Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Les dernieres technologies

n°20453550
Picking
Posté le 05-11-2009 à 22:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yves Rossy surnommé le "Jet Man" survolant les Alpes ainsi que la traversée de la Manche grâce à une aile (de style deltaplane) dotée de 4 réacteurs le propulsant à 300km/h.  :love:  

http://parateam.com/files/images/jet%20man.jpg  

Vidéo 1 http://www.dailymotion.com/video/x [...] re_extreme

Vidéo 2 http://www.dailymotion.com/video/x [...] on-ma_tech

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:01:13  profilanswer

n°20453576
knahos
Question Reality...
Posté le 05-11-2009 à 22:03:17  profilanswer

tin je l'ai vu dans une émission sur je sais plus quel chaine y'a pas une semaine, vraiment impressionnant ce qu'il a construit le type [:implosion du tibia]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°20453634
Picking
Posté le 05-11-2009 à 22:08:32  profilanswer

C'est sur que que c'est pas lui qui a inventé les réacteurs mais il a eu l'idée de l'appliquer en format réduit à une aile pour un vol en solo, c'est ça que je trouve génial

Message édité par Picking le 05-11-2009 à 22:08:55
n°20453685
knahos
Question Reality...
Posté le 05-11-2009 à 22:12:11  profilanswer

clair, en plus c'est pas le genre de type farfelu qu'on voit trop souvent, il est hyper sérieux et crédible, simple, ça force le respect [:knahos]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°20454085
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-11-2009 à 22:39:05  profilanswer

totafé  :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20454133
Picking
Posté le 05-11-2009 à 22:42:36  profilanswer

Oui le profil d'aile est le plus important, il faut s'y connaitre en aéronautique pour en concevoir  :jap:  

n°20454282
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-11-2009 à 22:55:05  profilanswer

En fait ce n'est pas forcément le vol au-dessus de la Manche qui est le plus impressionnant, vu qu'il ne va "que" tous droit.  
Les vidéos où il fait des virages, remonte grâce à la propulsion, à la façon d'Icar sont vraiment fascinantes.  

Maintenant il faut voir l'évolution de ce type d'appareil, si l'armée va s'en intéresser...

n°20454382
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-11-2009 à 23:04:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ca va se generaliser ?

http://i.i.com.com/cnwk.1d/i/bto/2 [...] 70x359.jpg

Citation :

CBS to run video ad in magazine this fall
EW YORK--Broadcast network CBS will be advertising its fall TV season with a video-chip ad embedded in an issue of Entertainment Weekly.

The September 18 issue of the Time Inc.-owned magazine will feature the first video ad to appear in print, George Schweitzer, CBS marketing president, said Wednesday at a press conference at the company's headquarters here.

The ad will be launched in partnership with PepsiCo to promote Pepsi Max soda and the TV network's Monday prime-time lineup. Not everyone will be seeing it: the ad will appear in a magazine insert sent to subscribers in the New York and Los Angeles areas--an edition without the video chip will be sent to subscribers elsewhere and show up on newsstands.

The technology for the battery-powered ads was manufactured by a Los Angeles-based company called Americhip, and each ad can handle about 40 minutes of video.

Here are some more details about the Americhip technology: the screen, which is 2.7 millimeters thick, has a 320x240 resolution. The battery lasts for about 65 to 70 minutes, and can be recharged, believe it or not, with a mini USB cord--there's a jack on the back of it. The screen, which uses thin film transistor liquid crystal display (TFT LCD) technology, is enforced by protective polycarbonate. It's a product that has been in development at Americhip for about two years, spokesman Tim Clegg told CNET News via e-mail.

"It's leadership in innovation, which we really stress at CBS in every part of our company," Schweitzer said of the ads, which were developed with the collaboration of the Ignition Factory, a division of the Omnicom Group's OMD media agency.

PepsiCo has been experimenting with edgy, experimental ads for some time now, distributing millions of 3D glasses for its SoBe LifeWater Super Bowl ad earlier this year. It more recently launched a new Mountain Dew flavor by inviting prominent Twitter users to a party at a trendy Brooklyn venue.

Pepsi Max is the company's new diet soda geared toward men, advertised earlier this summer with bold print ads that declared, "Save the calories for bacon."

"The evolution of marketing television in the fall--it used to be as simple as this," Schweitzer said, holding up a vintage copy of TV Guide. "It was axiomatic in those days. If you took an ad in TV Guide, people watched your program. Not anymore."

Disclosure: CNET News is published by CBS Interactive, a unit of CBS.

http://news.cnet.com/8301-1023_3-10313064-93.html

ptain si tu trouve ça dans les magazines à 4-5€ ça fait pas cher l'écran couleur  :love:  
Et chui sur que c'est hackable, reste plus que quelqu'un développe une distro linux pour mettre dessus  [:yems93]  
Par contre bonjour la pollution quoi  :(

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20456362
biboulMRPN
Posté le 06-11-2009 à 08:46:21  profilanswer

no_gods a écrit :

En fait ce n'est pas forcément le vol au-dessus de la Manche qui est le plus impressionnant, vu qu'il ne va "que" tous droit.  
Les vidéos où il fait des virages, remonte grâce à la propulsion, à la façon d'Icar sont vraiment fascinantes.  

Maintenant il faut voir l'évolution de ce type d'appareil, si l'armée va s'en intéresser...

tu as un lien vers ces vidéos stp?

n°20458422
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-11-2009 à 12:03:58  profilanswer

Certaines ont été postées par Picking qqes posts plut hauts, mais il y en a encore d'autres sur Youtube me semble-t-il ;) Par contre pour une fois j'ai la flemme de chercher. [:elmoricq]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 12:03:58  profilanswer

n°20458521
biboulMRPN
Posté le 06-11-2009 à 12:14:10  profilanswer

ooops pas vu les posts au dessus, merci :jap:

n°20561145
Manoko
Posté le 15-11-2009 à 17:03:07  profilanswer

Pour le "Jet Man", c'est vraiment impressionant. J'espère que je vivrais assez longtemps pour avoir l'occasion de tester cela (et que je serais assez riche aussi...)  :pt1cable:

n°20575857
Picking
Posté le 16-11-2009 à 20:44:45  profilanswer

Sans faire de spam mais à titre d'info une émission consacrée au «jetman» ce soir au canal D
http://www.canald.com/emissions/je [...] me-oiseau/

n°20629103
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 20-11-2009 à 23:20:07  profilanswer

n°20629132
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 20-11-2009 à 23:23:11  profilanswer

petit pps avec différentes nouvelles technos
http://www.megaupload.com/?d=RLD83UBQ

n°20629529
moonboots
Posté le 21-11-2009 à 00:26:33  profilanswer

n°20640220
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 22-11-2009 à 16:27:16  profilanswer

n°20641200
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-11-2009 à 18:42:01  profilanswer

et 900€ l'horloge précise de 5min pardon mais [:mlc]

ça aurait été à la minute encore, mais rien ne justifie le prix là [:transparency]

---------------
There's just less in it
n°20641282
Krismu
Posté le 22-11-2009 à 18:55:51  profilanswer

C'est du design, t'y comprends rien à l'art :o

n°20643336
moonboots
Posté le 22-11-2009 à 22:20:10  profilanswer

bon enfin de toute façon c'est plus de l'ordre du gadget que de la nouvelle technologie mais les horloges ont toujours bien inspiré les designers

n°20721167
Fealith
Posté le 30-11-2009 à 07:52:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

ça aurait été à la minute encore, mais rien ne justifie le prix là [:transparency]

En fait elle est à la minute près (les 4 coins permettent de connaître les minutes intermédiaires). Voire même à la seconde près (il y a une trotteuse mais visible avec une action qui masque le reste de l'affichage).

Mais le prix .. voila quoi ..

n°20727307
morb
Posté le 30-11-2009 à 17:41:24  profilanswer

zenith a écrit :

Comment rendre illisible l'heure pour un étranger  :sarcastic:  

spa mieux que les montres binaire [:ddr555]

n°20733902
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-12-2009 à 01:46:17  profilanswer

Allez ! La première viande synthétique vient d'être inventée.  

http://science.slashdot.org/story/ [...] gle+Reader

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20735366
d750
Posté le 01-12-2009 à 10:52:58  profilanswer

Lumière super fluide, un laser qui traverse presque n'importe quoi qui n'est pas totalement opaque si j'ai bien compris, sans perte de lumière ni d'énergie. Les implications sur les transmissions de données par fibre optique sont probablement énorme

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=7266

n°20736021
ngkreator
Posté le 01-12-2009 à 11:47:27  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Allez ! La première viande synthétique vient d'être inventée.  

http://science.slashdot.org/story/ [...] gle+Reader

Ca sera une avancée énorme si ça devient de la viande aux apport nutritifs similaire à ceux de la viande classique. Apparemment il faut qu'ils stimulent le truc pour que ça devienne un muscle correct. Après il faut peut être encore ajouter des nutriments d'une manière ou d'une autre je sais pas.

Rien que pour tous ces pauvres animaux ça serait une bonne chose :D

n°20736524
blazkowicz
Posté le 01-12-2009 à 12:26:43  profilanswer

pour avoir des protéines pas cher j'aimerais bien pouvoir acheter de la farine de poisson! i.e. me le faire bouffer à moi, pas à des animaux d'élevage.

cf cette page d'un site de l'ONU :
http://www.fao.org/wairdocs/tan/x5917E/x5917e01.htm
le PFC, concentré de protéines de poisson, est similaire mais manufacturé dans de meilleures conditions d'hygiènes, et fait pour la consommation humaine.
c'est moins science-fiction que de faire pousser de la viande rouge dans un bocal :D

Citation :

The Food and Agriculture Organization of the United Nations defines three types:

Type A:
a virtually odourless and tasteless powder having a maximum total fat content of 0·75 per cent.

Type B:
a powder having no specific limits as to odour or flavour, but definitely having a fishy flavour and a maximum fat content of 3 per cent.

Type C:
normal fish meal produced under satisfactorily hygienic conditions.

c'est pas cher :

Citation :

It is difficult to obtain a firm idea of its likely commercial price; this will depend obviously on the cost of the raw material and the process used. Estimates vary between 15 and 50 U.S. cents a pound; a commercial price for type A would probably be close to the latter. These prices compare very favourably with those for proteins from other sources. Fish protein concentrate is for example about half the price of non-fat dried milk and about one-twentieth that of meat for a unit weight of protein.

c'est un produit plutôt conçu pour le tiers-monde mais ça serait utile partout (complément alimentaire pour faire de la muscul :o)

Message édité par blazkowicz le 01-12-2009 à 12:27:51
n°20737441
ijk_refere​nce
Posté le 01-12-2009 à 13:53:22  profilanswer

d750 a écrit :

Lumière super fluide, un laser qui traverse presque n'importe quoi qui n'est pas totalement opaque si j'ai bien compris, sans perte de lumière ni d'énergie. Les implications sur les transmissions de données par fibre optique sont probablement énorme
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=7266

Impressionnant ! Mais j'ai pas compris grand chose  :sweat:

Si la lumière superfluide est capable de traverser des matériaux semi-opaques... ça veut aussi dire qu'on ne peut pas l'intercepter comme par exemple avec nos yeux !?

n°20738068
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-12-2009 à 14:43:58  profilanswer

Kewyn a écrit :

A ce prix tu as un écran LCD et un PC. Donc tu peux faire la même en software...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20858011
Picking
Posté le 11-12-2009 à 19:32:33  profilanswer

Dans la revue Science & Vie du mois de décembre, catégorie neuroscience ; des synapses prêtes à l'emploi créées en labo.

Citation :

Pour la première fois, des connexions fonctionnelles entre neurones ont été créées in vitro par des chercheurs de l'Université McGill et l'institut neurologique de Montréal. Ces synapses artificielles constituent une avancée importante dans la mise au point de prothèses neuronales, capable de réparer le cerveau lésé.

Mais il n'y a rien sur le sujet sur le net  :??:

n°20858067
d750
Posté le 11-12-2009 à 19:39:40  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Impressionnant ! Mais j'ai pas compris grand chose  :sweat:

Si la lumière superfluide est capable de traverser des matériaux semi-opaques... ça veut aussi dire qu'on ne peut pas l'intercepter comme par exemple avec nos yeux !?

De ce que je comprend ca s'applique seulement au matériau semi transparent ou transparent, ta rétine est opaque.
Enfin bon l'intérêt c'est surtout pour les fibres optiques je pense

n°20991774
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 24-12-2009 à 07:43:36  profilanswer

Je me permets de faire un up car j'adore vraiment ce sujet. Je suis passionné de toutes les dernières découvertes (je dois avoir 30 N° de S&V chez moi.
Dans le S&V de Décembre on apprend que maintenant la priorité des chercheurs de planètes se focalise sur celles qui peuvent abriter la vie (car il en ont déjà découvert des milliers). On apprend aussi hélas que les espèces menacées sont beaucoup plus convoitées que des espèces communes (ce n'est pas pour les arranger...)

La news sur les synapses prêts à l'emploi me passionne aussi. Car si on peut restaurer des neurones, on peut donc également restaurer toute zone endommagée du cerveau (aveugles, sourds, paraplégiques, ...)

J'ai également appris que les pluies acides réduisent p-ê l'effet de serre, que les otites sont dues à la pollution de l'air, la création possible d'une micro-pile nucléaire (car bien souvent les piles, aussi petites qu'elles soient, peuvent dépasser certains appareils), un monocycle électrique qui ne tombe pas, et surtout l'arrivée d'une check-list dans le bloc opératoire, censée réduire les erreurs médicales.

Et pour finir une étonnante découverte (mdr): la femelle grillon choisit elle même le sperme de ses amants pour engendrer sa progéniture :p

n°20992142
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-12-2009 à 09:51:30  profilanswer

Ca se voit que tu lis S&V :lol:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20992393
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 24-12-2009 à 10:20:54  profilanswer

Oui vivement le prochain n° (qui est déjà sorti je suppose :p )

n°20992607
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-12-2009 à 10:43:08  profilanswer

un monocycle qui ne tombe pas c'est faisable facilement avec une boucle de feedback

---------------
blacklist
n°20993460
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-12-2009 à 12:09:34  profilanswer

zoliver a écrit :

Je me permets de faire un up car j'adore vraiment ce sujet. Je suis passionné de toutes les dernières découvertes (je dois avoir 30 N° de S&V chez moi.
Dans le S&V de Décembre on apprend que maintenant la priorité des chercheurs de planètes se focalise sur celles qui peuvent abriter la vie (car il en ont déjà découvert des milliers). On apprend aussi hélas que les espèces menacées sont beaucoup plus convoitées que des espèces communes (ce n'est pas pour les arranger...)

La news sur les synapses prêts à l'emploi me passionne aussi. Car si on peut restaurer des neurones, on peut donc également restaurer toute zone endommagée du cerveau (aveugles, sourds, paraplégiques, ...)

J'ai également appris que les pluies acides réduisent p-ê l'effet de serre, que les otites sont dues à la pollution de l'air, la création possible d'une micro-pile nucléaire (car bien souvent les piles, aussi petites qu'elles soient, peuvent dépasser certains appareils), un monocycle électrique qui ne tombe pas, et surtout l'arrivée d'une check-list dans le bloc opératoire, censée réduire les erreurs médicales.

Et pour finir une étonnante découverte (mdr): la femelle grillon choisit elle même le sperme de ses amants pour engendrer sa progéniture :p

Enfin S&V c'est un peu l'annonce à tout va et aucun fondement. Je dois avoir des n° chez moi qui annonce des vaccins contre le cancer. Quand t'ouvres le bouzin, tu trouves 3 ref d'une conférence au Kazakhstan dans un "article" écrit par un journaliste de l'équipe...

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20993501
blazkowicz
Posté le 24-12-2009 à 12:14:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un monocycle qui ne tombe pas c'est faisable facilement avec une boucle de feedback

s'il n'y a personne dessus peut-être (et sans vent, sans inclinaison latérale de la route) mais je pense que c'est un monocycle avec un gyroscope.

n°20994805
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-12-2009 à 14:35:12  profilanswer

blazkowicz a écrit :

s'il n'y a personne dessus peut-être (et sans vent, sans inclinaison latérale de la route) mais je pense que c'est un monocycle avec un gyroscope.

clairement :o

Spoiler :

http://www.ridelust.com/wp-content/uploads/IT_South_Park_The_Entity-500x375.jpg

n°20996865
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 24-12-2009 à 18:21:28  profilanswer

Beuh on aime ou on n'aime pas mais dites pas que c'est de la m... Vous pensez ce que vous voulez mais S&V c'est du sérieux (sinon ce ne serait pas élu meilleur magazine de 2009

n°20997006
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-12-2009 à 18:39:12  profilanswer

Ca c'est du sérieux : http://www.nature.com/siteindex/index.html :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20998238
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-12-2009 à 23:23:21  profilanswer

zoliver a écrit :

Beuh on aime ou on n'aime pas mais dites pas que c'est de la m... Vous pensez ce que vous voulez mais S&V c'est du sérieux (sinon ce ne serait pas élu meilleur magazine de 2009

Être élu, ce n'est pas une preuve de compétence, mais de concordance d'intérêts au mieux (et d'enculage de masse de mouton au pire).  

S'il fallait donner une récompense au plus compétant, ça ne se ferait pas par une élection, mais par un examen continu.  
Et pas un concours, ça ne sert qu'à prendre le moins mauvais des présents à l'instant t.  

On voit ce que ça donne au niveau de la compétence, les élections. [:prozac]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix lave linge et nouvelles technologiesSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Football] Ballon rondLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Technologies Hybrides, véhicules hybridesTransfert de technologies vers la Chine
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Traduction de "nouvelles technologies" ?
Dernières répliques de films d'action~~ BlindTest ~~ (211, Love / Gros BT-Live ce W-E !!)
Plus de sujets relatifs à : Les dernieres technologies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)