| |||||
| Auteur | Sujet : La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?). |
|---|---|
Laurent_g | Reprise du message précédent :
Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 06:44:14 |
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 06:40:10 ![]() ![]() |
Gratos |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Message édité par Gf4x3443 le 14-09-2004 à 12:18:45 |
Laurent_g | Vérifiez votre grammaire, jeunes gens |
GregTtr |
|
ese-aSH Welcome To Avalon | plop.
|
GregTtr |
|
Laurent_g | Tout à fait d'accord |
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 09:24:31 ![]() ![]() |
ese-aSH Welcome To Avalon |
hmm disons que il faudrait encore prouver qu'il existe de réelles incertidudes au niveau moléculaires. j'ai fait un peu de bio mol (sans doute pas assez hein), ce que j'en ai retenu c'est que c'est mal compris, mais a priori une cellule et tout ce que ca contient ca reste une machine (petite et efficace, avec un fonctionnement un poil plus complexe qu'une voiture mais bon). Et puis comme tu le dis pour conclure, construire un modele decrivant le comportement dans 99,99% des cas devraient etre possible de toutes facon. |
GregTtr |
|
excuse mon ignorance, mais la mecanique quantique ca s'applique tout le temp, partout, pour tout ? je sais que si je lache un caillou la mecanique quantique affirme que la probabilité pour qu'il decolle et face des cercles en l'air n'est pas nulle, mais bon ^^. bon ok la mq implique qu'on peut toujours se tromper, mais en attendant tous les cailloux lachés sont toujours tombés par terre, et je vois pas de difference notable entre les humains et les cailloux |
Laurent_g |
Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 09:56:23 |
bongo1981 | pour la mécaQ c'est valable partout. La mécanique classique est une approximation de la mécanique quantique en raison de la quantification de l'action (et ça implique pas mal de chose).
|
pseudomonas Bacille Gram Négatif |
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
ese-aSH Welcome To Avalon | bon et sinon meme en admettant qu'il y ait de l aleatoire, rien en theorie n'empeche la fabrication d'une conscience artificielle sur le schéma du fonctionnement humain ? (machine qui sera elle meme imprevisible dans ce cas la =] ) |
Laurent_g |
Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 10:52:15 |
pseudomonas Bacille Gram Négatif |
|
GregTtr |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Et on peux penser en embrouiller nan ? ^^° mais pour reproduire un schema, faudrai le comprendre ^^° Comprenons nous deja le fonctionnement du cerveau ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
non mais le rétro ingénierie c'est justement ne pas connaître le fonctionnement et construire qd meme une machine équivalente. a priori créer une forme d'intelligence artificielle devrait etre possible, mais la conscience c'est encore tres mysterieux. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ben le problème, c'est qu'on comprend quand même pas mal au niveau des neurones pris individuellement comment ça fonctionne, c'est plutôt bien décrit jusqu'ici, mais que l'interaction globale des milliards de neurones entre eux, ça reste un peu le petchi...
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Wendigo Profil : Castor Funk | Koike la terre la plus inexploré ou l'on sait qu'il y aura enormément à apprendre, on l'a tous les jours, elle se situe aussi près de nous qu'elle est en faite en nous ^^°
Message édité par Wendigo le 14-09-2004 à 14:07:12 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Mais la vie est une vaste blague! --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
GregTtr | Vous trouvez pas qu'on (et moi le premier hein, je n'en suis pas specialement fier meme si je n'ai pas trop honte non plus) tire vraiment un plaisir sadique et malsain a se foutre de la gueule des debiles ignares et convaincus de leur superiorite?
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2004 à 14:37:26 ![]() Pure mécanique forumesque |
GregTtr | Je suis peut-etre le seul pervers alors, mais j'en doute, je pense qu'il y en a plein d'autres.
|
ecstadream Mental Distortion | On est tous le con d' un autre hein |
le jour ou on aura fabriqué une machine capable de se foutre de la gueule d'une calculatrice on pourrat dire kon a creé l intelligence artificielle |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | C'est du touchage de kiki --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
phyllo scopus inornatus |
|
GregTtr | C'est quoi une conscience?
Message édité par GregTtr le 14-09-2004 à 14:55:30 |
GregTtr |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2004 à 14:56:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 14:58:47 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | GregTtr> Non là c'est bon je te suis complètement. Mais y a quand même des fois ou je suis partagé entre l'hilarité et la terreur, parce que les amusants blaireaux innoffensifs ne le sont que quand ils sont isolés de leurs autres amis blaireaux... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Non, c'est un truc que les cathos apprennent dans leur enfance... Message édité par Cardelitre le 14-09-2004 à 15:01:05 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Une pensée pour elle | non a la pensée unique |
| Quelqu'un pour expliquer simplement la justice Francaise ??? | cas de conscience |
| Avez vous une pensée directrice ? | La conscience, un grand mystere tout de meme ! |
| Qu'un peut il m'expliquer qqch sur le film "les neuf reines" ? | [debat] la différence de conscience |
| Existe t il une dictature de la pensée? | Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ? |
| Plus de sujets relatifs à : La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?). | |