Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eclipse de Soleil !

n°75164464
sellig2220​0
Posté le 15-08-2026 à 12:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En regardant je suis a guingamp la dernière totalité date du 22 décembre 968 et la prochaine le 3 septembre 2081 soit 1113 sans totalité puis 2081 2090 2142 2160 ca fait 4 totalité en 79 ans dans ton jardin pour un enfant né vers 2070

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 12:16:15  profilanswer

n°75164597
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-08-2026 à 13:04:34  profilanswer

Je reviens d'espagne, j'ai pu observer l'éclipse totale près de Ségovie, c'était court mais toujours aussi fou.  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536303

---------------
http://jemagames.fr
n°75164695
Rem82
Posté le 15-08-2026 à 13:37:21  profilanswer

Superbe ! :sol:

n°75164722
petitebrun​ette1
Posté le 15-08-2026 à 13:49:21  profilanswer

:love:

---------------
Reviens,bgx  
n°75164741
fret6
Posté le 15-08-2026 à 13:53:58  profilanswer

J'ai pu la voir depuis le petit village de Marracos, en Aragon, trouvé par hasard en cherchant de l'eau. On n'était qu'avec les villageois, c'était génial.
Et l'éclipse en elle même... quelle claque !!! Je ne crois pas avoir vécu quelque-chose d'aussi beau et fort dans ma vie...

Je n'ai pas pris de photo, j'ai juste profité de ces 20 secondes à fond...

C'est une expérience que je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre au jour.

n°75164827
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-08-2026 à 14:18:53  profilanswer

fret6 a écrit :

J'ai pu la voir depuis le petit village de Marracos, en Aragon, trouvé par hasard en cherchant de l'eau. On n'était qu'avec les villageois, c'était génial.
Et l'éclipse en elle même... quelle claque !!! Je ne crois pas avoir vécu quelque-chose d'aussi beau et fort dans ma vie...

Rdv en espagne l'année prochaine, jusqu'à 6 minutes de totalité.  :love:

---------------
http://jemagames.fr
n°75164884
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-08-2026 à 14:29:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

À Gibraltar ? Paris risqué.

n°75164925
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2026 à 14:38:22  profilanswer

Pari ? [:360no2:7]
Sinon : cliché à main levée du soleil noir à Burgos (retouché pour rendre sa circularité à la lune)
https://i.imgur.com/Qncukl8.jpeg

Message édité par 360no2 le 15-08-2026 à 14:42:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75165054
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-08-2026 à 15:16:39  profilanswer

hegoalde a écrit :

Juste un aller/retour à prix "raisonnable" pour l'éclipse, il n'y a je pense pas grand chose à faire d'autre en effet.

Le Maroc ça devrait aller dans les terres du côté de Tétouan, mais comme pour Gibraltar, risque d'entrées maritimes à Tanger, ça me paraît risqué.
Après le mieux pour un séjour sympa en minimisant les risques, ça reste à mon avis la Mer Rouge côté Égypte vers Marsa Alam, mais c'est un peu plus lourd en terme d'organisation.

Il me semble que le risque météo est un peu plus élevé sur la côte, par rapport à l'intérieur des terres.
:o
(ça fait un peu ch... d'ailleurs, car je ne vois pas vraiment de plan idéal)

Julian33 a écrit :

6 minutes en Espagne, t'as prévu de réserver un jet supersonique? Ou on a une grosse guerre l'an prochain que t'es seul à avoir prévue?
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-08-2026 à 15:17:52
n°75165084
big e
Posté le 15-08-2026 à 15:24:46  profilanswer

Bien, Julian et 360  [:vis comica]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 15:24:46  profilanswer

n°75165192
sinclair_w​ilde
Posté le 15-08-2026 à 16:04:05  profilanswer

sellig22200 a écrit :

En regardant je suis a guingamp la dernière totalité date du 22 décembre 968 et la prochaine le 3 septembre 2081 soit 1113 sans totalité puis 2081 2090 2142 2160 ca fait 4 totalité en 79 ans dans ton jardin pour un enfant né vers 2070

Je vais envisager la cryogénisation.  :o

n°75165264
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-08-2026 à 16:28:46  profilanswer

A propos des planifs futures, quelqu'un aurait-il le planning d'ouverture des vols des différentes compagnies aériennes?
J'ai l'impression que chacune fait à sa sauce...
:/

n°75165309
gp20
Posté le 15-08-2026 à 16:47:56  profilanswer

fret6 a écrit :

On était pas très loin, j'étais aussi dans le coin, un peu plus à l'ouest, mais y avait presque que des Français autour et des pénibles (le gosse qui regardait l'éclipse à l'oeil nu :o , le père qui lui ordonne de regarder le mur plutôt ça l'habituera à sa vue future :D ), pourtant le bled était paumé.  
Malgré tout l'ambiance était vraiment incroyable et je regrette pas d'avoir fait l'A/R sur deux jours, je suis proche de la frontière ça aide :jap:

Message édité par gp20 le 15-08-2026 à 16:50:48

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75165413
Astro-Pepi​to
Posté le 15-08-2026 à 17:24:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A propos des planifs futures, quelqu'un aurait-il le planning d'ouverture des vols des différentes compagnies aériennes?
J'ai l'impression que chacune fait à sa sauce...

À ma connaissance non, faut regarder sur les sites des compagnies. easyJet a déjà ouvert pour l'été 2027, Transavia ça sera dans un mois environ (pas précisé exactement quand), le reste je ne sais pas.

n°75165486
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-08-2026 à 17:54:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il me semble que le risque météo est un peu plus élevé sur la côte, par rapport à l'intérieur des terres.
(ça fait un peu ch... d'ailleurs, car je ne vois pas vraiment de plan idéal)

C'est précisément ce que j'ai laissé entendre.
Tanger/Gibraltar, pas glop.
Tétouan, glop.

Mais encore une fois, aller sur la Mer Rouge, c'est quand-même plus sympatoche et pas forcément beaucoup plus cher.

---------------
Not just a man...
n°75165488
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-08-2026 à 17:55:08  profilanswer

chimm a écrit :

La vie est un peu triste si t'attends planté dans ton coin que les choses viennent à toi éventuellement un jour, si la météo est bonne :o :D Perso je vais pas attendre les années 80 (95% de chances que je ne sois plus de ce monde par ailleurs en 2080 :o ), j'ai une bonne opportunité de voir une éclipse totale pas si loin d'ici en 2027 tout en visitant un pays, j'ai déjà programmé :jap:

Non mais je parle d'éclipse partielle ou annulaire, se déplacer loin pour ça, c'est tout de même hyper bof.

Pour une totale là oui, évidemment  :jap:

---------------
Not just a man...
n°75165569
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-08-2026 à 18:26:41  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

À ma connaissance non, faut regarder sur les sites des compagnies. easyJet a déjà ouvert pour l'été 2027, Transavia ça sera dans un mois environ (pas précisé exactement quand), le reste je ne sais pas.

Assez curieux d'ailleurs, le planning d'Easyjet... en juillet-août 2027, apparemment ils n'ont que Paris en connection avec Louxor, alors que sur d'autres mois ils ont aussi Londres, Milan, etc...

hegoalde a écrit :

C'est précisément ce que j'ai laissé entendre.
Tanger/Gibraltar, pas glop.
Tétouan, glop.

Mais encore une fois, aller sur la Mer Rouge, c'est quand-même plus sympatoche et pas forcément beaucoup plus cher.

La Mer Rouge, c'est... à côté de la mer.

Le risque météo sera plus élevé en restant à l'hôtel (que ça soit pour voir l'éclipse dans la piscine ou sur la plage). Faible, certes, mais pas aussi exceptionnel qu'à Louxor ou au milieu du désert.

n°75166000
chimm
Posté le 15-08-2026 à 20:46:48  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais je parle d'éclipse partielle ou annulaire, se déplacer loin pour ça, c'est tout de même hyper bof.  

Ah ok, autant pour moi :D :jap:

n°75166003
chimm
Posté le 15-08-2026 à 20:47:28  profilanswer

J'ai l'impression que tout le monde va s'entasser en Egypte ? :D

Faites moi signe si y'en a d'entre vous qui allez dans le pays voisin à droite :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 15-08-2026 à 20:49:54
n°75166088
Astro-Pepi​to
Posté le 15-08-2026 à 21:17:14  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je pense qu'il faut faire une annulaire une fois dans sa vie. Oui ça reste plus proche d'une partielle que d'une totale, sans aucun doute, mais voir la Lune entourée pour le Soleil ça doit être très sympa. Je n'irais probablement pas en Australie pour ça, mais en Europe ou Afrique du Nord, ça me choque pas.

Gros Boulet a écrit :

Assez curieux d'ailleurs, le planning d'Easyjet... en juillet-août 2027, apparemment ils n'ont que Paris en connection avec Louxor, alors que sur d'autres mois ils ont aussi Londres, Milan, etc...

Le risque météo sera plus élevé en restant à l'hôtel (que ça soit pour voir l'éclipse dans la piscine ou sur la plage). Faible, certes, mais pas aussi exceptionnel qu'à Louxor ou au milieu du désert.

Ils n'ont peut-être pas encore mis tous leurs vols ? En tout cas Hurghada et Louxor c'est ouvert. Louxor a déjà pris 400€ pour les samedis autour de l'éclipse depuis une semaine. Hurghada un peu moins de 50€ pour les mercredis entourant l'éclipse. Aucune idée des prix à attendre de Transavia mais je n'ai pas pris le risque d'attendre pour avoir plus cher, des horaires pourris et/ou pas de dispo.

Perso j'irais bien faire 1h30/2h de route pour aller sur la centralité et avoir 6'20" mais mes compagnons préfèrent l'option plage/piscine avec 5'45". Je vais essayer de les convaincre d'ici-là :)

chimm a écrit :

Faites moi signe si y'en a d'entre vous qui allez dans le pays voisin à droite :o

Louxor (et Qena sûrement) ça va être surpeuplé comme jamais a priori. Sur la mer Rouge probablement un peu moins, je pense que la capacité des hôtels et la quasi-absence de logements autres va limiter le nombre. Et comme la Tunisie et les environs de Gibraltar sont facilement accessibles depuis l'Europe tout en ayant des durées tout à fait convenables, je vois bien beaucoup de monde y aller pour éviter la foule en Egypte... et in fine faire que ça sera blindé pareil :D
Par contre oui, en Arabie Saoudite tu devrais être plus tranquille du moment que tu évites les lieux de pèlerinage.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 15-08-2026 à 21:17:53
n°75166102
Astro-Pepi​to
Posté le 15-08-2026 à 21:19:34  profilanswer

Sinon, ma maigre contribution à celle qui vient de se produire. Si sur téléphone ça rend pas si mal, en grand c'est moche et bruité :o Mais on voit bien le déplacement de l'ombre donc je partage quand même :
https://files.catbox.moe/texgc2.mp4
C'était ma première éclipse totale donc priorité au visuel, là j'ai juste posé le smartphone sur une table vite fait pour dire d'avoir un souvenir. J'ai un peu moins d'un an pour apprendre à faire de vraies images d'éclipse :)

n°75166114
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-08-2026 à 21:24:13  profilanswer

chimm a écrit :

Pas mal de monde aussi en Espagne et Tunisie visiblement (les hôtels en plein dans la zone de totalité sont déjà complets, ou ont bien monté leurs tarifs).

Évidemment, les 6min+ de totalité sont très tentantes, d'où le monde prévu en Égypte.
Qui sera a priori à la fois horrible et magnifique.

n°75166285
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-08-2026 à 22:10:35  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je pense qu'il faut faire une annulaire une fois dans sa vie. Oui ça reste plus proche d'une partielle que d'une totale, sans aucun doute, mais voir la Lune entourée pour le Soleil ça doit être très sympa. Je n'irais probablement pas en Australie pour ça, mais en Europe ou Afrique du Nord, ça me choque pas.

Ça devrait en tout cas attirer beaucoup moins de monde. Mais mêmes problèmes de météo qu'une totale... (voire pire, si on veut un anneau "parfait" ).

Astro-Pepito a écrit :

Ils n'ont peut-être pas encore mis tous leurs vols ? En tout cas Hurghada et Louxor c'est ouvert. Louxor a déjà pris 400€ pour les samedis autour de l'éclipse depuis une semaine. Hurghada un peu moins de 50€ pour les mercredis entourant l'éclipse. Aucune idée des prix à attendre de Transavia mais je n'ai pas pris le risque d'attendre pour avoir plus cher, des horaires pourris et/ou pas de dispo.

J'ai regardé leur planning plus en détail, en temps "normal" CDG a l'air d'être le seul aéroport qui a des vols vers Luxor toute l'année. Les autres aéroports arrêtent ça en été... (et Le Caire n'est pas très fourni chez eux non plus).

Ça n'aurait pas été très pratique de toute façon depuis ma ville, qui n'a même pas de vol vers CDG.

Astro-Pepito a écrit :

Perso j'irais bien faire 1h30/2h de route pour aller sur la centralité et avoir 6'20" mais mes compagnons préfèrent l'option plage/piscine avec 5'45". Je vais essayer de les convaincre d'ici-là :)

5'45 au fond c'est pas mal, c'est surtout le (très petit) risque nuageux qui m'ennuie. Bouger sans chauffeur en Égypte, ça m'a l'air impossible...

Astro-Pepito a écrit :

Louxor (et Qena sûrement) ça va être surpeuplé comme jamais a priori. Sur la mer Rouge probablement un peu moins, je pense que la capacité des hôtels et la quasi-absence de logements autres va limiter le nombre. Et comme la Tunisie et les environs de Gibraltar sont facilement accessibles depuis l'Europe tout en ayant des durées tout à fait convenables, je vois bien beaucoup de monde y aller pour éviter la foule en Egypte... et in fine faire que ça sera blindé pareil :D
Par contre oui, en Arabie Saoudite tu devrais être plus tranquille du moment que tu évites les lieux de pèlerinage.

Je ne suis pas du tout certain que les hôtels de la Mer Rouge soient si souvent tous à pleine capacité. Mais au moins, il n'y aura pas trop de gens s'improvisant hôtes sur AirBnb, et les mouvements de population locale seront limités. Gaffe par contre s'il y a des nuages côtiers, il y aura peu de solutions pour se barrer sur un plan B...
Et j'imagine que les hôtels d'Hurghada proposeront aussi des excursions spéciales éclipse.

Louxor, ça aura quand même une limite de saturation sur la capacité aérienne du pays. Mais ça fera certainement beaucoup de touristes au final, qui iront tous visiter les temples avant/après (malgré la chaleur infernale). Les populations locales hors zone comme le Caire, elles, je les imaginerais plutôt aller vers d'autres villes moins touristiques et plus proches.

Le sud de l'Espagne sera sans-doute bouché à mort sur les routes, la mobilité en plan B a priori impossible car ça sera l'enfer. Avec tout ce qui a été dit sur l'éclipse de 2026, beaucoup voudront voir celle de 2027.

La Tunisie, aucune idée... Sfax (où il n'y a rien d'autre à faire...) sera plein, Djerba aussi. Et j'espère que les locaux ne se déplaceront pas en masse en bloquant les routes (a priori, plus probablement depuis le nord, Tunis / Hammamet).

n°75166505
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-08-2026 à 23:53:14  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui merci je connais bien la Mer Rouge, et comment dire... Il y a un monde d'écart avec l'océan Atlantique en terme de risque en début août, même si oui, côté Louxor c'est encore plus sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-08-2026 à 23:54:34

---------------
Not just a man...
n°75166534
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2026 à 00:07:34  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui merci je connais bien la Mer Rouge, et comment dire... Il y a un monde d'écart avec l'océan Atlantique en terme de risque en début août, même si oui, côté Louxor c'est encore plus sûr.

Je ne disais pas que c'était la même chose que l'Atlantique, juste que le risque n'était pas aussi bas que Louxor (où il est quasi nul, donc pas besoin d'y envisager un plan B).

Cf. https://eclipsophile.com/tse2027
https://eclipsophile.com/wp-content/uploads/2024/11/Fig-12.jpg

Et à l'ouest:
https://eclipsophile.com/wp-content/uploads/2025/08/Fig-4-2027t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 16-08-2026 à 01:20:09
n°75166682
chimm
Posté le 16-08-2026 à 03:26:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ouais en effet, ça va être compliqué, mais bon je serais surpris que même l'Egypte finisse aussi "blindé" que l'Espagne cette année, mais on verra bien :D :jap:

Gros Boulet a écrit :

Pas mal de monde aussi en Espagne et Tunisie visiblement (les hôtels en plein dans la zone de totalité sont déjà complets, ou ont bien monté leurs tarifs).

Évidemment, les 6min+ de totalité sont très tentantes, d'où le monde prévu en Égypte.
Qui sera a priori à la fois horrible et magnifique.

C'est vrai :jap: Sinon y'a l'Algérie pour les courageux :o Mais ils aiment pas trop le matos photo il paraît....

n°75166684
chimm
Posté le 16-08-2026 à 03:31:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je ne disais pas que c'était la même chose que l'Atlantique, juste que le risque n'était pas aussi bas que Louxor (où il est quasi nul, donc pas besoin d'y envisager un plan B).

Cf. https://eclipsophile.com/tse2027
https://eclipsophile.com/wp-content [...] Fig-12.jpg

Et à l'ouest:
https://eclipsophile.com/wp-content [...] -2027t.jpg

Merci, très intéressant ça :jap:

n°75166718
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2026 à 05:08:36  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais en effet, ça va être compliqué, mais bon je serais surpris que même l'Egypte finisse aussi "blindé" que l'Espagne cette année, mais on verra bien :D :jap:

La zone de totalité a quand même été très grande cette année en Espagne, avec du beau temps à beaucoup d'endroits - et beaucoup de spots accessibles. C'est bien quadrillé côté transports/voirie, et la capacité hôtelière est à la fois élevée et suffisamment disséminée. Ça aide énormément à répartir la masse de visiteurs, et à avoir moins de concentration - même avec les voyageurs ayant fait ça sur un seul jour.

L'Égypte, ça contraindra les visiteurs à rester sur beaucoup moins de zones - parce qu'on n'y bouge pas n'importe comment, et parce que les infrastructures hôtelières ne sont pas partout.
Il y aura probablement moins de monde l'an prochain en Égypte que cette année en Espagne, mais ça sera beaucoup plys dense.

chimm a écrit :

Merci, très intéressant ça :jap:

Ça reste des analyses basées sur le passé, et comme en bourse les performances passées ne garantissent pas un résultat futur. J'ai regardé quelques prévisions météo et observations satellitaires, il y a eu/aura des nuages sur le désert cette année.

n°75169920
mineur68
Posté le 16-08-2026 à 23:46:15  profilanswer

Quelques photos prises de mont point de vue au-dessus de Leon
https://live.staticflickr.com/65535/55468407401_225af56a53_b.jpg20260812_202952 by J S, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535/55467427342_fe61cae094_b.jpg20260812_202912_P2040039 by J S, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535/55468532243_c64394765e_b.jpg20260812_211333_P2040057 by J S, sur Flickr

[:darthvad']  
https://live.staticflickr.com/65535/55468532238_8277d424a6_b.jpg20260812_211928_P2040062 by J S, sur Flickr

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75170044
big e
Posté le 17-08-2026 à 02:18:33  profilanswer

Sympa, on voit la protubérance solaire

n°75170243
petitebrun​ette1
Posté le 17-08-2026 à 08:29:46  profilanswer

superbes photos  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°75170436
franswa202
On Verra
Posté le 17-08-2026 à 09:47:13  profilanswer

Superbes photos !  

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExamlnNGRhYzNoZGk2dThoMzR3dm5wbTRtYm9kOXJlMW8wY3R2c3hyZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/vzX4OAfFKhpzG/giphy.gif

n°75171769
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2026 à 15:10:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La zone de totalité a quand même été très grande cette année en Espagne, avec du beau temps à beaucoup d'endroits - et beaucoup de spots accessibles. C'est bien quadrillé côté transports/voirie, et la capacité hôtelière est à la fois élevée et suffisamment disséminée. Ça aide énormément à répartir la masse de visiteurs, et à avoir moins de concentration - même avec les voyageurs ayant fait ça sur un seul jour.

L'Égypte, ça contraindra les visiteurs à rester sur beaucoup moins de zones - parce qu'on n'y bouge pas n'importe comment, et parce que les infrastructures hôtelières ne sont pas partout.
Il y aura probablement moins de monde l'an prochain en Égypte que cette année en Espagne, mais ça sera beaucoup plys dense.

Oui clairement ça va être la grosse galère.

Louxor est d'ores-et-déjà inaccessible au niveau tarifs hôteliers.
Quant au trajet qui mène de Safaga à Louxor (pour ceux qui logeront du côté de Makadi Bay/Hurghada/Safaga ou autre), les véhicules qui transportent des touristes de la côte vers Louxor sont soumis à autorisation de la police (avec systématiquement une sorte de régulation sur les véhicules pour touristes au niveau du grand parking devant le Grab & Go de Safaga) : ça sera soumis au bon vouloir d'Al-Sissi ou des autorités locales :D

Bref je pense (à tort ?) que l'éclipse à Louxor, c'est foutu de chez foutu à moins d'avoir un budget très très conséquent. Quant au point d'apogée (je ne sais pas si c'est le terme) de l'éclipse qui se situe à une 50aine de bornes à l'est de Louxor, il est totalement inaccessible (sauf là aussi à être plein de brouzoufs pour s'y déplacer je ne sais pas trop comment) :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 17-08-2026 à 15:22:54

---------------
Not just a man...
n°75172036
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2026 à 16:18:23  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui clairement ça va être la grosse galère.

Louxor est d'ores-et-déjà inaccessible au niveau tarifs hôteliers.
Quant au trajet qui mène de Safaga à Louxor (pour ceux qui logeront du côté de Makadi Bay/Hurghada/Safaga ou autre), les véhicules qui transportent des touristes de la côte vers Louxor sont soumis à autorisation de la police (avec systématiquement une sorte de régulation sur les véhicules pour touristes au niveau du grand parking devant le Grab & Go de Safaga) : ça sera soumis au bon vouloir d'Al-Sissi ou des autorités locales :D

Bref je pense (à tort ?) que l'éclipse à Louxor, c'est foutu de chez foutu à moins d'avoir un budget très très conséquent. Quant au point d'apogée (je ne sais pas si c'est le terme) de l'éclipse qui se situe à une 50aine de bornes à l'est de Louxor, il est totalement inaccessible (sauf là aussi à être plein de brouzoufs pour s'y déplacer je ne sais pas trop comment) :D

Un transfert Hurghada - Luxor quelques jours avant pour accéder à son lieu de villégiature, ça devrait quand même passer, non?

Mais par contre, pas de "plan B" possible en mobilité le jour de l'éclipse.

À mon avis pas grand monde ne tentera le vrai point d'apogée, ça sera déjà très bien d'arriver à être autour de 6m15s.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 17-08-2026 à 16:19:54
n°75172106
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2026 à 16:37:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un transfert Hurghada - Luxor quelques jours avant pour accéder à son lieu de villégiature, ça devrait quand même passer, non?

Mais par contre, pas de "plan B" possible en mobilité le jour de l'éclipse.

À mon avis pas grand monde ne tentera le vrai point d'apogée, ça sera déjà très bien d'arriver à être autour de 6m15s.

Ah oui sans souci, si on a plusieurs milliers de € à mettre pour chaque nuit d'hôtel à Louxor ou ses alentours, en s'y prenant très rapidement avant que tout ne soit complet :D

Je me serais bien réservé la suite d'Agatha Christie au Winter Palace pour y finaliser mon roman en cours d'écriture, mais je doute qu'elle soit dispo ce jour-là  :O A défaut j'irai noyer mon chagrin au bar de l'ancien Looksor à Clisson :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 17-08-2026 à 16:49:48

---------------
Not just a man...
n°75172423
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2026 à 17:56:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah oui sans souci, si on a plusieurs milliers de € à mettre pour chaque nuit d'hôtel à Louxor ou ses alentours, en s'y prenant très rapidement avant que tout ne soit complet :D

Je me serais bien réservé la suite d'Agatha Christie au Winter Palace pour y finaliser mon roman en cours d'écriture, mais je doute qu'elle soit dispo ce jour-là  :O A défaut j'irai noyer mon chagrin au bar de l'ancien Looksor à Clisson :D

J'ai un logement réservé avant que les tarifs soient devenus fous.
Et du plan B et C ailleurs au cas où il me péterait entre les doigts.

n°75172952
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2026 à 20:24:10  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai un logement réservé avant que les tarifs soient devenus fous.
Et du plan B et C ailleurs au cas où il me péterait entre les doigts.

Bien ouej  :jap:

---------------
Not just a man...
n°75180842
franswa202
On Verra
Posté le 19-08-2026 à 22:12:36  profilanswer

L'éclipse vue depuis l'orbite lunaire par la sonde coréenne Danuri  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537407

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vaches folles mangent du Soleil Vert...GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?
Les Extra Terrestre et les vacances sur le soleil Dispo !!!Dangerosité de regarder le soleil (Eclipse ...)
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Eclipse lunaire ou pas?
[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)
coup de soleil 
Plus de sujets relatifs à : Eclipse de Soleil !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)