Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5258 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°19520230
asmomo
Posté le 16-08-2009 à 06:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

C'est un peu plus compliqué qu'X1-2-3 (zéro)  :whistle:  

Spoiler :

Ah non, autant pour moi, on peut pas atterrir dans les X [:djmb]

Oué, et c'est bien dommage :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 06:56:11  profilanswer

n°19520404
gebreugg
Posté le 16-08-2009 à 10:20:46  profilanswer

Selon un panel d'experts mandaté par la Maison Blanche, il est actuellement impossible à la Nasa d'envoyer des hommes sur la Lune ou sur Mars (http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html).

La faute aux trop nombreuses restrictions budgétaires pour la Lune et a cause de contraintes techniques pour Mars.

Message édité par gebreugg le 16-08-2009 à 10:21:03
n°19520480
asmomo
Posté le 16-08-2009 à 10:42:29  profilanswer

Il y a de l'intelligent et du n'importe quoi mélangés, dans ce rapport.

Ils réalisent qu'aller sur la Lune ça sert à rien, bien. Par contre, développer l'ISS en truc pour touristes, non mais franchement, faut arrêter la drogue !

Il faut qu'ils ouvrent Constellation à l'international et que l'objectif soit directement Mars :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19520739
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 16-08-2009 à 11:47:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils réalisent qu'aller sur la Lune ça sert à rien, bien. Par contre, développer l'ISS en truc pour touristes, non mais franchement, faut arrêter la drogue !

ca leurs rapporte des sous non ?  :??:  
a moins que leurs truc n'est pas rentable   [:cerveau klem]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19520952
asmomo
Posté le 16-08-2009 à 12:33:15  profilanswer

Bah déjà il leur faudrait un crew vehicle, ça coûte pas rien à concevoir.

Ou alors du tourisme US en Soyouz ? ça ferait pas très sérieux.

Et au mieux ça rapporterait quelques 10aines de millions par an, aucun intérêt, la NASA n'est pas sensée rapporter de l'argent (directement du moins), mais être un gouffre à pognon au contraire :d

---------------
n°19522024
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2009 à 15:39:42  profilanswer

Le problème c'est que le développement d'Ares I et d'Orion est déja pas mal avancé, je vois mal ce rapport recommander l'abandon du projet. Le plus simple serait d'augmenter le budget de la nasa d'à peu près 3 à 4 milliards par an, dédiés au programme constellation. a partir de là le calendrier du retour sur la lune serait tenable, tout en gardant mars comme objectif final du programme.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-08-2009 à 15:40:59

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19522887
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 17:59:32  answer

n°19523051
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-08-2009 à 18:21:50  profilanswer

sidorku a écrit :

Le problème c'est que le développement d'Ares I et d'Orion est déja pas mal avancé, je vois mal ce rapport recommander l'abandon du projet. Le plus simple serait d'augmenter le budget de la nasa d'à peu près 3 à 4 milliards par an, dédiés au programme constellation. a partir de là le calendrier du retour sur la lune serait tenable, tout en gardant mars comme objectif final du programme.

Question con, mais quand la NASA abandonnera la navette spatiale, ça va aussi leur permettre de faire des sacrées économies, non?
Ou alors les 3 à 4 milliards par an tiennent déjà comptent de l'abandon de la navette?

n°19523372
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 19:05:10  answer

Ca doit surement déjà être pris en compte dans les calcules ;)

n°19523641
asmomo
Posté le 16-08-2009 à 19:31:21  profilanswer

Et puis surtout ils dépensent déjà plus grand-chose dans le programme, ils ont arrêté les chaînes de fabrication etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 19:31:21  profilanswer

n°19528312
gebreugg
Posté le 17-08-2009 à 10:19:19  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Question con, mais quand la NASA abandonnera la navette spatiale, ça va aussi leur permettre de faire des sacrées économies, non?
Ou alors les 3 à 4 milliards par an tiennent déjà comptent de l'abandon de la navette?

Ou alors les bureaucrates vont en profiter pour faire encore baisser le budget. On parle quand même d'une organisation qui a perdu les vidéos originales du premier alunissage parce qu'un abruti a décidé qu'il fallait réutiliser les bandes pour gratter 3 bouts de chandelles.

n°19531490
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-08-2009 à 14:54:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis surtout ils dépensent déjà plus grand-chose dans le programme, ils ont arrêté les chaînes de fabrication etc.

Pourtant il me semble avoir lu que chaque lancement de navette coûte entre 500 millions et 1 milliard (j'ai lu les 2 chiffres) de dollars.
Y'a environ 4 lancements par an, en fonction des chiffres, ça fait entre 2 et 4 milliards d'économies.

Et puis surtout, je ne pense pas que ce soit les "chaînes de fabrication" (si on peut appeler ça des chaînes de fabrication, y'a pas eu assez de navettes pour qu'on puisse parler de chaines de fabrication, chaque navette est quasiment un prototype), qui coûtent le plus cher mais l'entretien des navettes (changer les tuiles, et autres), le personnel pour gérer la navette, et tout ce qui va avec.

Bon, après c'est sûr qu'une fois que les navettes ne seront plus en service, il faudra trouver un autre moyen d'aller dans l'espace, et ça ne sera pas gratuit. Mais un lanceur non réutilisable revient moins cher qu'une navette, donc au final il y a quand même moyen "d'économiser" de l'argent. Et puis la NASA pourrait passer un accord avec les Russes, ou l'ESA (comme évoqué quelques pages plus haut) pour utiliser leurs lanceurs "gratuitement" en échange d'une participation dans le programme lunaire/martien.

Enfin, bon, de toute façon si l'économie était déjà prise en compte, ça change rien :o

n°19532543
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-08-2009 à 16:18:17  profilanswer

:bounce:  

Schimz a écrit :

Lundi 27 juillet 2009 à 21:35
A la conquête de la lune : Le lanceur spatial

Lundi 3 août 2009 à 21:30
A la conquête de la lune : le module de commande

Lundi 10 août 2009 à 21:25
A la conquête de la lune : l’ordinateur de navigation

Lundi 17 août 2009 à 21:30
A la conquête de la lune : le module lunaire

Lundi 24 août 2009 à 21:30
A la conquête de la lune : la combinaison spatiale

http://www.france5.fr/espace/?page=programmation

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19533377
dioute
Posté le 17-08-2009 à 17:14:13  profilanswer

sinon je conseille le hors serie du figaro magasine sur la conquete spaciale, vraiment complet et intéressant ;)

n°19533731
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 17:46:54  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Pourtant il me semble avoir lu que chaque lancement de navette coûte entre 500 millions et 1 milliard (j'ai lu les 2 chiffres) de dollars.
Y'a environ 4 lancements par an, en fonction des chiffres, ça fait entre 2 et 4 milliards d'économies.

Et puis surtout, je ne pense pas que ce soit les "chaînes de fabrication" (si on peut appeler ça des chaînes de fabrication, y'a pas eu assez de navettes pour qu'on puisse parler de chaines de fabrication, chaque navette est quasiment un prototype), qui coûtent le plus cher mais l'entretien des navettes (changer les tuiles, et autres), le personnel pour gérer la navette, et tout ce qui va avec.

Bon, après c'est sûr qu'une fois que les navettes ne seront plus en service, il faudra trouver un autre moyen d'aller dans l'espace, et ça ne sera pas gratuit. Mais un lanceur non réutilisable revient moins cher qu'une navette, donc au final il y a quand même moyen "d'économiser" de l'argent. Et puis la NASA pourrait passer un accord avec les Russes, ou l'ESA (comme évoqué quelques pages plus haut) pour utiliser leurs lanceurs "gratuitement" en échange d'une participation dans le programme lunaire/martien.

Enfin, bon, de toute façon si l'économie était déjà prise en compte, ça change rien :o

J'ai discuté de ça sur un forum avec nasa dans le nom, et si, il y avait des chaînes, notamment pour la production des moteurs (les SSME). La discussion était sur constellation en fait, parce qu'aux dernières nouvelles ils vont réutiliser les moteurs de la navette, et donc ils se sentaient un peu cons d'avoir arrêté la chaîne de fabrication :p

Pour le coût par vol il faut voir que c'est calculé en prenant le coût total du programme et en divisant par le nombre de vols. Le coût marginal est probablement beaucoup plus faible (sans non plus être ridicule hein, sinon ils n'abandonneraient pas le programme, ils mettraient qqes milliards sur la table pour résoudre les pb).

---------------
n°19534705
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 19:21:55  answer

asmomo a écrit :

J'ai discuté de ça sur un forum avec nasa dans le nom, et si, il y avait des chaînes, notamment pour la production des moteurs (les SSME). La discussion était sur constellation en fait, parce qu'aux dernières nouvelles ils vont réutiliser les moteurs de la navette, et donc ils se sentaient un peu cons d'avoir arrêté la chaîne de fabrication :p

Pour le coût par vol il faut voir que c'est calculé en prenant le coût total du programme et en divisant par le nombre de vols. Le coût marginal est probablement beaucoup plus faible (sans non plus être ridicule hein, sinon ils n'abandonneraient pas le programme, ils mettraient qqes milliards sur la table pour résoudre les pb).

Il me semblait pourtant qu'ils avaient abandonné l'idée d'utiliser le SSME.  :??:

n°19534823
manuleluti​n
Posté le 17-08-2009 à 19:34:58  profilanswer

ils ont pas l'air de trop savoir ou ils vont eux mêmes...

n°19534872
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 19:39:03  profilanswer

Oui ça a changé plusieurs fois, ça a peut-être rechangé depuis, c'était il y a un mois ou deux (j'en avais parlé ici il me semble).

---------------
n°19535515
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 20:51:37  answer

manulelutin a écrit :

ils ont pas l'air de trop savoir ou ils vont eux mêmes...

Ouais, dommage. L'idée d'utiliser des technos éprouvées est plutôt bonne je trouve.

n°19535532
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 20:52:48  answer

Ben les J2 le sont aussi ;)

n°19535952
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2009 à 21:30:22  profilanswer

Très certainement :D

Bonne nouvelle. On a de la peine à imaginer que cette frêle silhouette est presque aussi grande que Saturn V. :D

Vol test toujours prévu au 31 octobre. Vaudrait mieux pas se louper.

Une autre photo:

http://hfr-rehost.net/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Ares_I-X_Complete.jpg

(High rez clickable)

Message édité par sidorku le 17-08-2009 à 21:31:28

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19536189
chewyy
Posté le 17-08-2009 à 21:49:37  profilanswer

oh putain ils avaient pas testé le moteur de remontée ???

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19536419
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 22:12:07  answer

Je sais.  :jap:  

chewyy a écrit :

oh putain ils avaient pas testé le moteur de remontée ???

Pas possible, il utilisait de l'hydrazine il me semble. Edit : Je viens de vérifier, il s'agissait d'Aerozine 50. Spa mieux remarque, du point de vue de l'utilisation.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 22:14:33
n°19537079
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-08-2009 à 23:21:20  profilanswer

Concretement ca apporte quoi la conquete spatiale mis a part la gloire d'avoir larguer un gros estron dans l'espace ou sur la lune ?

Je demande ca comme ca ca,sans haine ni violence :D j'aime bien aussi l'idée de pouvoir observer bientot a la jumelle lunette du mutimilliardaire carbonisé (ou pas :whistle: ).

Je suis partagé entre l'avis qu'il est interessant de decouvrir l'espace et l'idée qu'avec toute cette tune on pourrait faire mieux, comme nettoyer la merde sur terre et celle larguée, en toute impunité en orbite par les puissances de ce monde depuis des 10aine d'années. C'est vrais quoi ou est-ce que les societés commerciales ou d'etat on trouvés le panneau ou il etait ecrit : Ici vous pouvez larguer de la merde au dessus de la tete des gens :sarcastic:  

D'autant plus que vu les distances considerables qui nous separent des astres il me parait evident que ca sert pas a grand chose de viser loin dans cette direction, il me parait plus facile d'attendre calmement q'un ET passe par chez nous et veuille bien partager ses connaissances pour voyager rapidos et gratos dans le cosmos...apres selon l'imagination on peut se tourner vers les trous de vers, l'hibernation ou encore plus tripant le vortex bleu de sportes des etoiles a la stargate :D  

Sinon je kiff bien qu'on depense des sous pour regarder loin dans le ciel(telescopes surpuissant, en orbite, ou sur terre)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 17-08-2009 à 23:22:14
n°19537141
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 23:27:13  profilanswer

Bah de nombreux domaines seraient moins avancés sans la conquête spatiale, à commencer par les télécom bien sûr.

---------------
n°19537203
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-08-2009 à 23:34:44  profilanswer

oki mais y vont marcher comment nos beaux et pratiques gps pour faire 3km ainsi que nos mobiles qui sonnent que quand on est sur le trone quand tout ce bazar du dessus va entrer en collision, c'est pas dur si plus personne peut aller sur la lune c'est parceque qu'il y a 10 millions puissance 3 de debris sur le chemin  :D  

Nan je deconne un peu la, mais je trouve que c'est abusé tout de meme, et puis la grosse question qui tue :

Est ce que envoyer une boite en fer(qu'elle soit pleine ou vide) en orbite est consideré comme de la conquete spatiale ?

n°19537259
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 23:42:40  profilanswer

On peut pas dire qu'envoyer un satellite télécom en soit, non, même si qqpart si Ariane peut envoyer l'ATV, c'est parce qu'on a fait Ariane, et si on a fait Ariane c'est pour envoyer des satellites commerciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-08-2009 à 23:42:49

---------------
n°19537280
ijk_refere​nce
Posté le 17-08-2009 à 23:46:07  profilanswer

filou901 a écrit :

Est ce que envoyer une boite en fer(qu'elle soit pleine ou vide) en orbite est consideré comme de la conquete spatiale ?

Bah oui... puisque la conquete du Far-West s'est fait aussi avec des boîtes de ferrailles...

Spoiler :

remplies d'haricots à la sauce tomates  [:ootransparent]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 17-08-2009 à 23:47:19

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19537388
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 18-08-2009 à 00:02:52  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut pas dire qu'envoyer un satellite télécom en soit, non, même si qqpart si Ariane peut envoyer l'ATV, c'est parce qu'on a fait Ariane, et si on a fait Ariane c'est pour envoyer des satellites commerciaux.

Ca reste toujours un bel exploit d'ingenierie c'est vrais que d'envoyer un satelite artificiel, mais je trouve dommage que le moteur est toujours le commerce, donc bref voila la conquete spatial c'est finalement bcp de news sur des saloperies qu'on envoie au dessus de notre tete rejoindre des autres saloperies obsoletes comme ce truc russe petit et rond qui fait bip bip  :whistle:  

La conquete spatial c'est helas trop peu de news sur les truc vraiment interessants comme l'exporation des planetes du de notre systeme solaire ou la decouverte/explication des origines du fondement de l'univers.

d'un coté je suis enthousiaste mais egalement tres decu  :(  

ijk_reference a écrit :

Bah oui... puisque la conquete du Far-West s'est fait aussi avec des boîtes de ferrailles...

Spoiler :

remplies d'haricots à la sauce tomates [:ootransparent]

Gros lol ptdr  :lol:  

Ha ces ricains, si y'avait eu du coca sur mars ils seraient deja tous en train de migrer  :o  et t'inquiet que leurs cerveaux en manque aurait deja solutionner tous les problemes techniques pour y arriver  :D

n°19537451
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-08-2009 à 00:11:11  profilanswer

filou901 a écrit :

Concretement ca apporte quoi la conquete spatiale mis a part la gloire d'avoir larguer un gros estron dans l'espace ou sur la lune ?

Bien plus que tu ne le crois. Rien que les missions Apollo ont permis d'énormes avancées dans plein de domaines, comme l'informatique, les nouveaux matériaux (le téflon par exemple), les communications, etc.... Si elles n'avaient pas eu lieu, le monde serait certainement différent aujourd'hui.
Après les autres missions d'exploration spatiale n'ont certainement pas permis de faire de tels bonds technologiques qu'Apollo, mais comme à chaque fois il faut aller/voir plus loin, on repousse des limites, et au final les technologies crées pour ça sont aussi utilisées sur Terre.

filou901 a écrit :

Je demande ca comme ca ca,sans haine ni violence :D j'aime bien aussi l'idée de pouvoir observer bientot a la jumelle lunette du mutimilliardaire carbonisé (ou pas :whistle: ).

Je suis partagé entre l'avis qu'il est interessant de decouvrir l'espace et l'idée qu'avec toute cette tune on pourrait faire mieux, comme nettoyer la merde sur terre et celle larguée, en toute impunité en orbite par les puissances de ce monde depuis des 10aine d'années. C'est vrais quoi ou est-ce que les societés commerciales ou d'etat on trouvés le panneau ou il etait ecrit : Ici vous pouvez larguer de la merde au dessus de la tete des gens :sarcastic:

Oui et non. Les sommes sont énormes, certes, maintenant ce n'est rien comparé à d'autres budgets que je trouve, à titre personnel, bien plus aberrants.
Le budget de la NASA en 2008 c'est 17,6 milliards de dollar.
La même année, le budget de la défense américaine (on reste dans le même pays) c'est 345 milliards! (34 pour la France)
J'ai pas trouvé le montant des aides aux banques au début de la crise, mais là aussi on est loin de quelques milliards.
En cherchant un peu on doit pouvoir trouver des dizaines d'exemple dans le genre.

Ca veut pas dire que parce que de l'argent est "gaspillé" ailleurs, on peut le gaspiller là aussi, juste que s'il fallait vraiment trouver de l'argent quelque part pour une bonne cause, il y aurait d'autres budgets à renégocier que celui de la NASA.

Après sur le problème des ordures en orbite, je suis tout à fait d'accord :o

filou901 a écrit :

D'autant plus que vu les distances considerables qui nous separent des astres il me parait evident que ca sert pas a grand chose de viser loin dans cette direction, il me parait plus facile d'attendre calmement q'un ET passe par chez nous et veuille bien partager ses connaissances pour voyager rapidos et gratos dans le cosmos...apres selon l'imagination on peut se tourner vers les trous de vers, l'hibernation ou encore plus tripant le vortex bleu de sportes des etoiles a la stargate :D  

Pourquoi l'exploration spatiale ne se limiterait qu'à trouver d'autres formes de vies?
Avant tout c'est comprendre ce qui nous entoure. Le système solaire, notre galaxie, l'univers, le big bang, etc... C'est l'histoire de notre création, de nos vies.
Ca ne t'intéresse pas de savoir comment la vie est apparue sur Terre? Et avant ça comment et pourquoi la Terre s'est formée? Et l'univers?

Dans un certain sens, c'est la science ultime, celle qui regroupe toutes les autres : l'exploration spatiale a ou permettra de donner des réponses sur des questions de biologie ou de philosophie (la vie), de chime (les éléments), de physique (unification de la physique quantique et de la relativité générale), etc..

Et s'il faut attendre qu'un ET passe chez nous pour commencer l'exploration spatiale, on est mal barré, car ça risque de ne jamais arriver. Les distances sont trop grandes, et un monde à la starwars ou tu passes d'une planète à l'autre en une heure n'existera jamais. Au mieux une autre civilisation arrivera dans une arche après y avoir vécu pendant plusieurs centaines de générations.

filou901 a écrit :

Sinon je kiff bien qu'on depense des sous pour regarder loin dans le ciel(telescopes surpuissant, en orbite, ou sur terre)

Moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 18-08-2009 à 00:13:14
n°19537462
chewyy
Posté le 18-08-2009 à 00:13:09  profilanswer

filou901 a écrit :

Ca reste toujours un bel exploit d'ingenierie c'est vrais que d'envoyer un satelite artificiel, mais je trouve dommage que le moteur est toujours le commerce, donc bref voila la conquete spatial c'est finalement bcp de news sur des saloperies qu'on envoie au dessus de notre tete rejoindre des autres saloperies obsoletes comme ce truc russe petit et rond qui fait bip bip  :whistle:  

La conquete spatial c'est helas trop peu de news sur les truc vraiment interessants comme l'exporation des planetes du de notre systeme solaire ou la decouverte/explication des origines du fondement de l'univers.

d'un coté je suis enthousiaste mais egalement tres decu  :(  

le moteur c'est la science , l'économique c'est en plus. Tout ce qu'on envoie ne reste pas éternellement là haut, elles retombent au bout d'un certain temps ...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19537475
sligor
Posté le 18-08-2009 à 00:15:08  profilanswer

Sur la rampe de lancement:
http://www.koreaherald.co.kr/NEWKH [...] 180033.asp
fusée sud-coréenne (ne pas confondre avec la corée du nord :o)

http://hfr-rehost.net/thumb/www.koreaherald.co.kr/NEWKHSITE/data/img_dir/2009/08/17/200908170039.jpg

premier étage russe, budget minuscule  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 18-08-2009 à 00:20:03
n°19537482
asmomo
Posté le 18-08-2009 à 00:15:53  profilanswer

Hier j'ai regardé l'émission de France 5 du 20 juillet qui introduisait la série moon machines, sur la sonde Kaguya. On voyait bien que ce que l'on a appris grâce à Appollo (et pas uniquement à l'époque, les échantillons sont encore étudiés aujourd'hui et des découvertes faites grâces à de meilleures technologies), et ce que l'on a appris grâce à cette mission, permet d'expliquer de nombreuses choses, jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Message édité par asmomo le 18-08-2009 à 00:17:00

---------------
n°19537488
ijk_refere​nce
Posté le 18-08-2009 à 00:16:41  profilanswer

filou901 a écrit :

Ha ces ricains, si y'avait eu du coca sur mars ils seraient deja tous en train de migrer  :o  et t'inquiet que leurs cerveaux en manque aurait deja solutionner tous les problemes techniques pour y arriver :D

Oh mais il existe une autre solution très efface : comme ils veulent toujours avoir la plus longue dans tous les domaines, il suffit que d'autre nations fassent croire qu'elles vont le faire pour que les ricains se lance dedans pour arriver les permiers.

C'est d'ailleurs ce qui c'est passé... et ce qui se passe aujourd'hui.

---------------
n°19537531
asmomo
Posté le 18-08-2009 à 00:24:12  profilanswer

sligor a écrit :

Sur la rampe de lancement:
http://www.koreaherald.co.kr/NEWKH [...] 180033.asp
fusée sud-coréenne (ne pas confondre avec la corée du nord :o)

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 170039.jpg

premier étage russe, budget minuscule  :o

Avec les russes et les chinois impliqués, difficile de ne pas mélanger avec la corée du nord ^^

En tout cas le budget du site de leur agence spatiale n'est pas terrible non plus, rien vu pour voir le lancement.

---------------
n°19537547
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 00:26:38  answer

asmomo a écrit :

En tout cas le budget du site de leur agence spatiale n'est pas terrible non plus, rien vu pour voir le lancement.

Oh ben c'est pas plus mal. Technologiquement la Corée du Sud sont très performant, s'ils se mettent aux fusées ca sera de la concurrence en plus pour Ariane à long terme. :/

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 00:27:02
n°19537578
ijk_refere​nce
Posté le 18-08-2009 à 00:30:35  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Les distances sont trop grandes, et un monde à la starwars ou tu passes d'une planète à l'autre en une heure n'existera jamais. Au mieux une autre civilisation arrivera dans une arche après y avoir vécu pendant plusieurs centaines de générations.

Tu nous fais Bill Gate prédisant que personne n'aura besoin de plus de 640 Ko mémoire !?  [:ootransparent]  

---------------
n°19537620
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-08-2009 à 00:37:03  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu nous fais Bill Gate prédisant que personne n'aura besoin de plus de 640 Ko mémoire !?  [:ootransparent]  

Bill Gates avait une petite loi pas trop connue style E=m.c² pour appuyer ses dires?  [:jean-guitou]

n°19537694
ijk_refere​nce
Posté le 18-08-2009 à 00:48:56  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bill Gates avait une petite loi pas trop connue style E=m.c² pour appuyer ses dires?  [:jean-guitou]

Et alors...  Laisse donc Einstein tranquille, il t'as rien demandé.

Faut-il rappeler que tous les scientifiques d'une époque avaient une loi prédisant qu'un objets plus lourd que l'air ne peut pas voler !!!  [:tnt37]

Message édité par ijk_reference le 18-08-2009 à 00:49:36

---------------
n°19537723
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-08-2009 à 00:55:00  profilanswer

Je te dit pas le contraire.
Mais je vais pas commencer à croire tout et n'importe quoi sous prétexte que rien ne prouve que c'est impossible.
Sinon c'est de la science ... fiction [:spamafote]

n°19537824
asmomo
Posté le 18-08-2009 à 01:08:56  profilanswer

Einstein a aussi théorisé les trous de vers, les repliements de l'espace-temps etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)