| |||||
| Auteur | Sujet : Eclipse de Soleil ! |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 05:32:43 ![]() ![]() |
sellig22200 |
Gros Boulet Born to troll |
|
sellig22200 |
|
C'est le mouvement de la lune par rapport au soleil, et ensuite la rotation de la terre, qui déterminent la trajectoire de l'ombre - et donc, la forme du disque solaire. Ta position géographique par rapport à la ligne de centralité aura un rôle négligeable. Message édité par Gros Boulet le 09-08-2026 à 06:07:51 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Du coup j'en profite pour une question de gros bourge Quel est le standard des hôtels de Marsa Alam, du 5* équivalent à certains de Makadi Bay (>> Hurghada) ? En gros j'hésite entre le confort d'un séjour à Makadi Bay que je connais déjà bien, avec mon chauffeur attitré ( A la base j'envisageais l'éclipse depuis Louxor pour tout le côté mystico/symbolico/ésotérico/machin au temple de Karnak ou sur le Nil : avec l'éclipse du siècle à son apogée à une 20aine de km de là, obligé t'as des évènements surnaturels qui vont survenir dans le coin, type surgissement de Cthulhu dans le désert Merci pour ton retour Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 09-08-2026 à 12:53:02 --------------- Not just a man... |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 09-08-2026 à 15:14:28 |
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 16:11:10 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Ça y est je suis arrivé en Aragon. 38° aujourd'hui 30° à 21h. |
bitubo GT Turbo Addict |
Fait tjrs 30.5 dans le sud-est Nous on le regardera du bout de l'allée mercredi ça suffira --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Astro-Pepito |
Aucune idée, j'y suis jamais allé Depuis Hurghada j'envisageais de prendre un chauffeur pour aller me paumer sur la route un peu avant Louxor mais ils vont sûrement enflammer les prix et être encore plus insupportables/insistants que leur réputation |
ClioWilliams | Faire des bornes et perdre du temps pour voir la Lune passer devant le Soleil, c'est pas un peu exagéré ? |
|
franswa202 On Verra |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
--------------- Not just a man... |
Astro-Pepito |
Ah non mais moi j'aurai déjà pas loin de 6 minutes en restant à l'hôtel donc je pense pas bouger forcément pour aller prendre les 30 secondes supplémentaires vers Bérénice. Enfin, si j'y allais seul je le ferais évidemment, mais pour le moment les copains avec qui j'y vais préfèrent profiter depuis la piscine ou la mer sans se prendre la tête. Je vais les travailler au corps ces prochains mois |
Sur les analyses météo, la côte égyptienne de la Mer Rouge semble avoir un risque de nuages légèrement plus élevé que l'intérieur des terres. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | On peut encore trouver des lunettes actuellement ou c'est mort ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Bonne idée ! --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 10-08-2026 à 14:02:59 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Rem82 |
|
Astro-Pepito |
Ben justement, tu cherches pas à la convaincre, tu la laisses se faire ses plans dans son coin et toi tu geekes tranquille quitte à faire des heures de route pour toper la centralité De mon côté clairement j'aimerais toucher les 6'24" pour dire "OK c'est bon j'ai maximisé ce que je pouvais faire, y aura pas plus, next", comme ça ça m'évite de faire des voyages improbables pour faire mieux une autre fois Si pas d'overdose de la part de la famille, 2028 et 2037 se feront en Australie, ça fera encore deux gros voyages |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai trouvé une paire aujourd'hui dans un magazine pour enfants --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Trajet vers Anglet demain, arrivée vers Logroño demain 14h au plus tard. L'organisation sera plus confortable l'année prochaine --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
ClioWilliams |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |