| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?| Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
|---|---|
jipo Kamoulox ! | Reprise du message précédent : --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 15:38:21 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 11-06-2009 à 16:39:34 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
claudear444 | lol ba faudrait deja qu'il existe hein |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
charlie 13 |
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 18-06-2009 à 15:20:41 |
Krismu |
|
MC2009 |
|
Krismu | Oui non mais c'est de l'intelligent design classique, ça a rien d'une position scientifique hein.
|
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 18:22:30 ![]() ![]() |
MC2009 | Krismu, je ne sais pas à quoi vous faites allusion. Pour se faire une opinion sur une théorie quelle qu'elle soit il faut d'abord prendre le temps de la lire en détail, ensuite on peut émettre son opinion. Message cité 2 fois Message édité par MC2009 le 27-06-2009 à 08:14:01 |
zad38 |
|
Krismu |
|
MC2009 |
Message cité 2 fois Message édité par MC2009 le 27-06-2009 à 16:24:53 |
Krismu |
Non mais en l'occurrence c'est pas "arguments contre arguments", c'est croyance contre faits. Si on me donne des faits qui n'incluent pas la nécessité de la croyance pour être considérés comme tels, y a pas de soucis.
Je ne prétends pas détenir quelconque vérité, par contre quand on affirme avoir des preuves d'une chose aussi importante que l'existence d'un créateur, faut pas venir les mains vides, il faut des arguments qui "n'incluent pas la nécessité de la croyance pour être considérés comme tels" (bis).
Ben le truc en gras c'est gratuit, sans aucune preuve, de la croyance pure. Le fait que l'Univers soit "sans but" n'a rien d'absurde. Et c'est loin de me rendre heureux, je serais au contraire ravi de pouvoir croire en je ne sais quel dieu. Et l'accusation de fondamentalisme est évidemment infondée. Entre dire "je demande des faits concrets" et "c'est comme ça c'est pourtant évident", les 2 positions sont loin de se valoir (la charge de la preuve tout ça).
Toujours et encore la même chose quoi. Mais évidemment ta réponse toute faite c'est "crois en ce que tu veux, si tu veux pas connaître la vérité bla blabla". Message édité par Krismu le 27-06-2009 à 16:45:10 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2009 à 16:49:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 16:51:02 |
Krismu | je me sens moins seul sur ce topic Message édité par Krismu le 27-06-2009 à 16:54:33 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 27-06-2009 à 17:07:08 |
Krismu | Certainement |
MC2009 | [quotemsg=18978087,1217,21779]
|
LardonCru Mâle Lambda | Ouais. J'ai pas vu jusqu'à la fin, il dure 3 plombes et n'est pas vraiment intéressant, ce film... Message édité par LardonCru le 27-06-2009 à 22:00:58 |
zad38 |
|
Minus et Cortex 2 in the Pinky 1 in the Brain | je pense qu'il faut changer le titre du topik : Croyez-vous que l'existence de D.ieu pourra un jour être démontrée (ou démentie) ? |
charlie 13 | On se tue à dire que la science ne peut que démontrer que quelque chose existe, pas que ça n'existe pas.
|
Krismu | Encore que, de part sa définition omni-ceci-celà, des contradictions découlent qui prouvent la non-validité de l'énoncé.
|
macgawel |
Raisonnement spécieux...
Et si dieu existe, mais qu'il ne veut pas convaincre ? |
djeiraji |
|
djeiraji |
|
macgawel |
|
charlie 13 | Ça permet juste de ranger les dieux dans la (très) longue liste des foutaises qui, en attendant mieux, n'existent pas:Poulpiquets, farfadets, korrigans,elfes, licornes roses,eléphants de même couleur (et encore, eux, il y a beaucoup de poivrots qui en ont vu),fantômes, esprits(chagrins ou non)naïades,tritons,fées,Ankou,orichas...
Message édité par charlie 13 le 01-07-2009 à 14:02:33 |
elmo86 De l'ordure en or... |
|
dreamer57 |
|
macgawel |
|
Krismu | Oui les athées ont un point de vue qui s'oppose à toutes les religions, alors que les religions s'opposent non-seulement au point de vue athée, mais également entre elles.
|
dreamer57 | Justement, s'il n'y pas plus de religionS, on est tous sur un pied d'égalité. En plus, on aura plus l'excuse de la religion pour se discirminer, se taper dessus, s'immoler parce que celle-là n'est pas vierge......... etc.
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
dreamer57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
| SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
| Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
| Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
| un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
| Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? | |