Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).

n°3743455
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 06:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Antichrist a écrit :

Je pourrais vous en parler bientôt, dès que j'aurais un peu plus de temps ...

Comme à chaque fois [:titprem]

Sinon j'aime bien ce que tu écris, faut un peu réfléchir, mais spa mal :D

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 06:44:14
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 06:40:10  profilanswer

n°3743463
Gratos
Posté le 14-09-2004 à 06:57:44  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Une bonne fois pour toute, concernant cette démo, l auteur avance que la circonference du cercle est séparée en 6 parties nécessairement égales pour qu il puisse appliquer sa derniere formule, or:

1 - il ne démontre pas cette hypothese

2 - il n y arrivera pas de toute maniere, vu qu elle est fausse. Il construit 6 cercles parce que 2*Pi est proche de 6 (6,28...) et que dans ses dessins, il fait sauter justement tout le reste (les termes apres la virgule).

T es un multi de mukko? Ou t es encore un nouveau qui se laisse avoir par des inepties pareilles?

Lis donc la construction de pythagore pour la premiere approximation de Pi, au moins c est rigoureux, et ca ne fait pas des assertions fausses. :/

Edit: ahhh ouais, ok:

Date d'arrivée sur le forum : le 12-09-2004      
Nombre de messages postés : 5

Encore un pseudo a la creation hasardeuse et douteuse, dans le plus pur style bogdanovien. C est... curieux  :lol:

Je viens de lire ton dernier post sur le topic maths.
Tu trouve pas que tu es en contradiction avec toi même.
Tu nie la validité de cette théorie et puis tu reconnaît qu'elle est géniale.OUAIS

Gf4x3443 a écrit :

En fait, je viens de comprendre sa démo sur la quadrature du cercle.

Elle est géniale  :love:  

Tu prends un cercle, tu rapportes le rayon sur la circonference de ce cercle, et tu le divise donc en 6 parties.

Donc, ca fait une circonférence de 6 fois le rayon (j abrege, parce que je donne uniquement les resultats de la démo, tu pourras tout retrouver sur le lien qu il donne).

Ce qui nous donne, de par la definition de Pi, Pi = 6/2 = 3  :love:  

J avais pas compris la démo, et je présente toutes mes excuses a mukko.  :jap: C est tout bonnement révolutionnaire, je vous conseille tous d aller la lire, vous n en croirez pas vos yeux, c est indubitable, inattaquable... tellement c est trivial.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3743368

Je demande l'avis de tous

n°3743466
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 06:59:36  profilanswer

Mon avis : [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Un peu plus sérieusement :

ou tu trolles mais on va vite se lasser, ou alors c'est grave.

(En même temps Pi = 3 c'est quand même vachement moins chiant :o, et puis au moins on a plus rien à expliquer, qu'est ce qu'on va s'emmerder avec des décimales et tout fouya  :sleep:  c'est 3 et puis c'est tout.)

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 07:02:11
n°3743471
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 07:03:47  profilanswer

Gratos je crois qu'on t'as posé une question :

Citation :

T es un multi de mukko? Ou t es encore un nouveau qui se laisse avoir par des inepties pareilles?

Non parce qu'on a des doutes sur le multi parce que bon c'est tellement tentant [:itm]

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 07:10:13
n°3743482
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 07:14:28  profilanswer

Gratos a écrit :

Tu nie la validité de cette théorie et puis tu reconnaît qu'elle est géniale.OUAIS

:'(

Je suis daimasquai.  :D  

A moins que ca ne soit un multi irl qui se mette a squatter mon pseudo [:alph-one]

Je trouve quand meme que pour un nouveau sur le forum, tu fais vachement vite les liens entre topik unik, et ce sujet ci. Si tous les nouveaux pouvaient etre comme toi, ca serait bien.

Message édité par Gf4x3443 le 14-09-2004 à 12:18:45
n°3743491
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 07:19:46  profilanswer

Vérifiez votre grammaire, jeunes gens :o

n°3743514
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 07:36:58  profilanswer

Gratos a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3743368

Je demande l'avis de tous

Qu'il est mignon ce multi a ne pas comprendre l'ironie la plus evidente...

n°3743660
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 08:59:00  profilanswer

plop.

pour repondre a gfx et laurent, quand je disai que selon moi c'etait previsible, je ne voulais pas dire "previsible par nous", mais previsible dans l'absolu. le nombre de parametres est peu etre tres grand, peut etre y en a t il bcp auquel nous n'aurons jamais accés, mais tous ce que je me contente de penser c'est que si TOUS les parametres étaient disponibles et le fonctionnement complet de tout connnu, alors les etres humains seraient previsibles.

apres c'est facile d'avancer ca, c'est sur j'ai pas de preuve (sinon je serai probablment riche et célèbre d'ailleurs), mais vous n'en avez pas bcp plus en affirmant le contraire :p je crois que sur ce point, c'est a chacun sa vision :p

n°3743719
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 09:18:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

plop.

pour repondre a gfx et laurent, quand je disai que selon moi c'etait previsible, je ne voulais pas dire "previsible par nous", mais previsible dans l'absolu. le nombre de parametres est peu etre tres grand, peut etre y en a t il bcp auquel nous n'aurons jamais accés, mais tous ce que je me contente de penser c'est que si TOUS les parametres étaient disponibles et le fonctionnement complet de tout connnu, alors les etres humains seraient previsibles.

apres c'est facile d'avancer ca, c'est sur j'ai pas de preuve (sinon je serai probablment riche et célèbre d'ailleurs), mais vous n'en avez pas bcp plus en affirmant le contraire :p je crois que sur ce point, c'est a chacun sa vision :p

Ben en fait, ce n'est pas tant une question de preuve qu'une question d'hypotheses.
Si tu admets la mecanique quantique et le principe d'incertitude, alors non, au moins jusqu'a un certain point, il est absolument certain que meme en connaissant l'integralite de tout ce qu'il y a a savoir dans l'univers, on ne pourrait pas prevoir le comportement de l'etre humain, du moins pas precisement.

Tout simplement parce qu'il y a un hasard irreductible et pas seulement une impossibilite de mesurer precisement.

Maintenant si tu ne crois pas au principe d'Heisenberg, alors oui tu peux dire que theoriquement il devrait etre possible de prevoir le comportement huimain.

Et enter les deux, moins radical que de refuser toute previsibilite ou de nier le principe d'incertitude, tu as encore la place de penser qu'on pourrait prevoir approximativement, avec l'hypothese que l'esprit humain n'est pas un systeme fortement chaotique.

n°3743747
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 09:24:31  profilanswer

Tout à fait d'accord :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 09:24:31  profilanswer

n°3743859
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 09:44:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben en fait, ce n'est pas tant une question de preuve qu'une question d'hypotheses.
Si tu admets la mecanique quantique et le principe d'incertitude, alors non, au moins jusqu'a un certain point, il est absolument certain que meme en connaissant l'integralite de tout ce qu'il y a a savoir dans l'univers, on ne pourrait pas prevoir le comportement de l'etre humain, du moins pas precisement.

Tout simplement parce qu'il y a un hasard irreductible et pas seulement une impossibilite de mesurer precisement.

Maintenant si tu ne crois pas au principe d'Heisenberg, alors oui tu peux dire que theoriquement il devrait etre possible de prevoir le comportement huimain.

Et enter les deux, moins radical que de refuser toute previsibilite ou de nier le principe d'incertitude, tu as encore la place de penser qu'on pourrait prevoir approximativement, avec l'hypothese que l'esprit humain n'est pas un systeme fortement chaotique.

hmm disons que il faudrait encore prouver qu'il existe de réelles incertidudes au niveau moléculaires. j'ai fait un peu de bio mol (sans doute pas assez hein), ce que j'en ai retenu c'est que c'est mal compris, mais a priori une cellule et tout ce que ca contient ca reste une machine (petite et efficace, avec un fonctionnement un poil plus complexe qu'une voiture mais bon). Et puis comme tu le dis pour conclure, construire un modele decrivant le comportement dans 99,99% des cas devraient etre possible de toutes facon.

n°3743875
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 09:48:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm disons que il faudrait encore prouver qu'il existe de réelles incertidudes au niveau moléculaires. j'ai fait un peu de bio mol (sans doute pas assez hein), ce que j'en ai retenu c'est que c'est mal compris, mais a priori une cellule et tout ce que ca contient ca reste une machine (petite et efficace, avec un fonctionnement un poil plus complexe qu'une voiture mais bon). Et puis comme tu le dis pour conclure, construire un modele decrivant le comportement dans 99,99% des cas devraient etre possible de toutes facon.

Ben c'est prouve qu'il y a des incertitudes. C'est justement ca le principe d'incertitude d'Heisenberg.
Enfin prouve c'est un bien grand mot, rien en physique ne peut eter "prouve", mais disons que c'est la seule theorie qui tienne la route.

Et par contre il ne s'agirait pas de prevoir le comportement dans 99.99% des cas, mais de prevoir le comportement avec 99.99% de chances d'avoir juste ce qui n'est pas tout a fait pareil (ce n'est pas qu'il y a des choses qu'on ne peut pas prevoir, mais que la mecanique quantique implique que quoi qu'on prevoie, il y a toujours possibilite de se tromper).

n°3743896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 09:52:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben c'est prouve qu'il y a des incertitudes. C'est justement ca le principe d'incertitude d'Heisenberg.
Enfin prouve c'est un bien grand mot, rien en physique ne peut eter "prouve", mais disons que c'est la seule theorie qui tienne la route.

Et par contre il ne s'agirait pas de prevoir le comportement dans 99.99% des cas, mais de prevoir le comportement avec 99.99% de chances d'avoir juste ce qui n'est pas tout a fait pareil (ce n'est pas qu'il y a des choses qu'on ne peut pas prevoir, mais que la mecanique quantique implique que quoi qu'on prevoie, il y a toujours possibilite de se tromper).

excuse mon ignorance, mais la mecanique quantique ca s'applique tout le temp, partout, pour tout ? je sais que si je lache un caillou la mecanique quantique affirme que la probabilité pour qu'il decolle et face des cercles en l'air n'est pas nulle, mais bon ^^. bon ok  la mq implique qu'on peut toujours se tromper, mais en attendant tous les cailloux lachés sont toujours tombés par terre, et je vois pas de difference notable entre les humains et les cailloux :p

(tin la mq j'aurai voulu en faire plus, mais j'y cannai rien donc jrisque de tres vite dire des conneries si je m'avance sur ce terrain contre toi ^^)

n°3743917
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 09:55:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et je vois pas de difference notable entre les humains et les cailloux :p

http://www3.sympatico.ca/biologie534/images/lunette.jpg

(sinon le raisonnement  [:gui42] )

Citation :

jrisque de tres vite dire des conneries

y'a des chances [:itm]

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 09:56:23
n°3743928
bongo1981
Posté le 14-09-2004 à 09:56:22  profilanswer

pour la mécaQ c'est valable partout. La mécanique classique est une approximation de la mécanique quantique en raison de la quantification de l'action (et ça implique pas mal de chose).

En bref, on n'a pas besoin de se poser ce genre de question puisque l'on travaille à l'échelle moléculaire (la mécaQ reste la seule valable).

Il existe aussi des effets quantiques macroscopiques.

n°3743946
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-09-2004 à 09:58:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

excuse mon ignorance, mais la mecanique quantique ca s'applique tout le temp, partout, pour tout ? je sais que si je lache un caillou la mecanique quantique affirme que la probabilité pour qu'il decolle et face des cercles en l'air n'est pas nulle, mais bon ^^. bon ok  la mq implique qu'on peut toujours se tromper, mais en attendant tous les cailloux lachés sont toujours tombés par terre, et je vois pas de difference notable entre les humains et les cailloux :p

(tin la mq j'aurai voulu en faire plus, mais j'y cannai rien donc jrisque de tres vite dire des conneries si je m'avance sur ce terrain contre toi ^^)

Attention à ne pas faire d'amalgammes, la mécanique quantique s'applique aux particules sub-atomique. ;)

n°3744090
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 10:24:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

comme l'a dit Bongo, ca s'applique pour tout, y compris les cailloux.
en pratique, pour un caillou, faut pas rever, ca ne devrait pas arriver une seule fois sur toute la duree de vie de l'univers.

Mais pour les molecules, c'est quand meme vachement different comme echelle. Tout en etant bien plus faibles qu'au niveau d'un electron, je crois que ca doit avoir des effets de temps en temps quand meme. Il faudrait voir avec qqn qui se rappelle des equations et voir les probas suivant la masse de la molecule.

M'enfin, c'est du pinaillage, dans l'ensemble, je reste d'accord que c'est en gros theoriquement deterministe, en premiere approximation.
Simplement il y aura toujours une chance qu'une molecule change de config par effet tunnel et que ca ait des consequences sur nos actions.

en fait le point crucial est moins de savoir si la mecaQ joue souvent sur les molecules que de savoir a quel point le cerveau est fortement chaotique. S'il n'est pas trop chaotique. S'il a des etats assez stables, peu sensibles aux petites perturbations, alors les effets de l'indeterminisme quantique ne jouent pas beaucoup.
C'est ce que je crois comprendre du peu que je sais du fonctionnement des synapses (franchissement d'une barriere de potentiel necessaire pour transmettre un signal, et pas valeur continue d'un signal en fonction de l'input).
a l'inverse, si le ceerveau est fortement chaotique (le moindre changement mene a de grosses consequences), alors meme si la meca Q joue peu, c'est mort meme en theorie.
Bon, ca ne me semble pas ete le cas, vu que j'ai tendance a croire que si le cerveau etait si chaotique, on ferait n'importe quoi (genre voir passer une mouche nous donnerait par un effet chaotique bizarre courir en rond autour d'une table en chantant l'internationale). Comme ce n'est pas le cas, j'en deduis peut-etre a tort qu'on a suffisamment de systemes amortis dans le cerveau pour ne pas que celui-ci puisse etre altere dans son fonctionnement par l'effet tunnel sur une molecule.

n°3744095
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 10:25:44  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Attention à ne pas faire d'amalgammes, la mécanique quantique s'applique aux particules sub-atomique. ;)

La MecaQ s'applique a tout, etp as seulement aux particules sub-atomiques.
comme l'a dit Bongo

n°3744233
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 10:49:19  profilanswer

bon et sinon meme en admettant qu'il y ait de l aleatoire, rien en theorie n'empeche la fabrication d'une conscience artificielle sur le schéma du fonctionnement humain ? (machine qui sera elle meme imprevisible dans ce cas la =] )

n°3744246
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 10:50:40  profilanswer

[:totoz]

On est mal barré alors, parce que si des machines commencent à penser comme des humains, il en restera plus bp des humains  :D

A moins qu'elles comprennent qu'elles aient besoin de nous et de notre énergie, bien qu'elles pourraient se démmerder ailleurs et ne plus avoir effectivement besoin de nous :D

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 10:52:15
n°3744256
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-09-2004 à 10:52:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

La MecaQ s'applique a tout, etp as seulement aux particules sub-atomiques.
comme l'a dit Bongo

Le problème est le changement d'échelle , il est vrai qu'il y a "interdépendance" de tout phénomène qu'il soit micro ou macro et que la mécanique quantique s'applique donc à tout, mais peut-on faire abstraction d'autres facteurs (peut-être non encore connus) entrant en jeu? L'explication de la trajectoire d'une balle de fusil n'a pas besoin de la théorie quantique pour être expliquée même si en quelque sorte les phénomènes sont bien liés ensemble.

Maintenant le fait d'appliquer la méca. quantique et le chao au cerveau...il y a quand-même de la marge car le fait de faire fonctionner un cerveau demande une certaine rigueur reproductible...sinon nos "pensées" seraient vraiment embrouillées.

Même si la science obtient des résultats concrets et vérifiables en ce qui concerne la matière ou autres domaines(neurologie par exemple), je pense que l'on est très loin de la réalité des choses car c'est comme demander à une machine d'expliquer elle-m^me comment elle peut fonctionner.

n°3744747
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 11:47:29  profilanswer

Citation :

Maintenant le fait d'appliquer la méca. quantique et le chao au cerveau...il y a quand-même de la marge car le fait de faire fonctionner un cerveau demande une certaine rigueur reproductible...sinon nos "pensées" seraient vraiment embrouillées.

Tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai dit aussi qu'il me semblait.

D'unautre cote ce n'est pas du tout prouve, ca pourrait etre completement aleatoire mais seulement sur certains points.
Du genre c'est assez aleatoire pour changer la facon dont ton humeur varie sur un meme evenement, mais pas assez pour provoquer un chngement d'humeur en soi (l'effet quantique pouvant juste permettre de depasser de justesse la barriere de potentiel ou non, pas de la franchir tout seul).
Dans ce cas, tout devient imprevisible, car l'humeur pour laquelle le phenomene quantique aura ete determinant determinera plein d'autres choses etc.

Donc j'ai tendance a penser comme toi, mais c'est tres loin d'etre une deduction logique, juste quelque chose de vraisemblable.

Disons que ce n'est pas le bordel quantique complet dans le cerveau, mais que rien n'exclut que sur certains points ce soit tres tres determinant.

n°3745450
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2004 à 13:12:44  profilanswer

Et on peux penser en embrouiller nan ? ^^° mais pour reproduire un schema, faudrai le comprendre ^^° Comprenons nous deja le fonctionnement du cerveau ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3745710
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 13:37:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et on peux penser en embrouiller nan ? ^^° mais pour reproduire un schema, faudrai le comprendre ^^° Comprenons nous deja le fonctionnement du cerveau ?

non mais le rétro ingénierie c'est justement ne pas connaître le fonctionnement et construire qd meme une machine équivalente. a priori créer une forme d'intelligence artificielle devrait etre possible, mais la conscience c'est encore tres mysterieux.

n°3745799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 13:46:37  profilanswer

Ben le problème, c'est qu'on comprend quand même pas mal au niveau des neurones pris individuellement comment ça fonctionne, c'est plutôt bien décrit jusqu'ici, mais que l'interaction globale des milliards de neurones entre eux, ça reste un peu le petchi...

On commence à pouvoir décrire les algorythmes "simples" qui permettent le fonctionnement de facultés de bases comme traduire les informations lumineuses de la rétine en une image interprétable. Mais ça ne reste qu'une tâche de routine pour le grand Gris-Mou qu'on a entre les 2 oreilles... Alors de là à comprendre comment fonctionne la conscience...  :??:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°3745997
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2004 à 14:06:15  profilanswer

Koike la terre la plus inexploré ou l'on sait qu'il y aura enormément à apprendre, on l'a tous les jours, elle se situe aussi près de nous qu'elle est en faite en nous ^^°

Porter le secret du savoir sans comprendre son fonctionnement, ce n'est pas la plus grande blague de la nature (ou de Dieu(x)) pour des êtres avides de connaissance ? ^^°

Message édité par Wendigo le 14-09-2004 à 14:07:12

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3746034
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 14:08:59  profilanswer

Mais la vie est une vaste blague! :p  
C'est pour ça que c'est bon... :love:

---------------
n°3746061
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2004 à 14:11:12  profilanswer

Gratos a écrit :

il est normal qu'il se soit senti concerné du fait que tu l'a quoté en t'adressant à lui d'une remarque péjorative, l'expression même "quelques neurones"

Ben justement, non [:itm]  
Question -> d'où vient la capacité de penser
Réponse -> Comme certains êtres vivants bien constitués (ah oui, faut des connaissances en bio, tous les êtres considérés comme vivants n'ont pas de neurones, certains n'en ont pas, 0, nib, peau d'balle) tu dois avoir quelques neurones dans la tête (hint: ca, c'est la réponse, on pense grâce aux neurones, si tu prends tout mal c'est pas de la faute de Gfx mais de la tienne)

Citation :

Mukko, voici l'ironie.
Ironie, voici Mukko.
Vous devez vous rencontrer pour la première fois non? [:figti]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3746165
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 14:20:39  profilanswer

Vous trouvez pas qu'on (et moi le premier hein, je n'en suis pas specialement fier meme si je n'ai pas trop honte non plus) tire vraiment un plaisir sadique et malsain a se foutre de la gueule des debiles ignares et convaincus de leur superiorite?

Je veux dire, regardez MUKKO. Bon, presque tous ici s'accordent a le trouver a la fois debile et marrant dans son incapacite a s'apercevoir de sa propre ignorance.
OK.
Mais pourquoi est-ce que ca nous amuse de le voir ainsi dire des conneries et s'enfoncer toujours plus?
C'est assez pervers quand meme non?

n°3746337
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 14:37:26  answer

Pure mécanique forumesque :spamafote:. Pour ma part, je ne vois pas où se trouvent le plaisir ou le côté pervers. Ca n'a même pas valeur de catharsis. La plupart du temps, je me sens aggressé, donc je réponds en conséquence (ça ne veut pas dire que je poste énervé).

n°3746388
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 14:43:17  profilanswer

Je suis peut-etre le seul pervers alors, mais j'en doute, je pense qu'il y en a plein d'autres.

Mais j'admet, ca me fait franchement sourire des fois les propos d'un debile.
Les gens qui ne savent pas, ce n'est pas drole, mais les gens qui pretendent savoir mieux que tout le monde tout en n'ayant aucun debut de raison rationnelle pour se juger plus aptes a avoir un avis, ca m'amuse.
Je suis un malade, mais vous le saviez deja ;)

n°3746425
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-09-2004 à 14:47:21  profilanswer

On est tous le con d' un autre hein ;)

n°3746431
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 14:47:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

Vous trouvez pas qu'on (et moi le premier hein, je n'en suis pas specialement fier meme si je n'ai pas trop honte non plus) tire vraiment un plaisir sadique et malsain a se foutre de la gueule des debiles ignares et convaincus de leur superiorite?

Je veux dire, regardez MUKKO. Bon, presque tous ici s'accordent a le trouver a la fois debile et marrant dans son incapacite a s'apercevoir de sa propre ignorance.
OK.
Mais pourquoi est-ce que ca nous amuse de le voir ainsi dire des conneries et s'enfoncer toujours plus?

le jour ou on aura fabriqué une machine capable de se foutre de la gueule d'une calculatrice on pourrat dire kon a creé l intelligence artificielle

n°3746436
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2004 à 14:48:33  profilanswer

C'est du touchage de kiki :o

On se rassure soi même en se démontrant sa propre supériorité par rapport à l'"adversaire" (supériorité issue du fait même qu'il n'arrive pas à comprendre en quoi et comment on lui est supérieur)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3746498
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-09-2004 à 14:53:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Des problèmes de conscience ??

(drapal en fait)

n°3746509
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 14:54:19  profilanswer

C'est quoi une conscience?

NB: pas mal le jeu de mot

Message édité par GregTtr le 14-09-2004 à 14:55:30
n°3746513
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 14:54:42  profilanswer

Masklinn a écrit :

C'est du touchage de kiki :o

On se rassure soi même en se démontrant sa propre supériorité par rapport à l'"adversaire" (supériorité issue du fait même qu'il n'arrive pas à comprendre en quoi et comment on lui est supérieur)

Entre autres :jap:

n°3746525
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 14:56:05  answer

Masklinn a écrit :

sure soi même en se démontrant sa propre supériorité par rapport à l'"adversaire" (supériorité issue du fait même qu'il n'arrive pas à comprendre en quoi et comment on lui est supérieur)

Tiens, un Jolien :D Ca roule ?

Ta thèse, je ne suis pas sûr qu'elle tienne vraiment : avec Greg, Bongo, GxC-3PO, je suis le premier à "débattre", et comme les autres je n'ai pas grand chose à prouver en matière mathématique sur un forum (enfin je ne crois pas). Sauf erreur, nous sommes tous thésards ou docteurs (sauf moi : j'ai seulement un poste bloqué :D).

GregTtr a écrit :

Je suis un malade, mais vous le saviez deja ;)

Meuh non va, on t'aime bien comme t'es ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 14:58:47
n°3746547
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 14:58:07  profilanswer

GregTtr> Non là c'est bon je te suis complètement. Mais y a quand même des fois ou je suis partagé entre l'hilarité et la terreur, parce que les amusants blaireaux innoffensifs ne le sont que quand ils sont isolés de leurs autres amis blaireaux...

---------------
n°3746568
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 15:00:47  profilanswer

Non, c'est un truc que les cathos apprennent dans leur enfance...

Message édité par Cardelitre le 14-09-2004 à 15:01:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Quelqu'un pour expliquer simplement la justice Francaise ???cas de conscience
Avez vous une pensée directrice ?La conscience, un grand mystere tout de meme !
Qu'un peut il m'expliquer qqch sur le film "les neuf reines" ?[debat] la différence de conscience
Existe t il une dictature de la pensée?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)