Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

8.8 %
   46 votes
1.  Oui

82.9 %
 432 votes
2.  Non

8.3 %
    43 votes
3.  Ne sait pas

Total : 631 votes (110 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

n°67148547
noureddine​2
Posté le 04-11-2022 à 13:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Dans un univers fini, toute civilisation le sera aussi.

un univers va naître , va consommer son carburant et se refroidir et mourir .
peut être qu'il y'a une infinité d'univers , cette civilisation a réussit à voyager entre ces univers ,  
et avec son savoir arrive à créer des univers , des infinités d'univers .
meme si chaque univers est fini , cette civilisation créatrice peut devenir éternelle et infini .

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 13:55:18  profilanswer

n°67148705
master71
ça manque de place.
Posté le 04-11-2022 à 14:18:22  profilanswer

contradiction en soi.
si tu as l'énergie pour créer un nouvel univers, pourquoi pas reconstruire le tien?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°67152859
noureddine​2
Posté le 05-11-2022 à 09:03:21  profilanswer

master71 a écrit :

contradiction en soi.
si tu as l'énergie pour créer un nouvel univers, pourquoi pas reconstruire le tien?

c'est le paradox de l'infini ,  
je suppose que le début c'est le néant , par hasard une fluctuation a surgis du néant , a commencé à se multiplier et donner des univers et des infinité d'univers , jusqu’où on va aller dans l'infini ?
le couple néant-infini peut donner une solution ,  
est ce qu'il y'a un cycle qui se répète entre l''infini et le néant  ? ou peut etre entre l'infiniment grand et l'infiniment petit .
comme l'oroboros le serpent qui mange sa queue ,  
donc seul l'oroboros peut résoudre ce problème de l'infini sans fin .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros

Message cité 1 fois
Message édité par noureddine2 le 05-11-2022 à 09:13:34
n°67152906
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-11-2022 à 09:15:50  profilanswer

La queue du serpent n'engendre pas sa tête, ce n'est pas une image pertinente.

n°67153522
noureddine​2
Posté le 05-11-2022 à 11:43:29  profilanswer

talbazar a écrit :

La queue du serpent n'engendre pas sa tête, ce n'est pas une image pertinente.

le serpent se mord la queue , peut vouloir dire les extrémités ou les contraires se rencontrent ,  
tu dis qu'une extrémité n'engendre pas l'autre extrémité , ça me rappelle un morceau d'un aimant , on le casse , il garde toujours les deux faces nord-sud , pour le désaimanter , il faut désorganiser les directions des spin des atomes  , comme si le mélange des deux extrémités va les neutraliser .

n°67154560
Altarius
As de la digression
Posté le 05-11-2022 à 15:32:18  profilanswer

master71 a écrit :

et re une pèche prosélyte...

Et un aperçu de tes filtres que tu projette [:ma muse]

noureddine2 a écrit :

si une civilisation évoluée réussi à survivre à la destruction de sa planète , de son étoile , de sa galaxie et meme de son univers en fuyant vers un autre univers , jusqu'à devenir éternelle ,
une civilisation qui réussit à devenir éternelle  a tout le temps pour évoluer jusqu'à devenir Dieu .    

Perso il est impossible pour moi d'envisager quelque chose d’éternel dans la matérialité, ou le temps. Et je ne vois pas pourquoi une civilisation devrait fuir ou s’ auto-détruire. J'ose espérer que l'humanité à une certaine particularité dans le non sens et l'absence de logique et que ce genre d'absurderie est peu propagée dans l'univers.  
Je dirais qu’aucune matiere n'est éternelle, contrairement à la force qui sous tend toute manifestation. Mais j’espère que Master71 n'y verra point là de propos prosélytes  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67156171
master71
ça manque de place.
Posté le 05-11-2022 à 20:26:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Et un aperçu de tes filtres que tu projette [:ma muse]

non un aperçu de ton alter-réalité que tu projettes constamment, partout, signe de ton endoctrinement et de ton prosélytisme.

---------------
n°67158198
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2022 à 08:56:43  profilanswer

noureddine2 a écrit :

c'est le paradox de l'infini ,  
je suppose que le début c'est le néant , par hasard une fluctuation a surgis du néant , a commencé à se multiplier et donner des univers et des infinité d'univers , jusqu’où on va aller dans l'infini ?
le couple néant-infini peut donner une solution ,  
est ce qu'il y'a un cycle qui se répète entre l''infini et le néant  ? ou peut etre entre l'infiniment grand et l'infiniment petit .
comme l'oroboros le serpent qui mange sa queue ,  
donc seul l'oroboros peut résoudre ce problème de l'infini sans fin .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros

Tes messages sont des paradoxes à répétition, tu t'en rends compte ?

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°67163582
noureddine​2
Posté le 07-11-2022 à 00:42:22  profilanswer

markesz a écrit :

Tes messages sont des paradoxes à répétition, tu t'en rends compte ?

c'est vrai ,je répète beaucoup le mot paradoxe
 mais ici pour l'infini , je vois l'infini comme un truc impossible , de même que le néant,
donc pour les éliminer je les colle entre eux , c'est pour ça j'ai utilisé cet Ouroboros .

n°67163649
markesz
Destination danger
Posté le 07-11-2022 à 01:36:52  profilanswer

Parce que tu crois que toutes ces contorsions intellectuelles te permettront d'expliquer et de te convaincre de l'existence d'un Créateur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 01:36:52  profilanswer

n°67163979
noureddine​2
Posté le 07-11-2022 à 08:47:28  profilanswer

markesz a écrit :

Parce que tu crois que toutes ces contorsions intellectuelles te permettront d'expliquer et de te convaincre de l'existence d'un Créateur ?

je ne cherche pas un créateur , je cherche la vérité ,  
je suis évolutionniste , mais je pense que cette évolution est provoquée par le multivers d'Everett  .
ce multivers qui fait des simulations  a trouvé les constantes physiques , et notre évolution génétique fait partie de la simulation  
de ce multivers .  
pour Stephen Hawkins , le multivers d'Everett est comme un créateur .
Everett et Hawkins disent que le monde n'a pas besoin de dieu , mais pour le remplacer ils découvrent une théorie d'un multivers qui ressemble à un créateur , moi je respecte leur idée .

Message cité 1 fois
Message édité par noureddine2 le 07-11-2022 à 09:56:35
n°67164624
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 07-11-2022 à 10:24:55  profilanswer

noureddine2 a écrit :

"...cherche la vérité ..."  
"...évolutionniste..."
".. multivers ..."
"... simulations ..."
"... évolution génétique .."  
" Stephen Hawkins ..."  
" ... Everett ..."
"... comme un créateur ..."

[:apges:5]

n°67165879
talbazar
Posté le 07-11-2022 à 12:32:39  profilanswer

Du trou noir au trouvère, en quelque sorte.

n°67167752
noureddine​2
Posté le 07-11-2022 à 16:38:20  profilanswer

Altarius a écrit :

Perso il est impossible pour moi d'envisager quelque chose d’éternel dans la matérialité, ou le temps.  

pour l'instant , je parle de civilisation qui peut devenir éternelle , à condition de réussir à voyager entre les univers , pour éviter la destruction .  
bien sur si cette civilisation échoue à voyager vers un autre univers , elle va se détruire avec son univers et disparaître .
donc il y a la condition de réussir à s’enfuir vers un autre univers .  

n°67174030
Altarius
As de la digression
Posté le 08-11-2022 à 14:30:06  profilanswer

J'en suis désolé mais je ne peux pas concevoir une civilisation éternelle. Parce qu’éternelle veut dire ..éternelle, ce qui signifie quand même, du moins pour moi, sans fin, donc sans début. Donc hors temps, donc hors de l'espace. Donc quelque chose qui n'est plus vraiment un "civilisation" comme on l'entends.

Multi-Millénaire je veux bien. Mais pourquoi chercher à fuir, pourquoi chercher un autre univers. A moins que tu entends par là un autre univers avec de toutes autres lois qui permettraient d'échapper à celles de notre univers. Mais avant, bien avant d'aller chercher d'autres univers, je pense qu'on a suffisamment de quoi découvrir ce qu'on ne connait pas encore, et vu leu peu que l'on connait de celui-ci, pendant des lustres.
Et ce, rien qu'au niveau de la matiere, qui ne représente qu'un pourcentage ridicule de ce que contient notre univers. Je raconte pas le reste, y a du pain sur la planche.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67178665
noureddine​2
Posté le 09-11-2022 à 09:07:19  profilanswer

Altarius a écrit :

J'en suis désolé mais je ne peux pas concevoir une civilisation éternelle. Parce qu’éternelle veut dire ..éternelle, ce qui signifie quand même, du moins pour moi, sans fin, donc sans début. Donc hors temps, donc hors de l'espace. Donc quelque chose qui n'est plus vraiment un "civilisation" comme on l'entends.

voir l'echelle de Kardashev
https://couleur-science.eu/?d=2151a [...] ommes-nous

Citation :

Une civilisation de type V serait logiquement capable de capter l’énergie de plusieurs univers, et de se déplacer de l’un aux autres.

Quant au type VI… Cette idée est bien plus étrange encore… Qu’un empire règne sur une seule planète ou à l’échelle de plusieurs univers, il est toujours prisonnier de l’espace et du temps : reclus dans l’ici et le présent et incapable d’aller au-delà des dimensions.

On pose l’idée d’un type VI comme celle d’une civilisation si avancée qu’elle contrôlerait l’espace et temps dans et en dehors des univers. Cette civilisation vivrait hors des limitations de l’espace-temps.

Citation :

Certains maintenant vont jusqu’à étendre l’échelle de Kardashev à 10 barreaux. Ils parlent alors de multivers (Type V), mégavers (Type VI), omnivers (type VII), et les civilisations dimensionnelles (type VIII) et multidimensionnelles (type IX) et enfin une civilisation totalement omniscience aux pouvoirs similaires à ce qu’on attribuait à un Dieu (type X, « godlike ») (source). Bien-sûr, il y a un haut niveau de spéculation dans tout ça et il s’agit ici davantage de fiction que d’autre chose, bien que la logique à ces hypothèses soit intéressante.

peut être  qu'on va avoir plusieurs presque-dieux qui vont se disputer , mais grace à leur sagesse , il vont se mettre d'accord pour fusionner entre eux .
et tout ça , à condition d'éviter la destruction , en voyageant entre les univers , pour avoir le temps pour évoluer de plus en plus jusqu'à savoir devenir éternel .

Message édité par noureddine2 le 09-11-2022 à 09:14:41
n°67195380
Altarius
As de la digression
Posté le 11-11-2022 à 12:51:05  profilanswer

Si je connais un peu l'echelle de Kardashev , j'ai toujours été plutôt fasciné par l'attrait qu’elle peut susciter que par la méthode théorique en elle même qui n'est pour moi qu'une extrapolation fantaisiste basée sur nos connaissances à un instant t, c'est à dire pas grand chose, et encore et toujours, sur la civilisation humaine et ses tares bien particulières.

Citation :

...est une méthode théorique de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique et de leur consommation énergétique....

je trouve cela d'un osé. Pourtant j'aime beaucoup lire des choses sur ces sujets mais ils ont pour moi un sacré probleme, ils partent de nos connaissances ultra limitées, d'autant qu'ils sont enfermé dans les très étroites limites du matérialisme.

Quid de la majorité de ce qui compose l'univers, dont nous ignorons la nature et dont on surnomme par exemple affectueusement "noire"? Quid de toute les choses que nous ne maitrisons pas et surtout celles dont nous n'avons pas du tout encore connaissance ? Quid du réservoir inimaginable d’énergie que contiennent les champs du vide?  etc.

Du coup il est impossible pour moi de tirer quelque chose de ce genre d’hypothèse... bien trop limitées pour ma fertile imagination mais aussi pour le potentiel illimité de cet univers, cette "réalité" tel que je la vois. Et je ne considère pas l'évolution comme liée à la technologie, mais ça c'est aisé, il suffit de jeter un coup d’œil autour de soi et d'admirer.

Et puis :

Citation :

...
Enfin, pour finir sur les humains, si nous parvenons au Type I et que nous souhaitons continuer à évoluer, nous devrons conquérir d’autres planètes pour avoir plus d’énergie

Conquérir, ressources, épuisement, lutte, guerre... Nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Pour le coup, comme un serpent qui se mort la queue.

Heureusement je suis bien plus confiant pour la suite, même à très long terme, du fait de mes croyances sur la nature de l'humain, de l'univers, de la création... De la conscience en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 11-11-2022 à 12:55:22

---------------
n°67200549
noureddine​2
Posté le 12-11-2022 à 09:17:55  profilanswer

Altarius a écrit :

je trouve cela d'un osé. Pourtant j'aime beaucoup lire des choses sur ces sujets mais ils ont pour moi un sacré probleme, ils partent de nos connaissances ultra limitées, d'autant qu'ils sont enfermé dans les très étroites limites du matérialisme.  

.

la science matérialiste est objective et prudente travaille pas à pas ,  
grace à la science on peut découvrir beaucoup d'informations sur l'univers , et en restant optimistes , on espère survivre à la destruction de notre planète , de notre étoile , galaxie , univers .  
un scientifique peut accepter de te parler de science fiction , de super civilisations galactiques et multi-univers .
en imaginant ces super-civilisations  , on arrive petit à petit à prévoir comment ces super civilisations pourraient agir sur les univers  ,
pour comprendre dieu , il faut d'abord comprendre l'univers , et en utilisant la méthode scientifique : avancer pas à pas .

n°67201258
markesz
Destination danger
Posté le 12-11-2022 à 11:34:11  profilanswer

noureddine2 a écrit :

grace à la science on peut découvrir beaucoup d'informations sur l'univers , et en restant optimistes , on espère survivre à la destruction de notre planète , de notre étoile , galaxie , univers .  
un scientifique peut accepter de te parler de science fiction , de super civilisations galactiques et multi-univers .
en imaginant ces super-civilisations  , on arrive petit à petit à prévoir comment ces super civilisations pourraient agir sur les univers  ,
pour comprendre dieu , il faut d'abord comprendre l'univers , et en utilisant la méthode scientifique : avancer pas à pas .

En approfondissement un peu plus, on réalise que plus on avance, plus IL N'Y A PLUS RIEN

Regarde tes yeux en dedans de toi, tu y verras... RIEN!

---------------
n°67202883
Altarius
As de la digression
Posté le 12-11-2022 à 17:19:22  profilanswer

C'est normal, si c'est bien en dedans de toi, ce n'est pas les yeux qu'il faut regarder mais au contraire, retourner le regard. Et là, c'est tout sauf le rien que tu verras. Si tu passe outre les trucs de surface comme les pensées tu verras que ce n'est pas le rien. Sous les plus ou moins épaisses brumes, l’observateur, la présence, la ligne directe avec l'univers, avec toute chose, avec Dieu. Oui, rien que cela.

noureddine2 a écrit :

SI le matérialisme actuel n'était pas aussi dogmatique, oui je serais d'accord avec toi sur presque l'ensemble du post.
A part le "pour comprendre Dieu" parce que je ne pense pas que ce soit un but valable, ni utile, ni sain, ni souhaitable, ni possible.
Et que si dans l'hypothétique cas où une civilisation ait la possibilité d'avoir une connaissance incroyablement étendue de son univers, de sa réalité, de ses lois physiques ou non, de presque chaque particules, champs et interactions, alors oui peut être pourra t-elle s'approcher de ce concept de Dieu. Ou avoir l'impression de le faire puisque d’après ma définition de "Dieu", c'est impossible.

On peut ainsi imaginer qu’elle puisse manipuler des forces au delà de l'imagination, des forces cosmiques et s'amusant à manipuler non des peuples mais des systèmes planétaires entier et même plus. Voir à "simuler" des mondes ou des réalités mais toujours de façon bancale puisque manquerait l'omniscience Divine, la connaissance du tout, tout le temps, partout et plus.
Mais qui, pour les êtres à l'interieur, serait vu, perçu, interprété comme la réalité. Et on pourrait imaginer que nous même, la terre, sommes dans ce cas là, dans un monde simulé, ou seulement imparfait puisque incomplet, manquant de donnée et nous n'y verrions que du feu.

Et finalement c'est amusant parce que cela rejoint certaines théories, de celles pouvant êtres considérés sérieuses et qui fait même l'objet de débats scientifiques comme la simulation, jusqu'aux plus exotiques comme celle d'un faux créateur demiurge ayant créé un faux univers, ou ayant modifié une partie à sa façon.

Et tout ça, en ne tenant compte que de la matiere, mais si on ajoute des couches invisibles, énergétiques, spirituelles, ça se complexifie encore avec trafics d’âmes, réincarnation forcée, matrices diverses et planètes prisons..[:alandon]

Le probleme est que je trouve l’ensemble, encore une fois, terriblement "anthropocentré". Et que cette façon de projeter la vie humaine à l’ensemble de l’univers, ou de la création, limite terriblement la vision.
Et pour ce concept de "Dieu", c'est pire car je ne pense même pas que ça puisse être approché par l’intellect seul, voir par intellect tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 12-11-2022 à 17:31:17

---------------
n°67203543
noureddine​2
Posté le 12-11-2022 à 19:22:05  profilanswer

markesz a écrit :

En approfondissement un peu plus, on réalise que plus on avance, plus IL N'Y A PLUS RIEN

Regarde tes yeux en dedans de toi, tu y verras... RIEN!

je n'ai pas compris ta remarque , peux tu m'expliquer ta remarque ?

n°67203631
master71
ça manque de place.
Posté le 12-11-2022 à 19:45:42  profilanswer

et paf du prosélytisme.

---------------
n°67203659
noureddine​2
Posté le 12-11-2022 à 19:50:52  profilanswer

Altarius a écrit :

SI le matérialisme actuel n'était pas aussi dogmatique, oui je serais d'accord avec toi sur presque l'ensemble du post..

la science matérialiste objective est nécessaire, avance pas à pas , et veut eviter de faire des erreurs .
Heureusements que grâce aux super-calculateurs et microscopes et télescopes , on va arriver à comprendre notre univers de mieux en mieux .

n°67204140
baltazare
Posté le 12-11-2022 à 20:59:22  profilanswer

Vouloir démontrer l'existence de ce qui n'existe pas, sacré challenge !

n°67206575
markesz
Destination danger
Posté le 13-11-2022 à 10:09:52  profilanswer

Je dois corriger un verbe important dans mon post:

Retourne tes yeux en dedans de toi, tu y verras... RIEN!  

noureddine2 a écrit :

je n'ai pas compris ta remarque , peux tu m'expliquer ta remarque ?

OK. En court résumé: Quand nous ne sommes pas obnubilé par une religion, il suffit de regarder le monde autour de soi, incluant les animaux qui sont les plus nombreux, pour comprendre que l'infini : C'est l'infini qui passe.  

Retourne tes yeux en dedans de soi, c'est de laisser tomber les visions terrestres, pour comprendre que le monde est totalement aveugle à tous nos questionnements métaphysiques. Ne pas comprendre qu'il n'y a RIEN après notre mort est une affaire de culture inculquer dans notre enfance pour éviter que les parents doivent répondre à des questions que leur enfant "libre" posent en toute innocente logique. C'est dans l'innocente logique des enfants que se trouve la vérité puisque proche de nos ancêtres primitifs.

Mais comme le devoir des parents est de rassurer les enfants...  

---------------
n°67208547
noureddine​2
Posté le 13-11-2022 à 16:42:45  profilanswer

markesz a écrit :

OK. En court résumé: Quand nous ne sommes pas obnubilé par une religion, il suffit de regarder le monde autour de soi, incluant les animaux qui sont les plus nombreux, pour comprendre que l'infini : C'est l'infini qui passe.  

avec l'infini qui passe et qui ne se termine jamais , la super-civilisation a le temps infini et éternel pour évoluer et devenir omniscient , omnipotent,..ect

Citation :

Retourne tes yeux en dedans de soi, c'est de laisser tomber les visions terrestres, pour comprendre que le monde est totalement aveugle à tous nos questionnements métaphysiques.  

supposant que la super civilisation fait une infinité de simulations , et observe ces simulations sans intervenir ,  
Quelquefois la super civilisation triche en donnant des conseils à quelques prophètes .

n°67334562
baltazare
Posté le 29-11-2022 à 17:37:43  profilanswer

C'est quoi un prophète?
On fait des études et on passe un diplôme?
Qui décide que Tartempion est un prophète, et pas seulement un couillon illuminé qui débloque à pleins tubes?

n°67337923
markesz
Destination danger
Posté le 30-11-2022 à 09:15:55  profilanswer

noureddine2 a écrit :

avec l'infini qui passe et qui ne se termine jamais , la super-civilisation a le temps infini et éternel pour évoluer et devenir omniscient , omnipotent,..ect

Citation :

Retourne tes yeux en dedans de soi, c'est de laisser tomber les visions terrestres, pour comprendre que le monde est totalement aveugle à tous nos questionnements métaphysiques.  

supposant que la super civilisation fait une infinité de simulations , et observe ces simulations sans intervenir ,  
Quelquefois la super civilisation triche en donnant des conseils à quelques prophètes .

Sois sérieux, il n'y a jamais eu de vrais prophètes, seulement quelques grands prêtres avec une intelligence supérieure et quelque escrocs astucieux qui, par le biais, du sentiment religieux, sont devenus des hommes capables de fédérer divers clans et de les assurer d'une domination sur leurs rivaux.
Le reste c'est de la récupération politique qui se poursuit encore. [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67410407
noureddine​2
Posté le 09-12-2022 à 11:17:49  profilanswer

baltazare a écrit :

C'est quoi un prophète?
On fait des études et on passe un diplôme?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8te
un prophète est un messager de Dieu , on dit qu'il reçoit la visite d'un ange qui s'appelle GABRIEL , cet ange donne des conseils au prophète sur la morale , la justice ..etc  
un prophète doit avoir un miracle pour que les gens le croient .

n°67410515
noureddine​2
Posté le 09-12-2022 à 11:29:04  profilanswer

markesz a écrit :

Sois sérieux, il n'y a jamais eu de vrais prophètes, seulement quelques grands prêtres avec une intelligence supérieure et quelque escrocs astucieux qui, par le biais, du sentiment religieux, sont devenus des hommes capables de fédérer divers clans et de les assurer d'une domination sur leurs rivaux.

on doit juger le message d'un prophète avant de l'accepter  ,
par exemple , à propos du monothéisme ,  j'ai démontré que meme la science accepte l'évolution des civilisations , il leur manque seulement l'éternité pour devenir des dieux .
et après , ces dieux ( civilisations ) peuvent fusionner pour donner un seul dieu (civilisation )

n°67412970
master71
ça manque de place.
Posté le 09-12-2022 à 15:54:31  profilanswer

noureddine2 a écrit :

on doit juger le message d'un prophète avant de l'accepter  ,
par exemple , à propos du monothéisme ,  j'ai démontré que meme la science accepte l'évolution des civilisations , il leur manque seulement l'éternité pour devenir des dieux .
et après , ces dieux ( civilisations ) peuvent fusionner pour donner un seul dieu (civilisation )

t'as rien démontré du tout, t'as balbutié dans le peu de compréhension que tu as, et paf, tu te prends pour un grand savant.

---------------
n°67413285
talbazar
Posté le 09-12-2022 à 16:24:12  profilanswer

Les prophètes feraient surtout mieux de bien, bien, fermer leur grande gueule d'illuminés et d'aller pêcher la truite pour se rendre utiles, c'est le meilleur moyen pour qu'une civilisation puisse progresser.

n°67419964
noureddine​2
Posté le 10-12-2022 à 09:19:12  profilanswer

master71 a écrit :

t'as rien démontré du tout,

ce n'est pas une démonstration , ce n'est qu'une spéculation de quelques scientifiques .
https://www.cristal.univ-lille.fr/~jdelahay/pls/251.pdf

Citation :

De nombreux scientifiques se sont  adonnés à ce jeu de la spéculation savante
– Nikolaï Kardashev, Freeman Dyson, Carl Sagan, Lee Smolin, Roger Penrose, etc. –,
et il en est résulté une assez volumineuse littérature, parfois technique, mais sidérante
et enivrante à bien des égards.  

il y'a une autre classification de civilisation  pour l'infiniment petit  

Citation :

En 1998, John Barrow, cosmologiste et astrophysicien à l’Université de Cambridge,
a proposé une autre classification indépendante et complémentaire, fondée sur la taille
des objets qu’une technologie donnée est en mesure de contrôler.
Il y a sept niveaux.  

c'est juste des spéculations des scientifiques .

n°67419996
markesz
Destination danger
Posté le 10-12-2022 à 09:28:14  profilanswer

noureddine2 a écrit :

ce n'est pas une démonstration , ce n'est qu'une spéculation de quelques scientifiques .
https://www.cristal.univ-lille.fr/~jdelahay/pls/251.pdf

Citation :

De nombreux scientifiques se sont  adonnés à ce jeu de la spéculation savante
– Nikolaï Kardashev, Freeman Dyson, Carl Sagan, Lee Smolin, Roger Penrose, etc. –,
et il en est résulté une assez volumineuse littérature, parfois technique, mais sidérante
et enivrante à bien des égards.  

il y'a une autre classification de civilisation  pour l'infiniment petit  

Citation :

En 1998, John Barrow, cosmologiste et astrophysicien à l’Université de Cambridge,
a proposé une autre classification indépendante et complémentaire, fondée sur la taille
des objets qu’une technologie donnée est en mesure de contrôler.
Il y a sept niveaux.  

c'est juste des spéculations des scientifiques .

Est-ce que ces lectures t'incites à suivre tous les préceptes de l'islam ?
Si oui, tente de nous expliquer simplement pourquoi. :jap:  

---------------
n°67420127
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-12-2022 à 10:00:58  profilanswer

noureddine2 a écrit :

[...]j'ai démontré que[...]

noureddine2 a écrit :

[...]ce n'est pas une démonstration[...]

[:h00d:4]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°67420165
noureddine​2
Posté le 10-12-2022 à 10:10:33  profilanswer

+1 bien vu

n°67420387
noureddine​2
Posté le 10-12-2022 à 11:00:43  profilanswer

markesz a écrit :

Est-ce que ces lectures t'incites à suivre tous les préceptes de l'islam ?
Si oui, tente de nous expliquer simplement pourquoi. :jap:  

les croyants , surtout les scientifiques ont besoin de comprendre l'intelligence de leur Dieu , et cherchent dans la science fiction des speculations  de scientifiques qui parlent de l'avenir de la science , qui va donner des super pouvoir ,  
  en comprenant un peu ces super civilisations , ils peuvent essayer de comprendre un peu leur Dieu .

n°67431048
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2022 à 09:44:01  profilanswer

SI Dieu est, il est impossible de le comprendre. Le concept de Dieu est pour moi inatteignable, incompréhensible pour un être dans la forme limité d'un humain, avec son filtre cervical qui réduit sa conscience à un mince filet.

Si on veut néanmoins, l’approcher plus, un seul "endroit" l'interieur de soi" et nulle part ailleurs. Mais pas le comprendre, c'est au delà de la compréhension, au delà de l’intellect.

---------------
n°67437718
noureddine​2
Posté le 12-12-2022 à 12:59:54  profilanswer

Altarius a écrit :

SI Dieu est, il est impossible de le comprendre. Le concept de Dieu est pour moi inatteignable, incompréhensible pour un être dans la forme limité d'un humain, avec son filtre cervical qui réduit sa conscience à un mince filet.

les civilisations du futures vont êtres connectés par un réseau  , une sorte de télépathie entre les cerveaux .et des super calculateurs .  
donc pas de limite de capacité de cerveau .
connaître le 100 % c'est impossible .
connaître l'univers , c'est deviner la pensée d'un créateur  , ce n'est pas suffisants , car il faut connaître aussi tous les autres univers  s'ils existaient .
comprendre la création aide à comprendre le créateur  , mais en s'approchant de façon asymptotique  sans atteindre le 100 % .

Message cité 1 fois
Message édité par noureddine2 le 12-12-2022 à 13:01:20
n°67442575
markesz
Destination danger
Posté le 13-12-2022 à 08:54:59  profilanswer

noureddine2 a écrit :

les civilisations du futures vont êtres connectés par un réseau  , une sorte de télépathie entre les cerveaux .et des super calculateurs .  
donc pas de limite de capacité de cerveau .
connaître le 100 % c'est impossible .
connaître l'univers , c'est deviner la pensée d'un créateur  , ce n'est pas suffisants , car il faut connaître aussi tous les autres univers  s'ils existaient .
comprendre la création aide à comprendre le créateur  , mais en s'approchant de façon asymptotique  sans atteindre le 100 % .

Tu as beau faire toutes sortes d'hypothèses futuristes, il n'y aura jamais de réponse à une énigme qui vient simplement du cerveau humain et de sa capacité à imaginer des êtres suprêmes mais inexistant.  

Chercher une explication à quelque chose qui n'existe pas, est une perte de temps.
Toutefois c'est sans doute un loisir intellectuel qui, comme tous les loisirs, apporte une part de plaisir pour ceux que cela passionne.

Il en faut pour tous les goûts. ;)  

Moi, je cherche depuis de nombreuses années un système statistique pour évaluer avec objectivité les meilleurs champions cyclistes et obtenir une hiérarchie qui peut satisfaire une majorité d'archivistes.

---------------
n°67443832
noureddine​2
Posté le 13-12-2022 à 11:09:42  profilanswer

markesz a écrit :

Moi, je cherche depuis de nombreuses années un système statistique pour évaluer avec objectivité les meilleurs champions cyclistes et obtenir une hiérarchie qui peut satisfaire une majorité d'archivistes.

moi j'aime voir les documentaires et film sur  le spatial et la science fiction , singularité technologique ..etc  
peut être que notre cerveau s’ennuie et cherche et choisit  d'autres choses pour se divertir .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Mai et Ascension le même jour !Dernier jour dans mon entreprise
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle?Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructibleBarack Obama : Vous y croyez ?
un jour, j'ai fais un rêveQue faites-vous pour le jour de l'an ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR