite compte que l'égalité est absente.

Pendant mes études j'ai rencontré des gens qui bossaient 10 minutes pour avoir des 5.5/6 et d'autres qui ramaient pendant 3 heures pour avoir un faible 2.5... et pourtant dans une discussion qui dépassait le calcul différentiel ben la personne avec un 2.5 avait l'air plus "éveillée" et au courant des réalités hors des livres...

Après 7 semaines d'armée je constate aussi qu'on n'est pas tous égaux. Avec 4 heures de sommeil j'arrive sans problèmes à atteindre la plupart des objectifs avec le sourire alors que d'autres collègues avec 7 heures se font systématiquement réveiller en salle de théorie..

Ca serait absurde de nier ces différences amha faut apprendre à les gérer...

n°10279601
licaprout
Posté le 02-01-2007 à 20:31:43  profilanswer

"Sinon, ouais je pense qu'on n'est pas tous égaux et qu'il n'y a aucune raison qu'on le soit... La notion d'égalité entre les êtres est typiquement une notion humaine, si on se penche un peu vers d'autres "fruits de la création" on se rendra assez vite compte que l'égalité est absente. "
t'as tout a fait raison
Ya des génis, ya des débiles....
Apres ya une moyenne. mais vous croyez vraiment que ya rien entre les deux ?

n°10279919
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-01-2007 à 21:11:05  profilanswer

Ben y a les debiles, les moyens moins, les moyens plus, et les genies :whistle:  

Perso je suis persuadé que l'on a pas tous les memes capacité à la naissance, aprés que quelqu'un qui n'a pas de grandes capacités mais qui a de la motivation peux reussir mais ca sera plus dur pour lui.

n°10280789
zupstyle
Posté le 02-01-2007 à 22:57:42  profilanswer

n'importe quoi...

n°10280806
iBreaker
Posté le 02-01-2007 à 23:00:16  profilanswer

licaprout a écrit :

"Sinon, ouais je pense qu'on n'est pas tous égaux et qu'il n'y a aucune raison qu'on le soit... La notion d'égalité entre les êtres est typiquement une notion humaine, si on se penche un peu vers d'autres "fruits de la création" on se rendra assez vite compte que l'égalité est absente. "
t'as tout a fait raison
Ya des génis, ya des débiles....
Apres ya une moyenne. mais vous croyez vraiment que ya rien entre les deux ?

relis lentement. c'est pas parce que personne est égaux que ya que les extrèmes :o

n°10280853
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-01-2007 à 23:06:00  profilanswer

popopeye a écrit :

Ben y a les debiles, les moyens moins, les moyens plus, et les genies :whistle:

Ouais :o

popopeye a écrit :

Perso je suis persuadé que l'on a pas tous les memes capacité à la naissance, aprés que quelqu'un qui n'a pas de grandes capacités mais qui a de la motivation peux reussir mais ca sera plus dur pour lui.

Les inégalités apparaîssent dès la naissance :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10281925
zupstyle
Posté le 03-01-2007 à 02:35:14  profilanswer

et tu le prouves comment mon zozio?
car on apprends pas tous les mathématiques à la naissance...
je vois pas comment on pourrait prouver qu'à 12mois le pauvre bébé ne pourra jamais apprendre les maths (j'ironise hein)

ENFIN BREF, avec les fameux shémas de gausse apparemment tout s'explique, je ressors grandit et ayant acquis des capacités :lol: [:wti_996]

Message édité par zupstyle le 03-01-2007 à 02:36:50
n°10281968
Kryten
Posté le 03-01-2007 à 02:43:43  profilanswer

T'es gentil, tu vas éviter ce genre de familiarités avec moi.

Ensuite, si tu es tant convaincu que les Hommes naissent purs et tous au même niveau, comment expliques-tu disons que des bébés naissent trisomiques et d'autres non ?
Quoi, des dégénérescences ? Pas possible, on est tous censés être égaux devant les gènes !

Bref.
Je prends un exemple extrême, mais tu vois le schéma. Il y a bien plus subtil. Prends le cas des autistes par exemple.

---------------
n°10282006
iBreaker
Posté le 03-01-2007 à 02:49:53  profilanswer

Kryten a écrit :

T'es gentil, tu vas éviter ce genre de familiarités avec moi.

Ensuite, si tu es tant convaincu que les Hommes naissent purs et tous au même niveau, comment expliques-tu disons que des bébés naissent trisomiques et d'autres non ?
Quoi, des dégénérescences ? Pas possible, on est tous censés être égaux devant les gènes !

Bref.
Je prends un exemple extrême, mais tu vois le schéma. Il y a bien plus subtil. Prends le cas des autistes par exemple.

il n'y a pas qu'au niveau des "handicaps". il faut voir le métabolisme, le besoin de sommeil, etc. l'égalité des hommes c'est surtout un grand fantasme, concrètement ca n'est basé sur rien. (attention je ne dis aps qu'il y a des gens supérieurs à d'autres, hein  :o  :o  :o ) juste que j'aimerais voir en quoi sont égaux un boxeur thai, un prix nobel de littérature et un sourd muet...

n°10282018
Kryten
Posté le 03-01-2007 à 02:51:53  profilanswer

J'ai pris un « gros » exemple pour maximiser les chances de me faire comprendre :o

---------------
n°10282263
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2007 à 03:35:35  profilanswer

zupstyle a écrit :

Il y en a liées à l'environnement tout au long de la vie, depuis la séparation de la cellule souche formée par l'ovule fécondé...

C'est ainsi que des vrais jumeaux n'ont jamais les mêmes attributs physiques et mentaux, car inévitablement l'un prend le pas sur l'autre dès avant la naissance -> l'un sera extraverti, l'autre introverti. Cette situation évolue tout au long de la vie, et rien ne dit que le statut sera encore celui-là quand les jumeaux auront atteint 10-15 ans par exemple, en fonction de l'environnement exact de chacun.

Je trouve étonnant que personne n'ait relevé mon intervention sur le milieu social dans la réussite, à cette heure où ledit milieu social représente 75% de la réussite.

n°10282557
aedeperpi
Posté le 03-01-2007 à 05:06:57  profilanswer

le milieu où l'on vie peut etre un facteur!
En France, dans les banlieues, rares sont cexu qui iront jusqu'au bac/bac+2 amha
Le manque de structures + l'absence totale de motivation

je suis d'accord pour le manue de motivation mais que peut sur le manque de structure, a ce jour, les étudiant en difficultée sont les plus aidé par l'état!!!!!!    

Aucune différence a la base entre un boxeur et un docteur en science non plus. Si le boxeur avait grandi dans une famille d'intello il aura fini avec un QI de 150, et le chercheur s'il avait grandi dans une famille de sportifs ou frequenté un club de boxe étant petit, il serait devenu un boxeur de 130kg.
Logique quoi

la non plus pas d'accord, il y a plein de jeune qui ne veulent pas etre comme leur parents, par exemple j'ai une famille de sportif et de militaire pourtant jamais je ne ferai ce qu'ils fon!!!!  je me dirige vers du scientifiqu !!

n°10282559
aedeperpi
Posté le 03-01-2007 à 05:09:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

+1

A voté :o  
Et ça n'est pas vrai que pour les études, bien au contraire... Quelqu'un peut me citer les personnalités politiques actuelles ou grands patrons qui n'ont pas eu au moins un haut fonctionnaire ou professeur de grandes écoles dans leur pédigrée? (ou du show biz, puisque c'est la tendance actuelle...)

oui il y en a , sarkozy

n°10282586
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2007 à 06:29:13  profilanswer

aedeperpi a écrit :

oui il y en a , sarkozy

Perdu...

Citation :

Il est le fils d'un immigré hongrois né à Budapest en 1928, dans une famille de l'aristocratie hongroise, possédant des terres et un château, à 100 km de la capitale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

n°10282602
auguste8
Posté le 03-01-2007 à 07:12:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

il n'y a pas qu'au niveau des "handicaps". il faut voir le métabolisme, le besoin de sommeil, etc. l'égalité des hommes c'est surtout un grand fantasme, concrètement ca n'est basé sur rien. (attention je ne dis aps qu'il y a des gens supérieurs à d'autres, hein  :o  :o  :o ) juste que j'aimerais voir en quoi sont égaux un boxeur thai, un prix nobel de littérature et un sourd muet...

Tout a fait d'accord avec ce qui a ete ecrit...
Neanmoins c'est un fantasme tres seduisant, car il permet de discrediter d'emblee la discrimination et le racisme.
Un peu comme la religion permet de surmonter la peur de la mort, c'est bien d'y croire: ca aide a vivre.
La genetique pourra peut surement bientot fournir des reponses plus eclairees a la question des capacites innees.

n°10282908
iBreaker
Posté le 03-01-2007 à 10:05:17  profilanswer

auguste8 a écrit :

Tout a fait d'accord avec ce qui a ete ecrit...
Neanmoins c'est un fantasme tres seduisant, car il permet de discrediter d'emblee la discrimination et le racisme.
Un peu comme la religion permet de surmonter la peur de la mort, c'est bien d'y croire: ca aide a vivre.
La genetique pourra peut surement bientot fournir des reponses plus eclairees a la question des capacites innees.

Ouais c'est sur mais oublier qu'il existe des différences est à peu près aussi grave que d'établir des notions de supériorité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]un feuilleton qui a existé??
Conseiller en séduction, ca existe ?Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment faire la différence entre un roman d'HF et un autre ?
Différence entre aileron et becquetExiste t-il une solution pour avoir une vraie barbe d'homme?
Eclairage de jardin en fibre optique, ça existe ?Emission TV, La différence entre les hommes et les femmes...
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il une reelle difference de capacités ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)