Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°152708
d750
Posté le 23-02-2003 à 21:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :


 :jap:  
et en tif  :sol:  
 
mais c'est pas les meilleures  ;)  
j'avais recuperé la planisphère de Mars par Viking mais je l'ai perdue et c'est plus dispo au d/l [:sisicaivrai]  
 
sinon y'a les images et les données de Mars Global Surveyor :
http://www.msss.com/mars_images/moc/moc_atlas/
http://wufs.wustl.edu/missions/mgs/mola/egdr.html
http://mars.jpl.nasa.gov/mgs/
 
et des photos de vacances par les astronautes :
http://eol.jsc.nasa.gov/
 
 
 
 


 
celle la sont quand meme magnifique, bon j espere que les rtc vont pas m en vouloir
 
 
ftp://nssdcftp.gsfc.nasa.gov/phot [...] globe1.jpg  
 
ftp://nssdcftp.gsfc.nasa.gov/phot [...] globe2.jpg  
 
ftp://nssdcftp.gsfc.nasa.gov/phot [...] globe3.jpg  
 
ftp://nssdcftp.gsfc.nasa.gov/phot [...] s_mons.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 21:45:22  profilanswer
 

n°152747
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-02-2003 à 21:55:02  profilanswer
 


Viking  ;)  
 
un ptit délire que j'avais fait pour un concours sur graphisme :
http://akaa.free.fr/online/sheraton.jpg

n°152765
d750
Posté le 23-02-2003 à 21:58:50  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Viking  ;)  
 
un ptit délire que j'avais fait pour un concours sur graphisme :
http://akaa.free.fr/online/sheraton.jpg


 
 
je pense pas qu elles ont été prise par les sondes viking, ca me semble trop detaillé non? PLutot par des satellites plus recent comme mars global surveyor, ou mars observer

n°152768
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 21:59:22  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Ce qui existe :
? Ascenseur spatial
Déjà expliqué.
 
+Consomme le minimum d'énergie pour la mise en orbite.
+Coût de mise en orbite ridicule.
+Coût de mise en place phénoménal (depuis l'espace).
 
-Ne permet qu'une orbite géostationnaire (donc équatoriale) comme point de départ.
-On ne sait pas faire le câble ultra-léger, ultra-résistant, ultra-long requis.
-Catastrophique en cas d'accident.
-Contraintes atmosphériques (vent, gel).
-Entretien du câble.
-Faisabilité douteuse.


Le coût d'installation a été estimé à 10,7 milliards de dollars US. Par comparaison la conception de l'Airbus A380 devrait au final coûter 10 milliards de dollars US.
On sait fabriquer le cable mais seulement en petite quantité (nano tube).
Les nano tubes (à base de cardone) n'ont pas de soucis au niveau des intempéries.
La faisabilité est prouvée.
 
Une entreprise a commencé à travailler sur le projet et a déjà reçu des subventions substantielles de la NASA et devrait normalement en recevoir beaucoup plus dés cette anée.
 
2 sites on déjà été choisis pour la base au sol.
 
Je vous trouve l'URL et je reviens :)


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°152790
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

oui, et ces nanotubes coutent tres tres tres cher...encore plus que l'or ou le diamant!et comme il en faut des milliards de tonnes...:/

:non:  
il en faut seulement quelques tonnes, c super léger, c'est ça le gros intérêt.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°152811
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-02-2003 à 22:08:58  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
je pense pas qu elles ont été prise par les sondes viking, ca me semble trop detaillé non? PLutot par des satellites plus recent comme mars global surveyor, ou mars observer


les 3 premières, j'en suis sûr à 100%. celle du mont Olympe, vu la définition et le contraste pourrave, ça doit être fait du même metal.

n°152814
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 22:09:31  profilanswer
 

Voilà :
http://www.highliftsystems.com/
 
Ces gens là sont en train de se faire subventionner de tous les côtés et pensent qu'un ascenceur orbital pourrait être mis au point dans les 15 ans à partir du moment où ils auront réunis les 10 Milliards de dollars nécessaires.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°152822
d750
Posté le 23-02-2003 à 22:11:51  profilanswer
 

Schimz a écrit :


les 3 premières, j'en suis sûr à 100%. celle du mont Olympe, vu la définition et le contraste pourrave, ça doit être fait du même metal.


 
ben je trouve que c est magnifique, et dire que c est fait avec du matos de 1974, c est balaise quand meme
 
 

n°152826
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 22:12:38  profilanswer
 

Y'a une autre idée reçue qui est fausse, la station spatiale attachée au cable dans l'espace ne doit pas nécessairement être placée en orbite géostationnaire.
 
En fait elle pourrait être plus haute ou plus basse mais dans ce cas il faut bien voir que l'ensemble du câble sera soit emporté par la rotation de la Terre (orbite > 36000 km) soit retenu par la rotation de la Terre (orbite < 36000 km) mais dans ces cas là la station ne retomberait pas sur la Terre car éloignée par la force centrifuge.
 
En revanche il est démontré que ce type de manipulation pourrait ralentir ou accélerer légérement la rotation de la Terre (quelques dizièmes de secondes par an toutefois :)).


Message édité par Zeux le 23-02-2003 à 22:16:21

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°152847
d750
Posté le 23-02-2003 à 22:17:23  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Voilà :
http://www.highliftsystems.com/
 
Ces gens là sont en train de se faire subventionner de tous les côtés et pensent qu'un ascenceur orbital pourrait être mis au point dans les 15 ans à partir du moment où ils auront réunis les 10 Milliards de dollars nécessaires.


 
je vois mal comment on pourrait comstruire les 36000km de nanotubes vu qu on ne maitrise pas la technologie et qu il faudra bien 20-30 ans pour la maitrisé. Et je vois mal aussi comment on peut construire le contrepoids necessaire quelquesoit l altitude de la station, sans depasser les 10 milliard de dollard
 
 
a titre indicatif la station iss, une station bien petite somme toute et a seulement 400km d altitude coutera a terme 100 milliard de dollard

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 22:17:23  profilanswer
 

n°152863
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 22:20:47  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je vois mal comment on pourrait comstruire les 36000km de nanotubes vu qu on ne maitrise pas la technologie et qu il faudra bien 20-30 ans pour la maitrisé. Et je vois mal aussi comment on peut construire le contrepoids necessaire quelquesoit l altitude de la station, sans depasser les 10 milliard de dollard
 
 
a titre indicatif la station iss, une station bien petite somme toute et a seulement 400km d altitude coutera a terme 100 milliard de dollard


Toutes les réponses sont sur le sites  :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°152910
deltaden
Posté le 23-02-2003 à 22:32:10  profilanswer
 

Schimz a écrit :


un ptit délire que j'avais fait pour un concours sur graphisme :
http://akaa.free.fr/online/sheraton.jpg


Joli :jap: mais

Citation :

Daily Mars - Hearth Link


:heink:


Message édité par deltaden le 23-02-2003 à 22:34:13

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°152928
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-02-2003 à 22:36:00  profilanswer
 

deltaden a écrit :


Joli :jap: mais

Citation :

Daily Mars - Hearth Link


:heink:  


[:meganne]
[:twixy]  
[:ddr555]
:whistle:
[:cupra]
 
heureusement que j'ai encore le psd  :D
 
edit : hopla  [:huit]


Message édité par Schimz le 23-02-2003 à 22:44:14
n°153427
wave
Posté le 24-02-2003 à 02:47:15  profilanswer
 

Citation :

Le coût d'installation a été estimé à 10,7 milliards de dollars US. Par comparaison la conception de l'Airbus A380 devrait au final coûter 10 milliards de dollars US.
On sait fabriquer le cable mais seulement en petite quantité (nano tube).Les nano tubes (à base de cardone) n'ont pas de soucis au niveau des intempéries.
La faisabilité est prouvée.


:lol:
ils estiment le coût de fabrication de quelquechose qu'ils ne savent pas faire!
si ça se trouve rien que le coût de lancement de la station en orbite est actuellement + élevé.
à moins qu'ils n'estiment que ça coutera 10 milliards dans 50 ans? Dans ce cas il faudrait le préciser:D

n°153438
deltaden
Posté le 24-02-2003 à 03:04:43  profilanswer
 

Schimz a écrit :


heureusement que j'ai encore le psd  :D
 
edit : hopla  [:huit]  


c'est mieux comme ca  ;)


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°153930
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 11:41:21  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

Le coût d'installation a été estimé à 10,7 milliards de dollars US. Par comparaison la conception de l'Airbus A380 devrait au final coûter 10 milliards de dollars US.
On sait fabriquer le cable mais seulement en petite quantité (nano tube).Les nano tubes (à base de cardone) n'ont pas de soucis au niveau des intempéries.
La faisabilité est prouvée.


:lol:
ils estiment le coût de fabrication de quelquechose qu'ils ne savent pas faire!
si ça se trouve rien que le coût de lancement de la station en orbite est actuellement + élevé.
à moins qu'ils n'estiment que ça coutera 10 milliards dans 50 ans? Dans ce cas il faudrait le préciser:D


Au contraire ils savent très bien tout faire et l'estimation est rigoureuse. Ils sont en train de faire un test avec un cable de plusieurs kilomètres, regarde un peu mieux le site.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°153938
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 11:43:38  profilanswer
 

Une autre particularité de l'ascenseur spatiale c'est qu'il permet également de catapulter des objets. Un objet remonte le long du cable avec une vitesse de 200 km/h au début et rapidement il est emporté par la force centrifuge puis catapulté une fois en bout de cable.
 
Ce type de lancement pourrait ramener le voyage terre - mars à 2 semaines seulement.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°153963
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 11:47:35  profilanswer
 

Ce qui rebute les gens avec l'ascenceur orbital c'est que pour la première fois dans son histoire l'homme a à sa portée une technologie qui lui permettrait de réaliser les opérations les plus folles dans l'espace.
 
C'est à portée financière et technologique contrairement à tous les autres programmes.
 
Une fois que l'ascenceur serait installé cela permettrait par exemple de mettre en place des projets jugés fous aujourd'hui comme le kilomètre carré de cellules photovoltaïques en orbite qui pourrait fournir à la Terre toute l'énergie dont elle a besoin, la première base lunaire, la conquête de Mars, etc...
 
Une fois le premier ascenseur orbital créé le reste pourrait aller trés trés vite car tout est à peu prés déjà pensé sur papier.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°154036
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

le Proto a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
je veus vivre ce moment la! quitte a avoir 80 ans :sarcastic:  


En n'étant que peu optimiste je pense honnêtement que si les gouvernements comprennent vraiment l'intérêt de la chose et vu le faible coût par rapport aux gains finaux, un ascenceur orbital pourrait raisonnablement être prêt d'ici 30 à 35 ans.
 
Ca fait rire beaucoup de monde mais beaucoup riaient déjà en 1970 lorsque que certains illuminés prédisaient avec justesse l'informatique de l'an 2000  :D .


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°154091
d750
Posté le 24-02-2003 à 12:10:32  profilanswer
 

Zeux a écrit :


En n'étant que peu optimiste je pense honnêtement que si les gouvernements comprennent vraiment l'intérêt de la chose et vu le faible coût par rapport aux gains finaux, un ascenceur orbital pourrait raisonnablement être prêt d'ici 30 à 35 ans.
 
Ca fait rire beaucoup de monde mais beaucoup riaient déjà en 1970 lorsque que certains illuminés prédisaient avec justesse l'informatique de l'an 2000  :D .


 
on est d accord, pour dans 30-35 ans c est possible, si les gouvernements veulent vraiment mettre en place un tel projets. Mais pas pour aujourd'hui, meme si on donne les 10 miyard de dollards

n°154100
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 12:12:33  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
on est d accord, pour dans 30-35 ans c est possible, si les gouvernements veulent vraiment mettre en place un tel projets. Mais pas pour aujourd'hui, meme si on donne les 10 miyard de dollards


Ah ben si, si on donne tout de suite le pognon les autres ils commencent à construire hein...
 
Seulement ils disent qu'il faut 15 ans pour construire le truc et moi je pense que personne ne donnera 10 Milliards de dollars pour faire un truc comme ça avant 15 - 20 ans, l'idée bouleverse trop les moeurs...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°154807
ytrezax
Posté le 24-02-2003 à 14:50:57  profilanswer
 

Je veux TOUT savoir sur le programme des shuttle  :o  :D  
Photos, vidéos, infos, bases , Kennedy space center, edwards, mir...... TOUT
 :pt1cable:

n°155759
wave
Posté le 24-02-2003 à 17:22:24  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Au contraire ils savent très bien tout faire et l'estimation est rigoureuse. Ils sont en train de faire un test avec un cable de plusieurs kilomètres, regarde un peu mieux le site.


je persiste, si c'est faisable avec 10 milliards c'est pas aujourd'hui.
bien-sûr en commençant doucement et en mettant de nombreuses années, c'est sans doute faisable.
C'est un peu comme faire un PC 100 fois + puissant que ce qu'on a pour 1000?. Ca ne marche que si on ne veut pas le résultat avec les technologies actuelles, et qu'on est prêt à attendre le temps nécessaire.

n°156012
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 18:15:33  answer
 

Pour les cables en nanotubes... heu, pour le moment, on est encore loin de pouvoir faire des nanotubes de plusieurs milliers de kilomètres...
 
Quant à Terre-Mars en deux semaines :
- pour le freinage, on va bien rigoler, de toute façon...
- pour le coup de la force centrifuge, ça me semble être très faux. En basse altitude, un satellite tourne beaucoup plus vite qu'en géostationnaire. Ca veut dire que l'ascenseur n'accélérera pas le satellite, bien au contraire (si on le lâche, avec cette vitesse, il va retomber).

n°156078
serieroswe​ll
Posté le 24-02-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

Et puis 10 milliards ca parait énorme :sarcastic:  
Mais dans le monde d'aujourd'hui ce n'est pas tant que ca au niveau d'un pays.
Si c'était vraiment faisable, je suis sûr que plusieurs grosses entreprises auraient déja pris le risque, étant donné ce que ca peut rapporter...

n°156096
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 18:40:45  answer
 

Note : il parle de coût d'installation de 10 milliards... le coût en R&D, ça risque d'être beaucoup, beaucoup plus.

n°156114
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 18:44:04  profilanswer
 

serieroswell a écrit :

Et puis 10 milliards ca parait énorme :sarcastic:  
Mais dans le monde d'aujourd'hui ce n'est pas tant que ca au niveau d'un pays.
Si c'était vraiment faisable, je suis sûr que plusieurs grosses entreprises auraient déja pris le risque, étant donné ce que ca peut rapporter...


C'est ce qu'a couté le développement de l'airbus A380 donc pas tant que ça...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°156120
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 18:45:42  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pour les cables en nanotubes... heu, pour le moment, on est encore loin de pouvoir faire des nanotubes de plusieurs milliers de kilomètres...


Plusieurs entreprises ont déjà réussi à synthétiser des cables de nanotubes de plusieurs kilomètres. Faudra encore 3 à 4 ans avant que ce soit de manière industrielle.
 

Goret a écrit :


Quant à Terre-Mars en deux semaines :
- pour le freinage, on va bien rigoler, de toute façon...
- pour le coup de la force centrifuge, ça me semble être très faux. En basse altitude, un satellite tourne beaucoup plus vite qu'en géostationnaire. Ca veut dire que l'ascenseur n'accélérera pas le satellite, bien au contraire (si on le lâche, avec cette vitesse, il va retomber).


Pas besoin de freiner, tu te satellises autour de mars et vala.
Le coup de la force centrifuge c démontré et encore une fois tout est sur le site  :hello:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°156123
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 18:46:25  profilanswer
 

Goret a écrit :

Note : il parle de coût d'installation de 10 milliards... le coût en R&D, ça risque d'être beaucoup, beaucoup plus.


R&D c pratiquement tout fait ils sont en phase de test du mobile, du cable et du système qui permet l'alimentation électrique du mobile.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°156129
wave
Posté le 24-02-2003 à 18:47:21  profilanswer
 

Goret a écrit :

Note : il parle de coût d'installation de 10 milliards... le coût en R&D, ça risque d'être beaucoup, beaucoup plus.


ve comme ça, c'est nettement + réaliste.
Mais je trouve que ça n'a pas trop de sens de séparer les 2 coûts puisque les 2 sont indispensables pour arriver à un résultat.
Sauf si on veut en faire plusieurs, mais je pense pas que ça soit nécessaire avant très longtemps.

n°156167
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 18:53:59  answer
 

Zeux a écrit :

Plusieurs entreprises ont déjà réussi à synthétiser des cables de nanotubes de plusieurs kilomètres. Faudra encore 3 à 4 ans avant que ce soit de manière industrielle.


Des câbles contenant des nanotubes, ou des câbles faits d'un seul nanotube ? Paske c'est très différent...
 

Citation :

Pas besoin de freiner, tu te satellises autour de mars et vala.


Si tu mets 2 semaines pour faire Terre-Mars, ça veut dire que ta vitesse est très élevée. Et pour satelliser, il faut freiner.
 

Citation :

Le coup de la force centrifuge c démontré et encore une fois tout est sur le site  :hello:


Lien plus précis (paresse inside :D) ?
 
En dessous de l'orbite géostationnaire, les satellites tournent plus vite. Pour que ça "monte tout seul" ou que "ça accélère", il faudrait que la vitesse angulaire soit plus importante que celle où il y a équilibre. Là, elle est inférieure.
 
Si tu veux que ça marche, il faudrait que le "câble" soit en fait un "poteau" qui se prolonge au delà de l'orbite géostationnaire (mais c'est plus du tout la même chose, et la faisabilité technique me semble pour le moins... douteuse) (au delà, en effet, maintenir cette vitesse angulaire premettrait d'aller au delà de l'équilibre) [edit : OK, ça peut aller avec une station en altitude très supérieure au géostationnaire, mais grosses contraintes sur les câbles]. Bref, avec mes cours de méca, le coup du Terre-Mars en 2 semaines avec la force centrifuge, j'appelle ça un délire.


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2003 à 19:11:18
n°156182
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 18:56:23  profilanswer
 

v'atait sympa de lire cetet page en écoutant la musique de fin de Bienvenu à Gattaca  :o  
Moi aussi j'aimerai qu'on m'explique comment ils vont assembler les cables, de bas en haut?  :??:

n°156201
wave
Posté le 24-02-2003 à 18:58:59  profilanswer
 

Goret a écrit :


Des câbles contenant des nanotubes, ou des câbles faits d'un seul nanotube ? Paske c'est très différent...
 

Citation :

Pas besoin de freiner, tu te satellises autour de mars et vala.


Si tu mets 2 semaines pour faire Terre-Mars, ça veut dire que ta vitesse est très élevée. Et pour satelliser, il faut freiner.
 

Citation :

Le coup de la force centrifuge c démontré et encore une fois tout est sur le site  :hello:


Lien plus précis (paresse inside :D) ?
 
En dessous de l'orbite géostationnaire, les satellites tournent plus vite. Pour que ça "monte tout seul" ou que "ça accélère", il faudrait que la vitesse angulaire soit plus importante que celle où il y a équilibre. Là, elle est inférieure.
 
Si tu veux que ça marche, il faudrait que le "câble" soit en fait un "poteau" qui se prolonge au delà de l'orbite géostationnaire (mais c'est plus du tout la même chose, et la faisabilité technique me semble pour le moins... douteuse) (au delà, en effet, maintenir cette vitesse angulaire premettrait d'aller au delà de l'équilibre). Bref, avec mes cours de méca, le coup du Terre-Mars en 2 semaines avec la force centrifuge, j'appelle ça un délire.


:jap:
sauf qu'il est effectivement possible d'envoyer quelquechose dans l'espace. Il suffit qu'il arrive avec une vitesse verticale non nulle à l'orbite géostationnaire, et il va continuer à monter tout seul.
Et puis pour que le cable soit tendu par la force centrifuge, il faut déjà qu'il monte + haut que l'orbite géostationnaire.

n°156210
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 18:59:37  answer
 

Zeux a écrit :

En fait elle pourrait être plus haute ou plus basse mais dans ce cas il faut bien voir que l'ensemble du câble sera soit emporté par la rotation de la Terre (orbite > 36000 km) soit retenu par la rotation de la Terre (orbite < 36000 km) mais dans ces cas là la station ne retomberait pas sur la Terre car éloignée par la force centrifuge.


Non. Plus bas qu'en géostationnaire, ta "force centrifuge" (qui est en réalité une accélaration) ne sera pas suffisante, et ça va crasher (fais un calcul avec la force gravitationnelle).
 
Plus haut, ça nécessitera de fortes contraintes sur le câble (mais ce n'est pas incompatible avec Newton, c'est déjà ça).

n°156248
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-02-2003 à 19:04:23  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Pas besoin de freiner, tu te satellises autour de mars et vala.
Le coup de la force centrifuge c démontré et encore une fois tout est sur le site  :hello:  


 :o  :o  :o  :o  
 
pour te punir, tu me feras 100 insertions orbitales  
 
http://www.orbitersim.com
 
 :p

n°156291
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2003 à 19:10:08  profilanswer
 

Schimz a écrit :


 :o  :o  :o  :o  
 
pour te punir, tu me feras 100 insertions orbitales  
 
http://www.orbitersim.com
 
 :p  

Je l'ai déjà mais j'avoue que je m'écrase souvent :lol:  
 
Mais vous énervez pas les gars tout ce que je dis c une synthèse de ce que j'ai pu lire et je dis pas qu'il peut pas y avoir d'erreur sur le net :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°156307
wave
Posté le 24-02-2003 à 19:12:37  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Je l'ai déjà mais j'avoue que je m'écrase souvent :lol:  
 
Mais vous énervez pas les gars tout ce que je dis c une synthèse de ce que j'ai pu lire et je dis pas qu'il peut pas y avoir d'erreur sur le net :jap:  


t'as l'air d'avoir bien lu le site dont tu parles, mais j'ai des doutes sur son objectivité et sa rigueur.

n°156336
d750
Posté le 24-02-2003 à 19:17:48  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
En dessous de l'orbite géostationnaire, les satellites tournent plus vite. Pour que ça "monte tout seul" ou que "ça accélère", il faudrait que la vitesse angulaire soit plus importante que celle où il y a équilibre. Là, elle est inférieure.
 
Si tu veux que ça marche, il faudrait que le "câble" soit en fait un "poteau" qui se prolonge au delà de l'orbite géostationnaire (mais c'est plus du tout la même chose, et la faisabilité technique me semble pour le moins... douteuse) (au delà, en effet, maintenir cette vitesse angulaire premettrait d'aller au delà de l'équilibre) [edit : OK, ça peut aller avec une station en altitude très supérieure au géostationnaire, mais grosses contraintes sur les câbles]. Bref, avec mes cours de méca, le coup du Terre-Mars en 2 semaines avec la force centrifuge, j'appelle ça un délire.


 
je pense que ce qu il veut dire, c est qu on peut se servir des 36000km de cable comme rampe d acceleration, donc avec une cabine qui acelere sur 36000km il y a moyen je pense d atteindre en bout de course une vitesse tres elevé, et pour un faible coup. Apres il faut bien sur precisément calculé pour que la trajectoire rejoigne mars.
 
Le probleme comme tu l a dis c est pour freiné, soit on utilise la technique d aerofreinage utilisé par les sondes, mais pour faire le trajet en 2 semaines il faut une vitesse tres elevé, et vu la tres faible atmosphere de mars je ne pense pas qu il soit possible d utilisé l aerofreinage.
Ou alors la technique de fou ce serait d utilisé un autre cable du meme type installé sur mars pour deceleré ensuite sur le cable de mars. Mais je pense pas non plus qu il soit possible d etablir une trajectoire qui va directement du cable de la terre a celui de mars.

n°156521
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-02-2003 à 19:43:12  profilanswer
 

maitenant que le probleme des nanotubes est (presque :sarcastic: )réglé, un autre probleme : capturer une caillasse pour arrimer le gros cable...
probleme: un astéroïde de cette taille n'est pratiquement dispo que dans la célèbre ceinture, située l'orbite de mars et de jupiter...la distance est de 3 UA(450 millions de km.)
ensuite, il faut installer des fusée dessus, pour le détourner de son orbite...hum. pas facile de construire des fusées capable de pousser un monstre de centaines de millions de tonnes!et qui se déplace a 70000 km/h :pt1cable: de plus, cela mettrait des mois pour que les poussées fassent leur effet
ensuite, il faut larréter au bon endroit...
bon ben tant pis ca sera pour une prochaine fois :cry:  :lol:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR