| |||||
| Auteur | Sujet : Eclipse de Soleil ! |
|---|---|
Rem82 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 16:33:59 ![]() ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Il y a aussi l'appli Totality qui est pas mal. --------------- Not just a man... |
Joe_ |
|
jeankb |
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | --------------- bench's: Tropics║Valley |
bitubo GT Turbo Addict | sympa --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
franswa202 On Verra |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Alors Gijón ou Oviedo, gaffe à la potentielle couverture nuageuse, la météo est moyennement optimiste. Allez plutôt sur León, c'est à moins de 2h de route. Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 06-08-2026 à 10:10:55 --------------- Not just a man... |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 14:37:33 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Je devais aller vers Burgos mais finalement ça sera à l'ouest de Saragosse (Caspe) avec un autre couple. On va se cuire le cul toute la semaine à 37 °pour une minute et des brouettes de totalité. Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 06-08-2026 à 22:13:04 |
Gros Boulet Born to troll |
5 jours à l'avance, ça peut encore bouger... Mieux vaut encore des cirrus (surtout si pas trop denses) que des nuages de basse ou moyenne altitude. Et comme le soleil sera bas, c'est pas exactement la verticale du lieu qui jouera... Message édité par Gros Boulet le 07-08-2026 à 03:28:50 |
jeankb |
|
orvalon |
Message cité 1 fois Message édité par orvalon le 07-08-2026 à 10:26:32 |
jeankb |
|
Et plus c'est pas, plus il y a de distance d'atmosphère qui est traversée... donc plus il y a de risques que la couverture nuageuse fasse ch... |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
lslandar | Ceux qui ont besoin d'un rendez vous chez l’ophtalmo pour X raisons, prenez le avant l’éclipse Message édité par lslandar le 07-08-2026 à 19:32:06 |
|
|
mouillotte 0/10 en dictée | J'avais la même question, j'ai trouvé un bled paumé sur une colline, mais je me dis que si je l'ai vu d'autre vont y aller aussi et peut être qu'il va être fermé. Bon aucun paysage sympa à l'horizon, juste une vue dégagée. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 07-08-2026 à 20:59:05 |
|
Sauf une canne blanche si elle retire ses lunettes... |
Indeed En effet! |
Message édité par Indeed le 07-08-2026 à 21:46:49 |
quentin60 |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chimm | J'avais vu une vidéo d'Astronogeek il y a 3 mois, avec pas mal d'infos : https://www.youtube.com/watch?v=mD95MPCydxs j'ai oublié les détails mais il avait de bon conseils pratiques. De ce que je me rappelle, ça va être la guerre sur la route dans la zone de totalité, il vaut mieux arriver sur la zone longtemps avant et genre bivouaquer, etc... |
Ceux qui vivent hors zone de totalité et qui vont se déplacer dans celle-ci? Ceux qui vont se déplacer autrement qu'à pied pour observer l'éclipse totale, même parmi ceux vivant dans la zone de totalité? Ceux qui vont être ailleurs que depuis chez eux pour voir l'éclipse totale, même si c'est juste 300m à pied jusqu'au lieu d'observation? Ceux qui vont se déplacer poir voir l'éclipse, y compris en zone partielle? Il y a plus de 3 millions d'habitants rien qu'à Madrid, qui est juste en dessous de la zone de totalité (à part un petit bout). Sans compter les autres coins en bordure...
Ça m'étonnerait que les modèles météo aient prévu le refroidissement dû à l'éclipse qu'il évoque. Comme on est sur du temps déjà assez limite, ça risque de mal tourner partout. Message édité par Gros Boulet le 08-08-2026 à 01:42:01 |
Zangalou | Pour avoir vécu les deux 100% et 99%, je trouve que la seconde option n'en vaut absolument pas la peine, allez y pour l'éclipse totale, sinon ne fait pas le déplacement, vous allez être déçu. |
Sauf si c'est une eclipse annulaire. |
mouillotte 0/10 en dictée | Vers Ávila à 1h40 de route au sud de Valladolid il y a encore un peu de choix. Deux solutions que j'envisage : Hôtel un peu éloigné, ou dormir sur place dans la voiture (ce qui implique de l’inconfort et devoir chercher un spot pas trop pourrit pour la nuit). Twitter de Techniques Spatiales :
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-08-2026 à 10:09:48 |
wincent |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |