Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Eclipse de Soleil !

n°75140970
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2026 à 05:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sellig22200 a écrit :

Je comprends ce que tu dis, mais moi je parle de la transition c3 c4 qui rend cette eclipse exptionelle pas la totalité en tant que telle

Ta phase après c3 y sera amputée par le relief terrestre, qui cachera la fin de la trajectoire du soleil.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 05:32:43  profilanswer

n°75140971
sellig2220​0
Posté le 09-08-2026 à 05:38:01  profilanswer

n°75140975
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2026 à 05:42:07  profilanswer

sellig22200 a écrit :

Moi je parle d'être dans le sud de la centalite pour voir le soleil ressortir par le bas donc voir le disque disparaître sous l'horizon au coucher du soleil et pas par le haut le soleil disparaître sous l'horizon ca change tout après chacun choisi

Que tu sois au nord ou au sud de la ligne de centralité, l'évolution de la forme du disque solaire, masqué par la lune, sera la même. C'est le mouvement de la lune en orbite qui détermine ça...

n°75140977
sellig2220​0
Posté le 09-08-2026 à 05:49:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Que tu sois au nord ou au sud de la ligne de centralité, l'évolution de la forme du disque solaire, masqué par la lune, sera la même. C'est le mouvement de la lune en orbite qui détermine ça...

Non c'est le haut ou le bas eu disque solaire qui ce découvre c'est de la géométrie simple au nord  ce sera le haut du disque au sud le bas pour une eclipse normale on s'en fou l'a c'est d'un intérêts vu que le coucher de soleil suis le mouvement

n°75140984
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2026 à 06:05:34  profilanswer

sellig22200 a écrit :

Non c'est le haut ou le bas eu disque solaire qui ce découvre c'est de la géométrie simple au nord  ce sera le haut du disque au sud le bas pour une eclipse normale on s'en fou l'a c'est d'un intérêts vu que le coucher de soleil suis le mouvement

Tu racontes vraiment, vraiment n'importe quoi. Il y a des dizaines de sites et d'applis qui te montrent à quoi ressemblera le disque solaire en fonction du lieu et de l'heure. Prends-en un et vérifie.
[:spamafote]

C'est le mouvement de la lune par rapport au soleil, et ensuite la rotation de la terre, qui déterminent la trajectoire de l'ombre - et donc, la forme du disque solaire. Ta position géographique par rapport à la ligne de centralité aura un rôle négligeable.

Message édité par Gros Boulet le 09-08-2026 à 06:07:51
n°75140986
sellig2220​0
Posté le 09-08-2026 à 06:14:38  profilanswer

Meme si chaque eclipse est extraordinaire celle-ci l'est par ca géométrie et surtout sur les baleares parce proche du couché  être au sud ou nord de la centralite changera la perception même si la totalité est le  essentiel la sortie du disque a 2° est une réelle curiosité. Pour certains le soleil gagnera du terrain pour d'autres l'horizon mangera le croissant plus vite qu'il ne réapparaîtra. Et ca c'est une différence nord sud et franchement si je choisirai sud

n°75141474
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-08-2026 à 11:51:57  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

À noter qu'il est possible que des compagnies aériennes proposent du direct France ➡️ Marsa Alam pour l'été 2027 pour profiter de l'engouement éclipse qui devrait faire que tous les hôtels seront blindés alors que ce n'est normalement pas la bonne saison pour ce coin du globe.

Ce n'était pas le cas en 2026 donc j'ai préféré jouer la sécurité en prenant les vols Hurghada dès leur mise à dispo, quitte à faire 4h de bus derrière pour rallier l'hôtel au lieu de seulement 1h en arrivant à Marsa Alam, mais s'il y en a qui sont joueurs et veulent tenter ça c'est aussi une option. Risquée, mais plus confortable si payante.

Du coup j'en profite pour une question de gros bourge  :D

Quel est le standard des hôtels de Marsa Alam, du 5* équivalent à certains de Makadi Bay (>> Hurghada) ? En gros j'hésite entre le confort d'un séjour à Makadi Bay que je connais déjà bien, avec mon chauffeur attitré (  [:julm3] ) qui nous conduirait pour 2 nuits à Marsa Alam (3h le trajet entre MB et MA), ou carrément séjour complet à Marsa Alam si standard de qualité hôtelière++ sur place.

A la base j'envisageais l'éclipse depuis Louxor pour tout le côté mystico/symbolico/ésotérico/machin au temple de Karnak ou sur le Nil : avec l'éclipse du siècle à son apogée à une 20aine de km de là, obligé t'as des évènements surnaturels qui vont survenir dans le coin, type surgissement de Cthulhu dans le désert  :O . Mais tu as raison les tarifs hôteliers sont himalayesques et ça sera bondé.

Merci pour ton retour  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 09-08-2026 à 12:53:02

---------------
Not just a man...
n°75142062
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-08-2026 à 15:14:02  profilanswer

chimm a écrit :

La voiture si c'est une berline/SUV, dormir dedans se fait souvent assez bien, je l'ai fait pas mal de fois pour mes périples avec des voitures de location, tu prends un matelas gonflable à Action à 9 balles : https://www.action.com/fr-fr/p/2501 [...] nne-intex/ , une pompe à 7 balles : https://www.action.com/fr-fr/p/3222 [...] in-froyak/ t'embarque un oreiller à toi et un drap et bam t'as une façon pas cher de faire du camping dans ta voiture n'importe où :jap: Alors forcément c'est pas le confort d'un hôtel mais après une journée à conduire normalement tu devrais pas avoir de mal à t'endormir :o :D

Ah oui et si le coffre est pas assez plat (ça m'est arrivé dans une Opel e-Mokka de location), tu peux récup des cartons de fruits et légumes dans un Lidl quelconque, les aplatir et ça fera ton niveau :D

C'est une 208, impossible de dormir les jambes allongées. J'ai préparé la voiture pour dormir dedans au cas où mais j'ai préféré réserver un hôtel hors de prix à Burgos pour plus de confort.

Message édité par mouillotte le 09-08-2026 à 15:14:28
n°75142104
chimm
Posté le 09-08-2026 à 15:25:51  profilanswer

Ah oui 208 c'est compliqué, à voir si tu peux pas placer un matelas en biais dans le coffre... sinon perso dans ma 207 j'ai déjà dormi sur la banquette arrière pieds repliés, pas bon pour la circulation mais au moins tu te repose un peu :o :D

n°75142238
depart
Posté le 09-08-2026 à 16:11:10  profilanswer

Testé Solar éclipse timer, ca a l'air très bien... mais la fonction principale de timer (annonce ce qui va se passer à la seconde près) est payante... et je n'ai pas de Google play store sur mon téléphone, donc  DMC.
D'autres propositions ?

Sinon j'espère faire quelques photos de la partie totale car je n'ai pas de filtre, mais j'ai un peu peur de galérer en 2 minutes pour orienter/viser ajuster les param... Normalement je pourrais avoir un 200-600 avec un doubleur donc ca devrait etre sympa mais pas trop le droit à l'erreur.

Message édité par depart le 09-08-2026 à 16:11:53
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 16:11:10  profilanswer

n°75142331
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 09-08-2026 à 16:46:23  profilanswer

J'ai pu trouvé des paires dans ma pharmacie de quartier. Des coup de fil aux phamarcies et opticiesn et c'est bon.
Y a des gens qui vienne de Genève/Lyon/St-Etienne pour se rendre à l'ouest de l'occitanie (Toulouse/Auch) ? Où qui habite sur place histoire de passer un moment sympa ?

---------------
multiculturalisme, Nationaliste
n°75143096
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-08-2026 à 20:36:09  profilanswer

Ça y est je suis arrivé en Aragon. 38° aujourd'hui 30° à 21h.  :O  mais ça le fait, bizarrement.

n°75143108
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-08-2026 à 20:39:37  profilanswer

louarnig a écrit :

Ça y est je suis arrivé en Aragon. 38° aujourd'hui 30° à 21h.  :O  mais ça le fait, bizarrement.

Pas besoin d'aller là bas pour avoir 30 a 21h :o

Fait tjrs 30.5 dans le sud-est :d

Nous on le regardera du bout de l'allée mercredi ça suffira  [:ddr555]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75143162
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-08-2026 à 20:57:21  profilanswer

louarnig a écrit :

Du monde sur les routes ? Tu as commencé le repérage pour trouver un spot ?

n°75143422
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-08-2026 à 22:21:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

Du monde sur les routes ? Tu as commencé le repérage pour trouver un spot ?

Demain on s'y met. Là on est en mode acclimatation dans un camping complètement paumé au bord du Rio Ebre. Non mais jamais en temps normal je passerais plus de 24h dans un truc pareil. C'est blindé en plus. Pas d'eau potable au robinet.  [:delarue]

n°75143937
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-08-2026 à 09:21:24  profilanswer

J'ai hâte de voir l’éclipse mais pas hâte de faire mes 7h de bagnole non climatisée pour descendre en Espagne (et idem pour le retour évidemment, jeudi, jour le plus chaud, yipii) ni de cramer pendant des heures en attendant le début du pestacle !

---------------
I sting like a bee.
n°75143968
Astro-Pepi​to
Posté le 10-08-2026 à 09:29:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Du coup j'en profite pour une question de gros bourge  :D

Quel est le standard des hôtels de Marsa Alam, du 5* équivalent à certains de Makadi Bay (>> Hurghada) ? En gros j'hésite entre le confort d'un séjour à Makadi Bay que je connais déjà bien, avec mon chauffeur attitré (  [:julm3] ) qui nous conduirait pour 2 nuits à Marsa Alam (3h le trajet entre MB et MA), ou carrément séjour complet à Marsa Alam si standard de qualité hôtelière++ sur place.

A la base j'envisageais l'éclipse depuis Louxor pour tout le côté mystico/symbolico/ésotérico/machin au temple de Karnak ou sur le Nil : avec l'éclipse du siècle à son apogée à une 20aine de km de là, obligé t'as des évènements surnaturels qui vont survenir dans le coin, type surgissement de Cthulhu dans le désert  :O . Mais tu as raison les tarifs hôteliers sont himalayesques et ça sera bondé.

Merci pour ton retour  :jap:

Aucune idée, j'y suis jamais allé :D
Il y a un peu de tout j'ai l'impression. La plupart du temps sur les photos c'est "classique", i.e. pas du grand standing mais suffisant pour passer des vacances à pas trop cher. Y a carrément des genres de hutte en bois :o Mais aussi quelques hôtels qui ont l'air tops (dont celui qu'on a pris) sans être nécessairement beaucoup plus chers.

Depuis Hurghada j'envisageais de prendre un chauffeur pour aller me paumer sur la route un peu avant Louxor mais ils vont sûrement enflammer les prix et être encore plus insupportables/insistants que leur réputation :o Donc j'ai préféré aller directement dans la bande de totalité pour être tranquille.

n°75144139
ClioWillia​ms
Posté le 10-08-2026 à 10:12:48  profilanswer

Faire des bornes et perdre du temps pour voir la Lune passer devant le Soleil, c'est pas un peu exagéré ?  :o

n°75144174
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2026 à 10:18:00  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Faire des bornes et perdre du temps pour voir la Lune passer devant le Soleil, c'est pas un peu exagéré ?  :o

Paraît que faut voir ça au moins une fois dans sa vie.

n°75144245
franswa202
On Verra
Posté le 10-08-2026 à 10:30:27  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Définitivement non  :jap:
Un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir

n°75144359
Astravia
Posté le 10-08-2026 à 10:55:02  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Faire des bornes et perdre du temps pour voir la Lune passer devant le Soleil, c'est pas un peu exagéré ? :o

Moi au début je ne voulais pas  

---------------
I sting like a bee.
n°75144478
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2026 à 11:21:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Aucune idée, j'y suis jamais allé :D
Il y a un peu de tout j'ai l'impression. La plupart du temps sur les photos c'est "classique", i.e. pas du grand standing mais suffisant pour passer des vacances à pas trop cher. Y a carrément des genres de hutte en bois :o Mais aussi quelques hôtels qui ont l'air tops (dont celui qu'on a pris) sans être nécessairement beaucoup plus chers.

Depuis Hurghada j'envisageais de prendre un chauffeur pour aller me paumer sur la route un peu avant Louxor mais ils vont sûrement enflammer les prix et être encore plus insupportables/insistants que leur réputation :o Donc j'ai préféré aller directement dans la bande de totalité pour être tranquille.

Faut y aller en avance de phase (en octobre de cette année, météo idéale), tomber sur un chauffeur vraiment cool (ça existe), avoir son numéro whatsapp et espérer qu'il puisse avoir une dispo pour toi (le "mien" bosse pour Travco, j'imagine qu'il lui faut négocier avec sa boite) ce qui doit être jouable en s'y prenant à l'avance. Reste les tarifs qui vont en effet certainement être gonflés le jour J, d'où l'idée que j'envisage d'un séjour  à Makadi Bay, nous faire conduire la veille de l'éclipse à Marsa Alam (voire Berenice, mais le seul resort du coin n'a pas encore ouvert ses réservations pour début août 2027) pour un retour le lendemain.

Bon tout ça, c'est dans l'idéal, certes :D

---------------
Not just a man...
n°75144488
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2026 à 11:24:39  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Quand tu en profites pour jouir d'un séjour agréable, ça reste raisonnable, on ne parle pas d'aller voir une éclipse totale dans le Nunavut :D

---------------
Not just a man...
n°75144698
Astro-Pepi​to
Posté le 10-08-2026 à 12:14:12  profilanswer

hegoalde a écrit :

Faut y aller en avance de phase (en octobre de cette année, météo idéale), tomber sur un chauffeur vraiment cool (ça existe), avoir son numéro whatsapp et espérer qu'il puisse avoir une dispo pour toi (le "mien" bosse pour Travco, j'imagine qu'il lui faut négocier avec sa boite) ce qui doit être jouable en s'y prenant à l'avance. Reste les tarifs qui vont en effet certainement être gonflés le jour J, d'où l'idée que j'envisage d'un séjour  à Makadi Bay, nous faire conduire la veille de l'éclipse à Marsa Alam (voire Berenice, mais le seul resort du coin n'a pas encore ouvert ses réservations pour début août 2027) pour un retour le lendemain.

Bon tout ça, c'est dans l'idéal, certes :D

Ah non mais moi j'aurai déjà pas loin de 6 minutes en restant à l'hôtel donc je pense pas bouger forcément pour aller prendre les 30 secondes supplémentaires vers Bérénice. Enfin, si j'y allais seul je le ferais évidemment, mais pour le moment les copains avec qui j'y vais préfèrent profiter depuis la piscine ou la mer sans se prendre la tête. Je vais les travailler au corps ces prochains mois :D
Et si finalement on bouge, on verra avec l'hôtel. Je les ai déjà contactés à ce sujet, j'ai le numéro d'un chauffeur, il m'a dit de le recontacter plus tard en fonction de ce qu'on veut.
Donc moi c'est déjà quasi bouclé, reste plus qu'à trouver le bon modèle de chambre à prix intéressant pour les copains et on sera bons, y aura plus qu'à laisser passer le temps :sol:

n°75144731
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-08-2026 à 12:21:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Quand tu en profites pour jouir d'un séjour agréable, ça reste raisonnable, on ne parle pas d'aller voir une éclipse totale dans le Nunavut :D

Dans le Nunavut, au moins on devrait être tranquille - une fois le logement et l'avion réservés.
:o

Sur les analyses météo, la côte égyptienne de la Mer Rouge semble avoir un risque de nuages légèrement plus élevé que l'intérieur des terres.

n°75144753
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-08-2026 à 12:27:22  profilanswer

On peut encore trouver des lunettes actuellement ou c'est mort ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75144815
Astravia
Posté le 10-08-2026 à 12:39:05  profilanswer

muzah a écrit :

On peut encore trouver des lunettes actuellement ou c'est mort ?

Tu dois encore pouvoir trouver des magasines qui en offrent une paire.

---------------
I sting like a bee.
n°75144931
muzah
Posté le 10-08-2026 à 13:02:23  profilanswer

Bonne idée !

---------------
n°75145016
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2026 à 13:23:12  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai hâte de voir l’éclipse mais pas hâte de faire mes 7h de bagnole non climatisée pour descendre en Espagne (et idem pour le retour évidemment, jeudi, jour le plus chaud, yipii) ni de cramer pendant des heures en attendant le début du pestacle !

Ajoute 2h de bouchon. Je suis en plein dedans.

n°75145069
Astravia
Posté le 10-08-2026 à 13:35:31  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ajoute 2h de bouchon. Je suis en plein dedans.

A quel niveau ?

---------------
I sting like a bee.
n°75145230
muzah
Posté le 10-08-2026 à 14:02:32  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu dois encore pouvoir trouver des magasines qui en offrent une paire.

En cherchant le hors-série Ciel & Espace, que je n'ai pas trouvé, je suis tombé sur "Tout comprendre junior", pochette 2 magasines "volcans" et "requins" & une paire de lunettes pour 7€99 !
Parfait pour les petits loups et j'ai au moins une paire de lunettes  [:typiquement]

Message édité par muzah le 10-08-2026 à 14:02:59

---------------
n°75145485
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2026 à 14:59:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah non mais moi j'aurai déjà pas loin de 6 minutes en restant à l'hôtel donc je pense pas bouger forcément pour aller prendre les 30 secondes supplémentaires vers Bérénice. Enfin, si j'y allais seul je le ferais évidemment, mais pour le moment les copains avec qui j'y vais préfèrent profiter depuis la piscine ou la mer sans se prendre la tête. Je vais les travailler au corps ces prochains mois :D
Et si finalement on bouge, on verra avec l'hôtel. Je les ai déjà contactés à ce sujet, j'ai le numéro d'un chauffeur, il m'a dit de le recontacter plus tard en fonction de ce qu'on veut.
Donc moi c'est déjà quasi bouclé, reste plus qu'à trouver le bon modèle de chambre à prix intéressant pour les copains et on sera bons, y aura plus qu'à laisser passer le temps :sol:

On va pas se mentir, pour aller un peu dans le sens de ClioWilliams, faire un peu plus de 2h de route supplémentaires (environ 4h30 pour l'aller/retour) pour 50 secondes d'éclipse supplémentaire (par rapport à Marsa Alam.... pour les 30 secondes te concernant, tu dois être un peu entre les 2 villes  :D ), c'est un peu poil too much :D

De mon côté le challenge est un peu plus relevé puisque même si mon plan (assez similaire au tien) ne me semble pas trop déconnant, je n'ai toujours pas convaincu Madame :lol:

---------------
Not just a man...
n°75145566
Rem82
Posté le 10-08-2026 à 15:19:55  profilanswer

jeankb a écrit :

https://www.cieletespace.fr/media/c [...] 908490.jpg
Août / septembre 2026 - n°608 - Spécial éclipse du 12 août 2026 https://www.cieletespace.fr/edition/608
Acheté dans la Maison de la Presse du bled.

Je l'ai acheté et ils ne parlent que très peu de l'éclipse que dans le hors série qui est mieux selon moi...

n°75145835
Astro-Pepi​to
Posté le 10-08-2026 à 16:27:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

On va pas se mentir, pour aller un peu dans le sens de ClioWilliams, faire un peu plus de 2h de route supplémentaires (environ 4h30 pour l'aller/retour) pour 50 secondes d'éclipse supplémentaire (par rapport à Marsa Alam.... pour les 30 secondes te concernant, tu dois être un peu entre les 2 villes  :D ), c'est un peu poil too much :D

De mon côté le challenge est un peu plus relevé puisque même si mon plan (assez similaire au tien) ne me semble pas trop déconnant, je n'ai toujours pas convaincu Madame :lol:

Ben justement, tu cherches pas à la convaincre, tu la laisses se faire ses plans dans son coin et toi tu geekes tranquille quitte à faire des heures de route pour toper la centralité :sol:

De mon côté clairement j'aimerais toucher les 6'24" pour dire "OK c'est bon j'ai maximisé ce que je pouvais faire, y aura pas plus, next", comme ça ça m'évite de faire des voyages improbables pour faire mieux une autre fois :D Mais j'ai embarqué du monde avec moi pour profiter, l'idée c'est que ça convienne à tout le monde donc je me sacrifierai si nécessaire. Ça sera déjà énorme en restant à l'hôtel !

Si pas d'overdose de la part de la famille, 2028 et 2037 se feront en Australie, ça fera encore deux gros voyages :D

n°75146116
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2026 à 17:41:38  profilanswer

[:smileygg:1] Tout le monde a ses nunettes pour le 12 août ?

---------------
-
n°75146148
muzah
Posté le 10-08-2026 à 17:48:48  profilanswer

J'ai trouvé une paire aujourd'hui dans un magazine pour enfants

---------------
n°75146259
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2026 à 18:22:22  profilanswer

Trajet vers Anglet demain, arrivée vers Logroño demain 14h au plus tard.

L'organisation sera plus confortable l'année prochaine :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75146260
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2026 à 18:22:36  profilanswer

Roy Deep a écrit :

[:smileygg:1] Tout le monde a ses nunettes pour le 12 août ?

Depuis 1 mois.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75146891
ClioWillia​ms
Posté le 10-08-2026 à 21:13:18  profilanswer

Celles de 1999.  :o

n°75147121
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2026 à 22:30:30  profilanswer

Astravia a écrit :

A quel niveau ?

Bordeaux.  :O

n°75147153
muzah
Posté le 10-08-2026 à 22:41:18  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Celles de 1999.  :o

On parle pas de la Clio présentement  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vaches folles mangent du Soleil Vert...GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?
Les Extra Terrestre et les vacances sur le soleil Dispo !!!Dangerosité de regarder le soleil (Eclipse ...)
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Eclipse lunaire ou pas?
[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)
coup de soleil 
Plus de sujets relatifs à : Eclipse de Soleil !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)