Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Les dernieres technologies

n°11821529
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-06-2007 à 16:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce courant, selon l'équipe du MIT, a parfaitement allumé l'ampoule avec un rendement de transmission de 40%, ainsi que leur théorie le prévoyait.

Source : http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4167
Si tu ne lis pas les articles que tu donnes, ça peut rester sympa, en effet. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 16:41:27  profilanswer

n°11824052
Picking
Posté le 14-06-2007 à 20:53:30  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Citation :

Ce courant, selon l'équipe du MIT, a parfaitement allumé l'ampoule avec un rendement de transmission de 40%, ainsi que leur théorie le prévoyait.

Source : http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4167
Si tu ne lis pas les articles que tu donnes, ça peut rester sympa, en effet. ;)

Non si tu a bien remarqué j'ai mis en gras "c'est vraiment de la confiture aux cochons !!"...c'est ça que je demandais la source Hein ...et puis c'est pas parce qu'une technologie a besoin certaine amélioration et mise au point qu'elle est mise au rancart...la voiture ne s'est pas créé en un jour  :o

n°11824965
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-06-2007 à 22:39:27  profilanswer

Bah, c'est vrai que le moteur à explosion est une référence en question de rendement. [:afrojojo]

Une perte de plus de la moitié de l'énergie sur une question de transport, si ce n'est pas de la confiture aux cochons, c'est quand même pas mal d'argent, de travail et d'énergie qui ne servent strictement à rien.  

Après, c'est peut-être juste une question de vocabulaire à éclairsir.  
Pour ma part, donner de la confiture au cochon, c'est faire du gâchis ou demander trop de moyens pour le service rendu.  

Une baterie et un chargeur, ça reste quand même mieux que de s'exposer à diverses radiations dont 60% seront perdues dans la nature, non ? [:spamafote]

Après, quand on arrivera à un rendement de 90/95%, on sera d'accord pour dire que ce sera un réel progrès. ;)

---------------
n°11825222
Picking
Posté le 14-06-2007 à 23:05:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Après, quand on arrivera à un rendement de 90/95%, on sera d'accord pour dire que ce sera un réel progrès. ;)

Ça commence par du 40% et on va pouvoir augmenter ce rendement c'est ce que je dit en prenant de la voiture (les anciennes voitures n'avaient pas le même rendement que celles d"aujourd'hui)...

n°11825239
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2007 à 23:07:02  profilanswer

Picking a écrit :

Ça commence par du 40% et on va pouvoir augmenter ce rendement c'est ce que je dit en prenant de la voiture (les anciennes voitures n'avaient pas le même rendement que celles d"aujourd'hui)...

les voitures actuelles ne sont même pas a 40%
on a du gagner 2-3% par rapport aux anciennes mais c'est tout.

n°11825464
Picking
Posté le 14-06-2007 à 23:27:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est déjà ça de gagner ! sinon pour le 40% ça aussi c'est vraiment de la confiture aux cochons !!  :whistle:  :o

Quoique ça l'est vraiment vu le problème du réchauffement mais là c'est une autre question,faut changer d'énergie

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 14-06-2007 à 23:40:52
n°11826311
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-06-2007 à 01:51:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

40% en utilisant la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle en plein hiver.  [:aloy]  

Picking a écrit :

C'est déjà ça de gagner ! sinon pour le 40% ça aussi c'est vraiment de la confiture aux cochons !!  :whistle:  :o

Quoique ça l'est vraiment vu le problème du réchauffement mais là c'est une autre question,faut changer d'énergie

Je n'ai pas dit le contraire. Le moteur à explosion dans une caisse, c'est gâcher purement et simplement plus de la moitié des ressources pétrolières utilisées pour se déplacer. [:epok]  

T'imagine le progrès que ce serait si on arrivait à avoir ne serait-ce que 75% de rendement avec un moteur qui utilise un dérivé de pétrole ?  [:kurrupt]  

Bon, pour l'instant, c'est déjà ça de gagné, en effet, mais c'est surtout un pansement sur une jambe de bois ces 2 ou 3% sur un moteur à combustion. Faudrait sérieusement réfléchir à trouver de meilleures solutions à tout point de vue. Commencer par un moteur tout électrique à plus de 80% de rendement, ce serait déjà un bon départ, par exemple.  [:spamafote]

---------------
n°11828132
Comet
Posté le 15-06-2007 à 11:34:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bon, pour l'instant, c'est déjà ça de gagné, en effet, mais c'est surtout un pansement sur une jambe de bois ces 2 ou 3% sur un moteur à combustion. Faudrait sérieusement réfléchir à trouver de meilleures solutions à tout point de vue. Commencer par un moteur tout électrique à plus de 80% de rendement, ce serait déjà un bon départ, par exemple.  [:spamafote]

Le rendement d'une centrale nucleaire/thermique est très faible aussi, non?

---------------
n°11828670
Picking
Posté le 15-06-2007 à 12:34:13  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Commencer par un moteur tout électrique à plus de 80% de rendement, ce serait déjà un bon départ, par exemple.  [:spamafote]

La voiture tout électrique existe (je sais pas quel est son rendement). Mieux qu'une Corvette en terme de performance. J'ai vu le prototype à l'essai à la télé, l'essieu se tordait lorsque les roues étaient bloqués à fond ...et elle atteint 100 km/hre en moins de 5 secondes. 7 brevets pour ses technologies...qui sont demeurés inexploités...je soupçonne les compagnies pétrolières d'avoir acheté ces brevets pour que personne ne puisse exploiter ces technologies  :fou:  

C'est un complot  [:sarko]  

n°11828685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2007 à 12:36:58  profilanswer

Picking a écrit :

La voiture tout électrique existe (je sais pas quel est son rendement). Mieux qu'une Corvette en terme de performance. J'ai vu le prototype à l'essai à la télé, l'essieu se tordait lorsque les roues étaient bloqués à fond ...et elle atteint 100 km/hre en moins de 5 secondes. 7 brevets pour ses technologies...qui sont demeurés inexploités...je soupçonne les compagnies pétrolières d'avoir acheté ces brevets pour que personne ne puisse exploiter ces technologies  :fou:  

C'est un complot  [:sarko]

y'a déjà plusieurs voitures full électriques en vente.

venturi vetish
roadster tesla
kangoo electroroad
buecar de bolorée bientôt
sans oublier l'e-solex :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 12:36:58  profilanswer

n°11828709
Picking
Posté le 15-06-2007 à 12:40:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

venturi vetish
roadster tesla
kangoo electroroad

100 % électrique ? parce qu'on dit full électrique je m'en méfie

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 15-06-2007 à 12:41:13
n°11828905
Comet
Posté le 15-06-2007 à 13:11:49  profilanswer

:jap:

---------------
n°11828996
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2007 à 13:23:36  profilanswer

Picking a écrit :

100 % électrique ? parce qu'on dit full électrique je m'en méfie

oui oui 100% électrique
fait quelques recherche, tu verra

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 15-06-2007 à 13:23:53
n°11829283
Picking
Posté le 15-06-2007 à 13:56:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui oui 100% électrique  
fait quelques recherche, tu verra

Ça se vend beaucoup ? Parce que là j'en vois aucune sur les routes de ma ville  :o

n°11829304
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2007 à 13:59:18  profilanswer

Picking a écrit :

Ça se vend beaucoup ? Parce que là j'en vois aucune sur les routes de ma ville  :o

non ça ne se vend pas beaucoup
tant que les grandes marques ne s'y métrons pas, ça ne se vendra pas beaucoup de toute façon

n°11829389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2007 à 14:08:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

venturi vetish
roadster tesla
kangoo electroroad

ça doit faire 5-6 ans qu'on a une citroen saxo (complètement ) électrique au travail.... bon par contre je ne connais pas son rendement juste qu'elle roule à 90-95km/h max et environ 175-200 bornes d'autonomie...

n°11829425
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-06-2007 à 14:12:27  profilanswer

lobby 1 [:aloy]

[:amandine75011]

n°11829672
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2007 à 14:38:31  profilanswer

mlon a écrit :

ça doit faire 5-6 ans qu'on a une citroen saxo (complètement ) électrique au travail.... bon par contre je ne connais pas son rendement juste qu'elle roule à 90-95km/h max et environ 175-200 bornes d'autonomie...

c'est cool ça :jap:

n°11830061
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2007 à 15:13:24  profilanswer

c'est une automatique que 2 pédales ... en général le pied gauche appuie involontairement ---> gros coup de patin !

ce qui est super c'est  

1) un bouton poussoir pour la marche arrière

2) en été aller sur le terrain à la campagne : aucun bruit de moteur que les criquets ! :sol:  

ce qui est galère c'est la taille de la ralonge !  :lol:

Message édité par mlon le 15-06-2007 à 15:13:58
n°11830600
cybercouf
Posté le 15-06-2007 à 16:06:42  profilanswer

Tiens hier j'ai matté une emission (en 3 parties) sur le cerveau diffusé y'as quelques moi sur Arte. Très intéressant, notamment une expérience ou ils "désactivent" temporairement une partie de l'hémisphère gauche du cerveau d'un cobaye qui du coup arrive a mieux détecter les fautes dans un texte.
(A quand l'o/c de cerveau?! )

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°11831226
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-06-2007 à 17:08:41  profilanswer

cybercouf a écrit :

Tiens hier j'ai matté une emission (en 3 parties) sur le cerveau diffusé y'as quelques moi sur Arte. Très intéressant, notamment une expérience ou ils "désactivent" temporairement une partie de l'hémisphère gauche du cerveau d'un cobaye qui du coup arrive a mieux détecter les fautes dans un texte.

Quand crosoft nous aura pondu un driver comaptible[:prodigy]

:o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11835248
drouide
Posté le 16-06-2007 à 00:18:14  profilanswer

Timoonn a écrit :

Quand crosoft nous aura pondu un driver comaptible[:prodigy]
:o

Et paf, bsod  [:rhetorie du chaos]

n°11839015
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 16-06-2007 à 17:18:19  profilanswer

cybercouf a écrit :

Tu n'utilise pas de cocaïne ou de speed ???   :heink: :??:  

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11839211
Picking
Posté le 16-06-2007 à 17:54:46  profilanswer

C'est le Festival Eurêka à Montréal, la foire des sciences et des technologies de 2007. J'y vais aujourd'hui et s'il y a des choses intéressantes je les filme avec mon appareil numérique et je les héberge sur youtube (surtout la voiture qui ne consomme que 400 millilitres d’essence pour rouler Montréal/Québec) http://www2.canoe.com/techno/nouve [...] 14019.html

n°11874206
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-06-2007 à 10:43:13  profilanswer

n°11875842
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-06-2007 à 13:26:05  profilanswer

cybercouf a écrit :

dans le m^me domaine, le developpement des interfaces cerveau/machine est impressionant

il y avait deja un system pour permettre aux paralisés de diriger une souris sur un PC rien qu'avec "l'esprit".... deja  :ouch:  

mais dernièrement ils ont reussi a faire un rat telecommandé\guidé  [:pingouino]

le plus inquiétant dans tout ca c'est que l'armée (notament americaine) s'interesse de près a ceci... :/  

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 20-06-2007 à 13:27:15
n°11876452
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2007 à 14:14:08  profilanswer

Otan beauval a écrit :

dans le m^me domaine, le developpement des interfaces cerveau/machine est impressionant

il y avait deja un system pour permettre aux paralisés de diriger une souris sur un PC rien qu'avec "l'esprit".... deja  :ouch:  

mais dernièrement ils ont reussi a faire un rat telecommandé\guidé  [:pingouino]

le plus inquiétant dans tout ca c'est que l'armée (notament americaine) s'interesse de près a ceci... :/

Oui enfin le coup de la souris PC et du rat télécommandé (pour avoir étudié ça dans le cadre d'une application au boulot), ce sont plus des bidouilles pour l'instant hein, c'est très très loin de ce qu'on s'imagine quand on en parle ainsi.

Pour la souris sur PC, ça n'a rien de bcp plus exceptionnel que les images du cerveau en activité avec l'IRM... Bon, dans les faits, ça ne marche pas sur le principe de l'IRM, mais l'idée est là: pour faire un tel système suffit juste de rajouter un traitement d'image aux clichés IRM: du style "si cette zone là, très grossièrement délimitée est active, alors aller à gauche", "si cette autre zone, complètement différente à l'opposé sur le cerveau par exemple est active, alors aller à droite". Bref, ensuite, il faut que le type apprenne à "activer" ces zones du cerveau, par exemple: la zone du langage pour "aller à gauche" (donc pour aller à gauche, il faut qu'il formule une phrase dans sa tête), et la zone du "calcul mathématique" pour aller à droite (donc pour aller à droite, il faut qu'il fasse du calcul mental). Bref, la machine ne lit pas "gauche ou droite" directement dans notre esprit, elle sait juste voir quelle zone du cerveau est activée, ce qui n'a rien à voir ;)
Dans une première phase d'apprentissage il faudra effectivement faire cette gymnastique, mais au bout d'un moment, on arrive à activer ces zones à volonté, sans avoir à penser à faire un calcul ou formuler une phrase, et on "télécommande" vraiment la souris par la "pensée".

Pour le rat "télécommandé", c'est juste une façon de lui donner des ordres à distance, un peu comme si on l'avait dressé à agir en fonction d'ordres parlés et qu'on lui transmettait ces ordres via des écouteurs sans fils. Bon dans la pratique c'est un tout petit peu plus compliqué que ça, vu que ça passe vraiment par des électrodes dans le cerveau, mais le principe est le même: le rat garde toute sa volonté, il "choisit" de répondre ou pas à l'ordre qu'on lui envoie.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11876757
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-06-2007 à 14:37:00  profilanswer

oui mais c'est quand m^me une avancé impresionante....

d'ailleurs, a un moment, le gars et sa souris (pc) essai de faire un cercle.... :d  ca donne un vieux polygone tout nul et il dit:  "c'est pour l'instant le mieux que je puisse faire" :d

j'avais pas pensé a l'utilisation de l' IRM par contre.....

n°11877272
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2007 à 15:15:32  profilanswer

Otan beauval a écrit :

oui mais c'est quand m^me une avancé impresionante....

d'ailleurs, a un moment, le gars et sa souris (pc) essai de faire un cercle.... :d  ca donne un vieux polygone tout nul et il dit:  "c'est pour l'instant le mieux que je puisse faire" :d

j'avais pas pensé a l'utilisation de l' IRM par contre.....

Spa de l'IRM à ce que je sache, je donnais ça en exemple pour illustrer le principe ;)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11878520
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-06-2007 à 17:19:59  profilanswer

boarf ca doit en etre une des bases je supute :o

n°11884269
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-06-2007 à 00:22:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Spa de l'IRM à ce que je sache, je donnais ça en exemple pour illustrer le principe ;)

c'est juste de l'électro-encéphalogramme

n°11895344
Picking
Posté le 22-06-2007 à 07:38:47  profilanswer

Picking a écrit :

C'est le Festival Eurêka à Montréal, la foire des sciences et des technologies de 2007. J'y vais aujourd'hui et s'il y a des choses intéressantes je les filme avec mon appareil numérique et je les héberge sur youtube (surtout la voiture qui ne consomme que 400 millilitres d’essence pour rouler Montréal/Québec) http://www2.canoe.com/techno/nouve [...] 14019.html

:fou: les meilleurs techno il m'était interdit de filmer....,ça me fait ch..r

n°11896171
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 22-06-2007 à 10:36:50  profilanswer

Une histoire de ce que tu as vu est presque tout aussi bien tu sais ...

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11896678
Picking
Posté le 22-06-2007 à 11:20:43  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Une histoire de ce que tu as vu est presque tout aussi bien tu sais ...

J'ai vu plein de trucs ....la voiture électrique mais personne ne pouvait la voir rouler et personne ne pouvait regarder sous le capot (quasiment un concept top-secret comme s'ils avaient peur de se faire voler leur idée  [:mlc] )...des concepts de nortel dont je je ne me souvient plus des noms...des trucs avec du gas carbonique mais ça existait bien avant aujourd'hui donc rien de nouveau...des modèles d'avions réduits radio-commandés mais encore là c'est pas une techno récente, enfin rien de vraiment intéressant du point de vue techno en général pour l'ensemble des 80 kiosques

Message édité par Picking le 22-06-2007 à 11:45:01
n°11904281
Picking
Posté le 22-06-2007 à 23:32:47  profilanswer

Beau concept techno pour un véhicule trois roues : Carver

http://www.neatorama.com/images/2006-05/carver.jpg

Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RyQOOY4A-_c

Et le T-Rex  aussi est pas mal

http://ecologie.caradisiac.com/IMG/jpg/Silence-PT1.jpg

Vidéo  http://www.youtube.com/watch?v=38TFetQAe2o

n°11904775
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-06-2007 à 00:03:29  profilanswer

y'a aussi les vieilles techno remisent au gout du jour.....

exemple cette 206 qui marche a la vapeur d'eau :d

15 000 cv rien qu'avec de l'eau :d ........ et bcp de dollars quand même....

n°11905069
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 00:28:56  answer

C'est énorme ce truc :D

n°11905326
Picking
Posté le 23-06-2007 à 00:43:53  profilanswer

Otan beauval a écrit :

y'a aussi les vieilles techno remisent au gout du jour.....

exemple cette 206 qui marche a la vapeur d'eau :d

15 000 cv rien qu'avec de l'eau :d ........ et bcp de dollars quand même....

C'est pas pratique  :D  c'est bon pour rendre les gens à leur point d'ébullition (t'imagine  en pleine canicule les routes qui se transforme en cuisson vapeur :lol:

Citation :

l'énorme vapeur d'eau dégagée qui nous fait songer que ce type de motorisation n'est pas forcément compatible avec une utilisation routière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix lave linge et nouvelles technologiesSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Football] Ballon rondLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Technologies Hybrides, véhicules hybridesTransfert de technologies vers la Chine
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Traduction de "nouvelles technologies" ?
Dernières répliques de films d'action~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)
Plus de sujets relatifs à : Les dernieres technologies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)