| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent :
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 01:21:56 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
Message édité par TheCreator le 18-11-2025 à 08:18:03 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 18-11-2025 à 14:21:15 |
lilicite | Comment ça se fait que Sophie Adenot n'aura eu que 2 ans d'entraînement pour sa première mission longue durée (printemps 2026) quand Pesquet, et beaucoup d'autres de o'ESA en ont eu 7 ?? --------------- "Desormais on n'a plus le droit de faire de salut nazi à cause des woke" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
ash ray cure Life is a bitch | Et d'autres sont partis pendant qu'ils se préparaient |
Togi |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hyperboleske | https://www.youtube.com/shorts/k9Urqknupok
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
le_persan | Impressionnant... |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 18:33:43 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | Un petit trou noir aurait gobé une étoile en 7 heures
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
MAIS c'est une luminosité ISO, c'est à dire qu'on considère conventionnellement que la source émet comme une sphère dans toutes les directions. En moyenne, il faut compter environ 2 à 3 ordres de grandeur de différence entre la luminosité ISO et la luminosité réelle des GRB. Mais comme l'estimation réelle est dépendante du modèle, la luminosité ISO est publiée comme base de discussion. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-12-2025 à 19:06:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Raistlin Majere i bouh at you ! | https://science.nasa.gov/science-re [...] eats-star/
--------------- Слава Україні Feedback |
verdoux And I'm still waiting |
|
SebPeps | ouais
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
epsiloneridani Modérateur |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ouais j'aimerais bien voir une modélisation 3D de l'événement --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ | J'ai bien aimé cette vidéo sur Jupiter :
|
grozibouille | Il y a des photos de la comète interstellaire 3I/ATLAS qui est passée au plus près de la Terre vendredi à 1,85 ua ? --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Maalak |
Message édité par Maalak le 26-12-2025 à 00:25:19 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Tory Bruno quitte ULA pour Blue Origin. --------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
StanCW Parle à Monkey ... | Rachat de ULA par BO en vu, spaceX n'a plus qu'a reussir tous ses prochains vols --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fredo3 | On aura une eclipse solaire (partiel en France) en 2026:
|
manulelutin | Une vidéo de l'iss au milieu d'une très belle et intense aurore boréale.
|
preem Light the sun. |
Message cité 3 fois Message édité par preem le 04-01-2026 à 15:20:46 --------------- Flick r |
|
preem Light the sun. | C’est prévu aussi --------------- Flick r |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | ils annoncent quasi 98% d'obscurcissement à Toulouse, je m'en contenterai --------------- Cassoulet, again ! |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Le problème avec celle de 2026 c'est surtout qu'elle est au coucher du soleil (5° de mémoire) donc l'effet woua va être modeste. |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
nicotchtch |
|
preem Light the sun. |
--------------- Flick r |
poulpeleach Octopus paradisi |
une des 2 plus incroyables églises que j'ai vues perso Message édité par poulpeleach le 05-01-2026 à 11:29:16 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Au contraire, avec le soleil bas sur l'horizon, le ciel orangé, l'effet d'agrandissement, ça va être encore plus fou. Ce qui tombe bien parce qu'après 2027 va falloir attendre longtemps pour en voir une abordable. Message édité par Julian33 le 05-01-2026 à 11:36:32 --------------- http://septimot.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |