| |||||
| Auteur | Sujet : Eclipse de Soleil ! |
|---|---|
wincent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 10:03:22 ![]() ![]() |
wincent |
|
depart |
Gros Boulet Born to troll | Difficile pour moi de savoir quel modèle météo croire pour les nuages. Même à court terme (horizon d'une demi-journée) ça n'a pas l'air de converger. |
irlinique travail, famille, pâtes, riz | |
Astro-Pepito |
Moi, sur les côtes de la Mer Rouge, un peu moins de 6 minutes de totalité depuis l'hôtel, possibilité de toper les 6'20" en faisant 1h30 ou 2h de route. J'ai déjà hâte |
sellig22200 | Que pensez de cala figura au sud de la centralite pour obtenir un retour du soleil par le bas du soleil et voir un couché de soleil éclipsé. Je pense que c'est le meilleur spot mondial |
Gros Boulet Born to troll |
De façon plus générale, un spot magnifique ne vaut rien s'il y a un nuage pile là où il ne faut pas. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 08-08-2026 à 19:35:47 |
chimm |
La voiture si c'est une berline/SUV, dormir dedans se fait souvent assez bien, je l'ai fait pas mal de fois pour mes périples avec des voitures de location, tu prends un matelas gonflable à Action à 9 balles : https://www.action.com/fr-fr/p/2501 [...] nne-intex/ , une pompe à 7 balles : https://www.action.com/fr-fr/p/3222 [...] in-froyak/ t'embarque un oreiller à toi et un drap et bam t'as une façon pas cher de faire du camping dans ta voiture n'importe où Ah oui et si le coffre est pas assez plat (ça m'est arrivé dans une Opel e-Mokka de location), tu peux récup des cartons de fruits et légumes dans un Lidl quelconque, les aplatir et ça fera ton niveau Message cité 2 fois Message édité par chimm le 08-08-2026 à 20:12:49 |
hido45 | Salut
|
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 22:03:44 ![]() ![]() |
franswa202 On Verra |
|
wincent |
|
chimm |
Effectivement des doutes sur mes lunettes Amazon (que j'ai pas encore reçues, Amazon s'est traîné à les expédier Ou sinon ces mecs en 1999 Message édité par chimm le 08-08-2026 à 22:27:32 |
chimm |
|
Mais beaucoup de calendriers ne sont pas encore ouverts, ou viennent à peine de l'être. Ça risque de pas être donné, pas sûr que l'offre réponde à la demande. |
hido45 |
|
chimm |
|
Astro-Pepito |
Oui. Hôtels depuis 4 à 6 mois, vols il y a 2 ou 3 jours. Hôtels au pluriel car j'ai pris dans plusieurs pays au cas où je n'arrive pas à avoir de billets à certains endroits, évidemment tout annulable sans frais jusqu'à quelques jours avant. Je vais les libérer sauf un dans quelques jours, à mon retour de vacances : je garde Marsa Alam et je vire Hurghada (pas dans la bande de totalité mais seule zone qui était dispo en février, je planifiais au pire une excursion à la journée vers un endroit entre là et Louxor) et Djerba (backup si pas de billets pour l'Égypte, on peut y aller en avion via moult vols/compagnies ou au pire ferry et il y a 4'20" de totalité). J'avais aussi une option proche Gibraltar chez de la famille, mais pas certain de la dispo. Je visais à chaque fois des coins touristiques car j'y vais avec des non amateurs. Il faut que ce soit agréable aussi pour eux donc exit Sfax qui est moche/pas touristique et qui aurait impliqué de bouger avant/après, et exit Louxor qui va être un enfer surpeuplé, surchauffé et déjà à des prix stratosphériques depuis plus d'un an (sauf à aller chez l'habitant sans clim/piscine mais voir au-dessus, je voyage avec des gens qui y vont pour profiter et pas subir J'ai pris des vols pour Hurghada, plus simple que Marsa Alam qui n'est pas desservi en direct depuis la France (une quinzaine d'heures de trajet avec escale en Turquie ou Tchéquie) et moins cher que Louxor (470€ vs 800). EasyJet a ouvert les dates autour de l'éclipse il y a quelques jours, Transavia le fera fin septembre/début octobre de mémoire. Ça sera notre voyage où on fait rien d'autre que buller. Ça nous arrive pas souvent mais là c'est l'occasion de se poser tranquillement pour faire de la plongée sur des spots réputés tout en profitant quasiment du max de durée le cul dans la piscine. À voir si je pousse pour avoir le maximum possible en faisant 2h de route mais mes compagnons de voyage sont moyen chauds pour le moment. J'ai 1 an pour les convaincre
Moins d'un an vu que c'est le 2 août |
chimm |
|
sellig22200 |
|
|
sellig22200 |
Message cité 1 fois Message édité par sellig22200 le 09-08-2026 à 02:06:01 |
À moins qu'il y ait encore un autre "Cala Figuera" ("Cala Figura" n'est pas trouvé sur Google, et "Cala Figuera" renvoie d'abord sur un autre lieu).
|
sellig22200 | Oui mais d'un côté couché de lune de l'autre couché de soleil et ca change tout pour une eclipse a 2° |
Et il n'y aura bien sûr aucun coucher de lune visible le jour de l'eclipse... vu qu'on sera en nouvelle lune. |
sellig22200 | Pour cette eclipse c'est la géométrie qui est exceptionnelle en 2027 on parlera de duree mais la avoir la meilleure géométrie serait le point central |
sellig22200 |
|
sellig22200 |
Message édité par sellig22200 le 09-08-2026 à 04:07:28 |
Désolé, mais en prenant une carte, à ce point là de Majorque le soleil ne se couchera pas au-dessus de l'océan mais d'une partie terrestre. C'est plutôt du côté ouest de l'île qu'il faudrait se mettre pour capturer un fin croissant de soleil se coucher. |
sellig22200 | Tu verras que les plus belles images seront envoyé du point ou je dit, je vois pas d'autre point terretre mieux placé pas pour la totalirite, en revanche pour l'ensemble du phénomène oui |
sellig22200 |
sellig22200 |
sellig22200 | La pointe d'el toro sera fermé parce qu'impossible a sécurisé |
Prends une carte, vérifie l'axe du soleil avec le bon azimut (celui de la date de l'eclipse - pas celui qui correspondrait à des dates où le soleil se couche davantage vers le sud...), et regarde ce que ça donne avec une vue 360 prise du cap en question. AMHA, Mola, Cala en Basset etc... sont mieux situés (ppur avoir la Dragonera à gauche ou à droite). Ainsi que les points en élevés de la partie ouest, suffisamment hauts pour dominer la Dragonera. |
sellig22200 | Je comprends ce que tu dis, mais moi je parle de la transition c3 c4 qui rend cette eclipse exptionelle pas la totalité en tant que telle |
287°, ça veut dire 17° plus vers le nord que le plein ouest.
Et même là, ça intesectera un bout de terre. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |