|
Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
---|
noureddine2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 13:55:18 |
master71 ça manque de place. | contradiction en soi.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
noureddine2 |
Message cité 1 fois Message édité par noureddine2 le 05-11-2022 à 09:13:34 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
noureddine2 |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
master71 ça manque de place. |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
noureddine2 |
|
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 01:36:52 |
noureddine2 |
Message cité 1 fois Message édité par noureddine2 le 07-11-2022 à 09:56:35 |
cybercapucin Une femme est femme partout |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Du trou noir au trouvère, en quelque sorte. |
noureddine2 |
|
noureddine2 |
Message édité par noureddine2 le 09-11-2022 à 09:14:41 |
Altarius As de la digression | Si je connais un peu l'echelle de Kardashev , j'ai toujours été plutôt fasciné par l'attrait qu’elle peut susciter que par la méthode théorique en elle même qui n'est pour moi qu'une extrapolation fantaisiste basée sur nos connaissances à un instant t, c'est à dire pas grand chose, et encore et toujours, sur la civilisation humaine et ses tares bien particulières.
Quid de la majorité de ce qui compose l'univers, dont nous ignorons la nature et dont on surnomme par exemple affectueusement "noire"? Quid de toute les choses que nous ne maitrisons pas et surtout celles dont nous n'avons pas du tout encore connaissance ? Quid du réservoir inimaginable d’énergie que contiennent les champs du vide? etc. Du coup il est impossible pour moi de tirer quelque chose de ce genre d’hypothèse... bien trop limitées pour ma fertile imagination mais aussi pour le potentiel illimité de cet univers, cette "réalité" tel que je la vois. Et je ne considère pas l'évolution comme liée à la technologie, mais ça c'est aisé, il suffit de jeter un coup d’œil autour de soi et d'admirer. Et puis :
Heureusement je suis bien plus confiant pour la suite, même à très long terme, du fait de mes croyances sur la nature de l'humain, de l'univers, de la création... De la conscience en somme. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 11-11-2022 à 12:55:22 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
noureddine2 |
|
Altarius As de la digression | C'est normal, si c'est bien en dedans de toi, ce n'est pas les yeux qu'il faut regarder mais au contraire, retourner le regard. Et là, c'est tout sauf le rien que tu verras. Si tu passe outre les trucs de surface comme les pensées tu verras que ce n'est pas le rien. Sous les plus ou moins épaisses brumes, l’observateur, la présence, la ligne directe avec l'univers, avec toute chose, avec Dieu. Oui, rien que cela.
On peut ainsi imaginer qu’elle puisse manipuler des forces au delà de l'imagination, des forces cosmiques et s'amusant à manipuler non des peuples mais des systèmes planétaires entier et même plus. Voir à "simuler" des mondes ou des réalités mais toujours de façon bancale puisque manquerait l'omniscience Divine, la connaissance du tout, tout le temps, partout et plus. Et finalement c'est amusant parce que cela rejoint certaines théories, de celles pouvant êtres considérés sérieuses et qui fait même l'objet de débats scientifiques comme la simulation, jusqu'aux plus exotiques comme celle d'un faux créateur demiurge ayant créé un faux univers, ou ayant modifié une partie à sa façon. Et tout ça, en ne tenant compte que de la matiere, mais si on ajoute des couches invisibles, énergétiques, spirituelles, ça se complexifie encore avec trafics d’âmes, réincarnation forcée, matrices diverses et planètes prisons.. Le probleme est que je trouve l’ensemble, encore une fois, terriblement "anthropocentré". Et que cette façon de projeter la vie humaine à l’ensemble de l’univers, ou de la création, limite terriblement la vision. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 12-11-2022 à 17:31:17 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
noureddine2 |
|
master71 ça manque de place. | et paf du prosélytisme. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
noureddine2 |
|
baltazare | Vouloir démontrer l'existence de ce qui n'existe pas, sacré challenge ! |
markesz Destination danger | Je dois corriger un verbe important dans mon post:
noureddine2 |
|
baltazare | C'est quoi un prophète?
|
noureddine2 |
|
noureddine2 |
|
master71 ça manque de place. |
noureddine2 |
|
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
noureddine2 |
noureddine2 |
|
noureddine2 |
Message cité 1 fois Message édité par noureddine2 le 12-12-2022 à 13:01:20 |
noureddine2 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |