| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Eclipse de Soleil ! |
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 12:16:15 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Je reviens d'espagne, j'ai pu observer l'éclipse totale près de Ségovie, c'était court mais toujours aussi fou. --------------- http://jemagames.fr |
Rem82 | Superbe ! |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Rdv en espagne l'année prochaine, jusqu'à 6 minutes de totalité. --------------- http://jemagames.fr |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
360no2 I am a free man! | Pari ? Message édité par 360no2 le 15-08-2026 à 14:42:40 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 15-08-2026 à 15:17:52 |
big e | Bien, Julian et 360 |
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 15:24:46 ![]() ![]() |
sinclair_wilde |
|
Gros Boulet Born to troll | A propos des planifs futures, quelqu'un aurait-il le planning d'ouverture des vols des différentes compagnies aériennes? |
gp20 |
Message édité par gp20 le 15-08-2026 à 16:50:48 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Astro-Pepito |
À ma connaissance non, faut regarder sur les sites des compagnies. easyJet a déjà ouvert pour l'été 2027, Transavia ça sera dans un mois environ (pas précisé exactement quand), le reste je ne sais pas. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
C'est précisément ce que j'ai laissé entendre. Mais encore une fois, aller sur la Mer Rouge, c'est quand-même plus sympatoche et pas forcément beaucoup plus cher. --------------- Not just a man... |
Non mais je parle d'éclipse partielle ou annulaire, se déplacer loin pour ça, c'est tout de même hyper bof. Pour une totale là oui, évidemment --------------- Not just a man... |
Le risque météo sera plus élevé en restant à l'hôtel (que ça soit pour voir l'éclipse dans la piscine ou sur la plage). Faible, certes, mais pas aussi exceptionnel qu'à Louxor ou au milieu du désert. |
chimm |
|
chimm | J'ai l'impression que tout le monde va s'entasser en Egypte ? Message cité 2 fois Message édité par chimm le 15-08-2026 à 20:49:54 |
Astro-Pepito |
Je pense qu'il faut faire une annulaire une fois dans sa vie. Oui ça reste plus proche d'une partielle que d'une totale, sans aucun doute, mais voir la Lune entourée pour le Soleil ça doit être très sympa. Je n'irais probablement pas en Australie pour ça, mais en Europe ou Afrique du Nord, ça me choque pas.
Ils n'ont peut-être pas encore mis tous leurs vols ? En tout cas Hurghada et Louxor c'est ouvert. Louxor a déjà pris 400€ pour les samedis autour de l'éclipse depuis une semaine. Hurghada un peu moins de 50€ pour les mercredis entourant l'éclipse. Aucune idée des prix à attendre de Transavia mais je n'ai pas pris le risque d'attendre pour avoir plus cher, des horaires pourris et/ou pas de dispo. Perso j'irais bien faire 1h30/2h de route pour aller sur la centralité et avoir 6'20" mais mes compagnons préfèrent l'option plage/piscine avec 5'45". Je vais essayer de les convaincre d'ici-là
Louxor (et Qena sûrement) ça va être surpeuplé comme jamais a priori. Sur la mer Rouge probablement un peu moins, je pense que la capacité des hôtels et la quasi-absence de logements autres va limiter le nombre. Et comme la Tunisie et les environs de Gibraltar sont facilement accessibles depuis l'Europe tout en ayant des durées tout à fait convenables, je vois bien beaucoup de monde y aller pour éviter la foule en Egypte... et in fine faire que ça sera blindé pareil Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 15-08-2026 à 21:17:53 |
Astro-Pepito | Sinon, ma maigre contribution à celle qui vient de se produire. Si sur téléphone ça rend pas si mal, en grand c'est moche et bruité |
Évidemment, les 6min+ de totalité sont très tentantes, d'où le monde prévu en Égypte. |
Ça n'aurait pas été très pratique de toute façon depuis ma ville, qui n'a même pas de vol vers CDG.
Louxor, ça aura quand même une limite de saturation sur la capacité aérienne du pays. Mais ça fera certainement beaucoup de touristes au final, qui iront tous visiter les temples avant/après (malgré la chaleur infernale). Les populations locales hors zone comme le Caire, elles, je les imaginerais plutôt aller vers d'autres villes moins touristiques et plus proches. Le sud de l'Espagne sera sans-doute bouché à mort sur les routes, la mobilité en plan B a priori impossible car ça sera l'enfer. Avec tout ce qui a été dit sur l'éclipse de 2026, beaucoup voudront voir celle de 2027. La Tunisie, aucune idée... Sfax (où il n'y a rien d'autre à faire...) sera plein, Djerba aussi. Et j'espère que les locaux ne se déplaceront pas en masse en bloquant les routes (a priori, plus probablement depuis le nord, Tunis / Hammamet). |
Oui merci je connais bien la Mer Rouge, et comment dire... Il y a un monde d'écart avec l'océan Atlantique en terme de risque en début août, même si oui, côté Louxor c'est encore plus sûr. Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 15-08-2026 à 23:54:34 --------------- Not just a man... |
Cf. https://eclipsophile.com/tse2027 Et à l'ouest: Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 16-08-2026 à 01:20:09 |
chimm |
|
chimm |
|
L'Égypte, ça contraindra les visiteurs à rester sur beaucoup moins de zones - parce qu'on n'y bouge pas n'importe comment, et parce que les infrastructures hôtelières ne sont pas partout.
|
mineur68 | Quelques photos prises de mont point de vue au-dessus de Leon
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
big e | Sympa, on voit la protubérance solaire |
petitebrunette1 | superbes photos --------------- Reviens,bgx |
franswa202 On Verra |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 17-08-2026 à 15:22:54 --------------- Not just a man... |
Mais par contre, pas de "plan B" possible en mobilité le jour de l'éclipse. À mon avis pas grand monde ne tentera le vrai point d'apogée, ça sera déjà très bien d'arriver à être autour de 6m15s. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 17-08-2026 à 16:19:54 |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 17-08-2026 à 16:49:48 --------------- Not just a man... |
|
Bien ouej --------------- Not just a man... |
franswa202 On Verra | L'éclipse vue depuis l'orbite lunaire par la sonde coréenne Danuri |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |