Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

8.8 %
   46 votes
1.  Oui

82.9 %
 432 votes
2.  Non

8.3 %
    43 votes
3.  Ne sait pas

Total : 631 votes (110 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

n°15314421
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

En général on appelle ça l'esprit critique, essaye à l'occasion...

L'esprit critique c'est peser le pour et le contre. L'esprit de critique c'est démolition man  :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 19:29:59  profilanswer

n°15314422
paprika
Posté le 26-06-2008 à 19:30:10  profilanswer

cappa a écrit :

Non !
Mais comment dire ce qui est une ineptie? Je refuse d'avoir des a priori pareils, c'est tout.

tu peux en trouver un wagon dans les 3 grandes religions.

n°15314439
Blobi
Posté le 26-06-2008 à 19:32:20  profilanswer

paprika a écrit :

[:rofl]  

[:blessure]

n°15314442
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:33:00  profilanswer

paprika a écrit :

Ce qui fait combien d'être humains? tu t'es posé la question? Je sais pas , je demande .
Je sais pas pourquoi le fanatisme anti-religieux me fait passablement rire. Sans doute parce que c'est du politiquement correct et que j'ai du mal avec la moutonnerie ambiante  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 19:35:05
n°15314460
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 19:35:20  profilanswer

cappa a écrit :

Ce qui fait combien d'être humains? tu t'es posé la question? Je sais pas , je demande .

"Bouffez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper".

Le nombre ne fait pas la raison.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15314477
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:38:22  profilanswer

Prozac a écrit :

"Bouffez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper".

Le nombre ne fait pas la raison.

Et le nombre ne force pas le respect non plus à ce que je vois. C'est pas grave. Revenons au sujet tranquillement.

n°15314493
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 19:39:44  answer

cappa a écrit :

L'esprit critique c'est peser le pour et le contre. L'esprit de critique c'est démolition man  :D

Et quand la balance tombe sans conteste du coté du contre, alors on peut dire que c'est une ineptie.
Que penses tu du raelisme par exemple ? T'as trouvé du pour chez eux ?

n°15314519
paprika
Posté le 26-06-2008 à 19:41:47  profilanswer

cappa a écrit :

Je sais pas pourquoi le fanatisme anti-religieux me fait passablement rire. Sans doute parce que c'est du politiquement correct et que j'ai du mal avec la moutonnerie ambiante  :sweat:

La moutonnerie est du coté de ceux qui n'ont pas l'esprit critique ou un minimum de culture pour se rendre compte qu'ils sont manipulés.

n°15314528
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:42:34  profilanswer

Non. Mais attention il a une exploitation de la faiblesse des gens. Je les traite pas d'idiots comme ça. On peut avoir besoin d'un Rael et trouver son compte en apparence tout en se faisant arnaquer en beauté. Pareil de la scientologie et Tom Cruze (sciento).

paprika a écrit :

La moutonnerie est du coté de ceux qui n'ont pas l'esprit critique ou un minimum de culture pour se rendre compte qu'ils sont manipulés.

D'accord avec la définition. Mais attention quand on répéte le discours bien-pensant ça sent la moutonnerie quand même .

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 19:43:57
n°15314546
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 19:45:29  answer

cappa a écrit :

Marrant tu vis dans quel pays ? Ici en France, le "politiquement correct" c'est plutôt l'attitude inverse, celle qui impose d'avoir du respect par défaut envers toute religion à condition qu'elle dispose d'un nombre de fidèles jugé suffisant.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 19:45:29  profilanswer

n°15314577
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 19:48:50  profilanswer

cappa a écrit :

Et le nombre ne force pas le respect non plus à ce que je vois. C'est pas grave. Revenons au sujet tranquillement.

Pourquoi ne respectes tu pas non plus ceux qui sortent d'énormes conneries, qui disent qu'il vaut mieux être zoophile parceque c'est plus sain etc ... ?

le respect, c'est pas juste accepter n'importe quoi. Je respecte les religieux parceque je ne les extermine pas au lance flamme. Je les laisse dans leurs a priori si ça les rassure et tant que ça ne fait chier personne d'autre. Mais il n'y a aucune raison morale ou autre de ne leur mettre le nez dans leur caca quand ils essayent de s'immiscer en dehors, ce qui est le cas quand ils essayent de démontrer que Dieu ne peut pas ne pas exister, qu'il est au dessus de la science ou même que les religieux sont au dessus de la science. Croire que dieu existe est une chose, tu fais ce que tu veux. Essayer de convaincre quelqu'un que tu as raison, c'est une erreur que je n'accepte pas.

Outre le fait que tu es en train d'essayer de faire virer la discussion qui est "L'existence de dieu peut elle etre démontrée"

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15314601
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:53:11  profilanswer

Ah non, je regarde TF1 (JT par exemple) et je pense le contraire. On va pas trop s'étaler là-dessus. C'est une opinion.

Prozac a écrit :

Pourquoi ne respectes tu pas non plus ceux qui sortent d'énormes conneries, qui disent qu'il vaut mieux être zoophile parceque c'est plus sain etc ... ?

le respect, c'est pas juste accepter n'importe quoi. Je respecte les religieux parceque je ne les extermine pas au lance flamme. Je les laisse dans leurs a priori si ça les rassure et tant que ça ne fait chier personne d'autre.

Je prends juste ça pour dire que la criminalité n'est pas liée nécessairement à la religion tout de même, et que respecter ce n'est pas juste laisser vivre. Laisser vivre c'est la vie en société la plus basique qui soit. Le respect c'est chercher une valeur chez tout un chacun, même si c'est dur parfois, je te l'accorde bien volontiers!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 19:59:41
n°15314702
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:05:09  answer

cappa a écrit :

Non. Mais attention il a une exploitation de la faiblesse des gens. Je les traite pas d'idiots comme ça. On peut avoir besoin d'un Rael et trouver son compte en apparence tout en se faisant arnaquer en beauté. Pareil de la scientologie et Tom Cruze (sciento).

Il s'agit pas de les insulter. Il s'agit de ne pas avoir peur de dire qu'ils croient en des inepties. Et dans leur cas ça peut être salutaire.

n°15314725
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2008 à 20:08:53  profilanswer

cappa a écrit :

Les esclavagistes disent que les esclaves sont des sous-hommes, ça ne leur pose pas de problèmes moraux.

Et donc? Apparement t'as pas compris pourquoi j'ai parlé de l'esclavage.

cappa a écrit :

quand même sans mariage va assurer la fidélité du couple , c'est pas gagné.

C'est une plaisanterie?

cappa a écrit :

Pourtant, le mariage dit clairement ce qui est bien ou mal en couple.

C'est une plaisanterie? (bis) [:pingouino]

cappa a écrit :

Moderne d'aujourd'hui c'est rétrograde demain. Le mariage est ancien, ce n'est pas du mariage gay que je parle. On pourrait mais la morale là-dedans y perdrait  :sleep:

Ok, en clair tu considère ta morale comme absolue, tu ignores toutes les autres, et ça te permet de dire que tous les hommes ont le même sens moral, merci de la clarification :jap:

Et accessoirement, ça continue à n'avoir aucun rapport avec le sujet

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15314761
cappa
Posté le 26-06-2008 à 20:12:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, en clair tu considère ta morale comme absolue, tu ignores toutes les autres, et ça te permet de dire que tous les hommes ont le même sens moral, merci de la clarification :jap:

Et accessoirement, ça continue à n'avoir aucun rapport avec le sujet

Ah mais moi je ne donnes que des exemples communs. J'aurais pu prendre l'interdit de l'homicide volontaire mais je pense que ce serait aller trop loin. Le mariage est plus nuancé. Désolé si l'exemple avait quelque chose de choquant. Mais la morale semble choquer des gens, on y peut rien.

+1 pour ce qui s'agit de dire ce qu'on pense ou croit juste. Mais seulement si on tolère ça chez les autres. Après on peut discuter  :jap:

n°15314800
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2008 à 20:18:02  profilanswer

cappa a écrit :

Mais la morale semble choquer des gens, on y peut rien.

La morale ne choque personne. Tout le monde en a une, même si ça n'est pas la même que la tienne. Et c'est complètement hors sujet surtout.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15314854
maximedelo​ndres
Posté le 26-06-2008 à 20:25:18  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

On se pose tous des questions existancielles, mais qu'en est-il aujourd'hui... En quoi peut-on vraiment croire...

Cela dit, croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

L'existance de Dieu a deja ete prouver, puisqu'il est venue en personne sur cette terre, a guerrie les malades, nourris ceux qui avaient faim, et accompli toutes sortes de miracles.

Mais en réponse les hommes l'on crucifié.

Et s'il décidait de revenir aujourd'hui faire la meme chose, il serait probablement de nouveau rejete par la plupart, car les hommes  

Lorsque l'on veut des preuves on cherche, on fait des experiences. Donc si on veut savoir si Dieu existe c'est facile, on fait l'experience.

comment?

Par la priere, au calme dans ta chambre ferme la porte et ouvre ton coeur parle à Jesus Christ comme tu parlerais à ton pere, à un amis, exposes lui tes problemes, remercie le pour ta Vie.

C'est une experience qui vaut la peine d'etre tente avant d'affirmer s'il existe ou non.

n°15314874
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:28:09  answer

Il peut quelque chose sur le prix du baril oupa ? [:prodigy]

n°15314885
cappa
Posté le 26-06-2008 à 20:29:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La morale ne choque personne. Tout le monde en a une, même si ça n'est pas la même que la tienne. Et c'est complètement hors sujet surtout.

Si p est hs alors p+1 est aussi HS et on va pas s'en sortir  :D  
Non, ce topic nécessite qu'on différencie bien jugement moral, preuve, et toussa. Sinon on tombe dans cette lutte de croyances stérile et dépassée qui fait que chacun se tire dans les pattes et qu'on avance pas d'un yotta.
Maintenant je veux bien entendre un nième argument prétendant répondre par oui ou non au topic, sans se renvoyer des croyances dos à dos. Par exemple en précisant ce qu'est un miracle si l'usage en est fait. C'est le point le plus délicat à mon avis. Je croâ  :o

Citation :

L'existance de Dieu a deja ete prouver, puisqu'il est venue en personne sur cette terre, a guerrie les malades, nourris ceux qui avaient faim, et accompli toutes sortes de miracles.

:love:

Message édité par cappa le 26-06-2008 à 20:40:23
n°15314904
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 20:31:19  profilanswer

cappa a écrit :

Je prends juste ça pour dire que la criminalité n'est pas liée nécessairement à la religion tout de même, et que respecter ce n'est pas juste laisser vivre. Laisser vivre c'est la vie en société la plus basique qui soit. Le respect c'est chercher une valeur chez tout un chacun, même si c'est dur parfois, je te l'accorde bien volontiers!  :)

Tu veux dire que tout à une valeur, qu'il y a de la valeur dans les principes moraux des zoophiles, des adorateurs de la nouille, n'importe quelle secte ?

Comment fais tu le lien avec l'idée que tous ne peuvent avoir raison contre tous les autres, qu'il y a des personnes qui croient des conneries.

C'est une marque de respect que d'essayer de na pas laisser quelqu'un croire que des contes pour enfant doivent te faire mener une vie à l'encontre de tes rêves, de tes envies, de ton épanouissement, de ta curiosité d'agir et non d'être simplement fataliste.

Le plus dur, ça serait de les convaincre que parfois la vérité est "je ne sais pas encore pourquoi" plutôt que "c'est dieu qui a fait ça comme ça".

---------------
n°15314935
cappa
Posté le 26-06-2008 à 20:35:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu veux dire que tout à une valeur, qu'il y a de la valeur dans les principes moraux des zoophiles, des adorateurs de la nouille, n'importe quelle secte ?

Comment fais tu le lien avec l'idée que tous ne peuvent avoir raison contre tous les autres, qu'il y a des personnes qui croient des conneries.

C'est une marque de respect que d'essayer de na pas laisser quelqu'un croire que des contes pour enfant doivent te faire mener une vie à l'encontre de tes rêves, de tes envies, de ton épanouissement, de ta curiosité d'agir et non d'être simplement fataliste.

Le plus dur, ça serait de les convaincre que parfois la vérité est "je ne sais pas encore pourquoi" plutôt que "c'est dieu qui a fait ça comme ça".

Citation :

la vérité est "je ne sais pas encore pourquoi"

Ceci n'est pas une vérité. En plus c'est une prédiction future, on croirait l'horoscope, c'est juste une croyance.  
Et non pour moi, les zoophiles ne paraissent pas baser leurs actes sur une morale si c'est de sexualité que tu parles, par contre BB (Brigitte Bardot) pourquoi pas. Bon ça vole pas haut, elle ferait mieux de manger des nouilles.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 20:36:06
n°15314981
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 20:40:40  profilanswer

cappa a écrit :

Ah mais moi je ne donnes que des exemples communs. J'aurais pu prendre l'interdit de l'homicide volontaire mais je pense que ce serait aller trop loin. Le mariage est plus nuancé. Désolé si l'exemple avait quelque chose de choquant. Mais la morale semble choquer des gens, on y peut rien.

Je parlais de ta remarque sur les unions entre personnes du même sexe. Mais effectivement, on peut parler du meurtre et remarquer que la prohibition contre celui-ci est toute relative, tout spécialement dans les religions abrahamiques  :jap:

maximedelondres a écrit :

Et s'il décidait de revenir aujourd'hui faire la meme chose, il serait probablement de nouveau rejete par la plupart, car les hommes  

Lorsque l'on veut des preuves on cherche, on fait des experiences. Donc si on veut savoir si Dieu existe c'est facile, on fait l'experience.

comment?

Par la priere, au calme dans ta chambre ferme la porte et ouvre ton coeur parle à Jesus Christ comme tu parlerais à ton pere, à un amis, exposes lui tes problemes, remercie le pour ta Vie.

C'est une experience qui vaut la peine d'etre tente avant d'affirmer s'il existe ou non.

[:sebire]  [:sebire]  [:sebire]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15314995
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 20:41:50  profilanswer

cappa a écrit :

Citation :

la vérité est "je ne sais pas encore pourquoi"

Ceci n'est pas une vérité. En plus c'est une prédiction future, on croirait l'horoscope, c'est juste une croyance.  
Et non pour moi, les zoophiles ne paraissent pas baser leurs actes sur une morale si c'est de sexualité que tu parles, par contre BB (Brigitte Bardot) pourquoi pas. Bon ça vole pas haut, elle ferait mieux de manger des nouilles.

Non, je ne sais pas encore quels seront les résultats du loto de demain est une vérité.

Et si, les zoophiles basent leur acte sur des envies que leur morale n'interdit pas. Elle peut etre contraire aux lois ou, plus important, aux règles qui peuvent permettre au groupe humain de se perpétuer. Mais c'est une morale, même si elle n'est pas alignée sur la tienne. Ni sur la mienne, d'ailleurs. Sauf en ce qui concerne les mouches.

Ca veut dire que ta foi existe, pas dieu. Parceque ça marche aussi bien en parlant à tes peluches, sauf si tu ne croient pas qu'elles sont dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 26-06-2008 à 20:44:17

---------------
n°15315040
zad38
Posté le 26-06-2008 à 20:45:26  profilanswer

Il reviendra, j'y crois :o

http://spd.fotologs.net/photo/29/18/33/chikob/1191866467_f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-06-2008 à 20:46:28
n°15315142
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 20:53:01  profilanswer

J'adore  [:rofl]

---------------
n°15315167
cappa
Posté le 26-06-2008 à 20:55:16  profilanswer

Prozac a écrit :

Non, je ne sais pas encore quels seront les résultats du loto de demain est une vérité.

Oui mais tu dis "je ne sais pas encore pourquoi", ça veut dire "je sais que je vais savoir pourquoi <demain>". Dans le futur quoi. Bah excuse moi de ne pas te croire sur parole.
Tu ne sais pas pourquoi , ça ok tu peux le dire. Et c'est tout à fait honnête, mais avec un sous-entendu genre madame soleil, non.

n°15315184
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 20:56:50  profilanswer

cappa a écrit :

Pour le mariage gay, il s'éloigne de la morale classique, c'est tout ce que j'en dis lol

Un peu de sérieux, ce que tu as dit est

Citation :

Le mariage est ancien, ce n'est pas du mariage gay que je parle. On pourrait mais la morale là-dedans y perdrait  :sleep:

Tu considères donc explicitement que toute discussion du mariage homosexuel amène la dégradation de ce que tu considères être une morale absolue (la tienne)

cappa a écrit :

On pouvait s'entretuer chez les abrahm?

Il t'es déjà arrivé de lire l'ancien testament?

Lévitique, Nombres, le Livre des Rois, Juges, meurtres, massacres, massacres, meurtres, et le tout pimenté de quelques viols.

---------------
n°15315197
Citronnier
Posté le 26-06-2008 à 20:57:49  profilanswer

c'est possible de corriger au moins la faute d'ortho du titre ? [:easyupper]

n°15315202
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 20:58:09  profilanswer

cappa a écrit :

Oui mais tu dis "je ne sais pas encore pourquoi", ça veut dire "je sais que je vais savoir pourquoi <demain>". Dans le futur quoi. Bah excuse moi de ne pas te croire sur parole.
Tu ne sais pas pourquoi , ça ok tu peux le dire. Et c'est tout à fait honnête, mais avec un sous-entendu genre madame soleil, non.

Et pourquoi pas moi plutôt que ton curé, qui connait peut etre moins que moi les forces qui agissent dans ce monde ?

Ca veut juste dire que je n'exclue pas un jour de savoir pourquoi.

Pour l'instant, peu de choses du passée, qui semblaient surnaturelles (la chute des corps, la pluie, les éclairs dans le ciel, les marées, les éclipses de soleil ou de lune etc) on laissé survivre l'interprétation "c'est la volonté divine".

---------------
n°15315286
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2008 à 21:06:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les croyances ne sont pas respectables par défaut, le respect ça se gagne.

Je suis curieux de savoir quelles croyances ont gagné ton respect :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15315288
cappa
Posté le 26-06-2008 à 21:06:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Et pourquoi pas moi plutôt que ton curé, qui connait peut etre moins que moi les forces qui agissent dans ce monde ?

Ca veut juste dire que je n'exclue pas un jour de savoir pourquoi.

Pour l'instant, peu de choses du passée, qui semblaient surnaturelles (la chute des corps, la pluie, les éclairs dans le ciel, les marées, les éclipses de soleil ou de lune etc) on laissé survivre l'interprétation "c'est la volonté divine".

Ouais , je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Un phénomène doit mériter une explication scientifique. En fait, ce sont les phénomènes miraculeux qui posent problème. D'où mon entêtement avec ça. Voilà, ça va pas chercher plus loin.  

http://qanzas.files.wordpress.com/2008/03/qanzas.jpgOui ou non, y'a-t'il des miracles crénom d'une citrouille ?  :)

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 21:07:39
n°15315325
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 21:10:01  profilanswer

Deouss a écrit :

que 1+1=2, que le soleil et les planetes et les étoiles ne tournent pas autour de la terre etc.

cappa a écrit :

Ouais , je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Un phénomène doit mériter une explication scientifique. En fait, ce sont les phénomènes miraculeux qui posent problème. D'où mon entêtement avec ça. Voilà, ça va pas chercher plus loin.  

http://qanzas.files.wordpress.com/2008/03/qanzas.jpgOui ou non, y'a-t'il des miracles crénom d'une citrouille ?  :)

Quels phénomènes miraculeux ?

---------------
n°15315331
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2008 à 21:10:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Celles qui sont capable de se remettre en question et ne pas rester figées.

---------------
n°15315346
cappa
Posté le 26-06-2008 à 21:11:39  profilanswer

Prozac a écrit :

Quels phénomènes miraculeux ?

Faut le demander à Maximedelourdes ;)  :

comment?

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 21:12:04
n°15315353
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2008 à 21:12:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Celles qui sont capable de se remettre en question et ne pas rester figées.

C'est d'une précision diabolique !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15315357
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2008 à 21:12:45  profilanswer

cappa a écrit :

Quels miracles?

cappa a écrit :

C'est quoi un miracle selon toi?

---------------
n°15315369
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2008 à 21:14:01  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est d'une précision diabolique !

Tu t'attendais à une liste exhaustive? C'est le critère principal pour moi qui détermine la respectabilité d'une croyance, tu as ta réponse.

---------------
n°15315385
cappa
Posté le 26-06-2008 à 21:15:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Quels miracles?

Cardelitre a écrit :

C'est quoi un miracle selon toi?

Lol, la condition nécessaire d'une manifestation divine, j'ai l'impression de retourner dans le temps là ;)
Faut qu'j'aille manger mon pain quotidien. Gardez quand même des neurones pour le foot :jap:

n°15315405
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2008 à 21:16:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu t'attendais à une liste exhaustive? C'est le critère principal pour moi qui détermine la respectabilité d'une croyance, tu as ta réponse.

Oh non, un exemple pour me faire une idée suffirait largement ;)

---------------
n°15315427
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2008 à 21:18:48  profilanswer

cappa a écrit :

Lol, la condition nécessaire d'une manifestation divine, j'ai l'impression de retourner dans le temps là ;)

Effectivement, donc tant qu'à retourner dans le temps je te fais la même réponse que tu as ignoré précédemment:

Cardelitre a écrit :

Et une manifestation divine se caractérise par la présence de miracles... Ceci est une définition circulaire et par conséquent sans valeur, pas simplement insatisfaisante.

Ta définition ne vaut rien, elle ne définit que dalle.

---------------
n°15315441
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2008 à 21:19:49  profilanswer

Deouss a écrit :

Oh non, un exemple pour me faire une idée suffirait largement ;)

Je t'ai déjà répondu, je te laisse le soin d'y réfléchir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Mai et Ascension le même jour !Dernier jour dans mon entreprise
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle?Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructibleBarack Obama : Vous y croyez ?
un jour, j'ai fais un rêveQue faites-vous pour le jour de l'an ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)