Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Les dernieres technologies

n°18867623
Krismu
Posté le 17-06-2009 à 23:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ngkreator a écrit :

Ca a l'air au point, voilà une invention utile. Mais il faut absolument un support métallique j'imagine?

Citation :

cet appareil révolutionnaire est idéal pour les clôtures, les meubles de jardin et les autres surfaces extérieures de métal.

sur la page d'accueil, donc oui.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 23:52:20  profilanswer

n°19055904
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 05-07-2009 à 00:52:44  profilanswer

Maglev Wind Turbines
et donc j'aimerais savoir si ce type d'éolienne est scientifiquement crédible ou si c'est un simple délir de concepteur. :jap:

n°19056069
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 01:21:39  profilanswer

j'ai du mal à comprendre comment ça marche :??:

n°19056614
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2009 à 04:10:54  profilanswer

Heu crédible oui, ça tourne et ça produit de l'énergie sans aucun doutes. Après c'est gigantasmagorique niveau taille, et de là à dire que c'est plus rentable qu'une éolienne à prix/surface au sol équivalente, je sais pas.

---------------
Viva Manul!
n°19057683
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-07-2009 à 13:09:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai du mal à comprendre comment ça marche :??:

Apparemment, c'est une éolienne à axe vertical...

http://ecolo.esgland.ch/wp-content/uploads/2008/05/eolienne_savonius.jpg

Comme celle-ci, mais en un peu plus gros. [:o_doc]

Le tout est monté sur roulements magnétiques. S'comme un roulement à billes, mais sans billes. [:tinostar]

http://www.engineerlive.com/media/images/large/large_Magnetic_Bearing_1_.jpg

Sauf que là, au lieu d'utiliser un roulement, on utilise une butée. Ici, le modèle à billes :

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/butee-a-billes-54669.jpg

Les butées magnétiques, ça existe, mais de cette taille... :??:  

La question, c'est de savoir si c'est un délire de concepteur ou si c'est viable, énergétiquement parlant. J'ose à peine imaginer le champs magnétique nécessaire pour maintenir ce genre de bidule en lévitation. [:transparency]

Message édité par LardonCru le 05-07-2009 à 13:10:46
n°19057820
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 13:39:04  profilanswer

voila c'est ça que j'ai du mal à comprendre
il faut du courant pour maintenir l'éolienne en lévitation.
ça risque de consommer autant voir plus que ce que l'éolienne produit elle même non ?

n°19059719
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2009 à 17:39:47  profilanswer

bah si l'eolienne produit 200 MW, mais que ca bouffe genre 50 KWh pour maintenir les aimants en état supraconducteur, ca ne consomme que 0.03% du rendement...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19061789
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 20:13:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah si l'eolienne produit 200 MW, mais que ca bouffe genre 50 KWh pour maintenir les aimants en état supraconducteur, ca ne consomme que 0.03% du rendement...

oui mais je doute que ce soit aussi idéal
d'après ce que j'ai vu le maglev ça bouffe énormément de courant

n°19061816
HumanRAGE
Posté le 05-07-2009 à 20:16:19  profilanswer

le train ? il doit contrer la pression de l'air pour avancer, different de la charge statique du poids de l'eolienne

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19061859
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 20:22:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le train ? il doit contrer la pression de l'air pour avancer, different de la charge statique du poids de l'eolienne

ok :jap:  
et sinon les aimants sont refroidis à l'hélium liquide
j'imagine qu'il faut aussi pas mal d'énergie pour refroidir ça non ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 20:22:04  profilanswer

n°19061887
HumanRAGE
Posté le 05-07-2009 à 20:25:53  profilanswer

ca dépend de l'isolation de la zone concernée :D

chui ptet un peu trop profane mais je trouve ca possible. apres, est ce valable, ca c'est une autre histoire :D

---------------
n°19061896
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 20:27:41  profilanswer

oui pourquoi pas
à voir maintenant si un roulement à bille prends tant d'énergie que ça

n°19061970
HumanRAGE
Posté le 05-07-2009 à 20:39:57  profilanswer

- frottement
- les contraintes en kg/cm²
- l'usure du dit roulement qui créé inévitablement de la limaille

et pis le roulement a une masse donc une inertie qui se rajoute a celle de l'eolienne [:klemton] alors que le palier magnétique c'est bien inférieur en terme d'un peu tout [:klemton]

---------------
n°19062624
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 21:35:19  profilanswer

c'est vrai :jap:  
ce que je voulais dire c'est :
est-ce que le roulement génère une perte de production supérieure au courant consommé par le palier magnétique ?
par exemple si le roulement fait baisser la production de 5% et le palier magnétique consomme 4% de la production de l'éolienne, là oui c'est rentable.
autrement ça ne sers à rien.

n°19062680
Hunters
Posté le 05-07-2009 à 21:38:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vrai :jap:  
ce que je voulais dire c'est :
est-ce que le roulement génère une perte de production supérieure au courant consommé par le palier magnétique ?
par exemple si le roulement fait baisser la production de 5% et le palier magnétique consomme 4% de la production de l'éolienne, là oui c'est rentable.
autrement ça ne sers à rien.

Il s'agit aussi de l'entretient. Si j'ai bien compris cette eolienne est sensée n'avoir besoin d'aucune entretient impliquant des changements de pièces ou de parties de la structure, ce qui qui joue sur la rentabilité.

n°19062773
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 21:43:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Il s'agit aussi de l'entretient. Si j'ai bien compris cette eolienne est sensée n'avoir besoin d'aucune entretient impliquant des changements de pièces ou de parties de la structure, ce qui qui joue sur la rentabilité.

c'est vrai aussi qu'un roulement coute cher.
quand j'ai travaillé dans le textile, un roulement pour un rouleau d'étirement coutait 7000€
je n'ose imaginer le prix pour un roulement d'éolienne

n°19065342
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-07-2009 à 00:45:10  profilanswer

Vu la taille du truc en plus, tu le changes pas comme ca le roulement :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°19478756
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 12-08-2009 à 13:04:00  profilanswer

touchable holography

http://www.youtube.com/v/Y-P1zZAcPuw

n°19486787
ngkreator
Posté le 13-08-2009 à 00:01:02  profilanswer

Les ultrason qui génrèrent du mouvement, je suis impressionné je vais me renseigner sur le sujet. Leur "hologramme" visuel j'ai jamais vu ça. C'est plutôt l'image qui change de manière adéquate en fonction de l'angle de vue, rien à voir avec un holograme.

n°19486900
damdamdamd​am
Posté le 13-08-2009 à 00:10:09  profilanswer

ngkreator a écrit :

Les ultrason qui génrèrent du mouvement, je suis impressionné je vais me renseigner sur le sujet. Leur "hologramme" visuel j'ai jamais vu ça. C'est plutôt l'image qui change de manière adéquate en fonction de l'angle de vue, rien à voir avec un holograme.

J'avais remarqué la video précédente parmi d'autres dans l'article http://www.technologyreview.com/blog/editors/23940/

Five Futuristic Interfaces on Display at SIGGRAPH:
1. Touchable Holography
2. Augmented Reality for Ordinary Toys
3. Hyper-Realistic Virtual Reality
4. 3D Teleconferencing
5. Scratchable Input

Sinon, je pense que la video du chien robot de combat est déjà passée sur ce topic.

n°19493001
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-08-2009 à 15:28:21  profilanswer

n°19496633
Picking
Posté le 13-08-2009 à 20:39:23  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ca a l'air au point, voilà une invention utile. Mais il faut absolument un support métallique j'imagine?

Rectification, j'en connais un qui l'a utilisé récemment et il y a un inconvénient majeur que j'ignorais. Pour l'utiliser il faut que le vent soit quasiment nul, pas très pratique là où il ya toujours du vent même léger.

n°19497965
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-08-2009 à 22:56:24  profilanswer

Pas franchement nouveau, puisque passé à TED, en février dernier, mais dans la série réalité augmenté, je préfère le "sixth sens" de Pranav Mistry.  

http://www.ted.com/talks/pattie_ma [...] sense.html  

Je trouve que ça promet d'ici une paire d'année.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19498417
Elmoricq
Posté le 13-08-2009 à 23:41:31  profilanswer

Wow. Juste... wow.

n°19500230
biboulMRPN
Posté le 14-08-2009 à 08:34:26  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas franchement nouveau, puisque passé à TED, en février dernier, mais dans la série réalité augmenté, je préfère le "sixth sens" de Pranav Mistry.  

http://www.ted.com/talks/pattie_ma [...] sense.html  

Je trouve que ça promet d'ici une paire d'année.

impressionnant vraiment, et les applications sont déclinables a l'infini.

n°19500464
Elmoricq
Posté le 14-08-2009 à 09:34:01  profilanswer

Surtout qu'on peut pas mal phantasmer sur leur truc. Pour le moment ils ont bidouillé un collier avec une webcam et un projo, ça leur fait un machin à pas cher et ils peuvent se concentrer sur l'important (reconnaissance, etc), mais imaginons une miniaturisation du truc, genre dans des lunettes, ce serait la top classe. [:dawa]

n°19501732
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-08-2009 à 11:31:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Surtout qu'on peut pas mal phantasmer sur leur truc. Pour le moment ils ont bidouillé un collier avec une webcam et un projo, ça leur fait un machin à pas cher et ils peuvent se concentrer sur l'important (reconnaissance, etc), mais imaginons une miniaturisation du truc, genre dans des lunettes, ce serait la top classe. [:dawa]

Fantasmer [:grammar nazi] Pourquoi toujours ph? C'est en anglish ça :o

J'arrive pas à lire la vidéo du boulot  :cry:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19503014
anordem
Posté le 14-08-2009 à 13:12:29  profilanswer

La meuf parle même d'implant à la fin de la vidéo, il me semble.  

Mais les applications présentées sont assez violentes, je trouve. Déjà qu'aujourd'hui, les gens ne savent plus réfléchir par eux même, là on leur met carrément sous le nez le produit qu'ils doivent acheter ! Bien que basé sur des critères choisis par l'utilisateur, le résultat n'en est pas moins déterminé par un programme.

Et le nuage de tag sur le t-shirt de l'interlocuteur, fallait oser ! Comment résumer une personne à son activité internet...  :sweat:  

L'application en elle-même est intéressante, mais présenté tel quel, tout ça me paraît un peu trop dirigiste, voire lobotomisateur. :o

n°19503107
biboulMRPN
Posté le 14-08-2009 à 13:21:30  profilanswer

anordem a écrit :

Mais les applications présentées sont assez violentes, je trouve. Déjà qu'aujourd'hui, les gens ne savent plus réfléchir par eux même, là on leur met carrément sous le nez le produit qu'ils doivent acheter ! Bien que basé sur des critères choisis par l'utilisateur, le résultat n'en est pas moins déterminé par un programme.

Et le nuage de tag sur le t-shirt de l'interlocuteur, fallait oser ! Comment résumer une personne à son activité internet...  :sweat:  

L'application en elle-même est intéressante, mais présenté tel quel, tout ça me paraît un peu trop dirigiste, voire lobotomisateur. :o

on ne te mets pas le produit que tu dois acheter, on te donne juste celui qui te correspond le plus, en fonction des critères que tu as choisis. Perso je trouve ça énorme, comme les notes en provenance d'amazon qui s'affichent sur le bouquin dans la librairie, c'est un accès a l'immense contenu du net mais dans la vraie vie.
Par contre je comprends pas trop comment le dispositif reconnait l'objet qu'il en a face de lui:/. RFID je suppose?

n°19503415
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-08-2009 à 13:49:32  profilanswer

anordem a écrit :

Là, il n'y a que le sens Monde des données => Monde réel.  
Si tu prends le sens Monde réel => Monde des données, tu vas pouvoir avoir des tas de choses en temps réel.  
On peut imaginer la mise en place d'un comparateur de prix/produit implémenté par les consommateurs et non par les distributeurs, un street-view à hauteur de plastron mis à jour quotidiennement, ...  

Bon, encore moins de vie privée, mais aujourd'hui plus personne ne s'en soucie, hélas.

---------------
n°19503577
Elmoricq
Posté le 14-08-2009 à 14:03:00  profilanswer

cordelius a écrit :

Fantasmer [:grammar nazi] Pourquoi toujours ph? C'est en anglish ça :o

J'aime quand un apprenti grammar nazi vient reprendre un véritable grammar nazi.

Premièrement, au sujet du nom commun : "phantasme" et "fantasme" sont synonymes d'après l'ATILF, le Larousse, ou Wiktionnaire. Le Litré semble quant à lui distinguer "phantasme" comme un terme médical par rapport à "fantasme", le terme usuel.

Quant au verbe, l'ATILF ne connait ni "fantasmer", ni "phantasmer". Le Litré ne connait que "fantasmer", et le Larousse reconnait les deux formes comme synonymes l'une de l'autre.

Bref, quand même les dictionnaires ne sont pas d'accord, je ne suis pas sûr que cela vaille un [:grammar nazi].

Et au passage :

cordelius a écrit :

Je n'arrive pas à lire la vidéo du boulot. :cry:

[:aloy]

n°19503745
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-08-2009 à 14:17:20  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'aime quand un apprenti grammar nazi vient reprendre un véritable grammar nazi.

Premièrement, au sujet du nom commun : "phantasme" et "fantasme" sont synonymes d'après l'ATILF, le Larousse, ou Wiktionnaire. Le Litré semble quant à lui distinguer "phantasme" comme un terme médical par rapport à "fantasme", le terme usuel.

Quant au verbe, l'ATILF ne connait ni "fantasmer", ni "phantasmer". Le Litré ne connait que "fantasmer", et le Larousse reconnait les deux formes comme synonymes l'une de l'autre.

Bref, quand même les dictionnaires ne sont pas d'accord, je ne suis pas sûr que cela vaille un [:grammar nazi].

Et au passage :

Bravo tu m'as bien casser mais il ne fallait pas t'offusquer :d

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19503773
Elmoricq
Posté le 14-08-2009 à 14:19:45  profilanswer

Je ne me suis pas offusqué, mais en tant que Grammar Nazi, je me devais de te corriger.

n°19505607
damdamdamd​am
Posté le 14-08-2009 à 16:24:38  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

on ne te mets pas le produit que tu dois acheter, on te donne juste celui qui te correspond le plus, en fonction des critères que tu as choisis. Perso je trouve ça énorme, comme les notes en provenance d'amazon qui s'affichent sur le bouquin dans la librairie, c'est un accès a l'immense contenu du net mais dans la vraie vie.

Ou avoir ses notes virtuelles dans les marges réelles du bouquin en question. Ou afficher rapidement la définition d'un mot du texte par dessus. la réalité augmentée et les bouquins physiques se mélangent bien je trouve.

Citation :

Par contre je comprends pas trop comment le dispositif reconnait l'objet qu'il en a face de lui:/. RFID je suppose?

Pour la video de TED, à mon avis, c'est juste une demo. Mais en théorie, on devrait pouvoir le faire avec de la vision assistée par ordinateur (ou par lecture d'un code barre), quelque chose de visuel en tout cas. Egalement, la reconnaissance faciale fonctionne déjà. Facebook et iPhoto sur mac le font déjà. Ce qui pourrait donner des interfaces à la terminator si celles ci étaient intégrés aux lunettes ou directement sur le nerf optique.

n°19506832
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 14-08-2009 à 18:07:09  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img2.visualizeus.com/thumbs/09/02/02/funny,cartoon,dating,future,iphone,iscreener-f967e9b6b05590a7525a8032adc372a8_h.jpg :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°19507164
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-08-2009 à 18:36:24  profilanswer

Un truc génial peut être déjà vu ici (m'enfin j'ai fait une recherche intratopic avec radio scotch ..ça va faire 4/5 mois que ça circule sur le net )

Le scotch permet de faire des radios ( bon avec du vide, mais ça coute que dalle en comparaison d'un générateur de rayons X ) !! voir  

http://news.softpedia.com/news/X-r [...] 6407.shtml

la video sympathoche  

http://www.nature.com/nature/videoarchive/x-rays/

n°19507324
korner
Posté le 14-08-2009 à 18:49:43  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°19507848
ijk_refere​nce
Posté le 14-08-2009 à 19:26:57  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19510155
Ryoh
Posté le 14-08-2009 à 23:00:47  profilanswer

il est bien ce topic ? [:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 14-08-2009 à 23:01:12
n°19510271
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-08-2009 à 23:05:47  profilanswer

Ryoh a écrit :

il est bien ce topic ? [:delarue3]

Bein, c'est un topic de discut' Hardware.fr . [:spamafote]

---------------
n°19511898
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 15-08-2009 à 00:47:59  profilanswer

c'est quoi que ce bo topic ?  

go drapal ! [:gaga drapal]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix lave linge et nouvelles technologiesSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Football] Ballon rondLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Technologies Hybrides, véhicules hybridesTransfert de technologies vers la Chine
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Traduction de "nouvelles technologies" ?
Dernières répliques de films d'action~~ BlindTest ~~ (BT-211 et BT-Love par MP)
Plus de sujets relatifs à : Les dernieres technologies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)